Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Sep, 2015 10:09
Bah si la Mégane a été annoncée pour début 2016, il ne faut pas s'attendre à voir la Talisman avant la fin 2015... :wink: dans ~2 mois quoi! :D

Tu as le lien du forum concurrent?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 16 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois
worldscoop.forumpro.fr/t6005p690-2015-renault-tali..isman-estate-lfd-kfd

Je pense que vu le nombre de remarques concernant la qualité/finition de l'intérieur par les membres ayant donné leur ressenti, on peut attendre tranquillement la version restylée pour que tout cela soit rectifié :)

Un peu comme la Clio IV, dont la mise à jour des matériaux a été effectuée tout récemment.
Le forum, c'est Worldscoop.

Les détails sur la qualité intérieure pas au top sont donnés par Prof (qui comme son pseudo l'indique, est prof dans la vie civile). Il est allé couvrir l'ouverture du salon de Francfort pour le compte du blog The Automobilist.

Je retranscris ici ses premières impressions sur la Talisman :

Citation:
Totalement séduit extérieurement, quand on arrive sur le stand on est très impressionné par le standing dégagé par la voiture qui est réellement à un niveau très élevé... et puis on pénètre à l'intérieur et là c'est la douche froide... glacée même.

C'est une authentique catastrophe en terme de qualité perçue avec des plastiques durs (ce n'est pas en soi le problème on l'a déjà dit) à l'aspect très très médiocre (il est là le problème) et sur lequel soit les genoux soit les mains tombent presque immédiatement. Comme l'avaient dit les premiers journalistes à l'avoir tripoté l'écran est entouré d'un plastique mat particulièrement mal choisi qui fait très bas de gamme alors que le laqué de l'Espace V aurait été mille fois plus valorisant.

Chose plus surprenante encore, la contre porte semble mieux traitée, elle est belle, mais à l'intérieur c'est la console centrale vers laquelle on se tourne à cause de ces deux morceaux de plastique aussi laids que mal intégrés et encore une fois on est sacrément déçu.

Un petit tour dans une Skoda Superb (oui vraiment !) dans la demi-heure suivante et on mesure le chemin encore à parcourir par Renault pour s'aligner sur la concurrence...

Bref, une sacré déception pour moi (encore une fois pas au niveau du style, ce qui devrait permettre malgré tout à cette Renault d'envisager une belle carrière commerciale) et ce d'autant plus que par rapport à l'Espace V on est dans une baisse très sensible en terme de qualité perçue intérieure et ça c'est peut-être le pire car on a vu avec l'Espace ce qu'il était possible de faire et qui laissait entrevoir beaucoup d'espoirs... et on tombe de haut...



Et juste pour préciser, pour discuter très régulièrement avec Prof : ce n'est pas un de ces journalistes automobiles qui vénère les plastiques moussés, et ses avis tombent généralement juste (ce n'est pas un troll anti-Renault ou pro-machin).
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 16 Sep, 2015 11:09; édité 1 fois
Citation:
Et juste pour préciser, pour discuter très régulièrement avec Prof : ce n'est pas un de ces journalistes automobiles qui vénère les plastiques moussés, et ses avis tombent généralement juste (ce n'est pas un troll anti-Renault ou pro-machin).


En tant que membre de worldscoop également, je confirme que les avis de Prof m'ont toujours semblé justes et argumentés. :ouioui:


C'est juste l'avis d'une personne qui a eu la chance de pouvoir visualiser le véhicule en vrai.

Et je pense qu'il faudrait faire de même afin que chacun puisse se faire son propre avis sur l'intérieur de Talisman, ou autre. :D
Je suis moi même assez déçu par les deux parties en plastique en bas de la console. Pour le revêtement mat sur la console à voir, le laqué est à la mode mais j'ai jamais vraiment adoré ca perso.

C'est surement décevant, mais ca me semble quand même un chouilla sévère de parler de "douche glacé" juste pour ca, on ne peut pas juger l'intérieur entier de la voiture sur ces deux éléments à mon sens.

Mais j'attends de monter dedans, peut-être que je vais trouver ça aussi totalement indécent ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:ko: l'ennui c'est que ces fameux plastiques durs tant décriés risquent de vibrer fortement et de gressiller dans tout l'habitacle à croire que c'est une marque de fabrique de Renault :lol2: .
Mais dans l'absolu ça ne me dérangerait pas en fonction du prix affiché plus elle va être chère et plus on sera exigeant... Sur les détails.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ses propos ont juste exprimé le contraste entre son ressentiment en voyant l'extérieur du véhicule premièrement (très séduit, donne une vraie prestance au véhicule), et celui en s'installant à l'intérieur (déçu, car l'intérieur n'est pas à la hauteur de la stature exprimée par le design extérieur du véhicule, d'autant que l'Espace annonçait une nette amélioration intérieure chez Renault, qu'il n'a pas vu dans la Talisman). :wink:


Chacun son avis, lui l'aura vue en vrai en tout cas, donc attendons d'avoir d'autres avis ! :D
J'ai eu la même impression en montant dans le kadjar, j'ai pas touché les plastiques pour tester la mousse je m'en fout, ils font cheap rien qu'en les regardant, c'est pas du bashing bête et méchant j'aime bien Renault, mais c'est un fait la qualité des intérieurs a vraiment baissé depuis la clio 4, le captur au secours, pourtant je trouve les carrosseries très jolies mais les intérieur punaise que fout le mkt de renault ? ils mettent tout dans l'extérieur et pas un kopec inside ?...

J'ai pas eu le même sentiment en effet en montant dans l'espace 5 en version initiale mais c'est un haut de gamme j'en ai pas vu d'autres, je me demande comment c'est dans un espace entrée de gamme.
Je ne crois pas qu'il y ait de grosses différences de matière entre un Espace Initiale Paris et un Espace d'entrée de gamme.
rpm91 a écrit:
Bah si la Mégane a été annoncée pour début 2016, il ne faut pas s'attendre à voir la Talisman avant la fin 2015... :wink: dans ~2 mois quoi! :D

Tu as le lien du forum concurrent?

Effectivement, la Talisman sera commercialisée vers Novembre 2015 tandis que la Mégane4 est prévue pour Janvier 2016. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait de grosses différences de matière entre un Espace Initiale Paris et un Espace d'entrée de gamme.


Volant, sièges, traitement de la planche de bord'avec les surpiqûres, .... Et puis c'est tout!

Je suis surpris quand même par la réaction sur Talisman, moi qui suis montée dans une Initiale de pré série hormis le plastique qui descend sur la console centrale... Le reste m'a semblé de très bon niveau, bien supérieur à la Laguna... Après je suis resté que quelques minutes dedans... Là j'ai un Espace 5 Zen en essai ... Et même si l'ensemble est de très bon niveau... Y a du détail qui déçoit une peu...
Je pense que c'est particulièrement le plastique qui descend de la planche de bord vers la console centrale qui focalise une partie des critiques. C'est quand même un endroit qu'on touche régulièrement avec son genou ou avec les mains, plus que le bas de la console centrale.
L'Espace est rempli de ce plastique dur, mais sur celui que j'ai, c'est le film sur le dessus qui semble sensible aux rayures...
Bon après le plaisir de conduite fait oublier beaucoup de chose :cool2:
Et sur Talisman, je suis certain qu'il sera encore plus fort que sur Espace :D
Bah, j'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment du changement par rapport à ce qui s'est écrit sur les 80 dernières pages de ce forum.
Ce que je n'arrive pas à comprendre est pourquoi Renault continue à se faire piéger pour des économies à 2 balles - je sais que les traditions sont faites pour durer, mais franchement cela devient lassant et cela me fait l'impression d'être une insulte aux ingénieurs, techniciens et ouvriers de Renault. Quant on lance une griffe Initiale, c'est pas pour faire de la clio. L'ampleur des réactions provient davantage de cette déception que de la situation. C'est comme un élève qui a une note moyenne alors qu'il pourrait avoir une note excellente.
Avec 200€ de plus dans les plastiques les critiques seraient sans doute complètement différentes.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Jeu 17 Sep, 2015 18:09; édité 1 fois
Ben Renault n'a qu'à faire comme Audi :?:

3 cm de mousse sur le tdb, le porte gobelet en alu pleine masse, des phares à led de ca race, etc etc ...........;























Et une fiabilitée assez merdique :lol2: :lol2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dans l'automobile magazines de septembre, ils ont "essayé" en dtatiqur une Talisman intens et contrairement à ce qu'on peut lire ici ils en disent plutôt du bien ne notant aucun défaut rhedibitoire. Et elle est comparée à une 508 et une... passat.

Donc attendez peut être un peu de la voir par vous même avant de crier au loup.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne critique jamais une voiture avant d'avoir fait un tour avec :wink: :wink:

Les critiques presse sont tellement objective :aieu: :aieu: :aieu: (je préfère lire les critiques étrangères)
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'ai vu une Clio Initiale avec son gris givré ! Il est magnifique je trouve.
Pourquoi ne pas le décliner sur Espace ou Talisman à la place de Cassiopé qu'on a vu vu et revu...
Pas toujours facile pour un constructeurs de deviner tous les gouts et couleurs des clients :pense:

Comme beaucoup, je pense que Renault sera à l'ecoute des clients pour modifier la copie/offre au fur et à mesure de l'évolution du véhicule :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ouais... Faut faire des pétitions sinon :mrgreen:

Peut être retrouverons nous certaines futures nouvelles teintes de la Talisman sur Espace ??? Je pense au bleu cosmos (que je trouve superbe, vu sur Kadjar) ou le rouge carmin....
Lu dans auto plus de cette semaine, une critique de la R16 qui a sa sortie "déçoit par la modestie de son moteur de 55ch ses finitions indignes de son statut de grande Renault". Alors bien sur, la Régie a finit par mettre un vrai moteur et ca a été un vrai carton par la suite.
J'avais 9 mois à l'époque de sa sortie... Qui a dit que celui qui ne connaissait pas son histoire était condamné à la revivre... ?
Encore une fois, je dis ça mais je vais être parmi les premiers clients de Talisman Estate Initiale en 200ch. Mais j'avoue qu'il faut vraiment parfois être un amoureux de la marque...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
A l’époque un moteur modeste faisait 55cv, aujourd'hui 200cv c'est tout juste suffisant. :aw:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Si on reste au ratio poids / puissance, un bon 90 Ch dans la Talisman pourrait suffire pour égaler la R16... :mdr:
Vite, une Talisman TCE 90 :mrgreen:
:pense:je m'attendais à l'ouverture des commande et la toujours rien :...: entre temps je me demandais si cela serait possible à partir de 2016?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:pense:je m'attendais à l'ouverture des commande et la toujours rien :...: entre temps je me demandais si cela serait possible à partir de 2016?


On a dit Novembre, certainement lors de portes ouvertes ... En novembre :mrgreen:

Merci pour la brochure! La française doit exister aussi... Ils font l'impasse sur la finition Zen ou c'est que pour l'Allemagne ?
Les jantes en dessous de 19" ne sont pas terrible je trouve...
Elle à l'air plutot pas mal cette auto, sobre mais plus raffinée que fade :wink: :wink:
Un look qui plaira sans aucun doute aux allemands.

Allez, une petite modif sur l'entourage de la tablette et c'est bon :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Qu'est ce que tu voudrais comme modif sur l'entourage de la tablette ? Ne me dis pas noir laqué :twisted:


Merci pour cette info!
Il y a les chiffres de performance, emissions de co2, etc.
Equivalent à la Laguna pour le Diesel en term de perfs, en progrès coté co2.
Pour l'Essence, c'est du bon: 0-100 en 7.6 pour le Tce 200 avec 127g d'emissions de co2, bien positionnée!
La Mondeo Ecoboost 240 est à 7.3s/169g
DS5 THP 200 : 8.2s/155g
320i 184ch : 7.6s/138g
C 200 184ch 7.3s/123g
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Du très bon en effet, il y a 10 ans une laguna 2 gt était à 7.2 pour 199g.
Reste à vérifier si effectivement au quotidien ça consomme moins :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je doute qu'au quotidien, en usage "normal", la différence soit aussi évidente...
Si la consommation moyenne réelle tombe aux alentours de 8l/100, ce sera déjà pas mal pour une grande berline essence de 200ch à boite automatique.
Une Laguna 3 2.0T 170 BVA6 devait tourner facilement à 10-11l/100 de moyenne.
Je vous dirais ça dans quelques années :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les 8l/100 paraissent cohérents.
Par exemple le Grand scénic 110 edc est annoncé à 4.4l/100 et 114 gCO2, et je fais 6.5 l/100 en réel.
En revanche je suis surpris que les consol soient identiques sur le TCe 150 et 200- ca fleure l'erreur d'impression.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Sep, 2015 21:09
Pas surprenant vu que y a des chances que ce soit le même moteur!

Ce qui serais pas mal ce serais comme sur la golf gti, en mode économique la carto ne délivré que 150ch, il faut passer en normal ou sport pour sortir les 230ch (sur version performance)

Sinon 8l c'est pas mal du tout, quand je vois combien je peux consommer avec mon diesel de 200ch!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bill6978 a écrit:
Les 8l/100 paraissent cohérents.
Par exemple le Grand scénic 110 edc est annoncé à 4.4l/100 et 114 gCO2, et je fais 6.5 l/100 en réel.
En revanche je suis surpris que les consol soient identiques sur le TCe 150 et 200- ca fleure l'erreur d'impression.


La cylindrée est la même, c'est ce qui compte avec la longueur des rapport de boite pour l'homologation.
Regarde les diesels, par exemple le 1.5 dCi, dispo en plusieurs niveau de puissance, souvent les émissions sont proches, et parfois même moins élevées avec une puissance supérieure.
La conso réelle est différente par contre, c'est certain.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 04:09
Je viens d'aller voir la brochure. En effet ça sens le foirage dans les chiffres, tout identique c' est impossible !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah non c'est le même moteur, sauf qu'il est capable de sortir plus de watts, mais là, sur le cycle d'homologation on lui demande exactement les même perfs donc il ne sort pas plus de chevaux pour les réaliser, pas étonnant de trouver les mêmes chiffres :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 06:09
Ca reste très étonnant, ne serais ce que d'un point de vue commercial ! Comment tu justifie l'un ou l'autre si ils consomment pareil?

Je trouve ca étrange :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: