Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

chichi1er a écrit:
botzouk a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider alors j'ai besoin de vous sur 2 points.

Pour résumer je vais remplacer ma Mégane III.2 Dynamique dci 105 par une Mégane III Gt-Line 130ch, ça c'est acquis.


Bonjour,

La Mégane III.2 ne semble pas encore être sortie... :mock:


Oups édité :lol:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Aoû, 2011 12:08
Désolé, pas de GT-line rouge sur le forum!

ceci étant ça doit être sympa! (même si le bleu malte est une des couleur les plus sympa!)

En gris eclipse c'est très passe-partout.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai que c'est passe-partout, tout comme les teintes qui vont du gris au noir. Mais de ces teintes-là c'est la seule que j'apprécie un peu.

Pour le rouge, oui dur de trouver une photo...

Edit : j'ai trouvé cela mais en coupé. Ca me parait pas mal non ?

http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/89/79/rstdaw10.jpg
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par botzouk le Lun 29 Aoû, 2011 14:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je fais appel à la communauté planete renault afin d'avoir un avis au sujet d'un véhicule qui m'intéresse et qui est en vente actuellement.

Il s'agit d'un Scenic II, 1.6 16V luxe privilège gris foncé de Mars 2006. Il totalise 72000km, révision faites à 70 000km, les 4 pneus et plaquettes av/arr changés à 65 000km, la courroie n'a pas été faite quant à elle.
Le hic, c'est le prix, 8 800€, FERME et non négociable avec le vendeur qui reconnait vendre chère mais s'appuie sur le changement de pneus et plaquettes pour justifier ce surplus financier...

Qu'en pensez-vous ? Des amis me disent de fuir, d'autres que c'est une bonne affaire... J'aimerai avoir l'avis de personne connaissant bien la marque et ses différents modèles, raison pour laquelle je fais appel à vous.

Que me conseillez-vous ? Je vois le véhicule demain soir et espère avoir quelques arguments de négociation avec le vendeur, quelque peu borné.

Lien vers l'annonce
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 00:09
botzouk a écrit:
Edit : j'ai trouvé cela mais en coupé. Ca me parait pas mal non ?


Elle déchire ainsi! :wink:

zoban972 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?


As tu regardé sur la centrale la cote théorique du véhicule?

Pour la courroie de distribution, il faut impérativement qu'il le fasse ou que le prix de ce que ça te coutera soit intégré au prix d'achat. C'est important car normalement ça devrait etre fait depuis presque 6 mois...

Après il a l'air propre et le 1.6 16h est fiable comme moteur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Pour la courroie de distribution, il faut impérativement qu'il le fasse ou que le prix de ce que ça te coutera soit intégré au prix d'achat. C'est important car normalement ça devrait etre fait depuis presque 6 mois...


Oui, surtout que le cout de remplacement de la courroie est assez conséquent (aux alentours de 700-800€ en région parisienne).

A ta place, je comparerais aussi les prix avec d'autres annonces de véhicules équivalents.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 07:09
Cote la centrale : 10720 €

Ceci étant si la BVA t'intéresse :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14682061.html

ou dans les meme prix :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14636684.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Lun 05 Sep, 2011 07:09; édité 1 fois
zoban972 a écrit:
Qu'en pensez-vous ?


Citation:
As tu regardé sur la centrale la cote théorique du véhicule?

Pour la courroie de distribution, il faut impérativement qu'il le fasse ou que le prix de ce que ça te coutera soit intégré au prix d'achat. C'est important car normalement ça devrait etre fait depuis presque 6 mois...

Après il a l'air propre et le 1.6 16h est fiable comme moteur.


Oui j'ai regardé la cote et en fait pour le scenic essence de 2006 en luxe privilege il y a 2 modèles identique mais 2 cotes totalement différentes, une à 7200 et une a 10600 (environ).
Dernière édition par zoban972 le Lun 05 Sep, 2011 09:09; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
Pour la courroie de distribution, il faut impérativement qu'il le fasse ou que le prix de ce que ça te coutera soit intégré au prix d'achat. C'est important car normalement ça devrait etre fait depuis presque 6 mois...


Oui, surtout que le cout de remplacement de la courroie est assez conséquent (aux alentours de 700-800€ en région parisienne).

A ta place, je comparerais aussi les prix avec d'autres annonces de véhicules équivalents.


Alors en comparant les prix des voitures équivalentes, cela oscille entre 7500€ et 8300€ (pour kilométrage à peu près égal), sauf qu'elles ont TOUTES la courroie de changée. :-s.
Donc la conclusion est assez logique : véhicule trop cher, surtout sans la courroie.

Moi je passerais mon chemin. Du Scenic 1.6 16v, il y a de quoi trouver en occasion, donc inutile de se bloquer sur une annonce en particulier.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Donc la conclusion est assez logique : véhicule trop cher, surtout sans la courroie.

Moi je passerais mon chemin. Du Scenic 1.6 16v, il y a de quoi trouver en occasion, donc inutile de se bloquer sur une annonce en particulier.


Bon ben je vais suivre vos conseils et ne pas m'arrêter sur cette voiture. Je vais continuer mes recherches, en sachant que je suis assez exigeant (c'est quand même une certaine somme, donc autant que j'ai une voiture qui me plaise) quant à la couleur et aux équipements.

Merci à vous :)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 12:09
Je suis entièrement d'accord avec toi!

L'annonce avec le 2.0T ne te plait pas? :mrgreen:

Larry te vanterai les mérites de ce moteur comparé au 1.6 16v (il connait les 2!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'arrive après la guerre mais je suis globalement d'accord avec les divers avis ici : c'est trop cher sans compter que le 1.6 16v n'est pas un foudre de guerre et est très glouton. J'ai eu une Megane estate avec ce moteur, et c'était très mou.
Si tu tiens à une version essence, pense au 2.0 140 qui a au moins l'avantage d'avoir une boite 6. Je sais que c'est moins courant mais tu auras un meilleur agrément.

Edit : quelques recherches vite fait :

- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14712368.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14682061.html
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14636684.html (2.0 T)
- http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14551794.html
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par botzouk le Lun 05 Sep, 2011 12:09; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi!

L'annonce avec le 2.0T ne te plait pas? :mrgreen:

Larry te vanterai les mérites de ce moteur comparé au 1.6 16v (il connait les 2!)


Pour le 2.0T, non merci, je ne recherche pas les performances, même si la conduite d'un tel véhicule doit être plutot agréable :mrgreen:

Je n'ai toujours eu que des "petits" moteurs type 1.5 ou 1.6 et pour ce que j'en fait, les performances me suffisent largement :)

Bon aller, je vais essayer de trouver les arguments pour négocier ce soir avec Mr PICSOU :D
botzouk a écrit:
J'arrive après la guerre mais je suis globalement d'accord avec les divers avis ici : c'est trop cher sans compter que le 1.6 16v n'est pas un foudre de guerre et est très glouton. J'ai eu une Megane estate avec ce moteur, et c'était très mou.
Si tu tiens à une version essence, pense au 2.0 140 qui a au moins l'avantage d'avoir une boite 6. Je sais que c'est moins courant mais tu auras un meilleur agrément.


Oui mais le 2.0 sera encore plus gourmand je pense, surtout avec mes petits trajets en ville, puis sur autouroute aussi je pense, j'vais passer mon temps à la pompe...
zoban972 a écrit:
botzouk a écrit:
J'arrive après la guerre mais je suis globalement d'accord avec les divers avis ici : c'est trop cher sans compter que le 1.6 16v n'est pas un foudre de guerre et est très glouton. J'ai eu une Megane estate avec ce moteur, et c'était très mou.
Si tu tiens à une version essence, pense au 2.0 140 qui a au moins l'avantage d'avoir une boite 6. Je sais que c'est moins courant mais tu auras un meilleur agrément.


Oui mais le 2.0 sera encore plus gourmand je pense, surtout avec mes petits trajets en ville, puis sur autouroute aussi je pense, j'vais passer mon temps à la pompe...


Je comprends mais ne n'attends pas à un moteur économe surtout que tu seras en Scénic...
Mes parents ont eu le 2.0 et en faisant un max de ville, ils tournaient à 8.5l
Maintenant tout dépend de la conduite :D
Avec mon 1.6 et mon pied très lourd je faisais autant qu'eux :mrgreen:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 12:09
Si tu regarde les consommations théoriques la différence de consommation est nulle !

Avec un 2.0T tu as le meme couple qu'avec un 1.5dCi, tu tape donc moins dedans pour avancer et tu équilibre ta consommation!

Sut une megane I voir II je veux bien que le 1.6 16v suffise mais le scénic lui est plutot lourd!

sincèrement si je te dirige vers celui-ci c'est que je suis presque sur que la conso est la meme!

en ville avec mon V6 je tourne maxi à 11,5l donc à mon avis tu peux prendre ça comme une marge haute!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 12:09
Me suis fait grillé par botzouk ! Mais la conclusion est la meme!

sinon, le 2l turbo et atmo on une consommation equivalente, mais je pense que le modèle turbo à une meilleure revente (si c'est comme sur laguna)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Olala, vous me mettez le doute du coup... C'est vrai que le Scenic pèse 1tonne 330 a vide, mais je pensais vraiment que le 2.0 serait vraiment très gourmand dessus, pas envie de faire 450 ou 500km avec un plein :-s
L'idéal serait que tu testes les 2 ou 3 modèles (si tu trouves un 2.0 T) avec ta conduite, tu pourras à la fois tester l'agrément et la consommation et tu te feras une bonne idée.

Mais n'enterres pas trop vite le 2.0 8)
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
botzouk a écrit:
L'idéal serait que tu testes les 2 ou 3 modèles (si tu trouves un 2.0 T) avec ta conduite, tu pourras à la fois tester l'agrément et la consommation et tu te feras une bonne idée.

Mais n'enterres pas trop vite le 2.0 8)


Oui, ce soir j'essaye normalement un 1.6 boite manuelle, j'en ai essayé un automatique et le moteur me convenait, mais même si l'automatique est pratique, la conduite perd un peu de son charme je trouve... J'ai une conduite plutôt souple et je suis assez fan de l'éco-conduite, les seules fois où je pousse un peu le moteur c'est sur une entrée d'autoroute ou pour entrer rapidement sur un rond point assez fréquenté :)
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 14:09
zoban972 a écrit:
Olala, vous me mettez le doute du coup... C'est vrai que le Scenic pèse 1tonne 330 a vide, mais je pensais vraiment que le 2.0 serait vraiment très gourmand dessus, pas envie de faire 450 ou 500km avec un plein :-s


Sur ma laguna je fais un peu plus de 600km quand je consomme 10l/100km pour un réservoir de 70l

donc le scénic avec doit faire a peu pret pareil (réservoir + petit mais conso inférieure)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,

J'aimerais sollicité vos conseils pour un achat. Aujourd'hui je roule en mégane 2 1.9dci, elle m'apporte entière satisfaction. Seulement je ne roule que 10.000 kms par an ... et encore. J'aimerais donc passé sur une essence, tant qu'à faire une laguna II pour avoir un agrément supérieur.

J’aimerais avoir une boite proactive mais au niveau motorisation, je ne sais pas quoi choisir entre 1.8, 2.0, et 2.0T. De même, quelle année choisir pour éviter trop de problème. Je suis preneur de tout conseil, pour concrétiser, ou non, mon achat.

Merci.
pedro78200 a écrit:
Sur ma laguna je fais un peu plus de 600km quand je consomme 10l/100km pour un réservoir de 70l

donc le scénic avec doit faire a peu pret pareil (réservoir + petit mais conso inférieure)


J'ai un doute sur le fait que la consommation du 2.0T sur de petits trajets en ville.
De ce que j'ai pu voir avec la Laguna, la consommation a tendance à s'envoler rapidement vers du 11-12l/100 en ne faisant que de petits trajets en ville, en roulant très tranquillement.

Il n'y a qu'en sortant des villes que j'arrive à faire tomber la consommation aux alentours de 8.5l/100 (9l/100 au régulateur sur autoroute).


Quand je roulais avec la Mégane, j'avais beaucoup moins d'écarts de consommation : 6.8l/100 en roulant pépère sur nationale, 7.5l/100 sur de petits trajets urbains, 8l/100 en poussant un peu (beaucoup :oops: ) sur autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 14:09
Salut à toi,

concernant la boite proactive, je ne sais pas si elle existe sur le 1.8.

Au niveau agrément, sache que la proactive à des rapports un peu long et donc tu n'aura pas les meme perf qu'avec une boite manuelle, sachant qu'en plus le moteur 2.0T est monté avec une boite 6.

Avec cette boite je me dirigerais donc vers une moteur assez puissant.

Le 2.0T est un bon moteur, tu dois pouvoir t'amuser avec ses 170ch et niveau consommation je pense qu'il est très proche du 2l atmo.

Maintenant au niveau tarif, le 2.0T a une assez bonne cote et part assez rapidemment.
Si tu fais réellement que 10000km / an je te conseillerai carrément un moteur dont tu ne parle pas... le V6...

Son défaut c'est qu'il est très linéaire. Mais 210ch quand meme et sortis d'un 1.9dCi ca te change quand même pas mal!
Niveau consommation, c'est apparemment pas beaucoup plus méchant qu'un 2.0T. Sur un trajet essentiellement de nationnale j'ai réussi à tomber à 8,5l (avec du SP98) et sur autoroute tu tape facilement les 9l...

j'ai déjà parcouru 18000km avec la mienne depuis janvier 2011 et malgré le pognon que ça m'a couté en essence (j'avais tablé sur 15000/an...) je n'ai pas envie de m'en débarasser car c'est un régal à conduire! Et ce bruit.... :crazy:

Niveau fiabilité des laguna :
Electronique
Il parait que les modèles 2001 et 2002 sont mauvais (perso aucun problème en 10ans et 300000km)
Les modèles 2003 sont les modèles "EVOLUTION" dont les problèmes de jeunesse sont normalement réglés
Les modèles ) partir de 2005 (phase 2) n'ont plus de problèmes (ou presque :razz: )

Mécanique
Je sais que les phases 1 avaient des problèmes de rotules entre autre, mais c'est pas ce qui est le plus chiant ni le plus cher!
Les moteurs essence n'ont pas de défaut de fiabilité récurent comme l'ont les moteurs diesels. Si tu veux plus d'info sur les 1.8 / 2.0 et 2.0T je t'invite à chercher en section mécanique de ce forum.
Pour le 3.0 v6 il y avait des problème de bobines qui normalement sont réglé sur la phase 2 (Nous avons toutefois 1 cas de problème de bobines sur la ph2 du membre Champagne) en dehors de ça, aucun autre problème récurent

Boite auto
Le point d'attention se porte sur la boite auto (SU1). Cette boite est assez sensible et les garages renault ne font rien pour arranger les choses en ne préconisant pas de vidange de la boite.
Si tu as un garagiste qui accepte de te la faire alors il vaux mieux en faire une tous les 60000km max

voilà pour ma contribution!

PS: quel est ton budget?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 14:09
larry.kubiak a écrit:
J'ai un doute sur le fait que la consommation du 2.0T sur de petits trajets en ville.


Les 10l c'est en moyenne :wink:

Je ne fais pas énormément de ville avec à vrai dire!

Par contre (pour la mienne) l'écart entre ville et route mais aussi route et autoroute est énorme!

Et si je me met à rouler un peu vite.... :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

J'ai eu un Scenic II 2L. C'était une super voiture.
En conso, je tournais au environ de 9L en ayant une conduite plutôt rapide sur l'autoroute (145-150 km/h) et en plutôt cool en ville (pas de démarrage de fou furieux au feu).
Je faisais 80% d'autoroute le reste de ville (Paris).

Ce moteur n'est pas un foudre de guerre mais il est très souple et silencieux et il convient au poids de la voiture qui est très conséquent :wink: surtout sur une version bien équipée (TO, sieges cuir...Etc) on arrive vite à la tonne et demie...

Mon autonomie se situait au environ de 600 km.
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Sep, 2011 16:09
zoban972 a écrit:
Olala, vous me mettez le doute du coup... C'est vrai que le Scenic pèse 1tonne 330 a vide, mais je pensais vraiment que le 2.0 serait vraiment très gourmand dessus, pas envie de faire 450 ou 500km avec un plein :-s



kenhcs a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerais sollicité vos conseils pour un achat. Aujourd'hui je roule en mégane 2 1.9dci, elle m'apporte entière satisfaction. Seulement je ne roule que 10.000 kms par an ... et encore. J'aimerais donc passé sur une essence, tant qu'à faire une laguna II pour avoir un agrément supérieur.

J’aimerais avoir une boite proactive mais au niveau motorisation, je ne sais pas quoi choisir entre 1.8, 2.0, et 2.0T. De même, quelle année choisir pour éviter trop de problème. Je suis preneur de tout conseil, pour concrétiser, ou non, mon achat.

Merci.

Roulant en Laguna 2,0 atmo, la conso est raisonnable (8,0 en éco conduite, 9,0 en se faisant plaisir, 10,0 en ville)

avec 60l, on atteint facilement les 700 km d'autonomie, soit un plein toutes les 3 semaines quand on roule 10000/an

Pour kenhcs, je conseillerais le 2,0T, le couple de 270 ou 300 Nm du 1,9 dCi risque de te manquer cruellement.....

Les boites auto sont globalement aussi fiables que les boites méca, dans un cas comme dans l'autre, si problème il faut se trouver un bon mécano pour réparer si on ne veut pas changer la boite au prix fort.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Sep, 2011 16:09
Faut surtout penser a la vidanger cette boite auto :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pedro et rpm91 pour les premiers conseils. Ça m'aide a déjà y voir un peu plus clair.

Je n'ai pas évoqué dans mon précédent le V6 car je pense que ça sera peut être surdimensionné pour mon usage, et j'ai assez peur pour la conso car hormis les longs trajets (we ou vacances) je fais plutôt de la petite route de campagne à 90 et quasiment pas de ville vu que je peux prendre le bus.


Pour rpm91 je t'avouerais que je prends presque plus de plaisir à rouler la laguna 1.8 de ma mère que ma mégane. Niveau confort et insonorisation il n'y a pas photo. Et si elle n'avait pas ses jantes de 17" avec pneus extra larges horribles, je pense que ça serait victoire par KO.

Pour pedro, mon budget serait autour de 6000/6500€ grand maximum (en fait tout dépendra du prix de la mégane)
Quant à la longueur des rapports sur la boite auto, je t'avoue qu'aujourd'hui ça m'est un peu égal, je cherche avant tout du confort.

Après l'arbitrage se fera aussi au niveau de l'assurance...puis je vous demandé combien cela vous coute t'il en assurance ? Je suis actuellement à 0.68 et la mégane me coute 50€ par mois en tout risque avec une franchise convenable.
Il vaudrait mieux comparer les assurances annuelles.

Dans mon cas, bonus 0,64 et 686€ d'assurance par an, tous risques, pour ma Laguna 2.0T 170ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu es chez qui Larry ?

Pour ma part 588€ avec moins de bonus que toi.

J'ai pourtant toujours entendu que les voitures essence étaient moins chers à l'assurance que leurs homologues diesels...je vais finir par croire que j'ai vraiment eu un prix qui défie toute concurrence....
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 13:09
kenhcs a écrit:
les voitures essence étaient moins chers à l'assurance que leurs homologues diesels


A la macif on m'as dis que celà était totalement faux!

on me donnai un tarif identique entre une laguna dCi 175ch et une laguna 2.0T 170ch...

avec par contre une contrainte d'enceinte fermée pour l'essence et rien pour le diesel.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ces assureurs.... :nonnon:

Sinon j'avais répondu dans un autre post que mon budget était 6000€ ... tu crois que je pourrais trouver chaussure a mon pied avec ça ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 16:09
J'ai vu une laguna luxe dynamique a 6000€ en 2.0T boite manuelle sur leboncoin et une initiale estate v6 (et donc auto) dans les 8000€ par contre!

Pour 6000€ tu trouvera c'est sur!

Maintenant tout dépend tes exigences!

Moteur? Finition? Ça permet de réduire la recherche!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour les exigences elles ne sont pas bien grandes, berline, des jantes de 16", un régulateur et une bva.
Après c'est surtout au niveau choix de la motorisation que j'ai du mal à choisir,...d'ici samedi je devrais avoir des devis pour les différentes moteurs, peut etre que ça m'aidera dans mon choix $$$ :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 16:09
Alors pour les pneu.... Ne crois pas que en 16" c'est moins cher qu'en 17"

Si tu as des pneu en 16" avec un indice de charge "94" ton pneu coûte presque le même prix que avec du 17"!

Je te dis ça car je voulais du 16" et je me suis fais b*****! :wink:

A 6000€ t'as moyen d'avoir une initiale, tête a savoir si tu veux une phase 1 ou une phase 2, le nb de km Max que tu souhaite etc...

Sur les v6 tu peux négocier si le vendeur n'a pas fais la distri (assez coutant car tres cher -> entre 1200 et 1500€!)

Sur le 2l c'est dans les 700/800€ il me semble.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
les jantes en 16 c'est surtout pour mes 4 pneux hiver qui sont presque neufs, pas envie d'en racheter de suite :)

800€ une distri sur un 2L ? je meurs là, mon mazout dci est moins cher à l'entretien qu'une essence, WTF ????

Après année et kilométrage, je verrais en fonction de la voiture.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Sep, 2011 18:09
Faut voir si tes pneus neige ont les caracteristiques adequattes pour etre montées sur laguna!

Au pire tu peux trouver en casse des jantes tôle en 16" pour l'hivers!

Par contre tes critères sont tres vaste... Clairement tu peux trouver!

Renseigne toi sur les différents moteurs auprès de ton assurance, ça permettra de cibler!

Pour la distri c'est une estimation. Le 1.9dci coûte plus cher a faite remplacer la distri que sur un 1.8 ça j'en suis sur. Pour le reste je ne sais pas.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,
j'envisage d'acheter d'occasion un espace 25th.
J'ai quelques questions pour toi :

  • Peux t on utiliser les écrans vidéos avec autre chose que le lecteur DVD ? D'ailleurs, où se trouve-t-il le lecteur ?
  • Le système Bluetooth est il compatible Streaming audio (pour pouvor envoyer le son de mon iPhone sur les enceintes) ? Si oui, les flèches de navigation permettent elle de passer à la chanson suivante précédente ? (C'est possible sur ma laguna III)
  • J'ai un GPS carminat tomtom avec la molette. Celui de l'espace est il équivalent, moins bien, meilleur ?
  • Ca coute combien un attelage sur un espace ?
  • Le frein à main est il electrique ?
  • Est-ce qu'il y a une prise USB ou Audio ?


PS : c'est un 25th de 2009 dont j'ai vu l'annonce
Voilà je crois que c'est tout :$

merci d'avance !


Sauter vers: