Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

:) Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum j'envisage - peut-être- d'acheter une laguna II phase 1 dci 120 privilège de octobre 2001 avec 50000 kms au compteur seulement.

est-ce une bonne affaire ? Beaucoup de problème sur les laguna de cette série ?

Merci de m'éclairer si possible
(Côte Argus 9 à 10000 €)
_________________
Mégane 1 Phase 2 120 000 kms 1.9 dci 105
Salut,

Tout ce que je peux dire c'est évites les modèles 2001/2002 ce sont les pires en terme de fiabilité (Mux pas au point).

Edit : En plus 50 000 km pour un Diesel de 6/7 ans c'est du grand n'importe quoi. Soit il doit être complètement encrassé soit la voiture a passé plus de temps en réparations que sur la route.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 11 Oct, 2007 15:10; édité 1 fois
Merci pour votre opinion :-?
Le peu de kms s'expliquerait par le fait que la voiture est vendu à cause du décès de son propriétaire donc personne âgé qui faisait peu de kms/an à priori. (J'ai eu sa fille par Tél).

Et donc je m'interroge tjrs sur l'achat ?

P.S : MUX ??? :?:

Merci
_________________
Mégane 1 Phase 2 120 000 kms 1.9 dci 105
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 16:10
Comme le dit très justement Srg2, les modèles 2001 sont les pires en fiabilité. Même si il y a de forte chances que les problèmes aient été réglés par le (les) précédent(s) propriétaire(s), j'éviterais les premières années de production (2001, 2002 et même dans une moindre mesure 2003).
_________________
2.0 dCi inside.
:wink: Merci pour vos réponses. Par curiosité je vais surement voir ce véhicule avec les factures d'entretien et de réparation pour me faire une idée +précise.

Sinon, avez-vous qqs idées de choix de véhicules dci/tdi pour 10000 € maxi et avec le - de kms (max 50 000 kms) type routière familial (entre 25 à 30000 kms/an)

Merci de vos réponses. :shock:
_________________
Mégane 1 Phase 2 120 000 kms 1.9 dci 105
Bonjour à tous,

J'ai posté un message il y a peu, mais je me suis trompé sur l'endroit où le poster. Je fais donc une correction. Et merci au modérateur de m'en avoir informé et d'avoir donné un avis.
Voici donc ma question, qui porte sur une hésitation Clio DCI "initiale" et 207 DCI "féline":


1. Pour le même prix 21900 (initiale) et 22350 (féline), il semble que la 207 féline dispose d'options plus poussées proposées en série:

a. clim auto qu'on peut régler différemment pour le côté conducteur et le côté passager (j'ai cru comprendre que la CLIO initiale ne présentait pas cette possibilité de différentier les flux de la clim)

b. Toit panoramique (en option sur la clio initiale)

c. ESP (en option sur la clio initiale)

d. Moteur DCI 1.6 110 16 soupapes (contre moteur DCI 1.5 105 8 soupapes pour la Clio III initiale). A noter que je ne suis pas un fan de vitesse. Si je prends le moteur 105 chevaux, c'est parce que le moteur 85 chevaux en diesel n'existe pas en "initiale". En fait je préfère une voiture avec un moteur puissant pour avoir une bonne reprise, et doubler facilement les voitures, en cas d'urgence.


2. Quelle est la voiture a priori la plus insonorisée?


3. Quant à l'équipement audio, je souhaiterais connaître votre avis. Une personne de ma famille travaille chez un garagiste (ni renault, ni peugeot...un simple garagiste qui répare les voitures qui se présentent à lui). Il m'a dit, il y a 2 ans environ, qu'il avait été surpris par la finition initiale. Il m'avait donné l'exemple des hauts parleurs en me disant que c'était du carton ! J'ai pas tout compris là. Sans être un fan de tuning et loin d'avoir le style "haut parleurs avec câblage en or dans le coffre", si j'achète l'initiale, je m'attends quand même à avoir des hauts parleurs corrects. Je prends encore un exemple: dans la polo carat de ma mère, les hauts parleurs ne sont pas forcément très puissants, mais je trouve le son nettement plus pur que dans ma clio actuelle (RXT moteur 1.6 de l'année 2000). Alors, quid de la qualité audio de la clio initiale svp?


4. Enfin, quand on parle à ses amis, ceux-ci nous conseille souvent de prendre des japonaises, pour leur fiabilité. Par exemple, hier, on m'a dit qu'il valait mieux se prendre une Toyota (genre Prius pour le moteur électrique/essence) ou une Honda Civic. Pourquoi? Parce que les clio auraient des problèmes de fiabilité. Et le concessionnaire Peugeot chez qui je suis passé 5 MINUTES (pas très professionnel à mon sens) m'a dit que Renault avait des problèmes de fiabilité depuis 3 ans. Pouvez-vous m'éclairer svp?

A priori, je suis parti pour m'acheter la Clio initiale, qui me plaît plus que la 207 ou les japonaises. Alors, je sais bien que je suis ici sur un forum Renault, et je ne m'attends pas à ce que l'on critique trop sévèrement la Clio III initiale modèle diesel. Mais si je pouvais avoir des avis objectifs et sincères, cela m'aiderait grandement.

Encore merci de m'avoir lu. Et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Dernière édition par Pan le Lun 15 Oct, 2007 10:10; édité 2 fois
Denis49 a écrit:
:wink: Merci pour vos réponses. Par curiosité je vais surement voir ce véhicule avec les factures d'entretien et de réparation pour me faire une idée +précise.

Sinon, avez-vous qqs idées de choix de véhicules dci/tdi pour 10000 € maxi et avec le - de kms (max 50 000 kms) type routière familial (entre 25 à 30000 kms/an)

Merci de vos réponses. :shock:

Vu ce que tu recherche il y a la mondéo qui pourrait convenir elle n'a pas une grosse côte en occasion et l'arrivée du nouveau modèle doit la rendre encore plus abordable...

Pan a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai posté un message il y a peu, mais je me suis trompé sur l'endroit où le poster. Je fais donc une correction. Et merci au modérateur de m'en avoir informé et d'avoir donné un avis.
Voici donc ma question, qui porte sur une hésitation Clio DCI "initiale" et 207 DCI "féline":


4. Enfin, quand on parle à ses amis, ceux-ci nous conseille souvent de prendre des japonaises, pour leur fiabilité. Par exemple, hier, on m'a dit qu'il valait mieux se prendre une Toyota (genre Prius pour le moteur électrique/essence) ou une Honda Civic. Pourquoi? Parce que les clio auraient des problèmes de fiabilité. Et le concessionnaire Peugeot chez qui je suis passé 5 MINUTES (pas très professionnel à mon sens) m'a dit que Renault avait des problèmes de fiabilité depuis 3 ans. Pouvez-vous m'éclairer svp?


A priori les problèmes de fiabilité chez Renault était plutôt il ya 3 ans que depuis 3 ans. La presse et ce forum semble tous aller dans la même direction : Renault à grandement améliorer sa fiabilité.
J'avais même lu que les 1.5dci de puissance suppérieure à 70ch était très fiables. Niveau diesel c'est vrai que le 1.9dci à fait beaucoup de tord à la marque vu ses souccis, mais le plus récents 1.5 et 2.0 semblent très fiables.
Dans le dernier Auto-Journal, ils ont fait un bilan fiabilité de la Clio III et c'est quasiment le sans fautes (beaucoup mieux que les Mégane / Scenic II qui étaient déjà bien notés).

A priori, au niveau mécanique (notamment les diesel), électronique, c'est du tout bon.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Clio est apparemment très fiable contrairement à la 207. Après elles se vallent toutes les deux. la 207 est un peu plus sportive et la Clio plus confortable.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai finalement opté pour la Clio III "initiale" 105 DCI et couleur noire nacrée.

Livraison dans 2 mois :)

merci encore.
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 16 Oct, 2007 16:10
J'pense que c'est un bon choix... on compte sur toi pour nous la présenter et nous faire partager tes premières impressions.
Bonne attente et à bientôt :wink:
GG26 a écrit:
Citation:
Merci pour l'accueil, j'ai pris le temps de lire les règles.....


:prie: :prie: :prie: Merci


Sinon sur mon scénic j'avais le DCI 120 ... je pense qu'il rejoint un peu le DCI130 ? En tout cas j'en étais super content , le plus gros reproche était au niveau de la boite de vitesse.. surtout depuis que j'ai connu celle de ma laguna GT équipée du DCI 175 ... rien à voir ! (le moteur également bien entendu :D)

Citation:
Je vous rassure, c'est bien par "convenances personnelles" que chois le diesel, pas pas économie...


J'avoue que c'est la première fois que je vois un tel discours !! C'est clair que si le budget carburant n'étais pas un frein j'aurais préféré ma GT en essence !

Dans tous les cas on compte sur toi pour nous tenir informé... et nous présenter ta future voiture :wink:



Bonsoir à tous

Voila, j'ai signé ce matin pour une Mégane II.2, Estate, DCI 130 FAP, expression, beige poivre.

Garantie 3 ans et 3 révisions gratuites (contrat losange sérénité).

Seule option, le dispositif d'aide au stationnement......et la peinture, bien sur.

Livraison courant janvier (ou fin février) selon financement.

Les opération de "régénérations du FAp, et, le "décrassage de la vanne EGR" me donneront l'occasion de faire "un petit tour à la campagne plus souvent (une fois par mois ??), nous verrons bien.

De plus, nous en profiterons pour faire quelques séjours en plus, à la montagne...cela devrais suffire, dans un premier temps.

Des que j'ai la voiture, je ferais des photos pour vous la montrer.

Bonne soirée et A+

Marc

PS: Merci de bien vouloir m'indiquer quel est le code de ce moteur (DCI 130FAP), pour ma Laguna c'est le G8T, alors pour la mégane, qu'est ce que c'est ??..
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
Dernière édition par Marc Wookie le Sam 20 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
Content pour toi,

tu n'oublieras pas de faire un Topic de présentation à la livraison hein ? :wink:

Quand au code moteur c'est un F9Qt.

Bonne attente ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat de ma prochaine voiture. Voilà je suis sur le point d'acheter une Laguna II 2.2L DCI 150 ch Initiale en boite auto de juillet 2005, je voudrais savoir quelle sont les qualités et les défauts de cette auto ? Est-ce que le moteur 2.2L DCI et la boite auto sont vraiment fiables ? Quels sont les différentes pièces à prévoir de changer pour une voiture de 60000 kms ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, @ bientôt !!!!
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 10:10
Pour le 2.2 dci + BVA il y a aussi un Topic en section Technique électronique :

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-mmanque-pui..-dci-bva-t23612.html
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour

j'envisage peux etre d'acheter un scenic essence ( d'ailleurs mon ami gg26 a meme passer une annonce de recherche , mais bon , c'est comme si on chasait le dahu )

je m'etais tourné vers le 2.0 16s , mais je peine un peu a choper une version luxueuse sans trop de km ... nous en avons remarqué , mais toujours avec un coté " sombre " ( revision a venir , pneux a changer , ou encore tout rayé sur le coté )

donc ce jour , je tombe a midi sur une annonce pour un scenic 1.6 16V , 46000 km , luxe privilege , pour 9200 € avec pneux neiges en plus ( bien pratique pour chez moi ca )


quizz... est il raisonnable , de redescendre sur le 1;6 , pour profiter de ce scenic qui semble etre une bonne affaire ( 1ere main , entretien renault )
ou il y a t'il un risque d'etre decu

je ferais principalement de la route avec , et je le sortirais que le we. moins de 15 000 km / an et essence prise a la pompe suisse.


alors si qlq a testé le 1,6 et le 2,0 l .... je pense que le 1,6 consomne moins , mais on tire peux etre un peu plus dessus.
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 09:10
Vu ta localisation, je suppose que tu fera un peu de routes de montagne avec, et dans ce cas ça risque peut-être d'être un peu juste.
C'est pour remplacer quoi comme voiture (motorisation) :?:
_________________
2.0 dCi inside.
ca monte un peu mais ce n'est pas les alpes..

j'avais une 307 1.6 16V et avant une 525i
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Oct, 2007 09:10
Les performances sont un peu en-dessous de celles de la 307 (moins lourde).
Il faut voir en fonction de tes besoins. En vitesse stabilisée ça doit aller, par contre pour doubler il doit falloir jouer du levier de vitesse.
_________________
2.0 dCi inside.
par contre ,y'a l'esp sur ce modele ?
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
L'ESP doit être en option seulement sur les Scenic ... donc à voir avec le vendeur plutot.
_________________
Le gras, c'est la vie
baby.snoopy a écrit:
bonjour

j'envisage peux etre d'acheter un scenic essence ..............

............alors si qlq a testé le 1,6 et le 2,0 l .... je pense que le 1,6 consomne moins , mais on tire peux etre un peu plus dessus.


J'ai eu un 1.6 et un 2.0 et mes conclusions sont :

2.0 surtout agréable pour le couple et bas et mi régimes, n'aime pas les hauts régimes (bruyant), en revanche impossible de faire moins 9.0 L/100.

1.6 : manque de couple à bas régime et peu puissant, conso : 7,5 à 8,5 L/100
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Bonjour,

Les utilisateurs de clio III en DCI 70 peuvent ils me donner leur avis la dessus.

La clio III en 70 cv ça passe ou c'est vraiment trop mou ?
La voiture n'est pas trop lourde ?

Merci pour votre aide

D95
DIDIER95 a écrit:
Bonjour,

Les utilisateurs de clio III en DCI 70 peuvent ils me donner leur avis la dessus.
La clio III en 70 cv ça passe ou c'est vraiment trop mou ?
La voiture n'est pas trop lourde ?
Merci pour votre aide
D95


J'ai eu les 3 moteurs diesel sur Clio III : 70, 85 et 105cv

Le 70 est bien mais il tourne un peu vite et donc est plus bruyant que le 85 à vitesse égale.
Le 85 est quand même plus agréable par sa puissance et en plus elle consomme moins que la 70 (pas 3 litres de moins mais environ 0,5 l/100)
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Moi j'avais testé la Modus 1.5 DCi 70ch ... c'était sympa en ville mais une catastrophe sur la route / autoroute. La vieille Twingo de ma mère avait plus de reprise de 90 à 130 km/h.

Ensuite, la Clio est un peu moins haute mais de poids équivalent ... ca passe peut être mieux comme moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout dépend de ton utilisation.

Le 70ch est assez agréable, mais uniquement en ville. Sur route il est franchement mollasson et je ne te parle même pas de l'autoroute => il faut franchement jouer du levier de vitesse pour les dépassement.
Bref, usage exclusif en ville.

Le 85ch est vraiment plus homogène. En plus il consomme il est vrai un peu moins. Un excellent compromis, pour un usage complet.

Après si tu fait que de l'autoroute le mieux ca reste le 105... mais ca doit rester dans tes moyens...


Mon père aussi avait hésité avec un 70ch, mais en l'essayant il n'a pas du tout aimé... il s'est vite mis au 85ch (mon père utilise constament son véhicule et tourne autour des 30.000km par ans), le 105 aurait été encore mieux mais ca dépassait son budget.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ben en fait c'est pas pour moi c'est pour mon fils, moi je roule en MRS DCI :D
Je vais lui prendre le 85 la différence de prix sera absorbée par la consommation si j'en crois ce que vous dites, je l'avais vu sur les FT mais j'avais un doute. J'hésite entre la finition dynamque et la série rip curl qui a l'air branchée jeune, je vais passer en concession pour essayer de les voir toutes les deux

Merci pour votre aide

D95
Dernière édition par DIDIER95 le Mer 31 Oct, 2007 06:10; édité 2 fois
dinkys27 a écrit:
baby.snoopy a écrit:
bonjour

j'envisage peux etre d'acheter un scenic essence ..............

............alors si qlq a testé le 1,6 et le 2,0 l .... je pense que le 1,6 consomne moins , mais on tire peux etre un peu plus dessus.


J'ai eu un 1.6 et un 2.0 et mes conclusions sont :

2.0 surtout agréable pour le couple et bas et mi régimes, n'aime pas les hauts régimes (bruyant), en revanche impossible de faire moins 9.0 L/100.

1.6 : manque de couple à bas régime et peu puissant, conso : 7,5 à 8,5 L/100


ok merci , on verra bien ce soir ce que ca donne :D
_________________
je bosse chez peugeot , suis un espion :)
Concernant les finitions je peux t'aider aussi !

Mon père à une Dynamique. elle est vraiment classe, et elle est très bien équipée aussi. Mais elle fait un peu classe pour un jeune...
La Rip curl fait en effet plus jeune. Perso, je préfèrerais la Rip Curl (en même temps j'ai 15ans ^^ donc bon :crazy: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
hello

moi je viens d'avoir une clio III privilège DCI 70ch je ne regrette pas du tout pour le moment j'en suis a 800km et il me reste 1/4 de reservoir je ne sais plus de trop mais je suis dans les 4l8 ou 4l9 de moyenne en faisant de la ville et de la route

sinon niveau puissance pour moi 70ch ça me va après c'est a chacun de juger, je le trouve quand même souple le peu d'autoroute que j'ai fais il a l'air de bien tourner mais rodage donc doucement

ma grd mère en a une dci 70 dynamique( bientot à vendre) et bien franchement (le rodage est fait) il tourne plutot pas mal c'est sur c'est pas une F1 mais c'est suffisant il tient bien le 130 voir plus même a charge les longue cote sur l A6 vers la bourgogne ect impec rien a dire

mais après c'est a chacun de juger comme je l'ai di lol

a bientot
_________________
Clio III DCI 70 rouge de feu 5portes Privilège toit panoramique : depuis le 15octobre
Ce n'est pas au niveau de la vitesse que ca gene, mais plutot les reprises et les dépassements qui sont quand même limite dangereux :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum (une mine d'or pour s'informer :wink: ) et je viens non pas pour demander conseil car j'ai craqué avant et acheté une laguna 2 ph2 initiale 175 DCI (je l'aurais d'ici 15 jours) mais pour confirmer mon choix.
La bête est grise métallisée, d'octobre 2006, affiche 16 000 kms pour un prix de 20900€.

Qu'en pensez vous ?

Je ne manquerais pas de vous la présenter et poster des photos quand je l'aurai ! :D

Par contre, je n'ai pas trouvé le nom et type de jantes mais ce sont les mêmes que GG26 mais couleur alu. Merci à lui ou à un autre de me donner des précisions (type 16 ou 17 pneus montés ? ).

Merci d'avance. :P
Dernière édition par FJR_80 le Mer 07 Nov, 2007 19:11; édité 1 fois
Salut tout le monde,

avec la famille qui va s'agrandir bientôt nous songeons à changer notre Mégane.
Bien évidemment, le monospace fait partie des voitures que nous recherchons. J'aurai bien aimé une megane Break, mais madame a mis son veto. Elle aime pas les break. Puis un monospace c'est pas trop mal non plus.

Donc voilà, on recherche un monospace compact style scenic 2.
On a été chez Citroen pour essayer le C4 Picasso. C'est pas mal, le style nous plait. Mais on trouve ça assez grand... Impression ou réalité ? Niveau finition le pack ambiance nous suffit, et le HDI 110 aussi. Par contre niveau budget c'est pas donné ...

Puis, on a été chez Renault pour tester le scenic. On aime aussi, d'autant plus que les tarifs sont un peu plus proches de notre budget.
On a donc commencé à discuter ("négocier") avec le vendeur. On partirai sur un scenic expression dci 105, avec PM, et rangement central coulissant.
Le vendeur nous reprendrai notre mégane à 7200€ :x elle cote 8500 à l'argus, (sept2003, 112000km, PM, ESP) et nous remise le scenic neuf à 22200€ au lieu de 24800€ au catalogue. Reste 14800€ à apporter. Donc, volà où nous en sommes. Sachant que l'on partait plus sur un apport de 12000€, ça coince un peu. Reste à voir si en revendant la mégane par moi même j'arrive à en tirer 1000€ de plus... (Sachant que la distri est pour bientôt).

On a pas encore fait d'autres constructeurs. A voir mais madame préfère le design du scénic aux autres modèles que je lui ai montrés.

Donc voilà l'état des lieux :
- Une mégane dci 120 confort Expression + ESP + Peinture Métal à 112000km, ça se revend facilement ? Est ce que je fais la distri ? ou je laisse comme ça ? Elle est en bon état extérieur, pneus OK.

- Le vendeur Renault peut-il baisser plus son prix ? On a peu d'expérience là dedans??

- Autre solution acheter un scenic récent d'occasion. Un rapide coup d'oeil sur les véhicules collabo me permettent de trouver une modèle avec une finition équivalente (latitude) à celle que l'on cherche (expression) sur un dci 105 à 19800€ qui a moins de 5mois.

Donc voilà, je demande quelques conseils aux experts du site ;)
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je suis très loin d'être un expert mais je te conseillerais d'aller passer un coup d'oeil sur les mandataires Auto.
Par exemple sur Auto-IES (que je recomande, il est très bien) un Scenic Expression 1.5dci 105 et à 20.000 €.
Il y a aussi des offres promotionelle (limité dans le temps), ex : 1.5dci 105 Dynamique à 19.250€.

Voila, après avoir sur d'autres site de mandataires !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2007 08:11
FJR_80 a écrit:
Bonsoir à tous,

Cela fait quelques jours que j'ai découvert ce forum (une mine d'or pour s'informer :wink: ) et je viens non pas pour demander conseil car j'ai craqué avant et acheté une laguna 2 ph2 initiale 175 DCI (je l'aurais d'ici 15 jours) mais pour confirmer mon choix.
La bête est grise métallisée, d'octobre 2006, affiche 16 000 kms pour un prix de 20900€.

Qu'en pensez vous ?

Je ne manquerais pas de vous la présenter et poster des photos quand je l'aurai ! :D

Par contre, je n'ai pas trouvé le nom et type de jantes mais ce sont les mêmes que GG26 mais couleur alu. Merci à lui ou à un autre de me donner des précisions (type 16 ou 17 pneus montés ? ).

Merci d'avance. :P


Alors pour mes jantes, ce sont des Drenalic mais ayant une GT elles sont un peu grisée, ce sont alors des "drenalic shadow".
Pour la taille, ce sont bien sur des 17" avec leur avantage (tenue de route surtout avec mon chassis GT pour moi :crazy: ) et inconvénient (prix du pneu...environ 150 € en michelin contre environ 100 € pour du michelin 16").
Niveau confort, bien qu'on entende un peu de tout je trouve ça très bien sauf peut être sur route de campagne bien abîmée, mais bon ayant le chassis GT ça n'aide pas non plus... :D
Quant au moteur, tu vas te régaler... très coupleu à bas régime... c'est que du bonheur jusqu'à 4200 trs environ. Dur de ne pas dépasser les limitations de vitesse :D Quant à la consommation, je suis entre 6.8 et 8.5L/100 km, et 7.8L en ce moment en me faisant assez plaisir quand même.
J'ai pas mal hésité avec l'initiale... pour opter finalement pour la GT pour son intérieur plus sport... et en rajoutant toutes les options à peu de chose près ça se rejoint...
Bonne route avec ta future lag et n'hésite pas à nous faire un p'tit reportage photo et lui dédier un topic :wink:
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2007 08:11
pantoufle a écrit:
Salut tout le monde,

avec la famille qui va s'agrandir bientôt nous songeons à changer notre Mégane.
Bien évidemment, le monospace fait partie des voitures que nous recherchons. J'aurai bien aimé une megane Break, mais madame a mis son veto. Elle aime pas les break. Puis un monospace c'est pas trop mal non plus.

Donc voilà, on recherche un monospace compact style scenic 2.
On a été chez Citroen pour essayer le C4 Picasso. C'est pas mal, le style nous plait. Mais on trouve ça assez grand... Impression ou réalité ? Niveau finition le pack ambiance nous suffit, et le HDI 110 aussi. Par contre niveau budget c'est pas donné ...

Puis, on a été chez Renault pour tester le scenic. On aime aussi, d'autant plus que les tarifs sont un peu plus proches de notre budget.
On a donc commencé à discuter ("négocier") avec le vendeur. On partirai sur un scenic expression dci 105, avec PM, et rangement central coulissant.
Le vendeur nous reprendrai notre mégane à 7200€ :x elle cote 8500 à l'argus, (sept2003, 112000km, PM, ESP) et nous remise le scenic neuf à 22200€ au lieu de 24800€ au catalogue. Reste 14800€ à apporter. Donc, volà où nous en sommes. Sachant que l'on partait plus sur un apport de 12000€, ça coince un peu. Reste à voir si en revendant la mégane par moi même j'arrive à en tirer 1000€ de plus... (Sachant que la distri est pour bientôt).

On a pas encore fait d'autres constructeurs. A voir mais madame préfère le design du scénic aux autres modèles que je lui ai montrés.

Donc voilà l'état des lieux :
- Une mégane dci 120 confort Expression + ESP + Peinture Métal à 112000km, ça se revend facilement ? Est ce que je fais la distri ? ou je laisse comme ça ? Elle est en bon état extérieur, pneus OK.

- Le vendeur Renault peut-il baisser plus son prix ? On a peu d'expérience là dedans??

- Autre solution acheter un scenic récent d'occasion. Un rapide coup d'oeil sur les véhicules collabo me permettent de trouver une modèle avec une finition équivalente (latitude) à celle que l'on cherche (expression) sur un dci 105 à 19800€ qui a moins de 5mois.

Donc voilà, je demande quelques conseils aux experts du site ;)
@+


Alors tout d'abord, l'offre de ton garagiste me semble moyenne tout de même... reprise dans des conditions normales sans "surprime" et réduction d'environ 10% sur le véhicule neuf...
De mémoire, quand j'ai acheté mon Scénic II il y a 4 ans environ, j'avais fait reprendre mon picasso hdi90 (et révision à faire) qui avait 2 ans à la cote argus et j'avais obtenu 12% de remise environ, donc pour moi y'a encore à gratter des 2 cotés, soit plus de remise, soit plus de reprise.
Dernièrement, j'ai acquis ma laguna GT en me débrouillant tout seul. Résultat des courses : au niveau du coût je pense qu'il est guère possible de faire mieux, j'ai revendu mon scénic II à la cote argus (mais pour cela je l'ai remis en état niveau pneumatique et révision) et j'ai acheté ma laguna chez un mandataire avec 35% de remise. Ca c'est le coté sympa une fois tout terminé. Mais ce qu'il faut savoir c'est que 1/j'étais pas sur de vendre mon scénic, (dans ce cas j'aurais laissé tombé car c'est quand même pas donné une GT même avec une telle réduction, bien que ça reste un excellent rapport qualité prix :D) je l'ai vendu au bout de 6 semaines environ après avoir mis mes annonces un peu partout (par ailleurs je l'ai vendu sur caradisiac, seul site sérieux qui m'a apporté plusieurs contacts SERIEUX, car je ne compte pas les autres... mais avec eux l'annonce à 20 € est vraiment amortie). Et donc une fois vendu, ben me fallait bien une voiture... donc j'en ai loué une en m'arrangeant... un twingo de 1991 :D pour pas trop chère en attendant ma nouvelle que j'ai commandée une fois l'acompte de l'ancienne reçu. Bref pas mal de stress quand même... je ne referais pas ça tous les 6 mois :D
Donc en conclusion, si tu t'investis vraiment dans ton projet tu pourrais économiser 2000 € minimum, et en négociant encore avec ton garagiste tu devrais encore un peu gratter et surtout avoir l'avantage de pas trop t'embêter et te stresser, ce qui est appréciable... tu gardes ta mégane jusqu'au bout et le jour J échange standard contre ta mégane et un joli chèque :D
A méditer :wink:
GG26 a écrit:
Alors tout d'abord, l'offre de ton garagiste me semble moyenne tout de même... reprise dans des conditions normales sans "surprime" et réduction d'environ 10% sur le véhicule neuf...
De mémoire, quand j'ai acheté mon Scénic II il y a 4 ans environ, j'avais fait reprendre mon picasso hdi90 (et révision à faire) qui avait 2 ans à la cote argus et j'avais obtenu 12% de remise environ, donc pour moi y'a encore à gratter des 2 cotés, soit plus de remise, soit plus de reprise.

Je suis un peu dans le même cas, car pour la mégane y'a la distri à faire :roll: dans 10 mois ou 7000km environ. Niveau extérieur, y'a pas de boulot, elle n'a pas de rayures, et les portes ne sont pas enfoncées non plus. Y'a ptet quelques endroits à passer au polish, mais pas énormément de taf, pas couteux en tout cas. :)
Donc le seul gros inconvénient c'est le gros entretien à prévoir. Après faut voir si c'est possible de vendre la voiture à un particulier sans avoir fait cet entretien ? Et à quel prix ? :?:

Pour l'offre que me propose le concessionaire : c'est quasiment ce qu'il m'a proposé directement. En discutant un peu il a diminué de 200€. Effectivement, il doit pouvoir faire mieux. Après il faut trouver des arguments pour faire baisser les prix.


Citation:
Dernièrement, j'ai acquis ma laguna GT en me débrouillant tout seul. Résultat des courses : au niveau du coût je pense qu'il est guère possible de faire mieux, j'ai revendu mon scénic II à la cote argus (mais pour cela je l'ai remis en état niveau pneumatique et révision) et j'ai acheté ma laguna chez un mandataire avec 35% de remise. Ca c'est le coté sympa une fois tout terminé. Mais ce qu'il faut savoir c'est que 1/j'étais pas sur de vendre mon scénic, (dans ce cas j'aurais laissé tombé car c'est quand même pas donné une GT même avec une telle réduction, bien que ça reste un excellent rapport qualité prix :D) je l'ai vendu au bout de 6 semaines environ après avoir mis mes annonces un peu partout (par ailleurs je l'ai vendu sur caradisiac, seul site sérieux qui m'a apporté plusieurs contacts SERIEUX, car je ne compte pas les autres... mais avec eux l'annonce à 20 € est vraiment amortie). Et donc une fois vendu, ben me fallait bien une voiture... donc j'en ai loué une en m'arrangeant... un twingo de 1991 :D pour pas trop chère en attendant ma nouvelle que j'ai commandée une fois l'acompte de l'ancienne reçu. Bref pas mal de stress quand même... je ne referais pas ça tous les 6 mois :D
Donc en conclusion, si tu t'investis vraiment dans ton projet tu pourrais économiser 2000 € minimum, et en négociant encore avec ton garagiste tu devrais encore un peu gratter et surtout avoir l'avantage de pas trop t'embêter et te stresser, ce qui est appréciable... tu gardes ta mégane jusqu'au bout et le jour J échange standard contre ta mégane et un joli chèque :D
A méditer :wink:

C'est sur que acheter neuf ça a l'avantage de la reprise de l'ancienne voiture. Donc pas de soucis pour la revendre,...

Je vais me renseigner sur les mandataires.

Dans l'optique ou je vends à un particulier la mégane : elle cote 8500€ (Sept03, 113000km, entretien Renault, Penus Av à moins de 50%, AR à 90%)
Que vaut-il mieux faire :
- vendre à la cote sans faire l'entretien des 120000km ? Descendre éventuellement le prix ?
- vendre plus que la cote en fonction du prix de l'entretien. Chez Renault environ 700€ selon le vendeur que j'ai vu. Donc à 9000€ environ ?

Merci pour vos conseils ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2007 18:11
pantoufle a écrit:

Que vaut-il mieux faire :
- vendre à la cote sans faire l'entretien des 120000km ? Descendre éventuellement le prix ?
- vendre plus que la cote en fonction du prix de l'entretien. Chez Renault environ 700€ selon le vendeur que j'ai vu. Donc à 9000€ environ ?


Une question bête : est-ce que les cotes ne tiennent pas compte de l'entretien ?

Je m'explique : par exemple la cote d'une voiture de 5 ans et quelques mois qui doit avoir eu la courroie de changée à ses 5 ans doit-elle être majorée parce-que les travaux ont été faits ou tient-elle déjà compte de ces travaux ?
_________________
2.0 dCi inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2007 19:11
Pour moi ça ne compte que si c'est à faire... donc pas de majoration mais plutôt une minoration si ce n'est pas fait. Idem pour les pneus...
Sinon pour pantoufle, regarde éventuellement des sites de mandataires sérieux en prenant le temps de lire (et pas laisser d'arguments au commercial :D) pour bien comparer ce qui est comparable, et après ils peuvent faire une demande de prix exceptionnel avec leur directeur régional... pour ma GT je suis passé ainsi de 29K au premier entretien pour arriver à 27 700 € (malheureusement pour eux j'avais vraiment trouvé une super offre chez UN seul mandataire, tous les autres étaient dans les 27 000 € et pour 700 € j'aurais pris chez renault...
Il faut bien comparer le prix final avec mise à disposition, carte grise, plaques etc, ce qui n'est pas vraiment inclus sur les prix affichés par les mandataires...
Bon courage :wink:


Sauter vers: