Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

C'est dommage pour ta Vel Satis...

Le prix paraît à peu près dans la moyenne (peut-être un peu moins élevé que l'argus)
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai trouvé une megane estate luxe dynamique 1.9 DCI 130 FAP de juillet 2006 21 000 km première main noire nacrée :mrgreen: garantie 3 mois pour 19 490 €.
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui m'embete c'est le FAP : peur de la surconsommation , de la fiabilité et le fait que les révisions soient tous les 15 000 au lieu de 20 000 (sans FAP).
Merci d'avance.
Bonjour à tous,

avant un prochain achat, je viens prendre un ou deux conseils.
Pour l'instant je roule en Clio 1 ph2 avec le vénérable 1.9D
(il est quand même d'une fiabilité incroyable ce moteur..)

Dans cette optique, et parce que ma clio est un peu (voire beaucoup) trop petite je souhaite m'orienter vers une Laguna.
Mais j'hésite encore entre deux modèles!

Mon père qui roule en Safrane a le 2.2dT avec 215000Km, aucun souci, tout roule parfaitement.

Je souhaiterais donc trouver une lag avec le 2.2dT mais ce n'est pas chose facile sachant que le moteur est très bon, les lag à vendre ont toutes au moins 150000 voire 200000km.

J'hésite donc encore avant de me décider et je voudrais savoir ce que vous pensez du 1.9Dci (ou bien du 1.9dTi) qui a équipé les Laguna?

Perso, j'ai roulé , à l'époque, en Mégane dTi; et pour le poids pas de problème la voiture marche bien, mais le moteur fait pas mal de bruit.

Le 1.9dCi je le connais pas du tout

Bref, pour simplifier un peu quel Diesel me conseilleriez vous pour une Laguna 1 phase2??

Merci pour vos réponses
bonjour,j'ai besoin de vos conseil pour un ami, il a trouver 2 grand scenic 7 place 1.9 dci 120ch, luxe privilege et de fin 2004 tous les 2.
les difference :

le 1 ier:
62000 km
to
gps
xenon
boite centrale
cabasse
peinture metal
prix 14500€

le 2 ieme
44500km
to gps
xenon
boite centrale
cabasse
lunette arriere ouvrante
barre de toit
radar de recul
peinture metal
prix 17000€

les prix vous semble t'il dans la normale, et lequel est le plus interesant pour vous (moi je penche pour le 2 ieme), ils sont vendu par des particulier tout les 2.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mai, 2007 09:05
Ces deux véhicules étant avec la même motorisation, et le même niveau de finition, ce qui joue, ce sont les Km, et les options.

Ils ont tous les deux une côte Argus moyenne (25.000Km par an, immat' milieu d'année) de 14.500€.

Le premier, avec 62.000Km, vaut, compte tenu des options (hors Cabasse), 17.100€
Le deuxième, hors Cabasse, Barres de Toit et Lunette ouvrante, non comprises par le site Argus :-/ , vaut 17.900€.

Les deux sont donc de bonnes affaires.

Reste à voir le budget et si radar de recul par exemple est indispensable.

Le premier présentant un écart de prix de 2.500€ est le plus avantageux je trouve, mais le deuxième l'est aussi. Je pense que là, c'est sur les équipements qu'il va pouvoir faire son choix, et surtout au coup de coeur selon couleur, état etc...

;)
salut, merci chriss51, les couleurs sont les meme, c'est l'equipement et les kilometres, il aimes bien les voitures bien equiper, sinon les prix sont il dans ceux du marcher ou un peu au dessus ? (je ne connait pas la cote d'amour pour revendre ce genre de vehicule)
il a le budget pour les 2.
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mai, 2007 10:05
Il y a plein de Scénic à vendre, ce qui fait que les prix baissent par rapport à l'argus.

Savoir si bien placés ou non ces deux là, je ne sais pas.

Fait le test, tu cherches des annonces de Gd Scénic 1.9DCi120 LuxPriv, dans ces Km là, et faut comparer ;)
il veux aboslument le gps , to et les xenon cela reduit le choix.
Dernière édition par bno le Mar 01 Mai, 2007 10:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mai, 2007 10:05
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F..9916316790&CP=33
12.000€ pour 150.000Km. Donc ceux envisagés semblent bien ;)
ok merci donc pour toi les 2 sont de bonnes affaires, autant l'un que l'autre ?
_________________
LAGUNA III initiale BVA DCI 150 ch, TO, JA 18", airbags lateraux arriere, roue de secours, 12/2007
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Mai, 2007 20:05
Elles ont l'air pas mal en effet.
Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'aimerai avoir votre avis sur ce modele :

Grand Scenic 1.6 16v Confort Dynamique année 2005 avec 22500km pour 13000€

L'argus est de 13140€.

Je vais l'acheter dans un garage et je voulais savoir si il y avait possibilité de negocier et comment negocier et sur quels criteres.

Un ami m'a dit que je pouvais deja avoir une remise sur le prix de la carte grise (315€).

Par ailleurs, avant l'achat, j'aimerai pouvoir essayer la voiture. Et je voulais aussi avoir des conseilles pour tester la voiture.

Voila, je sais que ca fait beaucoup de question mais c'est un achat consequent et je veux avoir le plus d'infos avant de signer mon cheque :D

Merci d'avance pour les avis et reponses. :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 18:05
remise sur CG c'ets plutôt rare car prix de la préf, soit ils te l'offrent, soit tu négocies autre chose! une remise sur une occasion oui, comme si tu achetais à un particulier tu peux essayer de faire descendre un peu le prix, mais pas de % comme sur une neuve :wink:
prix semble pas mal, car garantie du garage pour 1 an certainement, mais pour les conseils d'essai tu veux dire quoi?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui là j'ai du mal a comprendre pour l'essai...

Il suffit d'aller voir le garage et de demander à l'essayer ...

ensuite sur la route tester tous les régimes en écoutant si le moteur tourne rond tout le temps (ne pas écouter le commercial qui est sur le siège à côté), faire du chemin de campagne style défoncé pour vérifier si les rossignols ont bien migré ailleurs...

Ensuite y-a le coup classique d'essayer de faire avancer la voiture avec le frein à main tiré pour tester l'embrayage mais avec 23000 km y-a peu de chances de pb.

Et après cerise sur le gateau ..passer du temps à essayer tous les accessoires même les plus incongrus car ce serait dommage de découvrir quand on en a besoin que ça déconne (ne cherches quand même pas à tester l'Esp parce que si l'option n'est pas là c'est casse gueule !).

Et surtout vérifier les conditions de la garantie (éventuellement prendre une extension si possible et abordable).

Bonne acquisition :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok, merci pour ses conseils. Par contre, j'aurais du mal à l'essayer sur une route de campagne car c'est sur Paris. :)
D'ailleurs, j'aurais meme du mal à passer tous les rapports en ville :(

Je viens de decouvrir qu'il y avait la meme annonce sur 3 sites differents.
Est-ce que ca peut jouer sur la negociation :?:

Par ailleurs, comme je vais l'acheter soit disant comptant car je passe d'abord par un credit pour avoir les fonds avant de me presenter au garage, est-ce que je peux marchander le fait que je paye comptant :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mai, 2007 10:05
deeloo a écrit:
Je viens de decouvrir qu'il y avait la meme annonce sur 3 sites differents.
Est-ce que ca peut jouer sur la negociation :?:

Rien d'anormal à cela. C'est simplement pour augmenter le visu de ces occasions.
Je ne suis pas sûr que de l'acheter comptant te permettra de négocier, c'est même plutôt l'inverse....

Ceci principalement parce que les garagistes gagnent des sous sous sur les contrats de crédits...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
OK, et bien je vais me lancer dans cet achat :D

Merci bien pour les conseils.
barney a écrit:
J'ai trouvé une megane estate luxe dynamique 1.9 DCI 130 FAP de juillet 2006 21 000 km première main noire nacrée :mrgreen: garantie 3 mois pour 19 490 €.
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui m'embete c'est le FAP : peur de la surconsommation , de la fiabilité et le fait que les révisions soient tous les 15 000 au lieu de 20 000 (sans FAP).
Merci d'avance.


Pas de réponse :(
Ben y-a 2 choses qui me gênent dans ton cas c'est:

1/ Le FAP : le bon fonctionnement de cette verrue nécessite un profil de roulage adéquat. C'est à dire pas trop de ville ou de trajets courts à froid et avec des périodes fréquentes (1 fois par semaine ) de trajets longs et rapides.

2/ garantie que de 3 mois ? pour un véhicule de juillet 2006 ? là ça me paraît bizarre... il vient d'où ce véhicule ?

La surconso dûe aux régénérations du FAP est marginale car elle n'intervient normalement que tous 700/800 km et pendant 20mn à tout casser donc l'influence est difficilemennt perceptible.

Le pourquoi de la périodicité rapprochée pour les vidanges c'est justement la régénération... du fait de cette phase de fonctionnement il y a du gasoil qui passe dans l'huile et c'est pas très bon pour la ferraille le gasoil attaque un peu donc il faut changer l'huile. De plus l'huile prend plus de température dans les "dents". Il faut faire gaffe au niveau d'huile en général et le contrôler au moins une fois par mois à la jauge manuelle car le niveau monte du fait de la dilution de gasoil et ces moteurs (F9Q) sont très sensibles à la réaspiration donc éventuellement à un emballement et destruction turbo en cas de gros trop plein.

Ps: ces cas sont rares mais mieux vaut prévenir que gérir.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je vais bientôt acheter un Scénic II Authentique 1.6 16v.

Ce qui m'intéresse c'est la place disponible mais que pensez-vous du moteur (agrément de conduite, boite de vitesse 6 rapports...) et de la finition (est-elle suffisante ? )

Merci par avance. :D

En espérant avoir respecté les règles du forum ! :-?
Pour la motorisation tout dépend de l'utilisation qui en sera faite.

Pour la finition, je pense que l'expression est la première version bien équipée, mais si les capteurs de pluie/lumière, la clim auto, les 4 vitres électriques le frein à main électrique (assistance au démarrage en côte) et la carte main libre ne t'intéressent pas du tout alors authentique c'est pas mal.
Je suis egalement a la recherche de photos de la finition " authentique" sur scenic 2 ph2 , a part le configurateur Renault y'a rien.
Dans la brochure commerciale du Scenic Phase 2 il y a quelques photos de cette finition
J'ai vu mais je cherche plutot un photoreportage en fait. :wink:
Salut,


je suis deja passé sur ce forum pour avoir des infos sur la Megane Estate, je revends ma 306 break à mon oncle sous peu, maintenant il me faut une voiture.

Le truc c'est que les sièges de la dynamique ne me plaisent pas trop, et le Carminat ne fait que 4x15w. Je ne peux pas prendre la Privilège, trop salissant pour charger des vélos.
Je pense attendre une version Exception ou GT, ou alors une phase 3 ca va bien finir par arriver.

En attendant j'ai bien envie de me faire plaisir pour mes 10 ans de permis, avec une petite Clio RS que je garderai jusqu'au Printemps prochain, pour faire 15 à 20000km.

J'ai trouvé 2 occasions qui me plaisent bien:


- RS 172cv d'avril 2002, 53000km pour 10700 euros, rouge de feu

- RS 182cv juin 2004, 48000km, pour 11900 euros, bleu dynamo, cabasse.

A priori la dynamo est plus intéressante, et quitte à prendre une petite bombe, ca me dérange pas que ca se voie. Par contre au niveau revente, c'est pas plus difficile ? Je connaissais même pas cette couleur, un peu flashy mais c'est pas mal.
Ensuite, c'est ma première sportive, 172cv seraient bien suffisants.
Niveau consommation, il y a une différence entre les 2 versions ? On tient les 8l/100 en conduite tranquille ?


Merci pour ces infos, achat prévu d'ici 1 mois maxi.
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une laguna grandtour 1.9 dCi Latitude en remplacement de mon scénic 1.6 16v luxe dynamique de juin 2005 avec 32000km.

en voici les détails : prix de vente 26.770€ et avec les remises 21.000€ :wink: Je pense que c'est pas mal.

Là où le bas blesse c'est pour la reprise du scenic 10.000€ :ko:

J'aurais voulu en avoir au moins 12.500€ car 10.000€ de décôte en 2 ans je trouve cela beaucoup :boude:

Qu'en pensez-vous? Et surtout à combien évalueriez-vous mon scénic? Je suis un peu déçu car le prix de la laguna est ok, il n'y a que le reprise qui bloque tout :!:
MERCI
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Bonjour les fanas Renault

Je recherche une Twingo d'occassion pour ma copine (pas envie de lui passer ma civic ), et je vous demande conseil.
J'aimerai pas mettre plus de 3000 / 4000€, c'est pour une première voiture. Donc voila, je pense que je peux trouver une belle petite twingo.
Je vous avouerai que je suis pas un pro en Renault, pourtant je suis passionné par l'autombile. Alors Combien de Kms font ces petits moteurs?
Je pense que je pe trouver une twingo 1,2 de 97/2001 avec peu de Kms?
Quelles sont les particularité à bien regarder quand on achète une twingo? Quelles sont les gros entretiens à prévoir et à combien de kms?
Enfin donnez moi tout votre savoir
Merci d'avance
bonjour,

je suis possesseur depuis 4 ans d'une laguna I phase 2 de 1999 1,9dti .
Aucun soucis particulier. Je peux racheter une laguna 2 dynamique 1.9dci120 d'octobre 2002 et donc revendre ma laguna I.

Pensez-vous que mon choix est bon ?

Merci de votre aide
Salut,

la Lag 1 phase2 est une excellente caisse, mon père a une dCi à 190000km elle est en super état, très fiable.

Par contre les millésimes 2002 et 2003 de la Lag II ont connu énormément de soucis, à éviter. Je garderais plutot la I encore jusqu'à te payer un modèle après le facelift, 2005 ou 2006.
Fais un tour sur le forum, on en parle pas mal.
Personne pour me conseiller pour l'achat d'une petite twingo?
Salutation d'un nouveau, de BElgique. Voilà depuis Septembre j'ai une renault Laguna break de 2003 qui roule très bien mais....je suis fan de l'Espace IV. Et je trouve ma Laguna 100cv un peu lente, à 140 km/h elle a déjà dur. Donc voilà je commence à regarder pour un Espace d'occasion, maximum 15.000€. Y'en a pas mal de 2002-2003, mais on m'as dit que c'était une mauvaise période, surtout pour les 2.2 dci...ça tombe bien je veux un 1.9 :D Donc voilà, qu'en pensez vous?

Je dois dire aussi que je suis Belge. voilà!
Avec un espace 1.9 tu n'auras que 117ch, vu le poids et la resistance au vent de l'espace tu ne gagnera rien par rapport a ta laguna de 100ch je pense, en terme de performances bien sur, pour le reste l'espace est une super voiture mais il semble effectivement que les premiers ne soient pas des modèles de fiabilité.

(Au fait c'est pas limité a 120 les autoroutes en belgique :?: :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Avec un espace 1.9 tu n'auras que 117ch, vu le poids et la resistance au vent de l'espace tu ne gagnera rien par rapport a ta laguna de 100ch je pense, en terme de performances bien sur, pour le reste l'espace est une super voiture mais il semble effectivement que les premiers ne soient pas des modèles de fiabilité.

(Au fait c'est pas limité a 120 les autoroutes en belgique :?: :mrgreen: )


bah oui mais tu vois j'ai pas le budget pour un joujou neuf à 23.000€ moi en fait...donc je regarde l'occasion, et vraiment je vois des 2002 et des 2003 partout, y'a aucun problème, de chez renault occasions hein, donc déjà si j'ai un problème j'ai une garantie d'un an, c'est déjà bien. Mais je ne veux pas gagner spécialement des perfs par rapport à ma LAguna, mais j'adore l'intérieur, le coté massif d'un Espace, tout ça quoi, puis j'attends le deuxième enfant et vous savez bien tout le matos qu'il faut trimballer hein...youpie. Donc voilà, j'anticipe ;)
Et oui c'est 120 en Belgique, moi je dépasse pas le 130, et ce sera pareil en Espace, parce que la consommation, aie aie aie!! ça, la Laguna, c'est génial,ça consomme rien.
Je disais juste ça parce que tu semblais trouver ta laguna un peu lente, mais si tu ne recherche pas de meilleurs perfs et que c'est juste les avantages (nombreux :wink: ) de l'espace que tu recherche je pense qu'un 1.9 dCi est suffisant.
Si tu l'achète en concession essai de connaitre l'historique des reparations et interventions sous garentie, un garage doit pouvoir te le donner avec le numero d'immatriculation il me semble, si pas de problèmes particuliers jusque maintenant il n'y a pas de raison de s'inquieter je pense.
Si tu peu financierement, prend plutot un expression, il ajoute notament la clim auto les anti brouillards, le radar de parking, volant cuir... (par rapport a l'authentique)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Je disais juste ça parce que tu semblais trouver ta laguna un peu lente, mais si tu ne recherche pas de meilleurs perfs et que c'est juste les avantages (nombreux :wink: ) de l'espace que tu recherche je pense qu'un 1.9 dCi est suffisant.
Si tu l'achète en concession essai de connaitre l'historique des reparations et interventions sous garentie, un garage doit pouvoir te le donner avec le numero d'immatriculation il me semble, si pas de problèmes particuliers jusque maintenant il n'y a pas de raison de s'inquieter je pense.
Si tu peu financierement, prend plutot un expression, il ajoute notament la clim auto les anti brouillards, le radar de parking, volant cuir... (par rapport a l'authentique)


héhéhé, ok je serais vigilant alors, je tenterais de prendre une expression si j'en vois une dans ses prix....merci encore tu sais!!!
Bonjour à tous,

J'envisage l’achat d’un KANGOO d’occasion.

Côté modèle, mon choix se portera vers un modèle fourgon, 1 ou 2 places.
Côté motorisation, pas encore de choix….essence ou diesel (très peu de kilomètres seront effectués avec cette voiture (+/- 250km/mois), principalement le WE.

DONC QUE CHOISIR ?
1200cc – 1400cc essence…
1900D (65)…

En sachant que je vais acheter une voiture d’occasion, avec des kilomètres, que faut-il surveiller ?
Quelles sont les faiblesses des différentes motorisations ?
Quels sont les défauts de cette voiture ?
En fonction du kilométrage lors de l’achat, en dehors des petits entretiens (huile-filtre), quels seront les changements de pièces ou autres à réaliser (c'est-à-dire les gros frais à prévoir) ?

Voici une première salve de questions, qui sera probablement suivie par d’autres en fonction de vos différentes réponses.

D’avance merci à tous ceux qui m’accorderont un peu de leur temps et répondront à mes questions.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Bonjour,

@showdown:

Le problème du Kangoo c'est principalement la tenue de route et la prise au vent..... mais avec un utilitaire je pense pas que tu veuilles faire la course même si c'est beaucoup plus léger que la version VP.

Pour tes 250km / mois c'est sûr que l'essence semble plutôt appropriée après pour la cylindrée ça va dépendre beaucoup si tu comptes le charger fortement: si pas de grosse charge le 1200 doit suffire sinon le 1400 s'impose ne serais ce que pour décoller même si la boite est adaptée.

Il est clair que trouver un utilitaire essence c'est pas gagné....

pour le 1200 (D4F) je ne pense pas qu'il y ait des pbs rédhibtoire sur ce moteur

Pour le 1400 (K4J) y-a les fameuses bobines SAGEM qui claquent

Pour le 1900 D comme le 1200 il ne doit pas y avoir beaucoup de pb sauf que là tu risques de l'encrasser....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2007 10:05
Au niveau des frais à prévoir, ils ne devraient pas être énorme, du fait du peu de Km que tu va faire (3000/an à peu près !)

L'idéal niveau Kilométrage serait une voiture encore loin de la distribution à faire, ou venant d'être changée ;)
Merci pour vos réponses.

250Km/mois = Essence....je m'en doutaits.
Mais c'est plus facile de trouver en Diesel (65).

La courroie, c'est:
Essence = 120.000Km ou 5 ans ??
Diesel = ...............
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon


Sauter vers: