Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Pour présenter le design on utilise souvent le gris clair car c'est la couleur qui montre le mieux les lignes et courbes d'une voiture.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
::autres_006:: Elle met une claque visuelle à la Peugeot 508,on voit clairement la différence de génération. La Peugeot m'a l'air bancale je ne sais pas pourquoi mais j'ai un sentiment que le Talisman va n'en faire qu'une bouchée.
Vivement les tarifs que l'on puisse enfin passer commande.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La 508 depuis la phase 2 je la trouve franchement réussit. La phase 1 en effet avait un coté bancal (A la VelSatis). La talisman est une génération plus avancée (Je suis totalement sous le charme soyons clair), mais la 508 phase 2 ne démérite pas.
_________________
Bonne journée!
+1 niveau design la 508 est loin de démériter, même si de profil y a pas photo, le "restylage" de sa face avant vraiment une réussite, sobre et classe à la fois. Je pense que la face avant de la Talisman un peu trop bling bling, trop chargée, risque de moins bien vieillir.
Pour moi c'est plutôt l'intérieur de la 508 qui prend un coup de vieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Intérieurement c'est surtout au niveau multimédia que le bas blessé,autrement c'est une affaire d'esthétique.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Vivement la version définitive afin de ne plus entendre parler de ces fichus plastiques durs en partie basse de la planche de bord....et puis je ne sais pas pourquoi ils parlent de faux bois....
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Sep, 2015 07:09
Sur ma C5 les plastique en bas de planche de bord sont des platiques durs également.. Elle s'étais fait défoncer pour ça??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le pire, c'est le journaliste Caradisiac qui critique la présence de plastique dans la voiture :
Citation:
Comme je l’avais déjà signalé sur l’Espace, la Talisman souffre d’un usage trop important de plastique, notamment sur la partie basse de la planche de bord mais également sur la console centrale. C’est dommage car la Volkswagen Passat, référence de la catégorie, fait mieux.


Je ne suis jamais monté dans la dernière Passat, mais ça m'étonnerait qu'on y trouve autre chose que du plastique à l'intérieur :aieu:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 08 Sep, 2015 07:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Sep, 2015 07:09
Perso, moi, je préfère des plastiques durs et sombres en zone basse qui sont moins sensibles au frottement des semelles sales.....

Ca doit être mon côté champêtre qui ressort

Mais c'est vrai qu'une moquette crème entourée de cuir blanc ça en jette
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est dingue cette obsession sur les plastiques durs en partie basse !!!
J'ai eu l'occasion d'avoir dans une même pièce ... Euh...plutôt hall !
L'Espace 5, le Volvo XC60, Le WV Touran, l'Audi Q5, le Peugeot 5008.
Ils ont tous des plastiques durs en partie basse !! Même l'Audi !

Pour être déjà monté dans la Talisman ( :cool2: ) la seule partie qui m'a gêné à l'intérieur, c'est le plastique qui est de chaque côté du levier de vitesse, celui qui redescend vers la console centrale. Il est pour moi pas agréable au touché et peut être sensible aux rayures...
Dernière édition par Bruno79 le Mar 08 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois
Renault dit que sur les versions de série ce serait different au niveau de la qualité des plastiques en partie basse , je l'espère vraiment .

Pour moi ça ne me choque pas des plastiques rigide en partie basse , par contre c'est surtout le grain qui est mis en cause et qui m'a l'air different d'Espace 5, et autour du levier de vitesse ils auraient pu mettre un plastique de qualité sachant qu'il est vraiment au niveau supérieur et très visible.

Et je trouve qu'il serait bien qu'ils rajoutent la finition chromé de chaque cote de la console (entre le sièges )juste au dessus du bois, voir Megane 4 GT.

http://images.caradisiac.com/images/4/4/4/9/104449/S0-La-..aradisiac-360871.jpg
Dernière édition par cardream66 le Mar 08 Sep, 2015 10:09; édité 1 fois
Piccolo a écrit:
Vivement la version définitive afin de ne plus entendre parler de ces fichus plastiques durs en partie basse de la planche de bord....et puis je ne sais pas pourquoi ils parlent de faux bois....


bein oui, c'est du faux bois ou du vrai bois ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
C'est du faux bois, c'est de la résine qui imite .


Alors encore une vidéo qui casse des barres.
A 00'55 le "journaliste" se plaint du manque de conduite à droite penalisant "des marchés comme la Chine". Il faudra lui expliquer que la Chine est en conduite à gauche comme la France. Surement il ferait mieux de retourner analyser le grain du bas de la planche de bord. :crazy:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
cardream66 a écrit:
C'est du faux bois, c'est de la résine qui imite .


Bizarre, car d'habitude, quand ils en mettent, c'est du vrai bois (cf. la clio baccara ...)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
Le pire, c'est le journaliste Caradisiac qui critique la présence de plastique dans la voiture :
Citation:
Comme je l’avais déjà signalé sur l’Espace, la Talisman souffre d’un usage trop important de plastique, notamment sur la partie basse de la planche de bord mais également sur la console centrale. C’est dommage car la Volkswagen Passat, référence de la catégorie, fait mieux.


Je ne suis jamais monté dans la dernière Passat, mais ça m'étonnerait qu'on y trouve autre chose que du plastique à l'intérieur :aieu:


Il a un problème ce mec avec ça. Ca devient lourd... Comme si dans les autres bagnoles c'était autre chose que du plastique.
Et v'là les testeurs!!! Ginette, secrétaire à mi-temps, Momo l'assistant photocopieur... Des experts.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Sep, 2015 19:09
shooby a écrit:
cardream66 a écrit:
C'est du faux bois, c'est de la résine qui imite .


Bizarre, car d'habitude, quand ils en mettent, c'est du vrai bois (cf. la clio baccara ...)



La clio baccara ça doit être là der ière à avoir eu du vrai bois. Je sais pas si c'est pas interdis depuis.
En tout cas la laguna II.2 initiale c'etais de la ronce de pvc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les Clio2 Initiale aussi avaient du vrai bois, jusqu'à la fin, pas sur pour la 3.1
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
interdit ... comment ça ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il me semble que l'usage du vrai bois en automobile est très limité, parce qu'il réagit très mal en cas d'accident :euh:
Il y a toujours des placages en vrai bois chez plein de constructeurs premium c'est surtout que c'est bien plus cher que des imitations en plastoc...
:irony: Cette qualité des plastiques en partie basse conditionné aussi le prix...sur le site la revue automobile.com ils annoncent le tarif de base pour la 1.6l dci biturbo 160ch edc à 35900€, sûrement la finition life ou zen. :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Certaines données me semblent foireuses : une Talisman TCE 200 émettrait 5g de CO²/km de plus qu'un Espace 5 équivalent ? :shock: :euh: :pense:
:pense: :peur2: de plus il annoncent un réservoir à 60 litres seulement !!?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Le petit réservoir me semble plus probable. C'est la même chose sur l'Espace 5.
L'idée est d'avoir un réservoir plus petit pour baisser le poids total du véhicule, et l'excuse est le fait de ne plus avoir besoin d'un réservoir énorme puisque les nouvelles motorisations sont censées consommer moins.
Sinon, a t-on un retour sur les avis de la presse étrangère, pour voir si elles aussi montent en épingle cette "non qualité des plastiques" ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 09 Sep, 2015 09:09; édité 1 fois
Au niveau des avis des journalistes étrangers de ce que j'ai pu lire, les espagnols ont été largement surpris par la réalisation de l'auto que ce soit extérieur comme intérieur (surtout de savoir que Mercedes les a aides est très positif ), certains ont même avancé qu'aucune Renault n'a jamais été aussi bien fabriqué au niveau des crantages des boutons, les accostages, la finition tout est très sérieux.

Pour les Allemands la aussi très positif avec une auto placé au niveau d'une Passat, avec une très belle réalisation , de beaux matériaux très proche d'Audi pour certains, et ici aussi da savoir que Mercedes a apporté son savoir faire et très bénéfique dans l'image de l'auto.

Au niveau des italiens , la même chose ressort , très haute réalisation , du sérieux, par contre pour certains l'aspect des matériaux rigide en zone basse et limite pour une auto haut de gamme et assez éloigné de l'esprit premium.

Donc dans l'ensemble très positif et je n'ai pas vu encore des commentaires aussi négatif et péjoratifs que dans la bouche des français.
Cet auto French Bashing est consternant chez certains "journalistes" auto... :lol2:
Oui c'est vrai que j'ai fais le constat qu'avant sur les anciens modèles on a jamais eu cela.

En faite ça a changé depuis la Clio 4 et ses plastiques jugés déplorable, du coup le Captur est sortie est c'était encore pire car aucun plastique moussé et je pense que du coup Renault qui c'était construit une image de belle qualité auparavant , avec 2 autos (Clio 4, Captur) a tout détruit niveau image (qualité, pas fiabilité).

Maintenant a chaque sortie de véhicule tout est occulté sous toutes les coutures.

Je pense que Renault a pas du mesurer l'impact sur sa gamme et les modèles plus haut de gamme.

De mon avis ils auraient du être avec Espace 5 et Talisman a un niveau irréprochable en matériaux , au niveau d'une VelSatis , qui elle disposait de contre portes entièrement revêtu de matériaux moussé ou au niveau de la console centrale autour ou encore niveau boite a gant et raccord console, tout comme les belles boiseries en marqueterie , le cuir connoly ou les sièges en 2 parties . :wink:
:D je viens d'avoir l'occasion de monter à bord de la nouvelle Skoda superb si le Talisman s'en approche niveau qualité d'assemblage et aspects des matériaux ce serait déjà bien :wink:
Par contre je ne sais vraiment pas comment fait Skoda pour proposer autant d'espace à bord tout en ayant une position de conduite parfaite et un coffre monstrueux. :pense:
Le tout avec des dimensions semblable au Talisman.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Peut être en faisant des grosses voitures?
D'après LVDA la Talisman en offrira autant, et même un peu plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
D'après les données officielles de Renault, le coffre et la place pour les passagers arrières est légèrement plus faible dans la Talisman que dans la Superb.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Sep, 2015 14:09
Il est vrai que la superb offre vraiment beaucoup de place !!

Je me suis grave taté pour celle là, mais un peu trop chere à mon gout en occaz et peu de choix avec mon budget
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Piccolo a écrit:
Par contre je ne sais vraiment pas comment fait Skoda pour proposer autant d'espace à bord tout en ayant une position de conduite parfaite et un coffre monstrueux. :pense:


Bein déjà, faut pas oublier que les tchèques sont aussi plus petits que les français, donc forcément, ils rentrent mieux !

OK, je suis déjà dehors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
D'après les données officielles de Renault, le coffre et la place pour les passagers arrières est légèrement plus faible dans la Talisman que dans la Superb.

Pour le coffre d'aprés ce que j'ai pu lire Renault anonce 608 L
www.largus.fr/actualite-automobile/renault-talisma..-de-cap-6417393.html
Alors que celui de la Superb est donné pour 565 L
www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-skoda-su..ctive+plus-2015.html

Pour la place pour les passagers arrière j'ai rien trouvé (si tu as un lien) d'autre que ce qui a été di lors de la présentation a savoir qu'elle etait au meilleur niveau de la catégorie sur ce point.
Mais empattement de la Talisman est plus grand:
2,81 m contre 2,758 m 14 cm c'est pas rien!
et elle est aussi plus large de 6 cm;
Si ces chiffres sont exacts j'ai du mal à croire que la place pour les passagers arrière soit moins bonne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu donnes les chiffres de l'ancienne Superb, une nouvelle version est sortie en 2015...
Ubuntu a écrit:

2,81 m contre 2,758 m 14 cm c'est pas rien!


Carton ROUGE 2,81m-2,758m=14cm ? :mrgreen:
Dernière édition par aifol le Mer 09 Sep, 2015 20:09; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: