Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

pedro78200 a écrit:
encore moi!

j'hésite entre une laguna II.2 2l turbo 170ch en boite manuelle et en boite auto..
Les + / les - ?

Ce que je cherche c'est une voiture avec au moins la meme sensation de poussée qu'avec le dCi 150 (j'ai conduis 3 laguna II --> 1.8 16v, 1.9dCi et 2.0dCi)



salut pedro,

Si tu passes a l'essence, tu n'auras pas la meme sensation, le diesel pousse a bas regime, l'essence meme avec le turbo est plus linéaire, il faut depasser les 4000t/min pour que ça pousse. Malgres tout tu as les memes stats mais faites differements.

je passe du 2.2dci 150 cv au 2.0t 170 est j'avais l'impression que ça n'avancait pas mais en fait il faut s'habituern c'est different.
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 10:12
je suis d'accord que ca pousse à haut régime, mais ce que je m'attend c'est une voiture douce quand tu passe tes rapports tranquillement mais que si tu veux doubler et que tu rétrograde alors là... le laché de cavalerie!

Et puis... je sors de 120 vieux canassons... Ma crainte est au niverau de la boite auto, j'ai peur qu'elle plombe la puissance du moteur et qu'elle explose la consommation!
je recupere un espace 2.0t proactive jeudi, j'ai 500km a faire, je pourrais te dire ça par rapport a mon ancienne laguna que j'ai VENDUE :cool2: .

a priori la boite proactive est pas mal, j'ai eut un v70 BA et mis a part le manque de frein moteur, c'est top, en plus en proactive tu peux qd meme gerer tes rapport si tu le souhaites.

Maintenat, il n'y a que 5 rapports donc si on bourrine, ça consomme mais en souplesse ça reste raisonnable pour 170cv (9-10l/100 en mixte).

Mais plus de probleme de vanne egr, debitmetre et tout le reste attaché au mazout...

reste a :pense:
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 10:12
yyoda a écrit:
Ca reste raisonnable pour 170cv (9-10l/100 en mixte).

Mais plus de probleme de vanne egr, debitmetre et tout le reste attaché au mazout...

reste a :pense:


ma mondeo 1.8 16v faisait du 8l/100km en mélangeant conduite pépère sur nationnale et conduite de bourin sur route d ecampagne, le tout avec "seulement" 115ch... 9l/100 c'est a peu pret ce que consomme ma frangine avec son avensis 2l 16v 150ch.

Pour la boite je pense que forcément les rapports tirent plus longs mais quand je vois qu'une 330d boite 5 est à 2500tr à 130 c'est pareil qu'une 2.0dCi en 6... donc à vitesse stabilisé le bruit et la conso doivent etre sensiblement identique!

je vais me renseigner sur le prix des freins... c'est plus cher en général sur bva et ca s'use un peu plus vite

Pour l'egr et le débimètre je ne suis pas touché! J'ai une laguna fiable vu que c'est une 2001.. ah non merde ca colle pas mais c'est presque vrai en plus! Un peu trop fiable... du coup elle s'use...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
attend faut pas comparer les moteurs bmw et renault qd meme.

Mon pere a eut une 330d et encore une vieille (183cv) c'est un moteur excepetionnel ca arrache le bitume et ca consomme rien mais on est pas chez renault moi avec ma 2.2dci ca tirait convenablement ( a peine plus que le 1.9 d'ailleurs) mais je consommais 7.5l en mixte.

avec ma volvo D5 ( excellent moteur egalement) 163cv en boite auto je faisais 6.7l .

Mainteant en ville avec l'espace 2.0t je tape sur 14l mais c'est de l'essence, le probleme reste le meme, combien de kilometre par + entretien annuel+ cout d'achat = choix du moteur
Apres boite auto ou pas, c'est du confort mais moins drole a conduire enfin chez renault parce que les boites sont a priori plus intelligentes chez nos amis allemands.

j'ai cru lire quelque part que la proactive de chez renault etait la meme que la volvo et plutot fiable, par contre la boite 6 manuelle de renault, je crois qu'il y a eut qd meme pas mal de problemes meme recemment.
_________________
Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Dec, 2010 11:12
Je ne compare pas les moteur, seulement les régime moteurs!!


Citation:
kilometre par + entretien annuel+ cout d'achat = choix du moteur


en fait... je ne sais pas trop répondre...

Sur 2010, j'ai bien du faire 30000/35000Km... Mais je ne prends plus la voiture pour aller au taf, et le passage à l'essence est lié à
- cout d'achat (9000€ contre 15000€ pour un diesel avec le même nombre de km et équipement)
- cout d'entretiens
- plaisir

Ma laguna est en fin de vie et j'ai de l'entretiens à faire dessus qui va couter un peu cher.. je préfère arrêter là les frais et repartir sur une voiture plus récente.
Ceci étant rien ne m'oblige de la mettre à la casse donc je peux l'entretenir moi meme et avec des pièces d'occasions... je n'ai pas encore statué sur son sort!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 07 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
Sur mon V6 je trouve que l'étagement de la BVA est trop long et plombe un peu les performances à certaines vitesses, par exemple elle repart mieux à 140 qu'a 110 :crazy:

Autre problème de la BVA ça demande des vidanges pour etre tranquille mais les garages ne veulent pas le faire :pense:

Par contre en conduite cool c'est le top, en conduite dynamique je préfère le mode impulsionnel quoique l'automatisme s'adapte pas mal mais prend un peu de temps. En ce moment je roule toujours en impulsionnel comme ça la gestion des rapports me convient parfaitement :ouioui:

En conduite sportive par contre rien ne vaut une BVM.

En bref la BVA j'aimais bien au debut... mais ses défauts font que ma prochaine voiture sera en BVM, si je devais revenir à une BVA ce serait pour une familiale le jour ou j'aurais des mini-leouch à transporter.

PS : les freins s'usent plus vite mais ne coutent pas plus cher.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bon, finallement j'ai (enfin on a) acheté une twnigo pour mme.

c'est une twingo 1.2L 16V campus de 2003 avec 90 000 kms.

il y a à priori les plaquettes AV (et peut être les disques) à changer. mais tout le reste est OK (distri tout juste changée).

par contre le manuel indique des intervalles de révision de 30000 kms ou 2 ans.
ça me parait beaucoup pour ce type d'auto qui apr définition fait beaucoup de ville. :pense:
je pense que je ferais plutôt une vidange /ans soit env. tous les 10 à 15 000 kms.

si une âme charitable pourrai me contacter par MP et me donner les réf Renault d'un jeu de plaquette et d'un jeu de disque AV je lui en serais trés reconnaissant. (type MRE1111FV138).
j'ai appelé renault, ils m'ont donné les tarifs des piéces mais pas les réfs... :( (env. 200€ de piéces chez renault).
j'aimerais voir sur oscaro...
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
hello, je viens vers vous car je pense avoir trouver un Laguna III initiale en 2.0 dCi 150 de 2007 à 144 000 Km, pouvez vous me dire ce que je dois vérifier si je vais la voir ? à quoi je peut m'attendre à ce kilométrage là (niveau pannes ?)

merci
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Dec, 2010 10:12
Slt,

Personnellement je ne prendrai pas une voiture avec autant de kilomètres...

2 raisons:

- si il y a des vices de fabrication et que tu peux avoir une prise en charge de renault, n'oublie pas que c'est généralement à hauteur de 5ans et 150000Km donc autant dire que tu n'y aura pas droit..

- Si tu achète un diesel c'est que tu roules pas mal, elle a déjà 144000Km tu va vite atteindre les 200000Km et avoir des frais d'entretiens dessus.


je me doute que si tu vise ce modèle c'est qu'il doit être abordable mais la lagIII est a mon gout encore trop récente pour avoir des occaz sympa!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
mouais pas sur.
on trouve des lag III trés abordable vu la cote misérable de cette auto.

dans le cas d'un DCi 150 il y a quand même le gros avantage de la chaîne de distribution. donc pas d'entretiens.

ensuite il faut vérifier l'entretiens de l'auto, mais vu le kilométrage il a du être suivi, les gros rouleurs entretenant généralement très biens leurs autos.

là, tu peux vérifier les freins, si les disque ont été changés par ex.
si non tu peut être sur qu'au prochain changement de plaquette tu y aura le droit

aprés vérifie les pneus, chercher des traces de fuites qui peuvent être suspect dans le compartiment moteur au cas ou.

mais à mon sens, si tu ne fais pas 30000 kms/an et que le prix est attractif il y a moyen de faire une bonne affaire.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Jeu 09 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
merci pour ces 2 avis

l'annonce stipule que les 4 disque et les 4 pneu ont 2 000 km (changé a 142 000 a la révision)

bref j'irais la voir !

@pedro : tu pense a quoi comme frais ?

merci encore :)
Dernière édition par Alicron le Jeu 09 Dec, 2010 14:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Dec, 2010 14:12
alors matlem a raison sur le fond! pas de courroie donc ok mais... moi j'ai achetée une lag II.1 y a moisn de 4 ans et j'ai refait couirroie, les freins, les amortos, une jante car j'ai fait le con, une jante, etc.... réfléchie pourquoi tu veux changer et ensuite décide! laguna coute pas cher mais en diesel ca reste pas donné!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
alors je la change car ... j'en ai marre de rouler en authentique ^^ et que la laguna III m'attire beaucoup, je tiens a rester en diesel a cause de la chaine pour la distribution (2.0 dCi en 130 150 175, je suis pas difficile ^^)

j'ai contacter le vendeur (mail) qui m'a confirmer qu'il se déplaçait partout en france pour son boulot, principalement sur l'autoroute, donc bon du coup le trio moteur/Embrayage/BV n'a pas du trop souffrir

je vais peut etre poser une question bête mais comment se rendre compte si les amortisseurs sont cuits ? je n'ai jamais changer d'amortisseur sur une voiture

les frein c'est OK, refait à 142 000 km.

bref je la vois dimanche (pas possible avant) mais le gars a 2 visites samedi bref je croise les doigts ^^ bon apres je dit pas y'en aura d'autres ^^

merci encore
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Dec, 2010 20:12
Alicron a écrit:
alors je la change car ... j'en ai marre de rouler en authentique ^^ et que la laguna III m'attire beaucoup, je tiens a rester en diesel a cause de la chaine pour la distribution (2.0 dCi en 130 150 175, je suis pas difficile ^^)

j'ai contacter le vendeur (mail) qui m'a confirmer qu'il se déplaçait partout en france pour son boulot, principalement sur l'autoroute, donc bon du coup le trio moteur/Embrayage/BV n'a pas du trop souffrir

je vais peut etre poser une question bête mais comment se rendre compte si les amortisseurs sont cuits ? je n'ai jamais changer d'amortisseur sur une voiture

les frein c'est OK, refait à 142 000 km.

bref je la vois dimanche (pas possible avant) mais le gars a 2 visites samedi bref je croise les doigts ^^ bon après je dit pas y'en aura d'autres ^^

merci encore

Le 2,0 16V a aussi la chaine :wink:
Pour les amortos, appuyer sur la caisse au dessus de chaque roue
La caisse doit remonter rapidement à la position de départ, sans osciller......
comme la courbe verte sur le graphique ci-joint
http://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_apériodique
Si tu es sur la courbe bleue, ou pire la rose, les amortos sont morts
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut tout le monde,

Voilà j'ai besoin de quelque conseil, je vais voir samedi matin une laguna II 1,9 dci 125 FAP en intiale, elle a 82000km. Que pensez vous de se modèle, et est ce qu'il y a des points à bien vérifier car il y a déjà eu des problèmes connus dessus?

Merci d'avance
_________________
Renault, et pour toujours!
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 14:12
Alicron a écrit:
alors je la change car ... j'en ai marre de rouler en authentique ^^ et que la laguna III m'attire beaucoup, je tiens a rester en diesel a cause de la chaine pour la distribution (2.0 dCi en 130 150 175, je suis pas difficile ^^)

j'ai contacter le vendeur (mail) qui m'a confirmer qu'il se déplaçait partout en france pour son boulot, principalement sur l'autoroute, donc bon du coup le trio moteur/Embrayage/BV n'a pas du trop souffrir

je vais peut etre poser une question bête mais comment se rendre compte si les amortisseurs sont cuits ? je n'ai jamais changer d'amortisseur sur une voiture

les frein c'est OK, refait à 142 000 km.

bref je la vois dimanche (pas possible avant) mais le gars a 2 visites samedi bref je croise les doigts ^^ bon apres je dit pas y'en aura d'autres ^^

merci encore


Renseigne toi sur le montant de la courroie de distribution si c'est ça qui te freine... Tu as de fortes chance de payer ton diesel 4000 € plus cher que l'essence... pour une courroie à 700€....

Après je dis ça :sifflote:

Pour les amorto tu le saura avec le résutlat du CT, si ils ont un déséquilibre ils sont HS... Si ils fuient, ils sont HS et sinon... tu peux encore rouler! Sur la mienne seul les amorto à l'arrière ont été changés à 240000Km car coupelle HS et amorto grippés apparement...

toma78 a écrit:
Salut tout le monde,

Voilà j'ai besoin de quelque conseil, je vais voir samedi matin une laguna II 1,9 dci 125 FAP en intiale, elle a 82000km. Que pensez vous de se modèle, et est ce qu'il y a des points à bien vérifier car il y a déjà eu des problèmes connus dessus?

Merci d'avance


Je suppose qu'il s'agit d'un modèle de 2005-->2007, pas de soucis majeurs sur le 1.9dCi dans ces époques là..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Renseigne toi sur le montant de la courroie de distribution si c'est ça qui te freine... Tu as de fortes chance de payer ton diesel 4000 € plus cher que l'essence... pour une courroie à 700€....


Même pas : sur les Laguna 3, c'est le nouveau moteur 2.0 16v issu du 2.0dCI, donc avec une distribution par chaine.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 14:12
rpm91 a écrit:

Le 2,0 16V a aussi la chaine :wink:


Ce n'est pas un F4R sur la lag 3?

le 2l Turbo lui possède bien une courroie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur laguna 3 le 2.0 16v 140 est le M4R à distrib par chaîne.
Le 2.0T 170 (uniquement en BVA) est le F4Rt à distrib par courroie. :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 14:12
le moteur de la meg RS et de la lag GT ce sont aussi des F4RT?
Qu'est ce qui fait qu'il y ai un 170ch, un 205 et un 225?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oh il y en a plus que ça :ouioui:

Le F4Rt se décline par ordre de puissance en :

165ch, 170ch, 180ch, 205ch, 225ch, 230ch et 250ch...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 15:12
et mécaniquement, quelle différence entre le 170 et le 205ch?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alors la faudrait demander à quelqu'un de plus calé que moi :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200 a écrit:
Renseigne toi sur le montant de la courroie de distribution si c'est ça qui te freine... Tu as de fortes chance de payer ton diesel 4000 € plus cher que l'essence... pour une courroie à 700€....

Après je dis ça :sifflote:


oki oki mais j'ai peut aussi pour la conso ;) je pense que j'aurais plus tendance a vouloir monter trop haut dans les tours ^^
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Dec, 2010 23:12
fais gaffe... le 2.0dCI monte haut dans les tours (500tr)..

J'ai pris très facilement 210km/h avec celle du père :sifflote:

Niveau conso c'est pas moins de 6l ou alors il faut rouler comme un vieux... mon pere ne fait que de l'autoroute a 110 et il tourne à 5.3l/100km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à remplacer ma 306 manuelle par une boite auto. Nous avons vu une Scenic II 1.6 essence latitude de fin 2007 avec 13 000 km qui nous intéresserai bien. Le garage nous le garantie encore un an.

Mais voilà en parcourant les forums et après en avoir discuté avec plusieurs personnes (vendeurs, garagistes...) les retours ne sont pas vraiment bons et je ne sais pas si c'est une si bonne idée de partir sur cette voiture.

On me dit que je vais devoir changer de boite d'ici 3-4 ans ou vers 80000km, qu'elle arrivera difficilement à 150 000 km... Du coup je sais plus trop quoi faire.
Ces avis sont-ils bien fondés ? Les boites auto chez Renault n'ont-elles pas évolué au fil des ans et ne sont-elles toujours pas aussi fiable que l'on voudrait ?

Si vous avez des avis ou des retours d'expérience je suis preneur !!!
Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Dec, 2010 10:12
Même si c'était vrai, si tu fais 10 000 par an, çà te laisse 7 ans de tranquillité..... mais les statistiques de Renault ne vont pas si loin dans le temps pour donner une probabilité de défaillance.
Après 3 ans de garantie, en tout cas, la boite DPO fait aussi bien que ses soeurs manuelles
Sur les 1,6 de fin 2007, les problèmes de bobines et de décaleur sur le moteur sont résolus.

Perso, j'achèterais sans état d'âme :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
hello, la laguna III initiale m'est passée sous le nez, tant pis, du coup j'ai toujours envie de rouler en initiale, j'ai trouver celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/159350859.htm?ca=5_s en plus c'est proche de chez moi :)

quelles différences entre le 2.0 dCi 150 et le 175 ?! la fiabilité est la même ?
Dernière édition par Alicron le Dim 12 Dec, 2010 09:12; édité 1 fois
La base moteur étant la même, il n'y a pas de grosses différences de fiabilité entre les version 150 et 175ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Dec, 2010 10:12
larry.kubiak a écrit:
La base moteur étant la même,

..... le 150 ch se fatiguera moins vite (pressions moins élevées).
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Dec, 2010 10:12
Je trouve ce modèle pas cher... C'est quasi l'ordre de prix que j'ai trouvé pour des essences avec le même nombre de km... Le dci 150 n'as pas fap alors que celui la si! J'avai lu que la différence n'était pas transcendante (mais si elle avait un intérieur beige je m'y intéresserai!)

Compare le prix avec la cote la centrale... C'est tour de même étrange ce prix...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La Centrale :
Renault LAGUNA II (2) 2.0 DCI 175 FAP INITIALE 2006
Cote de base pour 2006 : 9 000 €


10300 €
Cote affinée avec les informations du véhicule

9000 € Cote brute
+660 € Plus-value kilométrique
+10 € Plus-value 1ere main
+630 € Plus-value de mise en circulation

je vois pas trop ou est le soucis ^^

pour le FAP pas de problème je roule souvent les week end a droite a gauche ;)
Dernière édition par Alicron le Dim 12 Dec, 2010 12:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Dec, 2010 12:12
Je la pensai plus chere en fait!! Je vais peux être regarder du cote des diesel alors! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ben dépêche toi moi je vais la voir a 16h ^^ tu me la pique pas hein ^^
La plupart de Laguna 2.0DCI que je vois sont quand même plutôt dans les 11-13k€, mais c'est vrai que je regarde pour des modèles de moins de 50.000km.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 12 Dec, 2010 12:12
Alicron a écrit:
ben dépêche toi moi je vais la voir a 16h ^^ tu me la pique pas hein ^^


Tu me l'as dis trop tard! Je n'y serais pas avant 16h! :lol:

Et l'intérieur est noir, je veux me démarquer de celle de mon père en prenant une avec intérieur beige! Et le volant bois ce n'est pas trop mon kif! meme si ce n'est pas génant!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'étais parti aussi sur un intérieur beige mais bon ça ne me dérange pas plus que ça :)

le volant bois justement me permet de me démarquer ^^
Bonjour
sur le site le bon coin j'ai trouver une laguna 2 phase 2 année 2005 occasion.Voici le lien Laguna 2 phase 2 j'attends vos conseils je l'achète ou pas ?

MERCI
hum le 2,2 dCi à très mauvaise réputation ;) (d'où en partie le prix aussi faible)

mieux vaut chercher des 2.0 dCi ;)


Sauter vers: