Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Oct, 2010 13:10
je pense que tu peux prendre!

Leouch semble en faire une bonne pub!

De plus s'il n'y a pas d'avis c'est plutot bon signe... En général on parle de ce qui ne va pas et non de ce qui va bien!
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Dernière édition par pedro78200 le Jeu 28 Oct, 2010 13:10; édité 1 fois
oui t'as raison, le mec qui est super content, il roule et y a pas encore internet dans les caisses :lol2:
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Laguna estate 2.2 dci initiale
2ème cardan, 2 ème batterie, collecteur air turbo, vanne egr, debitmetre air, turbo, silent bloc, airbag, affichage temperature, poulie d'alternateur, couvre culasse (j'ai vidé le reservoir d'huile en 2000kms), capteurs ( radar de recul, assiette xenon, ventilation), 3ème carte de contact, articulations plastiques d'amorto (300 €),
C'est dommage pour une voiture top mais chere a conduire. VENDUE

Espace IV 2.0T ph 2 proactive alyum plus + GPS carminat.
Tecsnow a écrit:
joules a écrit:
ok merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Le vendeur possède un 110 avec accoudoir en stock du coup il semble bien pressé pour vendre celui là au meilleur prix...

Avez-vous un retour d'expérience sur les tapis de sol Renault du Scenic, pensez-vous qu'ils soient de bonne qualité, dois-je tenter de les négocier aussi du coup ?
Il y a 3 modèles 41€, 61€, 81€


Perso, je prend toujours les tapis chez Feu Vert à 30€, ils sont super bien. Maintenant, si tu arrive à) les avoir gratuit, les Renault sont très bien aussi.


ok merci on va dire que si je peux les négocier à maximum 30€, je les prends !
Bonjour à tous,
Je compte faire l'acquisition d'un Scénic 3 DCI 130 en finition privilége.
Je voulais savoir si vous connaissiez l'interval des révisions et les prix approximatifs. Sachant que je fait de l'ordre de 40000km/ans.

De plus, qu'est ce que vous pensez du DCi 130 FAP au point de vue fiabilité? (bien entendus ainsi que du Scenic 3).

En fait mon ancienne voiture était une C4 1phase 1 138cv ou je n'ai eux que des problémes sur les accessoires moteurs ( 4ans et 186000 km avec 5 vannes EGR, 2 turbos, 3ou 4 vannes de températures...)

Merci pour vos avis
DCI130 est fiable, car les défauts de jeunesse du F9Q ont été corrigés. En plus, il y a peu de différence de prix avec le DCI110 et le gain de perfo est notable.
Enfin, si je peux me permettre, tu as la série limitée "Bose Edition" en ce moment. pour le prix de la Dynamique, elle offre l'audio Bose, les radars de recul avant/arrière, une sellerie mi-cuir, de belles jantes alu.... 8)
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 28 Oct, 2010 17:10
yyoda a écrit:
certe la mecanique a l'air mieux mais le reste...?
parce que moi j'ai pas tout noté concernant mes embrouilles avec ma super laguna, maintenatn le gps n'aime pas le froid :ouioui: , il ne veut plus bouffer le cd tant qu'il ne fait pas chaud dans l'habitacle.


Salut,

Tu as bien cerné le problème. Les accessoires/gadgets (dont l'Espace est bourré) sont les points faibles de nos voitures d'aujourd'hui.

Ayant une Lag II 2.2 dci Initiale (nos signatures se ressemblent :mrgreen: :mrgreen: ) je vois que j'ai eu plutôt des petits pépins (vitre qui tombe, bouton impulsionnel qui déconne, capteur de porte HS...) et l'Espace IV a à peu prés les mêmes équipements que la Laguna II

bref à 3000 euros, je regarderai du plus vers des voitures plus "basiques" niveau équipement, non multiplexées....
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salut chichi,

ben ecore s'il n'y a que le lecteru gps qui ne supporte que l'hiver et une vitre qui tombe ou un capteur a changer de temps en temps ça va, a la limite si c'est raisonnable on peut penser a de l'entretien, mois ce dont j'ai peur c'est la grosse panne.
turbo, debitmetre, cremaillere, echappement (quoique piece d'usure), mais tu vois pas de tuile a 2000€

Pour moi le but c'est de trouver une voiture avec de "l'espace" :wink: , qui tienne 50/60 000 kms sans depenser 5000 € de reparations, maintenant j'ai vu des espace 4 2.0t a 7000 € voir moins a 130 000km, donc je me dis qu'elle est suffisament moderne pour tenir 5 ans ( il est vrai qu'apres de l'initiale, je voudrais pas non plus tomber dans la finition "epurée"), et que si je perds en decote et cout en 5 ans 5000€, et ben ce sera toujours moins que pour ma laguna : perte de 10000 € (juste la decote) en 5 ans.

De toute façon on perd du pognon et souvent beaucoup, donc sije peux en perdre moins dans un vehicule confortable et grand :pense: , cqfd, a mediter.............

Merci a ce forum, bonne ambiance :cool2:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Oct, 2010 20:10
yyoda a écrit:
oui t'as raison, le mec qui est super content, il roule et y a pas encore internet dans les caisses :lol2:

Ah non la je ne suis pas d'accord!!

je suis connecté via mon iphone
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Tecsnow a écrit:
DCI130 est fiable, car les défauts de jeunesse du F9Q ont été corrigés. En plus, il y a peu de différence de prix avec le DCI110 et le gain de perfo est notable.
Enfin, si je peux me permettre, tu as la série limitée "Bose Edition" en ce moment. pour le prix de la Dynamique, elle offre l'audio Bose, les radars de recul avant/arrière, une sellerie mi-cuir, de belles jantes alu.... 8)


Bonsoir,
Il reste peut-être quelque non-FAP en stock ...
Sinon la version Bose est 600€ plus cher que la Dynamique (mais intéressante quand même)
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Damien
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Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Oct, 2010 21:10
il est vrai que la version bose est franchement sympa!
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pedro78200 a écrit:
yyoda a écrit:
oui t'as raison, le mec qui est super content, il roule et y a pas encore internet dans les caisses :lol2:

Ah non la je ne suis pas d'accord!!

je suis connecté via mon iphone


ah oui moi je suis blackberry et ça marche pas bien, j'avais pas pensé a l'iphone bientot connectable a l'ecran du gps ..?
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Oct, 2010 21:10
aucune idee... enfin si... maintenant c'est mon GPS!

ca me sert pour sytadin par exemple!
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SAlut à tous,

Merci pour vos conseils. La version Bose est sympa mais les couleurs associés ne nous plaisent pas (ma femme est moi). On veux le rouge Dyna donc c'est pour cela qu'on le prends en privileges.

Je vais faire un tour sur renault shop. Merci du conseil
Bon bah sur REnault Shop y'a pas ce que je veux! MAis en fait j'ai une bonne reduction dessus car je passe par un mandataire avec en plus la prime a la casse. Donc a peu pres 25% de reduction sur un scenic francais!

Mais en tout cas merci du conseil
beatle a écrit:
Bon bah sur REnault Shop y'a pas ce que je veux! MAis en fait j'ai une bonne reduction dessus car je passe par un mandataire avec en plus la prime a la casse. Donc a peu pres 25% de reduction sur un scenic francais!

Mais en tout cas merci du conseil


Pour info, je viens de commander mon scenic chez un concessionaire francais avec une reprise de mon véhicule de plus de 10 ans et malgré mes nombreux contacts avec les mandataires pas un n'a réussi à s'aligner !
Donc ne pas hésiter à mettre en concurrence une ou deux concession.
joules a écrit:
Tecsnow a écrit:
joules a écrit:
ok merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Le vendeur possède un 110 avec accoudoir en stock du coup il semble bien pressé pour vendre celui là au meilleur prix...

Avez-vous un retour d'expérience sur les tapis de sol Renault du Scenic, pensez-vous qu'ils soient de bonne qualité, dois-je tenter de les négocier aussi du coup ?
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Perso, je prend toujours les tapis chez Feu Vert à 30€, ils sont super bien. Maintenant, si tu arrive à) les avoir gratuit, les Renault sont très bien aussi.


ok merci on va dire que si je peux les négocier à maximum 30€, je les prends !


Pour info pour ceux à qui cela peut servir, il m'a offert les tapis sans sourcilier
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Oct, 2010 18:10
et un collègue vient de me raconter que contre la vieille Golf de son père, son concessionnaire lui a vendu sa Mégane III moins cher que en passant par le personnel Renault :shock:
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
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Bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un scenic du 12/05 luxe dynamique avec 76000km a 7500euro ...pouvez vous me dire si cela est possible la cote de se véhicule
Merci a tous....
Si tu ne nous donnes pas la motorisation, ca va être dur de te répondre :euh:
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Le gras, c'est la vie
Désolé j'ai oublié :D 120cv...
Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acheter un grand scénic diesel 7 places.Je voudrais quelques conseils avant mon achat,à savoir quel modèle est le plus fiable (quelle année etc...)J'ai lu qu'il y avait beaucoup de casse moteur.Il y a t-il un modèle qui échappe à la règle ?
oups...pas d'avis!!! :D
alnina a écrit:
Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acheter un grand scénic diesel 7 places.Je voudrais quelques conseils avant mon achat,à savoir quel modèle est le plus fiable (quelle année etc...)J'ai lu qu'il y avait beaucoup de casse moteur.Il y a t-il un modèle qui échappe à la règle ?


Bonjour,

il nous faudrait des précisions : budget, type d'utilisation,...

Les modèles après 2006 sont fiables (Scénic 2 phase 2) sur toutes la gamme, avec une mention spéciale au 2.0 dci.

Un cran a été encore franchi sur les Scénic 3 en 1.5dci, 1.9dci et 2.0dci.
alnina a écrit:
Bonjour à tous

J'ai l'intention d'acheter un grand scénic diesel 7 places.Je voudrais quelques conseils avant mon achat,à savoir quel modèle est le plus fiable (quelle année etc...)J'ai lu qu'il y avait beaucoup de casse moteur.Il y a t-il un modèle qui échappe à la règle ?


Moi je vends le mien dans 3 mois mais il est peut-être hors budget :euh:

Je pense aussi que depuis 2006 ils sont très fiables.
Il vaut mieux éviter les dCi105/110 et 1.6 16V trop justes en regard de la masse du véhicule. Le 1.9dCi est un bon compromis. Le 2.0dCi est top sur le Scenic II mais pas sur le III. Sans FAP c'est mieux (moins de conso et une pièce de moins à entretenir).
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Damien
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Bonjour à toutes et à tous,

juste pour voir comme ça vaut avis (constructifs, merci :mrgreen: ),
j'ai refait une demande au service client Renault pour me faire une meilleur offre de reprise sur ma Laguna III 2.0dCi180 GT.
En fonction de leur réponse, je me demande se que je vais reprendre chez Renault donc si réponse intéressante ou ailleurs....

Dans la gamme Renault : actuellement je ne vois que deux chois pour moi : Megane III Estate 2.0dCi160 GT ou Laguna III ph.2 Estate (mais trop peur par rapport à mon expérience d'avec la phase 1...)

Et ailleurs : Passat CC 2.0 TDI 170, Opel Insignia, A4 Avant, 159 SW, ...???
bonjour ,
j'ai l'intention de remplacer mon bon vieux trafic 2.1 d l1h1 qui a 670 000 kms par un plus recent
mais quelle est la version la plus fiable selon vous ?
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Nov, 2010 19:11
A Bruno79: Tente la Mégane, à mon avis, pour changer!

A popeye05: le 2,0 dCi côté moteur, avec la boite méca ou robotisée, qui fonctionne très bien :wink:
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merci pour ta reponse RPM91

quelles sont les differences entre le 90 et le 115 cv ?
merci
rpm91 a écrit:
A Bruno79: Tente la Mégane, à mon avis, pour changer!


Ok merci pour ta réponse, j'attends qu'un consultant spécialisé de la Direction Commerciale France me contact...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Nov, 2010 15:11
popeye05 a écrit:
merci pour ta reponse RPM91

quelles sont les differences entre le 90 et le 115 cv ?
merci


25ch... :lol2:

Je ne suis pas sur qu'il y ai une grande différence au niveau mécanique.

Le 90ch a peux etre une boite 5 et le 115ch une boite 6...
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rpm91
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Message Mer 10 Nov, 2010 20:11
90: boite 5, 200 Nm
110: boite 6, 240 Nm
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Bonjour,


Je souhaite acheter la nouvelle megane berline mais j'héiste entre un diesel et une essence : je fais 15000 km par an ( 30km en ville la semaine et 200km en route le week end).

J'ai entendu parler de problème avec les FAP sur les diesel. Est ce que le fait de rouler en ville la semaine n'est pas génant??

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Nov, 2010 06:11
Bonjourn
Moins gênant avec les nouvelles génération de FAP (5è injecteur ui déclenche plus souvent les régénérations)

Mais le 1,6 au bioéthanol est une bonne solution aussi, surtout si tu as des pompes sur ton trajet :!:
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JefD
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2010 09:11
Pour être bassement financier :

- Différence de prix entre essence et diesel à l'achat neuf : 2700 € sur les moteurs moyens (130 ch) ==> 2500 € probablement avec les ristournes (sans compter le jeu du bonus/malus)
- Différence prix de revente : 2000 € de plus facilement pour le véhicule diesel
- Surcoût diesel par an : 100 € assurance et 150 € entretien (large)
==> 500 € à combler à l'achat + 250 € par an

- Différence de conso : 5,1 l pour diesel à 1,15 € et 6,4 l pour essence à 1,35 € sur 15000 km par an, soit 880 € pour le gasoil par an contre 1300 € d'essence
==> 420 € par an de gain en gasoil

En 3 ans, c'est rentabilisé (et même en 2 ans car je suis persuadé que la décôte énorme dans les 2 premières années favorise largement le diesel...)

Bref, 15000 km par an c'est normalement un véhicule essence qu'il faut choisir. Malheureusement, en France nous favorisons le gasoil (80 % des ventes) et cela se vérifie encore ici

PS : N'hésitez pas à remettre à jour mes chiffres... mais je suis à peu près sûr qu'à même 10000 km par an c'est plus intéressant financièrement parlant de rouler au gasoil :| Entre le bonus/malus et les prix des mandataires qui font bien plus de prix sur des véhicules achetés en masse... donc gasoil, ça n'aide pas à vendre de l'essence :-?
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Nov, 2010 10:11
juste un bémol pour le surcout d'assurance...

à la Macif on m'annonce strictement le même tarif pour une laguna 2lT 170ch et pour une laguna dCi 175.

l'essence est cependant plus contraignant car il la considère comme véhicule sportif et implique donc que le véhicule soit stationné dans une court fermée ou dans un box. Pas de contrainte pour le dCi.
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Le seul gros "défaut" du diesel aujourd'hui, c'est le risque plus élevé de voir la facture de réparation potentiellement s'envoler avec l'âge du véhicule. En cas de pépin technique, ca devient vite salé :euh:
Surtout pour une utilisation "30km par semaine" qui fait mal au diesel, avec ou sans FAP.

Par contre, dans le calcul de JefD, il vaudrait mieux prendre des consommations réelles (aux alentours de 6.5l/100 pour le DCI130 et 8l/100 pour le TCE 130) ==> cela creuse encore plus l'écart dans le budget carburants.
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Excusez moi je me suis mal exprimé : je fais que de la ville la semaine, 30 km par jour soit 150 km par semaine et 200km le week end sur route.


Côté financier je pense que le diesel est avantageux mais j'ai surtout peur pour les FAP.

On m'a dit qu'il fallait un certain temps et pal mal de kilométre pour regénere le FAP. Si je roule qu'en ville la semaine, j'ai peur qu'il ne se regénere pas.


Si je choisis le diesel version Dynamique, à quel prix je peut la faire descendre au maximun???
Dernière édition par nouna le Lun 15 Nov, 2010 10:11; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2010 12:11
Concernant le FAP, la réponse de rpm91 correspond bien à ta demande :wink: (i.e. moins contraignant pour les FAP de maintenant)

Chez Elite Auto, je viens de voir un 18,5 % de remise sur la version Dynamique, il peut y avoir du 28% à certaines occasions (par forcément sur la version Dynamique). Grosso modo 15 à 20 % c'est aussi ce que les concessionnaires peuvent accorder... Entre 19000 € et 20500 € en fonction de la motorisation...
150 km ne poseront aucun souci au FAP, il se régénèrera tout seul le we! Nous n'avons jamais eu de problème en 90000 km...
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Aymeric

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Twingo III TCe Edition One
Bonjour,

Je me suis décidé à acheter la Mégane DCI 130 cv version privilège.
J'aimerais avoir vos conseils et vos témoignages sur le prix de cette voiture : le concessionnaire me la propose à 22800 euros, je trouve le prix élevè.

A quel prix avez vous acheter votre Mégane et quels sont vos conseils pour faire baisser le prix?

Merci par avance


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