Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

:on troll : M3RS La poutre 8) :off troll:


je pense que Laguna IV est la dernière chance pour séduire des clients, si non , renault oblige de changer le nom, car le nom "Laguna" = porte malheur

Laguna 2 = panne
Laguna 3 = moche
Peut être changera t'elle de nom pour cette quatrième génération. Ce serait une bonne chose a mon avis
comme ça, les clients vont dire, " tient, c'est un nouveau modèle, ça me tente de l'essayer"

Si non, le nom garde, les clients vont dire "tient c'est la nouvelle laguna 4, mais j'ai peur pour la revente ou pour la fiabilité etc "
Une petite proposition "Dézirable" :mrgreen: :mdr:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
::autres_006:: très belle là tu tiens le bon bout Lagouna2, avec des clignotants couleurs cristal à la place de l'orange et une couleur noire sa devrait vraiment être au top.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bruno79. J'ai découvert la passat 8 bon extérieurement c'est plutôt classique c'est passe partout. Intérieurement c'est classe sa fait vraiment premium surtout avec les conteurs lcd avec gps etc. Ensuite mécaniquement c'est du costaud vraiment impressionnant le 2.0l tdi biturbo 240ch 500nm 4 motion. Mais j'ai espoir que la laguna 4 va l'enterrer vivante avec un 2.0l dci biturbo 265ch 620nm.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui biensur, renault va sortir une 260 cv avec 2l , bonjour le malus :shock:
Bruno79 a écrit:
les personnes qui sont plus intéressés par l'originalité (toute proportion gardée par rapport à ce segment) se tourneront vers Renault


Mon point de vue : l'originalité dans ce segment, c'est l'échec assuré.
Je pense qu'elle tient la comparaison en terme de Design "statutaire".
Elle a tout les codes du Premium "allemand" avec le petit plus Renault.

Après j'espère : 1/ quelle sera au redv de la qualité perçue.
2 / quelle changera de nom...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juil, 2014 16:07
Piccolo a écrit:
::autres_005:: tu penses vraiment que Renault viendrai sur le forum planète Renault ? Pour tâter la température ? Il y a bien longtemps qu'ils auraient évité pas mal d'erreurs. A mon avis Renault ne doit même pas être au courant de se forum.


Moi, je pense, et j'affirme que tu parles sans savoir :wink:

Renault connait l'existence de ce forum, et je suis personnellement en relation avec certaines personnes du service communication de la marque.

Ce forum est également visité par la marque.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59 a écrit:
Mon point de vue : l'originalité dans ce segment, c'est l'échec assuré.


Tout dépend ce qu'on entend par originalité.

Une Opel Insigna est assez originale comparée à au classicisme d'une Passat et fait des chiffres de ventes sur le segment qui doivent faire rêver chez les constructeurs français, même si elle reste en deça des ventes de la Passat.

Une Peugeot 508 est beaucoup plus classique, et se vend moins bien.

Pour rappel les chiffres de ventes 2013 chez les généralistes en Europe :
1. Passat : 156000
2. Insigna : 77000
3. 508 : 56000
4. Mondeo : 50000
...
9. C5 : 25000
...
11ème : Laguna : 18000 :euh:


Et je ne parle même pas des premiums :
1. Série 3 : 201000
2. A4 : 128000
3. Classe C : 12000
4. S60/V60 : 53000
5. A5 : 51000
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Juil, 2014 18:07; édité 1 fois
Il faut aussi tenir compte du poids du marché Allemand et anglais dans les chiffres.

Pour en revenir à la remplacante de la Laguna, je suis relativement confiant sur le design de cette voiture :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Ben c'est une bonne nouvelle ,tout le monde s'accorde a dire que ce sera une belle auto!!

Par contre une question pourquoi Renault ne sort pas en série son vitrage et toit arrondi comme sur le concept Dézir ou Captur, j'ai l'impression que ça va être repris chez Nissan alors que Renault avait sorti ce style sur les concepts!!
les images de laguna 4 photoshop

je l'ai déja vu, mais si renault sort comme celle-ci, le succè est rassuré
:irony: :irony:
Berk moi j'aime pas du tout quel horreur!!
Piccolo a écrit:
::autres_005:: tu penses vraiment que Renault viendrai sur le forum planète Renault ? Pour tâter la température ? Il y a bien longtemps qu'ils auraient évité pas mal d'erreurs. A mon avis Renault ne doit même pas être au courant de se forum.


Il y a un site qui s'appelerait planete-renault et renault ne serai pas au courant.
Tu les prends pour des jambons !
:aw:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
::malades_016:: ::malades_015:: autant pour moi didi78 je pensais qu'ils ne prenaient pas la peine de nous lire. Ceci dit c'est ici qu'ils apprendraient énormément de choses sur l'attente des potentiels clients.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Petite question la version break sera t-elle de la même taille que la berline ou plus grande ? :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
::malades_016:: ::malades_015:: autant pour moi didi78 je pensais qu'ils ne prenaient pas la peine de nous lire. Ceci dit c'est ici qu'ils apprendraient énormément de choses sur l'attente des potentiels clients.



Et quel est selon toi le nombre de clients potentiels pour une renault neuve s'exprimant régulièrement sur ce forum :?:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Leouch a écrit:
Piccolo a écrit:
::malades_016:: ::malades_015:: autant pour moi didi78 je pensais qu'ils ne prenaient pas la peine de nous lire. Ceci dit c'est ici qu'ils apprendraient énormément de choses sur l'attente des potentiels clients.



Et quel est selon toi le nombre de clients potentiels pour une renault neuve s'exprimant régulièrement sur ce forum :?:


Environ 4 :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
s'il te plait enlèves moi des comptes .. c'est trop gros pour moi ... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Elle m'intéresse cette laguna 4 reste a en connaître les contours et les mécaniques.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
steve-koleos74 a écrit:
les images de laguna 4 photoshop

je l'ai déja vu, mais si renault sort comme celle-ci, le succè est rassuré
:irony: :irony:


Rien à voir avec ça et heureusement
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 05 Juil, 2014 21:07; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
tom59 a écrit:
Mon point de vue : l'originalité dans ce segment, c'est l'échec assuré.


Tout dépend ce qu'on entend par originalité.

Une Opel Insigna est assez originale comparée à au classicisme d'une Passat et fait des chiffres de ventes sur le segment qui doivent faire rêver chez les constructeurs français, même si elle reste en deça des ventes de la Passat.

Une Peugeot 508 est beaucoup plus classique, et se vend moins bien.

Pour rappel les chiffres de ventes 2013 chez les généralistes en Europe :
1. Passat : 156000
2. Insigna : 77000
3. 508 : 56000
4. Mondeo : 50000
...
9. C5 : 25000
...
11ème : Laguna : 18000 :euh:


Et je ne parle même pas des premiums :
1. Série 3 : 201000
2. A4 : 128000
3. Classe C : 12000
4. S60/V60 : 53000
5. A5 : 51000

L'Insigna reste quand même très classique et reprend tous les canons du design du segment, et il n'en faut pas beaucoup pour faire plus originale qu'une Passat qui d'ailleurs a quelques années de plus.
La seule qui a osé cassé les canons du segment (funeste erreur) c'est la lag 3 avec son avant sans calandre, et ca ne lui a malheureusement pas réussi.
La gageure sera de faire une voiture qui reste très classique au niveau design tout en ayant sa propre personnalité et en proposant quelque chose de suffisamment différent, avec un poil de french touch, sinon les clients préféreront l'originale, pas originale Allemande :crazy: a la copie Française. Ce que finalement a réussi a faire Opel.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
crap a écrit:
steve-koleos74 a écrit:
les images de laguna 4 photoshop

je l'ai déja vu, mais si renault sort comme celle-ci, le succè est rassuré
:irony: :irony:


Rien à voir avec ça et heureusement


Trés rassurant :ouioui:

Petite proposition :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir

lovrenault a écrit:
Leouch a écrit:
Piccolo a écrit:
::malades_016:: ::malades_015:: autant pour moi didi78 je pensais qu'ils ne prenaient pas la peine de nous lire. Ceci dit c'est ici qu'ils apprendraient énormément de choses sur l'attente des potentiels clients.



Et quel est selon toi le nombre de clients potentiels pour une renault neuve s'exprimant régulièrement sur ce forum :?:


Environ 4 :mrgreen:


J'en fais partie. :ouioui: :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Petite proposition :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir


Elle a un petit air de Peugeot 407 dans le traitement du pavillon arrière.
Il faudrait aussi trouver des jantes plus "statutaires" que celles de la Clio 4 :wink:

Mais sinon, très belle illustration, comme d'hab.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve aussi un petit air de Peugeot dans le pavillon mais j'aurait dit dit 408.
Sinon dans l'idée ce n'est pas mal mais les proportions ne sont pas bonnes, rapport ligne de caisse, hauteur et longueur de l' habitacle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:+1$: elle fait vraiment trop peugeot ta nouvelle proposition Lagouna2 on dirait une 407 mixée avec le prototype gt en peau de requin.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ubuntu a écrit:
Je trouve aussi un petit air de Peugeot dans le pavillon mais j'aurait dit dit 408.
Sinon dans l'idée ce n'est pas mal mais les proportions ne sont pas bonnes, rapport ligne de caisse, hauteur et longueur de l' habitacle.



larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
Petite proposition :mrgreen: :wink:


Elle a un petit air de Peugeot 407 dans le traitement du pavillon arrière.
Il faudrait aussi trouver des jantes plus "statutaires" que celles de la Clio 4 :wink:

Mais sinon, très belle illustration, comme d'hab.


Merci, pour vos réactions et voilà des petites précisions :wink: :mrgreen:
Les véhicules utilisés sont: SR1 + laguna 3 gt
clic pour agrandir
+ initialeparis pour les phares avant et nouveau X-trail pour les jantes légérements modifiées.

Ubuntu il est vrai que l'habitacle est un peu bas et il n'a pas été facile de l'adapter sur le "socle" de la SR1 que j'ai dû allongé.

Voici une version plus haute et avec anti-brouillard. :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 06 Juil, 2014 16:07; édité 1 fois
Le problème, c'est que ça donne un profil de berline racée, style Mercedes CLS (je n'utilise pas le terme "coupé 4 portes" qui n'a aucun sens).
Or, on sait que la future Laguna sera beaucoup plus classique, puisque le terme statutaire revient dans tous les indices distillés par Renault à propos de ce futur véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais un coupé 4 portes peut être aussi statutaire !!

Je pense que Renault aura choisi de faire une berline dynamique mais pas jusqu'a aller sur le design d'un coupé 4 portes, il faut aussi satisfaire les anciens possesseurs de Laguna coupé !!
larry.kubiak a écrit:
Le problème, c'est que ça donne un profil de berline racée, style Mercedes CLS (je n'utilise pas le terme "coupé 4 portes" qui n'a aucun sens).
Or, on sait que la future Laguna sera beaucoup plus classique, puisque le terme statutaire revient dans tous les indices distillés par Renault à propos de ce futur véhicule.


Comment sais tu qu'elle sera classique?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Un certain Carlos Ghosn a parlé d'une berline plus statutaire qui remplacerait à la fois les Laguna 3 et Latitude actuelles.
L'ensemble de la presse relaie la même rumeur depuis le début de l'année : la future Laguna serait une berline classique à 4 portes, par opposition aux trois générations de Laguna cinq portes à hayon.
_________________
Le gras, c'est la vie
cardream66 a écrit:
Mais un coupé 4 portes peut être aussi statutaire !!

Je pense que Renault aura choisi de faire une berline dynamique mais pas jusqu'a aller sur le design d'un coupé 4 portes, il faut aussi satisfaire les anciens possesseurs de Laguna coupé !!


Je pense aussi que le dynamisme n'empêche pas le côté statutaire. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Sauf que les constructeurs qui sortent un "coupé 4 portes" ont une berline classique à côté (Audi A4/A5, VW Passat/CC, BMW Série 3/Série 4GC).

Proposer uniquement un tel véhicule décalé serait un suicide commercial.

La VW CC s'est vendue à 18000 exemplaires en 2013, alors que la Passat s'est vendue à 156000 exemplaires.
Même chez Audi, l'écart est conséquent : 128000 A4 vs 51000 A5.


Je ne dis pas qu'on va se retrouver avec une nouvelle Platitude, mais selon les rumeurs relayées par la presse, ce serait plutôt la version Estate qui jouerait le rôle de véhicule "racé" de la famille, à côté d'une berline classique.
Volvo a souvent joué à ce petit jeu là, pourquoi pas Renault ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Juil, 2014 20:07; édité 1 fois
Les 2 sont racees
:bounce: crap le break est plus long que la berline ? Est-elle plus grande et plus large que l'actuelle ? Enfin faut il chercher du côté de la Mitsubishi galant pour avoir une idée du style ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
tom59 a écrit:
Mon point de vue : l'originalité dans ce segment, c'est l'échec assuré.


Tout dépend ce qu'on entend par originalité.

Une Opel Insigna est assez originale comparée à au classicisme d'une Passat et fait des chiffres de ventes sur le segment qui doivent faire rêver chez les constructeurs français, même si elle reste en deça des ventes de la Passat.

Une Peugeot 508 est beaucoup plus classique, et se vend moins bien.

Pour rappel les chiffres de ventes 2013 chez les généralistes en Europe :
1. Passat : 156000
2. Insigna : 77000
3. 508 : 56000
4. Mondeo : 50000
...
9. C5 : 25000
...
11ème : Laguna : 18000 :euh:


Et je ne parle même pas des premiums :
1. Série 3 : 201000
2. A4 : 128000
3. Classe C : 12000
4. S60/V60 : 53000
5. A5 : 51000

La BMW Série3 est la berline la plus vendue en Europe, après on va nous dire que les berlines ne se vendent plus. :eh:
La Laguna3 à 18000 presque trois fois moins que la 508. :eek2:
L’effet "Laguna2" joue à plein. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: