Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Piccolo a écrit:
Est-ce que tu penses qu'elle sera statutaire ?


Oui
Piccolo a écrit:
Est-ce que tu penses qu'elle sera statutaire ?

Apparemment oui, le design général sera sûrement plus dans le style de Clio4/Captur. :ouioui:
J’attends beaucoup de cette future berline. :prie:
_________________
renault is my secret world
Justement, le style Clio 4 / Captur est beaucoup plus fun que statutaire, ce qui colle parfaitement avec la philosophie des deux véhicules, mais pas avec celui d'une grande berline statutaire.

A mon avis, il y aura bien sur des éléments communs au nouveau style voulu par Laurens van den Acker, mais pas dans le même registre que les Clio/Captur ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
En même temps, cette notion de "statutarité" est très subjective.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pas tant que ça, il y a des codes bien précis sur ce segment.
J'espère que l'espace au jambes sera aj moins égale à la skoda superb.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
L'habitabilité et notamment l'espace aux jambes seront en net progrès.
En net progrès ? Niveau skoda ou volkswagen passat ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Tu veux pas les dimensions exactes non plus :?: :mrgreen:
qui ne tente rien n'a rien... :mrgreen: :irony:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Je ne connais rien au projet de remplaçante de la laguna, mais je parierais gros sur le fait qu'elle n'aura pas l'habitabilité arrière d'une Superb :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La Superb est un cas à part dans le segment. Si la future Laguna rentre dans la bonne moyenne niveau habitabilité, ce sera déjà un grand pas en avant :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
Je ne connais rien au projet de remplaçante de la laguna, mais je parierais gros sur le fait qu'elle n'aura pas l'habitabilité arrière d'une Superb :crazy:


En même temps aucune voiture n'a l'habitabilité AR d'une superb...
Entre design et habitabilité il faut parfois choisir hein.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Une superb c'est une catégorie supérieure

faut juste qu'il copie le système d'ouverture de coffre :D
La Superb est de taille supérieure, mais elle est bien dans la même catégorie que les Laguna, 508, C5, Insigna.

Elle va d'ailleurs perdre son double système d'ouverture du coffre pour la prochaine génération.
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est dommage, c'était un système très intéressant :)
@carlioush059 :la version berline de la remplaçate de la Laguna perdra son hayon pour une plus classique (et moins pratique) malle. :nonnon:

Selon mes informations,la future Superb perdre aussi son système d’ouverture double du coffre (Twindoor). :wink:
_________________
renault is my secret world
système certes intéressant, mais ans doute trop cher, pour le peu d'avantage réel qu'il apporte, surtout sur une Skoda dont l'argument principal reste le prix.
Par contre la nouvelle Passat aura droit a une version hybride rechargeable comme la Golf www.avem.fr/actualite-volkswagen-passat-hybride-re..s-devoiles-5054.html, espérons que Renault n'accumule pas trop retard dans ce domaine.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'espère que la laguna 4 offrira une motorisation similaire à la volkswagen passat 2.0l tdi biturbo 240ch 500nm.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bof! a l'heure ou le diesel a de moins en moins la cote, je ne pense pas que ce soit la priorité, un hybride rechargeable essence serait beaucoup plus pertinent.
En diesel le 1,6 dci, devrait suffire a couvrir toute la gamme de 130 a 180/200 cv, si on veut faire plus je pense qu'il est là aussi plus pertinent de passer a l'hybride en lui adjoignant un petit moteur électrique et une batterie rechargeable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une illustration du magazine Quattroruote :

clic pour agrandir


Difficile d'en déduire quoi que ce soit, à part que le profil à trois glaces latérales ressemble plus à un véhicule à hayon ... alors que la future Laguna est censée être une berline plus classique (4 portes + malle arrière).
Vu le niveau des autres illustrations tirées du même article (une Alpine un peu foireuse et un Espace 5 déformé), tout ça semble assez pipeautesque :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 16:05
Honda Crosstour berlinisée et Van den Hackée

http://img2.netcarshow.com/Honda-Crosstour_Concept_2013_800x600_wallpaper_01.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bien trouvé. Je cherchais justement la base de l'illustration, sans arriver à mettre la main dessus.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://i39.servimg.com/u/f39/12/99/10/77/20140512.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/12/99/10/77/20140513.jpg[/spoiler]
Bon, du coup une petite proposition remise à jour version "musclée" :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 30 Mai, 2014 19:05; édité 1 fois
le retour à 3 glaces laterales, me plairais beaucoup, comme sur mes laguna 1ere generation. En plus, je trouve que ça fait plus haut de gamme, moins "roturier"
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ca ressemble fortement à la talisman. A mon avis on aura droit à une talisman remise au goût du jour.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo, tu lis ce qu'on écrit de temps en temps ?

La Talisman est dérivée de la plateforme technique de la Laguna 3, elle même dérivée de celle de la Laguna 2. La future Laguna sera basée sur une toute nouvelle plateforme technique partagée avec Nissan.

A part le logo en forme de losange sur le capot, il n'y aura aucun lien entre une Talisman actuelle et la future Laguna.
_________________
Le gras, c'est la vie
::auto_003:: oui larry je lis beaucoup et si tu relis bien ce que j'ai dit, je parle d'une talisman remise au goût du jour, par conséquent avec la nouvelle plate forme CMF, parce que la talisman est une quatre portes avec 3 glaces latérales ne l'oublions pas. Et surtout elle dispose à l'arrière d'une habitabilité encore supérieur à la skoda superb. Je pense que l'on aura une remplaçante de la laguna 3 proche de la talisman.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonjour,
Oublies la Talisman Pico :wink:
Par contre elle se situe où la Superb en habitabilité ? Par rapport à une 508, Passat, Insigna, A6, Latitude....?
Alors bruno79 pour être monté à bord de chacune d'elles, la skoda superb est vraiment la plus habitable suit ensuite l'audi a6 puis la volkswagen passat ensuite la renault latitude puis la opel insina et la peugeot 508 referment la marche.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Alors Piccolo, on devrait être proche du haut de ton classement...
:D ah en voilà une bonne nouvelle! Reste plus qu'à savoir si la position de conduite est dorénavant possible en position basse avec les jambes allongées comme sur les autres voitures.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Petite question bruno79 le gabarit de cette future laguna 4 est plus conséquent que l'actuelle ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Sa principale concurrente arrive ...
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20140530.LQA61..e-et-plus-sobre.html

Ca va envoyer du lourd qd même :
- 2l TDI bi-turbo de 240ch
- instrumentation virtuelle (comme la nouvelle TT)
- 85kg de moins
- version hybride basée sur la motorisation de la golf GTE
Dernière édition par tom59 le Dim 01 Juin, 2014 08:06; édité 1 fois
La Passat est au dessus du lot (des berlines généralistes) en Europe, notamment grâce à la banque d'organes très large du groupe VW. Ce sera extrêmement compliqué d'aller la chercher.

Si la Laguna arrive déjà à se hisser au niveau des prestations et des ventes d'une Opel Insigna, ce sera un énorme pas en avant.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai oublié de préciser : la passat CC aura un hayon (cf A5 Sbk)
Si c'est ça, je me laisserai sans doute tenter...

[HS] : je viens d'aller faire un tour sur le forum de "scoop".
Il n'a pas changé ce forum... toujours les mêmes commentaires débiles.
On peut écrire les réactions à l'avance...
[/HS]
Dernière édition par tom59 le Dim 01 Juin, 2014 09:06; édité 1 fois
Il est à peu prèsccertains que renault ne laissera pas volkswagen tout seul avec son tdi biturbo 240ch 500nm gageons que le 2.0l dci biturbo 265ch 620nm hybride fera taire ces derniers.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
gageons que le 2.0l dci biturbo 265ch 620nm hybride fera taire ces derniers.


Si il sort rapidement... mais je n'y crois pas une seule seconde à court terme.
Renault a énormément de retard dans l'hybride car il a fait le choix du tout électrique.

(et puis, 620nM... LOL .... )
Dernière édition par tom59 le Dim 01 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: