Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

La version tricorps de la Mégane IV dans ce cas :?:
Ben non, c'est la remplaçante de la Laguna :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
faut arrêter la fumette, c'est la même.
Elle a l'air pas mal pour une berline classique et statutaire. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Il est vrai semble la même photo :pense: :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Si le journaliste de l'article du magazine est bien renseigné, je trouve la gamme de motorisations cohérente avec le marché. Qui pour acheter un gros V6, qui plus est en France?
renault man
Administrateur
Message Sam 28 Mar, 2015 21:03
Très franchement, à l'argus, ils ne se foulent pas...
N'importe qui peut deviner la gamme de motorisation de la future Laguna. Il suffit de regarder le nouvel espace, et l'actuelle laguna.

Comme actuellement, un petit moteur pour les flottes de 110ch, un 1.6 en deux versions de puissance 130/160, un moteur essence de 130ch, et plus tard, un diesel plus puissant si le modèle marche correctemnt, idem pour un essence plus puissant qui risque bien de ne pas être proposé en france ou qui va vite disparaitre.

Le risque de se planter est assez faible...

Bref, du vent pour pas grand chose....
Oui c'est sûr! Mais en même temps... je ne crois pas que des nouveaux moteurs fassent leur première apparition sous son capot à sa sortie. Nous savons tous que la clientèle européenne est plutôt sage. Surtout dans notre contrée.
ouimaisnon a écrit:
Oui c'est sûr! Mais en même temps... je ne crois pas que des nouveaux moteurs fassent leur première apparition sous son capot à sa sortie. Nous savons tous que la clientèle européenne est plutôt sage. Surtout dans notre contrée.

Je pense qu'ils ont fait suffisamment d'investissements comme ça, ils peuvent réutiliser des moteurs déjà existants et éprouvé sans avoir besoin d'en créer d'autres ;)



Cela sert à quoi de faire sans arrêt des aller retour, comme ça ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 30 Mar, 2015 18:03; édité 1 fois
Ca doit certainement être des tests de comportement en montagne (tenue des freins en descente, chauffe moteur en montée).
L'avantage de passer toujours au même endroit (et sur la même route, puisqu'elle est utilisée par beaucoup de constructeurs), c'est que ça donne une base de comparaison plutôt fiable.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2015 19:03
Test dynamique du moteur à chaud en altitude, où on manque d'air, donc on teste différents réglages du logiciel moteur pour trouver le meilleur.

On passe donc autant de fois sur la même route qu'on a de versions à tester :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et les essais avec la roue de vélo attachée à la portière arrière, ça sert à quoi ? Vérification de l'étalonnage du compteur de vitesse ou quelque chose dans le genre ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2015 21:03
:pense:
Je sais pas

C'est clair que c'est pour avoir l'info vitesse et position vraie et précise, mais pour quel type d'essai?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Test de l'angle mort dans le rétro. :mrgreen:
Nan?!? J'ai pas bon?!?
test d'aérodynamisme ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Non, pas avec un véhicule camouflé où le camouflage perturbe le flux d'air. Les tests aéro sont principalement faits sur calculateurs ou en soufflerie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Heu! la Laguna à bien la plateforme CMF commune à Renault Nissan!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui elle a bien la plate forme CMF
En fait c’était pas une question :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Avr, 2015 12:04
Si ce n'est pas une question, quel est le rapport avec la choucroute, alors? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le rapport c'est que je suis complètement à l'ouest de l'ouest, ce matin j'ai ouvert le topic à la page 1 et j'ai réagi à un post de cette première page :crazy:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
PLutôt bien realize. J'aime bien la rampe de LED qui rattrape le joint chromé de la calandre
:pense: Bizarrement toujours pas de sortie pour le break.
Le problème de l'illustration c'est toujours le parchoc avant qui ne correspond pas au spychot.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
De nouvelles illustrations, d'Auto-Moto

Une Safrane phase 1 modernisée avec un coffre. Bof :|

Ce qui me déplaît le plus est l'abandon du hayon alors beaucoup de concurrents se mettent à proposer des modèles avec hayon : Audi, BM etc... et très réussies. Cela me donne un peu l'impression d'aller à contre courant mais il y a eu du avoir moultes études de marché.
suis-je le seul à ne pas aimer cette découpe de capot qui suis le prolongement des optiques vers l'extérieur ? On le retrouves de plus en plus ces derniers temps et je suis pas fan

Quelques exemples :

Peugeot Exalt :
http://www.feline.cc/media/upload/dossier-concept-car-peugeot-exalt.jpg

Kia Optima :
http://www.dorvalkia.com/Resources/0/Images/NewCarsDetails/Styles/370451/Sliders/kia-optima-2015-big-01.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 02 Avr, 2015 17:04; édité 2 fois
Ce n'est pas que du style. N'oublie pas les normes de choc très contraignantes en particulier sur le piéton.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Là tu n'en n'a pas assez dit. Une ch'tite explication technique s'impose !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2015 09:04
Citation:
Définition de la ‘nappe piéton’
Lors d’un choc piéton, si le capot n’est pas assez raide, il se déformera jusqu’à ce que la
tête du piéton heurte le moteur. Ce second impact, s’il n’est pas maîtrisé, risque de
provoquer une forte augmentation de HIC non compatible avec les objectifs de sécurité
du piéton car le moteur est lourd et dur.

Pour palier ce problème, [il a été] décidé que la décélération de la tête du piéton devrait
se faire en évitant tout contact entre la tête et le moteur. Elle définit donc une surface
imaginaire appelée nappe piéton qui sépare le domaine de conception du capot et celui
du moteur.


http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/TH_T2092_glavaud.pdf

C'est vrai aussi pour la structure des ailes => il faut donc que le capot soit déformable sur une hauteur suffisante, ou alors c'est à l'aile de fare le boulot.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tiens on a les dimensions de la nouvelle Maxima en CMF, sur http://www.leblogauto.com/2015/04/new-york-2015-nissan-maxima-2.html :
Citation:
4m90 de long, 1,86 de large et 1m435


Si on suit le parallèle QQ2 / Kadjar, ça peut donner une idée du gabarit de la future "laguna".

De même, le tableau de bord de la Maxima donne peut-être aussi des indications sur l'implantation qu'on trouvera dans la Lag4 :
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/04/2015..Nissan-Maxima_18.jpg (image trop grande)

A comparer avec le cliché-espion de l'intérieur de la future laguna:
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/l..eur-laguna-4-big.jpg (image trop grande)
Dernière édition par Tang le Mar 07 Avr, 2015 23:04; édité 2 fois
Je ne pense pas qu'il y ait autant de similitudes entre la Maxima et la Laguna qu'entre le Kadjar et le Qashqai. Le Kadjar est vraiment une version replâtrée du Qashqai, en reprenant l'intégralité de la structure technique du Nissan, alors que la Laguna et la Maxima ne seront que de très lointaines cousines qui pourraient éventuellement partager quelques composants.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je crois surtout qu'elles sont pas sur la même plateforme...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Bonjour,

Oui, comme BarbiDoll, je ne pense pas pas que cette Maxima soit développé sur la plateforme CMF1.

Elle est réussi, d'ailleurs, je trouve dommage de ne pas tenter l'aventure Européenne ... C'est certain qu'elle aurait du mal à ce faire une place ici ... Et quizz du Murano ?? Il ne devait pas, lui, venir sur le marché Européen ??

Sinon pour revenir au sujet, pensez vous qu'ils nous présenterons la version Break en même temps début juillet ?? Je pense (ayant vu les belles) que ça n'a pas d'intérêt de différer les présentations.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Avr, 2015 09:04
Au contraire, ça permet d'occuper le terrain de faire deux annonces, une pour la berline, puis une pour l'Estate.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sinon, pas de nouvelle du nom choisis ? On pourrais lancer un sondage avec plusieurs noms

Merci rpm91 pour l'explication
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ouais j'avais pas pensé au côté faire du bruit pour faire du bruit :mrgreen:

Mais c'est certain que ça a plus d'impact médiatique de le faire en deux temps surtout que le deuxième temps peu rappeler le premier.

Pour le nom... Rien de rien aucune info...le LFD vu était sans nom...

Ils vont pas nous ressortir Safrane quand même :nonnon: :?:
Pour le nom, il y a de très fortes chances pour que ça fasse comme pour l'Espace et le Kadjar : une communication ultra verrouillée avec zéro fuites avant la date limite, même en interne.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: