Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

La SM5 remplacerait la Vel Satis ... elle ne pourra donc pas remplacer la Laguna.

Et concernant le non renouvellement de la Laguna, je pense qu'il est encore trop tôt pour que Renault prenne une décision dès aujourd'hui (et surtout, pour qu'ils laissent fuir ce genre d'infos dans la presse).
Je ne vois pas l'intérêt pour Renault d'importer un véhicule supérieur à la Laguna et ne pas remplacer la Laguna !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
larry, la sm5 et la sm7 sont basés sur la même plate forme, c'est plutot la sm7 qui est l'equivalent de la vel satis.
sinon, l'interet d'apres les articles, c'est de fournir un modele de gamme superieur ( laguna ) aux fans de renault car la lagune ne SERAIT pas remplacée.
vas lire l'article en anglais.
J'ai lu l'article en Anglais ... et s'il faut commencer à prendre chaque article pondu sur la base de rumeurs pour la parole divine, on n'est pas sortis de l'auberge.

J'ai quand même l'impression que ces infos sur la SM5 sont plus réalistes que ton article.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Et concernant le non renouvellement de la Laguna, je pense qu'il est encore trop tôt pour que Renault prenne une décision dès aujourd'hui


Euh non je suis certain que la décision est prise!

Les questions qui se posent, c'est plus au niveau des carrosseries (s'entêter à ne proposer qu'un hayon?? continuer le coupé?).

Quant aux rumeurs... quand je lis celles qui parlent de Mazda et que je compare à la réalité --> :mdr:
Le tsunami économique actuel n'aide pas les grands constructeurs automobiles à avoir une vision claire de l'évolution du marché dans les dix prochaines années.

Il est incontestable que l'on ne pourra plus avoir un modèle sur le segment de la Laguna que si on le rentabilise en le vendant dans le monde entier.

La chance de Renault est de posséder Samsung et d'être le partenaire de Nissan pour permettre celà.

Si les volumes de vente en Europe restent à un niveau suffisant sur le segment pour que cela soit rentable, Renault pourra continuer à produire un modèle en France qui sera un peu personnalisé, avec le hayon notamment. :prie:

Sinon, à l'instar du segment de la Vel Satis, il faudra peut être se contenter d'une berline classique à coffre importée depuis l'Asie. :peur2:

Si l'avantage économique de cette uniformisation mondiale des modèles vendus est indéniable et pourra contenter une large partie de la clientèle, j'espère que Renault continuera à produire des véhicules plus de niches qui sont nécessaires pour préserver son image, à l'instar d'une Laguna Coupé ou d'une éventuelle évolution du concept Ondelios (destinée à remplacer l'Espace pour son volume et la Vel Satis pour son originalité).
Dernière édition par CG le Ven 13 Fev, 2009 14:02; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 15:02
Je me suis fait la même remarque : pourquoi remplacer la Vel Satis par une SM5 alors que cela devrait être la SM7...

Et puis en y réfléchissant bien, il peut y avoir une logique :

1°) La Laguna ne plait pas trop en France, pas assez haut-de-gamme pour les uns, pas assez belle pour les autres, vouée à l'échec à cause de son nom, etc. (La Laguna n'est donc pas un produit à poursuivre).

2°) La Vel Satis a été un échec sur le haut de gamme et ne pourra pas être remplacée dans l'immédiat par un modèle équivalent (donc une Laguna tricorps redessinée et un peu plus luxueuse fait un bon compromis en période de crise, et on peut ainsi continuer à rentabiliser ses chaînes de production sans utiliser le nom).

3°) L'Espace occupe un créneau en chute libre (pas de renouvellement de l'Espace, donc).

4°) Renault a introduit le concept Ondelios qui combine les deux types de véhicules en un (donc remplacement possible de la Vel Satis et de l'Espace par un seul véhicule, comme l'idée a été évoquée).

5°) La Corée elle-même semble s'être posé la question de la pertinence d'une SM7 ET d'un monospace dans sa gamme (elle a finalement fait le choix de la SM7 ; le monospace est mis en sommeil pour l'instant).

6°) Adapter une Samsung aux goûts occidentaux passe pour un milieu de gamme, pas pour du haut de gamme, il faut un modèle luxe qui colle aux goûts des Européens (donc pas de SM7 chez nous).

On aurait donc vers 2010 par ordre de taille dans la gamme :

PETITES BERLINES
- Logan Phase 2 [L90] (Monde)
- Clio III Phase 2 [B85] (Monde)
- Symbol II/Thalia II [L35] (Euromed/Amériques)

BERLINES MOYENNES
- Mégane III [B95] (Europe)
- Mégane III [B32] (Euromed/Amériques) (version low-cost)
- Fluence [L38] (Euromed/Amériques) / New SM3 [N38] (Asie)

GRANDE BERLINE
- Laguna III 5 portes [B91] (Europe)

BERLINES LUXE
- Safrane III [L43] (Monde) / New SM5 [L/N43] (Asie)
- New SM7 [N47] (Asie seulement)

Par contre, il y a de vraies questions à se poser :

- La Symbol ne va-t-elle pas déshabiller la Logan et la Fluence de leurs clients respectifs ?
- Comment rendre la Safrane suffisamment distincte au niveau design et prestations de la Laguna III pour justifier sa présence en haut de gamme ?
- La Laguna III 5 portes aura-t-elle encore des raisons de perdurer ? Doit-il y avoir un modèle entre la Fluence et la Safrane ?
- Combien de temps encore pourra-t-on faire durer l'Espace avant de la retirer définitivement ? Tiendrait-elle jusqu'à l'arrivée d'une l'hypothétique "Ondelios" de série ? Probablement pas !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il faut être aveugle pour ne pas voir le lien entre la crise des années 30 et aujourd'hui. A force de faire du plus gros, plus beau, plus cher, les gens ne peuvent plus acheter ou tout simplement n'ont pas envie de si grosse bagnole. La laguna à la taille d'une r25... Le scenic d'un espace 1/2
Beaucoup de constructeurs/marques de marque de prestige ont disparus dans les années 30 et ce sera la même chose aujourd'hui (Volvo, Saab...)

C'est sur que tous les projets de gamme M2S sont gelés hormis L43/L47. L'espace va continuer au moins 2 ans, la VelSatis va être remplacé par la L43 (Une bagnole de près de 5m déja alors la L47...).

A mon avis et j'en suis quasi sur, aucune décision n'est prise sur un renouvellemnt de berline M2 et il reste très largement le temps d'attendre et de voir le marché. Renault possède une gamme très jeune par rapport à la concurrence.
Si la Laguna actuelle dure 6 ans, ça voudrait dire que la prochaine sortirait en 2013 non? Rien ne doit être gravé dans le marbre évidemment mais ça m'étonnerait pas que quelques études soient déjà en cours, d'autant qu'il y a du boulot pour comprendre tout ce qui ne va pas avec le modèle actuel. Et que je pense que Renault a hâte de tourner la page...

Je ne vois pas très bien comment Renault pourrait se passer d'une Laguna. D'autant qu'en partageant les plate-formes et les moteurs/boites de vitesse avec Nissan, l'investissement n'est pas forcément énorme.

Le hayon c'est bien joli pour la France et l'Angleterre mais ailleurs, c'est pas indispensable. Citroen a laissé tomber, Toyota a laissé tomber. En même temps, les Allemands Premium s'y mettent (Audi A7, BMW GT). Pas facile! Proposer les 2, c'est encore mieux :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 21:02
A l'époque où Renault proposait les deux (R9/R11, R21, R19) cela ne plaisait pas à tout le monde... et maintenant on y revient !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Fev, 2009 23:02
Je pense que la question de la Laguna III ne se pose pas encore !
Vu la situation actuelle, ils peuvent très bien la faire tirer un max, du genre 4ans avant le restyling, et 4ans après. De sorte, la question se posera en temps voulu, en fonction de l'évolution de la situation.

Pour la vel satis, utiliser la fameuse safrane III franchement, prendre une coréenne, et la rebadger Renault, ça fait très bric et broc, et vraiment pas HDG, surtout que, comme il a été dit, les standards ne sont pas les mêmes !!

Et le tps qu'elle arrive chez nous elle aura déjà qques années de retard du point de vue style (l'allure générale quoi).

Pour l'Espace, franchement, vu le peu qu'ils en vendent, ils pourraient l'arrêter de suite, comme la vel satis, cela ne changerait pas grand chose. enfin si... 1500 ventes à tout péter sur un an....

Pour la Laguna, ne pas la rempalcer serait je pense une erreur ! Elle se vend malgré tout. Mal, mais tout de même. En france, c'est pas si mal...
Sans parler, que sans Laguna III, Sandouville est totalement morte !

Et puis, si la dernière vraie Renault de la gamme est la Mégane, cela fait un peu "chiche" non ? Pas très flatteur tout ça !
Reste une hypothèse: le retour de la rumeur Volvo !

Car là, Renault pourrait rebadger des volvo. Les moteurs communs à Renault et Nissan, les standarts européens, bref, cela collerait !
Avec l'arrivée de la L43 il va se poser la question de l'existence d'une laguna IV c'est clair même si la L43 sera dans l'esprit plutôt une passat ou une 607.
Une question peut-être stupide : est-il possible de monter les futures SM5 (L43) versions Renault en France ?

Je m'explique : une partie de la voiture serait acheminée de Corée et l'on terminerait le montage en France... par exemple dans une petite usine comme Dieppe.

On pourrait avoir ainsi certains éléments avec un standard HDG plus européen : tableau de bord, sellerie et certaines motorisations notamment.

Enfin, c'est une idée comme une autre... :razz:

La piste Volvo est aussi très intéressante mais elle me semble aventureuse, voir même peut être périlleuse dans le contexte économique actuelle...
Dernière édition par CG le Sam 14 Fev, 2009 00:02; édité 2 fois
renault man a écrit:
Je pense que la question de la Laguna III ne se pose pas encore !
Vu la situation actuelle, ils peuvent très bien la faire tirer un max, du genre 4ans avant le restyling, et 4ans après. De sorte, la question se posera en temps voulu, en fonction de l'évolution de la situation.

Pour la vel satis, utiliser la fameuse safrane III franchement, prendre une coréenne, et la rebadger Renault, ça fait très bric et broc, et vraiment pas HDG, surtout que, comme il a été dit, les standards ne sont pas les mêmes !!

Et le tps qu'elle arrive chez nous elle aura déjà qques années de retard du point de vue style (l'allure générale quoi).

Pour l'Espace, franchement, vu le peu qu'ils en vendent, ils pourraient l'arrêter de suite, comme la vel satis, cela ne changerait pas grand chose. enfin si... 1500 ventes à tout péter sur un an....

Pour la Laguna, ne pas la rempalcer serait je pense une erreur ! Elle se vend malgré tout. Mal, mais tout de même. En france, c'est pas si mal...
Sans parler, que sans Laguna III, Sandouville est totalement morte !

Et puis, si la dernière vraie Renault de la gamme est la Mégane, cela fait un peu "chiche" non ? Pas très flatteur tout ça !
Reste une hypothèse: le retour de la rumeur Volvo !

Car là, Renault pourrait rebadger des volvo. Les moteurs communs à Renault et Nissan, les standarts européens, bref, cela collerait !


La L43 n'est pas une coréenne rebadgée.
C'est une auto concue en France sur une base de Laguna III.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 00:02
Il était question au départ que Sandouville assemble des L43, je crois. On parlait aussi à l'époque du futur Egeus comme devant aussi être assemblé à Sandouville... Aujourd'hui Ghosn rassure le chef de l'Etat et promet qu'il n'y aura plus de fermetures d'usines... Il promet aussi de s'efforcer de ramener sur le territoire français la production de certains véhicules... On peut donc imaginer que la L43 aurait effectivement sa place à Sandouville puisqu'elle partage un certain nombre d'éléments communs avec la B91 ! En tout cas cela me semblerait une gestion intelligente ! Et après tout, c'est déjà ce qui va se faire avec la L38, qui sera construite en Argentine pour la région Amériques, en Turquie pour l'Euromed, et en Corée pour la région Asie-Afrique !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Deux choses sont bien distinctes: le plan produit d'un côté, et l'organisation industrielle de l'autre.

On ne fait pas une voiture pour occuper une usine, ça n'a pas de sens. Si on essaie de répondre aux deux questions dans l'ordre, voici ce que ça peut donner.

1) Plan produit
La L47 est effectivement un véhicule développé au Technocentre et industrialisé en Corée. Même si plusieurs solutions sont en cours d'étude, il n'y a pas de décision annoncée sur l'avenir de ce véhicule en Europe.
Idem pour Laguna IV. L'utilisation d'éléments communs de l'alliance permet de baisser le ticket d'entrée, mais un nouveau véhicule ça reste au minimum 1 milliard d'investissements à lancer. La conjoncture économique doit rendre nos dirigeants prudents sur ce type de décision. Pour l'instant le plus sage c'est d'observer...
Et en attendant le segment M2S est occupé par Espace (qui garde ses adeptes même si bcp de clients se reportent sur le M1), Vel Satis (à la diffusion confidentielle mais est-ce que l'arrêter aujourd'hui servirait à quelque chose?) et Laguna III (qui a du potentiel, limité certes, mais dont on peut encore faire des choses...).

2) Organisation industrielle
Carlos Ghosn a déjà annoncé il y a plusieurs mois que Sandouville pourrait accueillir un véhicule utilitaire.
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Fev, 2009 12:02
didi78 a écrit:
La L43 n'est pas une coréenne rebadgée.
C'est une auto concue en France sur une base de Laguna III.


Certes, mais un modèle étudié pour les Coréens !
Alors c'est sur, elle a été étudiée en France, mais... pour les Coréens !

Après sur le fait de la produire en France, j'aimerai bien. Mais je n'y crois pas des masses... C'est vrai que le fait qu'elle partage des éléments communs avec la Laguna peut aider, mais le cout de la mo va considérablement augmenter la facture par rapport à la Corée je pense. A voir quoi :wink:
"Pour l'Espace, franchement, vu le peu qu'ils en vendent, ils pourraient l'arrêter de suite, comme la vel satis, cela ne changerait pas grand chose. enfin si... 1500 ventes à tout péter sur un an.... "" :ack:

Heu l'espace 1500 ventes, faut pas déconner bon plus, c'est plutot les chiffres de la velsatis et encore. l'espace est monté a plus de 50 000 par an et il me semble que c'est encore 15 000 en 2008. pas pareil.

Le pb de l'espace, c'est les emissions de c02. c'etait un vehicule souvent acheté par les entreprises pour les cadres. maintenant a cause des emissions superieures a 160, ces personnes se tournent vers des monospaces plus petit donc les emissions ne sont pas malussées. ça doit quand même être possible de faire un espace qui soit en dessous des 160 g !!

En ce qui concerne la laguna 4, je vous lisais etquelqu'un parlait de la faire durer 4 ans avant restylage et encore 4 ans apres!!! je vous dis pas les ventes anecdotiques si renault fait cela.

par contre tout a fait d'accord sur le fait d'importer une coreenne pour remplacer la velsatis. de toute façon, elle ne pourra pas faire beaucoup moins bien. et là, l'investissement ne vaut vraiment pas le coup contrairement à l'espace.
Vu les volumes de vente, la meilleure solution semble donc bien une berline classique sur base de SM5 pour faire des économies d'échelle pour le créneau Vel Satis et un modèle plus originale et spacieux de type Ondelios pour le créneau Espace.

Comme l'Ondelios, seul des motorisations limitant les rejets de CO2 et avec une consommation limitée pourront en effet se vendre.
Zzeria a écrit:
A l'époque où Renault proposait les deux (R9/R11, R21, R19) cela ne plaisait pas à tout le monde... et maintenant on y revient !!!


Il ne reste plus que Ford, Opel et Mazda à proposer les deux carrosseries (je précise que la Mazda 6 4 portes n'est pas dispo en France mais elle existe). Pour l'Insignia et la Mazda 6, il faut avoir de bons yeux pour distinguer une 5 portes d'une 4 portes!

Proposer les deux ça coûte pas forcément très cher en investissements. Une 4 portes est indispensable si on veut vendre en Russie, en Ukraine...

Ou alors faut faire comme la Superb et proposer un système qui fait les 2!
BMW bientot aussi aura le système copié sur celui de la Superb.
renault man a écrit:
didi78 a écrit:
La L43 n'est pas une coréenne rebadgée.
C'est une auto concue en France sur une base de Laguna III.


Certes, mais un modèle étudié pour les Coréens !
Alors c'est sur, elle a été étudiée en France, mais... pour les Coréens !

Après sur le fait de la produire en France, j'aimerai bien. Mais je n'y crois pas des masses... C'est vrai que le fait qu'elle partage des éléments communs avec la Laguna peut aider, mais le cout de la mo va considérablement augmenter la facture par rapport à la Corée je pense. A voir quoi :wink:


Elle a été concue afin de respecter les exigences européennes et coréennes. Alors bien sur forcément cela impose des compromis. Mais il est désormais inconcevable, vu les faibles volumes des généralistes dans le M2S, d'amortir le ticket d'entrée sur un véhicule destiné seulement à l'Europe.

:ouioui:
j'ai transformé la mégane 3 en laguna 4
je la vois bien comme cela !
clic pour agrandir
Je ne suis pas sur que la forme arrondie et compacte de l'arrière d'une berline dans le genre soit compatible avec les exigences de la clientèle de ce segment en termes d'habitabilité et de "look".
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite illustration de l'auto-journal transformée pour passer le temps. :mrgreen:

clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 30 Juin, 2009 13:06; édité 1 fois
lol

y'a de tout dans cette image : de la bmw (phares et flancs), de la merco (capot plongeant au centre), de l'aston (très grande bouche comme sur la DB9), de la ford (aérations sur les côtés)...

de tout, mais pas de renault :lol:

c'est sympa (surtout la première), un peu too much, comme on dit, mais je doute que renault sorte quelque chose de ce genre, malheureusement...

La première version mériterait d'être apurée (je fais ma liste au père noël) : virer la barre chromée ( :ko: ), réduire les ouïes latérales, renaultiser les phares (pour faire plus comme la mégane 3), remonter le losange sur le capot (ça, pas sûr de moi :-/ )

beau taf, en tout cas.
bon, le débat avance, mais on sait toujours rien.

Pour ma part, Renault fera une berline genre "legacy" mais pas à sandouville (qui fera des VI peu compatible avec du HDG) . La question est de savoir ou ?
Je pense que CG espere comme un fou la faire en Corée, mais esperons que le resistance s'organise face aux echec repétés du dieu Carlos... :mrgreen:
Peut être en Espagne ou Turquie.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
lagouna2 a écrit:
Une petite illustration de l'auto-journal transformée pour passer le temps. :mrgreen:

clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir


C'est juste immonde :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
renault powa a écrit:
C'est juste immonde :mrgreen:


:+1lol:

Mais il faut dire que l'illustration de base (scoop Peugeot 408 de l'Auto-Journal) est déjà particulièrement moche :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
pezed a écrit:
lol

y'a de tout dans cette image : de la bmw (phares et flancs), de la merco (capot plongeant au centre), de l'aston (très grande bouche comme sur la DB9), de la ford (aérations sur les côtés)...

de tout, mais pas de renault :lol:

c'est sympa (surtout la première), un peu too much, comme on dit, mais je doute que renault sorte quelque chose de ce genre, malheureusement...

La première version mériterait d'être apurée (je fais ma liste au père noël) : virer la barre chromée ( :ko: ), réduire les ouïes latérales, renaultiser les phares (pour faire plus comme la mégane 3), remonter le losange sur le capot (ça, pas sûr de moi :-/ )

beau taf, en tout cas.

Merci, bon j'ai essayé de faire le pére Noël :mdr:
Qu'en penses-tu?
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
larry.kubiak a écrit:
renault powa a écrit:
C'est juste immonde :mrgreen:


:+1lol:

Mais il faut dire que l'illustration de base (scoop Peugeot 408 de l'Auto-Journal) est déjà particulièrement moche :ko: :ko:

C'est vrai que la base n'est pas extraordinaire mais attention les illustrations qui sont dans l'auto-journal sont beaucoup plus jolies et à mon avis si la 408 sort comme ça, elle va cartonner.
Donc il est tant de s'activer pour remplacer la laguna et lui donner beaucoup de caractére et de dynamisme :ouioui: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 01 Juil, 2009 12:07; édité 1 fois
Je préfère comme ça (je parle de ta seconde proposition :sifflote: ) mais je ne trouve pas que cela fasse très "Renault" :sifflote:
Il faut aussi voir qu'elle orientation veux prendre notre nouveau chef du design... qui j'espère insouflera un nouveau souffle a cette berline.

En attendant on a la phase 2 qui ne devrait plus tarder, je l'attend avec impatience :ouioui:
Il me semble que j'aurais du poster ma proposition de laguna cc, ici et pas dans laguna III phase 2, donc voilà l'erreur est réparée. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Alors la franchement, moi je dis beurk :ko:

Je la trouve déséquilibrée, le toit qui descend doucement alors que le pare-brise semble abrupt en comparaison, le petit fenestron sur la vitre arrière, la porte arrière riquiqui :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour :oops:

Bien sur, ce shop est à améliorer ( je suis incapable d'en faire le centième :ack: ) mais l'idée est séduisante:avoir une familiale avec une touche épicée en plus...les papas d'aujourd'hui n'ont plus de charentaises :gni:

La question que je pose surtout c'est: le projet de la remplaçante de Guna est-il lancé? En phase de définition? elle a juste 3 ans, ça doit commencer à germer au Technocentre non?

Ma Guna :nonnon: :prie:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Dernière édition par seb06000 le Ven 20 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Alors la franchement, moi je dis beurk :ko:

Je la trouve déséquilibrée, le toit qui descend doucement alors que le pare-brise semble abrupt en comparaison, le petit fenestron sur la vitre arrière, la porte arrière riquiqui :wink:

Pour te faire plaisir, je l'ai modifié selon tes remarques, notamment le pare-brise plus plongeant et la porte arriére moins riquiqui. :mrgreen: :kiss:
clic pour agrandir
sinon pour répondre à seb06000 je suppose que cela doit germer au technocentre, le problème est de savoir si elle sera remplacer.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 27 Nov, 2009 07:11; édité 2 fois
Malheureusement ce n'est pas très réaliste : pas assez de place à l'arrière
Zoom-Zoom a écrit:
Malheureusement ce n'est pas très réaliste : pas assez de place à l'arrière

Pas si sûre, car par rapport au coupé 3 portes je l'ai rehaussé de quelques centimétres, j'ai également incliné plus fort l'arriére pour plus d'espace et y intégrer un hayon.
Pour finir le pare-brise étant également plus incliné le volume intérieur y a encore gagné.
Je ne dis pas que l'on est dans une espace, mais l'espace intérieur serait fort proche de la berline classique mais en plus basse. :kiss:
_________________
Que la passion soit avec vous
De toute façon moi ma place est à l'avant gauche... alors les passagers tant pis pour eux... !
lagouna2 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Malheureusement ce n'est pas très réaliste : pas assez de place à l'arrière

Pas si sûre, car par rapport au coupé 3 portes je l'ai rehaussé de quelques centimétres, j'ai également incliné plus fort l'arriére pour plus d'espace et y intégrer un hayon.
Pour finir le pare-brise étant également plus incliné le volume intérieur y a encore gagné.
Je ne dis pas que l'on est dans une espace, mais l'espace intérieur serait fort proche de la berline classique mais en plus basse. :kiss:


Je parlais de la hauteur du pavillon. Quand on achète ce genre de voitures; on s'attend à pouvoir installer des adultes à l'arrière sans souci.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2009 11:11
L'image ne s'affiche pas dans le premier post de cette page... Normal ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: