Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Tu parles de laquelle là Pedro?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Autant je peut comprendre que Renault laisse tomber la laguna coupé, car au final, même si elle était techniquement saine et esthétiquement bien aussi (mis à part vette faceavant), ils s'y sont pris un peu tard, au moment où les autres (généralistes) commençaient à laisser tomber, autant ne plus proposer de coupé du tout (avec la megane coupé, qui reste une institution, quand même, même si les vents ont été moyennes), là c'est plus problématique. Quant à l'inconstance de la gamme, ce n'est pas qu'une spécificité de Renault.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En parlant de coupé, j'enchaine sur les cabriolets, en perte de vitesse, et bien la Mégane CC a disparu du catalogue, RIP. Les cab et coupés ne sont plus d'actualité.
Ici en Irlande, on est passé de 2001 ventes en 2007 à 143 en 2014 (toutes catégories confondues)
Les coupés : de 3833 en 2007 à 743 en 2014.
On va pas reprocher à Renault de ne pas investir dans ces segments.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
La Mégane 3 Coupé n'a pas été un si grand succès que ça : 13% des ventes de la famille Mégane, ça reste très faible. On parle de 25000 exemplaires dans le monde en moyenne.

Par contre, la Clio 4 RS a l'air de mieux se vendre que la Clio 3, malgré ses 5 portes et la boite EDC.


Je ne trouve pas cela négligeable 13% , c'est quand même pas mal!!

Tu aurais dis sour la barre des 10%,ok; et c'est bien pour cela que je l'espère le coupé sur Megane 4 soit enfin validée.
c'est vrai, c'est quoi la répartition des ventes sur Megane ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
clic pour agrandir
moi j'aurai préféré sans les dents...
pas vous ?
ah ben là, moi elles me manquent! Je dirais que c'est fade... comme quoi, on s'habitue vite!
et puis sans les dents ça être difficile de croquer les Allemandes....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
La Mégane 3 Coupé n'a pas été un si grand succès que ça : 13% des ventes de la famille Mégane, ça reste très faible. On parle de 25000 exemplaires dans le monde en moyenne.

Par contre, la Clio 4 RS a l'air de mieux se vendre que la Clio 3, malgré ses 5 portes et la boite EDC.


Imagine alors s'il y avait une version 3p sur cette Clio 4 RS ce serait un véritable carton :mrgreen:

Pour la Mégane il me semble qu'au lancement on approchait les 20%, mais les commerciaux ont ensuite privilégié la berline.
La seule fois ou on a pu comparer une version sport 3p et 5p c'est avec la R19 16S et les chiffres ont parlé, arrêt de la version 5p :mrgreen: :wink:

Perso, je me répète, mais pas de version "typé" coupé chez Renault = allez voir ailleurs (par exemple une 208 3p. ou ds3 pour remplacer la twingo et attente de l'exalt ou série 4 ou futur coupé classe c pour remplacer la laguna coupé), à moins que le coupé infinity ou le Q30 me convainquent de rester dans l'alliance.
Cependant un nouveau scénic dynamique inspiré du R-space ainsi qu'une descendante de la R5 en 3 portes pourraient changer la donne :ouioui:


Leouch a écrit:
Renault à fait une proposition plutot sympa avec la Laguna coupé, avec un certain nombre de moteurs (y compris V6 essence et diesel un temps), il ne lui manquait guère qu'une version RS (je roulerais surement encore en renault si elle avait vue le jour) mais si l'on en crois Larry elle n'a pas trop marchée... donc logique qu'ils n'y retournent pas, même si je suis le premier à en être déçu.

Par contre sur une Twingo ou Clio j'ai jamais compris l'interet d'une 3 portes, je ne pense pas que ça ait une influence majeur sur les ventes.


Je pense plutôt le contraire :wink:
En effet les qualités de la Twingo 1 et 2 étaient:
-Espace disponible Maxi pour un encombrement mini.
-Praticité intérieur au top (sièges arrières coulissants rabattables,indépendants, .......)
-prix contenu
-3 portes :mrgreen:
La 2 avait un peu grandi pour des raisons de sécurité (crash-test oblige).
La 3, à part sa face sympathique et sa maniabilité n'a rien conservé du reste. :boude:
Si tu doutes pour le succès des versions 3 portes dans cette catégorie, il me semble que tu auras une réponse du côté des fiat 500, mini, A1 et DS3 :wink: même si c'est vrai que la clientèle n'est pas tout à fait la même. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Il me semble que la mégane 2 avait également eu droit à une version 5P en RS.
:+1$: Autant pour moi, mais je pense qu'elle a eu le même succès que que la R 19 16S 5 p :wink:

Sinon, je dois avouer que cette Talisman est trés belle et bien plus attirante qu'une Passat :ouioui:, si seulement ils avaient osé une version hayon légèrement raccourcit comme pour la R21 et son restylage ou encore façon Insignia. :eyes:
_________________
Que la passion soit avec vous
Concernant le débat Hayon vs Malle, je pense qu'il y a plus de gens qui n'achèteraient pas car il y a un hayon que de gens qui achèteraient grâce au hayon...
En fait, je pense que ceux qui "aime" le hayon sont souvent ceux qui achètent des breaks... Par contre, ceux qui achètent une berline veulent une malle...
Jouer l'outsider comme l'a fait la Laguna III avec hayon, petite taille : ba ca n'a pas marché...

Concernant la version coupée, je pense que sur le segment D: seules les Premium ont des chances... Et je pense que pour faire connaître un nouveau nom comme l'est Talisman: il faut éviter de taper sur 36 niches différentes, sans cela, ca va créer la confusion.
Et quitte à faire une troisième carroserie autre que Berline/Break, je pense qu'une version baroudeur (genre Passat Alltrack) a beaucoup plus de chance de faire du volume qu'une version coupée...
Autour de moi, je vois beaucoup plus de gens attirés par des versions à conduite haute (SUV) que de personne souhaitant un coupé d'une marque généraliste...

Enfin, pour le HS de la Megane RS: j'aurais du mal à concevoir que Renault ne fasse pas une Megane IV RS 3 portes!!! Il me semblait que la Megane III RS n'était qu'en 3 portes car la Megane II RS 5 portes ne s'était pas beaucoup vendues?
J'imagine plutôt une Megane "normale" disponible qu'en 5 portes mais que la carrosserie 3 portes serait spécifique pour la version RS.
Car autant sur Clio, une version exclusive 5 portes en RS: ça semble passer... Autant j'y crois pas sur une compact comme la Megane !
C'est vrai que les sportives plaisent plus en 3 portes qu'en 5 portes.
Mais là c'est à nouveau une histoire de statistique.
Si les 3 portes sont majoritaires sur une version qui fait 1 ou 2% des ventes d'un modèle, on se retrouve avec un volume total toujours assez faible.
Ici la Clio3 en phase 2 était uniquement proposée en 3 portes sur la version de base 1.2 : C'était un produit d'appel. Rien n’empêchait l'importateur de mettre des versions plus haut de gamme en 3 portes, puisqu'elle était produite pour d'autres marchés (et en RS!) mais c'est la réalité d'un marché ou il y a peu de demande.
Aujourd'hui je regarde la gamme de la Polo : La version de base est dispo en 3 portes, et aussi la version sportive Blue GT. Tout le reste, y compris les tous les diesel, c'est 5 portes uniquement.
http://www.volkswagen.ie/content/medialib/vwd4/ie/pdf-dow..-polo_-june-2015.pdf
Pareil chez Peugeot, et la 108 n'est même pas vendue en 3 portes du tout!
http://www.peugeot.ie/media/deliacms/media//6/637-525fa8.pdf
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 12 Juil, 2015 15:07; édité 1 fois
bonsoir ... un modèle sortira avec départs de changement dans le volant
Et ça veut dire quoi??
A mon avis il a voulu dire ," des palettes de changement au volant".
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juil, 2015 07:07
renault45 a écrit:
Il me semble que la mégane 2 avait également eu droit à une version 5P en RS.


Je confirme : Morex en avait une :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
GT en E84 a écrit:
Concernant le débat Hayon vs Malle, je pense qu'il y a plus de gens qui n'achèteraient pas car il y a un hayon que de gens qui achèteraient grâce au hayon...
En fait, je pense que ceux qui "aime" le hayon sont souvent ceux qui achètent des breaks... Par contre, ceux qui achètent une berline veulent une malle...
Jouer l'outsider comme l'a fait la Laguna III avec hayon, petite taille : ba ca n'a pas marché...

Concernant la version coupée, je pense que sur le segment D: seules les Premium ont des chances... Et je pense que pour faire connaître un nouveau nom comme l'est Talisman: il faut éviter de taper sur 36 niches différentes, sans cela, ca va créer la confusion.
Et quitte à faire une troisième carroserie autre que Berline/Break, je pense qu'une version baroudeur (genre Passat Alltrack) a beaucoup plus de chance de faire du volume qu'une version coupée...
Autour de moi, je vois beaucoup plus de gens attirés par des versions à conduite haute (SUV) que de personne souhaitant un coupé d'une marque généraliste...

Enfin, pour le HS de la Megane RS: j'aurais du mal à concevoir que Renault ne fasse pas une Megane IV RS 3 portes!!! Il me semblait que la Megane III RS n'était qu'en 3 portes car la Megane II RS 5 portes ne s'était pas beaucoup vendues?
J'imagine plutôt une Megane "normale" disponible qu'en 5 portes mais que la carrosserie 3 portes serait spécifique pour la version RS.
Car autant sur Clio, une version exclusive 5 portes en RS: ça semble passer... Autant j'y crois pas sur une compact comme la Megane !


Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utilisé un coffre à double ouverture (comme sur skoda), qui, en plus, est un brevet Renault, si je me rappelles bien
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
http://www.caradisiac.com/Futur-break-Renault-Talisman-comme-ca-103638.htm

Une ébauche de break de la part de Caradisiac, ça promet...et Renault avec la dernière Clio nous a habitué à dessiner des beaux breaks ! :lol:
shooby a écrit:
GT en E84 a écrit:
Concernant le débat Hayon vs Malle, je pense qu'il y a plus de gens qui n'achèteraient pas car il y a un hayon que de gens qui achèteraient grâce au hayon...
En fait, je pense que ceux qui "aime" le hayon sont souvent ceux qui achètent des breaks... Par contre, ceux qui achètent une berline veulent une malle...
Jouer l'outsider comme l'a fait la Laguna III avec hayon, petite taille : ba ca n'a pas marché...

Concernant la version coupée, je pense que sur le segment D: seules les Premium ont des chances... Et je pense que pour faire connaître un nouveau nom comme l'est Talisman: il faut éviter de taper sur 36 niches différentes, sans cela, ca va créer la confusion.
Et quitte à faire une troisième carroserie autre que Berline/Break, je pense qu'une version baroudeur (genre Passat Alltrack) a beaucoup plus de chance de faire du volume qu'une version coupée...
Autour de moi, je vois beaucoup plus de gens attirés par des versions à conduite haute (SUV) que de personne souhaitant un coupé d'une marque généraliste...

Enfin, pour le HS de la Megane RS: j'aurais du mal à concevoir que Renault ne fasse pas une Megane IV RS 3 portes!!! Il me semblait que la Megane III RS n'était qu'en 3 portes car la Megane II RS 5 portes ne s'était pas beaucoup vendues?
J'imagine plutôt une Megane "normale" disponible qu'en 5 portes mais que la carrosserie 3 portes serait spécifique pour la version RS.
Car autant sur Clio, une version exclusive 5 portes en RS: ça semble passer... Autant j'y crois pas sur une compact comme la Megane !


Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utilisé un coffre à double ouverture (comme sur skoda), qui, en plus, est un brevet Renault, si je me rappelles bien



Je ne sais pas si c'est un brevet Renault, j'avais entendus parler que c'était un brevet Skoda, qui avait été racheté par BMW quand ils ont fait la série 5 GT.


C'est vrai que les breaks tout chemin sont de plus en plus à la mode (XC70, C5 Crosstourer (enfin là c'est très minime), Alltrack, 508 RXH...)


Par-contre, il me semble que la première 308 était disponible en 3 portes que sur la phase 1, après il y avait que la 5 portes et c'est pareil sur la nouvelle 308.

C'est un peu dommage autant la Mégane 2 "coupé" était une version 3 portes de la berline autant la Mégane 3 était plus un coupé bien plus réussit esthétiquement.
_________________
BWB
Le traducteur a échoué ....... Je me demande si vous savez si le talisman renault mettra palettes de changement sur le volant grâce et désolé ......
yojgr a écrit:
Le traducteur a échoué ....... Je me demande si vous savez si le talisman renault mettra palettes de changement sur le volant grâce et désolé ......


Peut être avec les motorisations plus importantes qui ne seront pas dispo au lancement.
il me semble Dav71 qu si, c'est un brevet Renault, que le losange devait intégrer sur la Megane 2 (d'où sa parte arrière "bizarroïde", selon certains : il fallait trouver une forme qui permette d'incorporer une double ouverture sans que cela ne soit long), mais pour des raisons de coûts, l'idée a été abandonnée en court de route. Voilà ce qu'on 'avait dit il y a moults années
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utilisé un coffre à double ouverture (comme sur skoda), qui, en plus, est un brevet Renault, si je me rappelles bien


Si le coffre à double ouverture était aussi intéressant que ça, pourquoi Skoda l'a abandonné sur la génération actuelle de Superb ?

Je crois que la réponse est relativement simple : les clients qui cherchent de la modularité prennent un break (ou un monospace, ou un SUV), ceux qui s'en foutent se contente d'une berline 4 portes.

Pour toute innovation, il faut qu'il y ait une clientèle intéressée en face, pas uniquement quelques passionnés qui blablatent sur des forums, sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Jeter de l'argent pas les fenêtres, ce n'est pas vraiment le style de Carlos Ghosn. Vu la situation financière actuelle de l'Alliance, il n'y a pas de quoi se plaindre.
www.largus.fr/actualite-automobile/renault-talisma..-7904963-photos.html

Désolé question de détail mais ça peut intéresser certain... Ou pas ...
C'est un lecteur CD ? DVD ? Option ? ...
Pas vu ça avant, sur Espace V, ... ?
Just1
Graphiste
Message Lun 13 Juil, 2015 20:07
C'est pour des cd audio. Par contre le compte twitter Renault n'a pas pu me dire si c'était un lecteur simple ou un chargeur.
En tout cas, je suis surpris par ce retour en arrière de la part de Renault! Mais au moins on laisse le choix au client car à côté de ça il y a bluetooth, USB lecteur carte SD...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 13 Juil, 2015 20:07; édité 1 fois
avantime74 a écrit:
http://www.caradisiac.com/Futur-break-Renault-Talisman-comme-ca-103638.htm

Une ébauche de break de la part de Caradisiac, ça promet...et Renault avec la dernière Clio nous a habitué à dessiner des beaux breaks ! :lol:

Je sens que je vais aimer ! :wink:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Lun 13 Juil, 2015 22:07; édité 1 fois
Bill6978 a écrit:
avantime74 a écrit:
http://www.caradisiac.com/Futur-break-Renault-Talisman-comme-ca-103638.htm

Une ébauche de break de la part de Caradisiac, ça promet...et Renault avec la dernière Clio nous a habitué à dessiner des beaux breaks ! :lol:

Je sens que je vais aimer ! :wink:


Il est magnifique, là l'illustration est pas tout à fait bonne... Le break Megane 4 est également (encore) une réussite !
Mais j'ai commencé à économiser où cherche client pour la Talisman Estate :mrgreen:
Just1 a écrit:
C'est pour des cd audio. Par contre le compte twitter Renault n'a pas pu me dire si c'était un lecteur simple ou un chargeur.
En tout cas, je suis surpris par ce retour en arrière de la part de Renault! Mais au moins on laisse le choix au client car à côté de ça il y a bluetooth, USB lecteur carte SD...


En quoi est-ce un retour en arrière, le lecteur cd ? Son positionnement dans la boite a gans pour la version portait du rlink2, je veux bien, mas sa présence, non. Le cd aura toujours une "qualité" audiophile que les formats numériques compressés n'auront jamais
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Just1 a écrit:
C'est pour des cd audio. Par contre le compte twitter Renault n'a pas pu me dire si c'était un lecteur simple ou un chargeur.
En tout cas, je suis surpris par ce retour en arrière de la part de Renault! Mais au moins on laisse le choix au client car à côté de ça il y a bluetooth, USB lecteur carte SD...


En quoi est-ce un retour en arrière, le lecteur cd ? Son positionnement dans la boite a gans pour la version portait du rlink2, je veux bien, mas sa présence, non. Le cd aura toujours une "qualité" audiophile que les formats numériques compressés n'auront jamais


Hum pas forcement. Le format utilisé sur les CD est en soit un format numérique. Et on sait faire des codecs numériques bien meilleurs que échantillonnage CD. Le vrai soucis c'est de passer par le bluetooth. De totue façon avec le numérique, peut importe lequel, on arrivera jamais à la qualité théoriquement possible de l'analogique.

De plus, la compression que tu parle est en faite un échantillonnage du signal analogique. L'échantillonnage d'un CD audio est de 44.1 kHz. Un MP3 avec un échantillonnage plus grands aura une meilleurs qualité qu'un CD, et ça on sait le faire. Après tout dépends de la taille que tu veux laisser aux fichiers.
Et ici, comme dans Espace V, il y a seulement deux zones de climatisation? :-?
Il n'y a pas 3 zones de clim sur l'Espace (avec des réglages séparés pour l'arrière) ?
Mais sinon oui, il y a 99.9% de chances pour que les équipements de Talisman soient exactement les mêmes que sur l'Espace.
Dans l'Espace V, je pense que il y a seulement reglage le flux d'air, mais pas la température, etc.
:D Les délais de livraison seront de 6 mois comme l'espace?
Les prises de commandes débutent au salon de Francfort?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Si elle démarre aussi fort que l'Espace, il faut s'attendre à voir des délais de livraison assez importants les premiers mois.
Le seul avantage par rapport à l'Espace et au Kadjar, c'est qu'il n'y a pas la fermeture d'aout au milieu de la phase de montée en cadence.
larry.kubiak a écrit:
Si elle démarre aussi fort que l'Espace, il faut s'attendre à voir des délais de livraison assez importants les premiers mois.
Le seul avantage par rapport à l'Espace et au Kadjar, c'est qu'il n'y a pas la fermeture d'aout au milieu de la phase de montée en cadence.


Oui mais il y a la fermeture de fin d'année :mrgreen:
Sinon comme l'Espace marche fort et au dessus de objectif, la montée en cadence est difficile et en plus le lancement de Talisman qui arrive mais c'était prévu ça donc à voir aussi comment ont été prévu les cadences pour Talisman et avec quels objectifs et quel sera son succès commercial ...?
Par rapport à la concurrence, trois zones pour la clim serait un minimum... :eyes:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La Peugeot 508 propose la clim quadrizone depuis sa sortie.
Bonjour à toutes et à tous
Pas de hayon mais une malle
Pas ou en option d'ouverture automatique du coffre
A force de vouloir être trop assiste par l'informatique , nous allons devenir tous des robots et ne plus pouvoir conduire une auto
Encore un cd dans cette auto ? Un scandale et bien non
On ne pourra pas lire les SMS et les mails : une voiture non connectée aujourd'hui n'est pas une voiture selon certains
Alors n'achetez pas cette sublime auto qui marque le renouveau de Renault
Laissez faire ces soi disant journalistes automobiles qui vont se faire un plaisir de démonter cette belle auto en la comparant à la nouvelle Audi A4???? Ou à ces soi disant journalistes de Auto plus qui publient "talisman la polémique " mais je n'ai rien vu de polémique sur la nouvelle Audi A4?? V

Je vous laisse y réfléchir , je remets Nougayork dans le Cd de ma Xf avec le son Bang
_________________
gillou
elle jette en version initiale avec cette couleur
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 15 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: