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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Jan, 2012 10:01
Oui, le F9Q sur la phase 2 est largement fiabilisé

Evite le 125 CV qui est une des premières générations de moteurs avec FAP: prend plutôt le 130 ch :wink:

Ou le 110, même en phase 1: son turbo à géométrie fixe n'a jamais posé de soucis particuliers
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 24 Jan, 2012 10:01; édité 1 fois
Mon ansienne Laguna 1.9 dci 120 était une phase1 de 2004 et je n'ai pas eu de soucis mécanique,juste une panne de baterie. Je l'ai vendu a un collègue a 230 000 km et depuis plus d'un an il n'a pas de panne non plus,le moteur respire la santé il me dit. Mais c'est vrai que bien des modèles datant d'avant 2004 ont leurs lots de problèmes malheureusement.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour à tous merci de ces réponses. Je pense que je vais me diriger vers un sci 110cv. Mais en phase 2. Car même si le 110 cv est fiable même en phase 1, ce n est pas le cas du reste du véhicule. En particulier l électrique et l électronique. Merci pour tout en tout cas. Bye.
Tu as raison pour l'électronique :D
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Jan, 2012 21:01
Roh... C'est pas non plus systématique!!!
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Bonjour à tous,
Je suis déjà possesseur d'une laguna II phase 1 (1.6 16v) de 2001 et aussi d'une AX de 1992 qu'on envisage de lacher ... la pauvre ...
Du coup notre Laguna deviendrai notre seconde voiture, et on ferai donc l’acquisition d'une seconde laguna un peu plus recente.
J’hésite encore entre une Phase 2 2.0 16V de 135 cv ou une 2.0T de 170 cv de 2006.
Ces moteurs sont il aussi fiable que le 1.6 16V ? J'ai cru voir que le 2.0T avait une chaîne de distri est ce la cas ?
Point de vu conso çà donne quoi entre le 2.0T et le 2.0 ?

Des problèmes connus sur ces moteurs ?
Quels sont les points à vérifier avant d'acheter ?

Merci pour votre contribution !! :cool2:

A+
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LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
bonjour,

pour moi les laguna II.2 en 2l essence ont toutes les 2 un moteur F4R (sans ou avec t) donc courroie de distri.
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Transam le Jeu 26 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Jan, 2012 20:01
La laguna II est avec le "vieux" 2l à courroie.

Le 2l atmo à une boite 5 et le 2lT à une boite 6, et leur étagement différent fait que niveau conso c'est kif-kif! Par contre si tu souhaite une 2lT boîte manuelle et initiale alors il va falloir que tu soit patient!
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Dernière édition par Transam le Jeu 26 Jan, 2012 21:01; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Roh... C'est pas non plus systématique!!!


Pardonne moi mais c'est depuis que j'ai eu une laguna II.1 que je suis le client privilégié de mon garagiste... Et ceci en grande partie grâce à l'électronique :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 26 Jan, 2012 23:01
J'ai eu 2 problèmes électroniques : les carte qui ont Été changés de manière préventives au bout d'1mois car la voiture s'ouvrai et se verrouillais dans la court et le problème de détection de portes ouvertes!

Niveau moteur, egr quasi d'origine (changée à 20000km sous ots) bref pas grand chose de si louche finalement!

Et pourtant c'était une 2001!
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Jan, 2012 13:01
FFDG a écrit:
Ces moteurs sont il aussi fiable que le 1.6 16V ? J'ai cru voir que le 2.0T avait une chaîne de distri est ce la cas ?
Point de vu conso çà donne quoi entre le 2.0T et le 2.0 ?

Des problèmes connus sur ces moteurs ?
Quels sont les points à vérifier avant d'acheter ?

Pour la conso, compter 8 à 10 l/100 en atmo, 9 à 11l en Turbo,
8 l: éco-conduite sur route fluide
10l: ville en roulant cool

Après, en spéciale de montagne, c'est plus pareil.......

Courroie de distribution sur les deux moteurs issus de la même base (F4R)

Pas de souci statistiquement connu sur ces moteurs (d'où mon choix :mrgreen: )
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Le 2.0T devient très glouton quand on fait uniquement de la ville et des petits trajets. J'ai déjà réussi à monter à presque 15l/100 de moyenne en hiver, quand je roule très peu (ce qui n'empêche pas ma moyenne de l'année de tourner à 9l/100).

Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous des 8l/100 même en conduite pépère sur nationale.
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pedro78200 a écrit:
J'ai eu 2 problèmes électroniques : les carte qui ont Été changés de manière préventives au bout d'1mois car la voiture s'ouvrai et se verrouillais dans la court et le problème de détection de portes ouvertes!

Niveau moteur, egr quasi d'origine (changée à 20000km sous ots) bref pas grand chose de si louche finalement!

Et pourtant c'était une 2001!


Je t'envie ! Parce qu'il ne passait pas une quinzaine sans une visite de courtoisie chez mon garagiste pendant une bonne période, heureusement que j'ai un super garagiste d'ailleurs. Moi je n'ai pas eu les mêmes soucis, enfin quelques soucis de fermeture de porte, et beaucoup de détection de sous-gonflage, et énormément de guirlande de noel au tableau de bord sans aucune explication au passage de la valise.
Bien-sûr, j'ai eu le dci120 et donc je fais partie des nombreuses personnes ayant pété leur turbo.
Enfin recalée au contrôle technique pour des jeux divers et variés :mrgreen:

enfin bref je me demande pourquoi je suis encore chez Renault après tout cela d'autant plus que ma Mégane actuelle me fait des siennes aussi, notamment électronique. Cela doit être parce que je suis fan de Renault, c'est dans le sang je pardonne beaucoup.

Sinon je compte changer de voiture cette année et je pense rester chez Renault. :D
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Je crois que Pedro est l'exception qui confirme la règle.
Tant mieux pour lui, mais les Laguna de 2001 restent globalement de gros nids à soucis. Ca s'est un peu amélioré sur le reste des phases 1, et bien amélioré sur les phases 2.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Jan, 2012 18:01
larry.kubiak a écrit:
Je crois que Pedro est l'exception qui confirme la règle


En fait... ouais! :mrgreen: Mais qu'es-ce qui peux expliquer ce coup de chance?
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Bonjour,

Voulant remplacer mon espace IV 2.2 dci, par un trafic II passenger je voudrais savoir si il y a des modèles et motorisation à eviter.
je ne pas faire la mème bétise que l'achat de l'espace.
Merci.
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
pedro78200
Administrateur
Message Sam 28 Jan, 2012 23:01
Je pense que tu as cumulés le pire de chez renault, tu ne pourra que trouver mieux!

Le moteur à éviter chez Renault c'est le 2,2l dCi et modèle à éviter bah globalement tout ce qui est sortis avant 2005!

Sortis de la ça va c'est pas aussi problématique que ce que je cite ci-dessus!

Tu envisage quoi?
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pedro78200 a écrit:

Le moteur à éviter chez Renault c'est le 2,2l dCi


Sérieux?!?

:pense: :peur2:
Il y a une rumeur comme quoi le moteur 2.2 dCI aurait quelques rares soucis de fiabilité mineurs pouvant affecter légèrement la longévité et la fiabilité du-dit moteur.

:mrgreen:
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:mdr:
Tout d'abord, Bonjour à tous :!: & désolé si je coupe une discussion :/

Alors je vais vous faire une bref' description, je suis étudiant, et passe le permis alors je cherche une voiture, j'en ai trouvé une, une Mégane 2 1,6 16v tbeg : vu que ce serait une première voiture, je n'sais pas grand chose, pourriez vous me dire si cela est une bonne occaz' ou si au contraire je ne devrais pas ..(je peux vous envoyer l'annonce si vous voulez)
Dites moi aussi comment faire lorsque j'irais la voir, que dois-je faire ? Bref' mes questions sont un peu aléatoires car je n'sais même pas trop quoi poser comme question .. :-?

Merci d'avance !
BIenvenue Séb

Pour que les spécialistes du forum (ils sont nombreux, moi je ne fais que passer) puissent t'aider, montre peut-être l'annonce détaillée?

Bonne chance dans ta recherche :kiss:
Salut,

Si tu as le lien vers l'annonce, ce sera plus facile de te répondre :wink:

En allant voir la voiture, je commencerais par regarder l'état général de la voiture (cabossée ou pas), notamment au niveau des jantes et des protections de carrosserie (si elles sont rayées de partout, c'est une voiture qui a mal vécu).

Ensuite demander un maximum de factures d'entretien, histoire de voir si la voiture a été bien suivie ou pas. En tant qu'étudiant, je suppose que ta priorité va aussi être d'acheter une voiture "sans histoires" qui ne va pas tomber en panne toutes les 5 minutes.

Et si c'est ton premier achat, n'hésite pas à te faire accompagner par quelqu'un qui a plus l'habitude et qui pourra te donner un deuxième avis.
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Le gras, c'est la vie
D'accord, pour l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/271789510.htm?ca=3_s

Ensuite, Larry, niveau carrosserie je suis d'accord mais c'était plus niveaux mécaniques et problèmes liés aux Mégane de ce type là ( je n'les connais pas). Pour être accompagné, je le serais par mes parents mais si je pouvais en savoir le maximum moi aussi ce serait encore mieux :D
:pense:

ben je penses déjà que l'assurance va te jeter ... 1,6 16 v = 110 bourrins .. .
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Ca j'le sais Srg2 ;)
Mais on va allez voir puis j'ai des potes qui ont s'genre d'voitures et l'assurance les a pris, juste le prix d'assurance qui changera apres tout dépend de combien il changera ..
pedro78200 a écrit:
Je pense que tu as cumulés le pire de chez renault, tu ne pourra que trouver mieux!

Le moteur à éviter chez Renault c'est le 2,2l dCi et modèle à éviter bah globalement tout ce qui est sortis avant 2005!

Sortis de la ça va c'est pas aussi problématique que ce que je cite ci-dessus!

Tu envisage quoi?

Merci.
Donc le 2.5l et le 1.9l sont à eviter ???
Il ne reste pluq que le nouveau 2 litre.
Et au niveau de la boite, il on fait une PK6 renforcée il me semble sur le trafic ?
@+
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Jan, 2012 22:01
À choisir dirigé toi sur un 2.0dCi, super agréable et nerveux, assez sobre, fiable et pas d'inquiétude avec le pk6 car il est couplé à la pk4!
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Jan, 2012 09:01
Séb43 a écrit:
D'accord, pour l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/271789510.htm?ca=3_s

Ensuite, Larry, niveau carrosserie je suis d'accord mais c'était plus niveaux mécaniques et problèmes liés aux Mégane de ce type là ( je n'les connais pas). Pour être accompagné, je le serais par mes parents mais si je pouvais en savoir le maximum moi aussi ce serait encore mieux :D

Vérifie pour l'assurance, pas la peine de faire 100 bornes si c'est pour rien

Megane II de 2002, 150 000 bornes en moyenne montagne :-?

Je chercherais plutôt une mégane I de 2000 - 2001 avec moins de bornes
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15911024.html

Nota la garantie 3 mois n'est pas un critère d'achat, la probabilité qu'une panne soit couverte est quasi nulle :evil:

Pour bien acheter, ne pas hésiter à venir avec une check-list (http://www.caradisiac.com/La-Check-list-Caradisiac-les-indispensables-40631.htm)
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Dernière édition par rpm91 le Lun 30 Jan, 2012 09:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2012 12:01
il y a un truc qui me dérange sur cette annonce "pas de double des clef"..

Tu sais pas où est l'autre clef, et si ta clef venait à être perdue ou tombe en panne, t'es pas dans la merde.

Si un professionnel n'est pas foutu de te fournir une caisse avec 2 clefs, c'est pas la peine, tu pars déjà avec un handicape. ça peut faire partie d'une négociation.. mais au préalable par téléphone..


Les autres ont soulevé le problème de l'assurance.. ça dépend de tes moyens.. mais si tu veux payer aussi cher en assurance que le prix de la voiture.. essaye de trouver un véhicule moins puissant pour commencer.
le 1.6 16v fait 110cv et avec le poids de la voiture ça permet d'être nerveux. Tes potes ont peut-être fait une conduite accompagnée ou sont peut-être assuré en 2ème conducteur sur un autre véhicule depuis quelques temps.


Pour une première voiture avec un minimum de frais à prévoir ensuite, mieux vaudrait partir sur un véhicule entre 40 000 et 80 000 km..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ces précieuses informations , après ça je pense donc changer de voiture .. sans parler Renault, désolé pour le site .. mais je sais pas trop quoi prendre comme voiture, faut penser que c'est moi qui paye et que je me suis mis 3500 euros de plafond .. :/
Merci quand même à tous
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Jan, 2012 14:01
j2c a écrit:
mieux vaudrait partir sur un véhicule entre 40 000 et 80 000 km..


Pour une première voiture c'est hors budget m'sieur!
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Moi à ta place, j'essayerais de trouver une Clio II : http://www.leboncoin.fr/voitures/279647034.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/280972033.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/277364970.htm?ca=5_s

L'entretien ne coute pas cher, c'est assez raisonnable niveau consommation et c'est très fiable.

Le moteur 1.2 60ch est déjà suffisant pour se déplacer (j'ai fait 100.000km en Clio 1.2 60ch, avec plusieurs long trajets de plusieurs centaines de kilomètres par jour sans soucis)
Le 1.2 16v 75ch est un peu plus à l'aise sur autoroute.
Le 1.4 16v devient même carrément marrant à conduire, tout en restant sous la barre des 100ch (ton budget assurance devrait rester raisonnable).

Edit : sinon tu as celle là ... idéale pour bricoleur : http://www.leboncoin.fr/voitures/280199831.htm?ca=5_s
:crazy: :crazy:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Jan, 2012 14:01
larry.kubiak a écrit:
Le 1.2 16v 75ch est un peu plus à l'aise sur autoroute.


J'ai fait 15000km avec ce moteur, pas top quand tu passes une vitesse (tellement peu de couple que tu perd ton élant) mais en 5 a 90 tu est à 3000tr donc si tu appuie ca repart sans forcément rétrograder.

Avec un bon plein de SP98 tu arrive à la monter à 180km/h (compteur) et sa conso moyenne sur route est d'à peine 6l... pour moi c'est le bon compromis!

Je reprochais simplement à cette bagnole de ne pas avoir la clim!
Mais je l'aimais beaucoup! En version privilege ca doit etre bien sympa!
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J'avais une clim manuelle (série spéciale Alizé) ... suffisant pour refroidir l'habitacle en cas de grosse chaleur.
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pedro78200
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Message Lun 30 Jan, 2012 15:01
Moi non! Mon pere n'avais pas jugé utile de mettre 700€ de plus pour avoir la clim...

quand ma mere a eu son accident et que la voiture est partie RSV elle a repris une modus avec cette fois-ci la clim (et un dci 65 :ko: pour 20000km en 2ans :ko: :ko: edition pépite :ko: :ko: :ko:
Mais y avais que ca de dispo... ca a faillis etre une 1.2tCe privilege... mais plus dispo sur parc... )
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Message Lun 30 Jan, 2012 15:01
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
mieux vaudrait partir sur un véhicule entre 40 000 et 80 000 km..


Pour une première voiture c'est hors budget m'sieur!

Le lien que j'ai donné: Mégane I.2, 78 000 km, 2900 euros dans une concession Renault

Genre de voiture de papy qui roule pas : occasion sur laquelle il FAUT aller voir
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Message Lun 30 Jan, 2012 15:01
larry.kubiak a écrit:
Le 1.2 16v 75ch est un peu plus à l'aise sur autoroute.


Si c'étais moi, je ferais ce choix là :)

C'est suffisant pour rouler seul sur l'autoroute (vu le poids de la voiture).. ça commence à être un peu chiant à 5 dans la voiture avec 200kg de bagages dans le coffre qui déborde. (si il y a 2 ans j'avais pas eut ma laguna, j'aurais reprise la Super 5 de mes parents dont le moteur faisait cette puissance.. un régal à conduire.

rpm91 a écrit:
Genre de voiture de papy qui roule pas : occasion sur laquelle il FAUT aller voir


Ma laguna II, c'est une occasion comme ça... une bagnole qui a 42 000km et qui coute le prix d'une bagnole qui a 3 fois plus de km au compteur. (par contre c'est une grosse berline, ça coute cher à entretenir.. pas top pour un budget serré).

Je suis entièrement d'accord avec rpm91, il faut aller voir :)
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pedro78200
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Message Lun 30 Jan, 2012 16:01
rpm91 a écrit:
Le lien que j'ai donné: Mégane I.2, 78 000 km, 2900 euros dans une concession Renault

Genre de voiture de papy qui roule pas : occasion sur laquelle il FAUT aller voir


:oops:

Je n'avais pas fait attention!

Ouais clairement qu'il faut aller voir! C'est ca que je voulais comme premiere voiture mais y a 7ans (quand j'ai commencé à chercher une voiture), c'étais pas possible d'avoir ca a ce prix!!

Meme une laguna I était trop chere 4500€ les moins chere!! (quand je vois les prix de la II :roll: )
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Merci bien a tous ..alors d'accord pour les clio j'ai compris ;) mais déja j'habite dans le 43 et pour certaines des annonces que vous m'avait donné je n'ai pas envi de traverser la france pour une voiture :)
Merci quand meme a tous !


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