Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Venez demander vos conseils d'achat ICI!

Kerz a écrit:
L'interieur beige est surement beaucoup (moins beau :mrgreen: ) plus salissant.
Rabattre les retro a la main provoquera une cassure du systeme (ce n'est pas tres solide, de plus c'est relativement honereux, pour le Scénic II 174€ environ le retro).
La carte c'est tres bien mais tres embettant si ca tombe en panne :lol2:
De plus elle peut avoir (si tu es malchanceux) un fonctionnement aleatoire.
Choisi celle qui te fais avant tout plaisir :razz:


J'ai choisi le premier avec pack city :D , l'achat est pour mardi.
De toute façon, je serai satisfait quelque soit la voiture, les deux me plaisent :cool2:

Sinon j'avais posé la question à Citroen pour leur C3 exclusive qui a aussi les rétros rabattables, et le vendeur m'a fait la démonstration, le rétros était aussi rabattables manuellement sans le casser, il y avait le double système.

J'espère que c'est pareil chez Renault, car ce serait très embétant!!
Dans certaine petite rue par exemple, trop étroite pour deux, la voiture en sens inverse peut nous toucher le rétro qui se rabbat alors!
Ce serait une catastrophe s'il se cassait à chaque fois!! :peur2:
Bah, ca m'est arrivé, resultat retro cassé (le moteur tournait dans le vide)
Le systeme est tres fragile.
En tout cas félicitations :razz:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 06 Jan, 2008 22:01
Sur une laguna II je l'ai fait un certain nombre de fois, et il marche encore très bien :mrgreen: :mrgreen:
Kerz a écrit:
Bah, ca m'est arrivé, resultat retro cassé (le moteur tournait dans le vide)
Le systeme est tres fragile.
En tout cas félicitations :razz:


Accordiola1 a écrit:
Sur une laguna II je l'ai fait un certain nombre de fois, et il marche encore très bien :mrgreen: :mrgreen:


Et vous rabbatez toujours vos rétros électriquement, ou vous le faites parfois à la main?
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 07 Jan, 2008 07:01
houbias a écrit:


Et vous rabbatez toujours vos rétros électriquement, ou vous le faites parfois à la main?


Quitte à avoir payé cette fonctionnalité, autant ne pas :
- me fatiguer à le faire manuellement
- me salir les mains
:mrgreen:

Ma mère n'ayant pas cette fonctionnalité sur sa voiture me les rabat à la main quand elle me l'emprunte (rare !!) et jusqu'à aujourd'hui ça a tenu bon :o

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 09 Jan, 2008 11:01
Pareil, je n'ai jamais rabattu les rétros à la main... Adepte du fainéantisme à outrance, je tourne le bouton :lol: ... jusqu'à ce que ma voiture lise dans ma pensée et le fasse à ma place :lol: :mrgreen:
Bonjour à tous,
Comme il est précisé dans le titre, je souhaite acheter un espace IV d'occasion (2006-2007,moins de 30000km et motorisation diesel).
Le 2.2 150cv me parait interessant.
Savez vous s'il y a des problemes connus sur certains modeles ? Des années à eviter ?
Je prefere l'avis d'utilisateurs que celui des vendeurs....
Merci par avance.
Pierre
_________________
Espace IV 2006
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 09 Jan, 2008 17:01
Bravo :wink:
_________________
David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 09 Jan, 2008 17:01
Il aura bien insisté! :mdr:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 09 Jan, 2008 18:01
Salut Pierre,
Pour ce qui est des motorisations... en fouillant un peu sur le forum tu verras pas mal d'avis sur le 2.2L DCI 150
Tu verras vite également qu'il vaut mieux privilégier le nouveau 2.0L DCI 150 voir 175 cv ... De mon coté j'ai celui ci dans ma Laguna GT et j'en suis très content, consommation très correcte (bon l'Espace est surement plus lourd mais bon) et ça pulse bien pour un mazout.
Bonne recherches :wink:
merci pour cette info.
_________________
Espace IV 2006
bonjour,

pour les modèles de 2006, regade bien la durée de garantie, elle est normalement de 3 ans 100M KMs avec bien sur un entretien fait chez Renault.
Pour les motorisations, le modèle 2.0T ess est interressant car environ 4000 Euros moins cher que le DCI 175 pour des perfomances équivalentes.Il consomme 10 à 12 L selon l'utilisation. (avec 4000 euros tu peu en faire des pleins...).
Regarde sur le le site TOP RENAULT pour des modèles de 4 à 10 mois.
_________________
ESPACE IV ALYUM+ 2.0T 170 A VENDRE et Laguna Estate GT en commande...
J’ai un espace 2.0l DCI de 175CV FAP, même si le véhicule est plus lourd qu’une Lag, c’est un véritable plaisir à conduire, la réponse du moteur est quasi immédiate à la moindre sollicitation, le seul bémol que je mettrais, c’est la conso en cycle urbain qui est plus proche des 11.5 que des 8.
Si non sur autoroute et à vitesse stabilisé (138 compteur), la conso se situe entre 8 et 8.5l, de porte à porte St Quentin (78) Nice soit 978 Km et quelque Km de plus pour se balader sur place avec un plein avec 5 personnes à bords et les bagages pour une semaine.
:wink:
Mon budget risque de me contraindre à un 2ldci 150cv.
_________________
Espace IV 2006
Salut, je vais changer de vehicule et je suis tenté par un Espace IV, mais enparcourant les forums et les avis de diverses personnes, je remarques que la motorisation DCI pose de rééls gros problèmes et il s'avèrerait que l'Espace Iv n'est pas vraiment fiable.

Le modèle qui est a mon budget est le 2004 ( environ 17500 € max )

J'ai dejà eu un espace III 2.2DT avant qui ne m'a jamais posé de problème particulier, j'avoue toutefois que l'esthétique essez "kitch" de l'interieur de cet espace III et la qualité des matériaux utilisés me faisait doucement sourire, j'ai d'ailleurs abandonné cet espace III au bout de 6 mois car je ne m'y suis pas fait du tout, pour passer sur une BMW break 525D

Aujourd'hui je souhaite retourner vers le monospace, mais l'espace IV est il un choix que je vais regretter vite ? Moteur pas fiable du tout apparemment !

Que faire ou que choisir ? Merci
Le seul moteur que l’on pourrait qualifier de « pas fiable » en DCI est le fameux 2.2. Mais cela n’est pas propre à l’Espace. :wink:
Quand à la fiabilité de l’Espace en tend que véhicule, je ne vois pas ce que tu veux dire :pense: :pense:
Dom57 a écrit:
Le seul moteur que l’on pourrait qualifier de « pas fiable » en DCI est le fameux 2.2. Mais cela n’est pas propre à l’Espace. :wink:
Quand à la fiabilité de l’Espace en tend que véhicule, je ne vois pas ce que tu veux dire :pense: :pense:


J'ai effectivement vu que bon nombre de vehicules Espace IV DCI avaient de gros problèmes de moteurs HS et de vanne morte avec des kilometrages bas : 80.000 ou 100.000 km !

Ca m'etonne vraiment et ca me met le doute quant à l'achat d'un espace IV. Devrais je m'orienter vers un modele 2004 1.9DCI ?? N'est il pas poussif ? Moteur RAS ?

Pour la fiabilité : je parle en général moteur et electonique

Y a t'il d'autres avis ou conseils ?
Alors, côté moteur, je dois faire partie des rares à n’avoir jamais eu le moindre problème sur le 2.2 DCI de mon Espace III, mise à part bien évidemment la vanne EGR changé deux fois en 97 000 Kms.
:P Actuellement j’ai un IV Ph2 avec le 2.0l DCI 175 mais à 26500 Kms je ne peux pas me prononcer et quand au 1.9 DCI je n’ai pas souvenir d’en avoir entendu du mal.
Sur les trois modèles d’Espace que j’ai eu, je n’ai jamais eu de problème d’électronique mis à part un fusible ou deux et pour des causes bénignes.


Mais bon, je ne suis pas le seul proprio de cette merveilleuse machine et je ne touche pas de royaltie sur les ventes (dommage d’ailleurs)
:irony: :irony:
Dom57 a écrit:
Actuellement j’ai un IV Ph2 avec le 2.0l DCI 175


Celui-ci n'est pas dans mon budget, mais à partir de quelles année le phase II est il sorti ?

Est-ce qu'un autre proprio a des echos du modele 1.9DCI

J'ai aussi entendu dire qu'il valait mieux choisir un modèle de debut 2004... :-?
Le phase 2 est apparu en 2006 (mars ou avril je crois).

Pour ce qui est de la fiabilitée du moteur je ne peu pas ma prononcer je ne connais que des essence.

Pour le reste, sur celui de mes parents une panne de la centrale ESP cet été (apparement probleme courant ne se limitant pas a l'espace)
Sur celui du pere d'un ami, qui est plus vieux (2003 ou 2004), par brise félé (apparament courant sur les premiers modeles, changé sous garenti) et grincement a l'ouverture des portes arrières (idem) sont les seuls soucis qu'il a rencontré.

Sans etre un modele de fiabilitée, il est déja bien plus fiable que les premières laguna II. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ouaip.. J'étais parti pour l'Espace IV mais je doute de plus en plus... :-/ Sachant que la phase 2 n'est pas dans mes moyens, je devrai m'orienter sur un 1.9DCI vu que le 2.2DCI rencontre de gros problèmes...

Mais j'ai pas envie de lacher un monstre de fiabilité et de confort, ma BMW525D de 2001, pour une Renault qui "n'est pas un modèle de fiabilité"...

Alors, si je n'ai pas la cofirmation que le 1.9DCI est relativement fiable, j'oublie Renault et l'Espace de suite...
Dernière édition par ceds_xxx le Jeu 10 Jan, 2008 16:01; édité 2 fois
Pour ma part mon récent choix Espace s'est fait un peu par élimination :

- Le 1.9dci n'est qu'un petit 117ch relativement à la masse du véhicule et c'est un bloc moteur finalement assez agé...j'ai préféré l'écarter. Néanmoins pour un usage "tranquille" ...j'ai pas mal de "copains" qui le trouvent satisfaisant.

- Le 2.2dci : éliminé direct en raison de ses problèmes à répétition...son EGR capricieuse et ses fumées noires à l'accélération !

- Le 2.0 dci est un bloc plus moderne et plus récent...ça me rassure....et je le recommande tant que personne dans mon entourage ne me signale un pépin :wink:
Décliné en 130, 150 et 175 il permet de cadrer avec le budget de chacun.
Au final le nombre d'annonces d'occaz en 150 ch étant plus large, j'ai orienté mon choix sur un 150 et franchement c'est tres bien en tous points. Meme si je préférais au départ un véhicule essence, le couple disponible avec ce moteur est vraiment en cohérence avec le poids du bestiau !
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2008 16:01
Je repartirais plus sur une Série 5 touring un peu plus récente :pense:
J'ai peur que de passer de la Série 5 à l'espace tu ne sois déçu :pense:
A la limite une Vel Satis qui saura également donné cet aspect haut de gamme et confort
Juste par curiositée, quelle est la conso de ta 525D?

Tu peu éventuellement chercher une 2.0T, il y a surement de bonnes affaires a trouver en occase vu le peu d'interet pour ce genre de véhicule, comme dit précédement il faut compter du 10-11L de moyenne mais il est fiable...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Consommation de ma 525D : 11cv, à 130km/h sur autoroute : 6L, ca vous surprend non ? Bon evidemment si on passe en conduite sport, ca monte, mais là c'est partout pareil !

JefD a écrit:
J'ai peur que de passer de la Série 5 à l'espace tu ne sois déçu :pense:

Au niveau finition, matériel, qualité moteur et carosserie... Ben y'a pas photo ! Le problème est que je me lasse du break, mais pas de BMW en elle même... et que le X5 est trop cher pour ma bourse !

J'aimais bien la forme de l'Espace IV mais je suis réellement surpris que Renault rencontre autant de problème surtout que l'Espace IV n'est pas donné ! Et ca ca me revolte... :langue:

J'ai appellé 4 garages renault cet apres midi, en demandant la mecanique, tous m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème tant que les entretiens étaient bien faits dans les temps !! :lol2: :lol2: Est-ce une blague ???


MA QUESTION : ME DECONSEILLEZ VOUS DONC D 'ACHETER L'ESPACE IV 1.9DCI ?? OU LE 2.2DCI ??

Edit par GG26 : inutile de mettre en si grand, les forumeurs qui ont des pb de vue ont surement des lunettes de nos jours... :D
De plus il est inutile de recréer un post quelques minutes plus tard, et ce topic étant en post it un "up" ne sert à rien non plus.
Dernière édition par GG26 le Jeu 10 Jan, 2008 19:01; édité 4 fois
J'ai urgemment besoin de vos avis...
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2008 19:01
C'est sur qu'ils ne vont pas être anti vente... je les verrai mal avoir un véhicule en vente en disant : non le prenez pas le moteur va casser sous peu... surtout par téléphone sans connaître !

Après il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui viennent sur les forums sont là pour trouver des solutions à leurs problèmes et rare ceux qui viennent pour dire qu'ils sont content...
Concernant ces 2 motorisations il y a eu des soucis, après c'est comme le loto c'est des probabilités... qui sont plus ou moins forte selon le modèle.
De mon coté j'opterais plus pour le 1.9L DCI que le 2.2L DCI, après faut voir aussi le reste du véhicule y'a pas que le moteur :)
Disons que j'ai 2 solutions :
- L'espace IV ( avec incertitude d'avoir une voirute fiable )
- Mercedes ML ( je suis deja plus certain de ce que j'achète... )
Le 2.2 150cv est vraiment deconseillé sur l'espace IV ?
_________________
Espace IV 2006
PIERRROT a écrit:
Le 2.2 150cv est vraiment deconseillé sur l'espace IV ?


Je me pose la meme question !
Moi pas! :mrgreen:


Peux tu detailler STP ??
J'ai mon Espace depuis un peu plus de 2 ans.

Rien à redire sur le moteur. Puissant mais pas nerveux.

J'ai l'habitude des Allemandes (VW mais aussi BM: X3 3.0d notamment) Il y a parfois qqes détails qui énervent (voir mon topic) mais globalement, je suis ravi de ma voiture.

Bémol: la consommation. 9L aux 100 en général. Loin des perfs de mon TDI... De l'autoroute en général.

Mais je reprendrais une Espace, sûr. :wink:
tu as donc le 1.9DCI ?
regarde ma signature... :mrgreen:
Ecoute, ça sert à ren d'acheter une voiture la peur au ventre. :nonnon:

Prends la Mercedes si vraiment tu as des doutes si forts... :wink:
J'ai eu un Espace III 2.2 DT, j'en etais assez content ( sauf du design kitch des tissus mais ca ca reste une specialite renault ).

J'ai jamais eu de probleme en 2 ans, je l 'ai revendue car je pouvais plus voir ces tissus horribles !

J'aime vraiment l esthetique de l 'espace IV... et si j'en reprends un c 'est pour un modele int cuir

Je sais pas quoi faire
Dernière édition par ceds_xxx le Jeu 10 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Comme cela a été dit, les gens viennent sur les forums quand ils ont des problemes, rarement quand tout va bien, il est donc tout a fait possible que tu ai un vehicule qui tourne sans souci comme un vehicule qui a des problemes.

Ce sera la meme chose chez mercedes qui qoit dit en passant est loin d'etre un modele de fiabilité ces dernières années.

Maintenant comme l'a dit silverfox, si tu prend un espace en te disant que tu vas avoir des pannes, tu passera ton temps a faire attention a tout et tu n'en profitera pas.
Si tu as confiance dans le ML et pas dans l'Espace alors prend le ML.

Pour le choix entre 1.9 et 2.2 n'en ayant essayé aucun je ne saurais t'aider.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ma question est avant tout de savoir si, en général, l'espace 4 dans ses version 1.9DCI et 2.2DCI est un vehicule fiable ou non.

Je ne demande pas, en sortant votre boule de crystal, si je vais tomber sur une bonne bagnole, ca effectivement c'est du cas par cas et j'aurai le problème toutes marques confondues..

Restons simple : l'Espace IV 1.9DCI ou 2.2DCI modèle 2004 est il un vehicule qui a fait ses preuves ou de façon générale est-ce un vehicules à multiples problèmes ?
Bonjour,
Je fais appel aux connaisseurs :wink: pour avoir des infos sur le 1.5 dci 110 monté sur la Laguna III avant d'arrêter mon choix final. Je sais que ce moteur est agréable et suffisant pour une conduite tranquille avec 2 adultes à bord...
- quel type de turbo ?
- courroie à changer à quel kilométrage ?
- est il plus ou moins bruyant que le 2.0 dci ?
- fiabilité ?

Si vous avez d'autres infos intéressantes sur ce moteur, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: