Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Juil, 2012 05:07
lagouna2 a écrit:


Ps: si vraiment vous l'aimez bien, je veux bien faire l’arrière. :wink: :mrgreen:

Je prends, mais elle gagnerait à avoir des mini caméras à la place de ces gros rétros :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
::hello_001::
Moi aussi, je prends, mais sans poignées sur les portes arrières :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lagouna2 a écrit:


La nouvelle LAGOUNA berline coupé est la première à vous offrir :



NON s'il vous plait plus de prototype produit en série !!! :crazy:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
rpm91 a écrit:
lagouna2 a écrit:


Ps: si vraiment vous l'aimez bien, je veux bien faire l’arrière. :wink: :mrgreen:

Je prends, mais elle gagnerait à avoir des mini caméras à la place de ces gros rétros :wink:


Tu as raison, j'avais d'ailleurs hésité à mettre les mini caméras du prototype R-SPACE :wink: .

En tout cas merci pour vos réactions et c'est promis il y aura un arrière , un profil et même un tableau de bord :wink: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
J-3 pour l’arrière. :mrgreen:
Et n'oublions pas d'acheter français, de préférence RENAULT :ouioui: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
:eyeslove: ce façon RCZ s'il est pas trop cher je prends !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon chose promise, chose due. :mrgreen:
Voici donc une vue 3/4 arrière de lagouna concept.
Nouveau haut de gamme de la marque au losange :mrgreen: On peut toujours rêver non :cool2: :lol2:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Superbe, je te donne mon adresse pour la livraison :razz:
je demandes à voir le paf avant avant de m'engager ... :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
je demandes à voir le paf avant avant de m'engager ... :D

Merci pour vos réactions :ouioui: :wink:

Pour le PAf un peu de patience, je travaille le profil :wink: :mrgreen:

Pour la livraison, elle sera gratuite pour toi Imoustik :wink: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2
Citation:
Pour la livraison, elle sera gratuite pour toi Imoustik :wink: :mdr:



C'est la moindre des chose pour le super agent co Renault que je suis :cool2:
lmoustik a écrit:
lagouna2
Citation:
Pour la livraison, elle sera gratuite pour toi Imoustik :wink: :mdr:



C'est la moindre des chose pour le super agent co Renault que je suis :cool2:


:+1lol: Bon, alors si tu défends le projet et qu'il est retenu, je t'en donne une :wink: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonsoir lagouna 4

je ne dirais qu'un mot comme toujours"combien mon fils"
j attends de voir l intérieur
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Bonsoir lagouna 4

je ne dirais qu'un mot comme toujours"combien mon fils"
j attends de voir l intérieur


Ici, on vise un peu plus le haut de gamme, donc je la vois commencer au alentour des 30000,00 €. :wink:
Mais c'est bien la Septième que tu me prends, donc celle-là je te l'offre :mrgreen:

Pour l'intérieur, j'ai promis que j'en ferai un :ouioui: , mais il faudra un peu de patience. :wink: , par contre j'ai presque fini le profil :ouioui:.
Je dirai j-4. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonsoir lagouna 2
j ai agrandi le garage : pas de problèmes [/b]
_________________
gillou
Désolé, j'ai pris du retard :oops:
C'est promis j'essaie de finir pour le week-end. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
A votre avis la laguna 4 aura une déclinaison 4 porte directement où bien il y aura toujours ce petit tour de magie avec la latitude?
Piccolo, voici je pense une réponse à ta question donnée par CG page 64 :wink:

CG a écrit:
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.


Bon chose promise chose due :mrgreen:
Petit rappel cependant.
Avant
clic pour agrandir
Arrière
clic pour agrandir
Profil :mrgreen:
clic pour agrandir
Bon DIMANCHE et allez Romain GROSJEAN :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 29 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
Piccolo a écrit:
A votre avis la laguna 4 aura une déclinaison 4 porte directement où bien il y aura toujours ce petit tour de magie avec la latitude?


A priori, Renault travaillerait sur 3 carrosseries : une berline 4 portes (qui remplacerait la Latitude), un coupé 5 portes (qui remplacerait la Laguna 3 actuelle et le coupé) et un break 5 portes (qui remplacerait la Laguna 3 Estate).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon chose promise chose due :mrgreen:
Petit rappel cependant.
Avant
clic pour agrandir
Arrière
clic pour agrandir
Profil :mrgreen:
clic pour agrandir
Bon DIMANCHE et allez Romain GROSJEAN :ouioui: [/quote]

Dommage pour Grosjean et Räikkönen mais je sent bien la première victoire pour une lotus au prochain grand prix de SPA en BELGIQUE. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
On croise les doigts! :prie:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
:D Laguna2 je trouve ton travail magnifique! Vu l'empatement et les portes à faux avant et arriére serait-ce une propulsion moteur longitudinal?
bonjour Lagouna 2
Je trouve la base très intéressante:j'ai l'impression que tu as été influencé par le style de la XF que je crois reconnaitre sur le profil et sur le capot où il y a un bosselage central proéminent.c'est un bon choix ,c'est incontestable!!!

Par contre j'ai un peu de mal avec le décroché arrière ,j'ai juste l'impression que c'est un peu lourd :mais ça ne reste que mon avis.Je voyais l'arrière un peu plus fluide.Peut etre est-ce du au fait que tu veux garder un hayon plus pratique qu'un coffre ,alors là je peux comprendre.

Je prends quand meme !!
Vivement l'intérieur
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour Lagouna 2
Je trouve la base très intéressante:j'ai l'impression que tu as été influencé par le style de la XF que je crois reconnaitre sur le profil et sur le capot où il y a un bosselage central proéminent.c'est un bon choix ,c'est incontestable!!!

Par contre j'ai un peu de mal avec le décroché arrière ,j'ai juste l'impression que c'est un peu lourd :mais ça ne reste que mon avis.Je voyais l'arrière un peu plus fluide.Peut etre est-ce du au fait que tu veux garder un hayon plus pratique qu'un coffre ,alors là je peux comprendre.

Effectivement, j'ai prévu un hayon :wink: , mais j'ai hésité avec une version sans "bulle" ou avec "bulle" type fuego ou R25.
Du coup je te montre l'autre version, qui me semblait moins agressive, mais plus RENAULT.
:ouioui:
clic pour agrandir

Je prends quand meme !!
Merci :mrgreen: :mdr:
Vivement l'intérieur

Pour l'intérieur il faudra un peu de patience :ouioui: :wink:

Piccolo a écrit:
:D Laguna2 je trouve ton travail magnifique! Vu l'empatement et les portes à faux avant et arriére serait-ce une propulsion moteur longitudinal?


::forum_001:: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
:D laguna2 pourrais- tu la faire en blanc jantes 20 pouces noires avec les étriers de freins rouges vitres surteintées noires?
Piccolo a écrit:
:D laguna2 pourrais- tu la faire en blanc jantes 20 pouces noires avec les étriers de freins rouges vitres surteintées noires?


Voilà :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
:lol: Vraiment magnifique je là veux tout de suite! Elle fait vraiment haut de gamme! Bravo à toi laguna2!
ouah!!!!!
superbe
félicitations lagouna 2
_________________
gillou
Ca fait plus une remplacante pour la Latitude typée A7 que pour la Laguna non ?
Elle parait trop grande pour une familiale.
mullersy a écrit:
Ca fait plus une remplacante pour la Latitude typée A7 que pour la Laguna non ?
Elle parait trop grande pour une familiale.


Je pense que c'est dû à son porte à faux avant, car je viens de vérifier et ses dimensions sont, longueur = 4,68 hauteur = 1,35; ce qui la rapproche de l'Audi A5 sportback longueur = 4,71 hauteur = 1,39 :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:

Avant
clic pour agrandir
Arrière
clic pour agrandir
Profil :mrgreen:
clic pour agrandir


Pour ta vu de profil avant tout, on a l'impression que la voiture fait 5m de long et 1.4 de haut.

Tout dépend que tu comptes lui donner, mais je pense que tu devrais tout d'abord réduire le Paf arrière, car ici, on l'impression que ça fait une malle et réduit aussi celui de l'avant, ensuite, essaye de remonter la hauteur du toit tout en essayant aussi de relevé la position du vitrage, ou du moins, de faire une fuite du bas du vitrage plus vers le haut, car on a un impression que ton vitrage est plus haut à l'avant qu'à l'arrière, alors que cela devrait être l'inverse.
Il faut que tu essayes de la rende un poil plus compacte et tu y verras juste avec cela, plus de muscle.

Pour exemple, le profil de la dernière Mazda 6.

http://www.autoviva.fr/img/photos/578/takeri_large_104578.jpg

Après tout dépend si tu veux que cela soit une prop ou une traction, pour une prop il faut un paf arrière plus grand que l'arrière, pour la traction, c'est généralement l'inverse, pour exemple, regarde la paf entre une Laguna et une BMW 5GT. :D ;)
Bonjour à toutes et à tous

Pour MATRAX:tes remarques sont judicieuses.Renault doit sortir la tete de l'eau en proposant une laguna 4 différente(meme si je le dis depuis longtemps, les gens n'aiment pas trop le changement en terme de style)Lagouna 2 propose un style un peu provocateur et à la fois rassurant en gardant l'identité nouvelle de Renault.On devine la silhouette de la XF de profil(que je pense etre avoir été l'inspiratrice pour la nouvelle mazda 6)
_________________
gillou
Salut. Je sais pas si cette proposition a déjà été présentée, elle est l'oeuvre de Thomas Clavet prénommée R-Luxury

http://4.bp.blogspot.com/-BsC4JT04RDM/TkEzN-C5ulI/AAAAAAA..enault_R-Luxury6.jpg (image trop grande)
http://1.bp.blogspot.com/-K-pFL7O5Ft8/TkEzNzFSuAI/AAAAAAA..-Luxury2%2Bcopie.jpg (image trop grande)
http://4.bp.blogspot.com/-7DFwtV8K0Bw/TkEzNsBeJ2I/AAAAAAA..R-Luxury%2Bcopie.jpg (image trop grande)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 06 Aoû, 2012 17:08; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Bon chose promise chose due :mrgreen:
Petit rappel cependant.
Avant
clic pour agrandir
Arrière
clic pour agrandir
Profil :mrgreen:
clic pour agrandir
Bon DIMANCHE et allez Romain GROSJEAN :ouioui:
[/quote]
ça m'a l'air pas mal, mais en violet brillant comme ça, ça flashe trop ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 06 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
[referp=841325;quote="MatraX7"]
lagouna2 a écrit:


Pour ta vu de profil avant tout, on a l'impression que la voiture fait 5m de long et 1.4 de haut.

Tout dépend que tu comptes lui donner, mais je pense que tu devrais tout d'abord réduire le Paf arrière, car ici, on l'impression que ça fait une malle et réduit aussi celui de l'avant, ensuite, essaye de remonter la hauteur du toit tout en essayant aussi de relevé la position du vitrage, ou du moins, de faire une fuite du bas du vitrage plus vers le haut, car on a un impression que ton vitrage est plus haut à l'avant qu'à l'arrière, alors que cela devrait être l'inverse.
Il faut que tu essayes de la rende un poil plus compacte et tu y verras juste avec cela, plus de muscle.

Pour exemple, le profil de la dernière Mazda 6.


Après tout dépend si tu veux que cela soit une prop ou une traction, pour une prop il faut un paf arrière plus grand que l'arrière, pour la traction, c'est généralement l'inverse, pour exemple, regarde la paf entre une Laguna et une BMW 5GT. :D ;)


Merci pour tes conseils et pour vos réactions.
Le shop est basé sur le r-space et sur la FORD evos concept :wink: , pas sur la MAZDA 6 :mrgreen:
En attendant le tdb voici une version en suivant tes conseils. :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous


Sympa surtout le 3/4 arriére :ouioui:

Chose promise à GILLOUAUTO, voici un dessin du tdb, basé sur un croquis de celui de clio 4 que j'ai modifié. :wink: , j'espère qu'il te plaira :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonjour Lagouna 2
Ta dernière réalisation sur les propos de matrax est fantastique (je ne sais pas si je vais l'acheter car je dois dejà vendre celle que je t'ai prise la semaine dernière:::lol)
C'est vrai les proportions ont l'air d'etre respectées:elle a un air racé,sportif et classe.Elle fait haut de gamme !!!Le gris n'est pas ma couleur préférée ;il semble qu'en ce moment le blanc est de rigueur

Le tableau de bord pour une première me semble dépouillé mais c'est ce qui compte en premier pour moi :pas de clinquant ,juste l'utile et l'agréable en meme temps!!Ah je souris toujours aux aérateurs qui se déploient chaque matin dans ma XF(et oui j'ai craqué!!):je me dis que ces petits attentions font bling bling mais bon je suis resté un enfant

Par contre si je me souviens,j'avais aussi aimé la laguna 4 façon passat CC:sais-tu ou est ce que quelqu'un a des infos si ce type de véhicule sur la prochaine laguna 4 est envisagé ou non?
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Bonjour Lagouna 2
Ta dernière réalisation sur les propos de matrax est fantastique (je ne sais pas si je vais l'acheter car je dois dejà vendre celle que je t'ai prise la semaine dernière:::lol)
C'est vrai les proportions ont l'air d'etre respectées:elle a un air racé,sportif et classe.Elle fait haut de gamme !!!Le gris n'est pas ma couleur préférée ;il semble qu'en ce moment le blanc est de rigueur

Le tableau de bord pour une première me semble dépouillé mais c'est ce qui compte en premier pour moi :pas de clinquant ,juste l'utile et l'agréable en meme temps!!Ah je souris toujours aux aérateurs qui se déploient chaque matin dans ma XF(et oui j'ai craqué!!):je me dis que ces petits attentions font bling bling mais bon je suis resté un enfant

Par contre si je me souviens,j'avais aussi aimé la laguna 4 façon passat CC:sais-tu ou est ce que quelqu'un a des infos si ce type de véhicule sur la prochaine laguna 4 est envisagé ou non?


Voici une réponse à ta question :wink:

CG a écrit:
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.


Je me suis rendu compte que j'ai posté une version intermédiaire en effet MATRAX7 m'avait dit aussi de réduire le paf arrière, donc voilà ce sera la dernière version de lagouna concept :mdr:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
c'est clair comme explication
merci
maintenant on attend les premières esquisses:surtout initiale et alpine
bonne journée
_________________
gillou
A votre avis la future Laguna 4 passera à la propulsion? Si elle utilise la même base que la future grande renault ce sera forcement le cas, donc une version rs pour aller chercher la mercedes c63amg ou la audi rs4 et bmw m3 serait la bienvenue.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: