Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

A priori, vous êtes pas super informé... car M1/M2 (Megne, Laguna, etc...) est très clairement planifié pour ce qui est des leix de production !!!
Guill_007 a écrit:
Je pense que vous êtes tous un peu optimiste concernant la future Laguna.
Pour commencer, elle ne sera pas produit en France à Sandouville, mais bien en Corée chez Samsung, comme l´imminente Latitude.

Donc il faudra bien à la future Laguna être d´un style très très classique !!!

Tout au moins pour la berline, car le coupé reste en France, avec un style certainement bien à lui.


Le Coupé n'est pas pour le moment reconduit, donc ils vont avoir du mal à le laisser en France.

La Laguna est une voiture a hayon, elle restera fabriqué en France, étant donné qu'elle est vendue principalement en Europe.

Dans tout les cas, la Laguna IV ne s'appellera peut être pas Laguna. A voir dans 4 ans. ;)
:arrow: "CENSURE" :arrow: :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 2 fois
Et bien c'est une bien mauvaise stratégie de la part de Renault si c'est le cas. :langue:

Si on veut du Renault "Made in France", faudra soit le Coupé, soit un Utilitaire.

Renault n'est plus français, mais mondial.
Dernière édition par MatraX7 le Mer 18 Aoû, 2010 13:08; édité 1 fois
J'étais automaticien en central Renault ou je commandais et j'installais les ligne de production et j'ai demandé à un de mes ancien collègue et pour le moment la décision n'est pas encore prise !


Après ce n'est pas le fait d'écouter ou non les autres membres je suis ouvert a toutes les infos je ne connais pas tout mais la j'ai des infos des personnes qui installent les lignes de production. Apres je ne dis pas qu'elle ne sera pas fabriquée la bas.
De plus dire qu'elle sera classique car fabriquée en Corée je ne vois pas le rapport :pense:
:arrow: :arrow: "CENSURE" :arrow: :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
D'ici la 4ème génération, il y a le temps que ça change.
MATRAX7... dans le 41... es tu de Romorantin ?
Mes infos, je ne les ai pas des "installateurs de lignes", mais des décideurs "projet" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il sont pas tenu au secret industriel ces braves hommes :?:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Soit tu viens precher du faux pour avoir du vrai soit tu viens pour dénigrer Renault, dans les 2 cas, arrête de raconter des conneries...
Désolé pour vous, je ne raconte pas des "conneries", non.
Guill_007 a écrit:
MATRAX7... dans le 41... es tu de Romorantin ?


En effet. ;)

Dans tout les cas, la Fluence devait être fabriqué en Corée, et pourtant elle est bien fabriqué en Turquie.

La "Laguna IV" sera pour moi mit au coté de la "Laguna Coupé", Car a part la 5 portes, il faut bien l'Estate, donc en France (cela serait le plus logique).
Dernière édition par MatraX7 le Mer 18 Aoû, 2010 13:08; édité 1 fois
:arrow: :arrow: :arrow: "CENSURE" :arrow: :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
Quand Matra à Fermé j'avais 14 ans, donc je vais avoir du mal! :D

Donc si on récapitule dans l'avenir :
- Flin : Zoé et quelques Clio
- Sandouville : Laguna Coupé, Trafic et Espace
- Douai : ?
- Dieppe : ?
:arrow: :arrow: :arrow: "CENSURE" :arrow: :arrow:
Dernière édition par Guill_007 le Mer 18 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
La Laguna IV produite en Corée ça va malheureusement dans les sens des rumeurs qui courent sur le net.
Mais ce n'est peut être pas encore tout fait ferme et définitif, même si on peut comprendre ce choix vue les volumes qu'elle fait en europe et le fait qu'elle partagera, ça plateforme et beaucoup d'éléments avec une Samsung, il est fort probable qu'il y aura des pressions pour faire changer d'avis la direction de Renault a ce sujet.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
La Laguna IV produite en Corée ça va malheureusement dans les sens des rumeurs qui courent sur le net.
Mais ce n'est peut être pas encore tout fait ferme et définitif, même si on peut comprendre ce choix vue les volumes qu'elle fait en europe et le fait qu'elle partagera, ça plateforme et beaucoup d'éléments avec une Samsung, il est fort probable qu'il y aura des pressions pour faire changer d'avis la direction de Renault a ce sujet.



Encore une fois, ce n´est pas une rumeur... enfin vous traitez mes informations comme vous le voulez :!:
Nuance.
Je n'ai pas dit que ton info était une rumeur, mais qu'elle allait dans le sens de la rumeur... ce qui est très différent :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
MatraX7 a écrit:
Quand Matra à Fermé j'avais 14 ans, donc je vais avoir du mal! :D

Donc si on récapitule dans l'avenir :
- Flin : Zoé et quelques Clio
- Sandouville : Laguna Coupé, Trafic et Espace
- Douai : Senic, Megane Coupé-Cabrio, ... et après 2013 ??? H45???X..., du Nissan ???
- Dieppe : ?
Je voudrai rétablir quelques vérités. Tout d'abord mes sources : je dirige entre autre une société qui s'occupe des transferts de technologie entre constructeurs (essentiellement Renault) et sous traitants ainsi qu'entre sous traitants. Par exemple pour ce dont je peut parler, j'ai accompagné Renault d'un point de vue juridique dans le transfert de certaines technologies et pièces en Corée pour qu'elles soit appliquées sur les Latitude et SM5 par les sous traitants locaux. Pour ce qui est de la Laguna IV (qui d'ailleurs ne devrait pas être nommée Laguna) et en tenant compte de ma close de confidentialité, comment peut on savoir ou les variantes seront produites alors que le feu vert de certaines variantes n'a pas encore été donné.... Concernant les 5 variantes de carrosserie possible (4p (SM5 prochaine génération?), 5p, Break, coupé et la 5e je ne sais pas j'aimerai bien un cabriolet en toile....), si il est logique de fabriquer une 4 p en corée compte tenu de la diffusion internationale, la fabrication d'une 5p et d'un break est moins logique car la diffusion des ces variantes se fait essentiellement sur l'Europe du de l'ouest, et que dans ce cas le Made in Korea à des inconvéniants : 1e le coût du transport qui ne cesse de monter (Voir le prix des dernières coréennes de qualité par rapport à la concurrence : Hyundai Ix 35 versus VW Tiguan, Kia Sorento Versus Volvo XC60...), 2e le délai de disponibilité sur commande, 3e la difficulté de proposer sur ces véhicules de la personnalisation et des options en raison du délai de transport alors qu'elles sont pourtant pourvoyeuses de marges confortables. Concernant la fabrication du coupé seul en France, difficile de rentabiliser une utilisation d'une telle plate forme en France pour une production de l'ordre de 15000 Unités par an...
Il y a aussi un problème avec l'usine de Busan, c'est qu'elle commence à être en surcapacité. C'est d'ailleur pour ça que Renault s'interessé à Ssangyong, c'était principalement pour récupérer de la capacité industrielle en Corée...
jeanmichel03 a écrit:
Concernant la fabrication du coupé seul en France, difficile de rentabiliser une utilisation d'une telle plate forme en France pour une production de l'ordre de 15000 Unités par an...


Tu as tout à fait raison :idea: ,
c´est bien pour cela qu´il n´y aurait pas de plateforme spécifique...
(t´es pas à jour... :lol2: ).
lmoustik a écrit:
Il y a aussi un problème avec l'usine de Busan, c'est qu'elle commence à être en surcapacité. C'est d'ailleur pour ça que Renault s'interessé à Ssangyong, c'était principalement pour récupérer de la capacité industrielle en Corée...


:shock: Correction, Busan est en SOUS capacité :!:

La piste "Ssangyong" est abandonné, pour privilégier de tous nouveaux moyens.
Guill_007 a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
Concernant la fabrication du coupé seul en France, difficile de rentabiliser une utilisation d'une telle plate forme en France pour une production de l'ordre de 15000 Unités par an...


Tu as tout à fait raison :idea: ,
c´est bien pour cela qu´il n´y aurait pas de plateforme spécifique...
(t´es pas à jour... :lol2: ).


Je n'ai jamais parlé de plateforme spécifique, j'ai parlé de l'utilisation de cette plateforme sur un site européen unique avec un telle petite quantité produite nuence....
Je suis plus à jour que tu penses.....
jeanmichel03 a écrit:
Guill_007 a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
Concernant la fabrication du coupé seul en France, difficile de rentabiliser une utilisation d'une telle plate forme en France pour une production de l'ordre de 15000 Unités par an...


Tu as tout à fait raison :idea: ,
c´est bien pour cela qu´il n´y aurait pas de plateforme spécifique...
(t´es pas à jour... :lol2: ).


Je n'ai jamais parlé de plateforme spécifique, j'ai parlé de l'utilisation de cette plateforme sur un site européen unique avec un telle petite quantité produite nuence....
Je suis plus à jour que tu penses.....


Ben non, car le plateforme sera commune pour Megane & Laguna.
Donc pas d´inconpatibilité...
JeanMichel apporte quand même quelques élements qui font réfléchir sur la pertinence de la délocalisation totale de la remplacante de la Laguna en Corée, notamment en ce qui concerne la gestion de la personalisation et des carrosseries 5 portes/break surtout prisées en Europe.

Je me demande quand même comment Renault va faire pour rentabiliser tout ça :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
ça m'étonnerait que la production soit délocalisée, je vois bien chez Mazda, gérer la logistique sur des voitures construites à l'autre bout de la terre, c'est pénible et ça limite grandement les possibilités de gammes étendues et d'options
Ou alors c'est que Renault a fait une croix sur le marché européen pour ce niveau de gamme, un tel manque d'ambition serait quand même surprenant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aimerais bien une version dans le style de l'Honda crosstour qui mélange à la fois break et berline.
(100x mieux que le tourer européen)

http://img251.imageshack.us/img251/462/0483622010hondaaccordcr.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/6538/0483672010hondaaccordcr.jpg
C'est un peu trop mastoc pour une berline européenne. D'ailleurs dans le même genre, il me semble que la BMW GT 5 ne marche pas si bien que ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve que c'est surtout pas assez classe.

Et puis on ne parle pas d'une berline mais d'un truc entre un Espace et un SUV.
Edit autant pour moi je me suis gouré de topic, je croyais être sur celui de l'Espace. :ko:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 19 Aoû, 2010 19:08; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
J'aimerais bien une version dans le style de l'Honda crosstour qui mélange à la fois break et berline.
(100x mieux que le tourer européen)


La CrossTour américaine est entre ce que pourrait être une Accord 5 portes et une Accord break. Elle fait 5m de long, le design est sympa mais la concept un peu batard (elle a aussi une garde au sol un peu plus élevée que la berline). Par contre elle est positionnée clairement au-dessus de la 4 portes, et n'est dispo qu'avec un V6.
BarbiDoll a écrit:
J'aimerais bien une version dans le style de l'Honda crosstour qui mélange à la fois break et berline.
(100x mieux que le tourer européen)

http://img251.imageshack.us/img251/462/0483622010hondaaccordcr.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/6538/0483672010hondaaccordcr.jpg



Tu ne reflètes pas les goûts du plus grand nombre !
Aux US les clients ont fait une pétition pour avoir le tourer européen !
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Ubuntu a écrit:
Ou alors c'est que Renault a fait une croix sur le marché européen pour ce niveau de gamme, un tel manque d'ambition serait quand même surprenant.


C´est bien mon impression quand on voit le succès de cette gamme en Korée, et que Renault pousse autant Dacia sur nos marchés.

Ce qui compte, c´est pas l´ambition, c´est les chiffres, les ventes et les profits :P
Vu les chiffres de ventes de Renault dans le passé sur le segment (R21 / Laguna I et II), ce serait quand même dommage d'abandonner le marché à la concurrence.

Pour l'instant, la gamme Renault est en train de se Fiatiser : des petites citadines, des citadines polyvalentes, des berlines moyennes, un monospace familial ... et là on n'aurait plus grand chose au dessus :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 20 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
Bonjour,

Du moins elle ne sera pas fabriquée à Sandouville. Après pourquoi pas sur la future nouvelle plateforme prévue à Douai...
deemax95 a écrit:
Bonjour,

Du moins elle ne sera pas fabriquée à Sandouville. Après pourquoi pas sur la future nouvelle plateforme prévue à Douai...


Presque correct :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Pour l'instant, la gamme Renault est en train de se Fiatiser : des petites citadines, des citadines polyvalentes, des berlines moyennes, un monospace familial ... et là on n'aurait plus grand chose au dessus


Tout à fait !
Une petite suggestion, l'Alliance veut promovoir Infiniti en Europe, pour l'image , ne serait-il pas interessant de produire la future compacte Infiniti, et la remplaçante de la G en Europe. De plus P Pelata a annocer que Sandouville produirait autre chose que le Trafic, si ce n'est pas la remplaçante de Laguna, c'est quoi?
jeanmichel03 a écrit:
Une petite suggestion, l'Alliance veut promovoir Infiniti en Europe, pour l'image , ne serait-il pas interessant de produire la future compacte Infiniti, et la remplaçante de la G en Europe. De plus P Pelata a annocer que Sandouville produirait autre chose que le Trafic, si ce n'est pas la remplaçante de Laguna, c'est quoi?


Je sais pas quel sera le 2e véhicule de Sandouville, mais je suis vraimment très currieux de le savoir :prie: :prie:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: