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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 21 Jan, 2011 09:01
captaincav a écrit:
whouahou je n’attendez pas autant de réponse :sifflote:

C'est un 1,9 dCi, mais pas un F9Q?
Tu roules en Clio, mais tu fais reprendre une 19 Cabrio.....
:pense:

Pour un F9 de janvier 2005, je n'achèterais que si j'ai la preuve que les vidanges ont été faites tous les 15000 km/1 an :idea:
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ma clio a déjà étais vendu il me reste la 19 cab que je fait reprendre
et sur la Megane toute les vidanges et entretien on étais effectuer chez Renault au moment prévu par le constructeur

Donc ce serait bien un f9 q ?
comment en être sur c'est pas marquer sur la carte grise
dans le compartiment moteur ?
Ca ne peut être qu'un F9Q. C'est le seul moteur 1.9dCI commercialisé sur les Mégane 2.
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Le gras, c'est la vie
ça ne peut être que ce moteur pour 120 cv
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Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Jan, 2011 12:01
Si c'est un 1.9dCi c'est un F9Q

Pour en être sur tu peux déjà te baser sur les inscription en bas de portière!
Ou ouvrir le capot et regarder ce qui est écrit sur la plaque en plastique.

Mais t'inquiète pas, le F9Q (1.9dCi) n'est pas le M9R (2.2 dCi) :euh:
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donc sinon fiabilité du moteur turbo
le problème a étais résolu sur ces modèles?
donc normalement plus de problème d'emballement du turbo ?
ou il y a encore un risque sur cette année modèle ?
pedro78200 a écrit:


Mais t'inquiète pas, le F9Q (1.9dCi) n'est pas le M9R (2.2 dCi) :euh:


1.9dCi = F9Q
2.0dCi = M9R
2.2dCi = G9T
2.3dCi = M9T
2.5dCi = G9U
:o
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Damien
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pedro78200 a écrit:
Je pense que malgré tous les efforts je vais être largement au dessus de 12000km et pourtant j'ai remplacé mon dci par un v6...


Pas de soucis, c'est pas parce qu'on fait 20 ou même 30000km par an qu'on ne peut pas rouler à l'essence. Tout dépend des priorités ... C'est clair qu'un V6 c'est très agréable à conduire (et à écouter). Par contre, au niveau budget carburant, il faut suivre ...

pedro78200 a écrit:

La seule force des dci c'est la Condo modérée sur les trajets extra urbain. En ville la conso n'est pas si différente que Ca. De plus... Avec seulement 12000km/an a va pas te couter une blinde meme si tu met du sp98...

Pas d'accord. Un exemple, si on compare le 1.2 LEV 75 et dCi75 sur la twingo. Je préfère largement l'agrément et le couple du dCi, même s'il est un peu plus sonore. Et côté conso, avec du mixte ville/route j'étais à 5.1l avec le dCi et 6.8l avec le LEV 75 (sur une base de 4000km)

pedro78200 a écrit:

N'oublie pas dans ton calcul qu'une révision dci coûte plus cher, que des injecteur Ca coûte cher, qu'une vanne egr Ca coûte cher, qu'un modèle diesel a des chance pour être plus lourd et avoir une taille de pneu a la con qui coûte cher, le CT en diesel coûte plus cher, etc...


Je me répète, tout dépend combien temps le véhicule est conservé. Si c'est 3/4 ans, il n'y aura que 2 vidanges ...

pedro78200 a écrit:

Et pour l'essence, note le silence la douceur et en meme temps la nervosité... (le 1.2 tCe est sympa!)

Silence, d'accord si on reste en dessous de 3000tr/min.
Douceur, ça dépend de la plage de couple maxi
Nervosité ? heum Un V6 je veux bien mais un LEV ... vaut mieux éviter l'autoroute (je parle en connaissance de cause).

En fait, diesel/essence, chacun à ses avantages et inconvénients. Il faut surtout bien regarder ses besoins (type de trajet, combien de temps avant de revendre ...) et définir ses priorités (agrément, coût, autonomie, ...)
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pedro78200
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Message Ven 21 Jan, 2011 13:01
dam99 a écrit:
pedro78200 a écrit:


Mais t'inquiète pas, le F9Q (1.9dCi) n'est pas le M9R (2.2 dCi) :euh:


1.9dCi = F9Q
2.0dCi = M9R
2.2dCi = G9T
2.3dCi = M9T
2.5dCi = G9U
:o


J'm'a gourré!! Je voulais dire G9T (d'ailleurs j'ai eu un doute au moment ou j'ai écris!)

M9R = très bon!
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pedro78200
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Message Ven 21 Jan, 2011 13:01
dam99 a écrit:

Pas de soucis, c'est pas parce qu'on fait 20 ou même 30000km par an qu'on ne peut pas rouler à l'essence. Tout dépend des priorités ... C'est clair qu'un V6 c'est très agréable à conduire (et à écouter). Par contre, au niveau budget carburant, il faut suivre ...


à 85€ le plein je ne vais pas suivre longtemps! :ko:

dam99 a écrit:

Pas d'accord. Un exemple, si on compare le 1.2 LEV 75 et dCi75 sur la twingo. Je préfère largement l'agrément et le couple du dCi, même s'il est un peu plus sonore. Et côté conso, avec du mixte ville/route j'étais à 5.1l avec le dCi et 6.8l avec le LEV 75 (sur une base de 4000km)


Je parlais du tce car en effet le 1.2 16v n'est pas un foudre de guerre!

dam99 a écrit:

Je me répète, tout dépend combien temps le véhicule est conservé. Si c'est 3/4 ans, il n'y aura que 2 vidanges ...


C'est pas 1 vidange / an ? Mais comme tu dis si tu ne la garde pas longtemps...

dam99 a écrit:

Silence, d'accord si on reste en dessous de 3000tr/min.
Douceur, ça dépend de la plage de couple maxi
Nervosité ? heum Un V6 je veux bien mais un LEV ... vaut mieux éviter l'autoroute (je parle en connaissance de cause).


et sur ce genre de moteur 3000tr = 90km/h !

Pour la nervosité ok... Mais bon le dci 65 n'est pas bien méchant non plus!

dam99 a écrit:

En fait, diesel/essence, chacun à ses avantages et inconvénients. Il faut surtout bien regarder ses besoins (type de trajet, combien de temps avant de revendre ...) et définir ses priorités (agrément, coût, autonomie, ...)


Tout est dis...

Mais là ou je voulais en venir c'est qu'il y a une généralisation du diesel qui m'agace un peu!
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Message Ven 21 Jan, 2011 14:01
captaincav a écrit:

et sur la Megane toute les vidanges et entretien on étais effectuer chez Renault au moment prévu par le constructeur

C'est bien le problème: 30 000/2 ans, c'est trop long
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pedro78200 a écrit:

à 85€ le plein je ne vais pas suivre longtemps! :ko:


hehe, moi non plus :euh:

pedro78200 a écrit:

Je parlais du tce car en effet le 1.2 16v n'est pas un foudre de guerre!


Perso, je ne l'ai conduit que sur la Clio III. Il est correct et faut le comparer à un dCi85/90.
Sur une twingo il doit être bien plus sympa :mrgreen:


pedro78200 a écrit:

C'est pas 1 vidange / an ? Mais comme tu dis si tu ne la garde pas longtemps...


Dernièrement sur une Clio dCi85, c'était 2 ans ou 20000km. Avec le passage à l'Euro5, je ne sais pas si ça a changé ...


pedro78200 a écrit:

et sur ce genre de moteur 3000tr = 90km/h !


de mémoire sur le LEV 75, c'était 2500tr/min à 90km/h en 5è. Par contre c'est laborieux et pour dépasser il faut descendre à minima en 4è voir 3è.
Et là, ça hurle :lol2: Et le bruit est moche !!!

pedro78200 a écrit:

Pour la nervosité ok... Mais bon le dci 65 n'est pas bien méchant non plus!


bah en fait sur une twingo, c'est plutôt correct je trouve. Je me suis vu faire de l'autoroute et même à 140km/h (oh la la pas bien :$ ), ça grimpe bien les côtes. Avec le LEV 75, j'étais obligé de repasser la 4è pour maintenir 130km/h :peur2:


pedro78200 a écrit:

Mais là ou je voulais en venir c'est qu'il y a une généralisation du diesel qui m'agace un peu!


Ca je suis d'accord. Le problème c'est que les constructeur ont fait très peu d'investissement sur l'essence et que du coup maintenant l'offre est pauvre par rapport au diesel. Espérons qu'avec la nouvelle génération de moteur essence en développement ça sera mieux ...
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donc ce soir je suis retourné voir les factures et la voiture
et ras l'entretiens régulier au en concession Renault que je connais
fait a temps kms elle a fait une batterie quasi des le début
en garantie après des balai d'essui glace pneus
si un lève vitres gauche
et vanne egr a 58 000 kms :pense:
bougie de préchauffage
plaquette arrière avant a je sait plus combien
quoi rien de rebutant que de l'entretiens :crazy: :pense:
je pense allé signé demain quand ma femme l'aura vu
voila qu'est ce que vous en pensez ?
rpm91 a écrit:
captaincav a écrit:

et sur la Megane toute les vidanges et entretien on étais effectuer chez Renault au moment prévu par le constructeur

C'est bien le problème: 30 000/2 ans, c'est trop long

et il faudrait les faire quand alors tous 20 000 /1 an
Dernière édition par captaincav le Ven 21 Jan, 2011 18:01; édité 1 fois
A priori, tous les 15000km/1an plutôt.
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Le gras, c'est la vie
de toute façon je les ferrait tous les ans
sinon c'est un moteur fiable ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Jan, 2011 19:01
Dam, ma mère avais une clio 2.2 en 1.2 16v, tu prennais assez facilement 180(compteur) avec! Ca prennait plus longtemps qu'avec la lag dci mais Ca y allais! Et C'etais bien 3000tr a 90km/h et 4000 a 130!
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pedro78200

j'ai vu que tu avais une
Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège de 2001 | 293000Km | vendue le (bientôt)

tu n'a jamais eu de problème avec ? :pense:
Dernière édition par captaincav le Sam 22 Jan, 2011 00:01; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Dam, ma mère avais une clio 2.2 en 1.2 16v, tu prennais assez facilement 180(compteur) avec! Ca prennait plus longtemps qu'avec la lag dci mais Ca y allais! Et C'etais bien 3000tr a 90km/h et 4000 a 130!


Ca c'était quand l'adaptation moteur-boîte était orienté perfo/agrément.
La Vmax était calé en 5è au régime de Pmax (env 170km/h pour 5500/6000tr/min) pour le 1.2 16V.
Maintenant tout est orienté conso et CO2 (ça marche sur cycle, mais pas forcément aussi bien en réel). Et du coup tous les constructeurs rallongent les rapport de boîtes. Sur un moteur avec beaucoup de couple (par ex les diesel) ça passe mais sur 1.2 16V ça donne une Vmax en 4è et 2500tr/min à 90km/h en 5è.
Remarque, ils ont fait la LEV sur la twingo mais pas sur la Clio III. Avec le poids, les perfos et l'agrément en prendraient un coup ...
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pedro78200
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Message Sam 22 Jan, 2011 11:01
captaincav a écrit:
pedro78200

j'ai vu que tu avais une
Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège de 2001 | 293000Km | vendue le (bientôt)

tu n'a jamais eu de problème avec ? :pense:


Un turbo a 120000km
Un alternateur a 170000km
Les amorti arrière a 240000km
Un échangeur air/air a 270000km (problème connu depuis 2002 il a fait en gros 230000km de plus que ce qu'il aurai du car gonflai et cassais vers 40000km, depuis 2002 il est renforcé)
Et le condenseur de clim qui a lâché a 280000km mais que je n'ai pas changé
Il Faudrai que je reprenne les factures et que je fasse un beau tableau excel... J'aurai la liste complète et le coût total!

dam99 a écrit:
pedro78200 a écrit:
Dam, ma mère avais une clio 2.2 en 1.2 16v, tu prennais assez facilement 180(compteur) avec! Ca prennait plus longtemps qu'avec la lag dci mais Ca y allais! Et C'etais bien 3000tr a 90km/h et 4000 a 130!


Ca c'était quand l'adaptation moteur-boîte était orienté perfo/agrément.
La Vmax était calé en 5è au régime de Pmax (env 170km/h pour 5500/6000tr/min) pour le 1.2 16V.
Maintenant tout est orienté conso et CO2 (ça marche sur cycle, mais pas forcément aussi bien en réel). Et du coup tous les constructeurs rallongent les rapport de boîtes. Sur un moteur avec beaucoup de couple (par ex les diesel) ça passe mais sur 1.2 16V ça donne une Vmax en 4è et 2500tr/min à 90km/h en 5è.
Remarque, ils ont fait la LEV sur la twingo mais pas sur la Clio III. Avec le poids, les perfos et l'agrément en prendraient un coup ...


Ah merde ils l'ont transformé en veau! Sur la clio il larchai pas trop mal, juste le passage entre chaque vitesse sui étai chiant car pas de couple et donc reprise pas top! Mais chaque vitesse montait facilement dans les tours!
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Un turbo a 120000km
ya que le turbo qui est précoce je pense que sur les 2005
il ont modifié ?
pedro78200
Administrateur
Message Sam 22 Jan, 2011 12:01
captaincav a écrit:
Un turbo a 120000km
ya que le turbo qui est précoce je pense que sur les 2005
il ont modifié ?


en 2001 le turbo était foireux et cassais systématiquement.
Le mien a été remplacé en 2003 depuis il a tourné (173000Km)

Il n'y a rien a craindre je dirai sur une mégane de 2005.

Sinon si tu es pas trop loin ou pret à bouger en belgique je t'ai donné un lien pour une mégane mieux équipée encore!
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pedro78200 a écrit:
captaincav a écrit:
Un turbo a 120000km
ya que le turbo qui est précoce je pense que sur les 2005
il ont modifié ?


en 2001 le turbo était foireux et cassais systématiquement.
Le mien a été remplacé en 2003 depuis il a tourné (173000Km)

Il n'y a rien a craindre je dirai sur une mégane de 2005.

Sinon si tu es pas trop loin ou pret à bouger en belgique je t'ai donné un lien pour une mégane mieux équipée encore!

oui j'ai vu ça elle est très bien équipée
mes j'ai pas trop envie de bouger et la
le garage Renault et a 2 minutes a pied de chez moi si j'ai un problème je descend et c'est fait
c'est aussi et surtout pour ça que je prend celle la
la proximité sa y fait aussi
merci pour tes conseils et avis :D
bonjour,

j'ai actuellement un grand scenic, 120 dci. Mais je compte le vendre et acheté un espace IV de 2006, 2.0 turbo, en boite auto. (3 enfants qui grandissent ...)

Donc d'apres ce que j'ai compris, aprés 2006, la fiabilité est meilleure, le 2.0t est aussi assez fiable (et accepte de l'ethanol E85), la consommation est "raisonnable".
Ma seule incertitude est la bva. Quel modéle est ce ? est ce qu'elle est fiable ?

La future mienne a 110000, est ce grave si elle n'a pas encore été vidangée ?

d'avance merci

stéphane
LE 2.0T n'est pas prévu pour supporter l'E85 (a moins que ce soit un modèle "export" dont je ne connais pas l'existence...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Officiellement, le 2.0T n'accepte que le SP95/98 et l'E10.

Il y en a qui roulent à l'E85 sans trop de problèmes (voir en section mécanique, il y a un topic de plusieurs pages qui en parle), mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je ne suis pas convaincu que l'économie à la pompe rembourse les réparations en cas de problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci,

pour l'e85, j'étudierai la possilité, le pourcentage, le risque etc ... quand j'aurais le véhicule.


stéphane
Tu devrais trouver de la lecture intéressante ici : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..-ethanol-t24989.html

:wink: :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
merci,
Je l'ai deja lu :wink: , et pas mal d'autres sur le bio ethanol.

Certains prétendent que le v6 nissan est vendu au etats unis, et donc fonctionne sans probléme au bioethanol (l'ecu renault adapte jusque 75% en été). d'autres affirment que le moteur va être usé en peu de temps.


Pour le 2.0turbo, même chose, certains prétendent que le moteur est apte a recevoir jusque 100% de bio ethanol, l'ecu gere, car vendu au bresil. d'autres affirment que les moteurs sont différents et que les moteurs français ne resisteront pas longtemps . (je crois qu'une laguna 2.0l pas turbo a pas mal roulé a 100% ethanol sans adaptation)

Je n'ai pas encore d'avis, je vais d'abord avoir un véhicule, aprés suivant mes recherches, les avis donnés, la source de ces avis, me faire mon opinion. Faut aussi voir le gain sur une année.

stéphane
Je pense être dans la bonne section pour vous demander votre avis sur ma dernière acquisition.

J'ai lu ici et la des critiques très négatives sur cette voiture et surtout, sur ce moteur, le 2.2 dCi !

La mienne est de 2005, 60.000 km, 1ère main, suivie Renault. Elle me paraît saine et en fait j'ai craqué sur son intérieur. Je voudrais pas y laisser mon compte en banque alors quelles précaution prendre pour éviter ou limiter les casses, quelles qu'elles soient ?

A tous,

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Mer 02 Fev, 2011 21:02
Il y aurais une boite qui change les coussinets de bielle et je ne sais plus quel autre truc.

Je vais essayer de trouver le lien!
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larry.kubiak a écrit:
Officiellement, le 2.0T n'accepte que le SP95/98 et l'E10.

Il y en a qui roulent à l'E85 sans trop de problèmes (voir en section mécanique, il y a un topic de plusieurs pages qui en parle), mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je ne suis pas convaincu que l'économie à la pompe rembourse les réparations en cas de problèmes.



Salut,

Dire qu'officielement le 2.0t n'accepte pas l'E85 est normal, seul les vehicule flexluel accepte officiellement l' E85.
Maintenant si on regarde l'experience de certains, ce fameux F4R a parcouru plus de 60 000 km sans problemes. cf http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=17717#p17717

Si tu prend l'avis de Ceyal, qui a l'air a peu pres calé sur le sujet, le F4RT de l'espace 4 accepte 100% d' E85.
Pour ma part, je suis à 85 % ( depuis peu certe) sans soucis ni differences de comportement moteurs et je dépense 8-9 €/ 100 km.

Donc pour en revenir a la question initilale du post, prendre un espace 4 2.0t et le mettre a l'E85 n'est officiellement pas prevue, mais vu que le prix d'achat en occas est tres faible, qu' aux niveau conso, c'est le meme cout qu'un diesel, eh bien je trouve que la question peu se poser. Maintenant effectivement officiellement c'est pas prévu pour, mais je trouve que le risque ( pour moi faible), vaut le coups.
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
ste a écrit:
bonjour,

j'ai actuellement un grand scenic, 120 dci. Mais je compte le vendre et acheté un espace IV de 2006, 2.0 turbo, en boite auto. (3 enfants qui grandissent ...)

Donc d'apres ce que j'ai compris, aprés 2006, la fiabilité est meilleure, le 2.0t est aussi assez fiable (et accepte de l'ethanol E85), la consommation est "raisonnable".
Ma seule incertitude est la bva. Quel modéle est ce ? est ce qu'elle est fiable ?

La future mienne a 110000, est ce grave si elle n'a pas encore été vidangée ?

d'avance merci

stéphane



Salut,

eh bien ecoute, c'est confortable , suffisament performant ( c'est un monospace pas un coupé), spacieux, mais en boite auto ça consomme enormement, moi si je ne fais que de la ville, c'est plutot 20l/100, sur 4 voies je vais descendre a 12l et sur autoroute a 14l.

Maintenant a 110 000 kms, il doit vraiment pas etre cher ( -8000 €), eh bien a ce prix la, il n'y a pas grosse concurrence...
donc si tu ne fait pas beaucoup de km je pense que c'est jouable en tout cas moi, je sauté le pas.

bonne journée
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C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

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Slt tt le monde je viens d'acheter 1 lagunaII 2 2.2dci confort expression bva 2005 j'aimerais connaitre vos avis merci
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Megane2 coupé 1.4 16v 2003 113000kms et je change pour une lagunaII phase2 2.2 dci confort expression bva 2005 74000kms bien a vous.
manu
manu24420 a écrit:
Slt tt le monde je viens d'acheter 1 lagunaII 2 2.2dci confort expression bva 2005 j'aimerais connaitre vos avis merci


eh bien ecoute, il n'ay qu'a lire ca que j'ai ecris concernant la mienne, voiture super confortable, mais peut etre chere a conduire.

Attention au 2.2 dci, bichonne le, vidange precoce pas a 30 000 km, quant il est chaud, il faut le faire tourner sinon, c'est egr et debitmetre assuré. Sinon c'est un moteur agréable mais pas tres fiable, maintenant pour le reste, tu n'auras normaelement pas de souçis particulier, elle est restylée.

Donc pratique la avec amour, et pour certain elle leur a rendu, j'ai lu qu'un 2.2 dci etait allé a 200 000 km sans probleme.

bonne journée
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Slt enfin 1 avis favorable sur 3 on m'a dit ke le moteur etait fragile mais l tu me rassure c cool je retrouve le sourire surtout ke je la trouve sympas (vert amande) j'espere ke d'autres me donneront 1 avis favorable aussi je te remercie :D
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Megane2 coupé 1.4 16v 2003 113000kms et je change pour une lagunaII phase2 2.2 dci confort expression bva 2005 74000kms bien a vous.
manu
J'en prendrais soin et vais suivre tes conseil merci encore
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Megane2 coupé 1.4 16v 2003 113000kms et je change pour une lagunaII phase2 2.2 dci confort expression bva 2005 74000kms bien a vous.
manu
Favorable, favorable faut pas d'enflammer non plus, je l'ai vendue car je n'en pouvais plus des pannes a repetition, il y a eut a peu pres 8000 € de frais en 2 ans.
Donc certains s'en sont tres bien sortis mais je pense que la plupart ont pris de grosses deconvenues, maintenant avec un peu de reussite ca peut le faire, a voir s'il y a eut des reparations faites dessus, normalement si elles sont recentes ca devrait tenir.
.
Maintenant c'est la roulette tu ne l'a pas payee chere si elle tient c'est top, si tout casse c'est le gouffre.
Je pense honnetement que cette voiture et plus precisement ce moteur DOIT faire de kms.

Donc roulr et entretien le minitieusement
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Je me suis embarque un peu ok 7600€ et garantie 6 mois je demandrai les factures des eventuelles reparations et je te dirai ce qui aura ete fait
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Megane2 coupé 1.4 16v 2003 113000kms et je change pour une lagunaII phase2 2.2 dci confort expression bva 2005 74000kms bien a vous.
manu
Bonjour à tous,


Voilà je viens de m'inscrire pour m'informer sur la Vel Satis, j'ai un collègue qui vend la sienne car il part en expatriation (donc pressé), c'est une Initiale 2.2 dCi 150 BVA de 170Mkm de je sais plus quelle année. ( :crazy: )

Que faut-il regarder en particulier ?
J'ai cru lire que les ptits trajets favorisaient l'encrassement de l'EGR....
Quoi d'uatre ? Apparemment cette auto n'a fait que de l'autoroute... donc je m'inquiète pas trop !
Ce qui m'étonne c'est qu'elle est en JA17.... je croyais qu'il n'y avait que des JA18 ou 19 en Initiale ?
De plus y -a-t-il un toupic des consos des membres ? c'est plutôt 8L 10L ou 14L ? Et enfin la durée de vie des pneus, environ... plutôt 10000, 30000 ou 60000 :D
C'est pour me faire une idée du futur budget 'entretien'... ;)

Bref merci par avance de vos réponses :ouioui:
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Vel Satis 2.2 dCi 150 BVA


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