Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Déjà la remplaçante de l'Espace.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Déjà la remplaçante de l'Espace.


Non, désolé :!:
C'est le marché qui se fiatise. Les gens descendent d'un segment, sauf besoin impératif (bébés notamment).
C'est assez paradoxal d'ailleurs, les clients descendent d'un segment mais les véhicules d'un segment donné sont de plus en plus proches des véhicules de segments supérieurs de génération précédente en termes de prestations/taille/équipements :crazy: :crazy:

Après tu rajoutes les crossovers et autres mélanges plus ou moins heureux qui cassent les segments, et tu t'étonnes que plus personne ne s'y retrouve.

Ah la la ... c'était bien mieux avant (mode vieux schnock que je ne suis pas encore)
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, mais des constructeurs (VW, Renault) ont enfin arrêté la croissance des véhicules d'une génération à l'autre voir à faire maigrir certains modèles.
Opel est le champion du toujours plus gros par contre :/

--------------------------------------------------------------------
La crise + la mode du CO2 a bien changer la donne aussi.
Les modèles gagnent en taille aussi pour répondre aux normes de choc et passer leurs étoiles NCAP.
Cela n'empêche pas de réduire le poids, -50kg d'une génération à l'autre étant assez facile à atteindre.
Allez, je ne pouvais pas revenir sans une petite proposition :mrgreen:
Donc voici laguna 4 ou nepta 1 vue de face en attendant l'arriére :mrgreen: .

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 10 Sep, 2010 08:09; édité 1 fois
agressif à souhait.Continue :prie:
Zoom-Zoom a écrit:
Cela n'empêche pas de réduire le poids, -50kg d'une génération à l'autre étant assez facile à atteindre.

Surtout quand on reperd ce poids lors du passage en ph2... cf clio3 phase 1: capot moteur alu, phase 2: capot moteur acier... :lol2:
lagouna2 a écrit:
Allez, je ne pouvais pas revenir sans une petite proposition :mrgreen:
Donc voici laguna 4 ou nepta 1 vue de face en attendant l'arriére :mrgreen: .

clic pour agrandir


C'est sur base Lexus IS?

Elle fait petit, on dirait une voiture de taille Megane.
Pas asse large mon fils!
ou trop haute au choix.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Very nice quand même. Une des seules propositions avec la calandre Dezir que j'aime vraiment. Ca me rassure, y a moyen de faire des belles choses. merci lagouna2.
lagouna2 a écrit:
Allez, je ne pouvais pas revenir sans une petite proposition :mrgreen:
Donc voici laguna 4 ou nepta 1 vue de face en attendant l'arriére :mrgreen: .

clic pour agrandir

j'aime bien ta propoisition ! peut etre adousir un peu les formes
Dernière édition par megane coupe59 le Sam 11 Sep, 2010 02:09; édité 1 fois
Bravo, moi j'adore !!! :cool2:
Joli comme d'habitude.
:P
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
C'est sur base Lexus IS?

Bravo :ouioui:

Elle fait petit, on dirait une voiture de taille Megane. [/quote]
C'est vrai que la IS est étroite, donc voilà des modifs et un arriére possible :mrgreen: .
Merci pour vos réactions.
Moi j'aime assez l'avant et ces shops étaient surtout faits pour avoir une idée de ce que donnerait un avant de dézir sur ce type de véhicule et j'avoue que ça me plaît :ouioui: :mrgreen:


Profil
clic pour agrandir
Avant modifié
clic pour agrandir
Arriére
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 13 Sep, 2010 14:09; édité 1 fois
l'arrière est un peu too much avec les aérations qui ne servent à rien...
Pour le reste (partie grise autour des phares) il rappelle un peu l'arrière de la laguna 1 (que j'aime beaucoup)
je trouve le contraste entre l'avant et l'arrière est trop grand ...
je m'explique ... l'avant est agressif alors que l'arrière nous renvoi 25 ans en arrière ... mais sinon la réalisation est superbe
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
La première réaction en voyant l'arrière, c'est : mais qu'est-ce que c'est que ça? :ko:

mais en regardant de près, je crois qu'il y a moyen de creuser ce thème pour en faire quelque chose de très bien, peut-être avec quelques modifs pour faire mon "mastoc"
en tout cas, c'est fort et original :D
J'y vrais bien des feux boomerang, un peu comme sur la lag actuelle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui mais avec un dessin moins grossier que les actuels (surtout feux éteints ... allumés ca rend pas mal).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve la proposition de la face arrière très intéressante! :ouioui:
Ubuntu a écrit:
J'y vrais bien des feux boomerang, un peu comme sur la lag actuelle.

En fait je l'avais faite en boomerang, mais étant fan de la laguna 1 je suis revenu à mes premiers amours :lol2:
Cependant comme tu le demandes voilà deux projets :mrgreen: .
Je trouve que je n'ai pas assez travaillé l'intérieur des feux :-/ car je verrai plus des rectangles hallogénes rouges comme sur dézir, mais bon sur le coup je suis un peu fainéant :eyes: .
Merci pour vos commentaires en tout les cas. :ouioui:
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 14 Sep, 2010 08:09; édité 2 fois
Ca fait très "américain" je trouve
Type Dodge....
oui ça fait Dodge Charger

en l'état, ça ferait un joli concept-car en peaufinant quelques détails, mais j'imaginerais une version de série plus acceptable commercialement, c'est à dire un peu plus consensuel
Zoom-Zoom a écrit:
oui ça fait Dodge Charger

en l'état, ça ferait un joli concept-car en peaufinant quelques détails, mais j'imaginerais une version de série plus acceptable commercialement, c'est à dire un peu plus consensuel


Bon allez, une derniére proposition beaucoup plus consensuel :kiss:
Il faut dire qu'à force d'élargir et de grandir l'arriére de l'IS 200 on perd un peu l'équilibre global du véhicule :tourni: :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
On se rapproche trop de l'arrière d'une Audi A4 là ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement, j'avais pas fait attention :oops: .

Du coup voici une nouvelle proposition plus Dézir :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 15 Sep, 2010 10:09; édité 2 fois
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.
Colin Macintosh a écrit:
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.

Merci pour l'info, :wink: espérons qu'elle en sera encore plus douée :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Colin Macintosh a écrit:
Si l'on en croit la lettre de l'expansion du 13 septembre 2010, la future Laguna serait produite à Douai et non plus sur le site de Sandouville qui serait dédié aux utilitaires.


:D
Ca fait un peu plus däun mois que je le dis :!: :!:
:wink:

Sauf, qu'a Douai, il ne feront que les versions Break & Coupe.
Les "berlines" restant en Korea, avec SM5 & SM7.
La classe pour sandouville, passer de l'usine haut de gamme de renault à une fabrication d'utilitaire :cool2:
Enfin si ça permet de préserver les emplois c'est une très bonne chose :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Guill_007 a écrit:
....
Sauf, qu'a Douai, il ne feront que les versions Break & Coupe.
Les "berlines" restant en Korea, avec SM5 & SM7.


Tu as de très bonne source toi pour un truc qui ne doit pas encore être "figé"...
Leouch a écrit:
La classe pour sandouville, passer de l'usine haut de gamme de renault à une fabrication d'utilitaire :cool2:


Ben quoi ? un Trafic ou un Master avec sièges en cuir et tableau de bord en loupe d'orme, la classe non ?

:mdr:
Leouch a écrit:
Enfin si ça permet de préserver les emplois c'est une très bonne chose :wink:


A Batilly aussi? :-?
J'imagine que Batilly construit les utilitaires actuels :pense:
J'avais pas vu les choses sous cet angle effectivement :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je sais juste que Batilly a du boulot jusqu´en 2019...
Après :?:
Batilly fait plus de Traffic depuis le Traffic I (Master Renault/Renault Trucks/Opel Movano uniquement)...
BarbiDoll a écrit:
Batilly fait plus de Traffic depuis le Traffic I (Master Renault/Renault Trucks/Opel Movano uniquement)...


J´ai pas dit que la Traffic était fait à Batilly :!: :!:
Je parlais bien du Master :-?
Guill_007 a écrit:
Je sais juste que Batilly a du boulot jusqu´en 2019...
Après :?:


Ils feront des Laguna V :mrgreen:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: