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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Juin, 2011 21:06
Et?

Si le prix au km est le meme quel est le problème?

Par contre 54000km en 1 an c'est pas mal!

Mais franchement pense y car je pense que c'est très intéressant de faire le calcul!
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est ce que le 2.0l turbo est compatible avec l'E85
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sanglier tête de cochon et fier de l’être
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Juin, 2011 22:06
en E10 oui mais perso j'ai testé sur mon V6 et le oteur est moins disponible, fait pas tout a fait le meme bruit et consomme un peu plus!

Le GPL me semble l'alternative la plus viable
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c'est quoi le E10 :roll:
et est-il possible de rouler à l'E10 et gpl :roll:

54000 kms pour moi c'est pas grand chose mon record à titre professionnel c'est 152000km en un an 8)
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sanglier tête de cochon et fier de l’être
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Juin, 2011 23:06
Le E10 c'est du sans plomb avec de l'ethanol a 10%!

GPL et éthanol... Aucun intérêt... Quand tu roule au GPL tu ne consomme pas de sans plomb! Enfin il me semble!

Je crois que tu ne tourne au sans plomb que quelques instant le temps que la voiture soit chaude puis tu passes en gpl.
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je viens de voir mon garagiste je lui ai demandé pour le gpl il me dit que les moteurs ont quelques avec le gpl à premiere vue le gaz est trop sec donc jevais voir pour un 2.0l dci 175 et si je trouve en boite auto grand espace
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sanglier tête de cochon et fier de l’être
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2011 09:06
grizzly55 a écrit:
gpl à premiere vue le gaz est trop sec


Permet moi d'avoir quelques doutes...


Mais sinon le dci 175 doit être un très bon moteur (le 2.0 dCi 150est très bon lui et plutot fiable)
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Le DCI 175 est un pur bonheur dans l'Espace 4 :lol:

Je ne suis pas d'accord avec le calcul de Pedro entre l'essence et le mazout, surtout pour de tel kilométrage.

Avec le mien je tourne à 8.5 l de moyenne à l'ODB et franchement je ne roule pas très doucement, même si je ne suis pas un fou furieux.

Y'a pas de doute que le 2L turbo ou le V6 sont de bons moteurs, mais ça ne peux pas rivaliser en terme de coût avec le 175 cv à ces kilométrages là
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Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
je suis entrain de parcourir les annonces de vente espace 3 et 4 France et étranger les prix pour le 4 vont du simple au double mais mon budget n 'étant pas encore défini je pense que je vais opter pour un grand espaceIII 2.2l dci 130 cv et qui plus est n'est pas trop chargé en électronique
dites moi ce que vous en pensez :roll:
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sanglier tête de cochon et fier de l’être
Ben faudrait connaitre votre budget :wink:
Dire qu'il n'y a pas beaucoup d'électronique sur un Espace III ne me semble pas tout à fait exact.
Il faut juste savoir que beaucoup de constructeur (tous ?) on connu des soucis avec l'électronique apparaissant vers la fin des années 90 début des année 2000.
Beaucoup on corrigé les défauts vers 2005, même s'il reste encore quelque bugs :( mais moins grave en général.
Donc budget mis à part, je pense que prendre un Espace III n'est pas le plus judicieux.
Pour un Espace 4 en essence, je pense qu'on peut être confiant sur les modèle depuis 2002, par contre pour un diesel c'est forcement un modèle 2006 et pas de 2.2l ni de 3.0 DCI
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Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2011 16:06
grizzly55 a écrit:
2.2l dci 130 cv


Prévoie un budget moteur!!!
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j2c
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Message Ven 10 Juin, 2011 16:06
grizzly55 a écrit:
pour un grand espaceIII 2.2l dci 130 cv



FUIS :!:

Ce moteur est un nid à emmerdes..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
donc je récapèpète depuis le bédut :P
espace III 2.2ldci = niet
espace IV 2.2l dci et v6 3.0ldci = niet non plus

alors il ne reste plus qu'à trouver un trés gros cochon tirelire bien rempli que je me ferai un plaisir de casser pour pouvoir acheter un espace IV 2.0 150 ou 175cv :roll:
si c'est pas ça dites le moi :lol2: :lol2: :lol2:
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sanglier tête de cochon et fier de l’être
ah j'oubliais les premiers prix en Allemagne pour le 2.0l 150cv 8/9000 € avec 130 000 kms et le 175cv il faut compter 10000€
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Ce que tu dépenseras en plus pour acheter un Espace 4 avec le 2.0dCI, tu l'économiseras sur les frais de réparation / changement de moteur / décote sur le même Espace en 2.2dCI :euh:
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Le gras, c'est la vie
donc j'ai bien appris ma leçon :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: je n'ai plus qu'à chercher 8)
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2011 21:06
grizzly55 a écrit:
ah j'oubliais les premiers prix en Allemagne pour le 2.0l 150cv 8/9000 € avec 130 000 kms et le 175cv il faut compter 10000€


http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14108486.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13832429.html

Compter dans les 2000€ d'installation GPL mais carte grise gratuite...

Après j'dis ça... :sifflote:

et là y a moins de kilomètres au compteur !
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Une usine à gaz GPL pour faire 50.000km/an, moi j'aurais peur pour la fiabilité quand même :peur2: :peur2:
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Le gras, c'est la vie
pour le gpl c'est 3000€ j'ai demandé à la concession de Sedan et le chef d'atelier m'dit que ça fragilisait les moteurs ça je ne sais pas mais je vais plutot opter pour un grand espace IV 2.0l dci 150 ou 175cv
et quelque chose me trotte dans la tete est ce que l'on peut faire son entretien soi meme ou bien faut-il systématiquement passer au garage car si je me rapelle bien c'est la panique quand on change une roue :roll: :roll: avec l'ordinateur de bord ou bien cela à été résolu :roll:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2011 21:06
non tu peux le faire toi meme!

Ca reste un moteur!! C'est seulement en cas de soucis electronique que tu passe par la case renault!

Mais avec un 2.0dCi tu ne devrais pas avoir de problèmes!
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je suis allé voir un agent renault prés de chez moi je lui explique que je prévois d'acquérir un grand espace IV 2.0l dci 150 ou 175 cv et la réponse de rhdfgmbdwx :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je veux bien vous en vendre mais je ne vous le garanti pas là les bras m'en sont tombés :shock: :shock:
si tous les agents de cette réagissent comme ça il ne faut pas qu'ils espèrent tenir longtemps leur garage alors je me demande que dois je faire essayé dans une autre concession autrement je crois que je vais aller faire un tour chez les rosbeefs ou chez les bridés
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sanglier tête de cochon et fier de l’être
Il y a suffisamment d'Espace qui trainent sur le marché de l'occasion pour ne pas s'arrêter à ça. Ca doit se trouver dans le réseau Renault avec une garantie Or qui va bien :wink:
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je suis tout à fait d'accord mais si tous les agents réagissent comme cela il ne faut pas chercher pourquoi les garages de la marque se cassent la binnette :|
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C'est clair. Ca s'appelle "scier la branche sur laquelle on est assis" ou "mordre la main qui vous nourrit" :euh: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2011 07:06
C'est d'ailleurs ça le problème chez Renault et non pas la fiabilité...

Avoir une panne ça existe chez toutes les marques, par contre une com mauvaise et un service après vente pas toujours correct c'est propre a renault
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Salut tout le monde
Agréable surprise lundi matin..vol des jantes, des optiques et de tout l’intérieur de ma clio initiale dans le garage !!!!! :bluecry:
Du coup je vais me rabattre sur un scenic dci mais le 120 dci à une très mauvaise réputation :...:
Le 130 dci est il plus fiable ? :pense: sachant que je ne veut pas dépasser les 7500-8000
Voici le liens d'une annonce intéressante
Merci de votre aide :tourni:
http://www.leboncoin.fr/voitures/199915893.htm?ca=12_s
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Ex-206 Xs hdi
Ex-206 S16 (2 fois)
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Ex-Fiat Bravo
Ex-Avantime V6 Privilege
Ex-Freelander
Ex- Mini British Open 1300cc
Ex-Clio Dci Privilège
EX- Espace IV dci V6 BVA a vendre
EX-Clio 1.6 initiale
Today- on verra bien
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 18 Juin, 2011 21:06
Le 130 semble plus fiable que le 120ch :wink:

C'est un série limité exception + GPS + cuir intégral. Si il est français, les jantes sont en 17" sur la version courte (et 16 sur la version longue). En Allemagne, les courts ont droit à du 16" :wink:

pb des scenic : les vitres qui tombent, le FAP (certains 130ch en avait, d'autres non), les intervalles de révision plus rapprochés avec le FAP et le tableau de bord qui chauffe

Il a un crochet d'attelage, se renseigner sur le poids et la fréquence des éléments tractés :pense:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 18 Juin, 2011 21:06
chichi1er a écrit:
pb des scenic


Non négligeable dans son cas : Nombreux cas de vol sans effraction
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 18 Juin, 2011 21:06
J'avais oublié "ce détail" :oops:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 18 Juin, 2011 22:06
sebxjr a écrit:
sachant que je ne veut pas dépasser les 7500-8000


Vu la liste de voiture que tu as je suppose que tu achète et revend souvent...

Si ce n'est pas le cas et que c'est pour garder prend une essence!

Sinon le 120 ça va c'est pas un 2.2dCi non plus...

par contre pour le vol, on vois pas mal de gens ici faire état de ce désagrément.. mais avec une petit "sapage" de prise diag ça peux le faire !
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Merci à Transam et j2c :)

Bonjour à Tous,

Je veux acheter une Scenic 2 en Tunisie, et j'en ai trouvé une qui semble intéressante, voici ce que le propriétaire a publié dans son annonce :

Citation:
Energie Diesel Puissance Fiscale 6 CV
Kilométrage 51 000 Mise en Circulation 18/09/2008
Couleur noire
Prix 28 000 Dinar Tunisien (TND)
Texte scenic noiret importe de france tu 152 1.5 dci privilège
... clim électronique
... toit banoramique
... 4 vitres éléctriques
... anti brouillard
... radare recule
... détecteur de pluie et d'obscurité
... démarrage et déverrouillage
... détection la carte a démarrage à distance

Je me suis déplacé pour la voir, et franchement, l'état de la voiture (carrosserie+intérieur) est très bon.
Ce qui m'a inquiété un peu, c'est qu'en la démarrant, l'ODB affiche 15l/100 comme conso moyenne :shock: le niveau d'huile est aussi à la moitié.

Je n'arrive pas à prendre une décision tranchante ! Je pense quand même, si je me déciderai de l'acheter, de la diagnostiquer dans un centre technique Renault.

Qu'est ce que vous me conseillez ?
Dernière édition par Tifa le Lun 20 Juin, 2011 20:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Juin, 2011 21:06
pedro78200 a écrit:
par contre pour le vol, on vois pas mal de gens ici faire état de ce désagrément.. mais avec une petit "sapage" de prise diag ça peux le faire !


:roll: A ce moment là ça se trouve l’autre connard était dans ma bagnole....
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Bonsoir à tous :D

Ayant acquis il y a quelques mois une Laguna II Phase 2 Dci 120 Initiale, dont je suis ravi, il s'avère qu'en réalité, j'aurais besoin d'une voiture bien plus grande, pas assez de coffre, pour tout le bazar à emmener à chaque déplacement avec femme et enfant :tourni:

On me propose un grand Espace IV de 2004 totalisant 156 000 km, motorisé par le 3l Dci 180.

Après avoir lu bien des avis négatifs sur ce moteur, je ne sais plus trop quoi faire (chauffe moteur provoquant la casse, casse de la boite, injecteurs, vanne EGR, pompe d'injection, etc... :shock: )

J'ai entendu dire que c'était surtout les modèles avant 2004 qui étaient touchés, est-ce vrai? ou même les modèles 2004/2005 peuvent rencontrer de tels problèmes?

La voiture n'ayant plus de garantie, cela me fait un peu peur si on me réclame 14 000 euros pour un échange standart de moteur, ou 5/6 k€ pour la pompe d'injection :tourni:

Le proprio m'a dit qu'il avait seulement eu la vanne EGR de changé.

Cordialement.



Merci d'avance pour votre aide.
En cherchant les périodicités d'entretien, je suis tombé sur ce tableau :

http://www.lebonreparateur.com/medias/Synth__seRenault20012004.pdf

Peut-être aidera t'il certains.

Je suis juste étonné par la distribution à faire à 200 000 km.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Juin, 2011 23:06
Le 3.0 dci est plutôt à éviter pour les raisons que vous avez cité :wink:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Si c'est un Espace que vous avez en vue, faut prendre un 2.0DCI (donc forcément un phase 2) ou un 2.0T essence. C'est les meilleurs moteurs.

Si possible après le restylage mais bon, nous avec notre 2.0T de 2003 on a pas eu trop trop de problèmes :wink: Et on est autour de 10L de conso. Si c'est du musclé un peu au dessus, si vous êtes très cool ca peut passer (légèrement) en dessous.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pas de 2.2 DCI ou de 3.0 DCI :ko:

Du 2L turbo ou du 3.5 Essence, y'a que ça de vrai.
Ou du 2.0 DCI en diesel après 2006.

A part ces motorisations, point de salut :mrgreen:
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Bonjour,

Bon et bien je vais me faire une raison, je vais éviter ces motorisations. :-?

J'aurais pourtant cru que le 3l aurait du s'arranger avec la Phase II, comme ça était un peu le cas pour le 1,9 Dci 120 de la Laguna.

On me proposait une Espace IV 3l de 2004, apparemment, le propriétaire actuel est tombé sur un bon numéro, il n'a rencontré aucun problème à ce jour, il a seulement fait changé la vanne EGR.
Les phase 2 d'Espace 4 démarrent à partir de 2006, pas avant.

Et je ne crois pas avoir entendu que le 3.0 DCI allait bien mieux après cette date.

A 14000 €, vous arrivez bien à trouver un 2.0 DCI, peut être pas en finition haut de gamme, mais au moins vous aurez un moteur fiable dans une super voiture en terme de confort et de vie à bord :D
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Citation:
Merci à Transam et j2c :)

Bonjour à Tous,

Je veux acheter une Scenic 2 en Tunisie, et j'en ai trouvé une qui semble intéressante, voici ce que le propriétaire a publié dans son annonce :

Citation:
Energie Diesel Puissance Fiscale 6 CV
Kilométrage 51 000 Mise en Circulation 18/09/2008
Couleur noire
Prix 28 000 Dinar Tunisien (TND)
Texte scenic noiret importe de france tu 152 1.5 dci privilège
... clim électronique
... toit banoramique
... 4 vitres éléctriques
... anti brouillard
... radare recule
... détecteur de pluie et d'obscurité
... démarrage et déverrouillage
... détection la carte a démarrage à distance

Je me suis déplacé pour la voir, et franchement, l'état de la voiture (carrosserie+intérieur) est très bon.
Ce qui m'a inquiété un peu, c'est qu'en la démarrant, l'ODB affiche 15l/100 comme conso moyenne :shock: le niveau d'huile est aussi à la moitié.

Je n'arrive pas à prendre une décision tranchante ! Je pense quand même, si je me déciderai de l'acheter, de la diagnostiquer dans un centre technique Renault.

Qu'est ce que vous me conseillez ?


Pas de conseils à me donner :(
Dernière édition par Tifa le Mer 22 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois


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