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Arnaud38 a écrit:

Je trouve le premier trop kilometré pour le prix (en plus tu ne peux plus prendre d'extension de garantie) et le second trop cher (à 25 000€ ce serait une bonne affaire si les options te plaisent)


comme dit precedement l'extension de garantie ne m'interesse pas.

les prix que j'ai mis sont des prix negocier et ferme, le probleme c'est qu'avec de tel options c'est difficile a trouver, donc il faut accepter de payer un peu plus cher, ce que je veux savoir c'est lequel des deux est le plus interessant.
Pour moi c'est indéniablement le 1er. :)
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Coucou tout le monde :D

Alors voila j'ai été voir aujourd'hui une clio 3 initiale noire toute options ( interieur cuir beige, toit panoramique, jantes d'initiale, radar de recul, chargeur 6CD ... bref elle a toute options sauf xenon ) c'est une fin 2006, 105CH, 30 000kms, vitres teintées, carte main libre pour 13500 euros,

ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est un bon prix ???

elle a juste été eraflée sur la baguette du coté conducteur que pourrais changé
C'est un excellent prix je trouve. Mon père à prit une Dynamique avec quelques options et 27.000km a compteur pour le même prix !!
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un scenic 1.6 16v Luxe privilège avec 68000kms de 2004 et je me tate à le changer par une mégane estate 1.5 dci 100 Luxe dynamique avec 77000kms de 2004 également (+GPS couleur et cabasse) pour 9000 euros.

Que me conseilleriez vous sachant que je fait en gros 15000 kms/an (30 par jour + les WE et vacances)?

Merci d'avance
Dernière édition par Ploumy le Jeu 08 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 13:05
La Mégane semble être correcte niveau tarif. Luxe Dynamique est bien équipée, surtout avec GPS :)

En 15.000Km / an, le diesel ne s'impose pas forcément (il ne s'impose plus beaucoup d'ailleurs...) mais pour la revente ;)

Pour info, la Mégane a une valeur argus autour des 10.000€, quand ton Scénic tourne entre 8.500 et 9.000€ ;)
Merci de ta réponse... Disons que ce qui me fait hésiter c'est justement que je pourrai revendre mon scenic quasiment 9000 euros en sachant qu'en plus la courroie de distrib est faite.

Ce qui me fait le plus hésiter c'est que je connais peu ce moteur (dci 100) et qu'il semble assez décrié face au dci 105 (plus cher). Qu'en est il de la fiabilité?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mai, 2008 20:05
Niveau fiabilité, je ne saurais te dire (help les copains ! Venez nous aider :lol:).

Tu a tenté de mettre le Scénic en vente déjà ?

essaye leboncoin.fr, ça marche pas mal ;)
J’envisage l’acquisition d’un camping car sur base Renault équipé d’un moteur 2,5 DCI 140 cv de 2005 à 12 000 Km, mais je ne connais rien de ce moulin (avantage, inconvénient, faiblesses….) et personnes dans mon entourage non plus.
Si des utilisateurs ont des infos ce serait sympas de me les communiquer. Je crois que ce moteur est installé notamment sur les Master, mais sans plus de précision :pense: :pense:

merci d'avance :wink:
Pas d'infos :shock: :shock:



c'est pas grave, j'ai un autre projet en cours et je laisse tomber côté camping car :prie: :prie:
C'est pas la motorisation la plus courante ;-)
J'en ai aussi l'impression, ce qui m'a fait hésiter, c'est surtout que j'ai eu comme info que le 2.5 était dérivé du 2.2 bien connu chez Renault :irony:
d'ou ma demande, mais depuis un autre projet est revenu à l'avant donc je laisse tomber le camping car pour le moment :wink:

Edit: pour info, il semblerait que cette motorisation soit LE moteur pour les moyens porteur chez Renault (en dessous de 3,5T) il se décline en 115, 130, 140 et 150 cv
Dernière édition par Papy-Dom57 le Lun 12 Mai, 2008 09:05; édité 1 fois
Bonjour a tous,

juste pour vous dire, apres de nombreuses hésitations (notamment autour des laguna break, chichi1er doit s'en souvenir), j'ai finalement pris ma décision.

J'ai acheté un Scénic.
Pour vous le présenter rapido, c'est un Luxe Privilège dCi 120 Gris Boréal de mai 2004, avec 89.000km.
Acheté chez Renault avec 6 mois de garantie, 10900€.

Pour l'instant, j'en suis tres content. Je l'ai eu la semaine derniere, j'ai fait 1500km avec. Faible consommation (5,9 sur le premier plein avec 60% route, 10% bouchons, 30% nationale). Bon confort.
Content !

merci pour vos avis et conseils !
JCC.
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Mai, 2008 06:05
A bientôt sur les parties "techniques" alors :wink:
Et pourquoi pas une présentation de la bête :sifflote: :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Désolé Dom j'avais pas vu ton message sur le Master avec son G9U,

Comme c'est un 2005 c'est encore un Euro 3 donc beaucoup moins sollicité que la version Euro 4 (Pcyl, Thermique, pas de FAP ....)

C'est bien un dérivé du G9T donc tu peux éventuellement retrouver le pb des injecteurs grippés (mais à fort km).

Par rapport au G9T beaucoup de pièces ont été changées et ne poseront donc pas de pb (volant moteur, turbo, pistons, .... ) et comme c'est une base VU le dimensionnement à l'étude / MAP a été fait sur 400 000 km.

Par contre éviter les premiers Euro 4 (fin 2006==>).
A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca n'est pas pour moi (non non, on est pas pret de changer de voiture....) mais pour un ami. Son Beau-Père vient de changer de boulot et il ve devoir choisir sa voiture de fonction. Il à une envelloppe de 30000€.

Ils ont 3 enfants, mon ami de 16 ans, un autre de 13 ans et une petite de 4/5 ans.

Il s'est interessé particulièrement sur 2 voitures :

- un C4 Picasso 7 place Exclusive avec GPS et Peinture métallisé. Avec le 1.6 HDI.
- une Laguna Estate Privilège avec GPS et peinture métallisée. Avec le 2.0 DCI 150ch.


Quel est votre avis ? Sachant qu'il va passer la moitié de sa journée de boulot dans sa voiture.
_________________
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mon avis est que l'on ne peut pas hésiter entre une berline et un monospace.
2 possibilités :
1/ on se satisfait de la conduite d'un monospace. Alors on l'achete car c'est mieux pour les autres ocupants
2/ on ne supporte pas de conduire une camionette (désolé pour les possesseurs de Scenic/Espace) -> Lag break...

PS : je ne supporte pas la position de conduite des monospaces :mrgreen:
Je sais pas pour le gars, ses précédentes voitures étaient des Méganes, donc pas vraiment un comportement de monospace, mais de toute façon il essayera et il verra par lui même.

Moi je prendrais la Laguna car je suis un fan de Renault, mais je dois dire quej'aime énormément le C4 Picasso.... c'est dur à dire mais bon
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 15 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
mais je dois dire quej'aime énormément le C4 Picasso.... c'est dur à dire mais bon


On a une preuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mai, 2008 20:05
tom59 a écrit:
1/ on se satisfait de la conduite d'un monospace. Alors on l'achete car c'est mieux pour les autres ocupants


Je ne dirais quand même pas sa. Ca dépend des personnes.
Personnellement j'aime bien être haut, donc une conduite monospace me gène pas du tout, et je préfère même à une berline.

Donc cela va surement influé sur sont choix, et il faut aussi voir si il as besoin de modularité comme dans un monospace ou pas. :crazy:
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
mais je dois dire quej'aime énormément le C4 Picasso.... c'est dur à dire mais bon


On a une preuve :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je l'ai pas écrit si gros :oops: :oops:
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Désolé ma souris a glissé sur "taille" :gni: :mrgreen:
Srg2 a écrit:
Désolé Dom j'avais pas vu ton message sur le Master avec son G9U,

Comme c'est un 2005 c'est encore un Euro 3 donc beaucoup moins sollicité que la version Euro 4 (Pcyl, Thermique, pas de FAP ....)

C'est bien un dérivé du G9T donc tu peux éventuellement retrouver le pb des injecteurs grippés (mais à fort km).

Par rapport au G9T beaucoup de pièces ont été changées et ne poseront donc pas de pb (volant moteur, turbo, pistons, .... ) et comme c'est une base VU le dimensionnement à l'étude / MAP a été fait sur 400 000 km.

Par contre éviter les premiers Euro 4 (fin 2006==>).
A+


Merci Srg, pas de problème, comme je l'ai dit plus haut, mes priorités ont changés donc je laisse tomber le Camping car pour l'instant. Tes infos confirme ce que j'ai appris par ailleurs :wink:
Merci encore :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Ca n'est pas pour moi (non non, on est pas pret de changer de voiture....) mais pour un ami. Son Beau-Père vient de changer de boulot et il ve devoir choisir sa voiture de fonction. Il à une envelloppe de 30000€.

Ils ont 3 enfants, mon ami de 16 ans, un autre de 13 ans et une petite de 4/5 ans.

Il s'est interessé particulièrement sur 2 voitures :

- un C4 Picasso 7 place Exclusive avec GPS et Peinture métallisé. Avec le 1.6 HDI.
- une Laguna Estate Privilège avec GPS et peinture métallisée. Avec le 2.0 DCI 150ch.


Quel est votre avis ? Sachant qu'il va passer la moitié de sa journée de boulot dans sa voiture.


Pour avoir conduit les deux recemment (la laguna la semaine dernière, sur 500km au moins...).
Question motorisation, le Picasso ne fait pas le poids. Je trouve le 1,6/110 un peu trop juste, surtout pour le 7 places. a vide, ca va. Dès que tu charge un peu, ca se traine. Sérieusement. J'ai eu ce moteur dans ma C4, c'était tres bien. Mais dans le pic, pour l'avoir conduit avec 4 passager + coffre plein, dépassements interdits sur route, faire gaffe au freinage (plongeant)... et conso qui s'envole.
Alors que la Lag donne beaucoup plus d'agrément de conduite (ca ma fait un choc quand j'ai repris mon Scénic !).

Apres, le côté pratique... Le picasso surtout en 7 places a un coffre gigantesque. c'esst un monospace donc facile a charger...
A lui de voir surtout comment il est installé au volant ; certains ne supportent pas bien la conduite monospace (assi comme dans une chaise).
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
Bonsoir tout le monde,nouveau sur le forum.
Je suis sur a la recherche d'une nouvelle voiture.
Je suis interessé par la megane,ofaite je veux une 2ph2 donc une 2006 minimun,pour les finitions de preference une luxe dynamique en 1.5 dci 105cv,40000km max et le tout pour un budjet de 13500 euro max.
Voila ca serai sympa si y en a qui me trouve des annonces.
MERCI d'avance.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2008 18:05
Tu as une rubrique occasion auto pour faire se genre de demande. ;)
Ici c'est pour quand on hésite entre plusieurs modèles.
Merci
Bonjour
J'ai beaucoup de mal à avoir des renseignements sur ce modèle: clio ripcurl 1.2 ethanol.
J'ai téléphoné à différents concessionnaires et n'ai pas obtenu la réponse à ma question qui est:" peut-on rouler au super sans plomb quand on ne trouve pas de E85, soit, le moteur possède-t-il la technologie flex-fuel"

Je trouve étonnant qu'aucun commercial ne puisse me répondre ni trouver l'info sur le site officiel renault.(5 réponses différentes)

Je suis sûr que parmis vous se trouvera un spécialiste qui pourra m'aider et je l'en remercie.

Amicalement :)
Salut a tous, me revoila dans ce topic.

Pour des raisons familliales compliqués a exposer, il faudrait que je change ma clio.

En bref j'ai un budjet de 8000€, je peut monter un peu mais je dirais au max du max 8500€ histoire d'en garder sous le coude :wink:
J'aimerais en profiter pour prendre mieux que la mienne vu que dans l'affaire je doit remettre des sous.

J'ai trouvé cette Clio qui correspond en tout point a mes envies.

Par rapport a la mienne je gagne 12ch pour un differentiel de conso de 0.5l/100, et 1s au 0-100.

Et niveau equipement :

-Xenon :cool2:
-Cabasse 6CD 4*40W (contre mono CD 4*22W)
-GPS :cool2:
-Jantes alu
-Ambiance Initiale :cool2: 8) :cool2:

Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a-t-il deja comparé le 1.4 16v et 1.6 16v sur clio II?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon ben...vendue. :evil:

Rien trouvé d'equivalent pour le moment si ce n'est une sans GPS a 27000km mais 9000€ donc hors budjet.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

Je m'apprête à acheter d'occasion une Laguna II -1,9 DCI -120 CV privilère - moins de 30.000 Km - Mai 2004 (conduite par personne d'un certain age )
A la lecture des post sur ce forum - Je suis effrayé par les nombreux problèmes rencontrés sur ce modèle par les utilsateurs dont la casse du Turbo+moteur -
Savez-vous si le modèle 2004 a été amélioré par rapport aux modèles antérieurs ?
Merci de votre attention
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 28 Mai, 2008 11:05
Pas de bol Leouch :-?

La Lag de 2004 est déjà bien plus fiable statistiquement parlant que ces homologues de 2001 & 2002, mais ce n'est pas encore la panacée. Le 1,9 dCi a clairement un problème et la casse du turbo n'est pas impossible... La bonne nouvelle, c'est que c'est pris en charge par Renault !
Globalement, tu commences à arriver dans les véhicules fiables. Un modèle 2005 serait encore mieux. Mais comme tout, c'est une affaire de statistique... suffit de voir la Lag de tonton flingueur qui roule nickel et d'autres avec des voitures plus récentes qui cumulent les problèmes...
Bonsoir,
J'ai repéré une annonce pour un ESPACE IV 2.0 DCI 150 PRIVILEGE de juin 20007, équipé GPS.
Ma question : s'agit il du CNC (DVD) ou du Carminat CD ? Sur la config 2008, le CNC est l'unique option GPS.
Merci d'avance :D
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Bonjour à tous !

Je vais changer ma mégane 1.9 dci de 2003 pour une petite citadine sympa, seulement, un gros dilemme ce profil: pour le modèle ce sera clio, pour la version ca sera exeption mais pour le moteur ????? IMPOSSIBLE À ME DÉCIDER ! Le dci de 85ch ou le 1.2 TCE de 100 chevaux ?
J'ai besoin vraiment de vos conseils car je suis vraiment perdu maintenant, d'un coté il faut prendre en compte le prix de l'essence qui commence à etre moins chère que le diesel (mais cela va t'il durer ?), et puis surtout des différences de consommation, d'entretien, d'assurance, de plaisir ! :)

Ma situation est simple: je fais un peu moins 10 000 kms par an avec une grande partie en ville ! Seulement je n'arrive pas a avoir des chiffres représentatifs des consos en ville du TCE et du dci 85. Je suis jeune et j'adore conduire donc c'est pas non plus top pour la conso, mais je ne suis pas non plus un fou du volant !

Alors compte tenu de ces paramètres, qu'est ce que vous me conseillez ? TCE ou le diesel de 85ch ?

Merci pour votre aide !
Je pense que 10.000 km par an c'est trop peu pour un diesel, sauf si tu compte la garder 5 ans...

Alors plutot le 1.2 TCE, sachant que l'entretien sera aussi moins cher...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rastajulio a écrit:
Ma situation est simple: je fais un peu moins 10 000 kms par an avec une grande partie en ville ! Seulement je n'arrive pas a avoir des chiffres représentatifs des consos en ville du TCE et du dci 85. Je suis jeune et j'adore conduire donc c'est pas non plus top pour la conso, mais je ne suis pas non plus un fou du volant !


Niveau conso, j'ai trouvé ça dans le Moniteur Auto :
1.2 TCE : 7.6l/100 (conso urbaine) - 8.5l/100 (moyenne Moniteur Auto)
DCi 85 : 5.7l/100 - 6.2l/100 (moyenne Moniteur Auto)

Donc en partant sur 10.000km/an avec un prix du diesel = prix du SP95 (1.5€ / l), on tombe sur une différence de 282€ annuelle avec les conso. urbaines (cout du diesel moins cher que le cout de l'essence) et de 345€ avec la conso moyenne.

Bon ensuite il faut estimer la différence de prix à l'achat, d'assurance, cout d'entretien plus élevé sur le diesel (?) ...
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Le gras, c'est la vie
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juin, 2008 09:06
282€ de carburant, c'est beaucoup sans être énorme. Ca fait même pas 5 pleins à 60€.

Pour l'assurance, je ne sais pas vraiment. L'entretien, à la vue du Km, ne sera pas très fréquent, donc la différence moins sensible.

Pour ce qui est de la revente, dans l'immédiat un diesel se revend mieux qu'un essence, mais sur une "petite" voiture, c'est moins gênant. Et d'ici quelques années, la tendance aura peut être changé...
Vu le kilomètrage je n'hésiterais pas et je prendrais le TCE
THUNDERSTEPH a écrit:
Bonsoir,
J'ai repéré une annonce pour un ESPACE IV 2.0 DCI 150 PRIVILEGE de juin 20007, équipé GPS.
Ma question : s'agit il du CNC (DVD) ou du Carminat CD ? Sur la config 2008, le CNC est l'unique option GPS.
Merci d'avance :D

C'est bien le CNC oui :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2008 14:06
riritier a écrit:
THUNDERSTEPH a écrit:
Bonsoir,
J'ai repéré une annonce pour un ESPACE IV 2.0 DCI 150 PRIVILEGE de juin 20007, équipé GPS.
Ma question : s'agit il du CNC (DVD) ou du Carminat CD ? Sur la config 2008, le CNC est l'unique option GPS.
Merci d'avance :D

C'est bien le CNC oui :wink:


A quelle date le Carminat Bluetooth CD a-t-il disparu des options de l'Espace IV.2 :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Leouch a écrit:
Bon ben...vendue. :evil:

Rien trouvé d'equivalent pour le moment si ce n'est une sans GPS a 27000km mais 9000€ donc hors budjet.


donc si je comprends bien, quand tu dis "prendre mieux", tu veux plus puissant et mieux fini ?
Dans ce cas, plus puissant (en essence) veut dire 1.6 16v et mieux fini veut dire initiale.

Concernant la différence entre 1.4 16v et 1.6 16v, il y en a une, je trouve et notable (attention, des fois ce genre de question dégénère au fight). Le 1.6 est carrément plus souple a conduire, pas obligé de tirer pour avoir de la puissance (notamment en ville tu roule sur un filet de gaz). En plus, a vitesse stabilisé, il consomme (un peu) moins. Pour avoir roulé les deux, je n'apprécie pas du tout le 1.4 16v alors que le 1.6 est vraiment tres agréable.

si la boite auto ne te dérange pas (quel confort, surtout avec les pro-active), celle ci esst interessante.

Concernant le GPS... Un seul mot : OUBLIE ! J'ai eu ce Carminat dans la Vel Satis de mon père. Je trouve que c'est une daube sans nom. Carte pas à jour, lenteur de calcul terrifiante, couleurs des années 80... Pour une option a plus de 1000€ à l'époque je crois, ca ne vaut pas un petit tomtom One (posé sur un support Brodit de console centrale par exemple pour faire propre).
A moins de vouloir utiliser l'écran de Carminat pour regarder des films ou autre, a mon avis, pas d'interet !
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

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