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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Avr, 2012 14:04
Je ferais un gros bémol sur le caractère du moteur: entre un 2 l huit soupapes bien coupleux et robuste, et un petit 1,2 suralimenté, un temps d'adaptation sera nécessaire pour gérer les démarrages en particulier

Quant au confort, un essai routier s'impose, tes sièges confortables et probablement un peu avachis sur la R25 vont paraître du coton par rapport à ceux de Lodgy.
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois
Merci pour ces réponses et conseils.
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net une clio II.

Renault Clio II 1.9D , phase 1 (je crois), de 1999.
Diesel, boite de vitesse manuelle.
167 000 km, 3 portes.
Contrôle technique OK.

C'est tout, donc auto-radio de base.
Pneus non neuf, embrayage d'origine.
Courroie faites à 100 000km.

Cote argus à 1400€.

Donc selon vous, combien vaut une voiture comme cela ?
Votre place en tant que vendeur, puis en tant qu'acheteur ?
Il l'a vend 2000€ , je la voudrait mais plutôt 1600€-1700€.
Merci d'avance.
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Mr.Hankey
Dernière édition par MrHankey37 le Mar 01 Mai, 2012 12:05; édité 1 fois
Bonsoir,


J'utilise ce topic pour ma problématique actuelle :


Bellemaman :wink: vend un Scénic 2 Expression 1,5 dci 85ch de novembre 2006, 90000 kms, ct Ok, courroie à prévoir rapidement + pneus avant hs.

La bète est à 6000 euros, cela me parait raisonnable mais j'aimerais vos avis. Je connais le problème de compteur sur Scénic alors je suis un peu frileux. Mais celui ci n'a eu aucun pépin jusque là.

Merci pour vos réponses !!!


Toon
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Mai, 2012 08:05
Le compteur, tu sais que çà se répare pour 200 euros, c'est à provisionner dans le budget

J'imagine qu'il y a la pompe Gasoil HP Delphi dessus, je la changerais en préventif aussi.

+ pneus + courroies

6000, c'est le mini des prix pour des Scenic identiques sur la centrale, mais la tu rajoutes d'entrée 1000 (pneus + courroies) à 2000 (avec la pompe et le TdB) en plus

Sur ce moteur, les coussinets ne sont pas sollicités, donc pas de souci de ce côté, l'inconvénient étant que c'est un peu un veau....

Pour le reste, çà peut être une bonne affaire, sachant que si tu as quelques tuiles avec l'auto, il ne faudra pas te fâcher avec belle-maman.......

J'ai eu la chance que les autos que j'ai revendues dans la famille n'aient pas trop de souci :D
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 06 Mai, 2012 08:05; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Mai, 2012 13:05
Hello, la probabilité que ma boite déménage augmente de jours en jours donc je commence à regarder du coté des clio "pas chère".

J'ai calculé que je ferais, rien que pour aller bosser, environ 33000km/an. Dans un premier temps je veux partir sur une petite voiture pas chère (2000€ serai suffisant mais je crains que le marché m'impose de mettre 3000€) donc je pense voir du coté des clio avec un peu de km genre aux alentour de 170000km. Sachant que je ne vais faire quasiment que de l'autoroute (140km aller/retour tous les jours) quelle est la durée de vie sur laquelle je peux tabler (en partant du principe que j’achète une voiture entretenue comme il faut) ?
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33kkm par an juste pour aller bosser :shock:
Euh t'as pas une autre solution là, parce que tu va vite devenir fou.
A l'époque ou j'étais en BTS je faisais 35kkm par an TOUT compris, sachant que j'allais à l'école que 15 jours par mois, le reste du temps c'était boulot à 5 min.
La route était très sympa avec 0 bouchons et peu de circulation, pas de ville que de la petite route de campagne, le tout les 6 premiers mois en clio puis 1 an en Meg 2.0T et les derniers mois en Lag V6, donc globalement des véhicules sympas...

Eh bien moi qui aime conduire je peux te dire qu'au bout d'un moment j'en avais ma claque de mes 2 bonnes heures de route par jour :ko:

Bref, ça peut aller un moment, mais réfléchis sérieusement à une solution alternative (surtout si c'est pour rouler dans une "poubelle") :kiss:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Mai, 2012 05:05
MrHankey37 a écrit:

Renault Clio II 1.9D , phase 1 (je crois), de 1999.
Diesel, boite de vitesse manuelle.
167 000 km, 3 portes.
Contrôle technique OK.

Donc selon vous, combien vaut une voiture comme cela ?
Votre place en tant que vendeur, puis en tant qu'acheteur ?
Il l'a vend 2000€ , je la voudrait mais plutôt 1600€-1700€.
Merci d'avance.

Dans ces âges là, c'est l'état de l'auto qui fait le prix, et ton talent de négociateur plus que la cote.

J'avais vendu pour ma frangine sa Clio I 3 p 1,2 l ess de 12 ans pour 1400 euros, ce qui avait fait faire une belle affaire aux acheteurs : la clio est généralement surcôtée, surtout en diesel. Tu es sûr que tu as besoin d'un mazout?

Pas de souci majeurs sur le moteurs F8Q, à part quelques cas de culasse poreuse.....

Donc oui, négocier à 1600/1700 euros, pourquoi pas :pense: , ou être patient et attentif: il y a pléthore d'offre, donc fais ien jouer la concurrence!
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mai, 2012 11:05
Leouch a écrit:
réfléchis sérieusement à une solution alternative


Les solutions qui sont possibles sont :
- prendre les transports en commun, mouais... je fais déjà 1h40 actuellement et le déménagement de ma boite me rajouterai environ 10/15min...
- se rapprocher du taf, incompatible avec le projet "achat de maison" vu que je ne peux acheter une maison à 450000€ !
- se rapprocher du taf en sacrifiant le projet maison et en se rabattant sur un appart de 60m²... incompatible avec : moral de mme, aide des parents pour la future progéniture...
- changer de taf, ca arrivera surement mais ça restera sur paris...

Pour le moment rien n'est fait, d'une part ma période d'essai n'est toujours pas finie et d'autre part rien n'est sur pour le déménagement. Mais je me prépare au cas ou!

ce nombre de km est élevé, c'est clair, mais je l'ai déjà fait... C'est comme ça que j'ai achevé mon ancienne laguna! Ce qui 'il faut voir c'est qu'en voiture j'aurais en moyenne "seulement" 1h de route pour aller bosser, niveau bouchons j'ai une grande partie du trajet que je pourrais faire au travers de la campagne! Et de plus, je ne supporte plus le train. j'ai systématiquement 10min de retard sur mon train le matin et ces 3 dernières semaine j'ai eu 4 suppressions de train (et quand t'as qu'1 seul train par heure... c'est bien casse burne!!)

Autre point, niveau impot je divise la facture par 2 en prenant une voiture de 5cv... j'ai pas osé faire la calcul avec 14cv !
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Pour autant de kilomètres par an, ça ne vaudrait pas le coup de mettre un peu plus d'argent et d'essayer de récupérer un véhicule avec beaucoup moins de kilomètres ?

Si tu tables sur une voiture qui a déjà plus de 150.000km, à coup de 33.000km/an, tu vas rapidement dépasser les 200.000km, en augmentant de façon exponentielle le risque de pannes et donc de factures à rallonge sur un véhicule dont tu ne connais pas tout l'historique.
Et là tu tombes vite sur le dilemme entre investir dans des réparations ou dégager le véhicule en perdant ta mise.

En cherchant une petite diesel moins kilométrée, le surcout à l'achat ne compense pas la tranquillité d'esprit pendant xx années ?
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mai, 2012 13:05
Disons que mettre plus ca va etre compliqué!

Le but c'est d'investir dans un véhicule pour 3ans en gros! Après 3ans je réfléchirai à l'avenir de la laguna et passerais surement sur une berline diesel mais très honnetement ca me fais chier de mettre 10k€ dans une voiture que je vais user super vite!

J'ai vu une clio à 3000€ avec 165000km en finition privilège, c'est plutot intéressant! J'ai un pote qui a une clio dci, elle a maintenant pas loins de 300000km !!! donc si j'arrive à la pousser jusque là ca me va! Clairement c'est prendre un risque mais pour le moment j'ai pas envie de lacher trop de sous la dedans!

L'autre solution c'est de gépéliser la laguna!! mais j'veux pas la tuer si vite!!!
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Dernière édition par pedro78200 le Mar 08 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 09:05
pedro78200 a écrit:
Autre point, niveau impot je divise la facture par 2 en prenant une voiture de 5cv... j'ai pas osé faire la calcul avec 14cv !


Les impots te remboursent du blé si tu déclares la V6 :lol2:

Spoiler :
ou alors tu déclares 14cv et tu roules en 5cv :crazy:

Si vous me cherchez... Si vous me cherchez...
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mai, 2012 10:05
J'y ai pensé... mais il faut que j'arrive à faire les km avec le V6 pour justifier!!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 12:05
Justifier quoi ?? rien n'est demandé ? il suffit de ne pas déconner en gardant 15 ans la même voiture déclarée faisant 35 000km/an...

Autre point important, il faut que la carte grise soit à ton nom, c'est le cas now non ?
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mai, 2012 13:05
chichi1er a écrit:

Justifier quoi ?? rien n'est demandé ?


Il faut pouvoir, en cas de demande, justifier les km du véhicule! C'est pas demandé systématiquement mais en cas de controle...

Et non, carte grise toujours au nom de mon pere mais en revanche l'assurance est à mon nom!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 13:05
Si la carte grise n’est pas à ton nom, pas possible de déduire :pense:

J'ai fait quelques années de frais réels (sans exagération (10/15 000 km/an), on ne m'a jamais rien demandé :wink:

Sinon, pour toi, je vois bien une clio III phase 1 avec quelques bornes.

Versions société moins chères, trouvables avec des kilométrages élevés, mais quid de l'entretien et de la conduite :-?
Tu trouves aussi des Clio II, moins chères, moins lourdes, consomment moins...plus de pièces dans les casses :wink:

Chichi1er....
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Dernière édition par chichi1er le Mer 09 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 13:05
chichi1er a écrit:
Si la carte grise n’est pas à ton nom, pas possible de déduire :pense:

J'ai fait quelques années de frais réels (sans exagération (10/15 000 km/an), on ne m'a jamais rien demandé :wink:

Un couple de collègues qui changeait les deux autos tous les 4 mois, n'ayant gardé aucun justif (même pas les papillons de déclaration de vente) s'est pris 3 ans de redressement: je peux te dire que çà redresse..... :ko:
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JefD
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Message Mer 09 Mai, 2012 13:05
C'est ce que je vais faire pour cette année : 10 CV + 100 km/jour + 208 jours par an, ça donne un abattement de 9 152 €.

Par contre, pas intéressant pour l'année 2012 puisque je ne fais plus que 70 km/jour et qu'il y a des chances pour que je laisse la BMW en cours d'année.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mai, 2012 13:05
avec 5cv j'ai calculé l'abattement... je serais à presque 12k€ !! Je n'ai meme pas osé faire le calcul avec 14cv!!
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pedro78200
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Message Mer 09 Mai, 2012 13:05
chichi1er a écrit:
Versions société moins chères, trouvables avec des kilométrages élevés, mais quid de l'entretien et de la conduite :-?
Tu trouves aussi des Clio II, moins chères, moins lourdes, consomment moins...plus de pièces dans les casses :wink:


En version société les dci 65 font 6cv (il me semble) donc potentiellement intéressant pour les impots, mais CT tous les ans + absence de sieges arrières qui peux etre génant

A choisir je préfère m'orienter vers une Clio 2! Faudara que Potter et Jérome me montent un CNI2 dedans! :mrgreen:
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Il n'y a pas aussi une histoire de 40km/trajet maximum si tu es en CDI ?

Ca fait bien longtemps que je ne prends plus la voiture pour aller travailler, donc c'est des souvenirs qui datent d'il y a plus de 10 ans.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Mai, 2012 13:05; édité 1 fois
Sauf si tu peux justifier que ton éloignement permet a ton conjoint (en CDI également) de faire moins de route..
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 14:05
Jeter les documents de cession de voiture n’est clairement pas judicieux et ce sans même parler des soucis d'impots ! si le nouveau proprio ne fait pas les papiers du véhicule, aux yeux de l'état, tu es toujours le proprio du véhicule....et donc responsable.

JefD, les frais réels sont avantageux pour les gros rouleurs ou petits salaires.
Les gros salaires préfèrent l’abattement de 10% :crazy:

Les 40km (aller ou retour) dont parle Larry semblent toujours d'actualité :pense:

Clio II....ou Ax 1.5d, un chameau avec des reprises sympas du fait de son poids "ridicule" :mrgreen:
Certains disent qu'elle n'a pas que cela de ridicule :sifflote: insonorisation, confort.... :crazy:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Mai, 2012 14:05
chichi1er a écrit:
Jeter les documents de cession de voiture n’est clairement pas judicieux et ce sans même parler des soucis d'impots ! si le nouveau proprio ne fait pas les papiers du véhicule, aux yeux de l'état, tu es toujours le proprio du véhicule....et donc responsable.

C'était avant la généralisation des radars auto ;)

chichi1er a écrit:
ou Ax 1.5d,
Certains disent qu'elle n'a pas que cela de ridicule :sifflote: insonorisation, confort.... :crazy:

Position de conduite....... :eyes:
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pedro78200
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Message Mer 09 Mai, 2012 14:05
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas aussi une histoire de 40km/trajet maximum si tu es en CDI ?


Y a un truc comme ça en effet, mon pere déclare dans les 50km/trajet et jamais eu de soucis ni de questions!

Dans mon cas je peux justifier par un déménagement de ma boite?
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mai, 2012 10:05
pedro78200 a écrit:
A choisir je préfère m'orienter vers une Clio 2! Faudara que Potter et j2c me montent un CNI2 dedans! :mrgreen:


si tu arrives à trouver des pièces.. c'est très rare :ko: car fragile
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

j'ai bien pris en compte vos remarques.

je vais l'essayer dès que ce moteur 115tce (en septembre sera sur le marché)
je l'ai vu en concession je suis très emballé


Par contre j'ai entendu dire qu'un moteur de 130 ch est envisagé info ou pas
Là je serais comblé et il n'y aurait plus d'hésitation sur l'achat.

Merci
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Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
Bonjour à tous !
Voilà je souhaite acquérir un scenic II et en parcourant les forums, je commence à paniquer d'après ce que je lis sur les vannes EGR.
Je souhaitais savoir si le pb avait été résolu par Renault, le scenic II que je compte acheter date de 2008, il s'agit du 1.9dci 130.
Pas d'autre gros souci sur ce modèle de moteur ?
merci et bonne journée à tous
Je ne crois pas qu'il y ait de problèmes particuliers avec la vanne EGR chez Renault. Comme chez tous ses concurrents, la vanne s'encrasse avec le temps, et il faut la démonter pour la nettoyer.
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JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2012 08:05
Ou autre possibilité : soit ne pas avoir de petits parcours ou du moins être en mesure de faire qq grands parcours afin de décrasser la vanne.
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule 7 places et je trouve l'espace parfait vue qu'il reste encore un peu de coffre même en configuration 7 places.
En revanche ayant eu une très mauvaise expérience avec une Laguna Break j'ai du mal à me relancer dans une Renault.

Pourriez vous me renseigner sur d'éventuel problème récurrent et les points à vérifier avant l'achat.

J'ai trouvé un modèle qui me plait beaucoup:

Renault Espace 3.0 DCI180 INITIALE BA
Janvier 2004
115 000KM

Merci par avance
La fiabilité du moteur V6 dCI 180 est assez aléatoire. A puissance équivalente, mieux vaut essayer de se tourner vers le moteur 2.0dCI 175ch.
La différence de prix à l'achat devrait être largement compensée par l'absence de factures salées chez le garagiste :euh:
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Le gras, c'est la vie
Et surement par une moindre consommation (même si le 2.0 DCI est pas non plus le plus sobre des diesels du marché ^^)
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 21 Mai, 2012 14:05
Les versions essence de l'Espace IV semblent fiables aussi : 2.0 Turbo ou V6 3.5 :wink:
Mais il faut éviter le 2.2 et le 3.0 DCI :wink:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci beaucoup pour vos conseils effectivement je pourrai également me tourner vers une version essence la consommation n'est pas ma plus grande préoccupation mais la fiabilité.
Quel est le budget, et le kilométrage annuel moyen envisagé ?


Notre 2.0T va tranquilement vers ses 10ans, 150.000km ;)


Voila 2 petits exemples de modèles envisageables, pas trop kilométré et restylé :

http://www.leboncoin.fr/voitures/315094003.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/323506500.htm?ca=2_s
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Dernière édition par J-M 33 le Lun 21 Mai, 2012 16:05; édité 1 fois
je penses que le kilométrage moyen annuel va se situer aux alentours de 15000 ou 20000 KM et pour le budget l'idéal serai de trouver un véhicule dans la même gamme de prix que mon véhicule actuel (Picasso 5 Places) côté 8500 euros.

Effectivement les 2 annonces me paraissent intéressante !!
Pour ce kilométrage, le diesel est envisageble. Cependant en prenant un essence il sera plus récent et/ou moins kilométré, et le 2.0T est vraiment un régal à conduire. Hors trajets urbains, on tourne à 10L/100km.

Voila :) Maintenant faut choisir :D
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Pour 15-20.000km/an avec un Espace, il faut vraiment comparer les prix entre un diesel et un essence pour voir si la différence de prix à l'achat à l'avantage de l'essence reste longtemps rentable.

J'ai quand même un gros doute sur le fait que le 2.0T soit plus rentable à la longue, par rapport à un 2.0dCI qui est au moins aussi fiable (par rapport à un 2.2dCI ou 3.0dCI, il n'y a pas photo en intégrant les risques de pannes).
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mai, 2012 18:05
Moi avec si peu de km/an je vous laisse deviner ce que je prendrais :irony:

L'espace en 2.0dci vaut encore cher et si tu veux un initial ça va douiller... En V6 en revanche....
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