Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

il te faudra regulierement faire de la route pour le nettoyage du fap , ce qui le tu ce sont les petit parcours
Salut,

On me propose un Espace IV avec un moteur 3L dCi de 2004 : que pensez-vous de lafiabilité de ce moteur? Un retour d'expérience? La consommation réelle? Merci d'avance.

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 24 Aoû, 2007 12:08
Salut,
J'suis nul... :oops:

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Lun 27 Aoû, 2007 15:08
Bonjour tout le monde,

je voudrais changer de voiture car actuellement j'ai une twingo de 1995 qui est en train de rendre l'ame... et j'ai trouvé une megane 2 2.0 16V luxe dynamique 3P de 2003.

elle est carrement pas mal du tout esthetiquement mais est t elle bien sur la route?! :pense:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 27 Aoû, 2007 15:08
fdm a écrit:
Bonjour tout le monde,

je voudrais changer de voiture car actuellement j'ai une twingo de 1995 qui est en train de rendre l'ame... et j'ai trouvé une megane 2 2.0 16V luxe dynamique 3P de 2003.

elle est carrement pas mal du tout esthetiquement mais est t elle bien sur la route?! :pense:


D'apres ce que l'on entend ici :
- pas un foudre de guerre par rapport à la puissance annoncée
- un peu gloutonne
- un avantage : sa boite 6 pour plus de silence (et moins de tr/mn) sur autoroute
Bref attention au cout d'entretien/fonctionnement (assurance, pneus en 17, consommation, courroie de distribution l'année prochaine...)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Aoû, 2007 23:08; édité 1 fois
j'ai cru que j'avais posté au bon endroit mille excuses au modérateurs
donc pour en revenir au sujet tout est dans le titre
Vos avis sont les bienvenue conso fiabilité
merci

Edit Accordiola1 : Le titre est conseil achat laguna 2 Ph2 2.0 16V , je le rappel car il est pas trés visible entre les message.;)
_________________
Clio 1,4rt/Clio2 1,6rxt/Mégane 1,6 16v RXT/Laguna 2 1,8 16v Dynamique/Clio 2 dci 80cv Privilège/
Twingo 1,2 Pack Plus 1998/Scénic 2 1,9 dci confort expression,actuellement Kangoo 1.4 alizée et Toyota Avensis break 2.0 d4d et bientôt laguna 2 ph2 2.0 16V Dynamique...
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 28 Aoû, 2007 21:08; édité 2 fois
Bonjour à tous,
Je me présente briévement, aprés avoir voyagé quelques temps avec une mégane II dci 120 sport dynamique, et las de petits caprices que m'infligeait la diva je m'en suis séparé et ai succombé aux sirènes allemandes.
J'ai fait l'acquisition d'une golf V tdi 105, et roule aujourdh'ui en focus II tdci 110.
Mais je rentre de vacances et les kilomètres parcourus au volant de cette chère teutonne me font regretter le cocon douillet de ma renault d'antan
Que me conseillez-vous CHICHI 01ER ???
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 07:08
Je suis pas chichi1ier du nom mais je ne peux que te conseiller de reprendre une Renault dans ce cas :D
Mais attention... si tu veux reprendre une mégane...la mégane phase 2 a peut être certaines différences par rapport à celle que tu as connues...
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 07:08
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 30 Aoû, 2007 08:08
TITUS : Entre 2 Renault (Clio I RSI et Laguna II 2.2 Dci) je suis allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs : Audi A4 Tdi 110. Super voiture, fiable, économique (6.5l/100 de moyenne avec le pied lourd, pièces solides hormis le débimètre d'air)...mais pas super "confortable" : pédale d'accélérateur qui vibre, tenue de route pas digne ni de la clio, ni de la Laguna (jantes en 15, chassis standart).
Aujourd'hui que vous dire ? j'apprécie la Laguna pour son confort (faire 1100km dans la journée ne me fait pas peur et je ressort dans un état "correct". J'ai testé la même chose en Berlingo...j'étais lamentable !) mois pour sa consommation et ses caprices mécaniques/électroniques.

Bref, pas évident de conseiller une marque + voiture sans en connaitre plus sur vos priorités (hormis j'ai cru comprendre le confort, mais quid de la taille, motorisation ??) et votre budget :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pour yotwingo.....

bonjour, mon beau père possède une Lag II.2 confort expression....il a parcouru environ 25 OOO kms en deux ans....et aucun souci.....La consommation tourne vers les 8 à 9 litres avec une conduite de grand père...donc à mon sens c'est une voiture très correcte....je l'ai un peu conduite et niveau moteur c'est pas extraordinaire....ca fait correctement son boulot sans plus......petit conseil perso : il faut plutot acheter une version bien équipée : au moins une Luxe avec un équipement bien fourni comme la carte main libre......si tu l'achètes d'occasion, les différences de prix s'estompent énormémént entre les différentes versions....

voilà si tu as plus de questions n'hésites pas et bonne soirée
MERCI j'hésite encore car il y a visiblement encore quelques soucis sur cette auto, je ne sais pas si je reviens sur un scénic ou une mégane estate....
Ou je reste chez toyota je ne sais pas!
_________________
Clio 1,4rt/Clio2 1,6rxt/Mégane 1,6 16v RXT/Laguna 2 1,8 16v Dynamique/Clio 2 dci 80cv Privilège/
Twingo 1,2 Pack Plus 1998/Scénic 2 1,9 dci confort expression,actuellement Kangoo 1.4 alizée et Toyota Avensis break 2.0 d4d et bientôt laguna 2 ph2 2.0 16V Dynamique...
Bonjour tout le monde,
Suite au vol de la voiture de ma femme :cry: :cry: (BX 16 TRS BVA de 87 pour ceux que ça intéresse...) je suis à la recherche d'une citadine BVA à p'tit budget.

Le trajet type boulot dodo de ma femme est 40 Kms par trajets, la moitié autoroute roulante et l'autre moitié bouchons/Roulage lent (à multiplier par 2 pour le retour...)

J'ai trouvé une Clio 1.2 avec le moteur 1,4 et la BVA...
Je voulais savoir quels pouvait êtres les points à surveiller sur cette BVA?

Je vais sans doute aller en voire une demain soir de 1997 avec 62 000 Kms mais dont la boîte à été changé à 54 000 Kms ce qui me paraît bizarre...
La boîte serait-elle si fragile? Manque d'entretien des anciens proprios?

Merci d'avance pour votre aide...

P@x
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 03 Sep, 2007 09:09
pax2310 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Suite au vol de la voiture de ma femme :cry: :cry: (BX 16 TRS BVA de 87 pour ceux que ça intéresse...) je suis à la recherche d'une citadine BVA à p'tit budget.


C'est une maladie chez vous :shock: 2eme vol en 1 an !
Sinon je n'y connais pas grand chose en BVA, mais j'ai toujours lu que sur les Renault, les BVA étaient fragiles.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:

C'est une maladie chez vous :shock: 2eme vol en 1 an !
Chichi1er...


Effectivement je crois que je vais prendre un abonnement à la gendarmerie pour les dépôts de plainte pour vol...
Y a quand même du progrès la Clio n'a jamais été retrouvé, cette fois ci elle à été retrouvé par la gendarmerie (avant même qu'on se soit rendu compte du vol!)... dans un champ... brulée... :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 03 Sep, 2007 09:09
J'ai entendu du bien sur la BVA du 1.4 ché po si c'est la même :pense:
Dernière édition par Barkito le Lun 03 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Barkito a écrit:
J'ai entendu du bien sur la BVA du 1.4 ché po si c'est la même :pense:


Sur les Clio I ou les Clio II? Je vise plutôt une Clio de première génération (restylé) qui aurait donc les anciennes BVA, il me semble qu'à partir des Clio 2 c'est une BVA "intelligente"
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 03 Sep, 2007 14:09
Citation:
qu'à partir des Clio 2 c'est une BVA "intelligente"


C'est de celle là que je parle :wink:
Bonsoir,
début 2008, je vais changer de voiture j'hésite entre le C4 Picasso 1.6 hdi 110 cv (mais en asssurance ça va couter cher) ou le Scenic 1.5 dci 85 ch( + abordable en asssurance).

* Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il pense du 1.5 dci 85 ch ?
* Il paraît que le scenic sera renouvelé en 2009 : info ou intox : ça m'embêterai d'acheter un modèle en fin de vie ( revente + difficile ).

d'avance, merci pour vos réponses.
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 10 Sep, 2007 15:09
le 1,5 dci n'est pas un foudre de guerre, mais sa boîte 6 est plutôt pas mal...
le Scénic est effectivement en fin de vie... le Scénic III sortira en 2009-2010 :wink:
En toute objectivité à ta place je prendrais le Picasso qui aura un moteur plus performant car plus puissant. De plus l'aménagement intérieur n'est pas mal du tout. Mais ton choix doit aussi dépendre des finitions que tu veux prendre...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est vrai que si tu comptes revendre ton véhicule à moyen terme il vaut mieux prendre le Picatchu.

Mais il ne faut pas non plus espèrer en tirer grand chose car ça reste toujours un vh français qui aura eut une grande diffusion d'ici 3-4 ans et sera donc aussi en nombre sur le marché de l'occasion.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Je sais, c'st un peu tot, mais c'est juste pour avoir des avis bien avisées ^^

Je trouve que la Laguna III est vraiment belle, et je ferait tout mon possible pour convaincre mon père d'en prendre une (un break) mais en occasion et donc dans quelques temps... Mais j'aimerais avoir quelques avis déjà. Je vais donc vous exposer ce que risque de rechercher mon père pour remplacer l'Espace en niveau d'agrement et d'équipement.

D'abord, une essence de préférence. On fait environ 20.000 km par et c'est moins cher. Sur notre espace on a un 2.0 T, comme une Laguna c'est moins lourd, j'ai pensé au 2.0 16v, mais pensez vous que la 1.6 peut faire l'affaire (pour un break qui servira pour partir en vacances) Qu'en pensez vous ?

Ensuite au niveau d'équipement. Notre Espace est un Authentique donc assez chiche. Alors j'ai pensé monter en gamme. expression serait un minimum, mais pour avoir un frein de parking automatique et encore la pression de pneux il faut taper dans dynamique. Dynamique serait d'après moi pas mal... Qu'en pensez vous ici aussi ? Expression, Dynamique voir privilège ?

Et enfin question prix. Au "pire", ce serait une 1.6 16v Expression A au moins 23.300€ (+1000€ a cause du break) Au mieux une 2.0 16v Privilège (après c'est trop^^) 27.200€ (+ 1000€ ici aussi). Mon père n'achète pas neuf, mais vous pensez de combien sera la décote d'un break sorti en janvier/fevrier/mars pour acheter début 2009 ??

Merci beaucoup !! Je compte sur vos conseils !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 14 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Tu veux dire début 2009... non ?
Oh oui excusez moi, je rectifie tout de suite !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 14 Sep, 2007 15:09; édité 1 fois
Personne à une petite idée ? :cry: :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour avoir suivi les occasions, les Laguna essence avait tendance à perdre la moitié de leur valeur en 2ans (voire plus) si le vendeur voulait vendre assez vite.
L'essence ne revenant toujours pas à la mode, cela ne devrait pas changer avec la LagunaIII.
Pour une voiture d'un an, elle perdrait alors certainement plus du quart de sa valeur neuve.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 28 Sep, 2007 18:09
2009 ... c'est loin ! D'ici là beaucoup de choses auront évoluer... à part pour une ferrari j'me verrai trop mal identifier un modèle précis que j'achèterais dans une échéance si lointaine !
Il y a encore beaucoup trop d'inconnues à ce jour vu quele véhicule n'est même pas encore sorti et qu'on ne connaît pas son succès.
Soit elle marche bien et sera assez côtée... ou sinon l'inverse... seul l'avenir nous le dira !!
Bonsoir

J'espère être dans la bonne section......je suis un peu "égaré" dans le forum.....

-----------------------

Bonjour tout le monde

Je suis « petit nouveau » sur le forum, et, je souhaite avoir le maximum de retour sur expérience en ce qui concerne la Mégane Estate DCI 130 Fap Expression.la plus récente (gris beige ou beige poivre).

En effet, je viens de faire mon entrée dans le club des « fêlés de la culasse », avec ma Laguna I - phase1 - 2.2 DT RTE de mars 1997 (116.000 Km, moteur G8T).

Donc, comme je m’intéresse à la Mégane depuis un certain temps, en tout cas, avant la casse de la culasse de la Laguna, avant de signer le bon de commande pour cette voiture, je souhaite avoir des précisions sur certains points :

Quand est’il de la position des pédales, qui semblent poser problèmes à certains ??, je conduit quelques fois avec des chaussures de randonnée, ce qui ne pose pas de problème sur la Laguna.

En qui concerne la direction, je suis un poil « mitigé », vu tout ce que j’ai pu lire par ci par la, qu’en pensez –vous ??, le « ressenti » de la Laguna me convient

Est-ce que le tout dernier modèle une est une Mégane II.2 ??

Je roule beaucoup en ville, donc je pense qu’il sera nécessaire de faire, de temps en temps, un parcourt de « régénération du FAP » …..

Enfin, est ce que la fiabilité de cette version s’est amélioré sur les derniers modèles ?? (ce sera probablement le dernier, avant la version III ??.

Voila pour le moment, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne, avant que je fasse le chèque !!!.

Marc
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 28 Sep, 2007 19:09
Bonsoir et bienvenue Marc.
En effet c'est la bonne section pour ce type de demande..
Justement le forum étant assez vaste on préfère regrouper pour éviter de s'y perdre... Je me suis donc permis de supprimer le nouveau topic recréé...
Le mieux pour s'y retrouver est peut être de lire les règles... ça prends quelques minutes mais ça sera plus clair après :)
Le mieux est de lire ceci :

www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html

(Je viens de voir entre temps que le message a été reposté ?? Le premier était bien passé... j'ai donc également supprimé le second... soyons ZEN... tu peux y arriver Marc :D)

Alors pour répondre aux questions... étant ancien possesseur de Scénic II j'pense que la direction est du même genre : électriquement variable. C'est vrai qu'elle est pas mal critiquée... mais franchement c'est une question de goût pour moi. Moi j'aimais bien que ça se durcisse sur l'autoroute et soit molle sur place pour les créneaux... mais le mieux serait franchement d'essayer ces 2 cas de figure... car pour ça seul un essai pour moi pourra y répondre !
Pour le FAP en effet si il n'y a que des petits parcours la regénération a du mal de se faire... mais dans ce cas pourquoi prendre un DCI avec FAP ?
Niveau fiabilité en principe plus une voiture est de conception "ancienne" moins elle a de "chance" d'avoir un problème... mais bon on est jamais à l'abri de rien...
(J'avoue quand même que ceci m'a motivé à acheter ma Laguna)
Pour le reste je laisse l'avis aux autres :)

Bonne soirée
Salut Marc,

Tu roules en moyenne 11000 km par and (Laguna I de mars 1997 affichant 116 000 km). Avec une telle distance annuelle et le fait de ne rouler qu'en ville ou presque, j'opterais pour une version essence qui coûte quelques 4000 euros de moins à finition égale (Expression, 1,6 16V contre 1,9 dCi 130 FAP, il n'y a pas de 2,0 16V en Expression), de quoi envisager quelques pleins.

Si c'est la puissance qui prime, tu as la finition Dynamique en 2,0 16V (2250 euros de moins que l'Expression 1,9 dCi 130 FAP).

Sans oublier la version "Ethanol Eco2" qui ne coûte que 200 euros de plus que le 1,6 16V à finition égale.

Pour le prix d'une dCi (24 350 €) tu as une Privilège 2,0 16V avec quelques options (il y a 1000 € d'écart en faveur de l'essence).

Ce sont des offres que je prendrais en considération si le choix m'était proposé...

J'ai la dernière Mégane Estate, la II.2 donc, en dCi 105. Le seul reproche que j'ai à faire à la direction est le manque de sensation sur route mouillée. C'est assez gênant pour moi.
Le moteur K9K (1,5 dCi 105) n'est pas du tout agréable et la dernière reprogrammation en date n'a rien amélioré. Le 130 est certainement plus agréable. Plus de couple, plus de chevaux...

Quant aux pédales. Je ne sais pas comment tu fais pour conduire avec des chaussures de montagne, moi je n'y arrive pas, la semelle n'est pas assez souple pour ça !
Par contre, avec des Timberland ça passe sans problème !
http://soso.woueb.net/images/Images-de-mon-blog/Moua/timberland.jpg

A+
Tux
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 29 Sep, 2007 10:09
Bonne déduction pour les km ... c'est clair que le diesel avec FAP est vraiment à éviter dans ce cas ... !
Faut arrêter de penser que le diesel c'est plus économique... tout dépends de la situation de chacun et dans ton cas il ne sera jamais amorti, ou bien si quand le véhicule aura 8 /10 ans...
(Ca me fait toujours rire de voir les annonces en DCI / HDI avec environ 10 000 km en 2 ans :!: )
GG25 a écrit:
Bonsoir et bienvenue Marc.
En effet c'est la bonne section pour ce type de demande..
Justement le forum étant assez vaste on préfère regrouper pour éviter de s'y perdre... Je me suis donc permis de supprimer le nouveau topic recréé...
Le mieux pour s'y retrouver est peut être de lire les règles...



Merci pour l'accueil, j'ai pris le temps de lire les règles.....


Citation:
(Je viens de voir entre temps que le message a été reposté ?? Le premier était bien passé... j'ai donc également supprimé le second... soyons ZEN... tu peux y arriver Marc :D)


J'y compte bien !!

Citation:
Alors pour répondre aux questions... étant ancien possesseur de Scénic II j'pense que la direction est du même genre :------//---- car pour ça seul un essai pour moi pourra y répondre !


Je vais éssayer la voiture, autrement, je ne signe pas !!

Citation:
Pour le FAP en effet si il n'y a que des petits parcours la regénération a du mal de se faire... mais dans ce cas pourquoi prendre un DCI avec FAP ?


Premièrement par souci environnemental, puis,par anticipation d'une future taxation par l'Union Europenne, des véhucules diesels non munis d'un FAP ou de dispositif réduisant la pollution par les suies.

Le Co2 n'est pas tout, il y a aussi le Nox et les particules.......


Citation:
Niveau fiabilité en principe plus une voiture est de conception "ancienne" moins elle a de "chance" d'avoir un problème... mais bon on est jamais à l'abri de rien...
(J'avoue quand même que ceci m'a motivé à acheter ma Laguna)
Pour le reste je laisse l'avis aux autres :)


Bon, ce n'est pas rassurant !!

Citation:
Bonne soirée



Merci pour la répons et bonne journée

Marc
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
Citation:
tuxcarnav a écrit:
Salut Marc,

Tu roules en moyenne 11000 km par and (Laguna I de mars 1997 affichant 116 000 km). Avec une telle distance annuelle et le fait de ne rouler qu'en ville ou presque, j'opterais pour une version essence qui coûte quelques 4000 euros de moins à finition égale (Expression, 1,6 16V contre 1,9 dCi 130 FAP, il n'y a pas de 2,0 16V en Expression), de quoi envisager quelques pleins.

Pour le prix d'une dCi (24 350 €) tu as une Privilège 2,0 16V avec quelques options (il y a 1000 € d'écart en faveur de l'essence).

Ce sont des offres que je prendrais en considération si le choix m'était proposé...


J'ai choisi le mazout par gout, je ne cherche pas à rentabiliser "un compte de pertes".......une voiture n'est jamais rentable....!!

De plus, dans l'avenir, je vais rouler plus,et, sur des distances plus importantes.., j'ai tracté une caravane (que je viens de revendre), et rien ne me permet de dire que je ne recommencerais pas....

Dans ce cas les voitures à essence ne sont pas le bon choix, et, les sensations d'un modèle essence ne me plaisent pas du tout !, je ne supporte plus !!.

J
Citation:
'ai la dernière Mégane Estate, la II.2 donc, en dCi 105. Le seul reproche que j'ai à faire à la direction est le manque de sensation sur route mouillée. C'est assez gênant pour moi.


J'ai bien compris que c'est le "ressenti personnel" qui compte.

Citation:
Le moteur K9K (1,5 dCi 105) n'est pas du tout agréable et la dernière reprogrammation en date n'a rien amélioré. Le 130 est certainement plus agréable. Plus de couple, plus de chevaux...


Je pense aussi comme toi, d'ou mon choix, si je tracte de nouveau.

Citation:
Quant aux pédales. Je ne sais pas comment tu fais pour conduire avec des chaussures de montagne, moi je n'y arrive pas, la semelle n'est pas assez souple pour ça !
Par contre, avec des Timberland ça passe sans problème !


Je ne conduis pas beaucoup avec les chaussures de randonnée, seulement pour l'approche, et avec des "chaussures légères", pas les plus grosses, dans ce cas, je change de chaussures ppour la conduite..

Tiens, j'y pense, je vais voir la voiture dans une heure, je mettrais des Timberland (sans pub !!).


A+
Tux


Bonne journée

Marc
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
GG25 a écrit:
Bonne déduction pour les km ... c'est clair que le diesel avec FAP est vraiment à éviter dans ce cas ... !
Faut arrêter de penser que le diesel c'est plus économique... tout dépends de la situation de chacun et dans ton cas il ne sera jamais amorti, ou bien si quand le véhicule aura 8 /10 ans...
(Ca me fait toujours rire de voir les annonces en DCI / HDI avec environ 10 000 km en 2 ans :!: )


Salut GG25

Je pense avoir répondu à toutes les propositions que vous m'avez faites Tuxcarnav et toi.

Je vous rassure, c'est bien par "convenances personnelles" que chois le diesel, pas pas économie...

Bonne journée

Marc
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 29 Sep, 2007 13:09
Citation:
Merci pour l'accueil, j'ai pris le temps de lire les règles.....


:prie: :prie: :prie: Merci


Sinon sur mon scénic j'avais le DCI 120 ... je pense qu'il rejoint un peu le DCI130 ? En tout cas j'en étais super content , le plus gros reproche était au niveau de la boite de vitesse.. surtout depuis que j'ai connu celle de ma laguna GT équipée du DCI 175 ... rien à voir ! (le moteur également bien entendu :D)

Citation:
Je vous rassure, c'est bien par "convenances personnelles" que chois le diesel, pas pas économie...


J'avoue que c'est la première fois que je vois un tel discours !! C'est clair que si le budget carburant n'étais pas un frein j'aurais préféré ma GT en essence !

Dans tous les cas on compte sur toi pour nous tenir informé... et nous présenter ta future voiture :wink:
Je souhaiterais acheter un grand scenic et j'ai essayé un 1,9 dci 120 de 2004 en revanche je n'ai pas bien identifié toutes les options, y-at'il un moyen, un code ou autre chose qui puisse me permettre de déterminer le niveau d'équipement et l'ambiance (authentique, expression ou autre...) ?

Quelques renseignements : intérieur tissu, console centrale, esp, régulateur et limiteur de vitesse (d'ailleurs, quand j'actionne le limitateur à 90 par exemple, si j'enfonce la pédale, je passe au dessus immédiatement, donc ???,), rétroviseur qui s'assombrit en fonction de la lumière.

Merci pour vos infos car je voudrais bien évaluer le prix (argus) avant l'achat.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 30 Sep, 2007 09:09


Sauter vers: