Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

bonsoir,

après réflexion...
ça peut être utile mais bon, tout dépend comment tu roules, si tu prends soin de ton véhicule... cependant si tu es assuré tout risque ça pose pas de problème... il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'allonger la garantie...

lorsque j'ai acheté ma laguna d'occasion, j'avais une garantie d'un an..
bref, ça fait plus de 2 ans que je l'ai, et je n'ai pas eu de soucis avec...
_________________
ultra du clan ultra
Bonsoir,
C'est ma 1ère visite sur le forum.
J'ai le projet d'acheter une nouvelle kangoo ce mois ci.
Par rapport à ma consommation, le vendeur m'a conseillé la version essence 1.6 8v 90 (Kangoo Expression + pack famille + peinture métallisée).
En prix TTC, la voiture me revient 13900 euros. Deduction faite de la reprise de ma twingo. Ma twingo aura 6 ans en avril et j'ai fais 29600 KM avec.

Que pensez vous de cette motorisation et du prix ?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
_________________
JEPAGA
"Bonsoir" à 10h du mat' ?? :crazy: :crazy: :crazy:
(je te taquine :wink: :mrgreen: )

A priori, le 1.6 8v 90 est un peu limite avec le Kangoo (qui fait 1.400kg à vide quand même) ... mais bon, pour faire environ 5.000km par an, ca devrait être largement suffisant.

Niveau prix, c'est pas mal ... je l'ai trouvé au même prix sur un site de mandataire sans les options (avec les options + frais de mise en route, il monte à 14.900€).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous

Une envie de changement de voiture (uniquement :mrgreen: ), je suis passé en concession le semaine dernière voir les modèles disponibles.
Compte tenu de mon kilométrage annuel, je regardais les versions essence.
Je suis tombé sur une laguna III 2.0T 170 BVA bien équipée affichée 21900 € :
- Carte main libre / radar de recul
- intérieur cuir alcantara
- GPS
- Jante 18 (ça me plait moyen coté prix des pneus)
Je vais voir combien ils me reprennent mon scénic (1.6 16v sport dynamique de 09/04 - 45 000 kms) et surtout essayer la bête histoire de voir si la boite auto s'adapte à ma conduite (j'utilise beaucoup le frein moteur).
Que pensez-vous du tarif ?
Y-a t'il quelqu'un qui a ce modèle ?
Je vais aller lire les post de Greglem et de manolo91 qui ont une version BVA mais en 2.0 dci.
Niveau consommation, a quelle moyenne doit on s'attendre ?
J'ai précisé au vendeur que je souhaité essayé le modèle sur une distance d'au moins 50 kms pour me faire une idée du fonctionnement de la boite BVA6 et voir la moyenne de conso de l'essai.
Voili

Merci pour vos avis

Steph
Perso j'étais assez réfractaire aux boites auto surtout après l'essai d'une C3 en boite robotisée, puis j'ai eu l'occasion d'essayer une laguna II V6 donc une vraie BVA et j'ai été bluffé tant en mode auto qu'en mode impultionnel.

Après je ne sais pas ce que ça donne sur un 2.0T mais j'ai l'impression d'après ce que j'entend dire que la BVA se marie mieux avec de gros moteurs (6 cylindres ou plus).

Si il y a une vente a la clé le vendeur ne devrait pas poser de probleme pour les 50km :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tous les essais presse que j'avais lu sur le moteur 2.0T BVA critiquaient l'agrément (boite trop brutale si je me souviens bien).

A priori, cette boite auto est plus adaptée au 2.0 DCI.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups,
je viens de passer au rayon pièces détachées pour connaitre le prix d'un pneu : 300€ !!!
Il va falloir que le vendeur soit bon car je suis largement moins chaud

merci pour vos commentaires

Steph
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 12:01
Je ne sais pas à quel endroit tu es allé (centre auto ?) te renseigner pour le prix des pneus, mais tu dois pouvoir trouver moins cher, notamment sur le net.
_________________
2.0 dCi inside.
Oui mais même sur le net, du 18", ca reste un beau budget a prévoir à l'avance :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 13:01
Ok, mais si tu regardes la différence de prix avec un pneu de taille "normale" (ça doit être 16") et que tu la rapportes au nombre de kilomètres parcourus avec un train de pneus, je ne pense pas que le PRK soit beaucoup plus élevé :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
En fait, je suis allé à la boutique pièces détachées de la concession qui vend le véhicule.
On est même allé voir la voiture avec le gars qui m'a donné le tarif histoire de vérifier les indices de charge et de vitesse.
Comme tu dis, ça fait un beau budget.
Par rapport à la monte en 16' du scénic, le prix est doublé : 1 pneu pour le prix de 2.
Cette voiture m'avait vraiment tapé dans l'oeil, mais je crois qu'il va falloir que la raison l'emporte sur le passion.
C'est vrai que l'impact sur le PRK est limité, mais quand il faut sortir 300€ au lieu de 150, sur le moment, ça doit être un peu plus dure ...
Merci beaucoup de l'intérêt que vous avez porté à mes interrogations

Steph
Dernière édition par stephane R le Mar 20 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
bonjour,
je souhaite acquérir une Renault Laguna 3 Estate et j'hésite entre deux moteur diesel : le 150 ou le 175 ch ?
pouvez vous me guider?
merci
:cry:
Ben, si on s'en tient à la théorie, le 175 dans sa nouvelle mais méconnue déclinaison "LEV" a plusieurs avantages et deux inconvénients :

- Plus de couple, plus de puissance, meilleures accélérations, consommation inférieure...

- Un coût supérieur de 700 EUR, et un cheval fiscal supplémentaire.

En théorie donc, aujourd'hui je prendrai le 175.

MAIS : la théorie c'est bien, mais qu'en est-il dans la vraie vie, et en particulier quelle sera la vraie consommation, et comment ce petit miracle a-t-il pu se produire pour rendre l'ancien 175 plus sobre que le 150 ?
Simple allongement de la transmission et réduction de la monte en pneumatiques, ou y'a-t-il eu d'autres modifications effectuées sur le bloc et/ou ses accessoires ? :pense:
Exprimé autrement : réduction artificielle de la consommation normalisée, ou vrai progrès sur le rendement global mesurable en situation de circulation réelle. :?:
Bonjour à tous,

Je suis passé à la concession cet après midi.
Coté négociation, avec la reprise du scénic, il faut que je rajoute 14 000€ pour partir avec l'auto (inclus carte grise 11cv fiscaux).
Le prix de vente affiché est de 21900€ (prix de vente neuf avec options 34 000€ ; la reprise s'élève donc à 7900€.
Coté conduite, c'est un tel changement entre une boite manuelle et une boite auto que je suis :crazy: ... La boite est douce et réagit bien au profil de la route, au lever de pied , mais comme je suis habitué à passer les vitesses, je me demande si ça ne va pas me manquer.
Coté conso, j'ai réinitialisé l'ordinateur de bord avant de partir ; la moyenne de l'essai s'établissait à 9l.
Je suis en plein doute :eh:
La voiture est bien équipée comme je l'avais dit (GPS, CML, cuir/alcantara, radar avant/arrière, jantes 18').
Le commercial m'a bien évidemment mis la pression pour que je prenne une décision rapidement, les journées portes ouvertes ce week-end lui permettant de me faire une meilleure offre qu'a l'ordinaire.

Voli pour les news

Steph, songeur :tourni:
Dernière édition par stephane R le Ven 23 Jan, 2009 17:01; édité 3 fois
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai sauté le pas. Je ne suis plus "scéniste" mais "Laguniste".
Comme je l'avais précisé dans les pages précédentes, il s'agit d'une version dynamique 2.0T 170 BVA6 avec une flopée d'options.
Je dois la récupérer dans 2 semaines ; je ne manquerai pas de vous faire des photo dès réception.

Merci encore aux personnes qui ont participé au débat.

A bientôt

Steph
stephane R a écrit:
Bonjour à tous

Une envie de changement de voiture (uniquement :mrgreen: ), je suis passé en concession le semaine dernière voir les modèles disponibles.
Compte tenu de mon kilométrage annuel, je regardais les versions essence.
Je suis tombé sur une laguna III 2.0T 170 BVA bien équipée affichée 21900 € :
- Carte main libre / radar de recul
- intérieur cuir alcantara
- GPS
- Jante 18 (ça me plait moyen coté prix des pneus)
Je vais voir combien ils me reprennent mon scénic (1.6 16v sport dynamique de 09/04 - 45 000 kms) et surtout essayer la bête histoire de voir si la boite auto s'adapte à ma conduite (j'utilise beaucoup le frein moteur).
Que pensez-vous du tarif ?
Y-a t'il quelqu'un qui a ce modèle ?
Je vais aller lire les post de Greglem et de manolo91 qui ont une version BVA mais en 2.0 dci.
Niveau consommation, a quelle moyenne doit on s'attendre ?
J'ai précisé au vendeur que je souhaité essayé le modèle sur une distance d'au moins 50 kms pour me faire une idée du fonctionnement de la boite BVA6 et voir la moyenne de conso de l'essai.
Voili

Merci pour vos avis

Steph



Je viens de signer pour une laguna III Dynamique avec les jantes en 18, qui moi aussi me plaiser moyennement, mais en cherchant un peu sur le net, sites des pneus, la differences n'est pas si enorme (si je me suis pas planter de dimension ;) en DUNLOP SP SPORT 01 XL il y a 4€ d'ecart, ou en brigestone c'est 30€ ou encore hankook 18 € pour la meme marque meme reference pas vu en michelin car pas la meme reference.)
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Mar 27 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Bonsoir,

Je souhaite me prendre un Koleos, mais je voudrais savoir si je devrais payer tous les ans un malus ?

Pour le Koleos, je connais très bien le véhicule et je change du Scénic au Koleos pour un plaisir un peu plus personnel tout en gardant un confort pour les enfants (2 enfants).
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2009 21:02
Le malus annuel est pour les véhicule émettant + de 250g de CO2 par km, ce qui n'est pas le cas du Koleos 2,0 dCi (179g en 4x2, 191 g en 4x4), ni du 2,5 (227g) :sifflote:
Et comme les lois ne sont pas rétroactives, même un abaissement du seuil ne toucherait pas un véhicule acheté avant :idea:
tom59
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2009 21:02
non, le bonus n'est annualisé que pour les véhicule extrêmement polluants (de mémoire plus de 260gr/100km)
Merci pour vos réponses, c'est très sympa, donc je vais me prendre le Koleos et rendre le Scénic ;)
Coucou a tous, je pense a changer de voiture pour racheter une mégane 1 1.4 ou 1.6 16s avec environ 70000/80000km... Que pensez vous de ce modèle? Quels problème rencontrer (j'ai déja fouiller le forum...), conso moyenne, à quoi dois-je faire attention lors de l'achat... Et quel différence entre la berline et la version coupé (niveau moteur)... Merci d'avance pour toutes vos réponse.
Alors pour répondre à tes questions :

Moi j'aime bien ma Mégane I. Ca a un peu vieilli par rapport aux modèles plus récents (qualité des matériaux, insonorisation, peu de gadgets, ...)
Mais ça reste très confortable, relativement économique (pas de roues 19"), avec des performances intéressantes (rapport poids/puissance beaucoup plus sympa que sur les voitures plus récentes).

Je crois qu'il n'y a pas de différence entre les moteurs 1.6 16v des versions coupé/berlines.

Je n'ai pas l'impression que ce soit un modèle particulièrement fragile. Il y a peu de gens qui viennent poster sur les sections Techniques mécanique/électronique.
Je ne sais pas si c'est parce que les modèles plus récents (Mégane II, Scenic II, Laguna II) ont été beaucoup plus affectés par des soucis de fiabilité ou parce qu'il y a moins de proprios de Mégane I sur ce forum.

Niveau conso, mon record est 5.8l/100 sur un trajet 100% nationale. Sinon en temps normal, c'est plutot entre 7,0l et 7,5l/100.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Fev, 2009 19:02
Pas de différence de moteur entre coupé et berline
Prend plutôt un modèle dont les bobines ont été changées récemment (avec facture pour preuve) :wink:
rpm91 a écrit:
Pas de différence de moteur entre coupé et berline
Prend plutôt un modèle dont les bobines ont été changées récemment (avec facture pour preuve) :wink:


+1 pour les bobines et vérifier que le problème de masses au niveau des lampes phares / frein et antibrouillard soit réglé

la mienne
https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-satisfaction-totale-t9526.html
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Ne pas oublier le capteur de PMH qui est quand même sensible sur les moteurs K.

Mon Père en avait une (berline 1.6 16V) jusqu'il y a 4 mois et pas de Pb notable jusqu'à 105 000 km (hormis le capteur PMH ...) avec le train de pneus arrière d'origine.

Il tournait aux environs de 6.5l/100km mais en faisant principalement des petits trajets (retraité inside).

Autrement vis à vis du coupé pas de différence notable pour le moteur mais peut être la boite (V1000).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91 a écrit:
Prend plutôt un modèle dont les bobines ont été changées récemment (avec facture pour preuve) :wink:


A condition qu'il y ait une facture. Sur la mienne, les bobines ont été changées sous garantie il y a 5 ans et plus aucun souci depuis, donc plus aucun souci de ce côté là mais pas de facture.

En 7 ans, aucun gros souci de fiabilité avec mon véhicule, à part les bobines changées sous garantie, une sonde O².
Ce soir, j'ai une ampoule qui a claqué ... la première ampoule en 7 ans et 82.000km :sifflote: :sifflote: (d'ailleurs ça va être la surprise pour voir si je peux changer ça moi-même ou si elle fait déjà partie de ces véhicules où il faut déposer la moitié de la carrosserie pour accéder aux phares avant :euh: :euh:)

Edit : Je viens de lire le manuel d'utilisation et à priori, pas besoin d'un Bac+12 en changement d'ampoules pour effectuer l'opération.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Fev, 2009 22:02; édité 2 fois
Très facile : même système que sur la R19 et la R11 (cache noir 1/4 de tour + la tige en ferraille).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2009 22:02
larry.kubiak a écrit:
A condition qu'il y ait une facture. Sur la mienne, les bobines ont été changées sous garantie il y a 5 ans et plus aucun souci depuis, donc plus aucun souci de ce côté là mais pas de facture.


Quand c'est comme ça tu peut demander une attestation de travaux ;)

Sinon il faut faire attention aussi sur les 1,4 8s au collecteur d'échappement qui ce fend sous la tôle thermique
Je ne sais pas s'il y avait encore le moteur 1.4 8s sur les Mégane 1 de 2000-2001 recherchées par Garfield.
De toutes façons, les moteurs 1.4 16v et 1.6 16v sont tellement sympa à conduire et abordables aujourd'hui que ce serait dommage de prendre un modèle moins puissant.

Je crois que ma Mégane de 2002 avec 82.000km côte encore environ 4.500€.
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour,

j'ai trouver par un particulier un grand scenic jade d2.0ci 150ch bva de février 2007 avec 67000km, c'est un 7 places, avec comme options : gps couleur, xénon, roue de secours, toit ouvrant, il ne manque que les sièges chauffant et la lunette arrière ouvrante, pour 15500€.

penser vous que cela soit intéressant ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2009 15:02
bno a écrit:
bonjour,

j'ai trouver par un particulier un grand scenic jade d2.0ci 150ch bva de février 2007 avec 67000km, c'est un 7 places, avec comme options : gps couleur, xénon, roue de secours, toit ouvrant, il ne manque que les sièges chauffant et la lunette arrière ouvrante, pour 15500€.

penser vous que cela soit intéressant ?

La Centrale le cote combien?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
la centrale le cote 15200€ sans les options, et l'argus le cote 18200€ avec les options.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2009 18:02
Un coup d'oeil sur les annonces montre qu'il n'est vraiment pas cher.....
Et vu que c'est le top en agrément de conduite et en fiabilité moteur et boite..... c'est une affaire (sous réserve d'un petit historique des réparations!)
j'ai l'historique, l'entretien a été très bien fait, et pas de problème majeur sous garantie, sinon j'en ais trouver un autre avec les même équipement , mais en 5 places avec 18000km de moins mais 2000€ de plus.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Là ca dépend si tu as besoin des 7 places ou pas... Le 5 places à des tiroirs sous les sièges arrières (que le 7 places n'a pas) et des rangements sous les tapis de coffre (à la place des deux sièges supplémentaires).

Le prix reste correct pour moi
les 7 places ne me sont pas forcement utile sauf en dépannage, mais les tiroir et les mini rangement non plus voir encore moins, mais apparemment les version 7 places se revendent mieux en occasion, donc votre avis est finalement que sur celui a 15500€, 7 places, et 67000 km.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
alors je me suis rendu dans un renault pret de chez moi pour y achetté une nouvelle mégane 3 coupé dci le commerciale me propose :

une dci 105 dynamique eco 2 a 21257 EURO "prix de base 24090 " est ce une bonne proposition ou est ce que je pourait un peu plus gratté car ces ma 1er voiture neuve que je vais m'achetté elle me plai enormément ....
je veu pas me faire avoir
_________________
hsteffou fan de la nouvelle mégane !!!!
hsteffou a écrit:
alors je me suis rendu dans un renault pret de chez moi pour y achetté une nouvelle mégane 3 coupé dci le commerciale me propose :

une dci 105 dynamique eco 2 a 21257 EURO "prix de base 24090 " est ce une bonne proposition ou est ce que je pourait un peu plus gratté car ces ma 1er voiture neuve que je vais m'achetté elle me plai enormément ....
je veu pas me faire avoir


bonjour pardon :oops:
_________________
hsteffou fan de la nouvelle mégane !!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Fev, 2009 19:02
12% sur une voiture qui vient de sortir: çà me parait correct comme ristourne
ouai je pense aussi mais es ce que renault peuvent baissé plus car j'ai vu un peu chez les mandataires et c le prix que je retrouve sans reduct. et si je fai reprendre ma caisse en casse je gagne en pluss 1500 donc elle tombe a 20000 plus pour une 105 Mes une 130CHV Donc je c vraiment pas quoi faire lol :crazy:
_________________
hsteffou fan de la nouvelle mégane !!!!


Sauter vers: