Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Just1
Graphiste
Message Lun 29 Juin, 2015 14:06
J'ai pensé exactement la même chose :tourni:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il y a déjà un sujet ouvert sur Worldscoop à ce sujet si vous voulez gagner du temps! :D
:D très judicieux d'avoir réutilisé talisman j'aime bien vu le gabarit très proche des deux autos pouvait il en être autrement? J'ai toujours pensé que la talisman allait être la remplacente de la laguna.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Tu dois être content, toi qui rêvais depuis des années de pouvoir rouler en Talisman :wink:
http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/capot10.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/jonc10.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/jonc210.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/phare10.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/jante10.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/18/73/15/29/seller10.jpg[/quote]
lmoustik a écrit:
Moi j'aime bien. Mias par contre c'est étonnant que Renault reprenne un nom existant dans la gamme

Tel quel, j'ai l'impression que cette Talisman 2016 qui sera vendue dans différents pays aura pour tâche de remplacer la Talsman de 2012 exclusivement vendue en Chine donc, rien d'illogique
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
La caméra de recul fait une grosse verrue au milieu du losange :ko:


Tant qu'on n'en arrive pas là :

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2012/09/Mondial_2012_Mitsubishi_Mirage-21.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:wink: ah oui du peu que j'ai vu et du patronyme j'ai hâte de pouvoir la commander.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Au sujet de la motorisation, à moyen terme, il se dit que Renault va développer un TCe 1.8 de 270 à 300 chevaux... pour une certaine Alpine prévue pour début 2017.

Avant l'Alpine, d'ailleurs, la Megane 4 RS doit sortir, avec probablement un 4 cylindres de cet acabit...

A priori inutile de fantasmer sur des gros moteurs Infiniti etc pour l'Espace V ou Talisman...
Petit retour en arrière avec la proposition de qui vous savez (il est inutile de le nommer, il se reconnaittra lol) :

http://images.planeterenault.com/13044/laguna_4_cc_profil_rouge.1.30_mjpg.jpg

Cela n'est pas sans me rappeler ça, pour la laguna 3:

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/36284/laguna3.jpg

En clair, on prend un concept car assez récent pour chacune des deux époques, on le transforme en berline et voilà.

Le problème, dans le cas de la Dezir berlinisée, c'est qu'elles est disproportionnée : compartiment moteur minimaliste, découpe des portes arrières faites trop tôt, toit qui redescend trop tôt et ne promet pas une habitabilité de haut niveau ... N'y a t-il pas moyen de revoir ce photoshop pour lui donner un gabarit plus proche d'une auto de série ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 30 Juin, 2015 12:06; édité 2 fois
Ca servirait à quoi ? On sait déjà que le véhicule de série ne ressemblera pas à ça :pense:
C'est exactement la question que je me posais...
larry.kubiak a écrit:
Ca servirait à quoi ? On sait déjà que le véhicule de série ne ressemblera pas à ça :pense:


je viens juste de trouver cette proposition (je l'aurais vu avant j'aurais poser la question avant) et la curiosité m'a pousse à me demander à quoi pourrais ressembler cette proposition si elle était plus proche des proportions de la grande série, that's all. Je n'oblige pas non plus lagouna2 à exhausser mes voeux. Ce qui m’intéresse le plus c'est de savoir si je suis le seul à penser ainsi. Un débat, quoi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 30 Juin, 2015 15:06; édité 3 fois
clic pour agrandir

l'image du jour
Comme c'est boooooooooo :cool2:


Blague à part, c'est sans surprises très proche de ce que propose l'Espace. C'est bien de conserver une double interface de commande : un écran tactile pour les réglages détaillés et une molette pour faire certaines modifications en roulant.
je tiens plus... :crazy:
Elle a tout pour réussir cette future Talisman, belles proportions avec un look sportif, nouvelle identité Renault, moteurs performants et économes, espace intérieur et extérieur, 4 roues directrices et belles finitions...
Vraiment hâte de découvrir encore ce nouveau modèle Renault !
On n'est pas encore sur du look sportif!
Ne nous emballons pas, ça évitera les déceptions :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai bien peur, qu'elle ressemble à la Citroën C5 actuelle, donc hâte de la decouvrir le 6 juillet
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
On voit bien au travers de toutes les photos du véhicule maquillé qu'elle ne ressemblera pas à une C5 II ; elle ressemblerait plus à une A4 ou à une Passat dernière génération.

Et puis la C5 II est une très belle voiture que Citroën a un peu laché en cours de route au profit de la ligne DS ; ce serait de toutes les façons plus flatteur de ressembler à C5 II que de ressembler à Laguna III .... malheureusement pour Renault qui s'est un peu loupé sur le dessin de Lag III
Bonjour,
J'ai vu les photos de la nouvelles A4, Talisman à côté n'aura as à rougir du tout voir même .... :cool2:
Y aura t'il une version GT??

A tu pu voir l'intérieur??
Bruno79 a écrit:
Bonjour,
J'ai vu les photos de la nouvelles A4, Talisman à côté n'aura as à rougir du tout voir même .... :cool2:


En quoi est-elle nouvelle ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
(En réponse à Shooby ... Le quote n'ayant pas fonctionné)

:lol:

En effet, ils ont vraiment fait ''fort'' ...

Étrangement, personne dans les ''médias'' pour dénoncer un tel immobilisme. Je n'imagine même pas ce qu'ils auraient déblatéré si Renault ou PSA avaient fait la même chose.
Dernière édition par RAPACE le Jeu 02 Juil, 2015 13:07; édité 1 fois
Pourquoi les journalistes perdraient leur temps à dénoncer quelque chose qui plait aux clients ? Le design Audi évolue très lentement, et ça plait aux clients. Pareil chez VW.
En tant que passionnés d'automobile, on peut trouver ça chiant, mais tant que les clients y trouvent leur compte, les marques auraient tort de changer de politique.
Et puis c'est quand même agréable d'avoir un véhicule du modèle précédent qui ne se démode pas instantanément avec la présentation du nouveau modèle...
Et c'est bien d'arriver à garder une certaine constance dans le design d'une gamme, ce que les constructeurs français n'arrivent pas toujours à faire. Iil suffit de voir par exemple l'évolution du design entre les 3 générations de Mégane chez Renault :euh: ... ou pour rester un peu plus dans le sujet, entre les trois générations de Laguna.
RAPACE a écrit:
(En réponse à Shooby ... Le quote n'ayant pas fonctionné)

:lol:

En effet, ils ont vraiment fait ''fort'' ...

Étrangement, personne dans les ''médias'' pour dénoncer un tel immobilisme. Je n'imagine même pas ce qu'ils auraient déblatéré si Renault ou PSA avaient fait la même chose.


Il faut dire aussi que les constructeurs allemands payent grassement les médias (que ce soit directement ou indirectement avec les pages publicitaires), donc je vois mal les journalistes casser ceux qui les font vivre, ils risqueraient de voir leur source de revenus partir.

larry.kubiak a écrit:
Et c'est bien d'arriver à garder une certaine constance dans le design d'une gamme, ce que les constructeurs français n'arrivent pas toujours à faire. Iil suffit de voir par exemple l'évolution du design entre les 3 générations de Mégane chez Renault :euh: ... ou pour rester un peu plus dans le sujet, entre les trois générations de Laguna.


Oui enfin là, ce n'est plus évoluer par petite touche d'une génération à l'autre, c'est juste du restylage. Et puis si les allemands gardent le même design et ne le font que le faire évoluer, c'est aussi parce qu'ils savent que la clientèle sera toujours là pour acheter. Avec les constructeurs des autres nationalités la clientèle est plus volatile, donc pour les garder chez eux, ils doivent faire plus d'évolution entre deux versions, sinon, le client aura la perception que ça n'évolue pas assez vite. Et ui, l'évolution du design dépend aussi de la perception qu'on a des marques
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 02 Juil, 2015 14:07; édité 1 fois
Oui les allemands sont adeptes d'un style constant, notamment dans leurs modèles haut de gamme. C'est à la fois inhérent au haut de gamme et culturel. Il est clair qu'au delà d'un certain prix, on n'achète plus un véhicule mais une image, un symbole. C'est comme les sacs à main L Vuitton : c'est on objet statutaire, qui doit se reconnaître tout de suite.
Renault n'a jamais compris ce principe, ou plus précisément n'a jamais voulu vraiment faire du haut de gamme- ils font simplement de bonnes voitures. La dimension statutaire est complètement absente de sa gamme. Motorisations qui suffisent juste et ne consomment pas trop, excellent confort, voitures très pratiques et novatrices. Mais cuirs de moyenne gamme, design non statutaires, plastiques a 2 balles et détail qui tue l'amour !!
Quant à la cause culturelle, on est en plein dans la combinaison d'une culture française et des origines de Renault. Les peuples d'Europe du Nord (notamment) sont sidérés et fascinés de voir la propension des français tout changer tout le temps et en tout. Cela fait partie de la grande créativité des français. A cela se rajoutent les origines de l'ex régie qui historiquement a toujours voulu faire des voitures populaires.
VW a eu le pragmatisme allemand de s'adjoindre Audit, quand Fiat a acheté Ferrari. Renault n'a pas voulu acheter Bugatti. Sur un plan économique, c'est complément nul. Qui croit vraiment aux chances de Renault de faire d'initiale une vraie marque haut de gamme ? Mais c'est précisément ce que je trouve attachant chez Renault : une philosophie différente des voitures, et de temps en temps ils révolutionnent l'automobile et font des voitures avec les meilleurs rapports qualité/prix. J'adhère pleinement à cette philosophie de la voiture et ait roulé toute ma vie en Renault, et j'ai hâté de découvrir ce talisman car je compte bien l'acheter. Espérons qu'il portera chance !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi les journalistes perdraient leur temps à dénoncer quelque chose qui plait aux clients ? Le design Audi évolue très lentement, et ça plait aux clients. Pareil chez VW.
En tant que passionnés d'automobile, on peut trouver ça chiant, mais tant que les clients y trouvent leur compte, les marques auraient tort de changer de politique.


Moi je comprends même pas qu'on veuille comparer.
C'est surtout qu'on achète pas une Audi pour son design... mais pour ce qui se cache en dessous niveau technologique une A4 VS généraliste c'est un cran au dessus ! Le jour on l'on aura les 4 roues motrices, un V6 TDi 272ch, des couleurs exclusives, des versions S/RS, Allroad... Renault ne sera plus un généraliste !

Une photo résume tout :

http://images.caradisiac.com/images/3/3/4/3/103343/S1-Nouvelle-Audi-A4-Toutes-les-infos-357199.jpg
Ce type de compteurs chez les généralistes, on a encore le temps de voir venir...

Sans parler de la qualité de fabrication, les nombreuses technologies disponibles dessus, on peut se faire sa voiture à la carte... et niveau motorisation le lineup ne se limite pas à 2 moteurs essence/diesel de faible puissance !
Dernière édition par Albertlinette le Jeu 02 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Bah oui. Personne n'est dupe. En tout cas pas moi. Renault est un généraliste et il compte bien le rester... Il veut juste rehausser un petit peu son niveau de jeu. Ce qui est tout à son honneur!
C'est sûr que si on les compare toujours aux constructeurs premium, ils vont perdre... Le lièvre est Volkswagen.
On doit quand même être capable en France de faire un véhicule comparable en finition aux VW. Non?
La guna'3 a déjà fait fort en qualité de fabrication, finition et fiabilité... et de ce qu'on a pu voir cette Talisman devrait être du même acabit, même mieux je pense qu'elle n'aura pas grand chose à envier à une Passat du moins point de vu finition/qualité...

Parce que VW niveau technologie, ils sont assez fort aussi ils ont un positionnement entre les généralistes et les constructeurs de type "premium" : versions TDi bi turbo 240ch 4roues motrices et TSi 280ch 4roues motrices...

Je pense qu'un 2,0DCi bi turbo de plus de 200ch est dans les cartons (qui sera aussi utilisé chez Mercos), ce sera toujours ça de pris :cool2:
VW a déjà l'avantage naturel d'être...allemande. Et ça c'est déjà énorme.

En France, tout n'est que critique et affabulations en tout genre sur le cousin d'un beau frère qui a connu un type, qui un jour à eu un problème sur sa voiture française. Internet n'aide pas trop non plus mais en général, ceux qui vont sur les forums, sont ceux qui ont des problèmes!
Albertlinette a écrit:
La guna'3 a déjà fait fort en qualité de fabrication, finition et fiabilité... et de ce qu'on a pu voir cette Talisman devrait être du même acabit, même mieux je pense qu'elle n'aura pas grand chose à envier à une Passat du moins point de vu finition/qualité...

Parce que VW niveau technologie, ils sont assez fort aussi ils ont un positionnement entre les généralistes et les constructeurs de type "premium" : versions TDi bi turbo 240ch 4roues motrices et TSi 280ch 4roues motrices...

Je pense qu'un 2,0DCi bi turbo de plus de 200ch est dans les cartons (qui sera aussi utilisé chez Mercos), ce sera toujours ça de pris :cool2:

A mon avis ne rêves pas trop il n'y a aucun 2.0l dci biturbo dans les cartons d'après plusieurs sources.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Pourtant il y a bien une boite auto a 9 rapports qui doit arriver sur les autos du segments D, ce qui veut dire gros couple, donc diesel plus puissant.

Et d'après une source fiable il y aura bien quelque chose de plus puissant que les 160 actuel.

Par contre ce n'est pas pour encore et je ne sais pas dans combien de temps, ni la puissance ou autre.
euh, niveau technologique, Renault sait y faire aussi. Il n'a certes pas les 4 roues motrices sur ses berlines, mais à la place elles sont directrices, par exemple.

Et puis rassurez vus, si les allemandes ont certains avantages sus citées, les généralistes non allemands se rattrapent autrement : en prenant plus de risques au niveau des architectures, par exemple. Trop conservateurs (il ne faut pas choquer le fidèle client), les constructeurs allemands adoptent généralement les innovations architecturales en derniers, là où Renault, PSA, FIAT, Opel, Ford [...] sont plus réactifs.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
http://i18.servimg.com/u/f18/11/35/09/67/renaul10.jpg

Cuir bicolore dispo marron/noir , il y aurait aussi un cuir rouge + dans le teaser vidéo on a vu le cuir marron intégrale.

clic pour agrandir
Just1
Graphiste
Message Ven 03 Juil, 2015 13:07
Le regard semble très plaisant ! :-)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ce n'est pas ça qui m'intrigue le plus sur cette première photo : à première vu, il semble que Renault ai décidé d'innover un peu dans cette catégorie très conservatrice en proposant ... un teinte de carrosserie gris clair. Oua, quel risque
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est vrai que les clients de la catégorie sont généralement de grands farfelus qui aiment bien les couleurs bariolées. Renault devrait présenter le véhicule en jaune poussin ou vert pomme, ça l'aiderait certainement à redorer sur image sur le segment :eyes:
Oua, y'a un concours. C'est la chaleur qui nous fait aller vers la digression euphorique ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: