Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Mai, 2009 21:05
Ptitlouis a écrit:

Côté moteur, j'hésite entre le 1.5 110 ch et le 2.0 130 ch. La différence est-elle importante. Lequel se rapproche le plus du 1.9 120 ch que je connais bien ?

1,5 si tu veux peu consommer et que tu roules à 130 sur l'autoroute

2,0 si tu roules souvent en Allemagne et que tu ne payes pas ton gasoil de ta poche :wink: (mais ça reste raisonnable, tout de même)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le 1.5 semble un peu léger, le 2.0 sera plus à l'aise.

La Black Edition est en effet moins bien équipée car basée sur l'Expression, vise plutôt une Privilège si tu veux conserver ton niveau d'équipement :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ok merci pour les infos. Et à propos du Carminat, si j'ai bien suivi, la version cd d'aujourd'hui correspond en gros à celle que j'avais mais j en'arrive pas à voir le "saut" que représente la version dvd.
Pouvez-vous m'apporter plus de précisions? Merci d'avance.
bonjour je suis nouveau sur le forum c'est mon premier message.
Je souhaite acheter un jade 130ch dci
Seulement pour avoir la caméra de recul avec le tomtom c'est pas pour avant fin septembre.
De plus je viens d'apprendre que les barres de toit ne seront pas disponibles avant septembre et que le filet de séparation de coffre a une date indeterminée.
Pas cool pour ceux qui auront leur voiture avant l'été et qui pensaient partir en vacances avec un coffre de toi...

Nous comptions avoir notre nouvelle voiture pour cette été du coup impossible.

Donc pour le momment pas de commande sans qu'on ait de date fixe pour la livraison des options et accessoires que l'on compte commander.

Si vous avez des renseignements, je prends
Nadou a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum c'est mon premier message.
Je souhaite acheter un jade 130ch dci
Seulement pour avoir la caméra de recul avec le tomtom c'est pas pour avant fin septembre.
De plus je viens d'apprendre que les barres de toit ne seront pas disponibles avant septembre et que le filet de séparation de coffre a une date indeterminée.
Pas cool pour ceux qui auront leur voiture avant l'été et qui pensaient partir en vacances avec un coffre de toi...

Nous comptions avoir notre nouvelle voiture pour cette été du coup impossible.

Donc pour le momment pas de commande sans qu'on ait de date fixe pour la livraison des options et accessoires que l'on compte commander.

Si vous avez des renseignements, je prends


renault regorge de stocks invendus ;donc chomage technique ;suppression de l'équipe de nuit et 4 mois de délais pour les "nouveautés"
ma solution passer par un madataire
tu as facile 30 pour cent de remise et ta voiture en 8 jours..
bien sur tu as pas les derniers gadgets..

et tu auras ta voiture avant l'été
tu auras meme peut etre ta finition préférée car renault livre en premier les pays étrangers là ou ils sont pas leader sur le marché et font des "sacrifices pour pénetrer le marché
sacrifices sur les délais et les prix..

le client français ;renault le fait attendre ;clientéle captive..
Merci de ta réponse.
je me suis déjà renseigné chez differents mandataires et les delais de livraison pour le nouveau grand scenic c'est 10 à 12 semaines. Et dans le cas de ce véhicule c'est environ 13 à 14% de remise.
merci encore
bonjour à tous !!

j'ai pour projet de m'acheter une megane 2 estate dci 150.

J'ai lu pas mal de post sur le choix de ce modele et le prends parce qu'il possede une chaine de distribution et les revisions plus espacées.

maintenant ma question est de savoir si sur ce dci 150 il y avait un FAP ou pas ?

merci à vous
Achetez n'importe quelle version tant que vous êtes prêts à risquer votre vie en roulant sur autoroute en Renault, et que vous avez un bon porte-monnaie pour garder le véhicule au delà de 100 000 km... certains cassent plus que d'autres, mais ils sont tous statistiquement susceptibles de casser.
La mesure de fiabilité des renault s'opère ainsi : on sort une voiture, on la vend, et on regarde survenir les pannes, on les compte (y'a un service spécialement dédié à l'observation des pannes), et on fait des modifications et parfois on fait des rappels... quand ça coûte pas trop cher, sinon, on croise les doigts pour que les sinistrés ne réclament rien ou qu'ils acceptent de ne pas se faire prendre en charge, vu qu'ils auront dépassé l'entretien de 100 km, ou qu'ils auront osé faire cet entretien chez un "multimarques" près de chez eux.
tout ça pour dire que tout client renault est comme un mannequin de crash test... ou plutôt de panne-test... c'est pourquoi il est préférable de bien regarder les retours d'expériences sur forums pour choisir un modèle moins "pannogène" que les autres... ou alors, passer chez les constructeurs allemands qui eux, font des tests de fiabilité en amont.
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Les premiers DCI 150 sur mégane n'avait pas de FAP, pui il est apparu une option FAP à 300€.
Si l'ancien propriétaire n'était pas un Ecologiste extrême il n'y a pas de raison que la voiture possède un FAP, mais le mieux est de vérifier au cas par cas.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 03 Juin, 2009 10:06
Zéphyr a écrit:
Achetez n'importe quelle version tant que vous êtes prêts à risquer votre vie en roulant sur autoroute en Renault, et que vous avez un bon porte-monnaie pour garder le véhicule au delà de 100 000 km... certains cassent plus que d'autres, mais ils sont tous statistiquement susceptibles de casser.
La mesure de fiabilité des renault s'opère ainsi : on sort une voiture, on la vend, et on regarde survenir les pannes, on les compte (y'a un service spécialement dédié à l'observation des pannes), et on fait des modifications et parfois on fait des rappels... quand ça coûte pas trop cher, sinon, on croise les doigts pour que les sinistrés ne réclament rien ou qu'ils acceptent de ne pas se faire prendre en charge, vu qu'ils auront dépassé l'entretien de 100 km, ou qu'ils auront osé faire cet entretien chez un "multimarques" près de chez eux.
tout ça pour dire que tout client renault est comme un mannequin de crash test... ou plutôt de panne-test... c'est pourquoi il est préférable de bien regarder les retours d'expériences sur forums pour choisir un modèle moins "pannogène" que les autres... ou alors, passer chez les constructeurs allemands qui eux, font des tests de fiabilité en amont.


A éviter aussi (tous témoignages de 1ère main de collègues/parents/amis)

Mercedes Classe E 2000 - 2005 (un pote chef d'entreprise en avait 4: 3 qui roulent et une au garage pour divers problèmes électroniques boite et autres)

Golf IV: Vitres électriques - durée de vie 50000 km - casse moteur à 140 000 km ("oui mais c'est fiable" - le propriétaire dixit)

Polo: idem

Audi A4 2005 2.0 FSI: livéré avec les butées de transport sur les suspensions (2 mm de débattement très sport)
Catalyseur éclaté sur autoroute à 1000 km

Peugeot 307 HDI: durée de vie du volant moteur = 10000 à 50000 km

on peut continuer la liste et consulter les forums: toutes les marques font des insatisfaits (et Renault en a beaucoup fait avec les Laguna II.1- ne pas géénraliser aux voitures qu'on peut acheter maintenant)

et je note que ton moteur a été échangé gratuitement par Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

J'aime beaucoup la Megane 2 Luxe Privilége . Et j'ai déniché une annoncechez Renault occasion :

Megane 2 ph1 Luxe Privilege 1.5 dci 105 01/2006 41500km 5portes Garentie 1an
- 8 Airbags
- ABS
- Détecteur de pluie et allumage des feux automatique
- Régulateur/ limitateur de vitesse
- Antibrouillards
- Carte Renault "Mains-libres"
- Vitres électrique et teintées
- Radio mono CD + chargeur 6CD
- Ordinateur de bord
- Climatisation automatique

- Pas de control de pression des pneus. Est-ce normal ?

11 990€

Pouvez vous me dire (je suis un peu novice donc clairement) les différences notamment en termes d'équipements entre la même version phase I et II, et ce que vous en pensez de cette offre rapidement s'il vous plait?!?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je ne peux pas trop te répondre, mais le fait que les capteurs de pression des pneus soient absents n'est pas normal pour une version française. Peut-être une étrangère?! Je regrette de ne pouvoir t'aider pour le reste... :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Lun 08 Juin, 2009 00:06
l'absence du contrôle de pression des pneus peut être un oublie aussi de la part du concessionnaire ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci déjà pour l'embryon de réponse. Effectivement a priori, l'explication semble plus que se soit une import. Et ca je ne sais pas pourquoi mais Renault occas ne me l'a pas dit.

Sinon ca semble une offre intéressante ???
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde à mes quelques petites questions, aussi je me permet de les poster ici, en esperant suivre la "procédure" :)

Troisième enfant arrivant à grand pas, je suis sur le point d'acheter un SCENIC II 1,5L DCI 100 à un garage Citroen. N'y connaissant pas grand chose en Renault (et plus généralement en voiture tout court), je me pose tout un tas de questions, auxquelles, j'espère, vous aurez la gentillesse de répondre !

D'abord, votre avis sur la proposition du garage:
- Renault SCENIC II 1,5 DCI 100 Confort Expressionde
Année 2005
60000KM
10190€ (en négociant dur)

Ca vous semble comment ?

Ensuite, cette série est elle globalement satisfaisante ?

Beaucoup de gens autour de moi me bourre le mou en me disant que les SCENIC sont pas fiables et que je vais être embêté... ils commencent à me foutre le frousse.

60 000km, est ce que je fais le forcing pour que la courroie de distribution soit changée ?

Même question pour le gaz de la climatisation ?

A votre avis, y a t il des choses importantes que je dois vérifier avant de confirmer l'acquisition ?

Je vous remercie d'avance, j'ai peur de faire une grosse boulette et tous vos avis sans exception pourront forcément m'être utiles :)

A+
Bonjour,

Les parents de ma copine m'ont proposé leur Megane II 1,5 DCI 100 CH de novembre 2004 60000 Km finition série limité exception, première main, jamais eu d'accident, entretien Renault exclusivement : 8000 €


J'ai cherché sur internet l'argus de cette voiture, j'ai vu des côtes tellement différente que je ne sais pas si c'est une bonne affaire ou pas.

C'est pour cela que je viens demander votre avis.
Est ce que d'après vous c'est une bonne affaire?
Est ce que vous connaissais un site ou l'argus est fiable?? J'ai même acheté des journaux en kiosque, sur ce journal elle est donnée à 7000€ sans la prime pour les Km.

Merci d'avance
Antony
Dernière édition par Touty le Lun 08 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Juin, 2009 17:06
Daibai, Touty,
la meilleure cote, c'est le prix des annonces de particulier pour un véhicule de même type
-> prendre le prix moyen + 1000 euros
Prix moyen, parce que les moins chères sont véreuses :ko: et parce que les plus chères sont trop chères..... :evil:
+ 1000 euro parce que chez un pro il y a le prix d'une garantie + sa marge + l'assurance de pouvoir se retourner en cas de coup dur

60000 km: je ne crois pas que la courroie se change avant 120000
Clim: pas de recharge tant qu'elle fait du froid,
Merci de ta réponse

Est-ce qu'il y a d'autre avis?
Est-ce que la Megane II finition exception est une bonne voiture (équipement, moteur, etc.) ?

Je me pose beaucoup de question car on ne change pas de voiture tous les quatre matins...
(Enfin en ce qui me concerne)

Merci d'avance
Antony
Dernière édition par Touty le Mar 09 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
ptite question, je viens d'avoir l'info que ma Twingo vient de sortir d'usine, qui sait combien de temps il faut compter pour l'acheminement ?
Bonjours toutes et tous.
VOTRE AVIS : Laguna II 2006 42 k Km, 3.0 V6V24 ...

Bon c'est ici que l'on pose des questions Ok.
(sauf que pour s'y retrouver dans les 88 pages, bonjours)

Certains me connaissent, j'en rajoutes pas.
Il s'agit de revendre notre Mégane III par ce que en fait cherchons
et...oui une « estate, break, touring...histoire de caser un chien
(Hors de question de le laisser seul dès que nous nous absentons,
et avons pas besoin d'alarme à 4 pattes)

La voici : en (6)photos ICI
C'est en allemand,
Ils parlent d'une Initiale -> mois je dirais plutôt une privilège.(?)
Cette auto je la découvre au travers d'une voiture de service (prêt)
même motorisation, et plus je la roule plus je l'apprécie ..autant dire!
J'ai parcouru plus de km avec cette lag que notre MeganeIII]

Maintenant Même si les Chine...toc , n'en veulent pas, même si ont dit
pas mal du mal, nous, elle nous à convaincue.
Auto pour certains « banale », n'inspire pas le froti frotta (je t'allume sur la route) neutre, et pourtant 208 cv.
T'as envie de conduire zen avec cela
et c'est tant mieux!

J'ai déjà discuté avec la vente, ils seraient très intéressé de nous reprendre notre MéganeIII
car ils risquent de la revendre (aujourd'hui) plus facilement qu'une 3.0 vu les temps qui courent
Ils vendent des Merço...: ICI

Qu'en pensez- vous ?
A quoi devrais-je être vigilant?
Ou regarder de prêt ?

Merci pour vos éventuels conseils...
Sincèrement
Odyssée :wink:


PS
La barre « en bois » au centre du cockpit...oh que c'est moche ! » mais bon, on changera cela!
Ou alors Cette Lag "détone" aux côtés de leurs "merços" :lol:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Jeu 11 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Tout ce que je peux dire c'est que c'est bien une initiale (pas de bois dans la privilège), et que les modeles de 2006 sont apriori fiables (au moins plus que les 2001 :mrgreen: ).

Ah si aussi que le V6 sur la lag est un régal, mais ça tu le sais déja :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour à tous,
Attendant un double heureux évènement en fin d'année portant mon cheptel familial à 5, je souhaiterai acquerir un véhicule 5 places qui me permettrai de loger ce petit monde ainsi que les "accessoires" qui vont avec. Mon premier choix ce serait porté sur un Espace 4 2003-04 2.2 DCI mais après renseignement, il s'avère qu'il a des pb de fiabilité. Dois-je préférer un Grand Scénic ou une Laguna Break? Quels sont modèles à éviter?
Merci pour vos réponses.
Tu as bien fait d'éviter l'Espace avec le moteur 2.2dCI sinon tu aurais été obligé de revendre une partie de ton cheptel pour financer les inévitables et onéreuses pannes sur cette motorisation :euh:
Par contre, un Espace avec le moteur 2.0dCI est déjà beaucoup plus recommendable (mais peut être hors budget pour toi).
oui plutôt, j'ai un budget d'environ 10 000euros!
Ensuite, je pense que tu peux faire de meilleures affaires en regardant les Laguna 2 qui décotent bien à cause de la mauvaise image des Laguna 2, mais il faudrait idéalement trouver une phase 2 (après 2005 il me semble) et ici aussi, éviter le moteur 2.2dCI ...
Les phases 2 sont beaucoup plus fiables que les premiers modèles et sont moins recherchées que les Scenic et Grand Scenic.
Quelle motorisation tu me conseille?
Ben pour des diesel, je dirais dans l'ordre de préférence :
1. 2.0dCI (très souple, puissant et fiable)
2. 1.9dCI (suffisamment puissant mais moins fiable)
3. 1.5dCI (peut être un peu limite pour promener toute la famille et aussi moins fiable que le 2.0dCI).
En surfant sur quelques sites, j'ai trouvé des voitures correspondant à ces critères.
Merci pour le tuyau!!
Salut!

Avec un budget de 10000 euros, évite l'Espace, tu ne trouveras rien d'intéressant.

Pour la Laguna, comme le dit si bien Larry, le 2.0 dCi est un très bon moteur, fiable en plus! Tu en trouveras en 150 ch, déjà largement suffisant, et peut-être en 175 ch, encore mieux!

Bonne recherche!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Mathias (poyszone),évite surtout la Laguna 2 Ph 1,j'ai oublié de t'en parler l'autre jour au CT.Renseigne toi sur la fiabilité du Trafic,vu que t'as apprécié mon DCI 100,ça doit étre dans ton budget car mon 9 places était vendu 12 000 mais finalement il sera vendu 14 300,donc a 10 000 tu dois en trouver :wink:
a bientot
Après quelques recherches, il s'avère que le Traffic reste plus cher à kilométrage équivalent. Deplus ma moitié fait une overdose de fourgon vu que l'on possède déjà un Expert 9 places! Surtout depuis que je lui est montré quelques annonces/photos de Laguna Estate (en Ph2 après 2005)(je crois qu'elle a craquée dessus...).
N'oublie pas de prendre le toit ouvrant électrique panoramique mais ils sont plus rares que sur les Scénic et Espace.
j'en n'ai vu aucune! Mais j'ai trouvé des 2.0 DCI 130 et quelques 150 dans mon budget et avec moins de 100000 km de 2005-06.
Des 2.0 dCI 130 sur des Laguna 2 ?
C'est pas plutôt des 1.9dCI ? (le moteur 2.0 dCI 130 n'est sorti que sur la Laguna 3 il me semble).
_________________
Le gras, c'est la vie
oui le 130 c'est le 1,9

dans ton budget : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8383400.html
y'a le gps,radar de recul et surement le xénon car y'a les laves phares et la lunette arrière ouvrante.L'avantage du 2l 150 c'est que c'est une chaine de distri ,sur le 1,9 c'est une courroie.
Dernière édition par math46 le Sam 20 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Ok, je me suis tromper pour le 2.0 DCI 130, c'est mini 150 pour les Ph2...
Merci Mathias (math46) pour l'annonce, elle correspond pile poil!!
J'ai trouvé celle-là également:
http://www.leboncoin.fr/vi/53744244.htm?ca=16_s
Bonjour à tous.

Je projette l'achat d'une voiture n'y connaissant pas grand chose, j'aurai besoin de vos conseils.

J'ai eu mon permis en mars dernier et souhaite donc acheter ma première voiture. Ayant une famille (eh oui, je suis un jeune conducteur de + de 30 ans !), je m'oriente vers le scenic car il semble correspondre à ce que nous recherchons, avec un bon rapport qualité prix.

Ma première question est : On m'a conseillé d'éviter d'acheter des voitures d'occasions sur Paris car elle ont plus souffert qu'en campagne... Qu'en pensez-vous ? Ou connaissez-vous des concessionnaires de confiance en IDF ?

Sinon, j'ai repéré cette annonce qui me paraît bien mais j'aimerai avoir vos avis plus éclairés que le mien, je pense :

Renault Scenic II 1.6 16V Euro 4 Confort Expression A
Prix: € 6 350,-
Vue d'ensemble :
N° d'annonce: 27
Catégorie de véhicule : Voiture d'occasion
Carrosserie : Monospace
Année : 09/2003
Kilométrage : 66 000 km
Carburant : Essence
Puissance: 116 (CV)
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : BORDEAU
Nombre de Portes : 5
Equipements du véhicule

* Airbag conducteur
* Airbag passager
* Airbags latéraux
* Anti-patinage
* Climatisation
* Climatisation automatique
* Direction assistée

* Ordinateur de bord
* Radio/cassette
* Radio/CD
* Rétroviseurs électriques
* Verrouillage centralisé
* Vitres électriques


Description du véhicule par le vendeur:
Ouverture automatique des portes, Lève Vitres électrique, Feux automatique, DETECTEUR DE PLUIE
Autres détails concernant le véhicule
Interieurfarbe: GRIS
Cylindrée : 1598 cm³
Vitesses : 5
GARAGE AUTO CLUB 75

Je vous met le lien si vous souhaitez voir les photos :
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=159202324

Qu'en pensez-vous ? Pour tout vous dire je pensais que le scenic c'etait 110 ou 120ch alors... :nonnon:

Merci beaucoup pour vos avis. Je reviendrai voir ce soir si j'ai une réponse. Bonne journée.
Salut!

1.6 16V, tu ne devrais pas avoir de souci avec le moteur.
Il a l'air vieux ton Scenic pour un Scenic II, je ne sais plus exactement quand il est sorti en 2003 (peut-être juin...), mais il doit s'agir des premiers exemplaires. Faire très attention à la fiabilité :wink:

Je ne pourrai pas tellement t'aider car je ne connais pas assez bien le véhicule. Il a quand même le rangement central coulissant qui est très pratique.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: