Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

ceds_xxx, je ne vois pas ce qu'on peut te répondre de plus, comme toi nous parcourons les forums et force est de constater qu'il y a quelques problemes sur certains espace, maintenant je ne connais pas le taux de pannes par rapport au nombre de vehicules en circulation, je sais juste qu'elle est bien plus fiable qu'une laguna de 2001-2002.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2008 13:01
Sachant que c'est comme dans plein de domaine..

Sur les forum.. on voit souvent les gens qui ont des problèmes.. ceux qui n'en n'ont pas ne se manifestent pas.. (genre moi avec ma Lag.. on ne me voit jamais ... pour dire toutes les 5 minutes.. "ouais, pas de bol, la mienne marche (roule) et elle est de 2002".. )..

Donc le conseil que je peux te donner c'est.. d'une part de t'imprégner des problèmes expériences que tu trouveras sur le net.. mais aussi re relativiser un peu.. en te disant que c'est quand même un échantillon. car sinon ça se saurait..

Si tu as un vendeur.. regarde le nombre de facture qu'il te propose.. s'il y en a 40 .. c'est que ça sent le louche.. (recherche de panne à répétition.. elle tombe en lambeau)..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je vais m'orienter vers un Espace IV modele 2004, avec une garantie d'un an que j'achèterai chez un pro, je la paierai un peu plus cher mais avec une tranquillité supplémentaire.

de toute façon je sais bien que tous les contructeurs ont des problèms divers et variés, mais j'ai beau chercher un monospace qui me plaise, je n'ai que le nouveau voyager ( bien trop récent pour ma bourse ) et l'espace IV qui me plait vraiment... Le X5 me botte bien aussi mais pareil, 25000€ pour les premiers modeles d'occasion...

Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite


Merci de vos conseils 8)
Dernière édition par ceds_xxx le Ven 11 Jan, 2008 13:01; édité 2 fois
Bonjour :D ...

Plusieurs questions, en vue du remplacement de ma Mégane Estate 1,6L16V Expression, hé oui...je passe au mazout :nonnon: !

Donc dans l'idée d'acquérir une Clio Estate Dci 85, j'aimerais savoir si passer d'une mégane à une clio va me donner vraiment l'impression de conduire une petite voiture, au niveau confort de roulement, bruit,...

Je me dis que la clio est de conception plus récente que la még' et que les sensations ne doivent pas être trop éloignées...me trompé-je :pense: ?

Je suis concient que les places arrières et coffre vont me sembler petits, mais la prime éco-machin de 700€ m'attire franchement .

Autre chose...si je reprend une mégane estate, j'envisage le Dci 85...
Est il trop juste ? sachant que j'ai une conduite très coulée, et que je ne transporte pas 200kgs de parpaings sur des routes de montagne tous les WE ! :wink:

De plus, il a l'air bien adapté dans la clio estate...et la mégane ne fait que 40 kgs de plus ... :aw2:

Voilà...si quelqu'un peut m'aider :mrgreen:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Leouch a écrit:
ceds_xxx, je ne vois pas ce qu'on peut te répondre de plus, comme toi nous parcourons les forums et force est de constater qu'il y a quelques problemes sur certains espace,


:ouioui: :ouioui: Avant d'acheter le mien, j'ai lu ce même forum... C'est sûr qu'il y a parfois des problèmes mais j'ai acheté qd même..
Bon, je suis décidé pour :

ESPACE IV de 2004 - INITIAL 2.2 DCI - 112000 km
Prix 16500€ - carosserie et etat general vraiment excellent

Par contre je ne suis pas dans le moteur et je n'ai pas de carnet d'entretien mais le vehicule avait un contrat d'entretien et appartenait a un grand groupe

J'achete chez un professionnel et le vehicule est garanti 6 mois

La courroire de distribution est à faire non ??

Vos avis ?
fabzer a écrit:
Bonjour :D ...


Salut,


fabzer a écrit:
Plusieurs questions, en vue du remplacement de ma Mégane Estate 1,6L16V Expression, hé oui...je passe au mazout :nonnon: !


Est-ce motivé par l'augmentation du kilométrage annuel ou simplement la prime ?


fabzer a écrit:
Donc dans l'idée d'acquérir une Clio Estate Dci 85, j'aimerais savoir si passer d'une mégane à une clio va me donner vraiment l'impression de conduire une petite voiture, au niveau confort de roulement, bruit,...


Je suis passé d'une Laguna Estate à une Mégane Estate. Bien que le coffre de la Mégane soit plus volumineux que celui de sa grande sœur, on sent bien que l'on n'est pas dans la même catégorie. Il y a des accessoires et "astuces" pour le bien être des passagers qui manquent à l'appel. C'est certainement la même chose entre une Mégane et une Clio.
C'est une descente en gamme, à moins de prendre une Clio Initiale et encore, tu vas le sentir. Après, c'est une question de goût...


fabzer a écrit:
Je me dis que la clio est de conception plus récente que la még' et que les sensations ne doivent pas être trop éloignées...me trompé-je :pense: ?


Il faut essayer.


fabzer a écrit:
Je suis concient que les places arrières et coffre vont me sembler petits, mais la prime éco-machin de 700€ m'attire franchement .


Pourquoi prendre une voiture neuve ? Si tu as besoin de volume une Mégane Estate diesel doit se trouver facilement et certainement pour moins cher qu'une Clio III Estate et parfois avec un faible kilométrage. L'Ecotaxe n'est que pour les voitures neuves, non ?


[referp=497088;quote="fabzer"]Autre chose...si je reprend une mégane estate, j'envisage le Dci 85...
Est il trop juste ? sachant que j'ai une conduite très coulée, et que je ne transporte pas 200kgs de parpaings sur des routes de montagne tous les WE ! :wink:

Le dCi 105 étant juste suffisant alors le dCi 85...
Je conduis tranquillement ma Mégane Estate dCi 105, je n'aime pas appuyer à fond sur l'accélérateur mais c'est pourtant ce qu'il faut faire pour garder le rythme sur autoroute française (donc limitée à 130 km/h). De plus, le dCi 105 n'est pas du tout agréable à conduire, trou à bas régime, à-coups, temps de réponse, etc.


fabzer a écrit:
De plus, il a l'air bien adapté dans la clio estate...et la mégane ne fait que 40 kgs de plus ... :aw2:


Il faut l'essayer et comparer si possible les deux autos.


fabzer a écrit:
Voilà...si quelqu'un peut m'aider :mrgreen:


A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

Je suis passé d'une Laguna Estate à une Mégane Estate. Bien que le coffre de la Mégane soit plus volumineux que celui de sa grande sœur, on sent bien que l'on n'est pas dans la même catégorie. Il y a des accessoires et "astuces" pour le bien être des passagers qui manquent à l'appel. C'est certainement la même chose entre une Mégane et une Clio.
C'est une descente en gamme, à moins de prendre une Clio Initiale et encore, tu vas le sentir. Après, c'est une question de goût...


Attention la Clio Estate n'a qu'une gamme assez limitée ... pas de Privilège ou d'Initiale au programme et quelques options indisponibles (notamment la carte mains libres et le volant réglable en profondeur (lié à la CML))
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour tes réponses Tuxcarnav :wink:

En fait , j'envisage l'achat d'une voiture neuve car je crains que la vente de ma Mégane ESSENCE :-/ soit longue, et que mon prix de vente fonde comme neige au soleil au fil des semaines :roll: ...

Le choix d'un diesel ne vient pas uniquement de la prime, mais ma femme a un nouveau boulot et fait 350kms par semaine :cry:
avec les week-end, on va s'approcher des 30000Kms par an .

Et quite à rouler mazout, autant choisir un véhicule "primé" surtout que je ne suis pas un pilote, un moteur peu puissant peu me suffire .

...mais là, tu m'as bien calmé sur le Dci 85 !

OK, je suis sûrement pessimiste...au sujet de la revente de ma voiture, mais si je trouve un concessoinnaire pour me la reprendre un prix décent, je pense que j'aurai gagné pas mal de temps...

Actuellement, on m'en propose 7000€...je précise qu'elle est de 2005,75Mkms,TOEP,ESP,Rég de vitesse.
Les particuliers la mettent plutot en vente vers 9-10000€

Mais j'ai vu un autre garage vendant la même en 5 portes, sans options et 60Mkms à 11500€, j'ai donc bon espoir de trouver une reprise plus intéressante.

Ensuite, que choisir...Clio estate ou re-mégane estate,...tu as raison, il faut essayer.
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Bonjour ,j'avais une Mégane DCI120 que je voudrais remplacer par un modéle DCI 105 ,mais je ne risque t'il pas d'être décu par les perfomances ,faut il prendre le 130 ,parait il beaucoup plus gourmand que le 105 en consommation ,j'hésite ,j'attends vos infos sur les utilisations .Merci
Helo deerevtt,

J'ai eu une Megane Estate en 120 ch qui avait effectivement des performances très sympa...

J'ai actuellement un Scenic en 105 ch...

Assez surpris par l'agrément de ce petit moulin... conso entre 5,2 et 6,0 (suivant l'aspiration du capitaine et le temps).

Mais, car il y a un "mais", ce moteur, je le trouve rugeux et, si tu veux adopter une conduite active, il va te falloir l'gresser un peu pour en tirer quelque chose...

Voilà pour moi... à toi de voir par rapport à ton utilisation...

;)
_________________
@+

Steph. !
Srg2 a écrit:
Content pour toi,

tu n'oublieras pas de faire un Topic de présentation à la livraison hein ? :wink:

Quand au code moteur c'est un F9Qt.

Bonne attente ....


Bonjour

Après quelques retards de transport.........livraison demain matin (météo pas trop bonne pour les photos !!).

Je vous tiens au courant.

A+

Marc
_________________
Laguna I-Phase 1-2.2TD-RTE (moteur G8T), 03/1997. 116000 Km
----------------------------------------------------------
Projet: Mégane II.2 - Estate DCI 130 FAP-Expréssion (2007)
Je re-poste ici suite au verrouillage de mon post initial.

Voilà, le contrat de leasing de ma Laguna II.2 Estate Privilège 2.2 Dci BVA (options Carminat et toit ouvrant) arrive à échéance en Avril.

J'ai dond demandé des quotations à notre loueur, et me voilà dans l'embarras du choix!

Pour un contrat de 4 ans et 130 000 km, je peux choisir:

1- Lagune 3 Estate Initiale 2.0 Dci BVA + Toit ouvrant
2- Espace V Carminat 2.0 DCI BVA + Peinture métalisée + 6 stores + Lunette arrière ouvrante.

L'espace est un peu moins cher, je pourrai donc encore ajouter 1 option genre Jantes alliage 17'


C'est la première fois que je prends 1 contrat aussi long, donc je veux pas me planter!

L'espace me tente pas mal, mais 6-9 mois parès l'avoir reçu, il y en aura un nouveau! Mais ça me changerait puisque je n'en ai jamais eu.

D'un autre côté, une Lag 3 en finition initiale...

Bref, pas facile, et je dois me décider d'ici 48 h car je dois soumettre mon choix à mon boss pour validation de sa part (mais tant que je suis dans le budget, il ne peut que accepter!).

Votre avis m'intéresse.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
personnellement je prendrais la Laguna.

premierement parceque c'est une Initiale et qu'il ne manquera rien.
deuxiemement parceque l'Espace sera remplacé assez vite...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Hello greglem,

Comme J-M 33, je porterai plus sur la Laguna... principalement à cause des options incluses dans la version initiale (cuir etc.)

Par contre, si cela n'est pas indiscret, quel devis as-tu pour la Laguna ?
_________________
@+

Steph. !
Ca dépend également du nombre et de l'age des enfants du capitaine :!: :wink:
Merci pour votre aide! Je penche aussi pour la Lag. Je présente la proposition à mon boss demain, mais je suis dans le budget, donc y'a pas de raison qu'elle passe pas (il va peut-être tiqué sur les sièges en cuir, mais bon).

To Skipperst: la Lag est à 775 €/mois, l'Espace à 747 €/mois.
48 mois, 130 000 km, 6 pneus + entretien + assurance + véhicule de remplacement.

En fait, ma boite fait partie d'un groupe de taille mondiale, avec bcp de sociétés, et on a un contrat global avec des grosses remises!

L'espace est moins cher car + grosse remise dessus. Mais à part la série spéciale Carminat, si je prends la version Privi + option Carminat, je suis sur de plus passer en budget.


Sinon, les enfants ont 12 et 9 ans, et la 2° voiture est 1 Picasso (mais qui reste dans notre garage le WE et pendant les vacances, on préfère utiliser la voiture qui ne nous coûte rien ou presque....
Je vous tiens informé.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Dernière édition par greglem le Mar 15 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Merci pour le renseignement...

Effectivement, le prix est intéressant...

Bonne présentation de budget alors ;)
_________________
@+

Steph. !
Après rapide étude des différences l'espace perd :
-Bi-Xénon
-Radar avant
-Cuir
-SSPP
-Rétro electrochrome
-Sieges élec a mémoire
Plus tout les détails que l'on découvre de la lag III, de mémoire paramétrage plus simple des "gadjets"
Cabasse plus complet
Clim plus performant a 3 modes...

Il ne reste pas grand chose a l'espace si ce n'est un plus grand volume de chargement, une position de conduite plus haute et plus de place pour les passagers. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je possède actuellement une R21 2.1td de 88ch et je voudrais en changer pour une mégane 1.9DCI de 120ch.Les performances sont elles a peu près équivalentes?
Avec cette motorisation en finition confort expression une mégane de 2003 pour 8000€ est ce une bonne affaire?
Merci de m'éclairer :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mer 16 Jan, 2008 08:01
Bienvenue à toi :wink:

Nos roi de la meg vont te répondre, bonne route sur PR
tom59
Barkito d'Or
Message Mer 16 Jan, 2008 09:01
azed a écrit:
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je possède actuellement une R21 2.1td de 88ch et je voudrais en changer pour une mégane 1.9DCI de 120ch.Les performances sont elles a peu près équivalentes?
Avec cette motorisation en finition confort expression une mégane de 2003 pour 8000€ est ce une bonne affaire?
Merci de m'éclairer :wink:


J'ai de très vague souvenir de la 21 que j'ai conduit pendant mon service militaire en 1995.
Pour moi, la meg a de meilleurs perf, principalement grace à sa boite 6...
Tu vas être surpris par le silence.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bon pour les perfs ça me rassure car la 21 elle envoie quand même :crazy:
Le problème c'est le confort qui est un peu obsolète mais le moteur marche toujours nikel (310000km :lol2: )
Pour le silence ça peut être que mieux surtout que j'ai une prise d'air a la portière et sur autoroute croyez moi ça s'entend :wink:
Que pensez vous de mon occaz alors?
Mais à mon avis, le moteur tu dois bien l'entendre sur ta 21.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 16 Jan, 2008 12:01
La Mégane que l'on te propose semble être autour de la Côte Argus ;)

Donc plutôt une bonne affaire. A voir le Km, l'état, les options, l'entretien etc...

;)
merci et bonjour
J' ai une question sur l'achat d'un espace 4 3.0 dci avec moteur changé, la voiture est de 2003, elle 125 km, le moteur a été changé a 88000km, le tir est il bien rectifié sur ce modèle après le changement du moteur complet?
Mon boss a validé ma Lag 3 Initiale Estate :D

La commande va suivre dans les prochains jours, pour une livraison sur Avril. Je vous tiens au courant!
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Moi j'ai rendez-vous demain avec mon loueir qui doit me faire des propos dans tous les sens...

Vais sans doute faire un choix demain... ;)
_________________
@+

Steph. !
C'est vrai que le moteur de la 21 il se fait pas oublier mais ce n'est pas un bruit déplaisant de mon point de vue :mock:
Pour ce qui est de la mégane elle a 100000km de 2003 avec la distrib, pneus, disques et plaquettes de frein neufs. A première vue elle a l'air en très bon état, et pour ce qui est des options je sais pas ce qu'on a pour une confort expression si quelqu'un peut m'éclairer :pense:
Pas facile de s'y retrouver dans ce topic ultra mélangé de tous modèles... :-?
C'est pas plus compliqué que d'avoir 532 topics qui posent la même question ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je rebondis sur l'avis de ceds_xxx, ici c'est le bazar !!

Ma critique se veut constructive hein ... pas taper !
Je ne sais pas si c'est facile à faire, cela demande du temps aux modos, mais une rubrique (Conseils d'achat) à part entière avec sous-rubiques (Modèles), serait idéale ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Jan, 2008 09:01
Edit : même remarque que R5TL.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 17 Jan, 2008 09:01; édité 1 fois
Yop...

La fonction recherche permet de trouver "presque" tout...

Mais dans le doute, dans la partir "Forum/interface membre-modo", je viens de proposer ça :

https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-interface-me..eurs-t4742-1602.html

Voilà ;)
_________________
@+

Steph. !
C'est une simple remarque car dans ce topic, tu postes une question, les réponses données correspondent parfois à la question posée de la page d'avant et pour trouver ta réponse à la question posée c'est pas très simpliste.

Ce n'est qu'une suggestion mais un sous forum CONSEILS D'ACHATS avec les divers modèles serait plus convivial pour tous... Enfin ce n'est que mon avis :wink:
Salut tout le monde.

Je me pose de la question d'acheter une mégane automatique essence comme 2ème voiture. (pas de neuf en mégane ou clio car malus 700€)

-> automatique car région parisienne
-> plutôt essence car c'est pour 8000km/an
-> durée d'utilisation : de 3 à 5 ans

J'en vois pas mal vers 14000€, 1,5 ans, en priviliege, ce qui correspond à peu près à la côte argus. (22800€ neuf)

Mais je me pose la question de la revente d'une telle voiture agée de 5-6 ans : berline + essence + bva me semblent être des paramètres d'invendabilité totale.

je me demande si je ne devrais pas plutôt viser un modus ou clio DIESEL quickshift pour profiter du bonus écologique 700€ et de la consommation moitié moindre.

j'ai fait des calculs de rentabilité dans tous les sens et je trouve toujours le diesel avantageux même sur 24000km.

Si quelqu'un pouvait m'aider un peu svp, je me perds dans mes comptes. Merci
Pour info ça y est j'ai pris la meg' et c'est le jour et la nuit par rapport a la 21 niveau confort je suis très content de mon choix 8)
Merci pour vos avis :wink:
Bonjour à tous,

Je reposte donc dans le bon topic !!


Je suis à la recherche d'une occasion et justement j'en ai trouvé une c'est une laguna II Phase 2 finition initiale 1.9 DCI 120ch de juillet 2005 elle à 125 000km qu'en pensez vous?? y a t il beaucoup trop de km? combien puis je espérer en faire en plus ?

Es ce une voiture fiable?

Merci de votre aide à tous!
azed a écrit:
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je possède actuellement une R21 2.1td de 88ch et je voudrais en changer pour une mégane 1.9DCI de 120ch.Les performances sont elles a peu près équivalentes?
Avec cette motorisation en finition confort expression une mégane de 2003 pour 8000€ est ce une bonne affaire?
Merci de m'éclairer :wink:


Salut,
étrange tout ça ou coïncidence ?

J'ai fait un essai de ma mégane y'a 2 semaines à une personne ayant aussi une 21 ... Et d'après la description que tu fais plus loin de la 21, je mis dis qu'on a bien pu se croiser... ;) La 21 n'aurait-elle pas un ptit soucis de dégivrage ou de désembuage ? :lol:

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: