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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

2014 c'est Espace et 2015 c'est Laguna !
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
D'après un entretien accordé récemment par Carlos Ghosn, il y aura courant 2016 pour remplacer et la Velsatis et la Laguna une grande berline et un station wagon. Donc les âneries d'autoplus et de caradisiac avec leur espèce de Citroën numéro 9 me fait bien rire .
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La Laguna III doit tenir encore trois ans?
Encore 2 ans - (2015 grosse année pour Renault)
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
:D Oui Renault m'a l'air d'accelerer ses plan produit et c'est un bon signe car Carlos ghosn compte bien installer Renault en deuxieme position en Europe.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Au détour d'une interview de Carlos Tavarès sur la future griffe Gordini, on apprend qu'il envisagerait aussi une future version plus musclée de la Laguna ... pas une Gordini puisque ce seront des versions extrêmes des RS et typées circuit ...
... mais une Laguna RS, ça pourrait le faire.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Au détour d'une interview de Carlos Tavarès sur la future griffe Gordini, on apprend qu'il envisagerait aussi une future version plus musclée de la Laguna ... pas une Gordini puisque ce seront des versions extrêmes des RS et typées circuit ...
... mais une Laguna RS, ça pourrait le faire.


Surtout si Renault veut monter en gamme.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Au détour d'une interview de Carlos Tavarès sur la future griffe Gordini, on apprend qu'il envisagerait aussi une future version plus musclée de la Laguna ... pas une Gordini puisque ce seront des versions extrêmes des RS et typées circuit ...
... mais une Laguna RS, ça pourrait le faire.


Surtout si Renault veut monter en gamme.


Pourquoi demander à Daimler un moteur AMG, il y a bien des Octavia RS ou plus haut les S de chez Audi M de chez BWM ....
Qui a parlé d'un moteur AMG ?
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Le gras, c'est la vie
Il faudrait déjà savoir quelle est la base technique de la future Laguna.
Un moteur plus puissant que la Laguna actuelle (d l'ordre 250-300 ch?) demandera également une transmission appropriée.
En traction simple ça risque d'être difficile pour faire un bon produit.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
Qui a parlé d'un moteur AMG ?


désolé je voulais dire pourquoi PAS :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Au détour d'une interview de Carlos Tavarès sur la future griffe Gordini, on apprend qu'il envisagerait aussi une future version plus musclée de la Laguna ... pas une Gordini puisque ce seront des versions extrêmes des RS et typées circuit ...
... mais une Laguna RS, ça pourrait le faire.


Je pense que ce serait possible. Il faut juste une volonté et un cahier de charge. :cool2:
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renault is my secret world
Et des clients :euh:
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Le gras, c'est la vie
Oui surtout des clients car ses concurrentes serait surtout des berlines premium. La 21 2l turbo a été un succès mai la safrane biturbo à été un bide alors la decision ne doit pas etre facile.
bonne chance au vendeurs pour vendre la future laguna...vendre une laguna en face d'une dacia, ca le fait pas trop ....on attire pas les mouches avec du vinaigre. Renault a tellement fait de connerie qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de vente. Evidement, si elle surprend par sa technique révolutionnaire, peut etre qu'elle arrivera a faire le buzz. Mais le pere Gohn prefere mettre l'argent de la R&D dans son jet plutot que dans les voitures de demain.
Il faudra aussi rétablir la confiance de ceux qui se sont fait flouer par la décote de la laguna actuelle car ce modele etait vendu en parallele par des mandataires avec des remises folles de 35%...
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Sans surprise, Carlos Tavarès promet que la remplaçante de la Laguna aura plus de caractère, et avoue que le design fade de la Laguna actuelle ne l'a pas servie, notamment l'arrière bizarre de la berline.

Source :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-l..a-needs-more-emotion
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Le gras, c'est la vie
rol63 a écrit:
Oui surtout des clients car ses concurrentes serait surtout des berlines premium. La 21 2l turbo a été un succès mai la safrane biturbo à été un bide alors la decision ne doit pas etre facile.


Oui mais à cette époque les Français n’ont pas tourné vers le produit étrenger. La Safrane biturbo avait larguée par la concurrence Allemande en terme de prestation/ performance. :ouioui:
Aujourd’hui , la Laguna3 est une excellente auto mais elle fait des chiffres modestes et je regrette qu’elle ne rencontre pas un succés plus que ça. :-/
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larry.kubiak a écrit:
Sans surprise, Carlos Tavarès promet que la remplaçante de la Laguna aura plus de caractère, et avoue que le design fade de la Laguna actuelle ne l'a pas servie, notamment l'arrière bizarre de la berline.

Source :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-l..a-needs-more-emotion


Il me plais bien ce monsieur Tavares ! :cool2:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mer 12 Juin, 2013 19:06
Bonsoir,

Je pense que la strategie berine de renault n'est pas très pertinente...
Il ne faut q'une seule berline pour remplacer les laguna et latitude, un coupé 4/5 portes de la taille d'une passatCC, et une declinaison break de celle ci.
Il faut arreter de fantasmer sur une grosse berline pour concurrencer les allemande, car il faut se le dire l'image de renault en général et surtout sur ce segment est catastrophique... en Europe.
Par contre les latitude et talisman sont crédibles sur des marchés tels que la russie, ou l'asie.
kin a écrit:
Bonsoir,

Je pense que la strategie berine de renault n'est pas très pertinente...
Il ne faut q'une seule berline pour remplacer les laguna et latitude, un coupé 4/5 portes de la taille d'une passatCC, et une declinaison break de celle ci.
Il faut arreter de fantasmer sur une grosse berline pour concurrencer les allemande, car il faut se le dire l'image de renault en général et surtout sur ce segment est catastrophique... en Europe.
Par contre les latitude et talisman sont crédibles sur des marchés tels que la russie, ou l'asie.


Bonsoir KIN.

Je pense que la russie et l'asie n'ont pas d'apriori ou de préjugé sur tel ou tel marque, car ce sont des marchés encore"vierge" et relativement nouveau, alors que sur le "vieux" continent les opinions sont déjà bien tranchées.
Je te rejoint sur la grosse berline, je pense d'ailleurs que RENAULT la joue finement en relançant d'abord l'espace dans le haut de gamme.
Car avec l'espace, RENAULT est encore crédible dans l'esprit des gens et si la qualité est au rendez-vous, alors une grosse berline pourra avoir sa place.
Pour la laguna, ce n'est pas pareille, je pense que c'est le design avant tout qui est en cause, pas assez dynamique pour les mentalités actuelles.
Les clients qui achétent une berline de ce type, veulent de la prestance du dynamisme. La berline à "PAPY" c'est fini, "PAPY" préfère les monospaces ou les SUV, il a plus facile pour s'asseoir et il voit mieux la route.
Donc il faut des berlines type A5 sportback ou mercedes CLA pour avoir du succés dans ce secteur, enfin je pense :pense: donc je suis :mdr: .

Je ne pouvais pas finir sans une petite proposition (en fait c'est du réchauffé transformé et c'est UBUNTU qui m'a donné l'idée suite à une proposition faite pour Mégane 4 coupé :wink: )

clic pour agrandir

PS: j'attends avec impatience l'avis de rpm91 :wink: :mrgreen:
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 13 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Sans surprise, Carlos Tavarès promet que la remplaçante de la Laguna aura plus de caractère, et avoue que le design fade de la Laguna actuelle ne l'a pas servie, notamment l'arrière bizarre de la berline.

Source :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-l..a-needs-more-emotion


L'avant hideux de la phase 1 avant restylage était bien plus catastrophique.
rs01 a écrit:
bonne chance au vendeurs pour vendre la future laguna...vendre une laguna en face d'une dacia, ca le fait pas trop ....on attire pas les mouches avec du vinaigre. Renault a tellement fait de connerie qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de vente. Evidement, si elle surprend par sa technique révolutionnaire, peut etre qu'elle arrivera a faire le buzz. Mais le pere Gohn prefere mettre l'argent de la R&D dans son jet plutot que dans les voitures de demain.
Il faudra aussi rétablir la confiance de ceux qui se sont fait flouer par la décote de la laguna actuelle car ce modele etait vendu en parallele par des mandataires avec des remises folles de 35%...


Il n'y a pas que la Laguna qui a "eu" des remises folles de 35%. Regarde le scenic, la mégane ou l'espace en ce moment. Même chez PSA certains modèles sont aux 30%
Dis donc bugsy, je vois que tu te couches aussi tard que moi :wink: :mrgreen:
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Que la passion soit avec vous
Bonjour
La dernière illustration est magnifique
Elle a des airs de Ferrari 456 je crois : a l époque cette Ferrari était souvent présentée en bleu et je la trouvais superbe
Alors il suffit d appeler Carlos
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gillou
bugsy a écrit:
rs01 a écrit:
bonne chance au vendeurs pour vendre la future laguna...vendre une laguna en face d'une dacia, ca le fait pas trop ....on attire pas les mouches avec du vinaigre. Renault a tellement fait de connerie qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de vente. Evidement, si elle surprend par sa technique révolutionnaire, peut etre qu'elle arrivera a faire le buzz. Mais le pere Gohn prefere mettre l'argent de la R&D dans son jet plutot que dans les voitures de demain.
Il faudra aussi rétablir la confiance de ceux qui se sont fait flouer par la décote de la laguna actuelle car ce modele etait vendu en parallele par des mandataires avec des remises folles de 35%...


Il n'y a pas que la Laguna qui a "eu" des remises folles de 35%. Regarde le scenic, la mégane ou l'espace en ce moment. Même chez PSA certains modèles sont aux 30%


Et attention à ne pas confondre remises sur modèles déjà précommandés par le mandataire (occasions 0km) et remise "normale" sur une vraie voiture neuve.

Actuellement sur la Laguna 3, les remises normales tournent aux alentours de 19%, à comparer avec la Citroen C5 qui tourne plutôt à -23% et la Peugeot 508 qui est aussi à -19% (je viens de vérifier chez deux des plus gros mandataires sur le net).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 14 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
Sehr schön, Lagouna!
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
Sehr schön, Lagouna!


gillouauto a écrit:
Bonjour
La dernière illustration est magnifique
Elle a des airs de Ferrari 456 je crois : a l époque cette Ferrari était souvent présentée en bleu et je la trouvais superbe
Alors il suffit d appeler Carlos


Merci à vous :kiss: :mrgreen:

Du coup voilà un profil pour finir le W-E. :mrgreen:

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Que la passion soit avec vous
:D waaaaaouwww magnifique je la veux de suite avec feux boomerang à larriere, superbe profile laguna2 bon travail c'est du lourd laguna!!
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Message Dim 16 Juin, 2013 18:06
[referp=887108;quote="lagouna2"]
kin a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir KIN.

Je pense que la russie et l'asie n'ont pas d'apriori ou de préjugé sur tel ou tel marque, car ce sont des marchés encore"vierge" et relativement nouveau, alors que sur le "vieux" continent les opinions sont déjà bien tranchées.
Je te rejoint sur la grosse berline, je pense d'ailleurs que RENAULT la joue finement en relançant d'abord l'espace dans le haut de gamme.
Car avec l'espace, RENAULT est encore crédible dans l'esprit des gens et si la qualité est au rendez-vous, alors une grosse berline pourra avoir sa place.
Pour la laguna, ce n'est pas pareille, je pense que c'est le design avant tout qui est en cause, pas assez dynamique pour les mentalités actuelles.
Les clients qui achétent une berline de ce type, veulent de la prestance du dynamisme. La berline à "PAPY" c'est fini, "PAPY" préfère les monospaces ou les SUV, il a plus facile pour s'asseoir et il voit mieux la route.
Donc il faut des berlines type A5 sportback ou mercedes CLA pour avoir du succés dans ce secteur, enfin je pense :pense: donc je suis :mdr: .

Je ne pouvais pas finir sans une petite proposition (en fait c'est du réchauffé transformé et c'est UBUNTU qui m'a donné l'idée suite à une proposition faite pour Mégane 4 coupé :wink: )

clic pour agrandir

PS: j'attends avec impatience l'avis de rpm91 :wink: :mrgreen:


Bonsoir Lagouna

Nous sommes sur la meme longueur d'onde concernant le remplacement de la laguna.
Cependant, pour celui d'une eventuelle grande berline je pense que les constructeurs allemends sont à un niveau, une avance hors de notre portée...
C'est désolant mais c'est un fait. Après avoir essayé par exemple une A8 4.2 tdi ou encore un cayenne diesel (certe c'est une gamme superieur), le niveau en terme de finition ou encore l'excelence mécanique est énorme...pourtant je suis du genre militant pour les marques française!lol.
Dernier argument pour justifier ma position, cite moi un seul constructeur dit généraliste qui commercialise encore une berline routiere...? :peur2:

au plaisir a bientot
larry.kubiak a écrit:


Et attention à ne pas confondre remises sur modèles déjà précommandés par le mandataire (occasions 0km) et remise "normale" sur une vraie voiture neuve.

Actuellement sur la Laguna 3, les remises normales tournent aux alentours de 19%, à comparer avec la Citroen C5 qui tourne plutôt à -23% et la Peugeot 508 qui est aussi à -19% (je viens de vérifier chez deux des plus gros mandataires sur le net).


Attention à ne pas confondre voiture neuve mandataire et voiture occasion :wink: Ce qui est important, c'est 1/ que le voiture soit considérée comme une première main (c'est le cas au sens de la législation, même s'il y a un déjà eu une première immatriculation dans le pays d'origine pour le besoin de l'exportation), 2/ de connaître la date de 1ère immatriculation car c'est elle qui détermine le début de la garantie et qui donne l'âge de la voiture pour la revente (en général, première immat=2-3 semaines avant la réception de la voiture).

Bref -30% chez un mandataire (je ne parle pas des voitures qui sont immatriculées depuis plusieurs -bcp de- mois), c'est -30% et c'est directement comparable à un concessionnaire.
Piccolo a écrit:
:D waaaaaouwww magnifique je la veux de suite avec feux boomerang à larriere, superbe profile laguna2 bon travail c'est du lourd laguna!!


Merci Piccolo :wink:

Tu veux dire avec des feux boomerang comme ça :wink:

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Que la passion soit avec vous
:cool2: Oui exactement comme ca! Franchement je suis vraiment enchanté par cette version que tu as fait. Une vraie classe tout en gardant le petit truc qui fait que l'on reconnait imédiatement une laguna.
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
très belle illustration ,bon compromis entre un véhicule type cc passat et une berline classique!
une idée pour une estate ?
nb:Sur quelle base auto t'es tu basé pour avoir un tel profil?
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gillou
Piccolo a écrit:
:cool2: Oui exactement comme ca! Franchement je suis vraiment enchanté par cette version que tu as fait. Une vraie classe tout en gardant le petit truc qui fait que l'on reconnait imédiatement une laguna.


Là je vais rougir :oops: :wink:

gillouauto a écrit:
très belle illustration ,bon compromis entre un véhicule type cc passat et une berline classique!
une idée pour une estate ?
nb:Sur quelle base auto t'es tu basé pour avoir un tel profil?


Pour l'estate , j'ai compris le message, c'est en cours de fabrication, mais il faut-être patient car je suis un peu débordé pour l'instant :wink: .

Pour la base, j'ai fait un petit croquis et j'ai essayé de m'en approcher.
Pour y parvenir, j'ai utilisé une laguna coupé pour la partie haute, le R-space pour les flancs et l'avant, un peu de DEZIR aussi et pour finir le fond est une JAGUAR CX16 concept plus un paysage de banquise. :mrgreen: :wink:
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[referp=887426;quote="gillouauto"]
une idée pour une estate ?

Voilà :mrgreen:

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Dernière édition par lagouna2 le Mer 19 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
bonjour lagouna 2
tu vas dire que je me répète mais l'estate me fait penser à juste titre à un concept (je crois) d'estate sur une jaguar (je crois que j'avis vu cela dans les années 1990 ) et j'avais trouvé cela intéressant.

en tout cas beau style type "break de chasse " type anglais :félicitations
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gillou
:lol: Chapeau laguna2 encore une fois réalisation magnifique seulement à mon avis il faudrait rallonger le porte à faux arrière d'une dizaine de cm et la 3eme vitre latérale car un peu courte et cela serait élegant tout en ayant un volume de chargement consequent.
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[referp=887405;quote="kin"] [referp=887108;quote="lagouna2"]
kin a écrit:
Bonsoir,


Bonsoir Lagouna

Nous sommes sur la meme longueur d'onde concernant le remplacement de la laguna.
Cependant, pour celui d'une eventuelle grande berline je pense que les constructeurs allemends sont à un niveau, une avance hors de notre portée...
C'est désolant mais c'est un fait. Après avoir essayé par exemple une A8 4.2 tdi ou encore un cayenne diesel (certe c'est une gamme superieur), le niveau en terme de finition ou encore l'excelence mécanique est énorme...pourtant je suis du genre militant pour les marques française!lol.
Dernier argument pour justifier ma position, cite moi un seul constructeur dit généraliste qui commercialise encore une berline routiere...? :peur2:

au plaisir a bientot


Je pense qu'il y a toujours de l'espoir et de la place pour une grande berline, même si c'est loin d'être gagné :wink:
Cependant il y a des signes encourageants:
- 1°) à terme les moteurs thermiques seront certainements remplacés par des moteurs électiques à pile à combustible et donc tous les constructeurs repartiront presque à égalité. D'ailleurs l'alliance entre RENAULT-NISSAN, MERCEDES et FORD est je pense une bonne chose pour RENAULT.
- 2°) la volonté de RENAULT de lancer des modèles hauts de gammes pour le biais d'une autre marque ou d'une griffe de prestige type INITIALE peu s'avérer payante surtout sur des marchés émergeants, à condition que le design, la qualité et la technologie soit au rendez-vous :cool2:
CITROEN l'a bien fait avec sa ligne DS et ça semble bien partie.
- 3°) Le fait que RENAULT rivalise et même batte des marques prestigieuses en F1, prouve ses capacités technologiques et sa rigueur dans sa recherche de performances et de fiabilité. Il suffirait de mieux utiliser ces victoires.
- 4°) l'image de l'espace est encore bonne dans l'esprit des gens. Si l'espace 5 conforte cette image par ces qualités :prie: :ouioui: , alors il sera une bonne rampe de lancement pour une futur grosse berline.
- 5°) enfin, le rêve est possible et l'espoir fait vivre :ouioui: :mdr: :wink:

Bien à toi Kin et bon Week-end. :wink:
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Piccolo a écrit:
:lol: Chapeau laguna2 encore une fois réalisation magnifique seulement à mon avis il faudrait rallonger le porte à faux arrière d'une dizaine de cm et la 3eme vitre latérale car un peu courte et cela serait élegant tout en ayant un volume de chargement consequent.


Voilà une version XL pour le week-end :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir
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Les rondeurs de ce dessin font très Porsche je trouve (mais en beaucoup plus équilibré qu'une baleine style Panamera)
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