Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

lagouna2 pas mal mais tout comme lmoustik je trouve que ce n'est pas assez "Renaultisé"

Je fais une proposition qui a mon avis correspond plus a la nouvelle identité.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
lagouna2 pas mal mais tout comme lmoustik je trouve que ce n'est pas assez "Renaultisé"

Je fais une proposition qui a mon avis correspond plus a la nouvelle identité.
clic pour agrandir


Tu m'as pris de vitesse :mrgreen: Elle super belle, j'achète. :tourni: :ouioui:
larry.kubiak a écrit:
Super réalisation comme d'hab'. L'arrondissement et la capturisation lui vont bien ::hello_001::

Sinon, le V de la calandre, ça fait R12 revival, comme quoi, Nissan n'a rien inventé.

clic pour agrandir

:mrgreen:


:+1lol:
Et merci pour vos réactions :wink:
En tout cas je trouve que c'est une bonne base :lol:

Petite question qui me taraude l'esprit. :irony:
Plusieurs sites dont l'argus parlent d'une "laguna coupé" badgée "grande"ALPINE :pense:
Maintenant notre ami Imoustik :wink: a dit que l'article de l'argus comporté des "erreurs" :boude: :bluecry: .
J'espère que ça ce n'est pas une erreur, sinon comment je vais remplaçer ma Laguna coupé. :eyes: :mdr:
Si quelqu'un peut nous guider sans risquer de sanction, je suis preneur :wink: :ouioui:
Bon Week-end.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 17 Jan, 2014 19:01; édité 1 fois
WAOUH !!
Merci Ubuntu et Laguna2 je prendrais volontiers le mélange de vos deux propositions l'avant de celle d'Ubuntu calandre bien dans l'air Renault et l'arrière + montant de par brise de celle de Laguna2
lmoustik a écrit:
Merci Ubuntu et Laguna2 je prendrais volontiers le mélange de vos deux propositions l'avant de celle d'Ubuntu calandre bien dans l'air Renault et l'arrière + montant de par brise de celle de Laguna2



Ok, voilà une adaptation :wink:

clic pour agrandir

+ un arrière :mrgreen:
clic pour agrandir
ou avec + de "chrome"
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 19 Jan, 2014 18:01; édité 4 fois
:D Vraiment classe de 3 quart arrière par contre l'avant le bouclier avec une bouche inversée rendrait plus agressive.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'espère que l'habitabilité et la position de conduite seront améliores.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:D Vraiment classe de 3 quart arrière par contre l'avant le bouclier avec une bouche inversée rendrait plus agressive.


Merci piccolo :wink:

Une petite illustration pour le Week-end :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
:cool2: Alors là chapeau c'est exactement ce que je voulais laguna2 avec de grosses jantes 20 pouces !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
lagouna 2
j'adore .............................mais l'arrière pourrait etre plus fluide
_________________
gillou
Alors Laguna2 j'adore cette face avant au top rien a dire
Hello everybody!
I have some information about new Laguna from Czech magazine Svet motoru (World of Engine). It is very short interview with Laurence van den Acker, and I am shocked and little disappointed:

LVDA: New Laguna will be comes at 2015 - 2016 and it otherwise conceived then actual generation. Car is development in South Korea for European and Asian customers (!!).

Have you other information???
Ufff, il semble incroyable que tenir la Renault Laguna III jusqu'en 2016! Si vous prenez ces choses dans la foulée, alors ne vous plaignez pas des ventes.
:D cela suppose que la laguna 3 aura une phase 3!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ca m'étonnerait. Vu le niveau des ventes de Laguna 3 au niveau mondial, je vois mal comment Renault amortirait l'investissement ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Le renault espace 4 est quasiment inexistant en termes de vente il y a bien eu droit.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La phase 3 c'est les LED d'il y a 1 an...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Non les Leds et le système R-link c'est décrit par renault comme la collection 2013. Ceci comme il y a eu une megane 3 collection 2012 et maintenant une phase 2. Par conséquent il est légitime de penser vu la date 2015/2016 de sortie de laguna 4, qu'il y ait une phase 3 avec la face avant de type oiseaux.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il me semble avoir entendu que la collection 2013 était la dernière évolution majeure prévue sur la Laguna 3.
Vu l'évolution des ventes ces dernières années (18000 ex vendues dans le monde en 2013, contre 30000 en 2012 et 50000 en 2011 ... et 144000 en 2004 :euh: :euh: ), Renault va certainement laisser le modèle mourir tranquillement dans son coin, sans investir un euro supplémentaire dedans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Sûrement de toute façon la position de conduite est totalement raté et le passager ne peut étendre ses jambes.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
gillouauto a écrit:
lagouna 2
j'adore .............................mais l'arrière pourrait etre plus fluide


lmoustik a écrit:
Alors Laguna2 j'adore cette face avant au top rien a dire


Piccolo a écrit:
:cool2: Alors là chapeau c'est exactement ce que je voulais laguna2 avec de grosses jantes 20 pouces !


Désolé pour le retard :oops:, mais merci pour vos réactions :ouioui: :wink:

Pour la petite histoire, j'ai relu le sujet "[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2", ou j'avais fait la proposition suivante avec des finitions de bikinours.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.lag24.jpg
clic pour agrandir
Les réactions étaient plutôt bonnes, mais une des réponses était la suivante:

Famous
Invité
Message Mer 21 Nov, 2007 23:33:02

Perso je trouve ça carrément moche. Essayez de modéliser ce que ça pourrait donner en 3D dans votre tête, ça colle pas, c'est vraiment pas terrible. :ko:
C'est pas une histoire d'agressif ou pas, c'est tout simplement qu'une fois la caisse assemblée ça ne ressemblerait à rien.

Du coup, ça m'a permis de me rendre compte que RENAULT aurait pu au moins m'offrir une captur :ouioui: :mdr:
La preuve. :mrgreen: (en haut à gauche j'ai juste grossi le logo et noirci "le bec de fer" type laguna 1").
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 02 Fev, 2014 12:02; édité 2 fois
Tu as eu une idée de génie laguna2 ! En effet l'image que l'on a de la laguna c'est ce bec d'oiseau cela fait partie intégrante de son visage !
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Tu as eu une idée de génie laguna2 ! En effet l'image que l'on a de la laguna c'est ce bec d'oiseau cela fait partie intégrante de son visage !


Merci, tu es gentil Piccolo :mrgreen: , mais c'est l'équipe du design de Patrick Le Quément qui a eu une idée de génie en proposant le "bec de fer" sur la laguna 1 (je pense que l'inspiration venait d'ailleurs de la renault NN de 1927 clic pour agrandir ) , moi je l'ai juste réadapté à la laguna 3 et Laurens Van-den-acker l'a aménagé en hypertrophiant le losange et en "l'isolant de la carrosserie" pour le mettre encore plus en valeur. :ouioui: .

je pense que c'est la voie à suivre pour l'identité visuelle de RENAULT, comme MERCEDES a sa "grosse" calandre "radiateur" et BMW sa calandre à "double haricots". :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
En effet ca dois devenir la marque de fabrique de renault, ce qui est dommage c'est que la laguna 3 semble ne pas y avoir droit malgré un remplacement tardif. Peut être seulement pour la latitude vu que la phase 2 est déjà en vente au Mexique et arabie Saoudite sous le nom safrane.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:hum2: Aux dernière nouvelles laguna 4 uniquement en version sedan 4 portes et d'un gros gabarit plutôt genre classe e que classe c.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Carlos Ghosn en a parlé dans sa conférence de presse de la semaine dernière. Il a indiqué que ce ne serait pas la remplaçante directe de la Laguna mais un véhicule "plus statutaire".
En gros, ça va être la même démarche qu'Opel avec l'Insigna ou Peugeot avec la 508 : un véhicule un peu plus gros, destiné à remplacer à la fois la Laguna et la Latitude.
Niveau gabarit, ça devrait plutôt se situer entre la Classe C et la Classe E.
Niveau prestations, il y a peu de chances pour que Renault aille chercher le segment des Classe E/Série 6/A6.

Par contre, ça m'étonnerait fort que Renault fasse l'impasse sur une version break. Sur la Laguna 3, la déclinaison Estate fait plus du tiers des ventes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que la version estate sera de la partie. Ce type de carrosserie est très prisée en Allemagne ce serait une erreur
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault. :prie:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault. :prie:



::forum_001::
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 16 Fev, 2014 13:02; édité 1 fois
lmoustik a écrit:
Je pense que la version estate sera de la partie. Ce type de carrosserie est très prisée en Allemagne ce serait une erreur


Faire une carrosserie Estate ne coûte pas plus chère qu'une carroserie 4 portes!!! :blase:
_________________
renault is my secret world
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault. :prie:


C’est beau tout ça mais je ne pense pas que Renault a beaucoup de ressources financières pour investir trop dans ce segment. :bluecry:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :
-Une version statutaire 4p ou 5p qui aura une vocation mondiale.
-Une version Estate réservée uniquement pour l’Europe avec une déclinaison Allroad.
:sifflote:
_________________
renault is my secret world
@ Larry et Wiliam :

La Laguna Coupé se vend mal alors que les coupé reviennes à la mode (Audi A5, VW Scirroco, BMW Série 4 et 6, etc...), pourquoi ?

- Absence de version à forte image, comme une version RS par exemple.
- Communication très limité de la part de Renault
- Politique commerciale contre-productive avec la version DCi110 par exemple

:...:

J'ai parfois l’impression que Renault fait tout pour ne pas la vendre ! :pense:


Certes c'est un investissement important, mais :

- Renault compte déjà 4 modèles dans cette catégorie : Laguna Coupé, Berline et break et Latitude (qui n'est pas autre chose qu'une Laguna 4 portes qui ne veux pas dire son nom).
- Ces véhicule peuvent être rentabilisé s'il ont pense au marché de manière global. Hors si en europe le segment le plus porteur est celui de la Mégane (C je croit ?), ailleurs, celui de la Laguna/Latitude (D je croit ?) l'est tout autant. Renault c'est aussi Nissan, Samsung-Motor, Lada, qui sont présent sur des marchés comme La chine, La Corée, Les USA et la Russie où cette catégorie se vend bien.
- Si Renault veut revenir dans le haut de gamme (ce qui semble être le cas avec Initiale Paris) c'est une étape obligatoire. Notamment en Chine, en Corée et en Russie, où Renault peu encore se faire une place dans le haut de gamme sur ce segment.
- La nouvelle plate-forme modulaire devrait permettre d'amortir les coût de développement bien plus vite en répartissant la majorité d'entre eux entre les différentes marques du groupe et de l'alliance.

Il n'y a donc rien de rédibitoire pour Renault la dedans, C'est simplement une question de volonté ou d'absence de volonté.

:ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 16 Fev, 2014 15:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé :euh:

En partageant l’investissent avec Nissan, Infiniti, Samsung, sans oublier Mercedes, et pourquoi pas Lada, Dacia, Datsun et Alpine.
Après je pense que si la berline 4 et 5 portes est bien dessinée (et, il faudrait mieux qu'elle le soit) il n'y a pas besoin d'un grand coupé.
Donc pour moi la gamme c'est coupé, berline 4 et 5 portes break classique et allroad.
Maintenant je viens d'entendre CG dire que Renault n'avait vocation a concurrencer les berline haut de gamme!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
Personnellement, je déclinerais la gamme actuelle Lagune/Latitude de la manière suivante :

- Un premier modèle typé sport de longueur contenue (environ 4.60m) décliné en deux versions : Coupé 3 portes et coupé 5 portes. Un vrai coupé est nécessaire et doit sortir le premier pour que le coupé 5 porte puisse être considérer comme un dérivé de celui-çi. Le hayon ayant le vent en poupe ces dernier temps (BMW série 4 et 6 Gran Coupé et Audi A5 et A7 Sportback), sa présence permettra de mieux distingué ces modèles des deux autres plus statutaires.

- Un second modèle plus statutaire et plus long (4.70 voir 4.80m) décliné lui-aussi en deux version : berline à malle et Break.

Ce serait, me semble-t'il, la solution la plus pertinente pour Renault. :prie:



Belle proposition vue du client.
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
larry.kubiak a écrit:
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé :euh:


Excellente conclusion d'un point de vue financier...
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Non, non, non, c'est bien une excellente idée pour développer l'entreprise. :cool2:

L’Alliance ce n'est pas que Renault et ce n'est pas que la France. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ubuntu a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Je vois mal comment Renault pourrait sortir 4 modèles proches en taille/prestations et avoir un retour sur investissement correct, surtout quand on voit les chiffres de ventes globaux de la gamme Laguna 3 et le faible pourcentage de la version Coupé :euh:

En partageant l’investissent avec Nissan, Infiniti, Samsung, sans oublier Mercedes, et pourquoi pas Lada, Dacia, Datsun et Alpine.
Après je pense que si la berline 4 et 5 portes est bien dessinée (et, il faudrait mieux qu'elle le soit) il n'y a pas besoin d'un grand coupé.
Donc pour moi la gamme c'est coupé, berline 4 et 5 portes break classique et allroad.
Maintenant je viens d'entendre CG dire que Renault n'avait vocation a concurrencer les berline haut de gamme!

Et j'oubliais Mitsubishi!
Citation:
Dès l'été, l'usine produira 80 000 Rogue pour Nissan et, en 2015, une berline conçue par Renault-Nissan avec le japonais Mitsubishi. Deux modèles destinés au marché nord-américain.
www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/17/le-cons..nt_4367834_3234.html

Il parle de l'usine RSM de Busan, la question est: est ce que ca sera un dérivé de la laguna IV ou tout autre chose? Perso je ne vois pas ce que ca pourrait être d'autre!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est clair que Lada, Dacia, Datsun et Alpine ont absolument besoin d'une grande berline statutaire dans leur gamme :mdr:
Il manque Smart et Majorette dans ta liste.


Sinon, pour l'accord avec Mistubishi, c'est bien pour produire une berline sur la même base technique que la future Laguna/Samsung SM5. La berline Mitsubishi sera produite à Busan et vendue exclusivement sur le marché US.
L'info date de 2013, rien de nouveau.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 18 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
C'est clair que Lada, Dacia, Datsun et Alpine ont absolument besoin d'une grande berline statutaire dans leur gamme


Lada : pourquoi pas dans certains pays,
Alpine : idem pour le coupé...

larry.kubiak a écrit:
Il manque Smart et Majorette dans ta liste.


Euh... limite ce type de remarque dans une discussion et un echange courtois sur le forum :pense:

Toutes les idées sont bonnes a prendre...
Dernière édition par tom59 le Mar 18 Fev, 2014 19:02; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: