Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

.... Et on nous parlera de confidentialité ... :roll:
:euh: oh la vache on dirait un elephant avec ses deux oreilles !! C'est vraiment brutal je ne sais pas ce qui a pris Renault.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Effectivement je me suis fait la meme réflexion pour les aérateurs... On dirais le meme bloc compteur que celui de l'Espace. A confirmer.

Sinon j'aime bien c'est sobre et chic à la fois
Pour moi un mélange de Kia optima et Porsche Panamera.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par cardream66 le Mer 06 Mai, 2015 11:05; édité 1 fois
Je le trouve pas mal du tout et très qualitatifs...
Il ressemble aussi un peu à celui du Volvo xc 90 je trouve.
A voir en vrai...
Bof bof pour l'intégration de l'écran et des aérateurs :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bof Bof bis

ca fait pièce rapportée, c'est très massif
C'est d'autant plus dommage que l'ensemble ne soit pas aussi aérien/futuriste que dans un Espace 5 alors que l'architecture technique de la planche de bord doit être proche. Je m'attendais à quelque chose d'un peu moins massif.

Volvo a quand même montré ces dernières années qu'on pouvait faire des berlines classiques avec un design intérieur épuré.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour
la planche de bord ne me gêne pas plus que cela
au moment de l'uniformisation du tableau de bord style Audi et BMW sur toute la gamme,cela devrait rassurer les automobilistes les plus conformistes
_________________
gillou
De toute façon ce véhicule reprends tous les codes du "Premium Allemand".
Avec la Renault (ou LDVA) Touch du moment :mrgreen:
Ouais mais bon, je suis d'accord avec les 2 commentaires précédents : l'intégration des aérateurs centraux et de l'écran est très moyenne, ça fait pièce rapportée et collée sur la planche.
:pense: Vu que la photo illustre un modèl qui a l'air bas de gamme avec beaucoup trop de plastique dur attendons une version haut de gamme pour mieux apprécier le style mars attak de cette planche de bord. :mock:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ah parce que tu arrives à voir que c'est du plastique dur sur une photo d'aussi mauvaise qualité ? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
:wink: Oui car en règle générale le plastique dur à tendance à briller, et je remarque que sa brille beaucoup sur cette photo.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bas de gamme avec des boiseries (ma foi fort belles :D ) un peu partout ?
Je pense que l'on est plutôt sur du haut de gamme.

Que l'écran déborde, je veux bien mais c'est vrai que les 2 aérateurs, c'est pas très joli... :(
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Oula ca semble pas très heureux ça :|

Espérons que sur des photos plus jolies et surtout en vrai ca donne un meilleur rendu...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Renault, ne va quand même pas devenir le constructeur français qui fait les plus "moche" tableau de bord.
Je suis vraiment déçu par l'implantation, car ca fait pièce rapporté.
Vraiment laid sur la photo, a voi en vrai
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
larry.kubiak a écrit:
L'intérieur non camouflé, débusqué par Auto-Plus :

clic pour agrandir


L'intégration des aérateurs centraux n'est pas très subtile :euh:



Je voudrais retirer deux évents centralan et mettre un sur le dessus de la planche de bord, comme la Fiat.

http://www.autoweek.nl/images/800/1/7c5dc0548e08b31ba712bfc3f27ff911.jpg

Je suppose que la banquette arrière ont des spéciaux ouvertures de ventilation. :sifflote:
Et bien, quelles réactions! Tout ça pour une photo floue...
Moi, je vais attendre de la voir en vrai pour la juger réellement... En tout cas, le style est assez original par rapport à une Passat ou une Superb :mrgreen: !!!
Et la qualité à l'air bien présente malgré la piètre qualité de l'image...
La difficulté est d'intégrer un aussi grand écran dans un tableau de bord qui n'est pas extensible. Regardez la Tesla par exemple, le tdb est extrêmement laid je trouve.
J'avoue on a pas trop l'habitude de ces écrans XXL, donc ca nous fait bizarre. Mais sur l'Espace c'est super bien intégré. J'aurais pas été contre un écran plus petit :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
S'ils avaient mis un écran plus petit, tout le monde aurait chouiné parce que l'écran n'est pas aussi grand que sur l'Espace :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est ça! Mine de rien, les designers doivent s'arracher les cheveux pour intégrer ces écrans de plus en plus grands!!! Trop bas, trop hauts, trop petits, trop grands, trop trop, trop pas assez...
Just1
Graphiste
Message Jeu 07 Mai, 2015 21:05
Bon à voir....

Par contre je remarque les mêmes compteurs que l'Espace :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La photo d'AutoPlus, en meilleure qualité :

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi aime bien!
Les infos vont arrivées au compte gouttes d'ici la présentation le 6 juillet à priori... Pas de photos "espions" de la version break par contre? Renault nous a habitué à faire de beaux véhicules dans leurs versions break.
La planche de bord très belle et qualitative ( c'est bien une version hdg avec boiserie, habillage cuir et surpiqures!). J'aime beaucoup la fluidité de la casquette qui traverse la voiture de part en part. C'est vrai que seules les "oreilles" pourraient dénoter un peu, mais on sort du classicissme avec un design un peu plus marqué, épuré et différenciant que la plupart des concurrentes. C'est moderne, et je pense que l'on s'y habituera très rapidement, moi c'est déjà fait.
J'attends avec impatience la révélation du design extérieur, et je suis très confiant.
:mdr: Par contre autoplus persiste toujours à dire qu'il s'agit d'une 5 portes.
Sinon en y regardant de plus près le tableau de bord est originale dans la tendance de ce qui se fait au usa et Corée du Sud.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Le bas de la planche m'a tout de suite fait penser à celui de la polo, en moins plastoq évidemment. http://imgauto.autosphere.net/media/histo/P/p0011239.jpg
Piccolo a écrit:
:mdr: Par contre autoplus persiste toujours à dire qu'il s'agit d'une 5 portes.
Sinon en y regardant de plus près le tableau de bord est originale dans la tendance de ce qui se fait au usa et Corée du Sud.


C'est vrai que ça reste encore une interrogation. Au vu des photos, je penche plutôt vers un coffre classique (jonctions toit/lunette/malle), même si je suis + partisan du hayon.
il y en a bien sur ce site qui doivent savoir! :sifflote: jdçjdr
Dernière édition par bengen54 le Ven 08 Mai, 2015 10:05; édité 2 fois
Je trouve que l'écran est beaucoup mieux intégré que sur l'espace, où pour moi il fait pièce rapportée. Je crois que la nouvelle 408 fournira un second écran passager pour l'info divertissement.
Les aérateurs sont moins choquants dans la photo publiée par auto plus. Bref cela m'a l'air plutôt réussi.
Ils annoncent 4 moteurs sur autoplus: 130 et 160 en dCi, 165 et 200 en TCe ce qui me semble un de plus que l'espace V. A voir les conso CO2, facteur important pour les véhicules de société.
En fait le design extérieur de l'espace V ne me plait pas vraiment, et 4.85 m c'est l'enfer à garer à PARIS. Du coup, je suis de près les potins sur Laguna, dont les fuites ont l'air savamment orchestrées par Renault !!
Sur les photos du mulet, il apparaît assez clairement qu'elle a un hayon.
L'habitabilité et les dimensions extérieures sont pour moi un facteur clé : la précédente était trop grande a l'extérieur et trop petite a l'intérieur. Si le moteur de 200 ch en boîte auto donne des conso citoyennes avec un espace familial interne et des dimensions extérieures adaptées au parking, alors je pense que ce sera ma prochaine Renault ! J'ai une énorme nostalgie pour ma laguna I V6, et j'espère que cette fois Renault va faire un bel opus avec le superbe châssis 4 control en finition initiale !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Il me semble avoir lu un peu partout que la remplaçante de la Laguna 3 serait disponible qu'en 4 portes.
C'est vrai que c'est peut-être moins pratique qu'un hayon (surtout quand on sait que Renault à populariser le hayon avec la R16) mais quand on voit les ventes des Passat, C5 II, 508 et compagnie il semblerait que ce ne soit pas une fatalité. Dans la catégorie il doit rester la Mondeo.
_________________
BWB
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai un peu tiqué à la vue du premier cliché d'Autoplus.
Je ne sais pas si c'est la nouvelle photo en meilleure qualité où bien si c'est à force de la voir mais du coup je m'y fait à ce design et commence même à l'aimer.
Force est de constater que c'est assez orginal, mais c'est toujours très Renault ie, ce souci de l'ergonomie, de conserver un minimum de boutons (ne pas sombrer dans le tout tactile qui n'a pas de sens pour un TDB), et on a une filiation très nette avec le nouvel espace.
Un nouveau moteur essence (165 CV) est bien venu si cela s'avère exacte.
Je trouve personnemment l'offre moteur vraiment trop faible pour l'Espace (1 seul moter essence !)
Si elle n'est pas plus longue que l'espace, pour moi aussi cette nouvelle berline sera une option très tentante.
Hâte de découvrir le design extérieur qui à l'air prometteur !
larry.kubiak a écrit:
La photo d'AutoPlus, en meilleure qualité :

clic pour agrandir
Très bien cette planche de bord. Elle n'est pas profonde du tout, du coup elle libère un espace important pour le passager notamment. Ca respire la qualité.

Notez l'instrumentation 100% digitale sous la casquette.

Pour le reste, je préfère l'intégration de l'écran sur l'espace. Beaucoup plus harmonieux. Là j'ai l'impression que c'est un rajout. Peut etre le fait que la photo est de biais. Mais bon on s'habituera !
Dernière édition par Tomeo le Ven 08 Mai, 2015 19:05; édité 3 fois
:+1triste: pour cet écran central.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de l'incliner un peu plus...
_________________
Scenic ll Luxe Privilège 2.0 16V BVA - 2003 - 63000 km
BMW E46 316i Pack - 1999 - 221000 km
Je trouve assez bizarre les deux éléments qui partent de la base du levier de vitesse, pour remonter vers le bas de la tablette et ensuite aller de part et d'autre de la console, dans la continuité de la boite à gants côté passager (je sais pas si je me fait comprendre).

Ca fait des grosses parties en plastique ? J'ai limite l'impression que c'est pour cacher quelque chose tellement ca me semble grossier.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
AD316 a écrit:
:+1triste: pour cet écran central.
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de l'incliner un peu plus...
Oui mais je pense que le probleme vient surtout du fait que l'écran est en mode rectangle sans aucun arrondi. C'est trop taillé à la cerpe. On a limite l'impression qu'ils on juste collé une tablette en plein milieu. Les rondeurs de l'ecran de l'espace 5 rendent 100 fois mieux. Mais bon on compare 2 choses différentes : un écran totalement dans la continuité des aérateurs (laguna) avec un écran qui surplombe les aérateurs dans une console spécifique (espace 5) :

http://www.vivre-auto.com/wp-content/uploads/2014/10/vivre-auto-renault-espace-5-29.jpg

Dans tous les cas ça reste plus beau qu'une Tesla :

https://cdn3.recombu.com/media/cars/news2/tesla-model-s-uk-4(1).jpg

Attendons de voir la planche de bord de la laguna de face !
Dernière édition par Tomeo le Ven 08 Mai, 2015 22:05; édité 4 fois
:pense: peut être qu'il y a une version bicolore de la planche de bord avec un coloris clair pour la partie basse de sorte a atténuer l'effet brillant.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Sur la photo de l'espace un peu plus haut, les aérateurs ont l'air identiques à ceux de la "laguna" 4... mais disposés différemment. Mine de rien, concevoir une nouvelle voiture doit être un casse tête de tous les instants. Ce doit-être compromis sur compromis. Surtout pour un généraliste où le rapport prix/prestation est un critère déterminant pour l'acheteur mais où le constructeur doit faire avec celui du coût/prestation. Les constructeurs premium doivent avoir les coudées plus franches mais doivent être limités par les goûts de leurs clients un peu plus "traditionnels".
ouimaisnon a écrit:
... Pas de photos "espions" de la version break par contre? Renault nous a habitué à faire de beaux véhicules dans leurs versions break.


Ils ne dérogent pas à la règle :wink: voir même le plus beau Break jamais réalisé :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Mai, 2015 15:05
:+1lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: