Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Salut à tous,

Cela fait maintenant deux mois que j'ai acheté une lagune estate 2.0l turbo phase II 170cv Luxe Privilège gris platine de 105 000 KM.

C'est un modèle que j'ai activement cherché pendant 4 mois avant de la trouver dans une concession Renault à 100 kms de chez moi.

Je parcours donc ce forum depuis un moment (même avant d'être laguniste) et j'ai donc décidé de m'inscrire pour présenter ma belle et pourquoi pas partager mes expériences et conseils.

Voici donc quelques photos.

clic pour agrandir clic pour agrandir

Par avance merci de votre accueil et à bientôt.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 28 Fev, 2014 17:02; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Dec, 2011 16:12
Salut a toi et bienvenue!

Ca ne m'étonne pas que tu ai mis du temps à la trouver, les 2lT 170ch sont assez rare et partent assez vite!

De quelle année est elle? (au moins 2005 vu que c'est une phase 2)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Décidément, la Laguna 2 revient en force cette année sur le forum, surtout en version essence :cool2: :cool2:
Il faut dire que la Phase 2 a l'air plutôt fiable et se trouve à des tarifs défiant toute concurrence (je parle en connaissance de cause).

Par pure curiosité, tu l'as payée combien ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Très jolie auto,c'est rare cette motorisation,j'ai l'impression que la Laguna2 retrouve une bonne cote d'amour du moins sur ce forum,et ce n'est pas un mal a mon avis,féllicitations
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je confirme les Estate essence sont dures à trouver, et assez boudées du public.
J'ai trouvé la mienne dans un garage Renault à 50kms de chez moi, un peu par hasard mais après une longue recherche. Elle était longtemps sur le parc, les piles du VDO Dayton (ancêtre de Carminat) étaient à plat, c'était le seul défaut qu'elle avait...
En tous cas , bon plaisir avec cette 2.0t.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Comme tu le dis AX 04530 parfois la voiture que l'on recherche ne se trouve pas près de chez sois,il ne faut pas se présipiter pour éviter les regrets. Il m'est arrivé de devoir trouver une auto rapidement suite a un accident et finalement c'est mon frère qui m'a trouvé et essayé mon ancienne Laguna2,enfin le but et d'être satisfait de son choix.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Ven 02 Dec, 2011 23:12
Je confirme, je suis aller chercher la mienne a Clermont ferrand!

Laguna II essence y a que ça de vrai!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci de votre accueil en tout cas.

Elle est de mai 2005, je l'ai payée 7000 € avec facile 1000€ de frais exécutés dessus par Renault et garantie 1 an.
En effet, elle était mise en vente à 6900€ et après négo, en plus de la révision complète ils m'ont changé les 4 pneus, le 4 freins (disques et plaquettes), les bougies, un feu arrière, polis les feux avants (qui souffraient de la maladie chronique du polycarbonate), repeint les pare chocs rayés au 4 coins et offert la carte grise à 35€ du cv fiscal...(je pense ne rien oublier).
Je pense qu'ils étaient aussi content que moi de faire affaire car je pense que ce n'est pas si facile que ça de trouver un acheteur sur ce genre de modèle.

Pour le moment je suis plus que pleinement satisfait de mon investissement.

Quel plaisir, châssis ultra rigoureux et ce moteur souple, plein partout et une allonge que ne peut avoir un mazout, pour une consommation que je juge raisonnable pour un moteur de cette puissance.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Dec, 2011 19:12
Fait juste attention avec ton tableau de bord, les phase 2 ont tendance à se décoller avec la chaleur et j'ai remarqué que les 2005 semblent être plus touchée que les autres!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pedro tu parles de la peinture qui se trouve sur la console centrale :?: Un collègue a le même soucis mais il n'en prend pas soin aussi.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Sam 03 Dec, 2011 21:12
Non non! Le revêtement de la planche de bord!
Il se décolle et c'est chiant!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a des photos du phénomène sur le topic de la Laguna 2 d'Accordiola, non ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le moment je n'ai pas remarqué que celui-ci se décollait.
J'ai simplement la plaque entre le volant et les compteurs qui fait des grigris pénibles sur mauvaise route. Je pense pouvoir y remédier facilement en prenant le peine de démonter cette plaque et en la refixant bien. J'ai aussi le revêtement plastique doux sur les aérateurs et sur les platines de vitres électriques qui ont tendance à pelucher mais là jvois pas trop comment faire.
Dernière édition par Roidlaglisse le Sam 03 Dec, 2011 22:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 04 Dec, 2011 00:12
larry.kubiak a écrit:

Il y a des photos du phénomène sur le topic de la Laguna 2 d'Accordiola, non ?

oui il me semble!

J'ai peux etr un tuto a proposer mais pas motiver pour le faire... ma colle met 15h a prendre :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En passant, je n'arrive pas à trouver, même sur le forum, comment fait-on pour remplacer simplement les ampoules de clignotant avant, si quelqu'un sait?

J'ai bien peur qu'il faille déposer le pare-choc et les optiques?
j'ai jamaiis eu besoin de les remplacer son mon amcienne,je me rappelle qu'il faut des de contorssioniste pour changer les ampoules de feu de route et plein phare. Il me semble que c'est pareil pour les clignotants,mais il faut peut être demonter quelques éléments pour y accéder plus facilement :pense: :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Roidlaglisse a écrit:
J'ai aussi le revêtement plastique doux sur les aérateurs et sur les platines de vitres électriques qui ont tendance à pelucher mais là jvois pas trop comment faire.


Pareil sur la mienne.
Le seul moyen que j'ai trouvé que ça n'empire pas est de ne surtout pas trop frotter sur ces plastiques là et de nettoyer les plastiques uniquement avec un chiffon doux.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est que je comptais mettre des ampoules "silver" pour faire plus joli que les oranges d'origines mais après avoir changé les arrières, jme sens pas prêt à déposer la moitié de la voiture pour faire pareil devant...

Pour les plastiques qui "peluchent" j'évite de frotter en effet pour ne pas aggraver la chose.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2011 10:12
euh ? démonter la moitié de la voiture ??? tu n'exagère pas un peu ? il faut démonter les caches (ça va vite..) et faire un peu de gym pour s'assouplir les poignets..


tu peux nous montrer le rendu à l'arrière :prie:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon ok, démonter la moitié de la voiture c'est peut-être un peu abusé mais sans déposer le pare-choc et les optiques jvois pas comment accéder.
C'est vrai que j'ai pas des doigts de pianiste mais quand même...J'en ai déjà ch...er comme un russe pour changer les veilleuses lol.
Sinon pas de souci pour les photos des clignos mais jvais attendre qu'il fasse jour ;-). Je trouve le rendu super, ce qui me donne encore plus envie de faire de même devant.
C'est vrai que changer les ampoules sur bien des voitures devient parfois un vrai casse tête :boude: :gni: Pour avant droit il suffit de déboiter le bec de remplicage de lave glace pour avoir plus de place,a avant gauche il y a la batterie et son support qui gêne si mes souvenirs sont exactes :pense: :pense: ,mais il ne faut pas demonter le bouclier avant ni les phares. Un jeu de patience et calme pour les changer
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Suite à ta demande J2C, voici le l'arrière avec les ampoules "silver" pour les clignos

clic pour agrandir

Je vais tenter d'en mettre à l'avant car je trouve ça beaucoup plus joli que les ampoules oranges d'origine.
Sinon comme modifs j'ai remplacé les veilleuses et le lumières de plaques par des leds
Dernière édition par Roidlaglisse le Mer 07 Dec, 2011 21:12; édité 2 fois
mais ça éclaire en orange au moins :mrgreen:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Dec, 2011 15:12
mais non, en violet à pois jaune fluo :lol2:

tu me tente avec tes ampoules de clignotants;.

j'ai tenté de mettre des feux à LED pour les stop/feux arrière => le rendu est pourri. du coup, j'ai remis mes lampes à filaments.


concernant les veilleuses à l'avant.. tu peux tenter des lampes bleutés, ça se rapproche de la couleur des xénons. pour les H1 pareil :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 10 Dec, 2011 00:12
Je devrais essayer de faire ça aussi!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je confirme que ça éclaire bel et bien orange. Il y a des Philips dans n'importe quelle grande surface mais ils vendent ça dans les 20€! J'en ai trouvé dans une solderie pour 0.95 cts...

Finalement j'ai viré les leds pour les veilleuses ça faisait un poil jacky à mon goût, je veux simplement ne pas avoir la lumière jaunâtre à coté des xenons. J'ai mis des ampoules classiques w5w genre "bluevision" (qui rendaient encore assez jaune) mais plus bleues encore, je trouve le résultat assez satisfaisant.

Pour les plein phares en H1 j'ai essayé des bleutées censées éclairer en 4500K soit proche des xenons de ma lag mais si la couleur était satisfaisante, ça éclairait que dalle alors j'ai mis des Osram diamond. Je vois bien mais ça fait un halo jaune par dessus le xenon, bof bof.

A part ça j'ai eu une agréable surprise en arrivant à ma voiture hier soir

clic pour agrandir

Si je tenais l'ordure qui a fait ça en partant comme si de rien...Jsuis écoeuré.

Je ne sais pas combien cela peut me coûter chez un carrossier mais avec 750€ de franchise inutile de faire marcher mon assurance. J'ai les boules.
Dernière édition par Roidlaglisse le Sam 10 Dec, 2011 12:12; édité 3 fois
Argh :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais vu un reportage sur les "débosseleurs" qui arrivaient à rattraper ce genre de bosses pour moins cher que le remplacement de la porte + peinture.
Le seul souci, c'est d'arriver à en trouver un :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Jvais quand même aller voir mon assureur d'abord parce que je sais que sur certains contrats les dommages de ce genre n'ont pas de franchise, sinon il me reste plus qu'à faire un devis chez un carrossier pour savoir où je vais.

En fonction du prix j'aviserais, peut-être qu'en démontant la garniture c''est possible de redresser ça à moindre frais (on peut toujours espérer)
Dernière édition par Roidlaglisse le Sam 10 Dec, 2011 13:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 10 Dec, 2011 14:12
En enlevant la garniture tu vas te faire chier pour pas grand chose!

Le forfait "porte" chez Renault étais à 375€ il y a 3ans, va directement les voir pour savoir. C'est abusé, y en a qui mérite des coup de fusil...


Y a pas besoins de changer la portière, il faut juste redresser au Max, mettre du mastic, poncer et peindre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 14:12
laisse tomber.. le débossage.. le renfort de porte a été touché, il faudra faire de la carrosserie
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai un collègue qui connait bien un carrossier je lui ferais faire un devis en espérant qu'il ne m'assassine pas, je pense qu'il sera de toute manière moins cher que Renault.

Je demanderais quand même le tarif Renault pour comparer.

Si j'en ai pour dans les 400€ comme tu le dis, c'est à peut près ce que j'estimais moi même mais j'espère par dessus tout que c'est récupérable sans que ça reste visible. Je sais dans quoi va passer la prime de fin d'année, ça tombe bien je ne savais pas quoi en faire...

En 5 ans avec mon ancienne voiture personne ne m'est rentré dedans, il faut attendre une nouvelle pour que ça arrive! Enfin, des abrutis avaient quand même réussi à me péter 3 fois un rétro, mais c'était moins onéreux car on ne peut plus basique et je l'avais fait moi même.

J'en ai marre de me faire abîmer mes voitures, si encore c'était de ma faute je saurais à qui m'en prendre!
Dernière édition par Roidlaglisse le Sam 10 Dec, 2011 15:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 10 Dec, 2011 17:12
Je te comprend bien...

J'avais retrouvé la mienne avec le meme genre de bosse et ça fait pas plaisir...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 10 Dec, 2011 18:12
A merde désolé :shock: :shock: :shock:

Par contre 750€ de franchise :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 19:12
bah, c'est le secret des assurances tout risques.. qui sont pas cher.. ils mettent des francises haute.. pour dissuader de les faire rentrer en ligne de compte en cas de problème : en gros, ça sert pas à grand chose..

c'est clair que si tu vas voir un carrossier.. ça te coutera le prix de la franchise de toute façon.. mieux vaut ne pas faire jouer l'assurance.

400€ .. c'est que ça sera vraiment un prix d'ami.. quand le travail est bien fait.. t'as pas idée de ce qu'on peut récupérer sur une carrosserie.. :wink:

c'est extrêmement rageant.. tu demandes rien à personne.. et tu te fais abimer ta voiture..

il y a 2 ans, on m'a fait une rayure de 5m de long.. avec une clef... j'ai été voir un carrossier, il a refusé de me faire une devis, sachant très bien que j'allais pas pouvoir suivre.. elle est toujours là..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 10 Dec, 2011 20:12
Effectivement c'est rageant :twisted: :twisted:
Vraiment désolé :wink:
Le problème c'est que ce n'est même pas une assurance pas chère, je paie 1040 € par an car je suis encore jeune alors que je n'ai jamais eu d'accident de ma carrière d'automobiliste. Mais 11 cv fiscaux, aux yeux de l'assurance, je suis déjà un futur meurtrier...

Mais je n'imagine pas laisser ma voiture dans cet état. Dans mon malheur je me dis que par chance j'avais rabattu les retros car ça ferait ça de plus et j'ose même pas imaginer le prix de ces choses là avec la quantité d'électronique dedans.
Dernière édition par Roidlaglisse le Sam 10 Dec, 2011 20:12; édité 2 fois
Je compatis :mrgreen: :wink: :ko:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 10 Dec, 2011 22:12
Roidlaglisse a écrit:
Le problème c'est que ce n'est même pas une assurance pas chère, je paie 1040 € par an car je suis encore jeune alors que je n'ai jamais eu d'accident de ma carrière d'automobiliste. Mais 11 cv fiscaux, aux yeux de l'assurance, je suis déjà un futur meurtrier...


Imagine moi alors avec mes 14cv... L'assurance à refusée de m'assurer car j'avais eu un accident 2 ans auparavant...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 11 Dec, 2011 18:12
Roidlaglisse a écrit:
Le problème c'est que ce n'est même pas une assurance pas chère, je paie 1040 € par an car je suis encore jeune alors que je n'ai jamais eu d'accident de ma carrière d'automobiliste. Mais 11 cv fiscaux, aux yeux de l'assurance, je suis déjà un futur meurtrier...


change d'assurance.. à ce prix là c'est carrément du vol :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: