Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Auto plus vient de publier cette semaine un article sur la Talisman que je trouve plutôt flatteur. Un sondage conclut que 56% l'aiment contre 39% qui ne l'aiment pas.
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
::animaux_006:: ::yeah_008:: D'après un interne de Renault qui travaille au plessis Robinson il y aurait bien un 2.0l dci biturbo de prévu dans deux ans.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je ne sais pas sur quelle cylindré ils travaillent mais je sais que lors des denières annonces, les dirigeants ont clairement dit qu'il manquait une motorisation plus puissante pour Espace, Talisman, ....
Piccolo a écrit:
::animaux_006:: ::yeah_008:: D'après un interne de Renault qui travaille au plessis Robinson il y aurait bien un 2.0l dci biturbo de prévu dans deux ans.


Ah, bonne nouvelle :prie:
A votre avis, un moteur conçu en commun pour Renault/Mercedes/Nissan/Infiniti serait possible non? Cela leur ferait de sacrés économies d'échelle...
C'est déjà le cas avec le 1.5 DCI qui est commun à Renault/Dacia/Nissan/Mercedes :mrgreen:

Plus sérieusement, la grosse contrainte dans ces cas là, c'est d'arriver à combiner les demandes spécifiques de chaque constructeur sans en faire une usine à gaz hors de prix. D'un autre côté, si tout est prévu dès le départ, ça doit couter moins cher que de bricoler une adaptation bancale par la suite.
C'est bien comme cela que je le voyait... La base est déjà existante (le 2.0 dCi n'est semble t'il pas mauvais) et une grosse mise à jour devrait coûter bien moins cher que de partir de zéro...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Aoû, 2015 13:08
larry.kubiak a écrit:
C'est déjà le cas avec le 1.5 DCI qui est commun à Renault/Dacia/Nissan/Mercedes :mrgreen:

et Samsung et Infiniti à partir de Septembre :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
Il ne faut pas oublier que sur les segments hauts, une bonne partie des ventes se fait grâce aux véhicules de société. Sur le segment de la Talisman, on parle de 70% des ventes. Sur le segment des monospaces compacts, ça doit être un peu moins fort, mais ça ne m'étonnerait pas que ça tourne autour des 50%.

Du coup, la notion de look a beaucoup moins d'importance que la fiabilité, le coût d'usage et la valeur à la revente.

Ce qui explique aussi l'approche très pragmatique de Renault qui lance son véhicule avec des moteurs moyen de gamme qui feront la grande majorité des ventes. Pareil pour l'Espace d'ailleurs.
Il sera toujours temps par la suite de sortir des mécaniques plus costaud pour les quelques particuliers qui achètent encore des voitures dans le genre.

exact
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
C'est déjà le cas avec le 1.5 DCI qui est commun à Renault/Dacia/Nissan/Mercedes :mrgreen:

et Samsung et Infiniti à partir de Septembre :wink:


Ah oui le QM3!
Mais une Infiniti avec le 1.5 dCi, sérieux ? :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La SM5 est aussi proposée en Corée en 1.5 DCI EDC depuis un petit bout de temps.

Le 1.5 DCI étant proposé sur la Mercedes Classe A, il est assez logique que sa cousine Infiniti Q30 qui sort bientôt en profite aussi.

Edit : j'ai fait une configuration en Classe A 180d (équipée du 1.5 DCI 110). En full options, ça monte quand même à 55k€.
Il faut être sacrément motivé pour mettre autant dans une compacte avec un aussi petit moulin :ko:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 08 Aoû, 2015 10:08; édité 2 fois
Bonjour à tous, étant abonné à l'Automobile magazine, ces derniers ont fait un bel article sur la Talisman opposée à ses concurrentes VW Passat et Peugeot 508. Cela reste un comparatif statique et elle s'en sort la tête haute...
La Talisman n'a vraiment rien à envier à la concurrence :
1- la qualité de finition est très convenable
2- Elle est à la hauteur sur le plan technique : suspensions pilotées, 4 roues directrices….
3-Elle a des équipements de folies : sono Bose , sièges cuir climatisés et chauffants, caméra de recul, toit pano ouvrant, phares full LED, smartkey, alarme, régulateur de vitesse adaptatif, Active Park Assist ,R-Link2.
4-Mais surtout un design agréable ce qui manque cruellement aux certaines concurrentes (Passat, 508, Avensis….)
:)
_________________
renault is my secret world
Ce qui est dorénavant formidable c'est qu'il est possible comme pour les marques premiums d'associer la boîte EDC avec l'ensemble des motorisations.
J'ai croisé une version initiale Paris et je suis heureux de voir que Renault a soigné les détails jusqu'au feux de plaques d'immatriculation avec éclairage leds.
J'ai également apprécié le porte à faux avant court qui dynamise l'ensemble du profil.
Vraiment une très belle automobile si l'habitabilité suit que demander de plus. :prie:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
c'est vrai que les constructeurs (et pas que Renault) ont ENFIN compris que les porte à faux avant démesurés, c'était pas le top, et c'est tant mieux
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
wiliam a écrit:
La Talisman n'a vraiment rien à envier à la concurrence :
1- la qualité de finition est très convenable
2- Elle est à la hauteur sur le plan technique : suspensions pilotées, 4 roues directrices….
3-Elle a des équipements de folies : sono Bose , sièges cuir climatisés et chauffants, caméra de recul, toit pano ouvrant, phares full LED, smartkey, alarme, régulateur de vitesse adaptatif, Active Park Assist ,R-Link2.
4-Mais surtout un design agréable ce qui manque cruellement aux certaines concurrentes (Passat, 508, Avensis….)
:)


Et qui manquait aussi et surtout (malheureusement pour Renault) à la Lag III, alors que les 2 premières générations de Laguna étaient plutôt réussies sur ce point du design (sauf la Lag 1 nevada ...)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 12 Aoû, 2015 08:08
shooby a écrit:
c'est vrai que les constructeurs (et pas que Renault) ont ENFIN compris que les porte à faux avant démesurés, c'était pas le top, et c'est tant mieux


ça dépend vraiment du type de véhicule.

Tu prends un monospace : le porte à faux est faible à l'avant comme à l'arrête : ça en fait un véhicule plus facile à manipuler qu'une laguna.. :shock: qui font la même longueur :euh:

si on met les roues trop proche du parchoc, on va voir une horde de fan beuguler "c'est pooo booo".. alors que c'est vachement plus facile à utiliser. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2015/08/image.php-30.jpeg
La version GT de la talisman??
Les sorties de pots ont l'air rondes et le pare-choc plus sportifs. :pense:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il y a eu une version GT sur les deux dernières générations de Laguna, avec un certain succès commercial. Il n'y a pas de raison pour que Renault ne reconduise pas la finition sur la Talisman.
:prie: alors la j'en serais ravis, la talisman à l'air plus basse ici avec des jantes de plus gros diamètre elle fait brutale vu de dos.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Et quel moteur y aurait-il, sur cette GT ? Le 1.8 tce dans sa plus basse version, la 300 ch étant réservée à la RS ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'attends de voir la version Estate avant de me prononcer. Ainsi que les tarifs ! Quand je vois que chez les mandataires, l'Espace V peut se trouver avec plus de 20 % de remise, et le Kadjar avec déjà 19 % !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oui mais bon, mandataire. Y a t-il toujours les mêmes problèmes de non prises de garantie chez un garagiste Renault avec des voitures achetées chez les mandataires ? Car mon frère aimerait bien s'acheter une Megane 1.6 dc 130, chez l'un d'eux, mais je me dis que les risques peuvent être grands, surtout que vu que la remplaçante va être incessamment sous peu commercialisée, Renault risque de proposer de meilleures ristournes, et on aura plus le choix que chez ledit mandataire, qui ne propose la Megane qu'en blanc, gris et noir et avec un seul niveau de finition
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bien sur qu'il y a les même garanties. C'est une garantie européenne, pas de différence au niveau des prises en charge. Et pour ce qui est des couleurs, ça dépend des mandataires, certains commandent à l'avance des modèles populaire en gris pour être sur de les refourguer, qu'ils ont donc en stock, mais il est possible pour quasiment tous de commander sur catalogue.
Mes parents ont fait ça il y a 3 ans sur un Scenic belge. Ils ont choisi exactement ce qu'ils voulaient sur le configurateur belge, et ensuite plus de 30% de remise. faut juste aller le chercher ou se le faire livrer par transporteur.
Ce qu'il manque juste c'est le glamour de la prise en mains en concession mais sinon je recommande, ça fait quand même des milliers d'euros d'économisés !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mar 18 Aoû, 2015 22:08; édité 1 fois
Et pour les remises constructeurs pour la megane 3 en fin de carrière ? J'ai l'impression qu'il va falloir attendre un mois, car la différence de prix mandtare/prix constructeur soldé risque d'être minime
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Les mandataires offrent jusqu'à 35-40% sur les Mégane3 donc ca va etre difficile pour le réseau de s'aligner mais sait-on jamais!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pas de problème pour la garantie, comme dit plus haut c'est une garantie européenne.

C'est le même problème dans ce cas pour la personne qui achète son véhicule neuf en concession sur Lille et qui déménage 2 mois plus tard sur Toulouse (c'est un exemple). En cas de problème, la personne ne va pas revenir à la concession où elle a acheté son véhicule mais s'adresser à la concession la plus proche. Concession qui pourrait "ne pas apprécier" car n'ayant pas vendu le véhicule.
Tient, la voiture en question c'est celle là. Disponible uniquement en Noir étoilé, Gris Titanium et Gris Platine. Par contre, faut peut être continuer par mp
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Par contre, faut peut être continuer par mp


Ou en section Conseils d'achat :wink:
Désolé pour le HS je MP
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Jeu 20 Aoû, 2015 20:08; édité 1 fois
:crazy: :tourni: Des nouvelles au sujet de la version estate?
Conservera-t-elle les dimensions de la berline?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Des News certainement d'ici le 19 septembre...
Je crois qu'elle aura la même longueur.
:wink: merci pour la réponse c'est vrai qu'au delà de 4m85 cela en ferai un géant à l'image de la xm break ou 505 à l'époque.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Oui et après je vais être embêter pour la mette dans mon garage :mrgreen:
change de garage, alors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je laisserai la porte ouverte
Sur l'intranet Renault, la Talisman estate se dévoile à 14h00 ce jour. Je pense que la presse aura le droit aux photos aussi :pense:
L'Estate arrive aujourd'hui... :mrgreen:

Edit: Grillé !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Mer 26 Aoû, 2015 08:08; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
L'Estate arrive aujourd'hui... :mrgreen:

Edit: Grillé !


C'est vrai que vu la cannicule, cela semble évident ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: