Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Je suis très agréablement surpris par la ligne. J'adore cette teinte marine métallisée, ces épaulements de la poupe, les custodes arrières... Elle a l'air d'avoir de la gueule.
Curieux de connaître la TVS selon les rejets CO2 de motorisations, mais je devrais pouvoir éviter le 110 dci : ce sera mon critère de choix.
Bien sur, il y a la nouvelle scènic qui va sortir sur la même plateforme, mais je m'attends à des finitions plus sympa sur la Talisman en version Initiale (pas de 4 control sur le scénic :( ) - et puis les premières esquisses du nouveau scénic qui ont fuitées ne m'ont pas emballées, même si le grand scénic aura pour lui de faire 20 cm de long en moins que la Talisman.
Bref, je pense que je viens d'apercevoir ma nouvelle voiture :cool2:

Le dossier presse qui confirme l'ouverture du hayon au pied sur Estate: http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=70793
Et la galerie photo d'auto plus http://diaporama.autoplus.fr/1496527/Renault/Talisman%20Estate/i0#viewer
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Jeu 27 Aoû, 2015 20:08; édité 3 fois
ben j'avais pas flashé sur l'avant de la berline et la je sais pas pourquoi mais je l'aime bien sur le break. Moi qui me demandais si dans 2-3 ans j'allais pas acheter l'espace 5 ben là ca me fait bien hésiter (bon j'ai le temps de réfléchir...). Elle est vraiment pas mal !
Bill6978 a écrit:
et puis les premières esquisses du nouveau scénic qui ont fuitées ne m'ont pas emballées


Si tu parles des illustrations du dernier AutoPlus, tu peux oublier. C'est du flan :wink:
Bill6978 a écrit:
Je suis très agréablement surpris par la ligne. J'adore cette teinte marine métallisée, ces épaulements de la poupe, les custodes arrières... Elle a l'air d'avoir de la gueule.
Curieux de connaître la TVS selon les rejets CO2 de motorisations, mais je devrais pouvoir éviter le 110 dci : ce sera mon critère de choix.


Ce sera entre 95g pour le dCi 110 et 127g pour le tce 150 EDC
Je pense que le 1.6 dCi devrait tourner entre 100 et 110g!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ça doit vraiment pas avancer avec un dci 110...
Le DCI 110 est surtout là pour faire plaisir aux acheteurs de flottes d'entreprises qui raisonnent plus en terme de TVS que de performances.
lovrenault a écrit:

Ce sera entre 95g pour le dCi 110 et 127g pour le tce 150 EDC
Je pense que le 1.6 dCi devrait tourner entre 100 et 110g!


Merci ! Le 1.6 dCi est : ce sera le 130 ch ?
Quels seront les rejets sur les grosses motorisations (Dci160 et TCe200) ? Aucune info dessus nulle part !!
Sur l'espace, on a 119g / 123g / 140g pour respectivement les dci130/ dci150 et TCe 200. Étant plus légère et dotée d'un meilleur Cx, je m'attends à des gains substantiels...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Aoû, 2015 22:08
Le 1,6 dCi 130 fait 99g sur une Mercedes Classe C, donc la Talisman ne devrait pas être loin :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On ne sait pas dans le détail.
En fait j'avais zappé le tce 200. 127 grammes est la valeur maxi de la gamme donc c'est surement la valeur pour le 200, et le 150 doit etre un peu en dessous
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Cela semble plus cohérent. On est donc sur un gain de l'ordre de 10 à 15% vs l'Espace, et le 160DCi sera en dessous des 120g, ce qui est un seuil dans le barème.
A 110g CO2 la TVS est de 440€/an. A 127g, la tVS est a 700€, ce qui impacte la mensualité de 20€/mois ente le 160DCi et le 200 TCe sur la base de ces hypothèses.
A 1000 km/mois, il faut rajouter environ 25 € de carburant de plus, et sans doute 1500€ d'écart à l'achat compensé par 3000€ d'écart de valeur résiduelle a 36 mois soit 40€ de plus / mois.
Si on corrige de 10 a 15€/mois le surcoût du programme d'entretien du diesel, j'arrive a un estimé pifomètrique du surcoût (par Sté de leasing) du TCe 200 par rapport au 160DCi de 20€ de TVS, 25€ de carburant, 40€ d'écart VR moins 10€ de maintenance soit 70€/mois pour 15.000 km/an en faveur du 160 DCi par rapport au 200 TCe.
Quelqu'un a des infos sur les mérites respectifs du DCi 160 double turbo vs les TCe 150 et 200 ?
Auto Plus vient de publier une analyse qui encense davantage les évolutions Euro6 des motorisations Peugeot BlueHDi par rapport aux DCi. Ils concluent que "le BlueHDi 150CH n'est pas une foudre de guerre mais son concurrent le DCi160 pourtant plus puissant ne fait pas mieux" - sur l'espace, qui est plus lourde que la Talisman: Les essais sur Espace, beaucoup plus pataud, ne permettent pas vraiment de se rendre compte du rendu sur Talisman.
Je m'attends à ce que ces motorisations soient suffisantes sur Talisman, mais je m'interroge sur les aspects silence, fiabilité, entretien. Je ne suis pas adepte du mazout, mais le double turbo doit aider pas mal l'étalement du 160 DCi et il y aura du couple à revendre au démarrage.
D'un autre côté le silence du TCe doit donner un côté pullman, et on devrait sentir le différentiel de 40 ch... :crazy:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
A voir pour les sté de leasing, mais les simulations de LOA sur le configurateur renault font ressortir le TCE 200 moins cher que le dCi 160.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut
Je suis le sujet depuis 6 mois.
Il n'y a pas que des professionnels en TVS.En tant que taxi je ne suis pas concerné , et seul le malus ou le bonus et la conso me sont utiles (100 000 km/an).
Alors à quant une "vrai" motorisation dans un haut de gamme Renault ?
Le 2.0 DCI BVA6 était parfait dans la Laguna mais aussi dans le GD Scénic 7PL que je viens de prendre , eu égard au choix dans la gamme en BVA;
Le nouvel Espace étant pour moi ,pour 1.6l ,trop imposant alors dans Talisman avec une utilisation intensive , je m'interroge.
Quid en fiabilté.

Merci
_________________
Que des Renault depuis 30 ans et 2 BMW.
Taxi : Laguna III Estate 2.0 DCI BVA6 BOSE 2012
GD Scénic 7PL 2.0 DCI BVA6 BOSE 2015
:pense: bizzare que Renault n'ai toujours pas fixé les tarifs et la date des prises de commande.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Pourquoi bizarre ? Ils n'ont jamais annoncé de date précise...
Certainement plus d'infos sur tarifs, équipements, ... Au salon.
je trouve le poids énorme
la nouvelle plate forme devait faire plus leger
et puis...version life avec jantes en tole : mesquin quand meme...
C'est le même poids qu'une Passat 2.0 TDI 150 DSG6 (1501kg), légèrement plus courte.
philtoulouse a écrit:
je trouve le poids énorme
la nouvelle plate forme devait faire plus leger
et puis...version life avec jantes en tole : mesquin quand meme...


Passat trendline - Jante acier et même pas des flexwheel qui sont beaucoup plus esthétiques...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Sur certaines concurrentes ce sont des enjoliveurs sur les versions de base :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le poids ne me choque pas plus que ça, mais j'ai pas en tête le poids de la laguna II ou III en diesel, et il ne faut pas oublier qu'elle est bien plus grande.

Par contre il doit y avoir une petite coquille au niveau du couple max sur la dCi 130, annoncée à seulement 210Nm.
Ce doit plutôt être 310 (ce qui serait très honorable pour un 1.6 de 130ch)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:D elle est beaucoup plus légère que ma laguna sur ma carte grise poid du véhicule 1730kgs en ordre de marche.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Du bleu et du rouge disponibles au lancement, profitez-en ! :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et sinon, d'ou proviennent ces visuels?
J'aimerais bien voir les caractéristiques techniques en essence, et si c'est pas trop demander les niveaux d'équipement :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oh oui les détailles des équipements, vous n'avez pas ??
Aimerais connaître le contenu de la version Intens... Quizz du R-Link ?? 8,7" portrait ou 7" paysage?? De série...
J'ai le dossier de formation vendeur....mais cela me gene de tout mettre

Intens : R-link 2 8,7 portrait de serie mais Bose en option

va comprendre la logique
Je pense que le bleu Cosmos est le même que sur la série limité de la twingo. Vu en vrai très beau !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
philtoulouse a écrit:
J'ai le dossier de formation vendeur....mais cela me gene de tout mettre

Intens : R-link 2 8,7 portrait de serie mais Bose en option

va comprendre la logique


Ne te gene pas!! :wink:

Sinon pour Initiale est il possible des jantes plus grande?

Tu pourrais rajouter les performances des moteurs essence et la liste d'équipements de chaque version.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 01 Sep, 2015 15:09
BarbiDoll a écrit:
philtoulouse a écrit:
je trouve le poids énorme
la nouvelle plate forme devait faire plus leger
et puis...version life avec jantes en tole : mesquin quand meme...


Passat trendline - Jante acier et même pas des flexwheel qui sont beaucoup plus esthétiques...


J-M 33 a écrit:
Sur certaines concurrentes ce sont des enjoliveurs sur les versions de base :roll:


Chez Renault, c'est mesquin, chez VW, c'est pour donner l'opportunité aux impécunieux de monter en gamme.... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Espace V a du 17 pouces enjoliveurs en base/Life
sauf France

Talisman Life ne sera peut etre pas commercialisée
chutt mais les photos du multimedia de Life .... :-/

mais globalement la voiture est top :cool2:
philtoulouse a écrit:
J'ai le dossier de formation vendeur....mais cela me gene de tout mettre

Intens : R-link 2 8,7 portrait de serie mais Bose en option

va comprendre la logique


Merci! Ça semble tabler sur Espace 5.
C'est bien de ne pas avoir mis la tablette 8,7" que sur Initiale.
Et oui pour le Bose ... :nonnon: .... C'est comme sur Les autres nouveaux modèles.... Option en Intens...
larry.kubiak a écrit:
Bill6978 a écrit:
et puis les premières esquisses du nouveau scénic qui ont fuitées ne m'ont pas emballées


Si tu parles des illustrations du dernier AutoPlus, tu peux oublier. C'est du flan :wink:

ça tombe bien, je commence à avoir faim


Mince, ils osent le bleu et le rouge. A quanad sur l'Espace 5 ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 01 Sep, 2015 18:09; édité 1 fois
Après ca depend peut etre des pays.
Je sais qu'on a eu ici des Laguna 3.2 rouge alors que ça n'existait pas en France. D'ailleurs, je trouve que ça rend super bien :
http://www.carzone.ie/used-cars/renault/laguna/used-2012-..a-200814377421759120
Pareil pour la Fluence qu'on a en 2 bleus, rouge, Ivoire (le meme que les Clio Initiale).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les jantes 17 pouces Bayadere me font pensé aux jantes de la Classe E

https://www.cardoen.be/sites/default/files/styles/car_large_1080x720/public/car_images/mercedes-e-200-cdi-w212-avantgarde-be-start-stop--11036801.jpg
_________________
BWB
BarbiDoll a écrit:
Je pense que le bleu Cosmos est le même que sur la série limité de la twingo. Vu en vrai très beau !

C'est le même bleu que celui de la vidéo officielle de la version estate j'imagine ? Je le trouve superbe. Bien sûr à voir en vrai, mais quel plaisir de voir de vraies couleurs. Le nuancier de gris des lagunas faisait même déprimer les banquiers...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
le bleu Cosmos n'est pas celui de la série limitée Twingo COSMIC
Pour Twingo COSMIC, ils ont ressorti la ( superbe) couleur Ultraviolet de Twingo II
philtoulouse a écrit:
le bleu Cosmos n'est pas celui de la série limitée Twingo COSMIC
Pour Twingo COSMIC, ils ont ressorti la ( superbe) couleur Ultraviolet de Twingo II


Il faut donc faire attention de ne pas trop bronzer, alors ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 03 Sep, 2015 12:09; édité 1 fois
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Ils auraient pu choisir autre chose que des voitures grises sur un fond gris avec une lumière terne. Là ça met autant les véhicules en valeur que s'ils étaient allé faire un shooting photo en pleine zone industrielle de la Ruhr en plein crachin d'hiver :ko:
c'est pour faire comme pour les Allemandes ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: