Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Pas de hayon mais une malle
Pas ou en option d'ouverture automatique du coffre
A force de vouloir être trop assiste par l'informatique , nous allons devenir tous des robots et ne plus pouvoir conduire une auto
Encore un cd dans cette auto ? Un scandale et bien non
On ne pourra pas lire les SMS et les mails : une voiture non connectée aujourd'hui n'est pas une voiture selon certains
Alors n'achetez pas cette sublime auto qui marque le renouveau de Renault
Laissez faire ces soi disant journalistes automobiles qui vont se faire un plaisir de démonter cette belle auto en la comparant à la nouvelle Audi A4???? Ou à ces soi disant journalistes de Auto plus qui publient "talisman la polémique " mais je n'ai rien vu de polémique sur la nouvelle Audi A4?? V

Je vous laisse y réfléchir , je remets Nougayork dans le Cd de ma Xf avec le son Bang


http://www.clubpoker.net/forum-poker/uploads/gallery/album_1168/gallery_14172_1168_44811.jpg
en fait, en parlant de Bang & Olufsen, l'installation audio est signé par qui ? J'espère que si Renault y va à fond sur le "made in France" cela sera du Cabasse ou du Focal ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Jeu 16 Juil, 2015 10:07
Du Bose comme l'Espace, on ne va pas se plaindre :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
OK merci
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2015 16:07
J-M 33 a écrit:
Par rapport à la concurrence, trois zones pour la clim serait un minimum... :eyes:


larry.kubiak a écrit:
La Peugeot 508 propose la clim quadrizone depuis sa sortie.


Euh .. je sais pas vous.. mais moi la clim double zone dans la laguna, c'est déjà trop.. surtout quand on veut avoir la même température partout, il faut toucher à plus de boutons..

alors 3 ou 4 zones.. :shock: comment dire.. je veux pas dire que ça sert à rien.. mais tout de même, ça fait un peu "overkill" pour une voiture..

2 zones, ça me semble déjà très bien :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui mais là, c'est la bonne vieille loi marketing du "plus le chiffre est grand, plus c'est vendeur".
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
On survit très bien avec une seule zone nous ^^ Deux c'est suffisant je trouve aussi, ma mère étant plus frileuse que mon père.

Mais bon, si une voiture de même catégorie déjà ancienne en propose 4, deux fois moins ca fait un peu cheap pour l'image :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
si tu a un APN de 13 megapixels d'une marque A acheté il y a 6 mois, croit tu que parce qu’un fabricant concurrent B en propose un avec un capteur de 20 megapixels il fera de meilleures photos ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2015 18:07
Houlaa. Je ne pensais pas que ma remarque amènerait à autant de debat ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
shooby a écrit:
si tu a un APN de 13 megapixels d'une marque A acheté il y a 6 mois, croit tu que parce qu’un fabricant concurrent B en propose un avec un capteur de 20 megapixels il fera de meilleures photos ?



Euh, je trouve pas la comparaison pertinente...

On parle pas "d'efficacité" de la clim là, une clim bi-zone peut rafraichir plus efficacement qu'une quadri-zone de même qu'une sono de 10 HP peut être meilleure qu'une de 14.

La je parle d'image : 2 c'est moins bien que 4, comme 150 chevaux c'est moins bien que 250, et 2 roues motrices moins bien que 4 => Dans l'imaginaire de la plupart des consommateurs

Et même en terme d'équipement, ben proposer 4 zones c'est toujours mieux que d'en proposer 2... C'est comme proposer 4 vitres électriques, ben c'est mieux que 2 seulement :crazy: Très trivialement :mrgreen:


Et a on avis, journalistes auto et consommateurs sont majoritairement triviaux...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai toujours eu envie de voir si en faisant une zone chaude à gauche et une froide à droite, cela générerait un front orageux ??? :shock:
Alors avec 4 zones, je voudrai pas être le levier de vitesse... :crazy:
Blagues à part, je suis bien d'accord que la puissance et le silence de la clim sont largement plus importants que ces gadgets.

Sinon, l'argus publie la liste des équipements :http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-talisman-prix-equipements-6428395.html. Dommage, ils ne donnent pas les niveaux de Co2 sur toutes les motorisations. Quelqu'un sait a quoi s'attendre par rapport aux seuils de la TVTS pour les véhicules de société ?
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Jeu 16 Juil, 2015 22:07; édité 1 fois
shooby a écrit:
en fait, en parlant de Bang & Olufsen, l'installation audio est signé par qui ? J'espère que si Renault y va à fond sur le "made in France" cela sera du Cabasse ou du Focal ?


J'avais cru voir qu'à un moment ils travaillaient avec Triangle... Dommage ...
Quelqu'un a pu tester le son Bose dans les nouveaux véhicules ? Espace ou Kadjar ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Juil, 2015 23:07
le bi-onne nous sers de temps en temps, et j'imagine qu'avec des passagers arrières ça peux aussi être agréable de ne pas être tributaire du réglage du conducteur.

Dans la 508 il y a comme dans nombre de voiture, moyen de passer en "mono" le réglage avant mais également verrouiller l'arrière.

Dans ma vieille 156, passage en mono également possible, dans la C5 c'est comme dans la laguna, un bizone non verrouillable en mono
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 17 Juil, 2015 00:07; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juil, 2015 23:07
ça fait plaisir de ne pas se sentir seul quand je rale que je dois me faire chier à régler deux zones de clim, alors que je roule essentiellement seul...

Déjà que monter la petite molette de la clim de la laguna de 0.5° en 0.5° c'est moins pratique que les bons vieux (et moches) boutons ronds, alors si en plus faut gérer 3 ou 4 zones... la sécurité routière va finir par interdire de régler sa clim en roulant....
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Juil, 2015 00:07
L'arrière tu ne peux pas y toucher puisque es devant! Maisbtu peux le neutraliser.

Je ne comprend pas l'absence de la fonction "mono"
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur l'Espace 3 du paternel, la commande conducteur prend la main sur le passager. Libre à ce dernier de modifier le réglage selon son souhait. Enfin faut dire qu'avec les commandes déportés quasiment sur les contre-portes, pas évident pour le conducteur d'aller jouer sur la commande passager :lol2: .

Ces histoires de clim, 2 / 3 voir 4 zones me laissent perplexe. A part un argument marketing, je ne vois pas tellement l’intérêt de tels systèmes. Dans un habitacle ouvert de 2m3, je vois mal comment on peut avoir autant de niveau de températures sur des zones bien différentes... L'air chaud étant plus léger que le froid, à part d'avoir chaud à la tête et froid aux pieds :crazy:
Je me sers régulièrement de la clim bizone quand je roule avec madame : en été, elle met 2-3° de plus que moi, donc elle ne se prend pas le souffle d'air froid de son côté.
En hiver, c'est l'inverse : elle est frileuse donc elle met le chauffage à fond, et comme je ne supporte pas d'avoir de l'air chaud sur moi, ça m'arrange bien de pouvoir régler la température à 18° de mon côté.

Après, sur une clim tri ou quadrizone, j'espère qu'il y a une fonction qui permet de reprendre la main sur l'ensemble du système depuis le siège conducteur. Sinon, tu dois bien te faire ch**r si tes passagers arrières ont mis un réglage extrème :crazy:
Bah j'ai du trizone sur la BM, avec réglage manuel à l'arrière (une molette de vitesse d'air et une molette de température)) donc pas moyen de prendre la main depuis le poste de conduite (sauf avec quelques contorsions :crazy: )
Et bien ce n'est pas vraiment génant, l'air qui est soufflé derrière ne revient pas vers le conducteur :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J-M 33 a écrit:
shooby a écrit:
si tu a un APN de 13 megapixels d'une marque A acheté il y a 6 mois, croit tu que parce qu’un fabricant concurrent B en propose un avec un capteur de 20 megapixels il fera de meilleures photos ?



Euh, je trouve pas la comparaison pertinente...

On parle pas "d'efficacité" de la clim là, une clim bi-zone peut rafraichir plus efficacement qu'une quadri-zone de même qu'une sono de 10 HP peut être meilleure qu'une de 14.

La je parle d'image : 2 c'est moins bien que 4, comme 150 chevaux c'est moins bien que 250, et 2 roues motrices moins bien que 4 => Dans l'imaginaire de la plupart des consommateurs

Et même en terme d'équipement, ben proposer 4 zones c'est toujours mieux que d'en proposer 2... C'est comme proposer 4 vitres électriques, ben c'est mieux que 2 seulement :crazy: Très trivialement :mrgreen:


Et a on avis, journalistes auto et consommateurs sont majoritairement triviaux...

ton commentaire, sensé montré que je ne suis pas pertinent, à son niveau, donne pourtant de l'eau à mon moulin : pourquoi croit tu qu'un fabricant d'apn préfère parler de nombre de megapixels (et faire en sorte qu'il soit le plus grand possible), plutôt que de parler des vrais facteurs influençant la qualité d'une photo (aptitude du capteur à monter dans les ISO, type du capteur, caractéristiques de l'optique, ouverture focale ...) ... tout justement pur l'image, parce que pur le CONsommateur normal, 20 MP c'est mieux que 13 ;)


renault man a écrit:
ça fait plaisir de ne pas se sentir seul quand je rale que je dois me faire chier à régler deux zones de clim, alors que je roule essentiellement seul...

Déjà que monter la petite molette de la clim de la laguna de 0.5° en 0.5° c'est moins pratique que les bons vieux (et moches) boutons ronds, alors si en plus faut gérer 3 ou 4 zones... la sécurité routière va finir par interdire de régler sa clim en roulant....

sauf si on finit par inventer la commande mnémonique :eh:

Leouch a écrit:
Bah j'ai du trizone sur la BM, avec réglage manuel à l'arrière (une molette de vitesse d'air et une molette de température)) donc pas moyen de prendre la main depuis le poste de conduite (sauf avec quelques contorsions :crazy: )
Et bien ce n'est pas vraiment génant, l'air qui est soufflé derrière ne revient pas vers le conducteur :pense:


sauf s'il y a quelqu'un derrière qui souffle pur que l'air frais te revienne ... Ok, je suis déjà dehors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 17 Juil, 2015 13:07; édité 1 fois
Marrant ce débat sur la clim' et qu'autant puisse ne pas apprecier... :pense:
Perso, la climatisation bi-zone a carrément changé ma vie!! Ou au moins nos longs trajets en voiture disont... :euh:
En effet, ma femme et moi avons tendance à avoir des réglages différents a 2/3 degrés près... Et grâce à ça : nous n'avons plus de compromis où on mettait un peu de froid quelques minutes puis c'était au tour de l'autre de se réchauffer avec un peu de chaud... :aieu:
Donc pour ma part: je suis POUR le tri-zones ou le quadri-zones (au cas où ma femme doit se retrouver à l'arrière lol).

Par contre, je suis parfaitement d'accord qu'il faut que le conducteur ait la main sur toutes les zones, ou au moins une fonction pour "neutraliser" le réglage à la con modifié par le dernier gamin qui était monté derrière... Genre quand on appuie sur la touche AUTO: ba ca initialise toutes les températures et réglages sur toutes les zones...

Perso, je peste déjà contre les sièges electriques et chauffant de la Laguna où il est difficile pour le conducteur d'intervenir sur les reglages passager... :hum2:
Je comprends pas que le conducteur ne puisse pas avoir un contrôle à 100% de son véhicule :nonnon:
Car pour ma part: je prends très souvent des passagers qui ont beaucoup de difficultés pour régler leur siège... Et à chaque fois, je me dis que si je pouvais leur reculer/avancer/monter/descendre leur siège pour eux: ça éviterait bien des échanges fastideux
Dernière édition par GT en E84 le Ven 17 Juil, 2015 22:07; édité 1 fois
Justement, je dis pas que 4 zones rendent une clim plus efficace, juste que 4 zones pour un consommateur (lambda, et pas les gens ici) ca fait toujours mieux que 2. Point :tired:

Je crois bien que l'objectif de Renault c'est de vendre sa bagnole à des gens non ? Et ben si un client vient et dit "ouais mais moi j'avais une 508 avec 4 zones, et mon fils est toujours frileux et ma fille a toujours chaud, donc ca m'arrangeais bien", le type qui veux vendre sa Talisman il sera un peu embêté. C'est tout...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
... Euh... Y a record de page sur le sujet Clim ou quoi là ? :crazy: :lol:

Je voudrais revenir (perso :mrgreen: si vous voulez continuer sur la Clim ok :lol: ) sur le Multi-sense avec de différence entre confort et mode sport accentué par rapport à l'Espace.
Est ce que quelqu'un a pu tester le Multi-Sense sur Espace et nous en dire plus entre les deux modes ?
Merci
Just1
Graphiste
Message Dim 19 Juil, 2015 10:07
Que veux tu savoir? (Il y a 5 modes de mémoire: neutre, eco, sport, confort et perso)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Que veux tu savoir? (Il y a 5 modes de mémoire: neutre, eco, sport, confort et perso)


Oui je sais pour les différents modes mais j'ai entendu dire, je crois par le directeur du Design, que sur Talisman les réglages seraient différents sur les modes sport et confort avec plus de différences , certainement un mode sport plus "marqué"...?
Comme la voiture est moins familiale, plus légère et avec un centre de gravité bien plus bas, les contraintes de paramétrage du mode sport doivent être différentes que sur un Espace. Je pense notamment aux réglages de dureté pour combattre le roulis, bien moins important sur une berline.
Ca doit laisser plus de latitude (si je puis dire) aux metteurs au point.
Bien D'accord avec toi Larry.
Vivement novembre qu'on puisse essayer cette pépite :mrgreen:
J'espere que ce sera l'occasion de retrouver un confort moelleux à la française dans le mode confort.
Ces dernières années les vehicules ont gagné des suspensions fermes et pas toujours agréables sur les routes pas 100% lisses, c'est une opportunité de retrouver la réputation de voitures françaises confortables.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Une talisman Coupé, imaginée par Theophilus Chin (qui c'est ?) :

https://farm1.staticflickr.com/362/19607033801_83076aef93_b.jpg

https://farm1.staticflickr.com/350/19416094919_1412dac860_b.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Quel dommage! :boude: :bluecry:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 20 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Oui, enfin là, il faut que tes enfants ou tes passagers arrières ne dépassent pas le stade de "passepartout"...
bein, comme dans pas mal de coupés, en fait ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
** Inutile de citer plusieurs fois les photos **

Une connaissance à moi tiens :mrgreen: Il commence à se faire connaitre partout, c'est cool.
Il est de Singapour et fait du très bon boulot
https://www.facebook.com/theophilus.chin?fref=ts
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 21 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Han, ca fait mal... :-/

Quelle gueule !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
** Inutile de citer plusieurs fois les photos **

Vu la positionnement très avancé du train avant, il a basé son photoshop sur une plateforme RWD. Et si Talisman coupé il y a, FWD elle sera. (Je me trompe ?) Donc plateforme FWD avec important porte à faux avant.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 21 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 21 Juil, 2015 10:07
GT en E84 a écrit:
Car pour ma part: je prends très souvent des passagers qui ont beaucoup de difficultés pour régler leur siège... Et à chaque fois, je me dis que si je pouvais leur reculer/avancer/monter/descendre leur siège pour eux: ça éviterait bien des échanges fastideux


Ah mais carrément !! ne serais ce rien que le controle de siege chauffant !! Sur laguna II mes passagers ont toujours été trop gland pour savoir l'activer / desactiver!!
lovrenault a écrit:
Ces dernières années les vehicules ont gagné des suspensions fermes et pas toujours agréables sur les routes pas 100% lisses, c'est une opportunité de retrouver la réputation de voitures françaises confortables.


LA raison pour laquelle je viens d'acheter une C5 et pas une 508 (laguna III n'est pas mieux d'ailleurs...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A priori, l'Espace 5 réussit à avoir un très bon compromis confort/tenue de route, même en entrée de gamme sans suspensions pilotées. Une Talisman plus légère/moins haute devrait être encore meilleure.
Pour les réglages de sièges électriques c'est une très bonne méthode de rapprochement avec les jolies jeunes filles :mrgreen:

Sur la bm le chauffage des sièges est accessible par le conducteur mais pas le réglage.
Et c'est clair que pas mal de gens ont su mal avec le réglage.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200 a écrit:


lovrenault a écrit:
Ces dernières années les vehicules ont gagné des suspensions fermes et pas toujours agréables sur les routes pas 100% lisses, c'est une opportunité de retrouver la réputation de voitures françaises confortables.


LA raison pour laquelle je viens d'acheter une C5 et pas une 508 (laguna III n'est pas mieux d'ailleurs...)


J'ai une Leaf phase 1, et les setup suspensions ne sont pas spécifiques à l'Europe, et elle est très souple pour une voiture récente, comme une Laguna1 (les sièges moelleux en moins!). Moi j'adore!
Le seul souci c'est que la direction n'est pas spécifique à l'Europe non plus et je me retrouve avec quelque chose de super assisté, sans retour de la route, et là j'aime beaucoup moins. mais bon on ne peut pas tout avoir :mrgreen:

Le setup de la direction est justement un des réglages possibles donc là encore beaucoup d'espoir, ça permet d'avoir une voiture aux gouts de chacun!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Juil, 2015 11:07
shooby a écrit:

Un volant chauffant produit de la chaleur uniquement. A ma connaissance il n'existe pas aujourd'hui de volant ventilé et/ou réfrigéré.


Donc ça serait bien qu'un constructeur travaille là dessus ;) [/quote]
Autant amener de l'électricité dans le volant pour alimenter une résistance chauffante peut se faire aisément, autant apporter du fluide réfrigéré est une autre paire de manche en terme de compacité, technicité et fiabilité de l'étanchéité..... :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
On peut imaginer un simple ventilo comme dans les sièges ventilés sans pour autant aller climatiser le volant
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: