Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
Je rejoins Gillouauto sur le non intérêt de tous ces équipements multimédia avancés à l'intérieur d'une voiture.

Qu'on puisse écouter de la musique, régler sa clim, avoir un guidage GPS, c'est une chose ... à la limite, des fonctions blouetouffe pour pouvoir téléphoner ...
... mais tout le reste, je ne vois pas en quoi ça peut intéresser un conducteur censé se concentrer en priorité sur sa conduite et sur ce qui se passe à l'extérieur de sa voiture :pense:

Et tous ces gadgets qui lisent les panneaux, passent en feu de route automatiquement, font vibrer le siège de la passagère si on déboite sans mettre son clignotant, qui freinent la voiture automatiquement, régulent les distances ... j'en passe et des meilleures ... quelle barbe :tired:

Pour moi, l'intérêt c'est de tout concentrer sur une interface unique et tactile, ce qui évite d'avoir une planche de bords avec 50.000 boutons, ce qui déconcentrerait encore plus le conducteur qui doit quitter la route pour savoir sur quel bouton il doit appuyer, c'tout, et c'est déjà pas mal.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 06 Dec, 2012 10:12; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Et bien bravo SHOOBY :wink: , il y a de l'idée et c'est vrai qu'il est trés aérien ton TDB.


Et encore, je l'ai pas fais comme je voulais au début. Au départ, je voulais faire comme avec la planche de bords de ma compacte, avec un système de climatisation éclaté et déporté du centre vers les extérieurs, comme sur l'Espace. Mais comme j'ai pas su trouver une place pertinente, j'ai finalement opté pour un positionnement classique, sous l'écran tactile
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 06 Dec, 2012 10:12; édité 2 fois
Bon je ne pouvais pas finir l'année sans un petit shop :mrgreen:

Du coup, il fallait que ce soit sur ma catégorie préférée la LAGUNA.
J'ai décidé d'appeler cette version la RENAULT ZLATANE.
Elle ne va pas marquer des buts, mais j'espère qu'elle va marquer les esprits :ouioui: :mdr:
Bon réveillon à tous. :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
les plis intermédiaires sont pour moi de trop. Celui du milieu qui va jusqu'au losange (en un chouilla plus prononcé peut être) et ceux qui vont des portières aux optiques oui, mais ceux entre les deux non. Pour le reste ça va ... en attendant le profil et l'arrière ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 30 Dec, 2012 12:12; édité 1 fois
lagouna2 a écrit:
Bon je ne pouvais pas finir l'année sans un petit shop :mrgreen:

Du coup, il fallait que ce soit sur ma catégorie préférée la LAGUNA.
J'ai décidé d'appeler cette version la RENAULT ZLATANE.
Elle ne va pas marquer des buts, mais j'espère qu'elle va marquer les esprits :ouioui: :mdr:
Bon réveillon à tous. :wink:
clic pour agrandir


Ca fait série 6...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Du moment que ça ne fasse pas fin de série ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Jolie travail, ça a du style! Par contre, j'aurai aimé des phares plus long et travaillés, là ils sont peut être un peu simple.
Dans tous les cas, je ne sais pas faiire tout ça moi, félicitations pour cette réalisation :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Oh tu sais, ce n'est pas trop leur simplicité qui pose problème, c'est surtout qu'ils font un peu golf. Au contraire, je préfère pas trop les styles trop travaillés. C'est ce que fait Citroen, c'est pas moche, mais je suis pas sur que ça vieillisse bien. Les styles trop simples comme celui de VAG aussi, c'est pas le top. Pas assez charismatique. Je préfère des design sportifs, incisifs mais équilibrés et sans excès comme le nouveau design Renault, prometteur, ou celui de Mazda, comme avec ce design de nouvelle 3 qui j'espère sera comme ça en série.

http://img.turbo.fr/028A000005471729-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg
http://img.turbo.fr/028A000005471731-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg
http://img.turbo.fr/028A000005471735-photo-mazda3-2014-fuites-de-photos-officielles.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 01 Jan, 2013 09:01; édité 2 fois
daal02 (david) a écrit:
Jolie travail, ça a du style! Par contre, j'aurai aimé des phares plus long et travaillés, là ils sont peut être un peu simple.


Je te rejoins dans le sens ou je crois que ce sont les poches noires sous les yeux qui alourdissent le regard de cette lag 4. Et il faudrait juste une légère continuité avec le bandeau central. La bouche d'aération fait un peu la moue
Beau travail!!

Et bonne année au forum
clic pour agrandir
je suis sur qu'avec des couleurs un peu plus gai que le gris, ça passerait mieux
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Merci à vous tous pour vos réactions :wink: :mrgreen:
Et bonne année et meilleurs voeux à tous aussi :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 01 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
daal02 (david) a écrit:
Jolie travail, ça a du style! Par contre, j'aurai aimé des phares plus long et travaillés, là ils sont peut être un peu simple.
Dans tous les cas, je ne sais pas faiire tout ça moi, félicitations pour cette réalisation :ouioui:

Tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi les phares trop petit. :wink:
Du coup petites modifications sur la longueur et la forme. :wink:
clic pour agrandir

[referp=861159;quote="shooby"] Oh tu sais, ce n'est pas trop leur simplicité qui pose problème, c'est surtout qu'ils font un peu golf. Au contraire, je préfère pas trop les styles trop travaillés. C'est ce que fait Citroen, c'est pas moche, mais je suis pas sur que ça vieillisse bien. Les styles trop simples comme celui de VAG aussi, c'est pas le top. Pas assez charismatique. Je préfère des design sportifs, incisifs mais équilibrés et sans excès comme le nouveau design Renault, prometteur, ou celui de Mazda, comme avec ce design de nouvelle 3 qui j'espère sera comme ça en série.

Effectivement elle a l'air sympa. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Le nouveau design de Renault semble effectivement très prometteur. Bravo Mr Acker. A voir ce que Renault en fera sur le reste de la gamme...
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
shooby a écrit:
les plis intermédiaires sont pour moi de trop. Celui du milieu qui va jusqu'au losange (en un chouilla plus prononcé peut être) et ceux qui vont des portières aux optiques oui, mais ceux entre les deux non. Pour le reste ça va ... en attendant le profil et l'arrière ;)


Et bien voilà l'arrière :lol2: :wink:
clic pour agrandir
ou avec hayon (je préfère :mrgreen: )
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Beau travail. Si l'on retire le losange, on dirait un mélange d'Audi et de Jaguar. Plutôt flatteur.
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Collab a écrit:
Beau travail. Si l'on retire le losange, on dirait un mélange d'Audi et de Jaguar. Plutôt flatteur.


Merci. :wink:
Bon week-end à tous.
_________________
Que la passion soit avec vous
Une berline Renault se doit d'être proposée avec un hayon, surtout maintenant que les marques premium allemandes s'y remettent.

Très belle réalisation pour ton arrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
+1 avec larry, pour le hayon, mais avec Renault il faut s'attendre a tout :| Sinon l’arrière est très bien, l'avant j'aime pas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
joli travail lagouna 2,
il y'a quelqu'un qui peut envoyé cette photo a carlos ghosn
bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous
belle réalisation lagouna 2
j'aime beaucoup autant avec hayon ou pas:très inspiré XF pour l'arrière!
qu'en est il du coupé ? et du coupé .....................cabriolet!!
_________________
gillou
Et si Renault nous pondait une new R16 ???

clic pour agrandir

C'est un délire d'Auto-Bild (la version Allemande d'Auto-Plus) qui s'est amusé a faire des réinterprétations modernes de différentes voitures des années 60-70 (Citroën SM, Opel Manta, ...).



Dans le même genre, une new Fuego hybride :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Amusant :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Franchement le new Fuego a de la gueule :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Peinte en bleu ca ferait une Alpine très correct.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
un lien pour voir les autres ?
_________________
Le gras, c'est la vie
La "New Fuego" n'est pas mal du tout !

Plutôt qu'un revival, je crois que ce ne serai pas une mauvaise idée que renault s'inspire de la Fuego pour les coupé et coupé/berline des la remplacente de la Laguna III.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
Et si Renault nous pondait une new R16 ???

clic pour agrandir

C'est un délire d'Auto-Bild (la version Allemande d'Auto-Plus) qui s'est amusé a faire des réinterprétations modernes de différentes voitures des années 60-70 (Citroën SM, Opel Manta, ...).

Tu veux qu'on ai des crises cardiaques collectives ou quoi là ? ;)


EDIT : Côté neo retro, je préfère ça :

http://www.leblogauto.com/2013/03/nouvelles-images-de-la-..ab-9-3-mort-nee.html
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 28 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
Trop proche de l'actuelle Laguna... :nonnon:

Renault va vraisemblablement adopter une stratégie de rupture plus franche, en évitant tout de même de tomber dans les travers trop décalé de la Vel Satis...

Renault devrait normalement en premier lieu remplacer la Latitude avec une berline à coffre assez statutaire incluant une version Initiale, qui serait déclinée avec une version coupé 4 portes plus dynamique incluant peut être une version RS...
Dernière édition par CG le Jeu 28 Mar, 2013 13:03; édité 1 fois
J'aime bien l'illustration qui annonce une nouvelle Laguna pour le printemps 2013. Comme disait la marionnette de Delarue dans les Guignols : "crédibilité" :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
CG a écrit:
Trop proche de l'actuelle Laguna... :nonnon:

Renault va vraisemblablement adopter une stratégie de rupture plus franche, en évitant tout de même de tomber dans les travers trop décalé de la Vel Satis...

Renault devrait normalement en premier lieu remplacer la Latitude avec une berline à coffre assez statutaire incluant une version Initiale, qui serait déclinée avec une version coupé 4 portes plus dynamique incluant peut être une version RS...

C'est pourtant plus la laguna qui devrait être remplacée le plus rapidement possible, quite à en changer le nom, comme l'a fait opel
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La Latitude a souffert d'une part de n'être que la version à coffre d'une Laguna moribonde malgré ses qualités, et d'autre part de n'être qu'un ré-import d'un modèle coréen.

Si Renault remplace d'abord la Latitude avec un véhicule qui sera remarqué pour son style et ses qualités, surtout en version Initiale, alors cela pourrait aider au lancement dans la foulée de la remplaçante de la Laguna qui pourra alors bénéficier de ce nouvel aura.
CG a écrit:
La Latitude a souffert d'une part de n'être que la version à coffre d'une Laguna moribonde malgré ses qualités, et d'autre part de n'être qu'un ré-import d'un modèle coréen.

Si Renault remplace d'abord la Latitude avec un véhicule qui sera remarqué pour son style et ses qualités, surtout en version Initiale, alors cela pourrait aider au lancement dans la foulée de la remplaçante de la Laguna qui pourra alors bénéficier de ce nouvel aura.


Le dernier pétale ne doit-il pas dévoiler les grandes lignes de ce véhicule?

Normalement, il était annoncé pour FRANCFORT. :ouioui: :tourni:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bjr,

c'est quoi déjà la dernière pétale ? parce que là on va nous dévoiler la pétale "Play" je crois le 8 Avril avec visiblement l'idée de la future Twingo ...
CG a écrit:
Trop proche de l'actuelle Laguna... :nonnon:

Renault va vraisemblablement adopter une stratégie de rupture plus franche, en évitant tout de même de tomber dans les travers trop décalé de la Vel Satis...

Renault devrait normalement en premier lieu remplacer la Latitude avec une berline à coffre assez statutaire incluant une version Initiale, qui serait déclinée avec une version coupé 4 portes plus dynamique incluant peut être une version RS...


La Latitude est une excellent berline, rapport prix/qualité/équipement , la version Initiale est bien positionnée ; mais les Européens sont frileux, ils préfèrent les familiales Allemandes. :cool2:

En plus, je ne pense pas que Renault va remplacer la Latitude avant la Laguna3, selon mes informations la remplaçante de la Laguna verra le jour d’ici 2015. :ouioui:

Ce que je regrette c’est que Renault a gelé le projet d’une grande routière sur la base de la Mercedes classe E, donc rien ne remplacera la Vel-Satis je crois. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
D'après un article sur la tribune.fr un responsable Renault annonce le lancement de la production de l'espace 5 et laguna 4 en 2014 a l'usine de Douais. le plus etonnant c'est que rien ne filtre au sujet de laguna 4 sa fait pas loin 2014 et pas un mulet de surpris peut être que la petaleviolette annoncera laguna 4 a francfort ??
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je l'aurai plutôt vu 2015 la Laguna :pense:

Peut être présentation fin 2014 pour commercialisation en 2015
Ca m'étonnerai. 2014 est l'année du nouvel Espace et de la nouvelle Twingo. Pour la Laguna, c'est pas avant 2015, au mieux.
C'est pourtant bien Renault qui parle de 2014 :

Citation:
L'usine Renault de Douai, le plus important site du constructeur en France, "produira quatre nouveaux modèles", nous explique-t-on chez Renault. Le site du Nord, qui fabrique aujourd'hui le fameux monospace compact Scénic, "produira des véhicules sur une toute nouvelle plate-forme modulaire commune Renault-Nissan. Tous les prochains véhicules prévus dans l'usine seront fabriqués sur cette plate-forme de l'Alliance, très flexible". En premier lieu, "arrivera en 2014 le futur remplaçant du monospace Espace". Il était temps! L'actuel a déjà presque onze ans. Puis "viendra, en principe l'an prochain également, le tout aussi attendu successeur de la Laguna de gamme moyenne supérieure".


Il ne faut pas oublier que l'usine de Douai va aussi fabriquer le Scenic 4 qui devrait être renouvelé en 2015 en même temps que la Mégane 4.
Après, ça peut être une présentation fin 2014 pour une commercialisation début 2015.

Ca fait donc pas mal de nouveautés chez Renault dans les deux ans qui viennent.


Quand au fait qu'il n'y ait pas encore beaucoup d'infos ou de photos volées, il suffit de voir ce qui s'est passé avec le Captur, où les premières photos volées sont arrivées très tard (Septembre 2012, alors que le véhicule a été présenté officiellement en Janvier 2013).
La maitrise de la communication et des fuites est vraiment devenue très stricte chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: