Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Fev, 2010 20:02
La rouge est sympa, d'ailleurs je l'avais déjà repérée, mais elle est vraiment trop loin.

Concernant les 2.0L Turbo, mon assureur va faire la tronche :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 14 Fev, 2010 11:02
Je pense que ce sont des gouffres financiers (c'est un ex jeune en supercinq GTX x2 (7cv) et Clio I Rsi (9cv) qui parle :razz: ).

Assurance, beaucoup d'électronique/équipements => sources possibles de pannes, consommation (c'est le plus petit poste quoiqu'on en croit)...

Sans parler d'une revente (disons plutôt don :ko: ) particulièrement difficile
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 14 Fev, 2010 11:02; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:

Je voulais donc avoir votre avis sur l'offre, ainsi que si vous avez des chiffres sur la conso (Rpm :irony: )


Bonjour,
J’ai la même Laguna 2.2 luxe privilège berline essence 2.0 16v 2006.

Pour le prix si tu vas faire une cote personnalisée sur La centrale tu trouves 6910€uros.

clic pour agrandir

Si en + tu as la CG (± 250 €) et la distribution (± 550/600 €uros) et 6 mois de garantie , cela semble correct mais il faudrait voir le pb de vibration en accélération (je n’ai pas ce pb) .

Pour la conso , sur 4 voies à 110 je tourne entre 7.8 et 8 l/100 et sur autoroute à 130 (134 au limiteur) je tourne autour de 8.3-8.5 l/100.

Pour info sur mes derniers 1220 kms soit un parcours Vannes-banlieue sud de Paris (450kms) de 4 voies bretonnes + autoroutes et le reste en grande banlieue sans gros bouchons ma moyenne est de 8.6 l/100 pour une moyenne d’environ 50 Km/h. (Indications ODB mais que j’ai vérifié plusieurs fois et qui sont justes ).

clic pour agrandir

Voilà si cela peut t’éclairer , par ailleurs je suis satisfait de cette voiture, j’ai juste eu 2 problèmes réglés sous garantie : Bloc hydraulique ABS/ESP comme beaucoup et antenne GPS hs. Le reste RAS
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Fev, 2010 18:02
Merci clo91 pour toutes ces indications.

Je suis allé la re-essayer cet après midi avec un technicien Renault.
Pour lui les vibrations ne sont pas alarmantes. Comme il faut effectuer la révision avec changement des bougies, cela pourrais résoudre le problème.

Par contre, il as remarqué que la garde à l'embrayage était assez courte, et positionnée assez haute dans la course de la pédale.
Étant donné que c'est un embrayage hydraulique, cela ne reflète pas l'usure du disque.
Mais c'est pas forcement annonciateur d'un problème.

Concernant l'ESP, il as en effet été changé deux fois. Une fois vers les 20 000km, et une autre fois il y as à peine 2000km.
La voiture as eu un léger choc à une aile arrière, mais rien de méchant (cout total des réparations de 300€)

Concernant les consommations, c'est dans les chiffres que je pensais, donc pas de soucis la dessus. :D

La garantie est à prendre avec des pincettes, c'est eux qui font la garantis, et les éléments pris en charge on l'air d'être assez restreints.


Voila tout, il faut que demain j'ai choisis et je ne sait pas trop quoi en penser :pense: :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Fev, 2010 19:02
Conso: 8l sur route avec le pied léger, 9l en faisant beaucoup de ville (je mes suis amusé à compter du 18l/100 en ne faisant que mon trajet maison - nounou de 2 km à froid la semaine dernière....... :gni: )

Ca monte beaucoup plus haut quand on roule sport, mais on a le choix.....

La garde d'embrayage est très haute, c'est dans les gênes de l'embrayage (je connais celui qui l'a mis au point) avec une usure qui peut se faire en 120 000 km si elle a fait beaucoup de ville.

Pas de vibration pour ma part à ce régime, mais un bourdonnement assez présent sans être insupportable, malgré le volant souple (pas de double volant sur l'atmo)

Fiabilité sans gros souci sur les II.2 : çà me paraît un bon choix si tu ne veux pas la revendre avant 4-5 ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 12:02
Merci beaucoup Rémi pour ta réponse, surtout pour l'embrayage ce me rassure :D

Bon j'y suis retourné ce matin.
J'ai donc essayé de négocier sur ce problème d'embrayage.
Au fil des négociations, je suis donc arrivé à un prix de 7300€, soit 300€ de remise (le prix d'une garantie étendu de 6 mois).

Il as vu ma voiture qu'il as trouvé superbe, un bon point donc :D

Il doit me rappeler en début d'après midi pour dire si ses supérieurs hiérarchiques acceptent la proposition. :wink:

Qu'en pensez vous ?
Croisons les doigts alors :prie: :D
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2010 15:02
Accordiola1 a écrit:

Il doit me rappeler en début d'après midi pour dire si ses supérieurs hiérarchiques acceptent la proposition. :wink:

Qu'en pensez vous ?

Ah le bon vieux coup du "il faut que je demande à mon supérieur"
Evidemment qu'il va accepter

Sinon, j'ai vu des Laguna III toutes neuves en 2,0L essence en occaz' 0 km sur Renault.fr
15-16000 euros: plus cher mais neuf et garanti 30 mois :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 16:02
Je ne suis pas fan des laguna III berline :wink:
Donc apriori (comme de par hasard :mrgreen: ) 7300€ c'est accepté.

Même si je suis sur, j'ai l'impression de faire une bêtise :eyes:
Mais elle est belle :P
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 19 Fev, 2010 16:02
Accordiola1 a écrit:
Je ne suis pas fan des laguna III berline :wink:
Donc apriori (comme de par hasard :mrgreen: ) 7300€ c'est accepté.

Même si je suis sur, j'ai l'impression de faire une bêtise :eyes:
Mais elle est belle :P

Mettre une telle somme dans un tas de ferraille à roulettes, c'est une bêtise, mais des fois c'est bon, de faire des bêtises :mrgreen: :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 18:02
Ça y est, la bêtise est faite :-? :mrgreen: :crazy:

Livraison le 27 février :ouioui: :)
Arf ... une semaine a attendre :euh: :euh:

Perso, je pense qu'une Laguna 2.2 avec un moteur essence ne peut pas être un mauvais choix.
(je songeais même à vendre ma Mégane pour m'en prendre une ... il y a de bonnes affaires en occasion ... projet en suspens vu ma situation professionnelle incertaine et la non-urgence du changement de ma Mégane qui tourne comme une horloge)
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1 a écrit:
Ça y est, la bêtise est faite :-? :mrgreen: :crazy:

Livraison le 27 février :ouioui: :)


Félicitations alors et vivement la présentation de ta "bêtise" :mrgreen: :razz: :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Ven 19 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Fev, 2010 19:02
Eh oui une semaine d'attente car il faut faire la révision des 60000km, plus la distribution.

Puis comme je serais à Poitiers je ne pourrais pas avant.
Maintenant il faut que j'arrête d'y penser :mrgreen:
Accordiola1 a écrit:

Maintenant il faut que j'arrête d'y penser :mrgreen:


ça se n'est possible, tu vas y penser jour et nuit et avoir l'impression de croiser des laguna 2.2 a chaque coin de rue ! :lol: :lol:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Bonjour,
J'envisage d'acheter une Megane 3 estate, je suis allé chez un concessionnaire cet après-midi et il me propose la version Dynamique Dci 110 avec peinture métallisée (+490€), la roue de secour (+70€), le pack prenium: toit ouvrant (+790€) et le pack city: aide au parking (+500€), ce qui donne un total de 26 450€.
La participation commerciale est de -2 855€, ce qui fait 10.8% de remise.

Est ce que c'est une remise normale ? est ce que je peux demander plus ?

Merci de votre aide, c'est la première voiture que j'achète.

Cdt.
A mon avis, tu peux gratter un peu plus :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui je pense aussi mais jusqu'à combien ?
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une LAGUNA Estate initiale.

Mon utilisation :
- Trajet boulot dodo : Nationale / autoroute ; 45Km aller
- Week end: Etant plongeur, nous trimballons entre 200 et 400 Kgs de matos dans le coffre
- Ayant un bateau, nous avons besoin occasionnellement de tracter notre remorque qui fait 7m de long et environ 850 Kgs

Première hésitation : Le moteur

Nous hésitons entre le dCi 150 ou le dCi 130.
Au niveau de l'étagement de boite savez vous si il y en a une qui "tire" plus court que l'autre (pour remonter le bateau j'ai besoin d'une première relativement courte, avec couple à bas régime)

Il y a t"il un gros écart de puissance / performance. Je n'ai eu l'occasion d'essayer que le 150.

Quelles sont les différences de consommations entre 130 et 150 ?

Deuxième hésitation : Le coffre

D'après ce que j'ai vu en concession, il n'est pas trop recommande de mettre des charges lourdes sur les sièges (qui se replient sur les assises).
Qu'en ai t"il si je met 400 Kgs dans le coffre de la Laguna ? Va elle reposer sur son arrière ?
Je cherche des avis de gens qui chargent un peu leur break ...


Troiseme hésitation : L'équipement
Sur la version Initiale le détecteur d'obstacle arrière est de série, quand est il de l'avant ? Est ce disponnible en options ou en accessoire ?

avec l'attelage, et en cas de marche arrière remorque attelé, il y a t'il un dispositif pour couper les capteurs arrières ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par Clem13 le Mer 24 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Salut,

Vu tes besoins, je ne suis pas certain qu'une Laguna soit le meilleur choix. A ta place je regarderais plus du coté des gros 4X4.
_________________
Jean-Philippe
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 10:02
Clem13 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une LAGUNA Estate initiale.

Mon utilisation :
- Trajet boulot dodo : Nationale / autoroute ; 45Km aller
- Week end: Etant plongeur, nous trimballons entre 200 et 400 Kgs de matos dans le coffre
- Ayant un bateau, nous avons besoin occasionnellement de tracter notre remorque qui fait 7m de long et environ 850 Kgs

Première hésitation : Le moteur

Nous hésitons entre le dCi 150 ou le dCi 130.
Au niveau de l'étagement de boite savez vous si il y en a une qui "tire" plus court que l'autre (pour remonter le bateau j'ai besoin d'une première relativement courte, avec couple à bas régime)

Il y a t"il un gros écart de puissance / performance. Je n'ai eu l'occasion d'essayer que le 150.

Quelles sont les différences de consommations entre 130 et 150 ?

Deuxième hésitation : Le coffre

D'après ce que j'ai vu en concession, il n'est pas trop recommande de mettre des charges lourdes sur les sièges (qui se replient sur les assises).
Qu'en ai t"il si je met 400 Kgs dans le coffre de la Laguna ? Va elle reposer sur son arrière ?
Je cherche des avis de gens qui chargent un peu leur break ...


Troiseme hésitation : L'équipement
Sur la version Initiale le détecteur d'obstacle arrière est de série, quand est il de l'avant ? Est ce disponnible en options ou en accessoire ?

avec l'attelage, et en cas de marche arrière remorque attelé, il y a t'il un dispositif pour couper les capteurs arrières ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Fusion avec le topic des acquisitions
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
GlouBou a écrit:
Salut,

Vu tes besoins, je ne suis pas certain qu'une Laguna soit le meilleur choix. A ta place je regarderais plus du coté des gros 4X4.


Je vais faire quand même 90 Km / jour .... juste pour aller bosser.

Aujourd'hui j'utilise un X-Trail pour le WE. Il s'agit du véhicule de mes parents avec qui on partage les frais du bateau. cette année nous avons décidé de le mettre au port, donc plus besoin de le tracter régulièrement.

Il s'agirait de le tracter en gros, une quizaine de fois par ans sur 200Km en moyenne.

concernant le poids, un plongeur = 100Kg de bagage.
Je compte bien pouvoir utiliser la laguna jusqu'à 4 plongeurs.

chichi1er a écrit:


Fusion avec le topic des acquisitions


Merci

Le reste du temps nous sommes 2, mais nous aimerions faire du co voiturage entre plongeurs du club.
Dernière édition par Clem13 le Mer 24 Fev, 2010 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 11:02
Clem13 a écrit:

Première hésitation : Le moteur

Nous hésitons entre le dCi 150 ou le dCi 130.
Au niveau de l'étagement de boite savez vous si il y en a une qui "tire" plus court que l'autre (pour remonter le bateau j'ai besoin d'une première relativement courte, avec couple à bas régime)

Les 1ères sont identiques: elles tirent long toutes les deux ......
Donc vu l'usage prévu, le 150 et ses 20 Nm supplémentaires sont tout indiqués! L'écart de conso restant faible pour une conso qui devrait tourner entre 7 et 8l/100
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je vais me faire lyncher, mais pour transporter du gros matos et tracter une remorque, il ne vaudrait pas mieux regarder du côté de chez Citroen ? La suspension pneumatique doit être super appréciable dans ces cas là ...


(en plus, vu le poids de la C5, la boite doit être adaptée aux lourdes charges :euh: :mrgreen: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 24 Fev, 2010 11:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 12:02
ou chez Volvo (option nivomat sur V50 et V70)

C'est clair que la charge utile étant de 450 kg sur la Laguna, + 80 kg sur la flèche quand tu tractes, un correcteur d'assiette serait bienvenu
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le C5 break est beaucoup plus cher que les offres que j'ai trouvé pour la Laguna, et le prèfère la Lguna.

En ce qui concerne le V50 me plait beaucoup ... Beaucoup moins ses tarifs :tourni:
Je n'ose même pas regarder un V70.

Personne ne charge sa Laguna Estate chez Renault ?

En ce qui concerne les trajets "chargé" attention :
Si j'ai le bateau au cul il n'y aura pas 400Kg de matos :lol2:

Et mes trajets "Week end" representent pas non plus 30 000Km / an :razz:
Salut!

Ça va faire beaucoup quand même 400 kg sur le train arrière! Avec l'Espace, on a régulièrement transporté 300 à 400 kg de béton ou mortier, on s'arrangeait à chaque pour le répartir dans la voiture sinon c'est lourd à l'arrière.

Sinon, le 130 n'est pas dispo en Initiale, donc ça règle au moins un problème! C'est 150 obligatoirement!

Le transport du bateau ne posera pas trop de problème je pense, j'ai déjà vu des Mégane tracter de grosses remorques sans trop de difficultés.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour à tous! voilà je sollicite votre avis sur un future achat (surement en mai) pour changer ma MEGANE II RS 225ch 5portes de 2004!

Hyper satisfait de ma Mégane RS, je souhaiterais cependant une automobile un peu plus confortable, surtout niveau bruit sur autoroute(je trouve), et une 5portes pour des questions pratique;(hélas la nouvelle RS n'en aura pas!!)

J'envisage donc l'achat d'une LAGUNA III GT berline d'occase, mais j'hésite entre le DCI 180, et le ESSENCE 205CH!

sachant que je fais 20000KMS/AN! TRAJET 70%VILLE/30%AUTOROUTE!

Laquelle des deux motorisations devrais je prendre selon vous?

Quels sont les pannes connues sur ces deux versions, si toutefois y'en a eu?

Ya t il un FAP sur le DCI?, et combien cela coute en entretient, car il parait que ce n'est pas donné cette "merveille"!!!!

Les 4roues directrices(parait il fantastiques) sont elles fiables?

merci de vos réponses! :)
_________________
Le bonheur? c'est simple comme un Turbo! mais surtout celui d'une MEGANE RS!!!
riritier a écrit:
Salut!

Ça va faire beaucoup quand même 400 kg sur le train arrière! Avec l'Espace, on a régulièrement transporté 300 à 400 kg de béton ou mortier, on s'arrangeait à chaque pour le répartir dans la voiture sinon c'est lourd à l'arrière.

Sinon, le 130 n'est pas dispo en Initiale, donc ça règle au moins un problème! C'est 150 obligatoirement!

Le transport du bateau ne posera pas trop de problème je pense, j'ai déjà vu des Mégane tracter de grosses remorques sans trop de difficultés.


A voir en effet, j'ai aussi arrondi "volontairement" le poids ...

Effectivement j'avais mal lu la brochure, le 130 n'exite pas en Initiale ...

Autre chose, que je n'ai pas sur la brochure RENAULT, c'est la vezrsion 4 Ccontrol. Ca existe avec le cuir ?
Pas sur l'Estate, que sur le Coupé, ce sera cuir/alcantara si tu veux le 4-control :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
TWINSCROLL a écrit:
Bonjour à tous! voilà je sollicite votre avis sur un future achat (surement en mai) pour changer ma MEGANE II RS 225ch 5portes de 2004!

Hyper satisfait de ma Mégane RS, je souhaiterais cependant une automobile un peu plus confortable, surtout niveau bruit sur autoroute(je trouve), et une 5portes pour des questions pratique;(hélas la nouvelle RS n'en aura pas!!)

J'envisage donc l'achat d'une LAGUNA III GT berline d'occase, mais j'hésite entre le DCI 180, et le ESSENCE 205CH!

sachant que je fais 20000KMS/AN! TRAJET 70%VILLE/30%AUTOROUTE!

Laquelle des deux motorisations devrais je prendre selon vous?

Quels sont les pannes connues sur ces deux versions, si toutefois y'en a eu?

Ya t il un FAP sur le DCI?, et combien cela coute en entretient, car il parait que ce n'est pas donné cette "merveille"!!!!

Les 4roues directrices(parait il fantastiques) sont elles fiables?

merci de vos réponses! :)

Salut!

Je ne peux pas trop t'aider pour le choix de la motorisation, d'autres personnes seront surement plus pertinentes que moi. Le 2.0 dCi est très agréable, il a le FAP de série en 180. Si tu fais de l'autoroute régulièrement, tu ne devrais pas avoir de souci avec le FAP.

Sinon, aucun gros souci de connu avec les deux moteurs ni avec le 4-control :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
TWINSCROLL a écrit:
Bonjour à tous! voilà je sollicite votre avis sur un future achat (surement en mai) pour changer ma MEGANE II RS 225ch 5portes de 2004!

Hyper satisfait de ma Mégane RS, je souhaiterais cependant une automobile un peu plus confortable, surtout niveau bruit sur autoroute(je trouve), et une 5portes pour des questions pratique;(hélas la nouvelle RS n'en aura pas!!)

J'envisage donc l'achat d'une LAGUNA III GT berline d'occase, mais j'hésite entre le DCI 180, et le ESSENCE 205CH!

sachant que je fais 20000KMS/AN! TRAJET 70%VILLE/30%AUTOROUTE!

Laquelle des deux motorisations devrais je prendre selon vous?

Quels sont les pannes connues sur ces deux versions, si toutefois y'en a eu?

Ya t il un FAP sur le DCI?, et combien cela coute en entretient, car il parait que ce n'est pas donné cette "merveille"!!!!

Les 4roues directrices(parait il fantastiques) sont elles fiables?

merci de vos réponses! :)

Salut!

Je ne peux pas trop t'aider pour le choix de la motorisation, d'autres personnes seront surement plus pertinentes que moi. Le 2.0 dCi est très agréable, il a le FAP de série en 180. Si tu fais de l'autoroute régulièrement, tu ne devrais pas avoir de souci avec le FAP.

Sinon, aucun gros souci de connu avec les deux moteurs ni avec le 4-control :wink:


MERCI de ta réponse! oui je fais de l'autouroute très régulièrement, et j'ai une conduite dynamique en plus! donc moins de risque d'encrassement je pense! :P

D'autres avis pour me guider???? :roll:
_________________
Le bonheur? c'est simple comme un Turbo! mais surtout celui d'une MEGANE RS!!!
Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour changer de véhicule. J'ai actuellement un Scénic 2 Latitude du 11/2007 avec le moteur 1.5 dci 105 cv. Avant ce véhicule j'ai eu deux Mégane 2 : dynamique et privilège. Toute deux en 120 Cv. Du coup la reprise du Scénic ne m'a jamais accroché et l'intérieur fait plastique... Voila pour la petite histoire.

Donc pour éviter les soucis des rendez vous (ma femme et moi n'avons pas de temps) et des clients casse pieds (on est tous comme ça... :lol: ), j'ai plutôt orienté mes recherches sur des garages Renault occasions afin de faire la reprise du Scénic. Déjà premier constat, les Laguna Estate en occasion Renault sur le finistére, c'est pas le nirvana. Du moins pour ce que je veux.

Après pas mal de recherche, nous avons pris le scénic un poil lavé mais pas trop et avons démarché quelques garages, deux véhicules nous ont attirés.

1) Laguna III Estate Dci 2.0L 130 Cv Non FAP version dynamique. 19 200 Km, boite manu, gris clair (platine). Année : 14/02/2008. Elle possède le radar de recul, renault main libre (certains me disent que c'est d'origine, d'autres me disent que c'est un pack, du coup je le précise car j'ai plus souvenir du configurateur avant la maj). Etat impec si ce n'est deux petits éclats de peinture sur une baguette, une petite rayure sur une porte et une trace d'un ancien autocollant au dessus de la trappe à mazout (très fun...). Pas de rayures sur les boucliers av et ar (j'ai vu une Laguna sur deux avec de belles balafres à ces endroits!!!) Prix avec carte grise et tout le toutim : 18 794.50€

2) Laguna III Estate Dci 2.0L 150 Cv FAP version Privilège. 28 170 Km, boite manu, gris foncé. Année : 29/05/2008. C'est la version d'origine avec les sièges semi cuir noir avec tout en noir (console centrale noir...ect), en option, elle possède le toit panoramique électrique (840€) et le carminat dvd bluetooh grand auditorium 6 CD 230W (2300€ à l'époque quand même...). Problème, impossible de voir le véhicule, il était en démonstration dans un stand Renault pour un tournoi de sport. On me dit que le véhicule est impec. Mais bon, comme dirait l'autre, je suis comme Saint Thomas... :eyes: . On doit me recontacter pour me faire voir l'engin. Prix avec carte grise & co : 20 430.50€.

Donc voila, j'attends une offre commerciale sur le premier car j'ai demandé une garantie 5 ans et il faut en principe souscrire un crédit de 3000€ mini chez eux pour l'avoir cette fameuse garantie... :aw2:

En gros, est ce que la privilège vaut vraiment le coup par rapport à la dynamique? Le coté GPS, je m'en fou un peu, mais j'adore la finition que ca fait sur le tableau de bord et le toit panoramique, si j'ai un latitude en ce moment, c'est pas pour rien que ca m'intéresse (c'est super agréable la lumière qu'on a avec ce gadget). Après dans les deux c'est noir, j'ai pas fait gaffe si on avait du cuir sur les portes de la dynamique... j'ai essayé les deux moteurs et le 130 à autant de patate que le 150. Et je compte pas faire de la vitesse avec (Fangio, m'attend pas). Niveau route, je vais pas forcément faire 20 000 bornes dans mon année.

Voila le topo, si vous pouvez m'aiguiller.

Merci d'avance. :D
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 28 Fev, 2010 18:02
Pour les prix, je n'ai pas d'idée.
Mais 1700 euros de plus pour un Carminat 6 CD un toit en verre et une finition supérieur, çà me paraît raisonnable

FAP: à eviter si tu fais rarement de la route/autoroute.....: il n'aimerait pas les enchaînements de petits trajets urbains

Pour la Dynamique, la trace d'autocollant signifie qu'elle a commencé sa vie comme voiture de location: à savoir (mon Almera était un retour de LDD avec laquelle je n'ai eu aucun souci en 110 000 km)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah d'accord, je n'avais pas pensé à ça pour le véhicule de loc, le coup du logo pour la trappe. :lol2:

On va dire qu'au niveau route, je suis vraiment mixte et imprévisible quand au cycle grande route/ville... On m'a dit que le FAP se refaisait tout seul et qu'on le changeait jamais. Après on me dit que ca revient plus cher (sur consommation, entretien...). J'ai un peu de mal à m'y retrouver a ce niveau. Il doit bien y avoir un filtre à huile à changer quelque part quand même?

Niveau moteur, le 150 cv est à chaîne, pas de courroie mais fiable tout de même?

Ce n'est pas trop excessif niveau prix si on regarde la finition avec les options en plus, c'est vrai.
Petite info mais non vérifiée. Ce matin je regardais les deux annonces sur Renault.fr et je me suis aperçu dans les descriptifs des véhicules que la 130 était FAP et que la 150 ne l'était pas. Peut être ont ils fait une erreur sur les deux fiches (mais ca me parait gros, pil poil pour les deux véhicules qui m'intéresse). Sinon un vendeur m'a dit qu'on pouvait reconnaître une FAP aux deux sorties d'échappement arrière. Vrai? Parceque la 150 Cv n'en possède pas. :crazy:
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Bon, tu as besoin d'un peu d'aide :mrgreen:

Tout d'abord, le problème du FAP! Nous l'avons sur l'Espace et nous n'avons jamais eu de problème avec, si tu fais un peu de route de temps en temps c'est bon! On nous avait dit pas plus de 2000 km de ville... On a quand même le temps de voir venir! Il faut environ 15-20 minutes à 90 km/h au moins avant d'avoir atteint ces 2000 km pour que le FAP puisse se régénérer correctement.

Pour la Laguna, le FAP est en option sur les deux moteurs qui t'intéressent. Il se reconnaît à la double sortie d'échappement en effet! Entre 130 et 150, autant prendre le 150, si la différence est la même qu'entre le 150 et le 175, n'hésite pas! Dans tous les cas, c'est un moteur fiable, il y a très peu de retours, le notre a 70000 km et fonctionne parfaitement! Et il y a bien une chaîne!

L'avantage de la Privilège est aussi d'avoir les xénon et d'autres petits détails d'équipement! Le Carminat DVD est vraiment bien et le toit ouvrant génial!

La Privilège a 9000 km de plus mais ce n'est pas beaucoup, l'équipement est plus riche et la différence de prix pas énorme. A ta place, c'est celle que je prendrais :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

Merci pour toutes les infos. Donc en règle général, je fonce pour la 150 Cv! :D C'est marrant parce que les vendeurs que j'ai vu ne savaient même pas si les véhicules avaient le FAP. La j'ai les deux bons de commande devant les yeux et aucun n'est FAP. :crazy: Sur le site Renault la 130 est FAP et en concession, les mecs croient que la 150 est FAP mais ne sont pas sur. Un peu le souc la.

Bref, maintenant je vais voir avec le vendeur si il peut pas me faire un geste commercial et surtout je voudrais la voir en vrai, pas en photos!!!

Je vous tiens au courant de l'évolution du truc.
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Salut,

AIllé, j'ai vu le véhicule. Elle est niquel, rien à dire si ce n'est le parechoc avant qui possède de belle rayure en bas, peut être que la personne se garait devant des buissons. Petites rayures aile arrière gauche mais rien de méchant. Les pneus avant sont à changer. Bref tout ça c'est Renault qui s'en charge en cas d'achat. L'intérieure est superbe, le cabass est terrible et l'écran GPS est super balèze. Y à la totale dessus. Et pas de FAP! J'adore les jantes

Du coup je viens de faire une proposition. Nous allons bien voir la réponse. En tout cas, il me l'a bloqué. :D
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.


Sauter vers: