Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Quand tu sais que la Laguna 3 V6 essence se vendait environ à 50 exemplaires par an en Europe, que même Nissan n'a pas étudié l'implantation de moteurs V6 sur ses véhicules basés sur la plateforme CMF1, le ROI doit être difficilement atteignable.


Le calcul est vite fait. Prenons une estimation à 10 millions d'euros d'investissement, ce qui ne me semble pas énorme pour étudier les modifications de la plateforme, faire tous les essais nécessaires, prévoir l'après-vente.

50 véhicules par an, pendant 7 ans = 350 véhicules vendus.

Pour rentabiliser le projet, il faut faire une marge de 10.000.000/350 = 28500€ par véhicule :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Les dessous techniques de la future Laguna

Cette quatrième génération de Renault Laguna reposera sur une plateforme technique inédite, baptisée CMF, qui vient tout juste d’être étrennée par les Nissan Qashqai et X-Trail. Modulaire et allégée, cette plateforme permet notamment de « réduire le coût d’industrialisation d’un modèle de 30 % », comme l’a indiqué Carlos Ghosn fin 2013 à Londres, lors de la présentation du nouveau Nissan Qashqai.

Toujours sur le plan technique, la nouvelle Laguna devrait être équipée d’une boîte de vitesse robotisée à double embrayage EDC. Le châssis à quatre roues directrices du modèle actuel devrait être reconduit.

Sous le capot, les motorisations diesels proposées seront un 1.5 dCi de 110 ch en entrée de gamme, et un nouveau 1.6 dCi qui sera proposé en versions de 130, 160 et 200 ch. En essence, la nouvelle Laguna pourra compter sur un 1.2 TCe d’environ 115 ch et aussi sur un 1.6 turbo de 150 ch.


Source 321 auto du 5 mai 2014
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Mai, 2014 21:05; édité 1 fois
(spéciale dédicace) cela confirmerait l'abandon du moteur 2.0l dci, dommage.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bah c'est du blabla.

Je ne crois pas du tout à une version 1.2 TCE 115, sachant que le même bloc existe en 130ch beaucoup plus adapté à une grande berline.

Et le 1.6 DCI 200ch qui sort d'un chapeau ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Lmoustik tu n'aurais pas vu la laguna 4 par hasard ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Moi, une petite partie :mrgreen:
Et donc ?Tu as vu une partie de l'extérieur ou de l'intérieur??

Le produit va tenir la comparaison a coté d'une BMW série 3 ou Mercedes classe C ou ça va être plus proche d'une 508 ,Latitude??

Est ce un produit de caractère,avec une identité forte??
Bruno 79 vaut elle la peine que j'attends sa sortie ou je plonge avec la mercedes classe c w205 ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'en ai pas vu suffisamment pour répondre à vos interrogations... C'est une pièce de l'extérieur que j'ai vu, certe principale, mais peux pas dire si elle va être plus moins proche d'une série 3 ou classe C...
De toutes façons, si tu donnes des infos plus précises, les chinois du FBI vont te découper en rondelles et tu finiras en sashimis :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est sur et de toute façon même si j'en avais plus, j'en resterai là. D'ailleurs j'ai rien dévoilé sur le futur Espace dont je sais quasiment tout ;)
En meme temps même si tu en savais plus tu n'aurais pas besoin de dévoiler quoi que ce soit pour répondre a mes questions ,car savoir si ce produit va être plus proche d'un premium allemand ou plus d'un haut de gamme français ,tu ne serais ennuyer par personne!!lol

Pour ce qui est du remplacant de l'Espace en espérant que le produit soit lui aussi au niveau allemand en terme de qualité (matériaux,finitions,personnalisations) mais aussi qu'on puisse avoir des motorisations assez puissantes sans tomber dans l'excès!!
:pense: question bête : faudra m'expliquer le rapport avec le X82 ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il n'y en a pas. J'ai donc replacé la discussion dans le sujet de la future Laguna :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je viens de voir que Skoda sort, aussi, une version "Offroad" de sa Superb Combi.
Pensez vous que Renault devrait prévoir une version Allroad, Offroad,... Aussi pour le futur véhicule du segment D ??
J'ai toujours était intéressé par les Audi Allroad (le compromis tenu de route, 4X4, confort doit être sympa).
Je viens de voir cette Skoda superb combi offroad, je la trouve très classe. En effet renault devrait proposer une laguna 4 estate à la manière de cette Skoda. Cela permettrait de se distinguer avec classe sans forcément acheter un véhicule haut sur pattes. D'ailleurs si renault la sort en 4 roues motrices et 4control avec tout l'attirail d'une offroad c'est le succès assuré.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bruno79 a écrit:
Je viens de voir que Skoda sort, aussi, une version "Offroad" de sa Superb Combi.


Ca fait 18mois qu'elle est sortie...
On voit pas mal de 508 RXH, je trouve, malgré le prix de la bête. Donc à mon avis une version baroudeuse de la future "Laguna" Estate ne serait pas une mauvaise idée.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tom59 a écrit:
Bruno79 a écrit:
Je viens de voir que Skoda sort, aussi, une version "Offroad" de sa Superb Combi.


Ca fait 18mois qu'elle est sortie...


Oui, mais là, Skoda sort déjà une version restylée.

Tient résumons la concurrence possible, La 508RXH, Audi A4 Allroad, Skoda Superb Combi, C5 Cross Tourer, ,...?
A vous
Dernière édition par Bruno79 le Lun 12 Mai, 2014 22:05; édité 1 fois
Il y a aussi la volkswagen passat offroad, la subaru legacy, la saab 9-3 de mémoire également l'opel insigna.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
D'ailleurs si renault la sort en 4 roues motrices et 4control avec tout l'attirail d'une offroad c'est le succès assuré.


Je ne pense pas que le système 4Control soit compatible avec une traction intégrale. Par contre, un système Extended Grip comme sur le Scenic Xmod, le Captur ou le nouveau Trafic devrait être adaptable sans trop de soucis.
Pour l'avoir testé en tout-chemin, le système est déjà très efficace et correspond bien à l'utilisation la plus extrême faite avec ces breaks offroad.

Le succès commercial du Scenic Xmod va certainement aider Renault a aller dans le sens d'une Laguna Estate Xmod :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 13 Mai, 2014 06:05; édité 1 fois
:wink l'infinity fx existe avec un système 4control et c'est un quatres roues motrices également. BMW avec la série 7 et série 5gt également. Donc c'est faisable pour renault également.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Il y a aussi la volkswagen passat offroad, la subaru legacy, la saab 9-3 de mémoire également l'opel insigna.


Merci d'avoir complété, en plus j'ai oublié la principale cible de Renault... :oops:
Les deux cible de Renault doivent être la Passat et l'insignia!!

Maintenant a savoir si Renault doit proposer une version allroad de son Estate ,pourquoi pas mais je trouves dommage que Renault se positionne aujourd'hui en simple suiveur ,cela me manque le temps ou c'était Renault qui inventé et imposé aux autres marques !!

Moi je penses que Renault aurait plutôt besoin de sortir un véhicule image et tout en sachant qu'une version coupé 3 portes ne se fera pas ,pourquoi pas un coupé 4 portes INITIALE PARIS !!

Je ne comprends pas pourquoi Renault ne se sert pas de son potentiel pour sortir de vrai haut de gamme ,alliance avec Nissan(qui comprends INFINITI) mais aussi son site de dieppe qui s'occupe des Clio 4 RS mais aussi dans le futur des Alpine ,il faudrait aussi rajouter les INITIALE PARIS ,y accoler un peu plus de budget pour développer le luxe et le sport et pouvoir sortir des véhicules a la pointe!!
Concernant les versions "Offroad", ces carrosseries ont encore beaucoup d'engouements en Europe (particulièrement Allemagne et Pays du Nord). :ouioui:
Renault peut créer un produit qui se différence avec les autres berlines :un design attachant, une bonne qualité (comme à l'habitude chez Renault)et un contenu technologique remarquable (Boite EDC 7 rapports /régulateur actif/GPS Sophistiqué.....) :cool2:

Pour le haut de gamme, 2015 c'est à peu près l'année où Renault fait son retour dans le secteur des voitures HDG, ils vont remplacer l’Espace4 et la Laguna3. :prie:
_________________
renault is my secret world
J'ai relu hier les 92 pages du sujet :gni: :tourni: .

Voici le résumé:

Elle va changer de nom

Il y aura:
une 4 portes
un break
une 5 portes typée coupé
Il n'y aura pas:
de V6
Un 2.0 tce ou dci, rien n'est certain à ce sujet

Bonne soirée :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 15 Mai, 2014 16:05; édité 1 fois
Petite correction :

Il y aura:
une 4 portes
un break
un moteur essence 1.6T (environ 150ch)
une 5 portes typée coupé

Il n'y aura pas:
une 5 portes typée coupé
de V6
Un 2.0 tce (aucune chance) ou 2.0 dci TwinTurbo (rien n'est certain à ce sujet)


Sinon, Renaultman a publié un article sur le site qui résume bien ce qu'on sait aujourd'hui de la future Laguna :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5229-laguna-2015/
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Mai, 2014 16:05; édité 2 fois
Il y aura:
une 4 portes
un break
un moteur essence 1.6T (environ 150ch)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
larry.kubiak a écrit:
Petite correction :

Il y aura:
une 4 portes
un break
un moteur essence 1.6T (environ 150ch)
une 5 portes typée coupé

Il n'y aura pas:
une 5 portes typée coupé
de V6
Un 2.0 tce (aucune chance) ou 2.0 dci TwinTurbo (rien n'est certain à ce sujet)


Sinon, Renaultman a publié un article sur le site qui résume bien ce qu'on sait aujourd'hui de la future Laguna :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/5229-laguna-2015/


Merci Larry, désolé :oops: pour le bel article de Renaultman, je ne l'avais pas vu :wink:
Par contre j'ai du zapper la page qui "annonce" l'abandon de la version "coupé"
5 portes. :boude: :bluecry: :langue: :hum2:
Qu'est-ce qui va remplacer ma laguna coupé? :...: :nonnon: :bluecry:
Cependant certaines rumeurs parlent d'une version à hayon?
Renaultman en parle aussi dans son article. :pense:
Bonne nouvelle pour le 4 control. :ouioui: et pour le 1.6 T de 160 et 200 ch :?: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Voilà ce qui pourrait être une fort bonne idée pour une version 5 portes typée coupé :

http://blogautomobile.fr/renault-fuego-concept-la-vision-..233005#axzz31rxkwPdZ

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/702895-design-re..-fuego-futur-bmw-i8/

http://www.caradisiac.com/Renault-Fuego-Design-Concept-un..le-Losange-94559.htm



Abandonné le coupé 5 portes sur ce segment est suicidaire pour Renault !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Sympa la fuego :wink:

Mais rien n'est moins sûre, c'est peut-être même mort, pour une 5 portes cc :bluecry: :nonnon: :boude: :langue:.

Par conte dans l'article de RENAULTMAN il propose un shop avec une face avant semblable à ce dessin.
clic pour agrandir
Dont j'avais fait cette interprétation :mrgreen:
clic pour agrandir

Si le sketch est aussi proche que celui de la clio 4 ça promet :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je ne sais pas quelle est la source de l'illustration publiée dans l'article, mais je trouve le véhicule un peu kitsch avec son pavillon assez haut perché.

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour l'illustration, pas très convainquante au niveau style. Ça manque vraiment d'inspiration. :crazy:
_________________
renault is my secret world
lagouna2 a écrit:
J'ai relu hier les 92 pages du sujet :gni: :tourni: .

Voici le résumé:

Elle va changer de nom

Il y aura:
une 4 portes
un break
une 5 portes typée coupé
Il n'y aura pas:
de V6
Un 2.0 tce ou dci, rien n'est certain à ce sujet

Bonne soirée :wink:

-Elle sera basée sur la nouvelle plateforme CMF1.
-Elle sera fabriquée aussi à l'étranger (Chine ou Corée du sud).
-Elle aura un design statutaire.
:wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
-Elle sera fabriquée aussi à l'étranger (Chine ou Corée du sud).


Elle sera fabriquée à l'étranger pour alimenter les marchés hors Europe (notamment la déclinaison Samsung qui alimentera l'Asie hors Chine et la version Mitsubishi pour les US).
Je préfère préciser avant que les ronchons de service ne viennent se plaindre des Renault qui ne seraient que des voitures Coréennes importées :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne sais pas quelle est la source de l'illustration publiée dans l'article, mais je trouve le véhicule un peu kitsch avec son pavillon assez haut perché.

clic pour agrandir


si elle sort comme ca bye bye laguna ,c'est une copie de l'actuelle avec la sauce VDA .pour se positionner dans cette categorie il faut sortir un vehicule a la hauteur mais pas n'importe quoi
La probabilité que le véhicule définitif ressemble à cette illustration est nulle ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Oh oui, ne vous inquiétez pas, le nouveau véhicule du segment D ne sera pas copie de l'actuelle Laguna.
Est-ce que tu penses qu'elle sera statutaire ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'aimerais bien qu'elle conserve cette signature lumineuse à leds en forme de boomerang.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: