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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Mais sans les discussions sur Ghosn et la laguna III, la section 'Futures" ne serait pas vraiment ce qu'elle est :euh: :euh: :euh:
ps : apres [Topikalakon] un tag [sectionalakon] serait bien devant "Futures" :crazy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2:
tom59 a écrit:
Mais sans les discussions sur Ghosn et la laguna III, la section 'Futures" ne serait pas vraiment ce qu'elle est :euh: :euh: :euh:


Ah :?:
C'est pas plutôt la section "Chiffres" qui sert aux discussions sur Ghosn et la Laguna III maintenant ??? :mrgreen: :mrgreen: :euh: :euh: :mdr: :mdr: :sifflote: :sifflote:
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Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
letorlat a écrit:
A Zo: Renault n'est plus le premier constructeur européen depuis longtemps. D'ailleurs, peux tu me citer deux modèles en tête de leur segment en Europe? Moi pas..
Quant au prétendu effondrement des Big Three, il est bon de préciser que Ford a finalement refusé toute aide gouvernementale. Ils estiment ne pas en avoir besoin (lancement de nombreux nouveaux modèles: Fiesta, Fusion hybride, etc.).
Et dire que "bien des constructeurs envient Renault", c'est franchement.. navrant. Le R&D? comment peut-on affirmer que le Losange est le plus avancé? Des marques porteuses? peut-on vraiment dire ça de Renault et Nissan, deux marques en recul au niveau mondial? Meilleures implantations? Le groupe est absent en Chine.. Allez, je m'arrête là.
Je n'ai rien contre Renault, c'est juste que les affirmations/propagandes de certains sur ceforum m'exaspèrent. Rétablir la vérité ne fait pas de mal de temps en temps.
:mrgreen:

Renault n'a même jamais été premier constructeur européen, ou alors il y a très longtemps.
Ca a été la première marque européenne ce qui est différent, pendant deux ou trois ans, ce qui était exceptionnel.
Aujourd'hui Renault est la 3ien ou 4iem marque en Europe, ce qui est ça place naturel et pas si mal, vue son aire d'influence géographique moins importante en terme de potentiel marché, que celle de ses concurrentes allemandes, derrière VW et Ford, et au coude a coude avec Opel, mais je crois un peu devant.

Sinon il n' y a peut être pas de modèle en tête des ventes en Europe, (a vérifier), mais il y a beaucoup de 2ien et 3iem place, Clio, Scenic, Megane, Twingo, Modus, Espace, Kango.

Sinon je pense que beaucoup (pas tous) de constructeurs envie la situation financière de l'alliance, et au niveau R&D s'ils ne sont pas en tête il sont tout de même pas mal et pas loin des meilleurs.

Il est aussi faux de dire que l'alliance est en recul, en 2008 certainement, mais plutôt moins que la concurrence, et sur dix ans c'est certainement le groupe qui a plus progressé mondialement en terme de PDM.
Nissan par exemple a eu une progression souvent a deux chiffres aux USA, et a progresser plus vite que ses concurrents au Japon et presque partout ailleurs, en 2008 c'est une des rare marque a progresser en europe occidental alors que les autres marques asiatique subissent un recule a deux chiffres Toyota en tête.

La marque Renault n'a elle certes pratiquement pas progressé sur dix ans, au niveau mondial, mais il faut dire qu'elle évolue sur le marché (l'europe) le plus ouvert et le plus concurrentiel, et a du faire face a une forte offensive des marques asiatiques, Japonaises et Coréennes.
Par contre si la marque Renault a stagné, le groupe Renault (sans nissan) a lui fortement progressé partout dans le monde.

Il est aussi inexact de dire que le groupe n'est pas présent en Chine, si Renault est bien quasiment absent, on ne peut en dire autant de Nissan qui est tout simplement la deuxième marque du pays, certes assez largement derrière VW, mais a égalité avec GM, et aussi assez largement devant Toyota.

Donc je veux bien que "Rétablir la vérité ne fait pas de mal de temps en temps" mais si la vérité n'est celle de la propagande de certains comme tu dis, ce n'est pas non plus la situation telle que tu l'as décri ici.


Je crois que le kangoo est le premier ludospace - utilitaire léger d'Europe ! Certains ont d'ailleurs mis cette 1e place comme explication au fait que les tests de l'adac défavorisaient le Kangoo il y a quelques mois, histoire de donner une meilleure image au VW Caddy qui lui ne se retournait pas au test, contrairement au Kangoo, expliquant que l'adac faisait tout pour protéger les production nationales allemandes, quite a trafiquer leurs tests
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 30 Dec, 2008 03:12
tom59 a écrit:
ps : apres [Topikalakon] un tag [sectionalakon] serait bien devant "Futures" :crazy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2:


:mrgreen: paskonça :lol:
Je crois surtout que ce qui serait paskon, c'est de s'abstenir de pourrir un topic avec ce genre de réflexion.
Pour ça il y a la buvette.
Merci!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oui, mais en buvette c'est moins drole ... y a pas les grincheux qui s'insultes... :lol2: :lol2: :lol2:
Famous a écrit:
Disons que l'objectivité dans les deux sens ne fait pas de mal.

Que Ford se permette de refuser l'aide proposée je n'y crois pas une seule seconde. La difficulté à trouver de l'argent sur le marché rend le financement des ventes quasi-impossible, c'est le problème de tous les constructeurs du monde aujourd'hui.

L'implantation en Chine ce n'est ni un avantage ni un handicap. PSA qui a fait les choses en temps et en heure pour être présent là-bas n'y a pas gagné grand chose, et mis à part les grands noms du luxe qui capitalisent sur leur image de marque, je ne sais pas si le partage avec un partenaire local n'est pas un danger au final. On verra bien, en attendant au sein de l'Alliance rappelons-nous que Nissan est quand même implanté en Chine.

Renault a certains atouts et il est sain de s'appuyer dessus pour traverser la crise (gamme récente, projets 100% électrique prioritaire, développement Dacia en pleine forme, comme le VU d'ailleurs, arrivée d'Infiniti en Euope, projet Tanger, etc.).


Pendant que j'y pense...
Merci Famous pour le seul message intelligent des 5 dernières pages :wink:
Même si tout cela est bien loin de la lag IV
Dernière édition par tom59 le Mar 30 Dec, 2008 07:12; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Oui, mais en buvette c'est moins drole ... y a pas les grincheux qui s'insultes... :lol2: :lol2: :lol2:

A part dans tes messages, je ne vois pas de propos insultant, dans ses deux pages.
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Winston Churchill
Pourtant je n'ai cité personne :lol2: :lol2: :lol2:

Plus sérieusement, vous en avez pas ras le bol de vous prendre le choux à 2 sur un sujet qui concerne une voiture qui sera peut être, un jour, dans 7 ou 8 ans, d'actualité, enfin pas sur, pour ca faudrait que les voitures existes toujours et Renault aussi...

On va devoir supporter les pages de textes qui ne veulent pas dire grand chose sur des plans tirés sur la comète pendant 7 ans ?

Il n'y a absolument RIEN a dire sur la lag IV en ce moment. Alors polluer comme je le fais, ou comme TU le fais... au moins moi mes messages son plus facile à lire...
Ok t'as cité personne et donc tout le monde peut se sentir visé.

Pour le reste, c'est vrai que ce qui ce dit ici n'a pas de rapport direct avec le sujet du topic, ce n'est pas pour autant que ça manque d'intérêt, et en tout cas ce n'est pas une raison pour le traiter de topikalacon et par la même ceux qui y participent.

Si ça ne t'intéresse pas, ou te prend le chou comme tu dis, et bien n'y participe pas, c'est tout simple, sinon essaie d'y apporter une contribution intelligente plutôt que de dénigrer.

Moi je suis peut être pas dans le sujet mais, au moins mes posts , répondent a d'autres, et sont des analyses argumentées qui valent ce qu'elles valent, mais ont le mérite d'être autres choses que du dénigrement pur et simple.

Ceci dit, comme a mon habitude, j'en fais un peu trop pour un truc, qui au départ n'était sans doute qu'une plaisanterie de ta part, alors si tu veux bien on en reste là; avec toutes mes excuses pour avoir tapé un peut fort.
::hello_001::
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 30 Dec, 2008 11:12; édité 3 fois
Ubuntu a écrit:
Si ça ne t'intéresse pas, ou te prend le chou comme tu dis, et bien n'y participe pas, c'est tout simple, sinon essaie d'y apporter une contribution intelligente plutôt que de dénigrer.


Idem pour ce que je dis vu que l'on est tous les 2 hors sujet.

Ubuntu a écrit:
Moi je suis peut être pas dans le sujet mais, au moins mes posts , répondent a d'autres


Tout comme moi je réponds à Larry :euh:
Ca fait 2 binomes. Toi et char et Larry et moi :lol2:

Pour vous, il y a un topic "prise de tête" de mémoire... ou sinon vous pouvez aussi créer un n-ieme topic en généralités/news sur la stratégie Ghosn et la lag III. Pour moi je te l'accorde, il y a la buvette. Mais il n'y a pas de raison que tu ai le monopole du HS :lol2: :lol2: :lol2:
j'ai édité mon message pendant que tu répondais.

Citation:
Ceci dit, comme a mon habitude, j'en fais un peu trop pour un truc, qui au départ n'était sans doute qu'une plaisanterie de ta part, alors si tu veux bien on en reste là; avec toutes mes excuses pour avoir tapé un peut fort.
::hello_001::
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ps : (et ce sera ma derniere intervention dans ce topic qui est au sommet de ce qui se fait de mieux sur PR en terme de neutralité :euh: ) je trouve toujours assez marrant que ceux qui participent le plus à la section "futures" soient des personnes qui (en 5 ans de présence de ma part ici) non jamais présenté une seule voiture achetée dans cette gammes de véhicules recents (Famous, je ne parle pas de toi bien sur, puisque tes réponses sont toujours posées et relativement neutres bien que tu travailles chez renault). Ce que j'aime avoir également en "futures Renault" est l'avis d'acheteurs potentiels de véhicules qui vont sortir.

Allez... je te rends la parole Ubuntu... de toute facon je ne lirai pas ta réponse , qui sera, je n'en doute pas, très argumenté et pertinente :wink:
A ce train là c'est sur qu'on va en remplir des pages ... mais pour dire quoi ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
tom59 a écrit:
Famous, je ne parle pas de toi bien sur, puisque tes réponses sont toujours posées et relativement neutres bien que tu travailles chez renault


Je crois que j'ai une touche! :eyeslove: :mdr: :mdr:
D'ailleurs j'avais mis une Laguna III GT à vendre dans la partie du forum consacrée aux occasions. :ouioui:

Globalement je suis assez d'accord avec toi Tom, parler de Laguna IV est très prématuré, pour l'instant on ne sait même pas s'il y aura une phase 2 pour la Laguna actuelle.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 31 Dec, 2008 11:12
tom59 a écrit:
Oui, mais en buvette c'est moins drole ... y a pas les grincheux qui s'insultes... :lol2: :lol2: :lol2:


MDR LOL :mrgreen:

j'me tire :arrow:
Famous a écrit:
BluCobalt a écrit:
On sent bien le mec qui a pris de notes à l'open Forum de Pelata


Clairement je fais plus confiance à mon management qu'aux Nostradamus qu'on trouve ici ou là. :razz:



Tu fais confiance au mec qui, N°2 d'un groupe mondial, fait à ses troupes un discours bourré de "je crois que" "j'espère que" "si tout se passe comme prévu" "avec un peu de chance" "on est pas si mal"...

Aucune vision, aucune perspective forte, aucun discours mobilisateur autour de projets d'avenir.

Quand à l'esquive maladroite sur la gestion catastrophique des projets électriques, c'était tout simplement pathétique.*

N'oublions pas le mélange de gêne et de franche hilarité de l'assemblée à l'évocation du départ forcé des prestas, qui n'est pas censés provoquer de perte de compétences :euh: :hum2: :aieu: (info publique : http://www.leblogauto.com/2008/12/renaulttechnocentre-100..es-hors-circuit.html )

Cet Open Forum était tout simplement navrant.


*• Je précise ma pensée car je me suis mal exprimé. Je ne sais rien –ou presque- de ce projet, je n’y suis pas associé, et c’est totalement couvert par la confidentialité. Je me base sur les nombreuses informations publiques, disponibles dans les médias.
Si on fait les comptes, le projet VE de Renault ne semble pas du tout compatible en termes d’ambition, avec ce que je qualifierais de « stratégique ».
Dans l’Automobile Magazine de Janvier, le chef de Produit VE annonce que le VE s’adresse à 15% du marché. L’Alliance produit 6 millions de véhicules par an (base 2007). Ca veut dire que potentiellement, Renault-Nissan peut espérer –nonobstant, il est vrai, la répartition géographique- vendre 900 000 VE/an. Or, si on se réfère aux annonces de production de la JV Nec-Nissan, ils peuvent faire –au mieux- 200 000 batteries/an à horizon 2012.
200 000 unités, si on considère que Renault en fait la moitié (pourquoi pas ?). Ca nous fait 30 000 unité par projet (cf. l’officialisation du Kangoo VE, de la berline VE Israël et du véhicule urbain électrique, AM N°752). Pas vraiment ambitieux. Mais compréhensible.
Compréhensible vu que pour que le VE marche, il faudrait commencer à s’activer sur la recharge. Si on se réfère aux annonces, ils y aurait 100 000 places de parking dédiés au VE en 201 en Israël. Comment justifier et financer 100 000 sites de recharge en 2011 (source Better Place) pour moins de 15 ou 30 000 véhicules ? C’est irréaliste. Et on peut multiplier les exemples avec entre autres, les 200 000 emplacements australiens en 2012. Comment ça peut se déployer aussi vite, avec si peu de voitures ?
Par ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais le système d’échange de batteries via Better Place, ça ressemble plus à de la SF qu’à une réalité économique à l’heure actuelle. Combien peut couter une telle folie ? L’idée est belle, mais ça tient de l’utopie à court terme (d’ici 2012)
Donc voilà, j’aurais bien aimé que la Direction de Renault soit un peu plus claire sur son chiffrage, et surtout sur les moyens accordés à ce projet. Si ça doit être stratégique, il faudrait peut-être que ça soit plus ambitieux en termes de moyens, ou plus modeste en termes d’annonces.
J’aurais bien aimé aussi que le VE ne soit pas avancé comme une solution pour sortir de la crise, parce que tel que ça se présente, ça s’annonce microscopique pendant les premières années. Donc comment Renault tient d’ici là ?
Voilà, je pense être plus clair sur ce que j’ai voulu dire.
Dernière édition par BluCobalt le Mar 06 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
Citation:
Famous a écrit:
BluCobalt a écrit:
On sent bien le mec qui a pris de notes à l'open Forum de Pelata


Clairement je fais plus confiance à mon management qu'aux Nostradamus qu'on trouve ici ou là.



Tu fais confiance au mec qui, N°2 d'un groupe mondial, fait à ses troupes un discours bourré de "je crois que" "j'espère que" "si tout se passe comme prévu" "avec un peu de chance" "on est pas si mal"...

Aucune vision, aucune perspective forte, aucun discours mobilisateur autour de projets d'avenir.

Quand à l'esquive maladroite sur la gestion catastrophique des projets électriques, c'était tout simplement pathétique.

N'oublions pas le mélange de gêne et de franche hilarité de l'assemblée à l'évocation du départ forcé des prestas, qui n'est pas censés provoquer de perte de compétences

Cet Open Forum était tout simplement navrant.



Pour ma part je n'ai pas trouvé que cela était navran, je dirais même que j'ai apprécié son intervention. Pour une fois que l'on nous fait pas le coup de "tout va bien", "Renault est le meilleur" et j'en passe...
Je pense qu'il y a quand même une grande part d'inconnu sur cette crise et jusqu'ou elle va aller :!:
Blu, je répète ce que j'ai dit à quelqu'un du forum: si on n'a pas confiance en son boss, comment peut-on se lever le matin et partir motivé au boulot? Quand on a trop de doutes sur la gestion de son entreprise, il suffit de partir, c'est le momet idéal grâce au PRV.

Perso quand je n'ai plus été d'accord avec mes chefs dans mes boîtes précédentes j'en suis parti, c'est une question d'intégrité morale et d'honnêteté intellectuelle.

La conjoncture actuelle fait qu'un boss qui me parlerait à l'impératif me ferait peur. Un bonhomme qui croirait tout savoir dans un environnement aussi mouvant, quel crédit lui accorder? Un bon chef c'est quelqu'un qui a une vision, un projet, et qui sait aussi anticiper les difficultés et les prendre en compte, sans les nier.

Je ne reviendrai pas sur l'Open Forum qui est un évènement INTERNE. Un code de déontologie existe, nous devrions tous le relire régulièrement!
"Grâce au PRV" Les charrettes licenciement sont des V6 :lol2:
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MX-5, Discovery
Je n'ai pas tout compris... :crazy:
Heureusement l'industrie automobile ne licencie pas encore, on parle simplement de départs volontaires qui sont l'opportunité pour certains de terminer leur carrière, de s'orienter vers une autre activité.
Hum! On va dire ça, comme ça.
On est pas non plus en récession, mais en croissance négative :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 05 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Je peux honnêtement pas vous laisser dire des choses pareilles! :nonnon:
Le Plan Renault Volontariat est une réelle opportunité de se questionner sur son avenir et sur ses envies. J'ai quelques collègues qui ont pu profiter de ce plan de façon très positive. Et je n'ai jamais entendu la moindre intervention d'un manager poussant un collaborateur à partir, au contraire!
Dites les gars, c'est bien joli tout ça, mais c'est quoi le rapport avec la Laguna IV ???????
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Le gras, c'est la vie
bof... moi j'ai laissé tobé depuis longtemps :lol2: :lol2: :lol2:
Famous a écrit:
Je n'ai pas tout compris... :crazy:
Heureusement l'industrie automobile ne licencie pas encore, on parle simplement de départs volontaires qui sont l'opportunité pour certains de terminer leur carrière, de s'orienter vers une autre activité.


Vrai pour les employés Renault... (PSA est dans le même sac).
Mais c'est la partie emergée de l'iceberg. On parle un peu des sous-traitants mais jamais des milliers d'interimaires remerciés du jour au lendemain qui comprennent le mot précarité de leur "prime de précarité" autrement que par les % en plus sur le salaire.
Sans compter les prestataires remerciés du jour au lendemain qui, même si pour l'instant, touchent encore leur salaire, ça risque ne pas durer trés longtemps.

Pendant des années Renault et PSA ont dépensé beaucoup pour prendre des prestataires plutôt que d'embaucher. On comprend mieux pourquoi. Pas d'effet Vilvorde, on garde bonne figure avec un plan dedépart volontaire, écran de fumée qui cache les milliers de suppressions d'emploi pur et simple.
Attention, je ne dis pas que la situation ne l'exige pas, ce qui je critique, c'est la mesquinerie des communicants qui veulent te faire croire que tous les employés partiront avec un pont d'or.
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Ok avec toi Gratovsky. D'un point de vue purement organisationnel, il est certain que prestataires et intérimaires sont une variable d'ajustement. Ca peut paraitre dur de le dire comme ça, mais c'est une réalité.

Après on peut voir encore une fois le verre à moitié vide ou à moitié plein. En sortie d'école d'ingénieurs beaucoup de jeunes diplômés apprécient le dynamisme d'un début de carrière en tant que prestataire. Ca permet de voir plusieurs sociétés, avec plusieurs organisations. On peut ainsi capitaliser une bonne expérience en accéléré.

Le tout est de rebondir, c'est pas évident, mais une crise aussi violente que celle qui vient de commencer va malheureusement faire quelques dégâts.
"les multiples missions", la "possibilité de changer de carrière", les opportunités", c'est ce qu'on te vend. La réalité c'est que si un jeune ingénieur devient prestataire, c'est rarement par choix délibéré mais parce que c'est la seule boite qui l'embauche ou alors que la mission qu'on lui propose est pour un client qui le fait réver mais qui n'embauche pas.
Et c'est pas un hasard si les prestas essayent de se faire embaucher le plus vite possible chez le client.

Ca arrange(ait?) tout le monde : les ingés qui trouvaient du taf, les boites de prestas qui avaient des jeunes sans expérience dociles et prets à prendre n'importe quelle rémunération et les "clients" comme Renault ou PSA qui en période de vache maigre se débarassent des variables d'ajustement et quand ça va mieux ont une super période d'essai pour embaucher leur cadre avec moyen de jauger les candidats sas risque.
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"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
larry.kubiak a écrit:
Dites les gars, c'est bien joli tout ça, mais c'est quoi le rapport avec la Laguna IV ???????


::forum_006:: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Oui, mais d'un autre côté si on attend d'avoir une info sérieuse concernant la lag IV pour causer, on peut fermer le topic et le rouvrir dans trois ans... :mrgreen: :wink:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 06 Jan, 2009 19:01
C'est exactement ce que j'allais dire ! :ouioui:
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ubuntu a écrit:
Oui, mais d'un autre côté si on attend d'avoir une info sérieuse concernant la lag IV pour causer, on peut fermer le topic et le rouvrir dans trois ans... :mrgreen: :wink:


Oui mais d'un autre côté, si on floode tous les topics en section futures en attendant d'avoir une info sérieuse concernant la Lag IV, on peut ouvrir une buvette-bis :mrgreen: :mrgreen:

Moi je dis ça uniquement parce que c'est un peu lourd de voir de nouveaux messages en section futures, de détailler chaque topic pour voir s'il y a une info intéressante et de se retrouver avec une discussion de bar qui n'a rien à voir avec le schmilblick :...:
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Le gras, c'est la vie
J'ai essayé de le dire il y a qqs jours... tu as vu comment ca s'est terminé...
De toute facon, 2-3 personnes ont la main mise sur la section futures... et point barre. Ils ont tj raison.
Un conseil, fait comme moi : passe ton chemin.
shooby a écrit:
Travail agréable, le tout avec une belle couleur. Pour les optiques en losange je pensais surtout "à la alfa romeo", comme la mito, en moins rond totu de même. Joyeux noel a tous

Je l'ai fait avec comme base la 8c competizione :mrgreen: sur le topic nouvelle alpine.
J'attends ton avis avec impatience :ouioui:
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Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Oui, mais d'un autre côté si on attend d'avoir une info sérieuse concernant la lag IV pour causer, on peut fermer le topic et le rouvrir dans trois ans... :mrgreen: :wink:


Oui mais d'un autre côté, si on floode tous les topics en section futures en attendant d'avoir une info sérieuse concernant la Lag IV, on peut ouvrir une buvette-bis :mrgreen: :mrgreen:

Moi je dis ça uniquement parce que c'est un peu lourd de voir de nouveaux messages en section futures, de détailler chaque topic pour voir s'il y a une info intéressante et de se retrouver avec une discussion de bar qui n'a rien à voir avec le schmilblick :...:

C'est clair que vue comme ça, je ne peux que reconnaitre le bon sens de ton intervention, et que ma réflexion n'était pas très futée, étant moi même passablement agacé quand je vais sur un topic et que je tombe sur une conversation qui n'a rien a voir avec le sujet, et qui ne m'intéresse pas.

Ce message étant lui aussi le HS, je m'en excuse, et c'est le dernier, en attendant d'avoir des nouvelles de la laguna 4.
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Winston Churchill
il ya des rumeurs de plus en plus importantes qui me font peur :
plus de vel satis ( on s'en doutait ), plus d'espace ( pareil) et plus de laguna :aw:
l'usine de sandouville serait dédiée à un utilitaire.
les fideles de renault dans le hdg pouurait acheter un dérivé de samsung sm5 vendu en petite quantté
source
autoweek.nl ( hollande )
es.autoblog.com (espagne)
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/238136/

j'ai peur, ça me rappelle fiat il y a une quinzaine d'années
Ca m'étonnerait que Renault remplace la Laguna 3 par la Samsung SM5 vu que la nouvelle Samsung SM5 est développée à partir de la Laguna 3 ...
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 10:02
C'est dit ailleurs, dans le topic sur les news du groupe je crois : Renault va vendre dans le monde, y compris chez nous, une Renault Safrane (L43) qui sera en fait la nouvelle Samsung SM5 (N43) développée sur la plateforme de la Laguna III. Elle remplacera la Vel Satis dans la gamme.

De la même façon, la Renault Fluence (L38) sera en fait la nouvelle Samsung SM3 (N38) développée sur la plateforme de la Mégane III. Par contre rien ne dit qu'elle sera vendue en France, étant destinée en premier lieu au marché Euromed. La L38 sera également produite à l'usine de Santa Isabel à Cordoba (Argentine) pour le marché Amériques.
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Stéphane
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je sais mais ce n'est pas ce que je dis : La laguna ne "serait pas remplacée " !!! ce n'est pas la même chose.
une sm5 serait importée en petite quantité pour la remplacer. Donc, plus de laguna !!!!!
alors, info ou intox ?


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