Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Ben disons que le FAP t'évite de dégager des tas de particules polluantes nocives. Si tu as la fibre un peu écolo, ca ne peut pas faire de mal.

Après, il y a quelques contraintes en ce qui concerne la régénération du FAP (encore que, sur les dernières générations, je ne suis pas convaincu).
Donc un FAP n'est pas forcément indiqué si tu fais beaucoup de petits trajets en ville ... mais dans ce cas, c'est carrément le diesel qui n'est pas indiqué (un bon moteur TCE 130 fait très bien l'affaire).
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos/tests/retour sur ce fameux TCE130 qui me botte beaucoup, si vous en avez, tant au niveau des chiffres de ventes, de retour de conducteurs, cela m'intéresse fortement :)
idem pour le Dci130 dont on trouve très peut d'essai dans la presse.
A priori, il y a un essai très détaillé du Grand Scenic TCE 130 a acheter sur le site du Moniteur Automobile.
Ils ont aussi un essai détaillé de la Mégane 3 dCI130.

Voir par ici

Je crois que c'est ce qu'on peut trouver de plus détaillé dans la presse auto.

J'avais aussi vu des essais dans l'Automobile Magazine et l'AutoJournal (Grand Scenic TCE 130) mais ils sont très peu détaillés (80% de l'article pour blablater sur la voiture en générale, 3 lignes sur la motorisation :nonnon: :nonnon: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Juil, 2009 12:07; édité 1 fois
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur ma future acquisition.
Je vais sûrement me laisser tenter par la nouvelle mégane coupé version dynamique diesel mais j'hésite encore entre le 90ch et le 110ch pour une question de prix d'achat, de prix d'assurance et puis surtout pour une question d'utilité!
A la base j'ai une 206 essence de 75ch et j'ai déjà rouler une 307 2.0L HDI 90ch qui est plus lourde et plus lente que la mégane et je trouvais que ça avancait déjà pas mal. Et puis j'habite une région ou les autoroutes sont limitées à 110km/h.
Donc le 90 ou le 110?

Merci de vos futures réponses.
codester a écrit:
Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur ma future acquisition.
Je vais sûrement me laisser tenter par la nouvelle mégane coupé version dynamique diesel mais j'hésite encore entre le 90ch et le 110ch pour une question de prix d'achat, de prix d'assurance et puis surtout pour une question d'utilité!
A la base j'ai une 206 essence de 75ch et j'ai déjà rouler une 307 2.0L HDI 90ch qui est plus lourde et plus lente que la mégane et je trouvais que ça avancait déjà pas mal. Et puis j'habite une région ou les autoroutes sont limitées à 110km/h.
Donc le 90 ou le 110?

Merci de vos futures réponses.


Perso pour moi le meilleur rapport prix / agrément je pense que c'est le 105. Je ne l'ai pas essayé mais le 85 doit vraiment être juste vu le poids, sur une Clio 3 il arrive à s'en sortir mais là c'est quand même plus lourd. Mais après ça dépend aussi beaucoup des trajets que tu fais... Diesel tu dois rouler pas mal, si tes trajets sont surtout l'autoroute à 110 l'avantage du 105 c'est la boîte 6 pour faire ça.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mar 14 Juil, 2009 13:07; édité 1 fois
Pour le moment je ne fais pas beaucoup de route et la route que je fais monte au max à 90km/h mais rien ne me dit que demain je ne vais pas changer de boulot et faire une plus grande distance et faire de l'autoroute à 110km/h.
Tu n'as pas essayé le 90ch?
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une future acquisition en occasion.

VOilà, j'ai trouvé une laguna III GT 205 de 03/2008 avec 12 000km pour 17500€....soit pas trop chère tout de même !

En fait, il s'agit d'un véhicule ayant servi aux essais presses notamment et depuis que le propréitaire actuel à récupérer ce véhicule, il a eu une rupture de courroie d'accessoire (ce qui a entrainé un changement complet du moteur par Renault) + un changement du moteur de direction assité pour cuase de bruit...

Bref, je me dis qu'à ce prix là il n'y en aura pas beaucoup ....mais aussi que je vais surement à l'encontre d'encore d'autres problèmes, sachant toutefois que le véhicule est encore garantie 1an 1/2!

Voilà alors je me tate un peu mais j'avoue être tenté et pourquoi pas la revendre rapidement ?!

Merci de vos avis.
Dernière édition par pessoa94 le Ven 17 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
pessoa94 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une future acquisition en occasion.

VOilà, j'ai trouvé une laguna III GT 205 de 03/2008 avec 12 000km pour 17500€....soit pas trop chère tout de même !

En fait, il s'agit d'un véhicule ayant servi aux essais presses notamment et depuis que le propréitaire actuel à récupérer ce véhicule, il a eu une rupture de courroie d'accessoire (ce qui a entrainé un changement complet du moteur par Renault) + un changement du moteur de direction assité pour cuase de bruit...

Bref, je me dis qu'à ce prix là il n'y en aura pas beaucoup ....mais aussi que je vais surement à l'encontre d'encore d'autres problèmes, sachant toutefois que le véhicule est encore garantie 1an 1/2!

Voilà alors je me tate un peu mais j'avoue être tenté et pourquoi pas la revendre rapidement ?!

Merci de vos avis.


Tu peux l'avoir neuve pour 1500€ de plus
ah oui ?!
et où ?

merci
pessoa94 a écrit:
ah oui ?!
et où ?

merci

Il faut aller près de la frontière allemande et luxembourgeoise pour pouvoir négocier au meilleur prix.
J'ai trouvé la voiture que j'allais prendre, mais par contre j'hésite maintenant entre l'achat et la location car je ne fais pour le moment moins de 10 000 km par an...
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par codester le Dim 19 Juil, 2009 14:07; édité 2 fois
Me posant pas mal de question sur mon prochaine achat je suis tomber sur ce forum et voyant cette rubrique je n'ais pas reussis a ne pas vous poser la question concernant mon achat.Voila je me lance je suis sur une laguna 3 berline de decembre 2007 de 150ch finition expression ce vehicule me revient a 14000€TTC cles en main sachant que j'ai une reprise de 1000€ pour un vehicule pour la casse une super 5:lol2:
j'aimerias savoir ce que vous en pensez sachant que j'avais une laguna 2 estate avant et comme chacun connais le lot de probleme sur ceux vehicule c'est pour ca que j'hesite mais bon un vehicule de ce type avec ce nombre de kilometre ca fais reflechir a 2 fois j'espere que vouspourrez m'eclairer :wink:
bonjour, voila je demande conseil pour l'achat d'une clio.

c'est une exception dci 85 de decembre 2006, en option il y a carte main libre et clim auto. C'est en garage et elle est proposee a 10990... pour 60000km

merci pour votre aide :mock:
codester a écrit:
J'ai trouvé la voiture que j'allais prendre, mais par contre j'hésite maintenant entre l'achat et la location car je ne fais pour le moment moins de 10 000 km par an...
Qu'en pensez-vous?


Tu veux acheter un diesel pour faire moins de 10.000km/an ??? :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
codester a écrit:
J'ai trouvé la voiture que j'allais prendre, mais par contre j'hésite maintenant entre l'achat et la location car je ne fais pour le moment moins de 10 000 km par an...
Qu'en pensez-vous?


Tu veux acheter un diesel pour faire moins de 10.000km/an ??? :shock: :shock:


Depuis mon post, j'hésite parce que je veux une mégane coupé version dynamique mais ils ne font que du 130ch en essence et l'assurance est beaucoup plus cher (100€ de plus par an) et je ne sais pas si je vais garder ce travail longtemps (mais bon avec la crise pour le moment je ne change pas)...
sinon j'hésite avec le 105ch diesel...
Qu'en penses-tu?
Dernière édition par codester le Lun 27 Juil, 2009 19:07; édité 1 fois
bonjour a tous est merci de vos conseil donc voila j'ai une clio3
1.5 dci 105cv boite 6 initial de 2006 qui a 57500km est j'envisage un échange contre un scénic2 1.9dci luxe privilège avec toit panoramique
qui a lui 90000km quand pensé vous merci des conseils.
_________________
fou de renault
Mouais ... il y a quand même 35.000km et 2 ans de plus sur le Scenic. Sachant que le Scenic est quand même bien moins fiable qu'une Clio, l'échange me semble quand même un peu risqué (même si niveau valeur, ca pourrait éventuellement correspondre).

Si tu n'as pas besoin de plus de volume (famille qui s'aggrandit), je laisserais tomber.
_________________
Le gras, c'est la vie
justement ma famille va sa grandir donc besoin de plus de place est on ne veut pas refaire de crédit
_________________
fou de renault
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 18:08
Bonjour à tous :mrgreen:


Je souhaiterais changer ma 309 (ça c'est pas nouveau :mrgreen: )

Donc je regarde un peu, et je suis attiré par les clio II.2 privilege.
Mon budget est de 3500€/4000€, donc cela limite au essences, 1.4 16v de 98cv apriori.

J'aurais aimé avoir votre avis global sur ce véhicule. Le privilège est le haut de gamme, il comporte donc clim automatique, capteur pluie, luminosité et in intérieur que je trouve sympa :D

Que pensez vous de ce moteur ? A part les bobines sagem y'as t'il des soucis particuliers.



J'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/60145401.htm?ca=2_s
Clio II.2 1.4 16v, 101 000km

Je me suis renseigné :

La courroie de distri as 1ans et 3000km
Rien de mentionné sur le CT mis à part un problème au rétroviseur (je vais avoir plus d'infos demain ou il va m'envoyer des photos)
Un leger impact sur l'aile arriere gauche (pareil, photos demain)
Les plaquette on aussi 3000km et 1ans
Les pneus ont environ 10 000km, sont donc encore bons.

Les fameuses bobines n'ont jamais été changée par ce propriétaire

La personne me descend le prix à 3500€ à cause du problème de rétro.

Qu'en pensez vous ?
Combien de kilomètres peut faire ce moteur d'après vous ?
Je me demande surtout où sont les jantes de la finition Privilège :pense:
A moins que c'était pas de série, je suis plus sur du coup là.
Dernière édition par Toms06 le Mar 04 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 19:08
Apriori ce n'étais pas de série sur privilège.
Uniquement sur dynamique et initiale.
La Clio 2 était déjà restylée en 2001 (alors qu'elle est sortie en 1998) ?
Parce que là, il y a le nouveau tableau de bord / calandre / phares.

J'aurais pensé qu'un modèle 2001 était plus proche de celle que j'avais niveau look (modèle 1998 la mienne).
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 20:08
En effet en 2001 c'était les premières phases 2 ;)
Pour avoir eu une luxe privilège en 1.4 pendant 2 ans c'est un très bon moteur sur une très bonne voiture, je n'ai eu s'un probleme de bobine mais je m'en suis séparé a un peu plus de 60000km (les 4 ont été changés à 2 mois d'intervalle.

Après pas d'avis sur ton model en particulier. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Aoû, 2009 21:08
Je te remercie leouch :D

En définitive je vais pas la prendre, la carrosserie est abimée en plus du retroviseurs cassé.
Bonjour à tous,

Voila ma/mes questions. Nous allons bientôt acquérir un Scenic 2 je pense. Cependant, en allant fouiller sur le net, j'ai été surpris du nombre de personne ayant rencontré des casses moteurs sur le 1.9 DCI

Nous avons deux occasions en vue, un 1.5 DCI 105 CV et un 1.9 DCI 120 CV, je souhaiterais donc connaître le modèle le plus fiabile, sachant que le 1.5 date de 2006 (et un de 2007 aussi) et le 1.9 de 2004
Tout dépend de l'usage, le 1,5 est bien, mais le 1,9 est mieux et fiable, quand à la casse moteur c'est surtout au niveau du turbo qu'il y à eut des soucis.
Justement, globalement, le turbo casse sur les 1.9 ou 1.5 ?

Sur le net, j'ai vu bcp de remarque concernant le 1.9 dci, plutot sur les modèle 2003/2004 et j'ai vu aussi qu'il vallait mieux avoir une pompe d'injection siemens au lieu de Delphi.

Pour l'utilisation, ce sera environ 20 000 km /an, autoroute sur 400 km environ 1 fois par mois, sinon, mix de route et de ville.
Il n'est pas facile de choisir jusque la marque de la pompe, n'est ce pas, faisant les moteurs pour Renault je pense que ces malheurs sont en voie de disparition. Pour ce qui est un peu d'autoroute, je conseille le 1,9L.
C'est juste qu'en achetant un scenic, je vais essayer de mettre toute les chances de mon côté pour pas avoir de merde, même si je sais que l'occasion, c'est la loterie.

Globalement, j'ai vu qu'il faut éviter les 1.9 dci 120 cv d'avant 2004. Après, sur les modèles plus récents 2006 et sup, la fiabilité semble là, mon raisonnement est-il bon ?
Votre raisonnement est super bon.
le doute pourrait être pire avec le 2.2dci tête sur les murs
2,2 L DCI sur Scénic, connaît pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Aoû, 2009 18:08
en fait.. Trouvé, regarde le topic de la voiture de Silver.. tu comprendras pourquoi il fait allusion à cette daube de 2.2dCi

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-besoin-de-v..tre-avis-t12094.html

heuresement qu'il n'est pas monté dans un scénic :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK je suis d'accord, mais nous étions sur un scénic 105 ou 120, c'est pour cela que le 2,2 L n'a pas à apparaître içi, il est vrai que certains 2,2 L ont eut des soucis, mais Renault à abandonné ce moteur d'emprunt pour monter ses moteurs le M9R, le 2,0 L de Renault qui démarre à 150 cv jusque 180 cv. Cdt.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 09 Aoû, 2009 18:08
Silver, c'est pas bien de faire du HS :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
je présente mes confuses
Merci pour les informations en tout cas, on va voir le 1.5 dci 105 cv de 2007 tout à l'heure. Je regarderais la marque de la pompe à injection.

En attendant, je viens de matter sur ma clio de fonction, 1.5 dci 65 cv je crois de 2008, c'est delphi.
Bonjour à tous,

Je désire changer de voiture (clio I plus de 10 ans.... PRIME A LA CASSE 1000€).
Je veux acheter une Renault Mégane III. Le concessionaire m'en propose 21 276€ - 1000€ de prime à la casse.

Viens la question du financement. On me propose la formule NEW DEAL :
Pour 60000 km en 3 ans, avec apport de 2000 € : 36 mensualités de 343€ (assurance comprise) soit un total de 12348€ + les 2000€ d'apport du départ.

Différentes options s'offre à moi au bout des 3 ans :
- Renault reprends le véhicule 10689.34€ : cette somme m'est reversée ? ou est-elle directement réglée par renault au service de prêt ?
- Je revends le véhicule par mes propre moyen et si possible plus que la reprise renault. Dans ce cas je vais devoir régler la dernière mensualité de 10689.34€ ???
- Je règle les 10689.34€ et je repars avec la mégane à moi.

La dernière option est très coûteuse.
Pourriez-vous m'expliquer le principe de ce new deal, je suis un peu perdu. je ne veux pas me faire arnaquer. La payer cash cela fait débourser une grosse somme.

Le but étant de rouler avec une voiture neuve tout le temps. Je serais partant pour prendre un nouveau modèle dans 3 ans.

De même, que pensez-vous du contrat d'entretien renault ? Il me le propose pour 40€ par mois !!

Help me please....

Merci et à très bientôt.
_________________
Ju


Sauter vers: