Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Les illustrations d'AutoPlus en plus grand, avec la vue arrière :

clic pour agrandir clic pour agrandir


A priori, ce ne sont que des propositions de l'illustrateur d'AutoPlus, sans avoir forcément de lien avec le véhicule définitif.

En tout cas, l'arrière est sacrément bien campé sur ses roues. Ca correspond bien à ce qu'on pourrait attendre d'une berline Renault statutaire dans l'esprit du design actuel.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est pas cela même si la face avant à l'Initiale Paris est dans l'esprit et que je trouve pour fois leur proposition pas trop mal réalisée
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Serait elle encore plus agressive avec moins de courbes ? La face avant mérite un regard plus perçant.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Hormis le problème de proportions souligné par Larry, je trouve cette illustration pas mal du tout, c'est un juste équilibre entre dynamisme et sérieux, en restant relativement sobre, car le risque a trop vouloir en faire c'est de tomber dans la caricature.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aime bien la proposition d'Auto Plus (ce qui est plutôt rare), je la trouve reussi et donne envie d'acheter une Laguna.
si seulement, il existait une 5p, 4p et breack, comme au temps de la Renault 21.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
C'est pas mal, la calandre est trop typée SUV, elle devrait ter plus comme la Clio sans la grande ouverture sous le Losange.

Et ne devrait on pas changer le titre de ce topic?
Car c'est officiel, on parle de successeur d'Espace, de Scenic... Mais d'un nouveau véhicule du segment D. On peut donc en déduire qu'il est pratiquement certain que le nom Laguna sera abandonné.
Pour l'instant, mieux vaut garder le tag Laguna 4 qui est relativement explicite à défaut d'être exact. On le corrigera le moment venu quand on aura le nom définitif. Ca nous évitera, à nous modo, de devoir corriger les inévitables sujets "Laguna 4" qui seraient créés par ceux qui ne suivent pas :wink:

On a le même souci avec le futur SUV sur base de Mégane, dont on ne connait pas le nom. Par défaut, il est créé sous le nom Mégane 4 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En y regardant de plus près on peut se rendre compte que cette illustration d'autoplus ressemble fortement à la renault talisman, d'ailleurs autoplus en reprend la ligne générale ainsi que les jantes. Je pense que la renault talisman que j'ai vu il y a quelques jours sert de base à cette future '' laguna '' et que vu l'internationalisation de cette dernière prévu par carlos ghosn, la dotation technique correspondrait plus à l'Asie et l'Amérique du Nord qu'à nous en Europe. Par conséquent le style général de cette auto s'inspirera beaucoup plus de la talisman /sm7 que veulent bien le dire certains. :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
En fait, la Talisman est basée sur la même base technique que les Samsung SM5/SM7 et Renault Laguna 3. Il me semble que l'empattement reste le même que sur la Laguna 3/Samsung SM5, ce qui lui donne un profil vraiment disgracieux :

clic pour agrandir


Cette nouvelle génération de berline Renault/Samsung/Mitsubishi sera basée sur la nouvelle plateforme modulaire CMF aussi utilisée sur le Nissan Qashqai/X-Trail, sur la remplaçante de l'Espace, sur les futures Mégane/Scenic 4 et les deux SUV Renault.

Donc la Talisman ne sert pas de base à la remplaçante de la Laguna :wink:

A mon avis, la base technique sera commune aux modèles Renault, Samsung et Mistubishi, mais les spécificités propres à chaque zone seront respectées (dieselisation et downsizing en Europe, avec des suspensions assez fermes, gros moteurs V6 mini, BVA et suspensions plus souples aux US, moteurs essence et chromes à foison en Asie ...)

Ce qui ne veut pas dire après qu'il n'y aura pas des motorisations/boites communes aux trois zones, et/ou que certaines zones ne récupéreront pas des gadgets d'autres zones (comme la Latitude qui a un ioniseur d'air typiquement asiatique :crazy: )

Sans oublier que la version Estate sera spécifique à l'Europe, puisque ce type de carrosserie se vend surtout chez nous.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 29 Mar, 2014 08:03; édité 2 fois
:crazy: effectivement larry la base de laguna 3 est dépassée car déjà elle même issue de laguna 2. Cependant ils ont réussi à la modifier car la talisman a un empattement de 2 mètres 82 pour une longueur de 4 mètres 99 et une largeur de 1 mètre 87. Sachant que l'espace habitable est le meilleur sur le marché, mais je te suis complètement car le gros défaut de cette plate forme c'est la position de conduite vraiment nul il est impossible de descendre son siège au ras du sol et d'étendre ses jambes comme dans une mercedes ou une bmw. Et sa c'est un gros problème, espérons que cette nouvelle plate forme modulaire cmf permette de palier à ce gros défaut. Car sur la laguna 3 c'est insupportable on est assis sur le bout des fesses. Et autre détails qui a son importance c'est l'inclinaison de la banquette arrière l'assise est beaucoup trop verticale ca ne fait pas vraiment haut de gamme pour le bien être des passagers. En espérant que renault corrige se défaut inhérent à cette plate forme.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
larry.kubiak a écrit:
Les illustrations d'AutoPlus en plus grand, avec la vue arrière :

clic pour agrandir clic pour agrandir


A priori, ce ne sont que des propositions de l'illustrateur d'AutoPlus, sans avoir forcément de lien avec le véhicule définitif.

En tout cas, l'arrière est sacrément bien campé sur ses roues. Ca correspond bien à ce qu'on pourrait attendre d'une berline Renault statutaire dans l'esprit du design actuel.

Je les aient vu hier, ces sketchs ne font pas mal du tout, même si je préférerais un profil ressemblant à ce qu'à proposer l'argus en janvier :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-la-renaul..t-prete-3527381.html
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 30 Mar, 2014 13:03; édité 3 fois
:wink: que se soit l'autojournal, l'argus, autoplus, autobilds, caradisiac, aucune de leurs réalisations n'approchent de la réalité. Il faut se faire à l'idée que dorénavant les fuites au sujet de la laguna 4 sont impossibles et que toutes ces illustrations démontrent seulement la frustration des journalistes de ne pas savoir où donner de la tête. Ahahahaha c'est vraiment un supplice :mdr:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Et donc, elle ressemble à quoi ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il faudra attendre 2015 pour avoir la réponse :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
L'arrière est beau, l'avant pas trop mal mais c'est de profil que rien ne va plus . :D
Pour ce qui est des éventuelles motorisations Renault n'a pas à rougir des Allemandes puisque de toute façon les gens la prendront avec des puissances aux alentour de 110 à 150 chv . :ouioui:
_________________
renault is my secret world
shooby a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Les illustrations d'AutoPlus en plus grand, avec la vue arrière :

clic pour agrandir clic pour agrandir


A priori, ce ne sont que des propositions de l'illustrateur d'AutoPlus, sans avoir forcément de lien avec le véhicule définitif.

En tout cas, l'arrière est sacrément bien campé sur ses roues. Ca correspond bien à ce qu'on pourrait attendre d'une berline Renault statutaire dans l'esprit du design actuel.

Je les aient vu hier, ces sketchs ne font pas mal du tout, même si je préférerais un profil ressemblant à ce qu'à proposer l'argus en janvier :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-la-renaul..t-prete-3527381.html


Quelques petites retouches :mrgreen:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

On a dit qu'elle serait ronde, et maintenant on l'annonce plus "tendue" :pense:
vivement les premiers"mulets". :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
@lagouna2 Bien vu, beaucoup plus dynamique comme ça!
Sinon ce n'est pas aussi rond qu'une Clio, mais les volumes sont quand même travaillés en courbe et il n'y a quand pas trop d'arrêtes.
Après rien ne dit que ce montage se rapproche de la réalité.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:wink:bien vu laguna2 pourrais tu la peindre en noir et lui mettre quatre sorties de pots au lieu de deux ? Je pense qu'on aurait directement un petit aperçu de l'effet haut de gamme ou non.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bien vu Lagouna, surtout qu'il me semble que la calandre à lamelles chromées devrait être réservée aux SUV (ou assimilés, comme le futur Espace). La Laguna devrait plutôt avoir une calandre proche de ton illustration :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
L'arrière est beau, l'avant pas trop mal mais c'est de profil que rien ne va plus . :D
Pour ce qui est des éventuelles motorisations Renault n'a pas à rougir des Allemandes puisque de toute façon les gens la prendront avec des puissances aux alentour de 110 à 150 chv . :ouioui:

c'est pour ça que j'ai dit que la grise d'a+ avec le profil de la beige de l'argus, ça le ferais. Et en plus, les poignées de portes intégrées on l'a déjà sur clio 4 et twingo 3 (et probablement sur megane 4) donc cela ne ferait que donner une "cohérence stylistique" à la gamme, au risque de condamner le coupé laguna, aussi, par contre

Piccolo a écrit:
:wink:bien vu laguna2 pourrais tu la peindre en noir et lui mettre quatre sorties de pots au lieu de deux ? Je pense qu'on aurait directement un petit aperçu de l'effet haut de gamme ou non.

Pour ma part, quite à parler hdg, pourquoi ne pas avoir garder les V6, et ce d'autant plus que le châssis semble pouvoir les encaisser
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 02 Avr, 2014 07:04; édité 1 fois
Pourtant cette logique n'a pas été respectée sur le captur.
Je trouve la version d'auto plus mieu réussie.
Les poignées de portes masquées, ça marche bien sur une Twingo et une Clio parce que le profil s'y prête bien. Sur une berline classique comme une Laguna, je ne suis pas sur que l'effet soit aussi spectaculaire (il suffit de voir ce que ça donnait sur une Alfa 156).
J'ai même un doute sur le fait que Renault utilise ce truc sur la Mégane 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les poignée de porte intégrée sur la Mégane j'espère pas car ça condamnerait aussi le coupé Mégane.
peut-être pas, comme ça ils pourrait faire un vrai coupé qui irait chercher les subaru/toyota gt
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
peut-être pas, comme ça ils pourrait faire un vrai coupé qui irait chercher les subaru/toyota gt

il ne faut pas trop rêver non plus, ce n'est pas dans les gênes de renault de faire ça !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour !!!

Entretien avec Laurens van den Acker. Renault Laguna Fin 2015 ou début 2016. :bluecry: :bluecry:
Dernière édition par Renauling le Lun 14 Avr, 2014 12:04; édité 2 fois
oldcham a écrit:
peut-être pas, comme ça ils pourrait faire un vrai coupé qui irait chercher les subaru/toyota gt


Les Toyota GT/Subaro BRZ jouent dans la cours de la Clio4 RS. :wink:
_________________
renault is my secret world
Renauling a écrit:
Bonjour !!!

Entretien avec Laurens van den Acker. Renault Laguna Fin 2015 ou début 2016. :bluecry: :bluecry:

Ce n’est pas vraiment une surprise , Renault a annoncé depuis un bon momment que la remplaçante de la Laguna arrivera fin 2015. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
:euh: sa laissera tout juste le temps à renault de repasser en propulsion sur laguna 4.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Si Renault passait à la propulsion pour la Laguna IV, et ben, je quitterais la marque, je veux de la traction, ou du quadra, mais pas de propulsion, déjà que le hayon serait abandonné
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
:lol: coanus tu sais renault n'a pas le choix s'il veut passer toute la puissance au sol sans bridé le couple la seule architecture valable c'est la propulsion et moteur longitudinale avec la boîte dans le prolongement de l'arbre de transmission.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je n'ai pas l'impression qu'Audi bride le couple de ses tractions, ni Volvo, ni BMW (qui commence à sortir des tractions), ni Mercedes ... ni même Renault sur ses modèles RS :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
à Piccolo, j'ai une BMW 316 pack M entre mes 2 laguna et bien, ça ne tient pas le pavé dés qu'il pleut, j'ai été heureux de revenir à une laguna 1.8 16v, aussi bien équipée, certe plus souple de suspension, mais qui ne me prenait pas en "traitre" dés que la route était detrempée....
Merci larry.kubiak de preciser que certaines marques n'ont pas besoin d'etre propulsion pour passer la puissance....
Il faut que la Laguna IV garde les genes de la marque
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Je crois surtout que renault n'en est pas à vouloir faire passer de la puissance ou du couple au delà de 200ch hors RS, donc la question ne se pose même pas.

Je vais peut-être me faire lyncher pour avoir dit ça sur un forum renault, mais honnêtement piccolo, aux vu de tes derniers messages je pense qu'il ne faut pas que tu compte sur renault pour sortir un véhicule qui te convienne dans les années à venir, j'espère me tromper mais je pense que tu sera déçu :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
tiens je suis d'accord avec Larry ... :mrgreen:

la traction suit les roues avant sur la neige .. la prop non ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Enfin le mieux reste les 4rm avec pneus neige :sifflote:
En parlant de 4 roues motrices une solution hybride type PSA avec moteur electrique aux roues arrières serait pas mal pour la remplaçante de la laguna et sur le futur espace :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
gna gna gna dit celui qui a laissé sa voiture (celle d'avant ) sur un parking pour finir à pieds l'année dernière (en même temps y-avait des 4x4 (euh des vrais) de posés sur les congères et ça faisait désordre sur la route de ch'nord)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Piccolo a écrit:
:lol: coanus tu sais renault n'a pas le choix s'il veut passer toute la puissance au sol sans bridé le couple la seule architecture valable c'est la propulsion et moteur longitudinale avec la boîte dans le prolongement de l'arbre de transmission.

mais quel couple ? Quelle puissance ? Tu peut nous rappeler quelle serait al gamme de moteurs de cette berline ... et ses moteurs les plus puissants ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour l'instant, chez Mercedes, le moteur diesel le plus puissant adapté à la traction est le 2.2l 170ch de la Classe A. J'ai comme un gros doute sur le fait que Renault s'amuse à installer ce bloc alors qu'ils ont un 1.6 DCI TwinTurbo de 160ch.

Vu les faibles ventes probables d'une Laguna diesel de plus de 200ch, je vois mal comment amortir le cout d'adaptation d'un gros moteur Mercedes, et encore moins Renault passer à la propulsion.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: