Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

cardream66 a écrit:
mais de l'autre coté Renault va sortir une EDC qui peut encaisser 450 Nm et une boite auto 9 rapports qui pourra encaisser un peu plus.

Donc par déduction on se dit qu'il va bien avoir des moteurs puissants auquel ces boites seront accolés!!


Ou pas ...
Les deux boites étant développées par des fournisseurs externes pour une différents constructeurs, Renault a aussi pu prendre le train en marche en partant du principe que qui peut le plus peut le moins.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:
mais de l'autre coté Renault va sortir une EDC qui peut encaisser 450 Nm et une boite auto 9 rapports qui pourra encaisser un peu plus.

Donc par déduction on se dit qu'il va bien avoir des moteurs puissants auquel ces boites seront accolés!!


Ou pas ...
Les deux boites étant développées par des fournisseurs externes pour une différents constructeurs, Renault a aussi pu prendre le train en marche en partant du principe que qui peut le plus peut le moins.


Ils sont très fort à ce jeu là, chez renault :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est sur quand on voit ce que propose BMW en termes de moteurs par rapport à chez renault.....
Ce n'est pas tout à fait le même budget d'achat. Il faut comparer ce qui est comparable :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je regarde surtout par quoi je pourrais remplacer ma laguna 3 GT dci 180

et pour le moment il n'y a rien d'intéressant dans la même gamme de puissance voir supérieure :bluecry:
carlioush059 a écrit:
Je regarde surtout par quoi je pourrais remplacer ma laguna 3 GT dci 180


En généraliste, les berline de plus de 180ch ne sont pas nombreuses :
508 GT
Octavai RS TDI
Mazda 6 skyactive
Insignia CDTI 195
passat TDI 177
skoda octavia RS 2.0T 220

On trouve quand même d'autres alternatives

ce serait dommage de ne pas proposer une remplaçante à la laguna GT :(
La remplaçante de la Laguna aura le 1.6 DCI TwinTurbo 160ch proposant des prestations proches du 2.0 DCI 180 (couple identique) et disponible à terme en boite EDC7, le 4 Control, des gogo-gadgeto-trucs à la mode, un r-Link amélioré, ...
Il y a déjà de quoi faire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mouais à voir ce que donnera le dci 160, en espérant qu'il réduise le poids

parce que les 180 avec 1T7, on le sent bien le poids
Dernière édition par carlioush059 le Ven 06 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Le poids sera inférieur à ce qui en est actuellement.
:pense: bruno79 penses tu que renault a l'image de mercedes avec le pack amg, bmw avec le pack m, audi avec le pack s, volkswagen avec le pack r, opel avec le pack opc, pour la future renault laguna 4 un pack rs sera disponible ? Y aurait il une version gt à 4control avec un look plus agressif ? Enfin fera t-elle mieux que l'actuelle en tenue de route vu le poids en moins ?
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Une version GT 4 Control, certainement. La finition existait déjà sur la Laguna 2, et sur la Laguna 3 avec le 4 Control.

Une version pack RS, c'est beaucoup plus improbable.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bruno79 a écrit:
Le poids sera inférieur à ce qui en est actuellement.


inférieur grâce à la plate forme CMF, c'est ça ?

parce que là, ma GT fait 1T7, ça se ressens par moment

larry.kubiak a écrit:
Une version GT 4 Control, certainement. La finition existait déjà sur la Laguna 2, et sur la Laguna 3 avec le 4 Control.

Une version pack RS, c'est beaucoup plus improbable.


Même avis, la finition GT fait partie de la gamme renault maintenant
carlioush059 a écrit:
Je regarde surtout par quoi je pourrais remplacer ma laguna 3 GT dci 180

et pour le moment il n'y a rien d'intéressant dans la même gamme de puissance voir supérieure :bluecry:


Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf qu'en plus il n'y aura pas de descendance pour la
coupé :nonnon: :langue: :boude: :bluecry: :hum2: .

Néanmoins, si elle est dynamique, je me laisserai peut-être tenter par une version GT en 4control, bien que 4,80 m c'est un peu trop long, je trouve un véhicule plus dynamique entre 4,50m et 4,60m.

Pour la motorisation le 1,6 DCI ou TCE en 160 ch ou 150 ch couplé à une boite à double embrayage à 7 rapport il me semble que c'est largement suffisant, même si un 2,0 DCI ou TCE de 250 CH serait plus qu'alléchant. :ouioui:

Mais n'est-il pas prévu une version "hybride" :pense:, car du coup les 1,6 DCI et TCE suffiront pour dépasser les 200ch non.
_________________
Que la passion soit avec vous
Après j'avais lu qu'il y aurait un 1.8 TCE 180 chevaux en 6 cylindres en ligne en associant 2 .09 TCE 90 mais bon rien d'officiel

et pour dépasser les 200 ch, il y aurait une greffe d'un 2eme turbo sur le 2.0 dci

après j'espère qu'ils ont travaillés aussi sur l'assemblage
carlioush059 a écrit:
Après j'avais lu qu'il y aurait un 1.8 TCE 180 chevaux en 6 cylindres en ligne en associant 2 .09 TCE 90 mais bon rien d'officiel


Il me semble que c'était une blague :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
dommage ça aurait pu être sympa :wink:
larry.kubiak a écrit:
carlioush059 a écrit:
Après j'avais lu qu'il y aurait un 1.8 TCE 180 chevaux en 6 cylindres en ligne en associant 2 .09 TCE 90 mais bon rien d'officiel


Il me semble que c'était une blague :crazy:


Le 1,8 V6 est une blague, mais je connais un 1,6 V6 qui lui existe bien, il vient même de gagner son premier grand prix de la saison et il fait plus de 600ch. :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
dommage pour le 1.8, le 1.6 v6 il était temps qu'il gagne ça fait plaisir

de là, à le retrouver dans une laguna :roll:

on retrouvera certainement un 1.6 90 :lol2:
Avec une consommation de 100kg de carburant tous les 350km malgré une hybridation avancée, pas sur que les clients se bousculeraient au portillon :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
il faudrait faire une série très très limité :lol2:
Piccolo a écrit:
:pense: bruno79 penses tu que renault a l'image de mercedes avec le pack amg, bmw avec le pack m, audi avec le pack s, volkswagen avec le pack r, opel avec le pack opc, pour la future renault laguna 4 un pack rs sera disponible ? Y aurait il une version gt à 4control avec un look plus agressif ? Enfin fera t-elle mieux que l'actuelle en tenue de route vu le poids en moins ?


Je pense, comme dit précédemment, qu'une version GT est invisageable, après Renault devrait de manière plus claire et défini, perpétuer des versions comme AMG, M, RS,... avec l'appellation GT ou RS...
Pour la tenu de route, on peut que espérer mieux...
En parlant de motorisations essence et de la future Laguna, Renault devrait aussi la commercialiser en Chine (voir info que j'ai posté ici) ... donc uniquement avec des moteurs turbo essence et des BVA.

C'est plutôt une bonne nouvelle, puisque ça signifie que Renault va continuer à développer des moteurs essence plus gros que le 1.2 TCE. Si je devais parier, je miserais sur plusieurs versions du 1.6 turbo d'origine Nissan (une aux alentours de 150-160ch, une vers 180-190ch).
_________________
Le gras, c'est la vie
:D bonne nouvelle bruno79 j'ai hâte de voir cette future laguna 4 ! J'hésite entre une future initiale paris où une gt. Oui larry je pense que tu vises juste car la renault latitude est disponible en Corée du Sud en version sm5 avec la motorisation 1.6l tce 190ch boîte automatique et franchement pour avoir vu quelques vidéos sur YouTube elle pousse plutôt pas mal déjà. ::auto_005::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Je viens de lire sur autobilds. Es qu'il y aurait un v6 de disponible sur laguna 4.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
En Europe, aucune chance d'avoir un V6.
Aux Etats-Unis ou en Asie, pourquoi pas ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Aucune chance de voir à nouveau un V6 sur une française de cette catégorie. C'est économiquement et techniquement coûteux. :bluecry:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
En parlant de motorisations essence et de la future Laguna, Renault devrait aussi la commercialiser en Chine (voir info que j'ai posté ici) ... donc uniquement avec des moteurs turbo essence et des BVA.

C'est plutôt une bonne nouvelle, puisque ça signifie que Renault va continuer à développer des moteurs essence plus gros que le 1.2 TCE. Si je devais parier, je miserais sur plusieurs versions du 1.6 turbo d'origine Nissan (une aux alentours de 150-160ch, une vers 180-190ch).


Que devient le 1,4 TCE de 130 CH?
Ne pourrait-il pas atteindre les 150-160 ch? :pense:
Puis on aurait le 1,6 à 180-200ch.

En attendant une petite proposition adaptée.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Une laguna 4 avec 4control hayon et un tce 190 je signe de suite :mrgreen:

si pas de hayon je signe pour un break :)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Juin, 2014 10:06
Oh, un futur client heureux :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonne nouvelle ça!!
Par contre lagouna2 magnifique ton shop ,elle serait superbe comme ça!!

rpm91 pourrais nous dire si ce shop serait dans l'esprit de la future laguna 4??

Quelque chose de très dynamique visuellement mais statutaire ,qui tienne largement la comparaison a coté des concurrentes premium!!

Car moi je suis intéressé par la CLA et mercedes C mais si la nouvelle Renault laguna en jette niveau design et que c'est au niveau en terme de qualité et motorisations alors pourquoi pas revenir chez Renault mais pour cela me faut pas un truc sans âme et trop classique !!
je serais un client heureux s'ils ont bien travaillés sur l'assemblage ! :lol2:

heureusement que le moteur est fiable et le 4control que du bonheur :mrgreen:
Ca fait 1 an que ce 1.6 Tce 190 existe sur la SM5/Latitude, je trouve le débat stérile, il est évident qu'il sera sur la prochaine génération de Laguna/SM5/Mitsubishi Galant.
La question est éventuellement si elle sera distribuée sur le marché Français. Mais elle restera probablement homologuée pour l'UE et donc possible à importer très facilement.
Et d'ici là, les 190ch peuvent devenir 200 ou 210.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ah bon, le 1.6 TCE 190 est commercialisé sur latitude ? pas en France alors :(
:D laguna2 comme souvent tes illustrations sont particulièrement réussies. J'aime vraiment cette face avant le seul petit regret c'est que c'est un peu trop rondouillard pas assez tranchant. Pourrais tu nous proposer une partie arrière afin de rever un peu. ::ange-demon-_001::
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
carlioush059 a écrit:
Ah bon, le 1.6 TCE 190 est commercialisé sur latitude ? pas en France alors :(


Pas sur la Latitude, mais sur sa proche cousine Samsung SM5 ... le tout accouplé à une boite à double embrayage.

http://www.renaultsamsungm.com/vehicles/nsm5TCE/main.jsp
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Juin, 2014 10:06; édité 1 fois
satané écologie européenne :langue:
Je ne suis même pas sur, parce que sur un autre lien, j'ai trouvé des émissions de 134g de CO²/km pour ce véhicule, ce qui me semble étonnamment bas :pense: (comparé à une Clio RS équipée du même GMP ... 145 g/km :pense: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Juin, 2014 06:06; édité 1 fois
stop & start ? (j'ai un peu de mal a lire le coréen)

car ça doit pas être sur le poids qu'ils gagnent les 10 g

(144 g sur ma CG)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: