Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Bonjour,
Bon j'ai testé un espace, suis rentré dans un grand Scenic et ai testé un grand C4 Picasso.
Verdict : l'espace ça fait trop camion a mon goût. :$ j'avais l'impression de conduire un master. Et puis le tableau de bord fait un peu daté...
Le C4 est pas mal (ligne, sièges, conduite) par contre il st pas terrible au niveau ergonomie (j'imagine qu'on doit s'y faire).
Pour le grand Scenic, j'ai bien aimé l'intérieur ( je le trouve pas terrible d'exterieur) et je fais un test du 130ch mardi soir.
Vu que le C4 est plus cher, je pense qu'on partira sur le grand Scenic si on arrive a vendre la laguna a un prix correct.
sdesbure a écrit:
Bonjour,
Bon j'ai testé un espace, suis rentré dans un grand Scenic et ai testé un grand C4 Picasso.
Verdict : l'espace ça fait trop camion a mon goût. :$ j'avais l'impression de conduire un master. Et puis le tableau de bord fait un peu daté...
Le C4 est pas mal (ligne, sièges, conduite) par contre il st pas terrible au niveau ergonomie (j'imagine qu'on doit s'y faire).
Pour le grand Scenic, j'ai bien aimé l'intérieur ( je le trouve pas terrible d'exterieur) et je fais un test du 130ch mardi soir.
Vu que le C4 est plus cher, je pense qu'on partira sur le grand Scenic si on arrive a vendre la laguna a un prix correct.


J'ai fait un tit tour à la concession ce we. C'est clair le tbd de l'Espace fait vieux. Mais par contre quel toit panoramique !!! :crazy:
Pour le grand Scenic, le dCi130 lui va comme un gant. C'est le meilleur compromis je pense. :pense:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
L'espace que j'avais n'avait pas de toit panoramique (et le toit semble mieux que les deux "toits ouvrants" du scenic).

Pour le moteur du Scenic, je pense aussi partir sur un 130 sauf si une occasion en 160 se présente (et qu'elle est moins chère ou moins de km).
L'Espace fait camion :idea:
C'est vrai qu'on est bien en hauteur mais quand même...Pour le comportement routier, ayant eu un Scenic, je pense au contraire qu'il n'y a pas photo entre le 2, l'Espace est très largement au dessus :D

Quelle finition vous avez essayé ? parce que c'est vrai qu'il vaut mieux aller vers du Privilége ou de l'Initiale.
Le toit ouvrant est tout simplement magique et ça change tout à l'intérieur.

Perso, je trouve que le TDB est épuré et, même si il a pris un peu le poids des ans, je préfère cela à des véhicule remplis de boutons de commandes clinquants, qui eux, vont vieillir vite pour le coup.
Si par contre, l'Espace a bien un truc en commun avec les camions, c'est la capacité de chargement :mrgreen:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Dernière édition par forza1 le Lun 28 Mar, 2011 09:03; édité 1 fois
C'était une version Carminat je pense (GPS, pas de TO, volant cuir, carte pas main libre...)

J'ai trouvé qu'il y avait du roulis dans l'espace (plus que dans le C4, je peux pas dire par rapport au Scenic car je l'essaye demain).

Après, j'ai peur des frais sur l'espace qui seront plus chers que sur le Scenic et vu que j'ai une laguna estate, je passerais d'une voiture "le cul sur la route" à un véhicule assez haut ;)


Petite question au passage pour la garantie : la garantie est cessible (si j'achète une voiture encore sous garantie, j'y ai droit) ? J'espère car ça permet d'acheter plus facilement à un particulier...
La garantie est cessible effectivement.

Je n'ai pas essayé de C4, mais en tout cas le roulis est moins important sur mon Espace qu'il ne l'était sur le Scenic.
Je comprends pour les frais d'entretiens, mais bon, faut bien avouer que cela soit pour un Scenic ou un Espace ou tout autre marque, les entretiens en concession ont fait un bond au niveau tarif.
Avec le Scenic, je m'en sortais rarement pour moins de 300 € :bluecry:
L'electronique a bien augmenté les coût d'entretien de nos véhicules modernes !
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
je pense aussi qu'ils margent plus sur l'entretien car il semble y avoir moins de marge sur l'achat.

Je te dirais demain soir ce que je pense du grand scenic :ouioui:
forza1 a écrit:
La garantie est cessible effectivement.


Le contrat losange (extension de garantie Renault) est également cessible ...

forza1 a écrit:

Je comprends pour les frais d'entretiens, mais bon, faut bien avouer que cela soit pour un Scenic ou un Espace ou tout autre marque, les entretiens en concession ont fait un bond au niveau tarif.
Avec le Scenic, je m'en sortais rarement pour moins de 300 € :bluecry:
L'electronique a bien augmenté les coût d'entretien de nos véhicules modernes !


Il faut voir aussi que les intervalles "préconisés" de révision ont augmenté ...
Ca joue peut-être pour partie ?
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonjour,

Le Renault Espace Initiale est désormais livrable en finition cuir Riviera beige et harmonie carbone foncé.

Je vois bien à quoi correspond la finition cuir Riviera carbone foncé et harmonie carbone foncé, c'est celle qui est dans la plaquette 2011, mais cuir beige et harmonie noire, je ne vois pas.

Quelqu'un aurait-il un véhicule avec cette finition ? Si oui pourrait-il me le décrire (couleur des moquettes, des contre portes, de la console) ?

Idéalement faire une photo ?

Dernière question : il y a-t-il du cuir sur les contre portes ?

Merci par avance.
_________________
Grand Espace IV Lattitude dCi 2.0 (150 CV) - Gps Carminat Bluetooth CD
Dernière édition par Ragnagna le Lun 28 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
Comme "promis" petit CR de mon test de Grand Scenic Jade 130.
j'ai trouvé la conduite très plaisante. Les 6 et 7eme places par contre c'est vraiment petit :-/ Je pensais qu'il y aurait un peu plus de place. Bon en dépannage ça peut le faire ;)
Le toit "panoramique" est pas terrible je trouve (j'aurais préféré d'un seul tenant et fixe)
Du coup, je me demande quel est l'intérêt de prendre une finition jade (le cuir m'indiffère et le toit ouvrant me semble pas terrible). Le seul truc qui pourrait me plaire c'est les sièges électriques à mémorisation (d'ailleurs est ce que les positions des rétroviseurs est prise en compte ?) et pour ça cuir obligatoire donc jade (les options ça compte pas à la revente).

Tout ça pour dire que j'ai plus de question que de réponses au retour de ce test ;)
sdesbure a écrit:
Comme "promis" petit CR de mon test de Grand Scenic Jade 130.
j'ai trouvé la conduite très plaisante. Les 6 et 7eme places par contre c'est vraiment petit :-/ Je pensais qu'il y aurait un peu plus de place. Bon en dépannage ça peut le faire ;)
Le toit "panoramique" est pas terrible je trouve (j'aurais préféré d'un seul tenant et fixe)
Du coup, je me demande quel est l'intérêt de prendre une finition jade (le cuir m'indiffère et le toit ouvrant me semble pas terrible). Le seul truc qui pourrait me plaire c'est les sièges électriques à mémorisation (d'ailleurs est ce que les positions des rétroviseurs est prise en compte ?) et pour ça cuir obligatoire donc jade (les options ça compte pas à la revente).

Tout ça pour dire que j'ai plus de question que de réponses au retour de ce test ;)


Le toit panoramique profite surtout aux passagers arrières. Après, pour avoir roulé dans des Scenic sans to, il y a quand même une sacré différence de luminosité :cool2:
En option sympa, y a aussi le xenon, ça change la vie la nuit. Et perso j'aime bien aussi la caméra de recul :mrgreen:
Les options comptent à la revente. Peut-être pas dans la côte argus, mais pour se différencier des autres ...
En tout cas, moi, si j'arrive à revendre le mien, je prendrai certainement un jade. Pas pour le cuir, mais pour tous les p'tits trucs sympa qui ont disparu du Privilège/Exception :langue:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
peut être pour la luminosité (j'habite en bretagne nord, on met les phares en plein jour ici :P)
pour xenon / caméra de recul je n'ai pas mis dans mes critères puisqu'ils sont en option sur tous les modèles. Etant gadgetophile, je les prendrais bien mais bon... ;)

PS : c'est quoi les petits trucs enlevés des privilèges/exception en 2011 ?
PPS : pourquoi Jade et pas Initiale au fait ?
sdesbure a écrit:
peut être pour la luminosité (j'habite en bretagne nord, on met les phares en plein jour ici :P)
pour xenon / caméra de recul je n'ai pas mis dans mes critères puisqu'ils sont en option sur tous les modèles. Etant gadgetophile, je les prendrais bien mais bon... ;)
:mrgreen:

sdesbure a écrit:

PS : c'est quoi les petits trucs enlevés des privilèges/exception en 2011 ?


Ils ont enlevé le range-lunette, les surtapis, l'arkamys, la surveillance de la pression des pneus et le rétro électrochrome :boude:

sdesbure a écrit:

PPS : pourquoi Jade et pas Initiale au fait ?

Bonne question. Les mystères du marketing ...
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
c'est quand même mesquin d'enlever ce genre de trucs... (même si perso ça m'embeterais pas plus que ça sauf le retro electrochrome et arkamys -- et encore pour celui là...)
La position des retros est également garder en mémoire en fonction des réglage des différents conducteurs, pratique :D
Pour le cuir, moi, j'en suis devenu un inconditionnel. C'est beau, ça tiens bien dans le temps, pratique à nettoyer et ça sent bon :)
Le toit, c'est évidemment plus pour les passager arrière, mais effectivement ça illumine tout le monde quand même...
Et qu'avez-vous pensez du moteur ?
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
pour le toit panoramique, j'ai testé les places arrières et j'ai été déçu car il faut vraiment lever la tête pour en profiter. quand on a un angle de 45°, on tombe sur la la moquette entre les parties vitrées : cf http://images.planeterenault.com/20799/IMG_3094b.JPG que j'ai honteusement piqué sur le topic du GSIII jade de Matlem. J'avais essayé une C5 tourer avec toit vitré d'un seul tenant et c'est 1000 fois mieux :ouioui:

Au niveau du moteur, j'en ai été très content. J'ai pour le moment une Laguna III 1.5 Dci 110 et avant j'avais une Altea 2.0 TDI 140 (que j'ai revendu à ma belle mère et que je reconduit donc de temps en temps). L'Altea est un bête (elle accélère comme une folle) mais le Scenic est plus progressif mais semble suffisamment coupleux (il relance sans problème à 70 en 6eme).
Dernière édition par sdesbure le Jeu 31 Mar, 2011 12:03; édité 1 fois
J'ai moins ce souci sur l'Espace car la partie vitrée est beaucoup plus importante.
Cependant, la luminosité apportée est quand même très sympa (j'ais un scenic avec TO), et quand il fait chaud, rouler en balade avec le toit ouvert, c'est quand même bien sympa :mrgreen:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv

hey!!! mais c'est le mien!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sdesbure a écrit:
cf
Au niveau du moteur, j'en ai été très content. J'ai pour le moment une Laguna III 1.5 Dci 110 et avant j'avais une Altea 2.0 TDI 140 (que j'ai revendu à ma belle mère et que je reconduit donc de temps en temps). L'Altea est un bête (elle accélère comme une folle) mais le Scenic est plus progressif mais semble suffisamment coupleux (il relance sans problème à 70 en 6eme).

Il est très très souple ce moteur. Plus agréable au quotidien que le dCi160 du Scenic.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Je suis dégoutée! Je devais passer ma commande demain mais je viens d'être prévenue qu'en raison des trucs au Japon, ils ne peuvent assurer un délai.
Du coup, plus de commande, mon tarif qui s'envole, plus de voiture car j'ai revendu la mienne. Hourrah!
Mauvaise blague du 1er qui n'en est pas une.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
Y a tant que ca de pièce qui viennent du Japon sur Mégane RS?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
pedro78200 a écrit:
Y a tant que ca de pièce qui viennent du Japon sur Mégane RS?

Si c'est l'eprom du calculateur moteur, çà suffit ....... :-?

Un peu de patience Kilinette, le plaisir en sera augmenté :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 14:04
J'ai cru comprendre que le tarif aussi le sera en fait!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, les tarifs augmentent dès Lundi de 150 à 300 euros. Ceux des options aussi.
Et rien ne me garantit que j'obtiendrai alors la même remise.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 15:04
Kilinette a écrit:
Oui, les tarifs augmentent dès Lundi de 150 à 300 euros. Ceux des options aussi.
Et rien ne me garantit que j'obtiendrai alors la même remise.


Si le commercial veux la vendre il faudra qu'il fasse quelque chose.. surtout que c'est lui qui t'a rembarrée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'ai loué une voiture pour le boulot (une corsa normalement) et j'ai eu un 5008 110ch Premium Pack.
Et bien j'ai été agréablement surpris, surtout du toit en verre, bien bien mieux que celui du scenic. Du coup ma femme préfère (mais elle a du mal au système avec clef, elle adore le sans clef sur la laguna ;) )
Bonjour à tous, je suis actuellement propriétaire d'un scénic 1 phase 2 de fin 2002 en dti et j en suis satisfait.
Il n'a que 119000Km mais approche bientôt les 10 ans....

Je pensais donc opté pour un scénic 2 1.9 dci 120 avec 115 000KM de 2005 série dynamique pack sport affiché à 6990 eur.
à savoir qu'il s'agit d'un petit garage qui fera une reprise à 3500 EUr de mon scenic

J'ai parcouru de long en large les forums mais je voudrais l'avis de possesseurs de ce véhicule meme motorisation ou serie pour avoir vos retours car j'ai vu beaucoup de chose et d'avis pas trés positif.

merci de vos témoignages
Bonjour,

J'envisage de remplacer ma Laguna Estate par un monospace. Las du DCI et pas gros rouleur (15000Km/an), je m'oriente vers un monospace essence.
Mon budget est d'environ 12000€. Le Scenic, j'aime pas trop et je me dis pourquoi pas un Espace 2l T. ça rentrerait dans mon enveloppe.
Par contre quelles sont les années à eviter (Si je pouvais éviter l'erreur de la Laguna dci 2002).
J'ai trouvé une finition initiale de 2005 et une Privilege de 2007. C'est quoi le meilleur choix.
Bref merci de vos conseils.
Sinon, le coffre sur la version courte, ça donne quoi en volume ?
Pas de "gros" problemes sur les essences, peut-etre quelques turbos sur 2.0T, et des problemes de boite manuelle, plutot rare (PK6, identique au 2.2dci).

Le v6 3.5 a l'air epargné par les soucis mécanique.

Pour le reste l'electronique est identique au diesels (hormis gestion moteur, bien entendu), donc....

Pour le choix, je prendrais le plus récent, même si il est moins bien equipé, enfin c'est comme ça que je fait en general...

Pour le coffre en version courte et en 5 place, il est largement exploitable (même si il y a mieux), en 6 places pour tout les jours c'est suffisant pour les courses par exemple (a condition de pas faire de gros achats), et en 7 places... qui a dit coffre? :irony:
Dernière édition par lasouille le Sam 16 Avr, 2011 13:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 16 Avr, 2011 15:04
Perso ce serai plutôt initial...

Pas de soucis a déplorer sur 2lT et tout ceux qui l'ont semble en être pleinement satisfait!

Toutefois regarde du coté des 3.5l car ils decottent pas mal! Niveau différence de conso Ca doit pas être énorme!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'initiale de 2005 doit etre un non restylé :ouioui:
Donc bien comparer l'équipement entre les deux modèles, et si il n'y a rien que tu juge indispensable qui manquerait au privilège par rapport à l'initiale préfère le plus récent :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
En creusant un peu, c'est un modele initiale d'aout 2004 et la distrib n'a pas été faite (50 000 km au compteur). ça m'a l'air louche...
Si j'ai bien suivi, il y a eu sur l'espace 4 une phase 2 en 2006 ?
Par contre, pour 15000km/an, je me tate quand meme entre essence ou diesel, vue là conso du 2.0T...
Est-ce raisonnable ?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 18 Avr, 2011 00:04
Pour 15000km par an prend un essence... Le diesel est moins
Fiable que l'essence surtout si tu roules si peu...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Avr, 2011 07:04
et l'écart de prix essence / diesel est souvent impossible à amortir avec ces kilométrages
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui la phase 2 est sortie en 2006, elle à été présentée a Genève mais je ne me souviens plus de la date de sortie exacte. (Celle des parents est de juin 2006)

Coté conso, avec le 2.0T sur un grand espace les parents tournent à 10L environ avec beaucoup d'autoroute, on doit pouvoir descendre un peu en dessous sur du trajet routier, et monter bien au delà en ville.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon je suis convaincu du bien fondé pour l'essence.
Par contre j'hésite maintenant avec un grand scenic.
La différence sur le cout d'entretien entre un GS et un espace est-il aussi enorme ?
bonjour,côté fiabilité ,je miserai sur le grand scénic

Après faut voir le cout à l'entretien et le cout à l'assurance qui devrait aussi

être en faveur du grand scénic

enfin ,à vérifier...
Nous avons un Espace 2.0T depuis 2004, acheté en concession Renault il avait 1 an.

Au niveau du moteur on est très satisfait, il est très agréable, vraiment performant. En conduite pépère on est vers 9/10 litres.


C'est une phase 1 donc, mais il vieillit plutôt bien. On conduit pas énormément, on arrive à 150.000km et sur l'interieur hormis quelques bruits de mobiliers ca va.

Question fiabilité, on a eu que 1 seul gros pépin il y a 4 ans maintenant (je m'étais inscrit sur le forum à cette occasion !), c'était un problème avec la pompe a essence. Bien cher mais pris en charge à 60% par Renault. Je sais plus trop, j'avais 15 ans je m'en était pas occupé :euh: Mais sinon rien d'autre.

Concernant les coût, je m'en occupe pas vraiment, sur l'Espace ca sera plus que sur le Scenic mais bon il a vraiment beaucoup d'autres avantages.

Je te conseille vivement l'Espace, qui est très agréable, et ce moteur lui va comme un charme. Prend plutôt un phase 2, il sera mieux fini et aura surement une meilleure fiabilité.


Voila ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci,

effectivement l'Espace me semble plus sympa !
Pour la petite histoire, mon père est venu un jeudi soir avec une brochure de Scenic pour acheter neuf. Samedi à la concession, on essaye le Scenic, on voit l'Espace, on prend l'Espace ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: