Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Normal ! :mrgreen:
elle reprend tout les codes des berlines allemandes.
:cool2: Elle est vraiment très belle cette future laguna.
On dirait une finition sport sur cette photo.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:sifflote: De fortes chances qu'il y ait une finition sport un peu comme un pack AMG ou M car matt76 confirme un intérieur cuir rouge.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
ouimaisnon a écrit:
C'est sûr, c'est vraiment important.
Allez! jetez moi cette bagnole à la poubelle, elle n'a pas de LED pour éclairer la plaque.

C'est sur qu'on peut être sur que notre ami Piccolo vient de donner un argument à tous ces Renault sceptique qui continuent de croire que "Renault c'est de la dau**". Qu'ils en profitent, cela sera le seul argument objectif qu'ils trouveront, le reste n'étant qu'imagination provenant de leur bulle spéculative, donc tiré de leur affect
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
:sifflote: shooby j'ai eu beaucoup de Renault dont 3 laguna et j'aime bien les Renault en général mais ne pas fignoler un petit détail comme l'éclairage des plaques c'est un peu bizarre je trouve.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Des petites économies un peu partout, et surtout que ce ne sont pas des détails qui intéressent le client.

Renault met de l'argent dans ce qui se voit, et ce que demande le client, le reste , on tire le prix pour être compétitif et en offrir plus ailleurs.
Surtout que les 0.00001% de malheureux clients qui voudront des feux de plaques à leds se feront un plaisir d'aller les commander sur le net. Les 99.99999% restant n'en auront strictement rien à fiche.
_________________
Le gras, c'est la vie
cardream66 a écrit:
Renault met de l'argent dans ce qui se voit, et ce que demande le client, le reste , on tire le prix pour être compétitif et en offrir plus ailleurs.


Oui, oui, comme disait Gilbert Montagné, la qualité, ça se voit ... Ok je sors

Sinon, trêve de plaisanterie, je savais même pas que cela se faisait, des éclairages de plaques à LED !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 22 Mai, 2015 15:05; édité 1 fois
Des photos grand format qui n'ont pas été relayées ici (on y devine la découpe de custode, inspirée du coupé laguna) :

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/s0-sur15.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/s0-sur11.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/s0-sur12.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/s0-sur13.jpg
Dernière édition par Tang le Sam 23 Mai, 2015 22:05; édité 1 fois
On voit que la ligne de caisse remonte au niveau des vitres arrières pour dynamiser l'ensemble.
La ligne générale à l'air très bien équilibrée c'est bluffant, je pense que la skoda superb a trouvée son maître.
Ce design laisse transparaître une habitabilité en progrès comparée à l'actuelle. :lol:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Elle a un très beau mélange de dynamisme et de stature, très bien campé sur ses roues, elle est très très réussi à mon goût.
avec un zoom, on peut bien deviner la forme des feux de jour je crois
clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par bengen54 le Dim 24 Mai, 2015 11:05; édité 4 fois
Le gabarit va faire reculer plus d'un. Et les feux de jour aussi.
Toi peut-être ?

Et encore, pour les feux de jour et leur intégration, attendons de voir sans le camouflage, non ?

Quant au gabarit, c'est plutôt ce que recherchent les clients de berlines statutaires.
Dernière édition par Tang le Dim 24 Mai, 2015 17:05; édité 1 fois
bugsy a écrit:
Le gabarit va faire reculer plus d'un. Et les feux de jour aussi.


Pourquoi ?
Elle va gagner en habitabilité, un des défauts de la Laguna.
Les feux de jour, déjà vous ne les avais pas encore vu..., ça ne fait pas "kéké des plages" du tout pour rassurer. C'est original, ça apporte un plus encore à la signature lumineuse, .... Bref je sens que ça va faire débat :lol: :mrgreen:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.
_________________
Le gras, c'est la vie
Carrément pas! Surtout si elle doit être entre deux gammes...
Cela s'annonce très bien au vu des différents spyshots.
larry.kubiak a écrit:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.


Disons que si elle fait 4,77 m comme la Passat et C5 ça serait bien mais 4,86m comme la Mondeo et Superb c'est trop grand, on est plus sur le paquebot la, et surtout sur le segment supérieur en taille.
Tu crois vraiment qu'une différence de 1.8% de la longueur influence l'achat d'une voiture ?
_________________
Le gras, c'est la vie
cardream66 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.


Disons que si elle fait 4,77 m comme la Passat et C5 ça serait bien mais 4,86m comme la Mondeo et Superb c'est trop grand, on est plus sur le paquebot la, et surtout sur le segment supérieur en taille.


Je pense que le risque de cannibalisation avec le segment supérieur est assez réduit, vu les ventes de la feue Latitude :irony:

RIP Latitude (disparue du configurateur ce mois-ci)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:sifflote: N'oublions pas que la future laguna même si elle toise la catégorie par son gabarit elle disposera d'un atout de poids.... Le 4control ! Avec ce système elle passera dans un trou de souris. :cool2:
Et comme dit Larry 4m70,80,90 cela change peu de chose sur le fait de signer le chèque ou pas.
L'insigna, la 508, la mazda 6,la passat, la superb on toutes un grand gabarit et elles représentent l'essentiel des ventes en Europe.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
De plus, le succès de ce modele se fera grace a l'Internationale et pas grace au marche franco-Francais... Donc, si la taille permet a Renault de vendre plus de véhicules sur ce segment a l'échelle mondiale, alors OUI ! :eh:

Elle a l'air pas mal du tout... vivement le 06 Juillet ! :razz:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
On en sait plus sur la découpe du vitrage, confirmé sur Worldscoop :

http://i19.servimg.com/u/f19/18/73/15/29/so-lag13.jpg
Dernière édition par Tang le Mar 26 Mai, 2015 01:05; édité 1 fois
Juste pour rappel voilà les longueurs des concurrentes de la "Laguna IV"

Audi A4: 4m71
BMW Serie 3: 4m62
Citroën C5: 4m78
Ancienne Mondeo: 4m79
Nouvelle Mondeo: 4m87
Honda Accord: 4m73
Peugeot 508: 4m83
Hyundai I40: 4m74
Jaguar XE: 4m67
Kia Optima: 4m85
Lexus IS : 4m67
Mazda 6: 4m87
Classe C (W205): 4m68
Opel Insignia: 4m83
Seat Exeo: 4m67
Skoda Octavia: 4m66
Ancienne Skoda Superb: 4m84
Subaru Legacy 4m73
Toyota Avensis 4m70
Ancienne Passat 4m77
Nouvelle Passat 4m86
Laguna 3 4m70
Latitude 4m90


Je ne pense pas qu’il y est un seuil qui fait qu’au-delà de 4 m 80 les ventes chutent. La nouvelle Passat qui dépasse les 4m80 devrait bien se vendre comme les précédentes générations, de même l'Insignia s'est bien vendus aussi, la 508 également.
_________________
BWB
Piccolo a écrit:
Ce design laisse transparaître une habitabilité en progrès comparée à l'actuelle. :lol:

D'un autre côté, ce n'est pas non plus compliqué

cardream66 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.


Disons que si elle fait 4,77 m comme la Passat et C5 ça serait bien mais 4,86m comme la Mondeo et Superb c'est trop grand, on est plus sur le paquebot la, et surtout sur le segment supérieur en taille.

c'est vrai que 9 cm de plus quand on mesure 4.80m, la différence est de taille
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 25 Mai, 2015 19:05; édité 1 fois
Quand on veut de la belle berline être obligé d'acheter une auto de plus de 4,80 m c'est quand même assez encombrant et surtout moins dynamique dans le dessin avec un porte a faux arrière assez important et lourd visuellement .

Après la taille peut aussi être rédhibitoire pour rentrer l'auto dans son garage.

Ensuite pour la nouvelle Passat berline on est pas sur plus de 4,80m mais 4,77m.
Dernière édition par cardream66 le Lun 25 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
cardream66 a écrit:
Quand on veut de la belle berline être obligé d'acheter une auto de plus de 4,80 m c'est quand même assez encombrant et surtout moins dynamique dans le dessin avec un porte a faux assez important et lourd visuellement .


Là, c'est pas le cas, visuellement, elle ne fait vraiment pas "lourde" et est très dynamique. Rien est encombrant dans son design.
Après je ne sais plus quelle longueur elle fait...
Je l'espere ce serait une très bonne chose.

Selon les spyshots elle apparait différemment .Elle me parait quand même plus mastoc qu'une BMW série 3 ou Mercedes Classe C, qu'en penses tu??
Pour l'instant on ne la voit que camouflée. Ce n'est pas la tenue vestimentaire la plus alllégeante.

Pourtant elle a une ligne dynamique, tout en étant imposante. Ca me parait une combinaison gagnante sur le segment.
cardream66 a écrit:
Quand on veut de la belle berline être obligé d'acheter une auto de plus de 4,80 m c'est quand même assez encombrant et surtout moins dynamique dans le dessin avec un porte a faux arrière assez important et lourd visuellement .

Après la taille peut aussi être rédhibitoire pour rentrer l'auto dans son garage.

Ensuite pour la nouvelle Passat berline on est pas sur plus de 4,80m mais 4,77m.


Débat un peu stérile que ces histoires de dimensions, car au final, on remarque quand même que les constructeurs premium qui ont autre chose au dessus des familiales ont des familiales courtes, tandis que les généralistes qui s'arrêtent aux familiales ont des berlines plus longues du fait que c'est leur haut de gamme
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Renault a une berline de 4.62m mais personne n'en a vouluen France et elle n'est plus au catalogue alors faut plus chouiner maintenant :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:sifflote: il y a de fortes chances pour qu'elle fasse le gabarit de l'espace 5.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonjour à toutes et à tous
Tout à fait d'accord avec ce débat stérile sur le gabarit de la voiture
Je suis possesseur d'une jaguar XF : le gabarit est certes important ,mais cela ne m'a pas rebuté lors de son achat,j'aimais sa ligne avant tout.Je passais d'une espace 4 à un XF
_________________
gillou
:lol: en effet le gabarit importe peu surtout si cela sert l'habitabilité.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Elle a de la gueule à côté de l'A6 C5 (pas la plus récente, certes)...

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/Renault_Laguna_7_.jpg
Dernière édition par Tang le Dim 31 Mai, 2015 18:05; édité 2 fois
:euh: oui c'est pas facile pour l'audi sur le coup mais cela donne une idée du gabarit.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Enfin, une berline de Renault qui promet de cartonner. :cool2:
Sur cette photo, on devine bien le style de la face avant et je la trouve magnifique . :eek2:
_________________
renault is my secret world
::forum_001:: vraiment très agressive la face avant j'en suis ravi.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: