Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2011 08:05
pedro78200 a écrit:

A 2500€ c'est louche...


Aspri jéspairkelparbrizépafélé :mrgreen:
_________________
2.0 dCi inside.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 20 Mai, 2011 09:05
parbrizéfélé C'est ici
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir à tous,

j'envisage de changer mon Scénic 2 dCi 105 latitude qui me satisfait pleinement, pour passer à un peu plus grand, et avec 7 places.

Comme j'aime bien mon ptit scénic, je me dis que je pourrai ptet prendre le même en version 7 places.

Ayant regardé quelques annonces, je me pose essentiellement 2 questions concernant les motorisations :

- est ce que les kilos en plus pénalisent fortement la voiture ? (Pour info, je trouve le 105 suffisant)

- J'ai vu une annonce d'un Grand scenic 7 places avec un 1,9 dci 130. Ce moteur est-il dérivé du dci 120 ? Le 120 n'a pas une très bonne réputation. Le 130 a t-il moins de soucis ?

- Concernant le filtre à particule. J'ai en mémoire le fait que les premières générations étaient contraignantes à l'utilisation (obligation de faire des km à une certaine vitesse pour que le filtre se régénère). Est ce bien vrai ? Et y a t-il eu des améliorations ? (sur quelles modèles ?)


Merci d'avance pour vos réponses.
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Mai, 2011 22:05
Le 1.9dCi est un très bon moteur. Il ya eu des casses de turbo mais c'est réglé depuis longtemps. De plus il reste assez sobre. Pour un 7 place je dirais de privilégier le 1.9dCi 130ch
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mai, 2011 07:05
J'avais le 1,9 dCi 120 ch sur mon ex Grand Scénic. C'était largement suffisant... j'étais très très loin d'en exploiter toute la puissance.
J'ai l'impression que tu as aussi un style de conduite plutôt tranquille. Du coup, le 105 devrait te satisfaire tout autant.

Question fiabilité : le 1,9 en 120 ch a connu des casses turbo même après les années 2005. Par contre, je ne sais pas pour le même en 130... On voit peu de topic de casse de turbo sur un 130 (est-ce un signe :pense: ).
JefD a écrit:
J'avais le 1,9 dCi 120 ch sur mon ex Grand Scénic. C'était largement suffisant... j'étais très très loin d'en exploiter toute la puissance.
J'ai l'impression que tu as aussi un style de conduite plutôt tranquille. Du coup, le 105 devrait te satisfaire tout autant.

Ouais je conduis tranquille. Il n'y a que quand je suis tout seul dans la voiture où je vais un peu plus vite.

Citation:
Question fiabilité : le 1,9 en 120 ch a connu des casses turbo même après les années 2005. Par contre, je ne sais pas pour le même en 130... On voit peu de topic de casse de turbo sur un 130 (est-ce un signe :pense: ).


Merci pour vos avis.
Mon père a un dCi 120 sur son Scénic, et il a eu plusieurs pépins assez importants. (en fait surtout les jours où il avait absolument besoin de sa voiture. au mariage de ma soeur par exemple... :-? )

Sur le dci 130, en terme d'entretien, c'est 20 000 ou tous les ans ? Et la distribution ? C'est toujours une courroie ? (changement à 120 000 ?)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
JefD a écrit:
J'avais le 1,9 dCi 120 ch sur mon ex Grand Scénic. C'était largement suffisant... j'étais très très loin d'en exploiter toute la puissance.
J'ai l'impression que tu as aussi un style de conduite plutôt tranquille. Du coup, le 105 devrait te satisfaire tout autant.

Ouais je conduis tranquille. Il n'y a que quand je suis tout seul dans la voiture où je vais un peu plus vite.


J'ai eu l'occasion de rouler quelques centaines de km avec le dCi105. Et je l'ai trouvé beaucoup trop juste sur route :langue: (et encore j'étais seul dans la voiture :euh: ). Le dCi130 par contre lui va comme un gant. Et il consomme pas vraiment plus (voir moins dans certaines conditions).
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 22 Mai, 2011 12:05
dam99 a écrit:
J'ai eu l'occasion de rouler quelques centaines de km avec le dCi105. Et je l'ai trouvé beaucoup trop juste sur route :langue: (et encore j'étais seul dans la voiture :euh: )

Mais en même temps quand je prends la Mondéo break de ma femme (90 ch pour le poids de la bête), ça ne me gêne pas non plus. C'est vrai qu'en accélération, c'est pas ma BMW, mais bon ça roule tout de même à 130 sur autoroute. :lol: :lol:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Mai, 2011 12:05
Le grand modus dci 65ch de ma mère est capable de rouler a 160 meme chargé... Par contre c'est long, très long.... Et pour les dépassement de semi-remorque sur nationale c'est mort... Et niveau conso je tournai a 0,3l/100km de moins qu'avec ma laguna dci 120...

Un peu de réserve de puissance contribue a la sécurité et au confort!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est clair que l'agrément avec le 130 doit être meilleur. J'ai eu une mégane dci120 :D , et y'avait pas photo par rapport au scénic... :-?

En cherchant un peu je suis tombé sur une annonce d'un grand Scénic 3 dci 105 dynamique. (je pensais que y'avait que des dci 110 sur scénic 3)
Je ne pensais pas pouvoir en trouver dans mes prix.

Quelle serait la différence de performances entre un Scénic 2 ou 3 avec ce moteur ? et la conso. (d'après les chiffres constructeur j'ai l'impression que c'est kif kif...)

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pedro78200 a écrit:
Le grand modus dci 65ch de ma mère est capable de rouler a 160 meme chargé... Par contre c'est long, très long.... Et pour les dépassement de semi-remorque sur nationale c'est mort... Et niveau conso je tournai a 0,3l/100km de moins qu'avec ma laguna dci 120...

Un peu de réserve de puissance contribue a la sécurité et au confort!


pantoufle a écrit:
C'est clair que l'agrément avec le 130 doit être meilleur. J'ai eu une mégane dci120 :D , et y'avait pas photo par rapport au scénic... :-?

En cherchant un peu je suis tombé sur une annonce d'un grand Scénic 3 dci 105 dynamique. (je pensais que y'avait que des dci 110 sur scénic 3)
Je ne pensais pas pouvoir en trouver dans mes prix.

Quelle serait la différence de performances entre un Scénic 2 ou 3 avec ce moteur ? et la conso. (d'après les chiffres constructeur j'ai l'impression que c'est kif kif...)

@+


+1 avec Pedro
Sur autoroute ou 4 voies, les 105ch suffiront pour rouler à 130km/h. Avec toutefois peu de réserve de couple en montée.
Par contre, sur route, faut presque oublier tout dépassement de poids-lourd ou alors avec une longue ligne droite dégagée.
Il faut voir aussi que d'un point de vue fiabilité, le 130ch sera moins fortement sollicité que le 105ch.
En occasion, est-ce que la différence de prix est importante ? Elle était autour de 1000€ sur le neuf.

Entre Scenic 2 et 3, les perfos sont à peu près identique et la conso aussi.
Il y a une différence d'agrément entre le 105ch et le 110ch sur III. Le 110 est équipée du FAP et le turbo a été revu avec une meilleure réponse à bas-régime (salutaire vu la masse du véhicule)

Pour moi, le 105/110 il faut l'acheter en connaissance de cause et il faut absolument l'essayer avant.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Merci pour vos conseils avisés. Je vais tenter de tester ça pour de vrai et me rendre compte par moi même des perfs.

Pour les modèles équipés de FAP. Est ce qu'ils nécessitent un entretien particulier ?
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut à tous, j'ai repéré un Grand scénic 2 latitude 7 places en 1.9 130. Il est en bon état général, suivi chez Renault. Il a 65000km et est en annonce depuis 1 mois à 12500€. Pas d'entretien à prévoir dans l'immédiat.

Je le trouve un poil cher : 11500 ça m'irait bien ...

Qu'en pensez vous ?

Y'a des trucs à vérifier sur un dci 130 ?

A plus
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Salut,
En effet 12500€ c'est trop cher.
Si achat chez un particulier, essayer de descendre en dessous de 11000€.
A vérifier s'il est équipé d'un FAP ou pas (y'avait les 2 à l'époque). Sinon, c'est plutot un bon moteur dans un véhicule bien équipé. Vérifier si le TOEP fonctionne bien.
Salut,

je viens d'essayer ce GS ce matin. Pas de TOEP mais un Toit panoramique fixe. Sans FAP.
La voiture est nickel, en très bon état général, les pneus récents, entretien Renault. La motorisation est agréable. Et la finition Latitude au taket ! (bon je sais que j'en ai un mais franchement, il est très bien équipé). Il lui manque juste l'ESP.
Niveau tarif, le vendeur ne descendra certainement pas en dessous de 12 000€.

Du coup, j'ai trouvé un autre GS 7pl latitude, en 2.0 dci 150 sans FAP ! de juillet 2007, 68000km pour 13000€ à débattre. je savais pas que Renault mettait ce moteur dans le scénic. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une très bonne motorisation, qui a en plus une distribution par chaine. Donc en terme d'entretien ça va rester correct. Quels sont les retours d'expérience de ce moteur ?
Niveau conso ça donne quoi ?

Je continue à chercher, je m'oriente également vers un grand C4P, mais les tarifs sont abusés comparés au scénic 2 et même 3...


@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Quels sont les retours d'expérience de ce moteur ?


A priori très fiable

pantoufle a écrit:
Niveau conso ça donne quoi ?


De ce que l'on peut lire ici, c'est son principal défaut...
Pour avoir le même moteur dans ma Laguna III mais AVEC le FAP, je trouve que c'est un bon moteur. Niveau conso, je tourne actuellement sous les 6,0 et je serai proche des 5,5 sans les régénérations du FAP. Après, il faut voir au niveau du poids du bébé et des tes trajets.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 25 Mai, 2011 15:05
pantoufle a écrit:
Salut,

je viens d'essayer ce GS ce matin. Pas de TOEP mais un Toit panoramique fixe. Sans FAP.
La voiture est nickel, en très bon état général, les pneus récents, entretien Renault. La motorisation est agréable. Et la finition Latitude au taket ! (bon je sais que j'en ai un mais franchement, il est très bien équipé). Il lui manque juste l'ESP.
Niveau tarif, le vendeur ne descendra certainement pas en dessous de 12 000€.

Du coup, j'ai trouvé un autre GS 7pl latitude, en 2.0 dci 150 sans FAP ! de juillet 2007, 68000km pour 13000€ à débattre. je savais pas que Renault mettait ce moteur dans le scénic. D'après ce que j'ai pu lire, c'est une très bonne motorisation, qui a en plus une distribution par chaine. Donc en terme d'entretien ça va rester correct. Quels sont les retours d'expérience de ce moteur ?
Niveau conso ça donne quoi ?

Je continue à chercher, je m'oriente également vers un grand C4P, mais les tarifs sont abusés comparés au scénic 2 et même 3...


@+


Attention, les scenic II en 2.0 dci sont montés en jantes 5 trous, alors que ton 1.5 dci est en jantes 4 trous. Tu ne pourras donc pas réutiliser les jantes de tes pneus neige (cf ton annonce en section vente) sur le nouveau :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci de l'info,

mais c'est pour ça que je mettrai avec mon scénic en vente les pneus neige. De toute façon ils sont en 15" 91T, et il me semble qu'il n'y a que le GS 105 qui pourrai accepter cette monte.
Le dci 130 et 150 sont en 16" et ont sans doute un indice de charge plus élevé.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Mer 25 Mai, 2011 15:05; édité 1 fois
bon j'suis allé essayer la bête aujourd'hui.

Voiture en bon état général, quelques petites rayures. Mais normal pour une voiture qui a 4 ans.
Pendant l'essai j'ai eu 2 ptites surprises : les freins qui ont fait du bruit sur plusieurs freinages à faible vitesse. Et un autre bruit plus inquiétant : lorsque je démarrai roues braquées, j'entendais un bruit suspect : wouh wouh wouh... ça m'a laissé un peu perplexe. Le vendeur n'y avait jamais prété attention... Bon c'est ptet rien, mais qui sait :?: :?: :?:

J'ai pu vérifier l'historique de la voiture. Entretien régulier chez Renault. Et là aussi une surprise : il y a eu des interventions sur le moteur car il broutait vers 2000tr/min. (Changement des bougies de préchauffage, de capteur PMH, de calculateur et j'en passe, ... Finalement le pb était du à un débitmètre d'air si j'ai bien tout compris...)

Sinon, la voiture était bien agréable à conduire. le 2.0 150 en a sous le capot ! Il ne doit pas être souvent à la peine... rien à voir avec le 105 ... Mais bon il ne jouent pas dans la même catégorie. Et niveau conso non plus...

Bon au final je crois que je la prendrais pas. Ces petits truc font que j'ai pas trop confiance.
Donc je continue mes recherches...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question sur le scénic 1 phase 2.
J'envisage donc l'achat d'un scénic 1 phase 2, en essence car je fais moins de 15000 km/an. J'hésite entre les modèles suivants : 1.6i 16v, 1.8i 16v et 2.0i 16v. Quel modèle offre le meilleur compromis agrément/performance/consommation?
Merci de vos réponses
Le "wouh" est peut-être du à un manque de liquide dans le bocal de direction assistée (problème déjà rencontré sur une autre voiture)
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2011 23:06
Bonsoir,

Le 1.6 16v sur Scenic I.2 semble fiable. On en voit régulièrement à plus de 200 000km, des amis sont venus jeudi soir, le leur a 280 000 km :crazy:

Pour avoir fait quelques kilomètres (environ 50) comme passager, ça roule, en silence et de façon "souple" :wink:

POur la consommation, je ne prononce pas :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 07 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2011 05:06
et un pote avait acheté un Scenic I.2 avec le 2,0l sur mes conseils et m'en remerciait à chaque fois qu'on se voyait: il conciliait avec bonheur conduite sport et pilotage de famille :mrgreen:

Compter 1,5 à 2 l au 100 en plus sur le 2,0l

Le meilleur compromis sera évidemment avec le 1,8 (parles en à J2C :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juin, 2011 10:06
Pour ma part, j'ai eu un collègue de bureau déçu par la consommation du 1,8 en regard des perfs... Mais effectivement j2c aura un avis bien plus pertinent que cette seule remarque de mon collègue (qui je l'avoue à une conduite vive)
Le 1,6 est plus économe et privilégie la souplesse.
Le 2,0 est plus gourmand et permet d'avoir un peu plus de sportivité.
Vu les limitations de vitesse et les controles de plus en plus fréquents, je pense que le 1.6i 16v sera parfait. Bon c'est vrai que les 140ch du 2.0i doivent être agréables mais si c'est pour faire 400km avec un plein :nonnon: .
Comment peut-on en parler a j2c sans se faire recaler vers la section?
envoie lui un mp ;)
déjà fait :roll: :roll: :roll:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Juin, 2011 07:06
je vais répondre ici , d'autres profiteront de la réponse.


En ce qui concerne le 1.8L 16v.. certains diront que ça consomme beaucoup, d'autre diront qu'il consomme normalement.

C'est un moteur qui n'est pas linéaire.. et ceux qui roulent avec des petites voitures essence ou des moteurs diesel ont assez de mal avec : son couple à bas régime n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Cependant, c'est un peu ce que j'aime sur ce moteur, donc je ne serai pas objectif... justement car c'est doux à bas régime. ça permet d'avoir une conduite agréable.

Si on aime la conduite musclée, c'est un moteur à éviter.. on va méchamment surconsommer. à bas régime, pour ne pas trop consommer, il faut donc ANTICIPER ! et ne pas avoir le pied lourd sur la pédale... les démarrage à en bruler les pneus au feu rouge.. ce n'est même pas la peine.. ça ne marche pas.. le moteur râle (un gros bruit dégueulasse car on le gave de carburant dans une plage de fonctionnement qui n'est pas optimale..)

Pour un véhicule de 1,5Tonne à vide.. le moteur se défend bien quand on est seul (ou a 2).. par contre chargé à plus de 2Tonnes (avec 5 personnes + bagages).. il faut pousser les rapports.

Concernant la consommation, c'est lié à pas mal de choses, dont :
* l'attitude du conducteur à écraser la pédale ou pas..
* la circulation :D

Quand je fais un grand trajet nationale/Autoroute.. je tombe autours des 7L/100..
Quand je fais de la ville, ça varie entre 9 et 11L/100

Cette consommation, je l'ai acceptée au regard du peu de KM que je fais dans l'année (moins de 20 000).. et du poids du véhicule à déplacer.

Avec un plein de 60L (on enlève la réserve qui fait 10L : réservoir de 70L), je fais grossomodo 600km en région parisienne.


Concernant le bruit.. il est agréable à bas régime : silencieux, et en ville (quand on roule en 4ème).. à haut régime, sur l'autoroute, il est fatiguant. (boite courte sur ma Laguna II Estate)

C'est un moteur qui n'a pas de couple à bas régime, mais qui fait parler les chevaux à haut régime, il suffit de passer 3000rpm pour sentir que ça commence à "pousser" (118cv pour ma part).. jusqu'au rupteur.. (mais ça s’essouffle un peu avant.. ça permet de faire une entrée sur l'autoroute un peu agressive en 3ème..

à haut régime, en montagne, personnellement, j'aime bien la sonorité :) C'est du moteur à essence qui gueule bien comme il faut quoi :lol2:

As-tu d'autres questions sur le moteur ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as fais le tour de mes questions
pedro78200
Administrateur
Message Mar 07 Juin, 2011 07:06
Dès fois que ça aide...

Ma soeur et moi avions une laguna II privilège, moi en 1.9dci 120ch et elle en 1.8 16v

Comme le dis J2C, sur une laguna ce n'est pas un moteur de sport et le 1.9dCi donnais plus de sensation de poussée (turbo diesel, y a du couple!) mais par contre le 1.8 16v prenait plus vite de la vitesse!

A petite vitesse le moteur se faisait oublier (silence et absence de tremblement)


Sinon à comparé au 1.6 je pense que la conso sera équivalente car tu sera encore plus obligé de "tirer" les rapport sur le 1.6 que sur le 1.8.

Voila mon avis personnel, et pour le 2l... aucune idée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Juin, 2011 09:06
Pour le 2,0l, sur ma Laguna II.2, on retrouve le même comportement que décrit par J2C en terme de conso, par contre on gagne clairement quelques N.m de couple à bas régime qui rendent une utilisation coulée à bas régime très agréable.

Mais je bénéficie du décaleur d'arbre à cames dont le Scénic I n'était pas doté, et qui permet de mieux remplir en bas tout en gardant de la pêche à haut régime!

En gros, si c'est juste pour faire beaucoup de ville et un peu de nationale à 2 ou 3, prend le 1,6

Si tu fais souvent de l'autoroute, de la montagne, ou que tu roules chargé, prends plutôt le 2,0l
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bon c'est vrai qu'un petit 2.0i me tente bien, je ne suis pas un bourrin (sauf avec ma ptite astra de 60ch pour la faire avancer) mais comme je ne fais pas de très longs trajets (w.e dans la famille 60km aller-retour et le reste en ville) j'ai peur de voir l'aiguille de la jauge descendre rapidement.
je suis en train de chercher le quel je vais acheter mais je ne trouve pas de renseignements précis sur le IV pour me décider car j'ai entendu et lu tellement d'avis négatifs comme positifs que j'y perd mon latin
pour le 2.2ldci tout le monde dit qu'il n'est pas fiable tout comme pour le v6 3.0ldci alors à partir de quelle année la fiabilisation de ces moteurs a-t-elle eu lieu?
j'espere que vos réponses vont éclairé ma chandelle
_________________
sanglier tête de cochon et fier de l’être
grizzly55 a écrit:
pour le 2.2ldci tout le monde dit qu'il n'est pas fiable tout comme pour le v6 3.0ldci alors à partir de quelle année la fiabilisation de ces moteurs a-t-elle eu lieu?


Ils n'ont jamais été fiabilisés.
Si tu veux un moteur diesel fiable sur ton Espace, mieux vaut te tourner vers le 2.0dCI, d'autant plus que la version 175ch offre des performances sensiblement équivalentes au V6 dCI avec une consommation moindre.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok :D j'en ai vu quelques uns à des prix intéressants en Allemagne je pense que je vais m'orienter de ce coté 8)
_________________
sanglier tête de cochon et fier de l’être
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 09 Juin, 2011 21:06
Sinon fai toi plaisir avec un 2.0T 170ch ou meme un v6 3.5 240ch et tu fais monter un kit GPL. (a faire avant de faire la carte grise)
La carte grise sera gratuite.

Pour lagune v6 Potter a calculer que Ca devient rentable après 30000km.

Cette solution te reviendra au meme prix que si tu acheté un diesel (un diesel coûte facile 3000€ plus cher qu'un essence) et le prix au km est a peu similaire entre GPL et gasoil.

Les moteurs essence sont plus fiables et moins sensible que les dci... Voila Voila...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 09 Juin, 2011 21:06; édité 1 fois
Vive le 2.0T :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j'y ai déjà pensé mais je suis un bouffeur de kilomètre à titre d'info depuis le mois de juillet 2010 j'en ai fait 54000 km et actuellement je suis en reconversion professionnelle pour raison de santé il y à deux ans j'en ai fait 85000 km alors j'hésite un peu
_________________
sanglier tête de cochon et fier de l’être


Sauter vers: