Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2015 09:09
C'est effectivement strictement pareil, même rapports de boîte, même cylindrée et cycle strictement identique tant que sur le cycle NEDC, tu ne sollicites pas plus que 220 Nm 150 ch
(les accélérations sur cycle ne sont pas calées sur ce que sait faire le moteur testé, mais sur ce que c'est faire le moteur le moins performant du marché, soit celui de la Fiat 126)

En utilisation client éco, ce sera pareil.

En utilisation autoroute allemande, là, ce sera plus du tout pareil :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense: est ce que le mode eco influera de manière notable sur les consommations ? Je pense que la boîte edc doit être moins energivore que l'ancienne bva sur laguna.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2015 10:09
En essence encore plus qu'en diesel, le mode éco est piloté essentiellement par le pied droit du conducteur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 10:09
Tu veux dire qu'il faut changer de godasse pour switcher entre eco et sport? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2015 10:09
Il existe des modèles pour scaphandrier spécialement adaptés
http://www.pieds-lourds.com/Images/chaussures/SabotsKB%202.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 10:09
Très seyant en tout cas !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et confortable en prime ! J'espère que la boite à un e fonction talon-pointe automatique parce qu'avec ça ... :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Sep, 2015 15:09
Imagine si tu freine du pied gauche !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:peur2: les prix c'est pour 2016 aussi ?
Il faut que je fasse mon choix entre la VW passât 2.0 tdi 150ch dsg6 R-line,la Skoda superbe 2.0l tdi 190ch dsg6 l&c,la kia optima hybride ou le Talisman mais je n'ai aucun prix ni date de commande et le temps presse :aieu:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Sep, 2015 09:09
Pourquoi tu ne mets pas l'Espace dans ta liste?

Malheureusement, pour les tarifs, le délai n'est pas encore fixé, même si c'est une question de jours.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2015 15:09
Pour les tarifs ca me semble assez évident non?

Compte aux alentours de 40k€ pour la version la plus haut de gamme (peux etre un peu plus d'ailleurs) et aux alentour de 26k€ pour l'entrée de gamme !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2015 15:09
HS mais, sur la laguna III c'est une boite Aisin AW TF-8# SC series ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Sep, 2015 16:09
Non, c'est la JATCO JF613E
http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/products/stepat/jf613e.html

Appelée AJ0 dans la codification RENAULT
https://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/4894-bva6-ajo/

La Aisin était la SU4 des Espace IV et Vel SATIS
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2015 18:09
Et la SU1 de ma laguna V6!

Je me demandais car sur la C5 c'est une aisin et le kikelatrage de piccolo me laisse rêveur!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Piccolo a écrit:
:peur2: les prix c'est pour 2016 aussi ?
Il faut que je fasse mon choix entre la VW passât 2.0 tdi 150ch dsg6 R-line,la Skoda superbe 2.0l tdi 190ch dsg6 l&c,la kia optima hybride ou le Talisman mais je n'ai aucun prix ni date de commande et le temps presse :aieu:

Franchement, vue la façon éhontée dont VW triche avec les tests, un seul choix me semble s'imposer : la Talisman.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Oh, Talisman in LIFE version doesn't have LED PURE VISION... How look with halogen lights??
:D je vais patienter pour le Talisman, et je dois avouer que cela m'aurait ennuyé de ne pas acheter français.
Quoi de plus naturel pour un taxi que de rouler avec son constructeur national j'avais déjà remarqué que cela faisait très plaisir au touristes étrangers. ::hello_001::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ouais puis pour l'image de marque, mieux vaut éviter les moteurs TDI pour l'instant :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 08:09
et comme le suggérait RPM91 un espace n'es pas envisageable?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:pense: En faîte le problème avec l'espace c'est sa hauteur de plancher et je transporte souvent des personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent pas grimper à bord de véhicules haut.
Et aussi pour une question de position de conduite j'aime bien être assis bas.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:aieu: Cette affaire avec les TDI est hallucinante mais je me doutais bien que les constructeurs allemands avait un truc secret. :mdr:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 08:09
Tu me dira, ils ont peux etre un stock de TDI à vendre a prix cassé ! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est marrant de voir comment soudain on ne parle plus des pièces en plastoc de la Talisman et a quel point la Passat mazout fait beaucoup moins envie depuis 48 heures !
En tout cas, avec ses petites puissances rikiki, il apparaît assez clair que Renault n'a pas pu tricher pour privilégier la puissance à l'écologie... :wink:
Faut dire à Ségolène de faire des économies, pas la peine de soulever le capot des voitures françaises !!! :lol2:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Mer 23 Sep, 2015 12:09; édité 1 fois
Alors là rien n'est moins sur, VW c'est fait gauler sur son 2L TDI dont la gamme de puissance va de 140 à 240cv....
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Alors là... La stupidité se transforme en incompétence !!! :pense:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Sans vouloir tomber dans l'anti-VAG primaire, ça va leur rabattre un peu le caquet et les constructeurs français vont peut être retrouver un peu de fierté.

Un article intéressant du monde sur VAG qui dit que la vache à lait est Audi+Porsche et que Volkswagen est plutôt en difficulté avec des marges misérables et c'est en train d'apparaître au grand jour:
http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/09/23/volks..4768732_1654940.html

Je parie qu'ils ne vont pas rester no 1 mondial bien longtemps...
renault man
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 23:09
Je ne suis pas non plus mécontent que cela arrive à VAG plutôt qu'à un autre.
Cependant, je dis attention quand même, car je ne serai pas très surpris que la même chose arrive à d'autres marques.

Pour le reste que VAG ne soit pas jugé assez rentable ne concerne pas les clients. Ce qui les intéresse, c'est la qualité des voitures. Et en ce sens, la "qualité allemande" est surfaite, poussée vers le haut par ses marques premium, Porsche, mercedes, BMW.

La france, tout comme l'angleterre (hormis depuis l'arrivée de bmw, vag et des chinois), la suede, l'italie ayant abandonnés ce créneau, difficile de profiter d'une telle locomotive. Les allemands se retrouvant seul en europe, ils gardent ce monopole...

Bref, se faire un réputation, c'est dur, la défaire, ça va très vite.... On en a encore la preuve.
Un problème qui affecte un concurrent n'est jamais bon pour l'ensemble d'une profession, qui inévitablement se retrouve impacté. Néanmoins, cette polémique sur les qualités techniques et la rentabilité de VW qui est subventionnée par Porsche et audi tombe très bien au moment où Renault lance l'anti-Passat.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Apparemment la mise au point n'est toujours pas terminée ce qui expliquerai cette absence d'informations. :pense: refonte des plastiques en bas de planche de bord ??
Les délais de livraison seront de 6 mois?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Tu tires des conclusions hâtives. Ce n'est pas parce qu'on est à l'ère d'internet où on est habitué à avoir toutes les informations tout de suite qu'il faut chercher des explications à un retard de quelques jours par rapport à la date que tu souhaiterais avoir.

Les process d'industrialisation d'un véhicule ont leur propre rythme qui n'est pas forcément le même que l'instantanéité du web.
larry.kubiak a écrit:

Les process d'industrialisation d'un véhicule ont leur propre rythme qui n'est pas forcément le même que l'instantanéité du web.


Ça c'est clair ! :aw2:
Les jalons les jalons !! :mrgreen:
Allez patience Piccolo, la cadence monte monte :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Sep, 2015 09:09
Bruno et moi (et quelques autres) on bosse pour toi ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Piccolo a écrit:
'.... :pense: refonte des plastiques en bas de planche de bord ??


Là, je sais pas et ne pense pas d'ailleurs... Trop tard (malheureusement) certainement par rapport au fournisseur, sauf si ça a été anticipé très top dans le projet et que les modèles de pré-série présent à Frankfurt n'en bénéficiés pas encore.... ??
Ça semble être la même pièce sur Megane 4 (sauf en taille je suppose) est-ce qu'elle a le même grain ??
Il y a les mêmes commentaires sur la Mégane 4.

A ce stade du développement du véhicule, la probabilité que ce détail change encore est très très faible.
J'ai regardé une petite vidéo d'une vingtaine de minutes d'un site allemand anglophone qui fait des test assez long de véhicules (la c'était statique Francfort mais parfois ca dure presque une heure), en mode test bien poussé (ils claquent les portières pour analyser le bruit ^^), et le type de la vidéo (un allemand) s'est pas plaint mais alors du tout des plastiques de bas de console.

Il disait qu'on était pas au niveau des premium, mais que c'était tout à fait normal vu la différence de prix, et que c'était vraiment très bien.

J'attends de la voir à l'Atelier Renault, même si mon pressentiment est que les français sont un peu trop pinailleurs avec les françaises (je parle de voitures ^^). Et encore, par exemple le Kadjar a pas reçu de critiques particulières en terme de finition bien au contraire et moi il m'a un peu déçu. A croire que maintenant les détails japonisant c'est ce qui plait :eyes:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91 a écrit:
Bruno et moi (et quelques autres) on bosse pour toi ;)

::hello_001:: ::hello_008:: ::yeah_009:: Eh bien je suis heureux de pouvoir rendre hommage à votre travail en commandant un Talisman Initiale Paris, noire améthyste intérieur cuir dégradé blanc,et jantes accessoires 20 pouces celles que l'on voit en illustrations sur le rlink 2.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
......Eh bien je suis heureux de pouvoir rendre hommage à votre travail en commandant un Talisman Initiale Paris, noire améthyste intérieur cuir dégradé blanc,et jantes accessoires 20 pouces celles que l'on voit en illustrations sur le rlink 2.


Je t'en réserve une ?? :mrgreen:
Tu as de la chance Piccolo car c'est exactement ce que j'aurai pris si ce model était present au catalogue, mais ici, pas d'Espace 5, de Talisman, de Kadjar... Et je voulais me rabattre sur la Megane 4 GT, et bien pas avant 1 an...
Je deprime..Patienter encore 12 mois pour remplacer ma Meg2.. :-/

Cette Talisman est simplement magnifique sous tout les angles. Bravo Renault (Bruno, RPM91 etc..) on est bien content de vous avoir sur le forum, et de vous lire a chaque fois que vous postez quelque chose.. :wink:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Je viens de voir la Talisman en vrai, elle est vraiment belle. Par contre pourquoi le losange à l'avant ressemble à un truc pas cher? Surement le faite que le "trou" au milieu du losange n'en soit pas vraiment un, et qu'au touché c'est lisse, mais ça me fait penser un un logo cheap.
Le losange "sans trou" cache un radar pour le régulateur adaptatif.
Les Talisman qui n'ont pas cet équipement ont droit à un losange "normal".
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: