Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Même en formule 1 bientôt, il n'y aura plus de V8, mais des 4 cylindres turbo. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je trouve ça dommage d'ailleurs :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Tout fout le camp, meme la NASCAR abandonne les carbus pour passer à l'injection en 2012 :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2011 18:02
riritier a écrit:
Et encore... Je ne vous raconte pas le barouf si l'Etat a un jour l'idée d'acheter des V8 :euh:


Ils roulent déjà tous en V6 essence alors on est pas à ça prêt :wink: :evil: :lol:
riritier a écrit:
Je trouve ça dommage d'ailleurs :|


Pourquoi? Même la Classe S est dispo en 4 cylindres. Ca fait drôle de l'écrire :mrgreen:
Le V8 était bien plus noble!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
On voit bien avec les nouveaux moteurs qu'on peut couvrir 95% de la gamme de puissance commune avec des moteurs entre 0.9 et 1.6l
et avec les objectifs de CO2 et les amendes en cas d'excès, l'avenir ne s'annonce pas rose pour les 6 et 8 cylindres
Il suffit de voir comment ca se passe aux Etats-Unis ou les constructeurs proposent de plus en plus de 4 cylindres, et des V6 qui remplacent des V8 ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il faut déjà que la futur Laguna ne s'appelle pas Laguna
La future Laguna ne s’appellera pas Laguna ?
C’est une bonne nouvelle qui me fait penser à la Nissan Qashqai, cette dernière a remplacé la Primera qui a été un échec commercial. Le résultat un succès pour Nissan en Europe.
Peut être Renault peut réaliser la même réussite.
wiliam a écrit:
C’est une bonne nouvelle qui me fait penser à la Nissan Qashqai, cette dernière a remplacé la Primera qui a été un échec commercial.


Le Qashqai remplace plutôt l'Almera.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il remplace l'Almera en taille et la Primera en prix :mrgreen:

changer le nom de la Laguna, pourquoi pas, mais franchement je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans un nouveau nom.
Zoom-Zoom a écrit:
Il remplace l'Almera en taille et la Primera en prix :mrgreen:

changer le nom de la Laguna, pourquoi pas, mais franchement je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans un nouveau nom.


Quitte à changer de nom, il serait bientôt plus profitable actuellement de changer celui de Renault :evil:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Zoom-Zoom a écrit:
Il remplace l'Almera en taille et la Primera en prix :mrgreen:

changer le nom de la Laguna, pourquoi pas, mais franchement je ne crois pas que ça vaille le coup d'investir dans un nouveau nom.

L'Insignia a bien profité de son changement de nom!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est un détail symbolique, mais bon ce qui compte c'est la voiture. Et la Vectra n'avait pas une image aussi mauvaise, elle se vendait assez bien.
Zoom-Zoom a écrit:
C'est un détail symbolique, mais bon ce qui compte c'est la voiture. Et la Vectra n'avait pas une image aussi mauvaise, elle se vendait assez bien.

Justement! Un nouveau nom marque un vrai changement qui est matérialisé par une voiture très différente de l'ancienne! Je pense que Renault doit faire exactement la même chose qu'Opel, faire un belle voiture bien dans tous les domaines, avec quelques technologies intéressantes!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 23:03
Bruno79 a écrit:
Il faut déjà que la futur Laguna ne s'appelle pas Laguna


wiliam a écrit:
La future Laguna ne s’appellera pas Laguna ?
C’est une bonne nouvelle qui me fait penser à la Nissan Qashqai, cette dernière a remplacé la Primera qui a été un échec commercial. Le résultat un succès pour Nissan en Europe.
Peut être Renault peut réaliser la même réussite.


Voilà qui s'appelle lire un peu trop vite et en tirer des conclusions hâtives... C'est ainsi que commencent les rumeurs !!!

D'autre part, aucun rapport entre le Qashqai, "crossover urbain" (non-sens marketing total mais bon...) et la Primera, qui était une berline familiale classique ! La Primera III a été rebaptisée Altima.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Article de Cartech.fr

Citation:
Future Renault Laguna : la révolution sautera une génération

Une nouvelle Laguna est en préparation chez Renault. Les premières pistes suivies par le losange l’annoncent prometteuse. Mais pourquoi alors lui faire sauter une génération et sortir auparavant une fausse remplaçante d’origine coréenne ?

Récemment restylée pour avoir l’allure moins pataude, la Renault Laguna n’aura pas, dans un premier temps, de remplaçante directe. Comme pour la Latitude par rapport à la Vel Satis, la berline qui prendra sa suite à l’horizon 2013 ne sera pas sa « descendante ». Il s’agira d’un modèle de transition, qui ne portera pas le même nom, et qui d’après Steve Norman, directeur du marketing de la marque au losange constituera « une excellente solution grand public ». Comprenez par-là que le style sera le plus universel possible, ce qui n’a rien d’étonnant si l’on imagine que ce modèle aura pour base une Samsung originaire de Corée.

Ce n’est qu’à la génération suivante, attendue pour 2015/2016, que la Laguna reviendra sur le marché, dans une version bien plus osée, pour tenter de tailler des croupières aux berlines allemandes. Qu’elle en taille à ses consœurs françaises serait déjà bien mais au moins, Renault aura fait preuve d’ambitions à son propos. En effet, il semblerait que pour cette Laguna 4, le losange aille chercher son inspiration du côté de l’Audi A5 Sportback et du concept Infiniti Ethera comme l’explique Autocar.

Une question toute bête se pose : pourquoi ne pas la faire directement ? Pourquoi s’imposer auparavant la purge annoncée avec la fausse Laguna « made in Samsung » ? Si les gens de chez Renault veulent bien nous répondre…


Une Laguna "provisoire" de 2013 à 2016 ? sur la base de quel modèle ?
Quelqu'un peut m'expliquer :?:
bizarre! :aieu: je ne vois pas qu'elle samsung il pourrait prendre.
Sm3=Fluence et sm5=latitude
Il n'en reste pas de "disponible",sauf si un nouveau modèle arrive. :pense:
:( et les journaleu vont encore geuler que renault fais du made in corée :langue:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Citation:
Renault plans to play it safe with the next Laguna — but a more radical model is planned in the longer term.

Renault marketing boss Steve Norman has described the next Laguna as “a very good mainstream solution” — but it won’t be called Laguna, and it will be "supported” by further models developed with Samsung in Korea.

They’re likely to include the next-gen Latitude (to be called Safrane). For the following generation of Laguna, due in 2015/2016, Renault is looking at Audi’s A5 Sportback and Infiniti’s Etherea for inspiration. “We can be more innovative with this car,” said product chief Beatrice Foucher.

Read more on the recent revisions to the Laguna

Plans have also been scotched to radicalise the next-generation Espace and work has started on a regular seven-seat MPV. “Renault won’t do only crossovers,” said Foucher. “An MPV is part of the DNA of our brand. But we have some very interesting studies which say the driving experience will be more important for MPVs than it is today, so we’re working on that.”

Renault sources admit the firm was caught out by crossovers, incidentally. But the Captur concept from the recent Geneva show points to a potential Juke rival, and Renault is working with Nissan on the next-gen Qashqai, so it’s likely to offer its own version of that car.


La vrai source

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/255946/
tibodus a écrit:
bizarre! :aieu: je ne vois pas qu'elle samsung il pourrait prendre.
Sm3=Fluence et sm5=latitude
Il n'en reste pas de "disponible",sauf si un nouveau modèle arrive. :pense:

SM5 cinq portes et légèrement raccourcie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je veux bien

Mais déjà que laguna et lattitude font un peu doublon alors si la lag n'a plus la conduite et le style pour se différencier,c'est pas géniale.
Je ne comprends pas très bien Renault sur ce coup la :pense:

La seule raison qui me vient à l'esprit c'est que la plate-forme CMF1 ne sera pas prête à temps et que Renault donc donc boucher le trou avec du Made in Korea car Sandouville devra produire du Trafic et qu'ils ne veulent pas déménager les lignes à Douai pour quelques mois :pense: :pense:

C'est pas avec une Latitude 5 portes qu'ils vont aller loin.
Ils feraient mieux de garder la bonne vieille Laguna III en refaisant un FL plus poussé au niveau de l'avant et de l'arrière.
dedeelmbrouille a écrit:
:( et les journaleu vont encore geuler que renault fais du made in corée :langue:


En France oui, car ailleurs on considère quand meme les voiture coréennes meilleures que les françaises :irony:
Ca devrait etre prit comme quelque chose de positif, mais non :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je pense surtout que le journaliste n'a pas tout compris...
Pour info, a Sandouville, ils ont fait d'important travaux pour ramener les Laguna et l'Espace sur la même chaine pour libérer de la place pour le Trafic III.
Les 2 doivent tourner en //. La Laguna actuelle ne s'arretera pas avant fin 2014 à mon avis.
Sinon, la première application de la CMF1, je pense que c'est l'Espace V.
Si je ne m'abuse, le prochain Qashqai aura droit à cette nouvelle plateforme. Je dirais fin de l'année prochaine / début 2013 :pense:
Je pense pas que ca soit une super idée de mettre une coréenne de plus dans la gamme Renault, même provisoirement...

Ca repousse vraiment loin 2016 pour avoir une vraie berline innovante et affirmée....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Si je ne m'abuse, le prochain Qashqai aura droit à cette nouvelle plateforme. Je dirais fin de l'année prochaine / début 2013 :pense:

Chez Nissan, je sais pas c'est vrai
Ubuntu a écrit:
SM5 cinq portes et légèrement raccourcie.


Ce serait crétin, la SM5 est déjà la version 4 portes de la Laguna 3 ... pourquoi refaire une version 5 portes à partir de la version 4 portes tirée de la version 5 portes ??? :tourni: :tourni:

Autant faire un relooking plus poussé de la Laguna 3 en attendant.
_________________
Le gras, c'est la vie
Simplement pour la produire sur la même chaine que la SM5 avec toutes les économies qui vont avec, et aussi en faire une voiture "mondiale".
Actuellement elle ne se vend pratiquement qu'en France et sur des volumes assez faible. Une voiture "mondiale" ne se vendrait pas forcément moins bien en France mais beaucoup mieux dans sur d'autres marchés.
En fait l'idée serait d'appliquer exactement le même schéma que la latitude vis a vis de la Velsatis, (qui semble très bien marcher), avec ce nouveau modèle vis a vis de Laguna, le seul truc c'est qu'il faudrait une version a malle, donc une petite latitude ou une grosse Fluence (y a t-il de la place entre les deux) .
Je rajoute tout de suite que si je peux comprendre la logique industriel et commerciale d'un tel choix, si tel était le cas je le regretterais profondément, tellement la laguna telle qu'elle est, est a mes yeux une voiture fantastique .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Si je ne m'abuse, le prochain Qashqai aura droit à cette nouvelle plateforme. Je dirais fin de l'année prochaine / début 2013 :pense:

Chez Nissan, je sais pas c'est vrai


D'après les prévisions de vente que j'ai sous les yeux, la plateforme CMF1 débarque en 2014 sur nouveaux Qashqai (+dérivé Renault), Koleos, X-Trail, Grand Scénic (peu de ventes donc intro en fin d'année), Laguna et Espace.

Il semblerait que l'année soit chargée chez Renault :mrgreen:
l'article en anglais dit que la future Laguna sera "supportée" par des modèles développé avec Samsung.
Ce qui veut dire qu'ils vont faire une laguna et des RSM qui se basent dessus, comme la laguna III et la SM5... :)
Pour moi la Latitude est une Laguna à male : la Laguna "mondiale", c'est la Latitude.

Pour l'Avenir, il me semble qu'il serait interéssant de revoir cette catégorie chez Renault.

Actuellement, la gamme Renault dans cette catégorie repose sur 4 modèles :
* La branche Laguna :
- Laguna Coupé
- Laguna Berline à hayon (5 portes)
- Laguna Break

* La branche Latitude :
- Latitude berline à malle (4 portes)

Je conserverai le même nombre de modèles, mais je les répartiraient autrement :

* La Branche Latitude typée classique :
- Latitude Berline à malle
- Latitude Break

* La branche Laguna typée sportive :
- Laguna Berline/coupé à hayon (comme l'Audi A5 Sportback)
- Laguna Coupé à hayon (pour une meilleur continuité par rapport à la Berline/coupé)

La gamme serait plus cohérante, tout en conservant les mêmes configuration (Berile 4 et 5 portes + Breack + coupé).

C'est ce que faut partiellement d'autres constructeurs comme VW ou Audi dans cette catégorie.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 17 Mar, 2011 18:03; édité 2 fois
pas mal
sauf que tu as fait une erreur de frappe à mon avis
* La branche Laguna :
- Laguna Coupé******Laguna Break :wink:
- Laguna Berline à haillon (5 portes)
- Laguna Coupé
tibodus a écrit:
pas mal
sauf que tu as fait une erreur de frappe à mon avis
* La branche Laguna :
- Laguna Coupé******Laguna Break :wink:
- Laguna Berline à haillon (5 portes)
- Laguna Coupé


Exacte ! C'est corigé.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Pour moi la Latitude est une Laguna à male : la Laguna "mondiale", c'est la Latitude.

(...)

Laguna Berline à haillon (5 portes)


Pourquoi ? Les femelles ne peuvent pas acheter la Latitude ??? :euh:
Et la Laguna Berline est pour les pauvres (pardon, les personnes défavorisées à faible revenu) qui ne peuvent s'acheter des habits neufs ??? :tourni:


(malle et hayon :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi ? Les femelles ne peuvent pas acheter la Latitude ??? :euh:
Et la Laguna Berline est pour les pauvres (pardon, les personnes défavorisées à faible revenu) qui ne peuvent s'acheter des habits neufs ??? :tourni:


(malle et hayon :wink: )


D'accord pour la forme et mon orthographe particulière. :euh:

Mais qu'importe le flacon tant que l'on a l'ivresse, non ? :cool2:

Sinon rien à dire sur le fond ? :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi. Un break sur l'empattement rallongé d'une version 4 portes (comme sur la gamme Mégane) offrirait plus d'espace intérieur.

La seule petite réserve concerne la branche sportive : Renault a une image suffisamment forte pour bien vendre une berline sportive ET un coupé ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: