Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

A l'époque ou on à acheté le notre, la différence de prix entre essence et diesel était de 6000€! La rentabilité du diesel est donc loin d'etre assuré sur cette voiture.

Sinon oui malheuresement renault a décidé de ne plus proposer d'essence sur ces series spéciales depuis quelques temps :blase:

Au dela de l'aspect rentabilité essai tout de même un espace diesel avant de te lancer, histoire de ne pas regreter après. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

Merci pour vos avis et franchement, je ne pense pas que mes 4 petits trajets journaliers soient des meilleurs pour ces "nouveaux" moteurs diesel malgré un décrassage mensuel. Mon voisin a justement quelques problèmes avec son Velsatis DCI avec le même rythme de trajets.

Leouch a écrit:
Au dela de l'aspect rentabilité essai tout de même un espace diesel avant de te lancer, histoire de ne pas regreter après. :wink:


C'est le coté "rigolo" de l'histoire, nous voulions essayer un essence et nous avons tout simplement essuyé un refus, pas d'Espace essence pour l'essai ! IN-CRO-YA-BLE ! Le client n'est vraiment pas roi, même pour 35000 euros.... Mais qu'est-ce que c'est bruyant par rapport à un essence !!! Nous n'avons vraiment pas l'habitude, sinon la sensation de conduite n'est pas la même mais pas désagréable.

Alors nous allons y retourner pour à nouveau négocier à partir du modèle Alyum en 2.0T essence. Je pense que l'effet prime diminuée va faire chuter les ventes et qu'ils seront moins rigides dans la négociation...

Je vous tiendrai au courant.

Merci et bon réveillon.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Jeu 31 Dec, 2009 16:12; édité 5 fois
Oui avec toutes les primes, les commerciaux ont du se faire une bonne année 2009 ... donc pas forcément motivés pour faire un geste sur un modèle qui n'est même pas en stock (d'où l'impossibilité d'essayer le véhicule facilement).

Moi j'attendrais plutôt Mars 2010, avec le tassement des ventes probable du à la baisse de la prime à la casse, ils seront peut être plus motivés pour bien finir leur premier trimestre :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une renault clio campus.com. J'hésite entre 2 modèles : le 1,2 16V essence (75ch) et le dci 65 diesel.
La différence de prix TTC est de 650€ en plus pour le diesel.
J'ai fait un petit calcul, l'économie réalisé avec le diesel est de 150€ pour 10 000 Km parcourus. Je pense l'amortir sur 30 000 km en prenant en compte la différence de consommation et 49€ par an d'assurance et 34€ sur la carte grise.
Le principal pour moi est de savoir laquelle choisir au point de vue moteur, entretien, sa longévité et la fiabilité des moteurs.
Savoir si le moteur diesel n'est pas à la peine pour doubler ou grimper les cotes.
L'utilisation sera le plus souvent de la ville et trajet de 40 Km de temps en temps avec moins de 10000Km/an
Dans l'attente de vous lire, je souhaite une bonne année à tous les lecteurs de ce forum.
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre, nous avons l'occasion d'acheter la mégane II de mon oncle 1.5 l DCI 80 cv de 2004 (90 000 km) et nous aimerions savoir si cela vaut le coup ? Elle a toujours été entretenue chez Renault, mais à la lecture de différents forum nous avons pris peur en voyant les pannes énoncées (injecteurs, pompe à injection, calculateur, turbo....) Je m'adresse donc aux connaisseurs pour savoir ce que vous en pensez ? Cordialement. jer37
Lephenix30 a écrit:
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une renault clio campus.com. J'hésite entre 2 modèles : le 1,2 16V essence (75ch) et le dci 65 diesel.
La différence de prix TTC est de 650€ en plus pour le diesel.
J'ai fait un petit calcul, l'économie réalisé avec le diesel est de 150€ pour 10 000 Km parcourus. Je pense l'amortir sur 30 000 km en prenant en compte la différence de consommation et 49€ par an d'assurance et 34€ sur la carte grise.
Le principal pour moi est de savoir laquelle choisir au point de vue moteur, entretien, sa longévité et la fiabilité des moteurs.
Savoir si le moteur diesel n'est pas à la peine pour doubler ou grimper les cotes.
L'utilisation sera le plus souvent de la ville et trajet de 40 Km de temps en temps avec moins de 10000Km/an
Dans l'attente de vous lire, je souhaite une bonne année à tous les lecteurs de ce forum.

Salut,
Je serais toi, je pencherais plutôt pour l'essence. Un moteur diesel qui ne roule pas beaucoup, c'est un moteur qui demandera plus d'entretien et donc, coûtera plus cher.
Ton moteur essence est plus performant et la consommation ne sera pas considérablement augmentée par rapport au diesel. Il faudra compter en moyenne 6.8L/100 pour le moteur essence contre 5.5 à 6L/100 pour la version diesel.
Ce n'est que mon avis. :wink:
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 02 Jan, 2010 17:01
Et je le partage en totalité! Surtout qu'avec à peine 10000 km/an, un diésel risque de très vite s'encrasser.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Frenchterror a écrit:
Lephenix30 a écrit:
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une renault clio campus.com. J'hésite entre 2 modèles : le 1,2 16V essence (75ch) et le dci 65 diesel.
La différence de prix TTC est de 650€ en plus pour le diesel.
J'ai fait un petit calcul, l'économie réalisé avec le diesel est de 150€ pour 10 000 Km parcourus. Je pense l'amortir sur 30 000 km en prenant en compte la différence de consommation et 49€ par an d'assurance et 34€ sur la carte grise.
Le principal pour moi est de savoir laquelle choisir au point de vue moteur, entretien, sa longévité et la fiabilité des moteurs.
Savoir si le moteur diesel n'est pas à la peine pour doubler ou grimper les cotes.
L'utilisation sera le plus souvent de la ville et trajet de 40 Km de temps en temps avec moins de 10000Km/an
Dans l'attente de vous lire, je souhaite une bonne année à tous les lecteurs de ce forum.

Salut,
Je serais toi, je pencherais plutôt pour l'essence. Un moteur diesel qui ne roule pas beaucoup, c'est un moteur qui demandera plus d'entretien et donc, coûtera plus cher.
Ton moteur essence est plus performant et la consommation ne sera pas considérablement augmentée par rapport au diesel. Il faudra compter en moyenne 6.8L/100 pour le moteur essence contre 5.5 à 6L/100 pour la version diesel.
Ce n'est que mon avis. :wink:


Je vais avoir un avis un peu plus tranché. J'irai pour le diesel. D'après tes calculs, il te faudra 30000km pour le rentabiliser. En plus, à la revente la version diesel se revendra plus cher. L'agrément est également meilleur avec la dCi (très belle souplesse du moteur) et les reprises sont bonnes grace au couple important. La 1.2, faut la cravacher !
En terme de consommation, j'ai eu ces 2 Clios, et je compte 6,5 litres pour l'essence et 4,5 pour la diesel en conduite relativement économique.
Si la différence à l'achat n'est que de 650€ (ca me parait peu mais tant mieux!) fonces pour la diesel.

Perso je viens d'opter pour une Clio3 essence, la diesel étant 2000€ plus cher pour le modèle qui m'interesse et je fais 12000km par an. Si ca avait été 1000€ ou moins, j'aurais pris la diesel.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum mais le lisant depuis plusieurs années je viens vers vous pour m'aider pour un achat d'un grand espace IV.

Actuellement propriétaire d'un grand scenic II de 2006 exception, nous envisageons l'achat d'un espace et plus précisément grand espace ( et oui les sacs à chaussures de madame prennent de la place avec les sièges autos :ack: :ack: ).

Après recherche j'ai trouvé un grand espace IV emotion de juillet 2008 en concession. Il est en vente à 22900 euros et ils me proposent de me répondre mon scenic II et me demandent de rajouter 11 000 euros pour finaliser la vente.
L'espace à 10 000 km série emotion et 7 sièges. Le vendeur m'a bien sur fait le coup du chef de service mechant qu ne veut rien lacher mais accepte quand meme.
Donc pour resumer reprise de mon vehicule 10 000 euros et a moi de rajouter 11 000 euros, soit une remise de 2000 euros.

Je ne trouve pas cela fabuleux (je sais faut pa rever non plus), d'ailleurs lors de la visite nous sommes partis de la concession en disant non merci.
Et si le prix obtenu est bon dois je rappeler ou attendre que le vendeur rappelle peut être ??

Merci par avance de vos réponses :aieu: :aieu: :aieu:
Dernière édition par TIGROU850 le Lun 04 Jan, 2010 15:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Jan, 2010 16:01
TIGROU850 a écrit:
Donc pour resumer reprise de mon vehicule 10 000 euros et a moi de rajouter 11 000 euros, soit une remise de 2000 euros.

Euh, le scénic, il devrait se vendre 15-16000 en occaz', non?

Donc 10000 de reprise me paraît ridicule
A négocier au moins 2-3000 euros de reprise supplémentaire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca dépend du moteur / kilométrage du Scenic aussi :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour faire simple il s'agit d'un grand scenic 1.9 dci 125 FAP série exception côté 11500 euros à l'argus de 58500 KM ( qui est a vendre en vendee d'ailleurs au cas ou :lol2: :cool2: :cool2: :mock: :mock: )

Et l'espace quant à lui est côté 20500 euros donc voila effectivement je suis dubitatif quant au prix proposé par le vendeur. Et concernant le reste croyez vous opportun de rappeler le vendeur ou attendre qu'il rappelle ??
Dernière édition par TIGROU850 le Lun 04 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Jan, 2010 16:01
Et puis en reprise Renault, bonjour l'arnaque... :|
Après, il faut accepter de vendre par toi-même ton véhicule (et donc d'en avoir 2 pendant quelques temps...), mais par contre niveau financier, c'est moyen :|
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Jan, 2010 16:01
larry.kubiak a écrit:
Ca dépend du moteur / kilométrage du Scenic aussi :euh:

Certes :wink:
TIGROU850 a écrit:
Pour faire simple il s'agit d'un grand scenic 1.9 dci 125 FAP série exception côté 11500 euros à l'argus de 58500 KM ( qui est a vendre en vendee d'ailleurs au cas ou :lol2: :cool2: :cool2: :mock: :mock: )

Et l'espace quant à lui est côté 20500 euros donc voila effectivement je suis dubitatif quant au prix proposé par le vendeur. Et concernant le reste croyez vous opportun de rappeler le vendeur ou attendre qu'il rappelle ??

Il s'annonce netre 12 et 14 000 sur la centrale, ce Scenic.....
Donc 11000 serait une bonne reprise (il faut bien que le garage vive!) et payer un Espace encore garanti 18 mois 21000 au lieu de le 20500 à l'Argus: bonne affaire!
=> tente de négocier encore les 1000 de moins, mais vu que c'est le début d'année, ça va être plus difficile.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
TIGROU850 a écrit:
Pour faire simple il s'agit d'un grand scenic 1.9 dci 125 FAP série exception côté 11500 euros à l'argus de 58500 KM ( qui est a vendre en vendee d'ailleurs au cas ou :lol2: :cool2: :cool2: :mock: :mock: )

Et l'espace quant à lui est côté 20500 euros donc voila effectivement je suis dubitatif quant au prix proposé par le vendeur. Et concernant le reste croyez vous opportun de rappeler le vendeur ou attendre qu'il rappelle ??


Moi, je pense que ça reste une bonne affaire. Mais si tu n'arrives pas à négocier sur le prix de la reprise de ton véhicule, tente de le faire sur la garantie en la poussant à 24 mois par exemple.

Par contre, ne t'attends pas à ce que le vendeur rappelle, il ne faut pas rêver. Retourne le voir, dis-lui que tu es très intéréssé où va en voir un autre (n'oublie pas qu'ils sont payés en fonction du nombre de ventes qu'ils réalisent..).
Au pire, essaye d'aller dans une autre concession. Peut-être qu'un véhicule équivalent s'y trouvera. c'est de cette manière que j'ai obtenu une grosse remise sur ma Laguna. :wink:
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
lovrenault a écrit:
Frenchterror a écrit:
Lephenix30 a écrit:
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une renault clio campus.com. J'hésite entre 2 modèles : le 1,2 16V essence (75ch) et le dci 65 diesel.
La différence de prix TTC est de 650€ en plus pour le diesel.
J'ai fait un petit calcul, l'économie réalisé avec le diesel est de 150€ pour 10 000 Km parcourus. Je pense l'amortir sur 30 000 km en prenant en compte la différence de consommation et 49€ par an d'assurance et 34€ sur la carte grise.
Le principal pour moi est de savoir laquelle choisir au point de vue moteur, entretien, sa longévité et la fiabilité des moteurs.
Savoir si le moteur diesel n'est pas à la peine pour doubler ou grimper les cotes.
L'utilisation sera le plus souvent de la ville et trajet de 40 Km de temps en temps avec moins de 10000Km/an
Dans l'attente de vous lire, je souhaite une bonne année à tous les lecteurs de ce forum.

Salut,
Je serais toi, je pencherais plutôt pour l'essence. Un moteur diesel qui ne roule pas beaucoup, c'est un moteur qui demandera plus d'entretien et donc, coûtera plus cher.
Ton moteur essence est plus performant et la consommation ne sera pas considérablement augmentée par rapport au diesel. Il faudra compter en moyenne 6.8L/100 pour le moteur essence contre 5.5 à 6L/100 pour la version diesel.
Ce n'est que mon avis. :wink:


Je vais avoir un avis un peu plus tranché. J'irai pour le diesel. D'après tes calculs, il te faudra 30000km pour le rentabiliser. En plus, à la revente la version diesel se revendra plus cher. L'agrément est également meilleur avec la dCi (très belle souplesse du moteur) et les reprises sont bonnes grace au couple important. La 1.2, faut la cravacher !
En terme de consommation, j'ai eu ces 2 Clios, et je compte 6,5 litres pour l'essence et 4,5 pour la diesel en conduite relativement économique.
Si la différence à l'achat n'est que de 650€ (ca me parait peu mais tant mieux!) fonces pour la diesel.

Perso je viens d'opter pour une Clio3 essence, la diesel étant 2000€ plus cher pour le modèle qui m'interesse et je fais 12000km par an. Si ca avait été 1000€ ou moins, j'aurais pris la diesel.


Bonsoir,
Je viens de vérifier sur renault.fr, il y a 1450€ d'écart entre les 2 motorisation, moins 500€ pour le bonus et environ 50€ pour le cheval fiscal, ça fait 900€ d'écart.
Pour de la ville et pas de longues distances, pourquoi ne pas envisager le 60ch ? c'est encore moins cher ...
Je crois aussi que la version GPL en campus.com ne va pas tarder à arriver (elle est apparue sur les tarifs collaborateurs). Environ 9500€ bonus déduit.
Après côté agrément de conduite, le mieux c'est le diesel. Il est plus souple et la commande de boîte est bien plus agréable.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
N'oublie pas que les petits moteurs essence ont d'autres qualités en ville : moteur très silencieux au ralenti, peu de vibrations, pas de soucis d'encrassement excessif ...

J'avais une Clio II 1.2 60ch avant et c'était largement suffisant pour faire de la ville. Sur nationale, ca restait roulable mais il fallait un peu la bousculer pour dépasser les camions. Sur autoroute, c'était vite limité et très bruyant.

Par contre, niveau coût d'entretien, ca ne coutait pas grand chose. Juste une révision tous les 15 ou 20.000km / 1 an (je ne me souviens plus exactement) avec des pièces très peu onéreuses.

Je n'avais eu aucun souci de fiabilité en 100.000km (en 3 ans :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
bonjour à tous,

petit nouveau sur le site, et certainement futur propriétaire du Mégane 3 coupé, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui roule avec le modele DCI 105 CV.

Cette motorisation n'est elle pas un peu faiblarde par rapport au poids de la voiture?

ne manque t'elle pas un eu de pèche pour doubler?

merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Je vais me prendre une mégane berline et j'hésite entre la LOA et l'achat sachant que je vais faire au moins 25 000 KM par an.
Qu'en pensez-vous ?

J'hésite également à prendre le GPS intégré car j'en ai déjà un "mobile".
Quelle est la différence entre le carminot tomtom et le carminat bluetooth DVD ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
kob a écrit:
bonjour à tous,

petit nouveau sur le site, et certainement futur propriétaire du Mégane 3 coupé, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui roule avec le modele DCI 105 CV.

Cette motorisation n'est elle pas un peu faiblarde par rapport au poids de la voiture?

ne manque t'elle pas un eu de pèche pour doubler?

merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
Je crois que le dCi105 a disparu du catalogue et qu'il ne reste plus que le dCi110. Et à priori elle a été homologuée à 114g au lieu de 120g donc certainement au prix de rapport de boîte plus long.
Le 110 est mieux que le 105 car le turbo accroche plus vite. Mais ça reste un cran en-dessous du 130 qui marche bien (c'est ce que j'ai sur mon Grand Scenic :) ).
Je pense que c'est une motorisation correcte pour ce véhicule, c'est quand même moins lourd et plus aérodynamique qu'un break ou un Grand Scenic :roll: Il ne faut pas oublier qu'il y a une boîte de vitesses. Donc pour doubler, on rétrograde :wink:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
codester a écrit:
Bonjour,

Je vais me prendre une mégane berline et j'hésite entre la LOA et l'achat sachant que je vais faire au moins 25 000 KM par an.
Qu'en pensez-vous ?

J'hésite également à prendre le GPS intégré car j'en ai déjà un "mobile".
Quelle est la différence entre le carminot tomtom et le carminat bluetooth DVD ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.


Salut,

Le choix d'une LOA ou LPV ne se pose pas en fonction du nombres de kilomètres que l'on parcours, mais plutôt de savoir si on veut garder un véhicule.
Si tu as l'intention de garder ta Megane, achètes-là. La louer et l'acheter ensuite te reviendras plus cher.
Ensuite, si tu fais 25 000 Km à l'année, tu risques de casquer sévères parce que ton quota kilométrique sera sans doute dépassé.

Pour le GPS intégré, tout dépends de l'utilisation que tu as. Si tu t'en sers souvent, mieux vaut prendre l'option. Ça t'éviteras de rouler et d'avoir l'écran fixé sur le pare brise.
Tu es allé te renseigner chez un concessionnaire? Il sera à même de faire une comparaison sur le coût entre une LOA et un achat et de répondre aux questions techniques diverses que tu peux avoir.
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Frenchterror a écrit:


Salut,

Le choix d'une LOA ou LPV ne se pose pas en fonction du nombres de kilomètres que l'on parcours, mais plutôt de savoir si on veut garder un véhicule.
Si tu as l'intention de garder ta Megane, achètes-là. La louer et l'acheter ensuite te reviendras plus cher.
Ensuite, si tu fais 25 000 Km à l'année, tu risques de casquer sévères parce que ton quota kilométrique sera sans doute dépassé.

Pour le GPS intégré, tout dépends de l'utilisation que tu as. Si tu t'en sers souvent, mieux vaut prendre l'option. Ça t'éviteras de rouler et d'avoir l'écran fixé sur le pare brise.
Tu es allé te renseigner chez un concessionnaire? Il sera à même de faire une comparaison sur le coût entre une LOA et un achat et de répondre aux questions techniques diverses que tu peux avoir.


Je ne pense pas la garder, je pense donc la louer. Pour le kilométrage, je ne sais pas encore comment je vais faire, ayant un deuxième véhicule, je pense qu'il y a certains jours où je prendrai l'autre.
Pour le GPS, j'hésite encore...
Je suis allé chez le concessionnaire mais honnêtement je pense que j'en savais plus que lui...
dam99 a écrit:
kob a écrit:
bonjour à tous,

petit nouveau sur le site, et certainement futur propriétaire du Mégane 3 coupé, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui roule avec le modele DCI 105 CV.

Cette motorisation n'est elle pas un peu faiblarde par rapport au poids de la voiture?

ne manque t'elle pas un eu de pèche pour doubler?

merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
Je crois que le dCi105 a disparu du catalogue et qu'il ne reste plus que le dCi110. Et à priori elle a été homologuée à 114g au lieu de 120g donc certainement au prix de rapport de boîte plus long.
Le 110 est mieux que le 105 car le turbo accroche plus vite. Mais ça reste un cran en-dessous du 130 qui marche bien (c'est ce que j'ai sur mon Grand Scenic :) ).
Je pense que c'est une motorisation correcte pour ce véhicule, c'est quand même moins lourd et plus aérodynamique qu'un break ou un Grand Scenic :roll: Il ne faut pas oublier qu'il y a une boîte de vitesses. Donc pour doubler, on rétrograde :wink:



merci pour ton retour :wink:

Pour info la Megane je vais la prendre d'occase, et mon budget ne me permet pas viser plus haut que le 105 CV.

maintenant si je trouve un 130 pour le meme prix je ne me ferais pas prier pour le prendre.
Moi d'ici juin, je passe normalement à la voiture de société (+/- 35.000 EUR)...

Je pense revendre l'Espace: 4 ans, 61.000km dont les 5 derniers milliers avec un nouveau moteur :sifflote: :sifflote: .

Je suis quasi obligé de reprendre un monospace (enfants de 8 ans, 5 ans et 8 mois, soit sièges bébé et réhausseurs à gogo + transport de la poussette en permanence et je ne parle pas encore des vacances :blase: )

Je pense donc que ce sera S-MAX à moins que je ne rempile pour l'Espace (si c'est plus mon pognon, pourquoi pas?)
codester a écrit:

Je ne pense pas la garder, je pense donc la louer. Pour le kilométrage, je ne sais pas encore comment je vais faire, ayant un deuxième véhicule, je pense qu'il y a certains jours où je prendrai l'autre.
Pour le GPS, j'hésite encore...
Je suis allé chez le concessionnaire mais honnêtement je pense que j'en savais plus que lui...


Pour le kilométrage, tu peux le négocier sans aucun souci avec le vendeur. Le truc, c'est que si ton concessionnaire ne s'y connait pas trop, va en voir un autre!
Pour ma Laguna en LPV, je l'ai prise sur quatre ans (le maximum), j'ai un kilométrage de 100 000 km à ne pas dépasser. Chiffre que je n'atteindrais jamais. (même si je roule plutôt pas mal)
Si tu es comme moi et que tu veux garder ta voiture pour maximum 4 ans, la location est intéressante. Il faut par contre en connaître les conditions pour ne pas avoir l'impression de se faire avoir!
Quelles sont les questions que tu te poses sur la LOA?
_________________
Laguna III Black Edition 1.5 DCI 110
Frenchterror a écrit:

Pour le kilométrage, tu peux le négocier sans aucun souci avec le vendeur. Le truc, c'est que si ton concessionnaire ne s'y connait pas trop, va en voir un autre!
Pour ma Laguna en LPV, je l'ai prise sur quatre ans (le maximum), j'ai un kilométrage de 100 000 km à ne pas dépasser. Chiffre que je n'atteindrais jamais. (même si je roule plutôt pas mal)
Si tu es comme moi et que tu veux garder ta voiture pour maximum 4 ans, la location est intéressante. Il faut par contre en connaître les conditions pour ne pas avoir l'impression de se faire avoir!
Quelles sont les questions que tu te poses sur la LOA?


J'étais parti au début pour ne pas la garder mais plusieurs conditions m'ont fait changer d'avis, notamment le kilométrage car je vais dépasser les 25000km/an, les impôts car la déduction des frais n'est pas faisable pour une LOA et mon véhicule va dormir dehors donc si elle est abimée je vais devoir payer donc au final je serais perdant.
kob a écrit:
dam99 a écrit:
kob a écrit:
bonjour à tous,

petit nouveau sur le site, et certainement futur propriétaire du Mégane 3 coupé, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui roule avec le modele DCI 105 CV.

Cette motorisation n'est elle pas un peu faiblarde par rapport au poids de la voiture?

ne manque t'elle pas un eu de pèche pour doubler?

merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,
Je crois que le dCi105 a disparu du catalogue et qu'il ne reste plus que le dCi110. Et à priori elle a été homologuée à 114g au lieu de 120g donc certainement au prix de rapport de boîte plus long.
Le 110 est mieux que le 105 car le turbo accroche plus vite. Mais ça reste un cran en-dessous du 130 qui marche bien (c'est ce que j'ai sur mon Grand Scenic :) ).
Je pense que c'est une motorisation correcte pour ce véhicule, c'est quand même moins lourd et plus aérodynamique qu'un break ou un Grand Scenic :roll: Il ne faut pas oublier qu'il y a une boîte de vitesses. Donc pour doubler, on rétrograde :wink:



merci pour ton retour :wink:

Pour info la Megane je vais la prendre d'occase, et mon budget ne me permet pas viser plus haut que le 105 CV.

maintenant si je trouve un 130 pour le meme prix je ne me ferais pas prier pour le prendre.


le 105 est un peu creux à bas-régime, mais bon, on s'y fait :wink:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonjour,
J'ai un peu la même question, mais avec le moteur DCI 85 : quelle différence avec le DCI90FAP et le DCI 110 ? car j'ai lu beaucoup d'essais qui indique que ce moteur est suffisant pour la mégane 3 (si pas gros rouleur désirant une diesel).
Tecsnow a écrit:
Bonjour,
J'ai un peu la même question, mais avec le moteur DCI 85 : quelle différence avec le DCI90FAP et le DCI 110 ? car j'ai lu beaucoup d'essais qui indique que ce moteur est suffisant pour la mégane 3 (si pas gros rouleur désirant une diesel).


Bonsoir,
dCi85 et 90, je ne crois pas qu'il y ait d'écarts hormis le FAP et les 5ch. Sur la mégane, ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est assez agréable. Ca se défend pour un budget serré. Par contre, il faut juste savoir que la boîte n'est pas très agréable et un peu bruyante.
La différence avec le 110 ? 40Nm de plus et une boîte 6 donc forcément mieux.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Bonsoir a tout le monde :prie: :prie:

Alors voilà finalement après avoir cherché un concessionnaire me propose finalement un grand espace IV carminat edition de 03/2009 avec 8000 KM pour 25000 euros au lieu de 26900 avec 6 sieèges.

je pense qu'il s'agit d'un prix intéressant mais maintenant vu mon expérience avec l'autre concession qui me proposait un grand espace de 10000 KM finition privilège a 21000 euros (et je trouvais cela moyennement intéressant).

Des connaisseurs pourraient ils m'aiguiller s'il vous plait ??

Merci par avnce et de toute façon à moi l'espace un jour ou l'autre et au revoir le Scénic II (fidèle ami :ack: :ack: )
Quelle motorisation ton Grand Espace ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Euh pardon 2.0 l DCiI 150 CV :cool2: :cool2: pour le gand espace
Je viens de me commander ma mégane III et j'ai un délai à fin mars !
Généralement, ils se tiennent au délai où elle arrive avant ?
codester a écrit:
Je viens de me commander ma mégane III et j'ai un délai à fin mars !
Généralement, ils se tiennent au délai où elle arrive avant ?


Alors? Quel moteur?
2 mois, c'est à peu près ce qu'il faut compter en ce moment sur une Mégane :roll:
Moi, j'ai commandé mon nouveau Scenic aujourd'hui, en prod le 1er février normalement et livraison fin février. J'aurais pu l'avoir plus tôt, mais je ne suis pas trop pressé :sifflote:
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
dam99 a écrit:
codester a écrit:
Je viens de me commander ma mégane III et j'ai un délai à fin mars !
Généralement, ils se tiennent au délai où elle arrive avant ?


Alors? Quel moteur?
2 mois, c'est à peu près ce qu'il faut compter en ce moment sur une Mégane :roll:
Moi, j'ai commandé mon nouveau Scenic aujourd'hui, en prod le 1er février normalement et livraison fin février. J'aurais pu l'avoir plus tôt, mais je ne suis pas trop pressé :sifflote:


Le 110 version dynamique.
Salut,
Une question "boule de cristal" : quel sera d'après vous le prix dun Duster dci 105 4x2 en finition haute (style Lauréate) ?
Il me tente bien ce Duster si c'est au prix d'une clio...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Jan, 2010 16:01
Logan MCV 1,5 dCi 85 7 pl Prestige: 15 000 €

Donc je parierais sur 17000 en comparant une Mégane Berline dCi 90 et une Estate dCi 110 (+ 2500€)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter une clio III estate exception 85 ch. J'aimerais savoir s'il était possible de choisir à la commande les jantes Canasta au lieu des Lyria et de demander les feux additionnels de virage :
http://images.forum-auto.com/mesimages/481467/phare.JPG

car les feux classiques ne me plaisent pas.
A combien puis-je espérer l'obtenir au meilleur tarif, en sachant qu'avec les options que j'ai choisi, le montant s'élève à 22450 € clés en mains ? Merci d'avance pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Jan, 2010 10:01
Sasuun a écrit:
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter une clio III estate exception 85 ch. J'aimerais savoir s'il était possible de choisir à la commande les jantes Canasta au lieu des Lyria et de demander les feux additionnels de virage :
http://images.forum-auto.com/mesimages/481467/phare.JPG

car les feux classiques ne me plaisent pas.
A combien puis-je espérer l'obtenir au meilleur tarif, en sachant qu'avec les options que j'ai choisi, le montant s'élève à 22450 € clés en mains ? Merci d'avance pour vos réponses.

Jantes: si elles sont dispo en accessoire, sans problème (mais le prix se déduira de la remise)
Feu de virage: ils ont disparu du configurateur........ Pas assez de clients?

Pour le prix, tu devrais pouvoir négocier 10% de remise......(celles en stock sur Renault shop sont entre -10 et 24%)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut à tous,
Voilà je prévois prochainement d'acheter le nouveau break mégane en diesel. Seulement voilà, j'hésite horriblement entre 2 versions qui sont la 1.5dci 105cv (4.5L/100 de moyenne) et la 1.9dci 130cv (5.1L/100).
Est-ce qu'il y a des possesseurs de la version 105cv (ou 110cv) qui pourraient me dire si leur moteur n'est pas trop "mou" :pense: compte tenu du fait que c'est un break quand même?
Quelle est votre conso moyenne en 105 ou 130cv? (parce qu'on sait que la conso constructeur, c'est pas tjs vérifiable :hum2: )
Merci de me faire part de vos expériences.


Sauter vers: