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Bonjour a chacun.Voila je tien a acheté un Grand espace 4 de juin 2006 avec 70 000km.Premiere main..version initial...moteur 2l dci 175 ch...avec en option supplémentaire....toit ouvrant panoramique électrique...appuie tête dvd...vitre teintée..phare bi xenon directionnel...le véhicule sera acheté en concession Renault donc révisé pour la somme de 17 500 euros.Donc pensez vous que le prix est correct?Merci...Cordialement de la part d un futur(maybe) espacien... :D
Dernière édition par cheirif007 le Sam 19 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois
Message Mar 22 Juin, 2010 07:06
Je suis indécis sur l'achat .
De ces deux véhicules lequel ?
NISSAN NOTE ou GRAND MODUS ( les 2 en version diesel )
merci de vos éventuels conseils ..
Dernière édition par j2c le Dim 18 Juil, 2010 20:07; édité 1 fois
Bonjour,

Sans hésiter la grand modus :
- plus d'espace intérieur
- meilleur confort
- possibilité de négo plus forte
J'ajouterais une finition/insonorisation en retrait sur le Note et quand même une meilleure facilité de revente pour le Modus (j'ai l'impression que sa cote tient mieux que celle des Clio équivalentes, peut être parce qu'il y a moins d'offre).
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Le gras, c'est la vie
Message Mer 23 Juin, 2010 15:06
O K !!
Merci .de ces conseils.
Je crois que je vais opter pour le grand MODUS DCI 105.
@++
cheirif007 a écrit:
Bonjour a chacun.Voila je tien a acheté un Grand espace 4 de juin 2006 avec 70 000km.Premiere main..version initial...moteur 2l dci 175 ch...avec en option supplémentaire....toit ouvrant panoramique électrique...appuie tête dvd...vitre teintée..phare bi xenon directionnel...le véhicule sera acheté en concession Renault donc révisé pour la somme de 17 500 euros.Donc pensez vous que le prix est correct?Merci...Cordialement de la part d un futur(maybe) espacien... :D
PETIT up!!! :mrgreen: merci......
Message Dim 18 Juil, 2010 17:07
b]Bonjour .

Quelle est la différence entre le grand modus DCI 85 et DCI 105 ?
Je fais 10000kms par an dont 5000 par autoroute .
Que me conseillez vous ?
Merci de vos éventuelles réponses ..[/b]
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Juil, 2010 20:07
3XL a écrit:
b]Bonjour .

Quelle est la différence entre le grand modus DCI 85 et DCI 105 ?
Je fais 10000kms par an dont 5000 par autoroute .
Que me conseillez vous ?
Merci de vos éventuelles réponses ..[/b]

Pour 10000 par an, prends un TCE 100 ;)
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Salut à tous.
J'envisage l'achat d'un Scénic DCI 150 BVA de 2007 ou 2008 pour ma p'tite femme adorée.
D'après vous y a t'il eu des problèmes avec cet ensemble moteur/boite sur le Scénic, est ce que el sproblèmes électronique du style tableau de bord qui s'éteint des premiers modèles ont été résolu.
Bref est ce que c'est un bon achat niveau tranquilité d'esprit?
Merci à vous.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Juil, 2010 12:07
rpm91 a écrit:
3XL a écrit:
b]Bonjour .

Quelle est la différence entre le grand modus DCI 85 et DCI 105 ?
Je fais 10000kms par an dont 5000 par autoroute .
Que me conseillez vous ?
Merci de vos éventuelles réponses ..[/b]

Pour 10000 par an, prends un TCE 100 ;)


J'allais proposer exactement la meme chose...
MA mere a remplacer sa clio 1.2 16v accidentée par un grand modus 1.5dCi 65ch... un TCE 100 lui aurais suffit...
LE grand modus fait pas loin d'1T400Gk (le poid de ma laguna...) donc autant choisir un moteur d'au moin 100ch sinon meme situation que ma mere --> un putain de veau (avec 1seule personne, j'imagine à 4 dedans....)
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Juil, 2010 18:07
sergio361 a écrit:
Salut à tous.
J'envisage l'achat d'un Scénic DCI 150 BVA de 2007 ou 2008 pour ma p'tite femme adorée.
D'après vous y a t'il eu des problèmes avec cet ensemble moteur/boite sur le Scénic, est ce que el sproblèmes électronique du style tableau de bord qui s'éteint des premiers modèles ont été résolu.
Bref est ce que c'est un bon achat niveau tranquilité d'esprit?
Merci à vous.


moteur/boite = ok, pas de mauvais retour sur le forum.

Il semble qu'il n'y ait pas eu de modification apportée au tableau de bord => le problème se posera un jour ou l'autre quelle que soit l'année modèle du scenic II
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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pedro78200 a écrit:
LE grand modus fait pas loin d'1T400Gk (le poid de ma laguna...) donc autant choisir un moteur d'au moin 100ch sinon meme situation que ma mere --> un putain de veau (avec 1seule personne, j'imagine à 4 dedans....)


Tu es sur de ton poids ?
Il me semble que le Grand Modus TCE tourne plutôt aux alentours de 1.100kg et le Grand Modus 1.5 dCI fait environ 100kg de plus.

Ceci étant dit, j'ai déjà conduit un Modus dCI 70ch et effectivement, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne faut pas être pressé :euh: :euh:
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chichi1er a écrit:
sergio361 a écrit:
Salut à tous.
J'envisage l'achat d'un Scénic DCI 150 BVA de 2007 ou 2008 pour ma p'tite femme adorée.
D'après vous y a t'il eu des problèmes avec cet ensemble moteur/boite sur le Scénic, est ce que el sproblèmes électronique du style tableau de bord qui s'éteint des premiers modèles ont été résolu.
Bref est ce que c'est un bon achat niveau tranquilité d'esprit?
Merci à vous.


moteur/boite = ok, pas de mauvais retour sur le forum.

Il semble qu'il n'y ait pas eu de modification apportée au tableau de bord => le problème se posera un jour ou l'autre quelle que soit l'année modèle du scenic II

Ok merci pour l'info.
De toute façon on verra bien, j'ai confirmé l'achta cet après midi, nous l'aurons normalement lundi prochain, si l'attelage arrive d'ici la fin de semaine afin qu'il soit installé pour la livraison.
Bonjour a tous, :D

Pour l'achat d'un espace IV j'hésite entre 2

- Initiale 2005 phase 1 -2.2 DCI 150 - 45 000 kms - 11 000 € (belgique)
- Carminat 2007 phase 2 -2.0 DCI 150 - 135 000 kms - 10 000 € (fr)

merci :P
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2010 15:07
2.2 DCI à fuir... :-? :|
Il vaut mieux le 2.0 DCI si tu ne veux pas avoir à payer un nouveau moteur dans quelques milliers de km :-?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Juil, 2010 16:07
idem Jef (je te l'ai déjà dis)

Le 2.2 dci souffre d'une assez mauvaise réputation

Pourquoi pas un 2.0 dci avec un peu moins de km pour 11 000 euros.
Ou alors faire l'impasse sur l'équipement (GPS...)

Chichi1er....
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merci :lol: pour c'est bon conseils! 135 000 kms vous semblent excessif ?

malheureusement le temps m'est compté plus que 2 semaines AV le départ en vacances... beaucoup de choix dans mon budget pour les 2.2L forcément! mais bien peut de choix en 2.0L même avec beaucoup de kilométrages, je tiens beaucoup au TO pano et au GPS... d'ailleurs j'aimerais pouvoir brancher un ipod sur le système de son... (?) des suggestions ? :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Juil, 2010 19:07
135 000 en 3 ans = beaucoup d'autoroute.

Quelle est la version du GPS du phase 2 : CNI2 ou CNC ? (cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-index-..-sujets-t28768.html)

Chichi1er...
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:P merci chichi le 1er pour les conseils de fin limier! :D

j'en déduit donc que 135 000 kms sur autoroute c'est plutôt positif..

je n'ai pas l'info concernant le GPS, pourquoi cela fait une différence?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2010 21:07
Je pense que c'est un CNC (à confirmer par la présence du joystick central) ;)

Oui, il y as une différence assez importante au niveau des performances des 2 systèmes ;), le meilleur étant le CNC ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Juil, 2010 21:07
Effectivement 135 000 en 3 ans = autoroute = positif
Reste à vérifier le bon intervalle des révisions...et les futurs frais à venir (disques AV/ARR, amortisseurs, plaquettes, pneus....)

Concernant le GPS, le CNC est beaucoup mieux. Le CNI2 (pas de joystick => facile à vérifier sur une photo) représentait le "bas de gamme" des GPS intégrés.

Chichi1er...
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Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
Bien le bonjour,

Toujours en quete DU renault ESPACE j'ai trouvé un Espace 2.0 dci 175 privilege TOIT PANO GPS CNC de 2006 phase II 148 000 kms pour 10 500 € (?) vendeur pro.
Connaisez-vous de bons sites de ventes d'occassions? mes seul ref sont le bon cion et la centrale...
j'ai eu une idée pas forcement bonne... si j'achete un 2.2 a prix imbatable et que je fais changer les coussinets de bielles ???

Merci :wink:
une petite chose encore un vehicule ayant effctué + de 100 000 kms en 3 ou 4 ans a de grande chance d'etre issut d'un parc de loc!!
quel sont vos avis ?
pas obligatoirement.
personnellement je fais entre 25 000 kms et 30 000 kms par ans avec mon auto.

et c'est pas une auto de location.

j'ai acheté la Laguna en mai 2007, elle avait 31 500 kms.
aujourd'hui elle a 119 000 kms et fin aout elle en aura 3 000 de plus.

donc faut pas forcément s'inquiète d'une auto qui a fait beaucoup de kms en peu de temps.
s'est même généralement les autos les mieux entretenues. :)
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Juil, 2010 09:07
+1 !
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Juil, 2010 10:07
Un professionnel de la route (commercial...) prend soin de son moyen de locomotion....qu'il soit à lui ou non.

Toutefois, si c'est un véhicule de fonction, il peut être un peu moins regardant....il sait que les réparations ne seront pas à sa charge et que la valeur résiduelle lors de son remplacement (coups, usure prématurée d'éléments/sièges) n'a aucun impact financier pour lui.

Il faut penser aussi que certaines voitures de société ont de nombreux conducteurs occasionnels (PDG, mais aussi le contrat de qualif qui va aller récupérer les gros clients à l'aéroport, ou les 4 ingénieurs qui vont installer un client à l'autre bout du pays...)

Le risque qu'il court est qu'il tombe en panne et qu'il perde certaines "affaires". Le mieux est tout de même de voir la nom sur la carte grise; le problème est que cela écarte les voitures "achetées en leasing" et conduites par un commercial respectueux du matériel...

Eliott, maintenant à toi de faire ton choix :mrgreen: :mrgreen: en tenant compte du paramètre temps de possession prévu, budget à allouer en entretien/réparation dans les années à venir...
Je privilégierais le 2007 car il sort de sa période de garantie et que Renault sera plus volontaire pour participer à d'éventuels frais dans les 2 ans à venir (=> 5 ans du véhicule sous réserve d'un km maxi, 150 000 par exemple)...alors que l'autre est de 2006 et est trés proche des 150 000 km
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Encore merci pour c'est conseils qui me serons précieux lors de mon futur achat :wink:

Es ce qu'un espace IV 2.0L T (ess) consomme beaucoup + qu'un 2.0L DCI ?

Si j'achete un 2.2L DCI a prix imbatable et que je fais changer les coussinets de bielles ??? :pense:
eliott a écrit:
Si j'achete un 2.2L DCI a prix imbatable et que je fais changer les coussinets de bielles ??? :pense:


A moyen terme, le moteur 2.2dCI te coutera beaucoup plus cher en réparation qu'un 2.0dCI, quelles que soient les réparations préventives que tu pourras faire dessus.
Sans compter qu'avec sa réputation de merde, tu vas y perdre des plumes à la revente.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 07:07
Chiffre la centrale:

2.0dCi 175ch
Consommation urbaine : 9.3 l / 100 km
Consommation mixte : 7.4 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 6.5 l / 100 km
Réservoir : 83 l
CO2 : 193 g/km E

2.0dCi 150ch
Consommation urbaine : 9,1 l / 100 km
Consommation mixte : 7,2 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 6,3 l / 100 km
Réservoir : 83 l
CO2 : 190 g/km E

2.0T 170ch
Consommation urbaine : 12.6 l / 100 km
Consommation mixte : 9.5 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 7.8 l / 100 km
Réservoir : 83 l
CO2 : 224 g/km F

2.0T 170ch BVA
Consommation urbaine : 14.1 l / 100 km
Consommation mixte : 9.9 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 7.5 l / 100 km
Réservoir : 83 l
CO2 : 242 g/km F

Oui il y a tout de même une petite différence mais après tout dépend du nombre de km que tu fais!

Edit: le 2.2dCi est annoncé pour une moyenne de 7,7l !
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 30 Juil, 2010 07:07; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 30 Juil, 2010 09:07
Je ne suis pas sûr que faire du 7,7 en mixte avec un 2.2 dci sur un espace IV soit facile :shock:

Un 2.0 T essence peut être un bon choix pour du 10/12 000 km/an.
Le choix en occas sera plus restreint en revanche.
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 11:07
Source: Fiche technique la centrale... je pense que c'est issu des caratéristiques constructeurs donc pas toujours le reflet d'une utilisation courante!

Bien que dans mon cas c'est plutot vrai!

Consommation urbaine : 7,2 l / 100 km
Consommation mixte : 5,5 l / 100 km je suis à 5.2 en ce moment
Consommation extra-urbaine : 4,6 l / 100 km
Réservoir : 70 l
CO2 : Non communiqué

En occaz il y a moins de 2.0T que de 2.0dCi mais c'est largement plus simple à trouver qu'une laguna II initiale V6!
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Pas sur, les laguna II initiale V6 sont tout de même pas mal dispo sur le marché de l'occase :ouioui:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 13:07
autant pour moi...

laguna II.2 initiale v6 !
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 13:07
chichi1er a écrit:
Un professionnel de la route (commercial...) prend soin de son moyen de locomotion....qu'il soit à lui ou non.


C'est loin d'être une généralité.. J'en connais plus d'un qui rendent leur véhicule de fonction dans un état.. tant en terme de carrosserie que de train roulant défoncé car roulant n'importe comment sur les dos d'ânes.. que le moteur exploité n'importe comment.. et je parle pas des pneus / freins.. :eyes:

En région parisienne.. les livreurs par exemples.. maltraitent leurs véhicules dans des proportions rarement vu ailleurs..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 14:07
j'ai le parfait exemple à montaf du mec qui fait attention!

Mon commercial à une alpha 159, elle est dans un état neuf, il y a 1an elle n'avais que 20000Km pour 1an et demis...

oué moi aussi j'ai toujours dis que je trouvais ça bizarre que mon commercial fasse moins de route que moi...
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Laguna celsium dci 110 ou 130

Bonjour,
Bah tout est dans le titre...

Elle me plait bien cette série spéciale alors je me tâte entre le 110 et le 130.
Sent-on vraiment la différence, 1000 et quelques € de différences se justifient-ils ?
Et la fiabilité ?
Perso, c'est 25/50 km par jour + les vacances 2000 km par an
A peu près 16000 / 18000 Km / an

Merci à vous
Dernière édition par sandrobpat le Ven 30 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Juil, 2010 15:07
le dCi 110 et un 1,5l tandis que le dCi130 est un 2.0l dégonflé (150ch descendu à 130ch).

un argument qui peux te plaire, le 2l à une chaine de distribution alors que la 1,5l possède une courroie donc les presque 1000€ s'amortissent ici j'ai envie de dire!

De plus le 130ch à plus de couple que le 110ch ce qui est agréable quand la voiture est un peu chargée. Par contre il consomme un peu plus!

Niveau fiabilité je ne sais pas trop, je pense que c'est équivalent.

J'ai testé le 2.0dCi en 150ch sur une lagII.2 et j'ai vraiment prit du plaisir à le conduire!

très sympa la celsium, j'adore ses jantes! Par contre je déplore que le retro électrochrome ne soit pas de la partie et que les xénons soient en option facturé assez cher.

Voila voila pour ma participation
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C'est vrai que cette celsium le fait !
moi les xenons, ce n'est pas ma priorité

Bien vu pour la chaine de distribution, cela veut-il dire qu'il n'y a rien à changer le moment venu ?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2010 15:07
Je pense qu'il y a plus d'agrément avec le dci 130 que le dci 110. A mon avis les reprises risquent d'être plus délicates avec le dci 110 (indépendamment du fait de rouler à tombeau ouvert ou non)
==> Agrément/Sécurité : Avantage dci 130

En neuf, il y a 1550 € d'écart entre les 2 (écart impossible à annuler vu qu'il n'y a que 0,7 litres aux 100 km de différence de conso...)
==> Coût achat et de fonctionnement : Avantage dci 110

Niveau assurance, le dci 110 sera moins cher à assurer car moins puissant, moins convoité, ...
==> Coût assurance : Avantage dci 110

Niveau entretien, probablement moins cher également sur le dci 110. Mais petit avantage au niveau fiabilité pour le 2,0 dci face au 1,5 dci (du moins en me fiant à ce que je lis sur PR)
==> Coût récurrent entretien/pannes : ???

La revente... rien de plus dur à estimer, mais il y a fort à parier que le dci 130 sera plus recherché et que tu retrouveras tout ou partie du surcoût
==> Revente : Avantage dci 130

Au global, étant donné le surcoût assez faible (1550 € au prix catalogue, 1200 € une fois le prix négocié) par rapport au prix de la voiture (5/6 %) et compte tenu que ce surcoût se répercutera en partie sur le prix de revente, je pencherai sur un dci 130.
==> Conclusion : Avantage dci 130

PS : Ce n'est que ma vision :wink:
Dernière édition par JefD le Ven 30 Juil, 2010 15:07; édité 1 fois
Certes, certes... :pense:

Il me manque à la dénicher chez 1 mandataire.
En noir évidemment !


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