Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Question de refroidissement ? Vraiment est ce que deux rond de 10cm de diamètres maxi vont vraiment avoir une grande incidence sur le refroidissement ? Surtout que bon, la Laguna coupé n'a pas de V12 de 800chevaux...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ni même de V8 de 440 ch. :sifflote:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Si de refrodissement. Le V6 dci a besoin de beaucoup d'air. Face avant unifiée sur toute la gamme pour des raisons d'architecture.

Et vous remarquerez que sur les éphémères berline et estate V6dci, il n'y avait pas d'AB non plus.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Si de refrodissement. Le V6 dci a besoin de beaucoup d'air. Face avant unifiée sur toute la gamme pour des raisons d'architecture.

Et vous remarquerez que sur les éphémères berline et estate V6dci, il n'y avait pas d'AB non plus.


Exact même les grilles d'aérations sous la grande baguette chromé sont différentes, sur les V6 les grilles sont ondulés et plus large que sur les autres 2.0l.
C'est un peu frustrant de voir qu'il n'est plus possible de posséder un V6 chez renault (sauf sur Laguna coupé..)
En terme d'image je trouve ça moyen...(pas dramatique mais moyen! :wink: )
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Pour un V6 il y a Latitude.
toitoine a écrit:
pour le coupé Laguna, l'absence d'AB est une question de refroidissement et non de style.

Et vu le nombre de ploucs de + en + nombreux qui roulent en plein jour avec les AB allumés, ca n'eclaire pas plus que les phares dans le retro.

donc utilité :roll:


Exact.
Pas assez de refroidissement sur V6 dci --> nécessité d'enlever les antibrouillards
De toute facon avec les xénons (tout types sur lag coupé) ca n'a pas d'utilité

Pour la lag berline / break je ne comprends pas pourquoi le V6 dci n'existe plus. Les investissements étaient déjà faits ! Et investir dans un nouveau moteur pour l'enlever 2 ou 3 ans après c'est ouf
:aw2:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Dernière édition par didi78 le Dim 16 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
"Entretenir" la diversité coûte cher.
Famous a écrit:
"Entretenir" la diversité coûte cher.


Mouais bof...
Pas convaincu.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Et bien, je n'aurait pas cru que parler des anti-brouillards relancerait ainsi la polémique.
Mon but, puisqu'on est dans le sujet LAGUNA 4 était juste d'espérer que le tir serait corrigé.
Néanmoins, même si ceux-ci ne sont pas obligatoires, je ne peux que constater, que même les meilleurs xénon ne remplacent pas des AB par temps de fortes chutes de neige, de pluies ou de brouillard sauf des AB au xénon :lol2:
Quand on sait que l'on veut imposer partout en europe des feux de jour largement inutile dans la plupart des pays, à l'exclusions des pays scandinaves et en hiver peut-être certains pays du nord de l'europe, alors que les AB dont l'efficacité est prouvés, risquent d'être délaissés au profit de leds pour des raisons de mode, il y a de quoi se poser des questions :tourni: :boude: :irony: :pense:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 17 Jan, 2011 08:01; édité 2 fois
didi78 a écrit:
Pour la lag berline / break je ne comprends pas pourquoi le V6 dci n'existe plus


Laisser la place à la Lattitude ?
si c'est pour en vendre 50 par mois, je pense qu'il vaut mieux éviter :mrgreen:

la raison, ça peut être que le 2.0 est plus compétitif ou qu'il n'y a pas de marché
Famous a écrit:
Pour un V6 il y a Latitude.

:eek2: C'est un peu violent comme réponse!
Zoom-Zoom a écrit:
si c'est pour en vendre 50 par mois, je pense qu'il vaut mieux éviter :mrgreen:

la raison, ça peut être que le 2.0 est plus compétitif ou qu'il n'y a pas de marché


+1
Je pense que les V6 sont destinés aux clients de marques "haut de gamme" (Mercedes, BMW, Audi,...)
La clientelle traditionnel Renault ne se situe pas dans cette gamme. :pense:
C'est pas avec des lattitudes V6 que l'on va changer la donne sur le marché des premiums (ou améliorer l'image de marque...).
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
tom59 a écrit:

Laisser la place à la Lattitude ?


Nan, envoyer le plus de V9X possibles chez Infiniti :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
On va encore dire qu'on privilégie Nissan! :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
didi78 a écrit:
Famous a écrit:
"Entretenir" la diversité coûte cher.


Mouais bof...
Pas convaincu.


Il faut maintenir des flux logistiques, conserver des implantations vastes qui permettent de stocker tout ça, c'est une évidence que la diversité coûte cher. :ouioui:
Famous a écrit:
didi78 a écrit:
Famous a écrit:
"Entretenir" la diversité coûte cher.


Mouais bof...
Pas convaincu.


Il faut maintenir des flux logistiques, conserver des implantations vastes qui permettent de stocker tout ça, c'est une évidence que la diversité coûte cher. :ouioui:


Au point de mettre au placard un moteur qui a été développé pour le M2S ? Est-il monté sur la laguna dans d'autres pays d'ailleurs ?
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Il n'est pas au placard, il est monté sur d'autres véhicules.
Avoir un super moteur au catalogue Laguna si personne ne l'achète ça ne sert à rien.
Famous a écrit:
Il n'est pas au placard, il est monté sur d'autres véhicules.
Avoir un super moteur au catalogue Laguna si personne ne l'achète ça ne sert à rien.


mIEUX vallait ne pas le développer alors
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
bah à l'avenir, il suffira d'aller taper dans le stock chez Merco :mrgreen:
didi78 a écrit:
mIEUX vallait ne pas le développer alors


Peut-être.
Quand le développement a été décidé on n'imaginait pas qu'une crise de l'ampleur qu'on connait allait s'abattre sur le monde. :ack:
Dernière édition par Famous le Mer 19 Jan, 2011 20:01; édité 2 fois
Famous a écrit:
didi78 a écrit:
mIEUX vallait ne pas le développer alors


Peut-être.
Quand le développement a été décidé on n'imaginait pas qu'une crise de l'ampleur qu'on connait allait s'abattre sur le monde. :ack:


Le pb n'est pas qu'il y ait peu de diversité, mais que quand elle est possible, on n'y a pas accès. Par exemple, suivant les marchés Laguna coupé est présent avec un moteur 2.0T essence, mais pas en France. En France, tu n'as pas le rouge intense qui est dispo ailleurs, mais tu as le V6 3,5l qui n'est pas dispo ailleurs. Donc puisque ca existe pour d'autres, on devrait pouvoir le commander, même si ca prend du tmps. Ca c'est se foutre du monde :langue:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ca rajoute des combinaisons sur la chaîne de montage, ça complique donc la logistique. J'imagine que c'est la principale raison.
en ce qui concerne laguna3 coupé c'est dommage qu'il n'y a pas le toit panoramique fixé comme megane3 coupé, puis ce qui manque à laguna3 berline c'est les feux de "led" comme vw passat et kia optima
En quoi cela rajoute des combinaisons sur la chaîne de montage si elle est déja produite pour l'export :?:

Ils commencerait par harmoniser la gamme en Europe de l'ouest, ils ferait surement des économies si le nombre de combinaisons possible engendre des coûts :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les voitures sont rarement exactement les mêmes d'un pays à l'autre, chaque pays a ses propres demandes, ses propres préférences qui font que certains détails d'équipement ne sont pas les mêmes. Et la moindre différence rajoute une combinaison.
Cela dit, c'est un problème pour certaines marques qui produisent à l'autre bout de la planète (je ne pense à personne :mrgreen: ) mais c'est vrai que pour Renault je m'attendrais aussi à plus de flexibilité :pense:
Zoom-Zoom a écrit:
Les voitures sont rarement exactement les mêmes d'un pays à l'autre, chaque pays a ses propres demandes, ses propres préférences qui font que certains détails d'équipement ne sont pas les mêmes. Et la moindre différence rajoute une combinaison.
Cela dit, c'est un problème pour certaines marques qui produisent à l'autre bout de la planète (je ne pense à personne :mrgreen: ) mais c'est vrai que pour Renault je m'attendrais aussi à plus de flexibilité :pense:


Tu as tout à fait raison, mais qu'est-ce que ça coute à Renault, qu'une version qui existe pour la Belgique, et qui est fabriqué en france soit commandable en France, puisqu'elle a une homologation européenne ?
après ils font la tronche quand on va voir un mandataire qui va "casser" la valeur de la voiture.
Je devrais acheter une Laguna demain, je me tournerais vers un mandataire, non pas pour le prix, mais pour le choix, et ca me serait préjudiciable car mon concess m'a déjà prévenu qu'il "refuse" de prendre les voitures import. Certe, il sait qu'il n'a pas le droit, mais "vous savez monsieur, j'ai pas de place avant deux mois ..."
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:

et ca me serait préjudiciable car mon concess m'a déjà prévenu qu'il "refuse" de prendre les voitures import. Certe, il sait qu'il n'a pas le droit, mais "vous savez monsieur, j'ai pas de place avant deux mois ..."


Euh... il est bizarre car c'est justement avec l'entretien que les concessionnaires font l'essentiel de leur bénéfice :euh:
oldcham a écrit:
puisqu'elle a une homologation européenne ?


C'est pas aussi simple malheureusement.
Les législations et les attentes clients diffèrent d'un pays à l'autre. Chaque diversité pour chaque pays doit faire l'objet de validations.
j'ai un pote qui avait une Mégane Coupé I venant d'Allemagne,il aviat le pare brise dégivrant et les siéges chauffants,c'est pas vraiment les équipements que cherchent les espagnols et les portugais ! :wink:
Famous a écrit:
oldcham a écrit:
puisqu'elle a une homologation européenne ?


C'est pas aussi simple malheureusement.
Les législations et les attentes clients diffèrent d'un pays à l'autre. Chaque diversité pour chaque pays doit faire l'objet de validations.


Puisque toi, en tant que particulier, tu peux faire de "l'importation", pourquoi ton concess ne peut pas en faire, si tu veux continuer avec lui plutôt que d'être obligé d'aller voir un mandataire? Ca me dépasse !
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:

Tu as tout à fait raison, mais qu'est-ce que ça coute à Renault, qu'une version qui existe pour la Belgique, et qui est fabriqué en france soit commandable en France, puisqu'elle a une homologation européenne ?


2 bonnes raisons à celà :
1/ les versions françaises sont dans la plupart des cas mieux équipées à dénomination identique qu'une version étrangère.
2/ Où serait l'intérêt d'avoir 1 gamme genre :
- finition 1
- finition 2 = finition 1 + radar de recul
- finition 3 = finition 2 + jantes alu
-...finition 35 = finition 34 + peinture métal :tourni:

Le catalogue des options est là pour agrémenter certains besoins :ouioui: .
oldcham a écrit:
Puisque toi, en tant que particulier, tu peux faire de "l'importation", pourquoi ton concess ne peut pas en faire, si tu veux continuer avec lui plutôt que d'être obligé d'aller voir un mandataire? Ca me dépasse !


Justement parcequ'il est concessionnaire, c'est à dire qu'il a un contrat d'engagement vis-à-vis de la marque à se fournir directement auprès du constructeur, avec la gamme France.
Catalogue des options OK, mais dans certains cas on à un moteur fabriqué, disponible en suisse par exemple (courrament pour les essence sur les laguna-espace) et absent du catalogue en france :pense:

Pour info sont dispo en suisse : sur laguna le 2.0T 170 BVA (disparu en france), sur l'espace 2.0T 170 BVM (disparu en france), sur le koleos le 2.5 170ch BVM (celui la je suis pas sur qu'il ait existé en france il devait etre uniquement en CVT)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 21 Jan, 2011 12:01; édité 1 fois
Non je crois que le Koléos était uniquement dispo en BVM avec le moteur 2.5 essence.

Il n'empêche qu'en attendant, une Audi A4 est dispo en France avec 5 moteurs essence (120, 160, 180, 211 et 265ch), même si la majorité des ventes doit se faire en 2.0 TDI 140 et 170ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
La cvt était dispo sur le koleos c'est sur, donc soit sur un diesel et ça m'étonne, soit sur le 2.5 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Catalogue des options OK, mais dans certains cas on à un moteur fabriqué, disponible en suisse par exemple (courrament pour les essence sur les laguna-espace) et absent du catalogue en france :pense:

Pour info sont dispo en suisse : sur laguna le 2.0T 170 BVA (disparu en france), sur l'espace 2.0T 170 BVM (disparu en france), sur le koleos le 2.5 170ch BVM (celui la je suis pas sur qu'il ait existé en france il devait etre uniquement en CVT)


Quand le Koléos est sorti, je suis allé l'essayer. Très confortable, bon 4x4, mais des détails m'énervait: poignées de porte intérieures chromé, lorsque le reste est satiné ...
Bref, il était dispo avec le 2,5l 170ch de Nissan, BVM6, mais pas longtemps. La dernière fois que je l'ai vu à la vente, c'était un mandataire qui le bradait en version dynamique (ou privilège, je ne m'en rappelle plus) à 17.000 € !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Ce dont Renault a besoin c’est de fiabilité et de moteurs haute de gamme : v6, v8, v10 et actuellement dans la gamme Renault il n’y a que la latitude qui a un moteur v6(3,0 V6 dCi 240 ch et 3.5 essence v6 245 chv) :lol2:

Enfin je vois que Renault doit améliorer l’image de laguna : laguna2 n’était pas fiable du tout en plus la laguna3 a essuyé de nombreuse critique concernant son style :wink:
Qui va acheter une Renault V8 ou V10 ???

Pour la fiabilité, ca s'est quand même largement amélioré depuis quelques années. La Laguna 2 phase 2 et la Laguna 3 ont largement corrigé le tir (pour ne parler que des véhicules dans cette gamme).
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam a écrit:
Ce dont Renault a besoin c’est de fiabilité et de moteurs haute de gamme : v6, v8, v10 et actuellement dans la gamme Renault il n’y a que la latitude qui a un moteur v6(3,0 V6 dCi 240 ch et 3.5 essence v6 245 chv) :lol2:

Enfin je vois que Renault doit améliorer l’image de laguna : laguna2 n’était pas fiable du tout en plus la laguna3 a essuyé de nombreuse critique concernant son style :wink:


V6, v8, v10
Pour qui ou pour quoi faire :?: :?:
Si c´est pour produire 1x voiture/jour destinée aux ministères... il vaut mieux faire l´économie du développement, de l´industrialisation et de la complexité.

:mdr: :mdr:
Et encore... Je ne vous raconte pas le barouf si l'Etat a un jour l'idée d'acheter des V8 :euh:
Il y a encore peu de temps, un joli coupé avec un V8 aurait pu passer, maintenant, je ne pense pas!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: