Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Salut,

La voiture n'est pas encore achetée. Il m'a fait une proposition mais avec leur crédit à la noix car je veux la garantie 5 ans. Mais nouveauté, je peux aussi souscrire à l'assurance à part. Du coup j'attends à nouveau de voir ce qu'il va dire de ma proposition... J'aime pas attendre. :crazy:
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Bonjour,

En premier lieu je tiens a presenter mes excuses aux moderateurs pour avoir ouvert un topic alors que je n'avais pas vu celui-ci.

Donc pour reprendre un peu ma presentation :

Je roule actuellement en xsara 2L HDI 90 Ch et celle ci etant de 2000 et totalisant pas loin de 200 000 km, je rentre dans des frais qui font que la voiture va me revenir plus chere que sa valeur argus : changement au 07/01 du pot intermediaire et arriere + courroie distrib. Actuellement c'est le collecteur qui a laché et citroen me demande plus de 1000 euros pour la reparer une nouvelle fois.

Bref, plutot que de continuer a perdre de l'argent a la faire reparer, j'ai décidé de la changer.

J'ai trouvé une laguna 3 2 L DCI 150 dynamique totalisant 17 000 et datant de Mars 2008.

Cette voiture est, a mon gout, superbe et je l'ai reservée.

Cependant, comme je vais la chercher demain, j'aimerai savoir si des utilisateurs de ce vehicule, peuvent de donner d'eventuels problèmes a surveiller avant mon achat et tout au long de sa vie.

Ce vehicule m'est réservé pour un tarif de 15 500 Euros, sachant qu'elle est noire et qu'elle n'a pas de coup, est ce veritablement une affaire ?

Par avance merci
Dernière édition par chris74250 le Ven 05 Mar, 2010 09:03; édité 1 fois
Ca y est ils m'ont appelé, ma mégane est arrivée et je vais la chercher vendredi (elle été prévu pour dans 1 à 2 semaines)
Salut,

Aillé, ma Laguna III Estate privilège 150 cv est réservée et doit partir en préparation aujourd'hui même. J'ai eu du mal mais c'est bon. Il doit me refaire le parechoc avant, un poc sur la portière conducteur et me changer les pneus avant. J'ai pris la garantie 5 ans mais j'ai refusé le financement qu'on me proposait! Ils sont assez énervant avec ce financement.

Donc voila, je dois attendre demain pour une date. Il va essayer de me l'avoir pour vendredi mais il promet rien. On verra bien. :-?

Dés que je l'ai je poste des photos sur le forum. :lol:
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Dernière édition par Zubarian le Mar 09 Mar, 2010 16:03; édité 1 fois
Félicitations :wink: Vivement les photos!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zubarian a écrit:
Salut,

Aillé, ma Laguna III Estate privilège 150 cv est réservée et doit partir en préparation aujourd'hui même. J'ai eu du mal mais c'est bon. Il doit me refaire le parechoc avant, un poc sur la portière conducteur et me changer les pneus avant. J'ai pris la garantie 5 ans mais j'ai refusé le financement qu'on me proposait! Ils sont assez énervant avec ce financement.

Donc voila, je dois attendre demain pour une date. Il va essayer de me l'avoir pour vendredi mais il promet rien. On verra bien. :-?

Dés que je l'ai je poste des photos sur le forum. :lol:


Les commerciaux gagnent plus d'argent en placant des financements que des voitures. :o Ainsi va l'automobile en 2010. :hum2:
Salut a tous!

Aillé!

La nouvelle Laguna a Bibi est arrivée. Elle était dans le hall d'expo voiture neuve à Lannion. Je peux vous dire qu'il y avait du monde à la regarder. Ils ont encore fait du bon boulot chez Renault. Le mec à mis une demie heure à me faire la présentation de la voiture. Très sympa et à l'écoute. En revanche y à tellement de trucs à apprendre sur le carminat que je vais devoir me réserver une soirée pour le configurer et apprendre surtout. J'ai branché mon Samsung Galaxy dessus, aucun soucis. Et ce qui m'a épaté c'est le fait de pouvoir commander oralement le carminat. Trop fort! Prochainement des photos sur le forum...

Je tiens à remercier l'équipe de Renault Lannion pour sa gentillesse et son écoute. Une vente parfaite. :D
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Bonjour,

Je relance ce vieux sujet car je suis à la recherche d'une petite voiture en BVA pour ma sœur et pour un budget raisonnable (moins de 4000 euros). Elle se remet à la conduite, donc il lui faut quelques chose avec un petit moteur, facile à conduire, fiable (j'ai pas envie de passer tous mes weekends dessus)...

La Twingo I a plein de qualités, je voudrais quelques avis sur la fiabilité, la douceur de conduite, la consommation et la gestion BVA des Twingo I équipé de "vrai" BVA.

Les boites Quickshift et Easy sont visiblement des nids à problème ! C'est pour cela que je recherche des avis sur les BVA avec viscocoupleur.


Je sais déjà que :
- Les Twingo en BVA (hors Easy ou Quickshift) sont assez rare, d'où peut être une difficulté d'avoir des infos ? J'essaie, on verra bien :lol:
- La consommation augmentera d'environ 1 à 2 l par rapport à une boite manuel...
- Les Twingo en 60 ch ne sont pas des véhicules très performants, avec la BVA ca risque d'être un peu poussif même. Mais l'utilisation sera essentiellement urbain à rythme très cool. Est ce qu'en même suffisant ?


J'en ai déjà repérer une près de chez moi, je vais aller la voir demain :
- Twingo BVA
- Année 99
- 31 000 km
- 3500 euros
- CT ok
- 1ere main et entretien suivi

Que pensez vous du rapport qualité / prix ? Qui est bien au dessus de la cote ! Peut etre comme la pluspart des Twingo ?



Je suis preneur de tous les avis ;)
Dans l'attente de vous lire, merci :wink:

(Transam: sujet fusionné avec ce topic!)
Dernière édition par Transam le Sam 20 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 20 Mar, 2010 07:03
Que la Twingo Easy soit à fuir, c'est une évidence, pour les dernières Quickshift, c'est beaucoup moins vrai

La "vraie" BVA de la Twingo I est une boîte MB à 3 rapports.
Elle pénalise pas mal la conso, les passages de vitesse sont assez heurtés (au moins autant que sur une Quickshift) et l'utilisation se limite effectivement à la ville...... :-?
Mais 60 ch pour rouler à 50 km/h, çà suffit largement !
3500 Euros, çà me parait vraiment hors de prix........ malgré le faible kilométrage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par Transam le Sam 20 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Que la Twingo Easy soit à fuir, c'est une évidence, pour les dernières Quickshift, c'est beaucoup moins vrai

La "vraie" BVA de la Twingo I est une boîte MB à 3 rapports.
Elle pénalise pas mal la conso, les passages de vitesse sont assez heurtés (au moins autant que sur une Quickshift) et l'utilisation se limite effectivement à la ville...... :-?
Mais 60 ch pour rouler à 50 km/h, çà suffit largement !
3500 Euros, çà me parait vraiment hors de prix........ malgré le faible kilométrage


+1
modèle de 1999 au prix d'un 2004 !
En cas de vol ou crash l'assurance paiera au mieux 1000 euros.
Compte tenu du faible kilomètrage et première main, perso je n'irai pas au dessus de 2000euros (les -petits- véhicules en BA ne sont pas recherchés et très difficiles a vendre).
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
Dernière édition par Transam le Sam 20 Mar, 2010 13:03; édité 1 fois
Pour ce budget tu peux trouver des Clio2 avec la meilleure BVA proactive.
J'ai eu il y a quelques années une Clio 1.4 16v de 2002, c'était vraiment très bien, meme si la BVA va mieux avec le 1.6 8v (1999-2000)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Mar, 2010 13:03
Sujet fusionné (4 messages précédents)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Tout d'abord, désolé pour m'être trompé de sujet, j'avais pas connaissance de celui ci ;)


Merci pour vos avis, en effet, j'ai essayé ce matin même cette Twingo et outre le prix excessif par rapport à l'année / kilométrage / état (pneus à mi-usure, distribution à faire en 2011, révisions non annuel ...), la Twingo BVA est belle et bien uniquement faite pour la ville !

Donc je laisse tomber l'idée d'une Twingo BVA car elle est vraiment trop anémique pour une utilisation extra urbaine (voie rapide, petite route) même si celle ci sera occasionnelle !
J'ai eu du mal à prendre le 100 km/h sur un petit tronçon de voie rapide ... (certes elle était peut etre un peu encrassé mais quand meme ...)

Citation:
Que la Twingo Easy soit à fuir, c'est une évidence, pour les dernières Quickshift, c'est beaucoup moins vrai


A partir de quelle année les modèles Quickshift ont été fiabilisé ? Et jusqu'à quelle année ont-ils été vendus ?


Je vais me recentré dans mon idée première qui est 206 / Clio II (à partir de 98). Elles sont toutes équipés de la boite Proactive (appelé AL4 chez PSA).

D'ailleurs, j'ai vu :
- clio II année 99 (donc boite proactive)
- 58 000 km
- prix 3900 euros à débattre
- visiblement en bon état d'après les quelques photos que j'ai vu sur l'annonce.

Au plaisir de vous lire ;)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Mar, 2010 16:03
accobra02 a écrit:
Tout d'abord, désolé pour m'être trompé de sujet, j'avais pas connaissance de celui ci ;)


Pas de souci! :wink: Tu as au moins le mérite d'avoir fait des recherches! :cool2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Quelques nouvelles sur la Clio que j'ai vu et essayé cette après midi, et que je ne vais pas prendre ...

- Dernier prix 3400 euros
- Historique/entretien pas très clair
- Etat carroserie : quelques bosses
- Etat intérieur : pas mal de trous de cigarettes dans les 2 sièges avants
- Etat mécanique : à l'air Ok, sauf qu'il faut faire la courroie de distribution + une révision


Je n'abandonne pas la mes recherche, j'en ai deux autres en vue :

- une 206 à 75 000 km, année 99, à 2500 euros mais avec un petit probleme de compteur, avec le 1l4 8v de 75ch
- une Clio II année 2001 mais avec 80 000 km pour 3200 euros, et avec le 1,4 16v de 98
:D
Bonsoir,

Aujourd'hui je suis possesseur d'un Megane Scenic 1,6l essence RXT 90cv de 1997, et je souhaite le changer par un scenic plus "neuf". Mon budget ne me permet pas l'achat d'une voiture neuve.
J'ai été voir une voiture qui me plait beaucoup mais j'aimerai avoir des avis sur ce véhicule : fiabilité, problème récurent, mauvaise ou bonne affaire , ... etc.
La voiture qui m'a tapé dans les yeux est un Renault Scenic 1.9 dCi 125 FAP Euro 4 Confort Expression de 2006 et d'environ 140 000 Km. Voir l'annonce.

Merci par avance.

Bastien D
au vu des photos de l'annonce je doute que l'année réelle de ce Scenic soit 2006.

les scenics phase2 sont sortis en aout 2005 si mes souvenir sont bons or là il s'agit d'un phase1.
(calandre, feu av et feu arrière différent entre phase1 et phase2).
et un scenic phase2 expression aurait la carte main libre ce qui n'est pas le cas ici.

je pense qu'il s'agit plutôt d'un modèle 2005 resté en stock jusqu'en 2006.

sinon niveau fiabilité, et pbs récurrent on entends pas beaucoup parlé du Dci 125 FAP sur ce forum ce qui est bon signe.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Bonjour,

Parents d'une famille nombreuse, nous envisageons l'acquisition d'un ESPACE IV 2.0 dci (130,150 ou 175cv d'après 2006) et scrutons studieusement les petites annonces sur internet (et localement) et dans un budget plutôt serré de 15 000 roros (voire un peu plus si l'occasion le vaut).

Que nous conseillez vous?

Renault ?
garage quelconque?
particulier?

Je lis, de-ci, de-là, qu'il vaut mieux garantir l'achat par une extension de garantie.

Vaut-il mieux acheter le véhicule chez Renault (occasion) pour avoir une extension de garantie ou (comme j'ai pu le lire par ailleurs) cette dernière ne vaut pas mieux que celle proposée par n'importe quel garage?

Et si on s'adresse à un particulier, est il possible de souscrire une garantie (et que pensez vous de ces contrats? Sont-ils quasi inutiles à utiliser tant il y a de clauses restrictives? le choix du kilométrage poserait problème?)

Merci de vos témoignages ou conseils qui pourraient nous aider à choisir sereinement notre prochaine voiture familiale.
Salut :D

Tout d'abord, on voit que tu as étudié un peu le problème, tu t'es renseigné, c'est bien! Le 2.0 dCi est le meilleur choix en diesel! Normalement, de ce côté-là, tu ne seras pas embêté!

Ensuite, un budget de 15000€ restreint pas mal le choix, mais il est possible quand même de trouver des choses sympa à condition de se déplacer!
Pour ce prix, on trouve des voitures assez diverses! Quel kilométrage maximal souhaites-tu? Quel est ton kilométrage annuel?
Selon tes préférences, tu peux choisir entre peu kilométré mais moins équipé ou puissant, moteur plus puissant mais moins équipé ou plus kilométré, bien équipé (je te conseille si possible toit ouvrant et GPS) à partir de l'Alyum Plus...
Donc il faudrait un peu plus de renseignements :wink:

Sinon, je ne pense pas (en tout cas, ce ne serait pas un critère discriminant pour ma part!) qu'il soit vraiment important d'acheter en concession, un propriétaire consciencieux fait très bien l'affaire!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour et merci de vos réponses.

En effet, a première vue, les bonnes occases ne sont pas nombreuses dans mon coin de terroir reculé... :| et se déplacer implique quand même une certaine gymnastique.

Avez vous déjà acheté sur une longue distance. Comment avez vous procédé?

Acheter à un particulier, certes, mais voilà, c'est aussi un coup de chance...Sauf peut être si c'est une première main?

Je ne suis pas pressé (ma vieille R21 avec ses 350 000 kms d'origine tient encore le choc malgré ses presque 20 ans) et notre seconde voiture (une Laguna Estate phase 2 1.9 110cv (choisie exprès en occasion) a encore quelques temps devant elle).

D'aucun me diront : mais pourquoi veut il un espace (ayant déjà un break)?

Pour préparer la disparition prochaine de la r21 (qui accuse les ans et finira par lâcher à un moment ou l'autre) et comme la laguna vieillit aussi, on aimerait une seconde voiture vaste, plus récente, pour qu'elle devienne la principale. C'est aussi simple que cela.
totor50 a écrit:
Bonjour et merci de vos réponses.

En effet, a première vue, les bonnes occases ne sont pas nombreuses dans mon coin de terroir reculé... :| et se déplacer implique quand même une certaine gymnastique.

Avez vous déjà acheté sur une longue distance. Comment avez vous procédé?

Acheter à un particulier, certes, mais voilà, c'est aussi un coup de chance...Sauf peut être si c'est une première main?

Je ne suis pas pressé (ma vieille R21 avec ses 350 000 kms d'origine tient encore le choc malgré ses presque 20 ans) et notre seconde voiture (une Laguna Estate phase 2 1.9 110cv (choisie exprès en occasion) a encore quelques temps devant elle).

D'aucun me diront : mais pourquoi veut il un espace (ayant déjà un break)?

Pour préparer la disparition prochaine de la r21 (qui accuse les ans et finira par lâcher à un moment ou l'autre) et comme la laguna vieillit aussi, on aimerait une seconde voiture vaste, plus récente, pour qu'elle devienne la principale. C'est aussi simple que cela.


Vu l'historique de la Laguna2 et de la 21, mon petit doigt me dit que tu devrais te soucier du remplacement de ton Break avant celui de la 21 :cool2:

Bon courage pour tes recherches sinon ! :wink:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:
Vu l'historique de la Laguna2 et de la 21, mon petit doigt me dit que tu devrais te soucier du remplacement de ton Break avant celui de la 21


Pourquoi devrais je me soucier d'une voiture qui, pour l'instant, ne me pose aucun souci. Il est évident qu'en vieillissant, des réparations vont survenir mais, je touche du bois ( :aieu: ), cela fait 3 ans qu'on l'a et (hormis l'entretien renault qui coûte parfois bonbon (le dernière facture (changement distribution (5 ans révolus et - de 100000kms) et révision avec clim etc... m'est restée en travers de la gorge)), le reste ne pose pas de problèmes.

Même si la laguna a mauvaise réputation, cela ne veut pas dire non plus que toutes les lagunas sont à rejeter. Le choix 110cv s'est opéré pour éviter les problèmes de turbos sur les séries équivalentes. Après, pour le reste, on est à 130000kms. on verra bien.

Faire faire une reprise pour l'achat d'un espace? L'idée m'a traversé l'esprit mais j'ai peur que celle ci ne compense pas l'achat d'une tierce voiture plus petite qui viendrait en remplacement de la r21 qui peut décéder d'un moment à l'autre (même si j'ai de gros doutes la dessus. Mon but est d'éviter de devoir choisir n'importe quelle occasion dans l'urgence à ce moment là car nous sommes tributaires de nos voitures pour aller travailler (rural avec chacun plus de 20 kms à parcourir aller pour le boulot).
Bon, lors de nos recherches, nous avons ces possibilités qui s'offrent à nous (assez proches de notre lieu d'habitation) :

RENAULT ESPACE 2.0 DCI 150 FAP CARMINAT A. (boite auto) ABS+AFU; Climatisation automatique; Radio avec satellite CD+changeur 6 CD; Pack électrique; Ordinateur de bord; Peinture métallisée; Carminat Navigation et Communication; Barres de toit (Ca existe des espaces sans barres de toit?).
Le véhicule est propre et très récent (septembre 2008).
à 46 000 kms pour 19900 €...Voiture de direction.
Qu'en pensez vous?
Je précise que je fais peu de ville et plutôt des trajets de 30kms aller en général. LE FAp m'ennuie un peu car il apparaît possiblement comme une source de problemes? non?


Il s'agit d'un grand garage Renault.

A ma demande sur la garantie, la proposition "usuelle" semble-t-il est une extension de garantie concomitante à un crédit (de 3000 € minimum sur la durée que l'on désire avec la première année perdue puisque le véhicule est toujours sous garantie constructeur jusque septembre 2011... :??: ). garantie "présence", le vendeur me dit que c'est équivalent à de la garantie OR...Elle a changé de nom ou pourquoi ne porte-t-elle pas le même nom si c'est pareil?


Dans un autre garage Renault (petit celui là), on a comme possibilité :

Espace 2.0 dCi 130 Carminat 7 sièges, toit ouvrant dont le descriptif est ABS, Airbags rideaux AV et AR, Chargeur CD, Clim automatique bi-zone, Antipatinage, Phares antibrouillard, Capteur de pluie et de luminosité, Direction assistée, ESP, GPS Cartographique, Vitres arrière électriques, Vitres avant électriques, Ordinateur de bord, Regulateur-Limiteur de vitesse, Radar de recul, Rétroviseurs électriques dégivrants, Rétroviseurs rabattables électriquement, Système d'accès et de démarrage sans clé, Verrouillage auto. des portes en roulant, Verrouillage centralise des portes Peinture metal, Toit panoramique en verre, Toit ouvrant...

Véhicule de location (récupéré à 11000 kms (selon le vendeur) mais facile à vérifier), puis d'une seconde main. Il est à 48 000kms.

Le tout à 19000 roros avec comme le précédent, la garantie constructeur qui s'applique jusque janvier 2011.
A ma demande sur la possibilité d'extension de garantie, il me propose (à l'échéance de cette garantie constructeur), un contrat 24 mois GAR (dont les modalités sont indiquées sur le lien suivant : http://carar.panne-mecanique.eu/cg/00120-10.pdf.
Qu'en pensez vous?

Que choisiriez vous confrontés à ces deux offres?
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2010 22:03
Les 2 offres sont pas mal du tout.
L'écart de prix est assez faible et grosso modo j'aurais tendance à partir sur le 2,0 dCI 150 plus adapté au poids de la bête. Mais j'avoue que ce n'est qu'un avis purement personnel s'appuyant sur un moteur plus puissant & un véhicule plus récent à prix catalogue équivalent (le surcoût de la BVA devant compenser grosso modo le surcoût du passage au Grand Espace)
Certains plus éclairés pourront avoir un avis beaucoup plus pertinent notamment en ce qui concerne la BVA :wink: (et les risques/problèmes en cas de revente)
Concernant la BVA, quand j'étais à la recherche de ma Laguna, les mecs de chez Renault m'ont dit à chaque fois de pas prendre les boites auto. C'était trop chiant et ca revenait cher. Du coup j'ai pris le 150 cv boite manu et je suis pas déçus des performances. :D

(d'ailleurs j'ai pas encore mis de photos vu qu'il flotte en permanence et c'est plein de boue chez moi, je déménage la semaine prochaine dans un coin plus propre...)
_________________
Laguna III Estate 2L Dci 150 CV BVM Privilège, Beige, TOP, Carminat Dvd bluetooth Nav Inf.
Clio 2 : PS2, 1.5 Dci, vert.
Zubarian a écrit:
Concernant la BVA, quand j'étais à la recherche de ma Laguna, les mecs de chez Renault m'ont dit à chaque fois de pas prendre les boites auto. C'était trop chiant et ca revenait cher.

:shock:
Ca ce sont de sacrés arguments !
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonjour,

Un petit nouveau sur le forum Planete Renault :)
Je n'ai pas de renault, mais ça ne devrait pas tarder.

Je me renseigne en effet pour acheter une Clio Estate dci 105 Exception Tomtom neuve (ça aide d'être resté longtemps chez ses parents), c'est un peu pour ça que je me suis inscrit sur le forum.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé différents mandataires, dont ce mandataire renault qui propose la clio avec 22% de remise.

Ou encore chez elite auto qui est plus que connu, la clio estate est à -19%. La page renault sur le site elite auto
J'espère faire une économie de 4 000 euros environ, avec les différents frais.

Ma question, cette clio estate est-elle recommandable ?
J'ai trouvé quelques avis positifs mais si vous avez des conseils.

Et si vous avez des bonnes adresses aussi pour l'acheter avec une bonne remise, je suis preneur aussi.
Je m'en vais lire d'autres sujets, je ne suis pas loin :mrgreen:

Merci à vous ::hello_001::
Dernière édition par Julien_ts le Jeu 08 Avr, 2010 10:04; édité 3 fois
Bonjour,

j'ai actuellement un grand scenic II 7 pl 1.9 dci 120 ch de 2005..
j'aimerais le remplacer par un grand scenic III 7 pl DCI en version dynamique ou privilege avec qqs options...mais j'aurais voulu votre avis sur le choix du 1.5 dci en 105 ou 1.9 dci 130 ch? je crains que le 1.5 dci soit un peu a la peine en charge sur un GS 7 pl? il est vrai que j'ai deja conduit le 1.5 dci en version 110 ch sur laguna III et il est assez bleufant... par son brio ...
concernant le 1.9 dci c'est un moteur fort agreable meme si je sais qu'on peut avoir des soucis d'injecteurs..ou de turbo entre autres et que c'est un moteur en fin de vie avec des pbms de fiabilités aleatoires... et meme si il a été retravaillé par renault notamment au niveau des injecteurs ...(esperons qu'ils ont aussi ameliorer la boite 6 qui a une tendance accrocheuse sur le GS II) ...
que penser de ce nouveau "1.9 dci" coté fiabilité et agrement?
bref , pourriez vous me conseiller sur un de ces deux moteurs...?? et avec ou sans FAP ? :pense:

Merci d'avance..
Laurent.
:P
38,000 euro pour un laguna. Je ne croix pas!



Laguna Coupe Monaco GP Special Edition
Bibishor a écrit:
38,000 euro pour un laguna. Je ne croix pas!

Laguna Coupe Monaco GP Special Edition


C'est quoi le rapport avec le topic des Conseils d'achat ??? :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
:irony:
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Dernière édition par PACSIS le Ven 16 Avr, 2010 21:04; édité 1 fois
Bonsoir tout le monde,

Voilà, mon problème est tout simple : j'envisage de passer par un mandataire de ma région pour acheter un Scénic 3 Dci 130 Privilège.
Mon interlocuteur a afirmé que le modèle de son fournisseur (sellerie "Lilox" beige) à le même équipement que la version France,
sauf le Carminat Tom Tom et le tout pour...20700 euro (neuf) !!
Super le prix, mais j'ai comme un doute... :roll:

Et la voilà ma question : si je franchis le pas et signe un bon de commande ou je ferais rajouter une mention du style "équipement identique à la version France sauf GPS" et qu'au final, lors de la livraison, il manquerai une partie de ces équipements quel recours aurais-je ??? :??:
Quelqu'un est passé par là (malheureusement) ?? Quel est votre vécu ou vos expériences concernant ce genre de problème ?
Y a t-il un juriste parmi vous ?? (on ne sait jamais...) ;)
Merci d'avance pour vos réponses.

Pacsis




P.S. : pour info, je soupçonne que le véhicule provienne d'Espagne, mais sans certitude aucune.
_________________
Scénic III 1.9 dCi 130 FAP Privilège - Brun Moka - Intérieur Lilox Chocolat - 05/2010

"Plus le sage donne aux autres, plus il possède." - Lao Tseu
Bonjour,

Je souhaite me décider pour une Laguna III mais je n'arrive pas à choisir entre 2 modèles : GT 4 Control 130ch FAP ou mouvelle série spéciale Celsium 130 ch ?
Je pense que la GT est plus sportive avec son chassis spécifique et bien équipée. La Celsium a le chssis "normal" et un équipement alléchant : jantes spécifiques, Carminat Tom Tom, système Bose. Un modèle plus typé confort. L'une a le FAP et pas l'autre : qu'en pensez-vous ?

Je fais environ 50% routes/autoroutes, 40% ville et 10% montagne.
La 4 Control me tente avec son chassis mais quel est sa fiabilité dans le temps? La Celsium me rappelle la Lag 2 120ch Carminat sur base Privilège que j'ai eu il y a quelques temps et dont j'étais très satisfait.

Merci de vos avis/expériences sur ces 2 modèles pour m'aider dans mon choix.
bonjour a tous je viens ici pour avoir vos conseils , je cherche un scenic j'en ai trouver un de 1998,avec 158000km, c'est un 1.6ie, carrosserie propre , toutes options sauf cuir, je le touche a 1700euros avec le Ct, la distribution a ete faites il y a 3 ans et depuis il a rouler 20000km,estce une bonne affaire???merci :shock:
voici une photo!! clic pour agrandir
Bonjour à tous,

Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire le pays d'origine de mon véhicule à partir de numéro de chassis.
Une mégane 3 estate.

Merci.
_________________
Mégane 3 -Estate privilège DCI110 noir nacré - Option : Tomtom, plug & music, roue de secours.
babba a écrit:
toutes options sauf cuir,


Le fameux...
A la vue de la photo, c'est un RTE, donc milieu de gamme, sans option particulière (JA par exemple)
Ptitlouis a écrit:
La Celsium a le chssis "normal"


Tu as un descriptif ? (je ne connais pas)
Voila j'hesite entre la nouvelle Renualt fluence ww 1.5 dci 105 cv ,et une Volkswagen Passat tdi 140 cv en occasion model 2006 (80000 km).

Chacun de ces deux achat offre des avantages en meme temps que des inconvenients..et j'arrive pas a faire mon choix.

A force de beaucoup reflichir,j'ai arrivé a me faire une liste des avantages et inconvenients de chaque achat :

Renault Fluence :

(+)

+ Voiture neuve
+ guarantie (3 ans)
+ 6 cv en puissance fiscale
+ assurance et vignette moin cher
+ consommation plus faible

(-)

- fiabilité renault non etabli
- nouveau model ( pas encore fiabilisé)
- une valeur pas aussi sur qu'une allemande
- chute de prix imprtante a la revante (puisque achetée
neuve
- la fluence est destinée essentiellement aux marchés
emergeants
- dci 105 moins puissant qu'un tdi 140

Volkswagen Passat :

(+)

+ une valeur sur dans le marché
+ qualité de fabrication et du materiaux superieur
+ tdi plus fiable et plus performant
+ design interieur et exterieur de luxe

(-)

- un achat en occasion (plus risqué qu'en WW)
- historique de conduite non connu
- papiers et assurance plus cher
- consommation plus elevé qu'en dci 105 cv



Voila..que pensez vous?
Dernière édition par musefarm le Ven 07 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
Ni l'une ni l'autre.

La fluence à cause de l'agrément de conduite catastrophique du 1.5 dCi et la Passat tdi IP à la fiabilité plus qu'aléatoire.


Sauter vers: