Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Zzeria a écrit:

Pour la Mégane, c'est un peu différent, c'est certain, mais je pense que c'est plutôt l'exception qui confirme la règle.


Pour la Megane III, je trouve que les volumes de la voitures reviennent un peu à la Mégane I (pas la taille évidemment qui est plus grande).
Quand on explique en long et en large que Renault change de style = échec,
Franchement je trouve pas ça très sérieux, s'il changeait pas de style ça serait = manque d'imagination sans doute.
Bref en cherchant on trouve toujours des raisons et des explication tordues a tout et n'importe quoi.
Et si tout simplement il change de style pour se renouveler, mais bon c'est sans doute trop simple.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 10 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Et si tout simplement il change de style pour se renouveler, mais bon c'est sans doute trop simple.


Si tu veux...
Moi je trouve qu'à force on tourne en rond... exemple..; le style "bec de fer" clio, Koleos... retour sur meg1.1, lag 1. Ou encore Lag III avec une face avant de Clio II.1.

Moi je préfère ceux qui avancent avec un style cohérents... chacun ses gouts ... tu peux comprendre ca ? Où s'est interdit ?

Je pensais que ca allait mieux (T2, meg II, lag III et Scenic III, Clio III.2 avec une face cohérente) et pan... ils nous balancent un koleos avec une face de Megane I.

Mais bon, comme personne n'a le droit d'être en désaccord avec toi, sans se faire accuser d'alcoolique de comptoir. On va dire que tu as raison et on va quitter ce topic :lol2: :lol2: :lol2:

Bonne soirée :nonnon:
Dernière édition par tom59 le Jeu 10 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Je pensais que ca allait mieux (T2, meg II, lag III et Scenic III, Clio III.2 avec une face cohérente) et pan... ils nous balancent un koleos avec une face de Megane I.


Sans oublier le restylage du Modus qui a ressucité les moustaches chromées qu'on trouve sur ma Mégane I.2 et sur les Safrane I.2 :euh:

Par contre, le Koleos est sorti avant les véhicules que tu as cité (Twingo 2, Mégane/Scenic/Laguna 3, Clio 3 restylée) donc à la limite, on peut comprendre qu'il ai été un peu à part ...


Ceci étant dit, on s'éloigne largement du sujet du topic ... la Laguna 4 :wink: :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le Koleos avant la Lag III ? tu es certain ? ;)
Euuuuuuh ... non :oops: :crazy: :euh:

(fatigué moi ... pfout vivement les vacances)
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le Koléos entièrement d'accord il arrive comme un cheveu dans la soupe, on dirait qu'il a une génération de retard, mais comme de toute façon il est marginal dans la paysage automobile Français, je dirais que c'est pas ça qui fait l'image Renautl .
Pour la lag 3 a moitié d'accord si effectivement elle n'est pas en totale cohérence avec le nouveau design qui semble se dessiner chez Renault ( la BE a quand même la calandre ouverte qu'on retrouve sur la famille megane et Clio 3 ph 2), on ne peut pas dire que c'est réellement un retour en arrière, même si la fente sous le capot peut rappeler les Clio 1 , le reste du design tranche radicalement.
Après on peut dire que le design Renault manque de cohérence peut être par certains côtés, mais c'est pas plus VW par exemple et c'est un autre débat que celui il change a chaque génération.
Et naturellement chacun a bien le droit d'avoir ses préférences, on peut préféré le design fait a la photocopieuse mode agrandissement, certes totalement cohérent mais sans saveur ( mode exagération et pourquoi moi j'y aurais pas droit?)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
on peut préféré le design fait a la photocopieuse mode agrandissement, certes totalement cohérent mais sans saveur


Ca ne met pas a l'abris de beaux loupés...
La nouvelle A8 en est un bel exemple... A4x1,4 et totalement horrible (extérieurement)
Pour continuer dans le HS
les marques Haut de gamme, on va dire historique Mercedes, BMW, (c'est un peu différent pour Audi même si elle rejoint le mouvement) ont des signes distinctifs fort qui sont leur marque de fabrique, une BM ne serait pas tout a fait une BM sans le "double haricot" et une Mercedes pas tout a fait une Mercedes si elle n'avait pas sa calandre radiateur avec l'étoile fixé sur le bouchon , même si ce n'est plus tout a fait vrai, leur design est construit autour de ce éléments immuables qui donne la continuité dans le style et qui fait qu'on reconnait une Mercedes quelque soit son époque.
Les marques généralistes n'ont pas ces lignes directrices fortes, ce qui fait qu'il est difficile voir impossible de trouver une parenté entre une Renault 12 et une Megane par exemple, ce qui a un inconvénient c'est que ces marques n'ont pas une images forte fixe dans le temps comme dit TOM, et un avantage c'est que cette image peut évoluer au gré des modes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BMW à réussi à faire fortement évoluer son design sous Chriss Bangle sans perdre son identité :ouioui:

Donc ta dernière phrase n'est pas tout a fait vraie.

Ce qui me gene le plus chez renault en ce moment c'est que ce n'est pas seulement le design qui à pris une nouvelle tendance mais l'ensemble de ce qui fait le vehicule.

On est passé du "créateur d'automobile" avec des design innovants mais aussi des très nombreuses innovations en terme d'équipement (avec les déboires que l'on connait) à un constructeur frileux en matière de design comme d'equipements. Qu'y à-t-il de nouveau entre une Lag de 2001 et une de 2009??? xenon directionnels et 4-control ce doit etre à peu près tout. :pense:

La gamme des années 2000-2005 correspondait assez à mes attentes en terme d'auto, aujourd'hui seules les Megane III coupé (TCe 180 ou RS) et la Laguna coupé (GT 205) me donne envie d'acheter du renault :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ubuntu a écrit:
lagouna2 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Moi je vois un arrière de coupé laguna 3 avec des feux un peu différents , un avant de coupé lag 3 c'est vrai pas mal retravaillé surtout au niveau des phares, mais le même plis sur le capot et la barre chromé de la berline entre autre.... donc pour moi c'est bien une lag 3 restylé coupé quatre portes.


Oui, si tu veux, mais je pense qu'il faut capitaliser sur ce qui plait et justement l'arriére et le profil du coupé fait l'unanimité donc je les ai peu modifiés, si ce n'est la petite virgule sur les feux que j'ai aussi mise sur les phares (je trouve que ça crée une image, ensuite exploitable sur le reste de la gamme, pourquoi pas :mrgreen: )
Sinon l'avant a été plus travaillé, pour lui donner plus de style, tout en restant traditionnelle. L'inspiration est venu de Nepta et de la Laguna 1. D'ailleurs la barre chromé et la grille viennent directement de Nepta :wink: .
Je rappelle aussi que l'habitacle a été agrandit, c'est à dire surélever, plus incliner et avancer vers l'avant et rehausser vers l'arriére.
En conclusion on peut parler de laguna 4, car la volonté est de pérénniser ce qui plait, un peu comme VAG avec sa golf. :mdr:


Sauf que contrairement a VAG Renault opère une vraie rupture stylistique a chaque génération.

PS, mon propos n'était pas de critiquer ton travail, mais ça je pense que tu l'as bien compris. :wink:


Je ne m’attendais pas à un tel débat, :irony: suite à ce message. Mais finalement c’est très bien. :mrgreen:
Du coup je vais en profiter pour y participer. :mdr:
Le style me semble primordiale, car il permet d’identifier immédiatement une marque, d’où l’importance de le pérenniser au delà d’un simple logo. En cela le bec de fer apparu sur la Laguna 1 était à mon avis intéressant :ouioui: , car il avait l’avantage de pouvoir évoluer quasi indéfiniment tout en rappelant en permanence que c’est une Renault. Les prises d’air sous les phares apparu sur la Fluence et qui n’ont jamais vu le jour sur un modèle de série :bluecry: (mis à part le Picasso C4 court et les Peugeot 3008 et 5008) avaient cette même faculté.
Néanmoins le style apparu avec la Mégane 3 et notamment les phares en forme de virgule horizontale et la prise d’air dans le prolongement est intéressant aussi, mais me semble limiter dans ces évolutions, on va vite tourner en rond à cause de la forme des phares.
Pour en revenir à la Laguna 4, je pense réellement qu’il lui faudra beaucoup de caractère, de dynamisme et d’innovations pour pouvoir s’imposer.
Ce genre de familiale est directement concurrencer par les monospaces type Scénic qui sont justement plus typés famille, elles doivent donc ce démarquer par des qualités routières de haut niveau, des innovations technologiques importantes et pour finir un style très marqué, ou une image très forte qui flatte l’égo de l’acheteur (preuve s’il en est, le succès des premiums allemandes dans cette catégorie). Il y a donc à mon avis une grande place pour une Laguna 4 coupé 3 portes, une coupé 5 portes et un break sportif, un peu façon Audi A5 qui vient en complément de l’A4 plus traditionnel.
Car le père de famille qui cherche à privilégier l’espace pour la famille prendra plutôt un monospace ou un break, par contre celui qui privilégie son plaisir :cool2: ce dirigera plus vite vers un véhicule de caractère, un véhicule coup de cœur. Enfin c’est mon avis.
Rassure –toi, Ubuntu, je ne me suis pas senti agressé par ta remarque au contraire je suis pour le débat.
:kiss:
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 11 Dec, 2009 15:12
Et c'est reparti, les pages au kilomètre sur le manque de cohérence du style Renault, et patati, et patata... INDIGESTE !

Vous préférez les Mazda actuelles ? Ça c'est de la cohérence ! Sauf qu'elles ont toutes la même gueule !!! Et les Ford ? Même chose ? Les Opel ? N'en parlons pas ! Et là nous sommes bien dans des marques généralistes !

Je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas obsédé par cette histoire d'homogénéité entre les modèles. Il doit y avoir quelques éléments distinctifs évidents, mais tout de même... Chaque modèle doit avoir son identité. Je me fiche que la future Clio ressemble à la prochaine Laguna ou à la Mégane ! Du moment qu'elle ressemble à une Clio !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Attention, on parle d'homogénéité dans les modèles à un moment donné (la gamme 2009 en version copié-coller) ou d'homogénéité du design par rapport à ce que se faisait avant.

Je pense notamment à ce genre d'images :
clic pour agrandir

Autant sur une gamme Clio, je pense qu'on pourrait faire ce genre de photos de famille, même en incluant les R5 et SuperCinq ...

... autant je vois mal ce que donnerait la comparaison avec les berlines familliales Renault depuis 30 ans (disons, depuis l'ère de la R18 ... R18-R21-Laguna 1/2/3).
Je ne parle même pas des berlines compactes : R11-R19-Mégane 1/2/3 :euh:



Quand Renault sort une Mégane 2 très différente, c'est super ... mais quand la Mégane 3 renie totalement le style de sa devancière, c'est bien dommage (même si je la trouve plutôt réussie cette Mégane 3).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 11 Dec, 2009 15:12; édité 2 fois
[referp=671953;quote="larry.kubiak"] Attention, on parle d'homogénéité dans les modèles à un moment donné (la gamme 2009 en version copié-coller) ou d'homogénéité du design par rapport à ce que se faisait avant.

Je pense notamment à ce genre d'images :

Bien résumé Larry.kubiak :ouioui: , comme quoi une petite photo vaut mieux qu'un grand discourt.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 11 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Bien résumé Larry.kubiak :ouioui: , comme quoi une petite photo vaut mieux qu'un grand discourt.


La photo de ton profil est aussi bien parlante (ta Laguna 3 avec le bec de la Laguna 1) :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria a écrit:
Et c'est reparti, les pages au kilomètre sur le manque de cohérence du style Renault, et patati, et patata... INDIGESTE !

Vous préférez les Mazda actuelles ? Ça c'est de la cohérence ! Sauf qu'elles ont toutes la même gueule !!! Et les Ford ? Même chose ? Les Opel ? N'en parlons pas ! Et là nous sommes bien dans des marques généralistes !

Je l'ai déjà dit, mais je ne suis pas obsédé par cette histoire d'homogénéité entre les modèles. Il doit y avoir quelques éléments distinctifs évidents, mais tout de même... Chaque modèle doit avoir son identité. Je me fiche que la future Clio ressemble à la prochaine Laguna ou à la Mégane ! Du moment qu'elle ressemble à une Clio !


Zzeria, la seule chose que tu devrais retenir dans ce que j'ai écrit, je pense :kiss: c'est qu'il faudra que la laguna 4 soit stylée, de caractère, dynamique et innovante :ouioui: et il me semble que reprendre le style de la laguna coupé actuelle serait une bonne base, c'est tout :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Bien résumé Larry.kubiak :ouioui: , comme quoi une petite photo vaut mieux qu'un grand discourt.


La photo de ton profil est aussi bien parlante (ta Laguna 3 avec le bec de la Laguna 1) :wink:

Et bien oui, :mrgreen: mais il faut dire que j'ai eu une laguna 1.1, j'en étais tellement amoureux que j'avais cassé la tire-lire à l'époque, par contre la 3 et la 2 ne mon pas fait le même effet à l'exclusion du coupé biensûr (surtout l'arrière):ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 11 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Bonjour!

Personnellement, j'aimerais retrouver l'esprit Renault de 2003-2004, avec des modèles qui partagent le même design mais avec chacun leur personnalité! Le problème, c'est que je pense que ce design n'était pas voué à évoluer, renault aurait vite tourné en rond. Je ne sais pas trop comme me faire comprendre...

Ca me fait penser à la calandre chromée chez VW (celle de la Passat par exemple). Elle ne sera pas restée bien longtemps non plus! Le truc, c'est que VW a trouvé une nouvelle calandre assez distinctive (même si je trouve ça très fade (sauf celle de la Golf GTI qui est très réussie)), on reconnaît un nouveau modèle de la marque facilement. Et même si les modèles ne sont pas très excitants (sauf exceptions), ils ne sont pas fades. J'ai l'impression que les designers VW ont compris des choses que les designers de chez Renault n'ont pas comprises...

Je ne comprends pas pourquoi renault n'est pas resté dans le design des Fluence (la vraie :mrgreen: ), Altica et Egeus qui sont magnifiques et ne se ressemble pas, mais pourtant on voit qu'ils appartiennent à la même famille.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ces faces avant sont sympas, mais clairement trop en avance par rapport aux attentes de la clientèle (CF la VS qui avait une face avant "originale")

Pour répondre a riritier sur la calandre VW, le pb est que ca a chauffé en interne car VW se rapprochait trop de la SingleFrame audi... donc orde de changement obligatoire pour les designers.
C 'est ce que j'avais cru comprendre en effet. Dommage pour VW. Le pire étant pour moi le Scirocco qui a perdu la magnifique calandre du concept Iroc, bien plus agressive!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Il suffit de regarder citroën !!Cette marque est en train de faire de faire de superbes voitures avec la C3 et DS3 et même la prochaine C4 (à voir) . Bref je pense que si l'on donne des voiture moderne au public alors il accrochera ou pas mais la voiture sucitera une expression chez la personne. ELLE MARQUERA LES ESPRITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc on suivra des yeux la voiture quand elle passe à coté de nous !!!!
_________________
SVP aller sur ce site et créer un personnage au hasard !!!! vous n'avez pas besoin de vous inscrire c'est juste pour que je gagne des points dans un jeu merci :
https://benji1082.labrute.fr
Oui mais le but c'est pas qu'on la suive des yeux, mais qu'on l'achète, et dans ce sens je suis complétement d'accord avec ritier le style Fluence Altica et Egeus c'est super c'est moderne et c'est tout ce don les passionnés auto rêves, mais la question c'est est ce que l'acheteur lambda aurait suivit un design aussi radical (on voit ce qu'a donné les design décalé Vel satis et Avantime)?
Cela aurait sans doute été possible si Renault avait eu une image en béton, ce n'est pas la cas, et je pense que la priorité a été de redonner une image de serieux a la marque pour les fanfreluches et les gadgets on verra après.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le problème, c'est qu'on a l'impression que Renault joue à "Jean qui rit, Jean qui pleure" ... ou plutôt : design très sage dans les années 90, design moderne/novateur au début des années 2000, puis design plus sage/rassurant/banal? maintenant ...
(je généraliste bien sur, il y a toujours des exceptions)

Ceci étant dit : Opel fait la même chose, Fiat a fait la même chose (ce qui lui a couté cher avant la sortie des Grande Punto et surtout 500), Citroën a fait du banal à mourir pendant des années avant sa résurrection actuelle ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Opel a toujours fait du "classique" et continue a faire du "classique" ca )plait quand c'est bien fait ce qui n'a pas toujours été le cas.
Ce qui a faillit tuer Fiat c'est surtout son image de mauvaise qualité , après peut être que le design a jouer aussi mais je crois que c'était surtout une question d'image.
Citroën n'a jamais fait de voiture au design banal, mais toujours décalé et ça ne plaisait qu'a la minorité inconditionnel de la marque, aujourd'hui au contraire ils font des voitures au designs plus dans la norme, grandement inspiré des Allemandes haut de gamme, tan mieux c'est ce qui plait. actuellement.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Saxo, Xsara, C5, C4 berline... pas trop décalé pour ne citer que les premières qui me viennent à l'esprit :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Ven 11 Dec, 2009 22:12
Le design du concept car Fluence est toujours aussi magnifique :D :D :D :D

ça serait tellement bien qu'un artisan puisse changer les faces avants des lag3 par celle de la Fluence.
ça serait bien mais totalement irréalisable..
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Leouch a écrit:
Saxo, Xsara, C5, C4 berline... pas trop décalé pour ne citer que les premières qui me viennent à l'esprit :wink:

Oui, sauf pour la C4 , mais c'est clair qu'on ne peut pas généraliser.
Même si je crois quand même que pour le grand publique Citroën c'est quand même des voitures pas tout a fait comme les autres et la liste des exemples que je pourrais citer est longue, ça commence par la DS et ça finit par la C6, en passant par l'Ami 6, la CX et bien d'autre encore.

Je veux dire aussi, que ce n'est pas parce qu'une voiture est banal (je n'aime pas se terme car on peu y mettre tout et n'importe quoi, je préfère classique même si c'est aussi un peu flou comme définition) qu'elle est moche, et qu'elle ne se vend pas et a l'inverse ce n'est pas parce qu'une voiture est originale qu'elle est belle et qu'elle se vend bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
ce n'est pas parce qu'une voiture est originale qu'elle est belle et qu'elle se vend bien.

Là je suis d'accord.
Il n'y a rien de pire que de chercher à être "juste" original. Je pense que c'est en partie l'erreur faite avec la VS. RNO a voulu se distinguer des premiums (l'intention est bonne) mais a sans doute été un cran trop loin.
Dommage car l'intérieur de cette voiture restera un des plus bel intérieur.
Ou un cran pas assez loin, même si je sais pas ce que ça aurait donné au point de vue commercial (peut être pire) j'ai l'impression qu'ils n'ont pas osé aller jusqu'au bout du concept avec cette voiture, et particulièrement pour l'arrière.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Sur la VS, y'a toujours les regrets de ne pas avoir pu faire une voiture un peu plus large (elle devait passer sur les lignes de l'Espace et de la Laguna) et qui aurait une allure plus cohérente (dixit Le Quément)

Renault n'est donc pas allé assez loin peut-être...
Gweltaz56 a écrit:
Sur la VS, y'a toujours les regrets de ne pas avoir pu faire une voiture un peu plus large (elle devait passer sur les lignes de l'Espace et de la Laguna) et qui aurait une allure plus cohérente (dixit Le Quément)

Renault n'est donc pas allé assez loin peut-être...


Mouais...
C'est de la faute de l'usine quoi (tu sais les mecs qui choment là)... Pas de la faute des designers.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Exit le quément bye bye !
:aieu:
Surtout que les contraintes de fabrications de ce type sont fixées suffisamment tot pour que les designers en tiennent compte...
Et c'est ce qu'il a fait et c'est pour ça que la VS est trop étroite. :roll:
Faut rester sérieux un moment, tout les designers sont limité par les contraintes techniques, de cout de mise en œuvre et de markéting.
C'est pas le designer tout seul qui choisit, sinon toutes les voitures ressembleraient aux merveilleux concept qu'ils créent .

La vérité c'est que Renault a tenté un coup pour revenir sur le haut de gamme en prenant le contre pied du segment, ça aurait marché, tout le monde aurait applaudi des deux mains, comme pour l'Espace.
On peut regretter (pas reprocher car après coup c'est facile de dire qu'il aurait fallut faire ceci ou cela, et dire que ça aurait mieux marché sans se mouiller vu qu'on peut pas prouver le contraire) qu'ils n'aient pas osé pousser le concept jusqu'au bout.
Les marques Française qui ont choisie la voie classique n'ont pas mieux réussi, et de toute façon au delà du design il manquait quand même aux marques françaises de V6 a la hauteur pour aller chercher les Allemandes sur ce segment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 12 Dec, 2009 13:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Et c'est ce qu'il a fait et c'est pour ça que la VS est trop étroite.


Bah non... Si le Quement trouvait réellement la plateforme trop étroite pour son design, faute de pouvoir changer la plateforme (pour raison de cout) il fallait changer le design... Donc c'est un peu bidon...
Donc sa remarque n'est pas top (si il l'a vraiment fait : j'en ai jamais entendu parler)

Ubuntu a écrit:
il manquait quand même aux marques françaises de V6 a la hauteur pour aller chercher les Allemandes sur ce segment.


Oui...
On lui a peut être demander (j'en sais rien je bosse pas chez Renault :wink: )de dessiner une voiture de concept VS sur la base existante, et ça peut ce comprendre, on va pas créer chez renault une plate forme juste pour le haut de gamme.
maintenant on peut regretter qu'ils aient fait le chois d'un tel concept sans s'en donner tout les moyens, mais les moyens justement ne sont pas illimités et il y a des chois budgétaire a faire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 12 Dec, 2009 13:12; édité 1 fois
Il l'avait effectivement dit, dès le début de la commercialisation, peut être même avant, dès la présentation.

Par contre, ce n'était pas l'arrière (spécial c'est vrai mais qui a parfaitement marché sur la mégane) qui faisait moche sur cette voiture, mais bien l'avant avec des feux qui manquait de classe. Avec un autre avant, elle aurait certainement mieux marché, et ce n'est pas ce restylage (qui a supprimé le seul truc bien, à savoir les fanons de la prise d'air) qui a arrangé les choses.
Le style de l'arrière de la Megane n'est pas celui de la Vel satis, mais celui de l'Avantime qui, entre parenthèses était prévu aussi pour la VS, et qui était bien plus cohérent avec le concept de la voiture.
Entendons nous bien je ne me place pas dans l'optique du beau ou du moche, mais du concept, et l'avant de la VS correspondait au concept, pas l'arrière qui lui était classique, ou disons assagit, c'est d'ailleurs peut être pour ça que tu le trouves moins moche que l'avant?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 13 Dec, 2009 11:12; édité 1 fois
La remarque de le quément n'a aucun sens. Si il pensait que la plateforme était trop étroite il aurait pu compenser en faisant une face avant qui donne une impression de largeur et pas des feux aussi verticaux ! Et vous conviendrez que c'est pas en faisant une auto aussi haute qu'un monospace qu'on donne une impression de largeur hum hum... C'est aussi le défaut de la lag III : les lignes de la face avant convergent et donnent un aspect étroit au contraire d'une C5 ou une A4 avec leurs capots bien larges qui débordent sur les ailes. Enfin je dis ça je ne suis pas designer j'ai juste des yeux pour voir.
:mrgreen:
Né le 4 février 1945, Patrick le Quément est diplômé en Design Industriel de l'Université de Central England de Birmingham (Grande-Bretagne) ainsi qu'en Business Administration de l'Université de Danbury (Grande-Bretagne). Il a débuté sa carrière chez Simca en 1966. Il est entré ensuite dans le groupe Ford en 1968 où il a passé 17 ans travaillant successivement au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Etats-Unis tout en exécutant des projets au Brésil, en Australie et au Japon.
Il devient Directeur de Ford Allemagne en 1981. En 1985, il devient Directeur de la Stratégie Design du groupe Volkswagen Audi. Le 1er octobre 1987 il rejoint le groupe Renault et devient le Directeur du Design Industriel. En 1995 il est nommé Directeur de la Qualité et du Design et rentre au Comité de Direction de Renault. A la signature de l'Alliance, il met en place, avec NissanDesign, le Joint Design Policy Group qu'il préside. Sous son impulsion, le Design Renault se dote d'outils numériques puissants et développe un réseau de centres de design à l'international.


Je crois que ça ce passe de commentaire. :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Non, je ne vois pas bien ce que tu veux prouver...
Je peux te citer l'exemple de militaires tres bon pendant la 1ere guerre mondiale et tres mauvais pendant la 2ndE...
On vieillit tous...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: